Cette nuit, après avoir lu le commentaire de Joseph*, j’ai eu un long rêve comme j’en fais parfois et dont je sors avec le sentiment d’avoir vécu les choses dans la réalité. Généralement, ils ont un caractère prophétique et j’ai pu l’éprouver plusieurs fois
- *Voir commentaire de Joseph, sa vision, et ma réponse en bas d’article
Dans le commentaire de Joseph était cité un verset dont une partie s’est fait Rhema dans mon coeur : » afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront »
Luc 21:36
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.
Dans mon rêve, j’étais dans un très grand amphi rempli de chrétiens. C’était un séminaire, et un autre orateur passait avant moi, mais j’avais des empêchements divers pour accéder à une place et pouvoir l’écouter. Donc, je ne savais pas ce qu’il avait dit quand ce fut à mon tour de prendre le micro.
Le message que j’avais préparé était dans ma poche, mais je ressentais qu’il fallait que je commence par un préambule, car quelque chose m’avait frappée lorsque j’étais arrivée dans ce lieu: une athmosphère de légèreté, de superficialité, presque de futilité et d’euphorie inconsciente, avec une absence totale de sentiment de la gravité des temps et encore plus, l’absence totale d’une sainte crainte de Dieu, malgré les évènements en train de bouleverser la planète: attentats, participation à la mise en place d’un Gouvernement mondial, action soigneusement camouflée derrière le COP 21, le tsunami d’immigrés, l’explosion du chômage, de l’insécurité, et la montée incessante de l’iniquité.
J’assistais à du folklore chrétien, » la croisière s’amuse « …. Il me fallait, en priorité, faire prendre conscience de cette faillite spirituelle à ceux qui voudraient entendre.
J’ai commencé à parler de la course » chrétienne » dans la recherche de manifestations de puissance, ou de manifestations spirituelles diverses, ce qui amenait les Chrétiens à se précipiter, sans discernement, dans des rassemblements, dans l’espoir d’y éprouver des frissons » spirituels « , de voir des manifestations, d’avoir le sentiment de bénéficier d’un surnaturel que les athées ne pouvaient connaître, peut-être d’assister à des miracles, ou recevoir une parole prophétique personnelle… etc., au risque d’être embarqués par des séducteurs et de recevoir, comme nourriture, un poison mortel.
Mais aucun, sauf probablement un tout petit nombre, venait avant tout pour ENTENDRE la Parole de Dieu, comme étant la chose la plus précieuse que l’on puisse recevoir dans un monde enténébré par le mensonge, et pour l’écouter avec crainte et tremblement.
Je continuais à parler, je ne savais pas où le Seigneur voulait me conduire. Je savais juste une chose: dans ma poche il y avait le message biblique que j’avais préparé, mais cette immense assemblée n’était pas digne de la parole de Dieu : elle la mépriserait tout autant que les Hébreux avaient méprisé la manne dans le désert. La Manne, c’est Christ, c’est sa Parole.
(Nb 11). 6 A présent, nous dépérissons. Nous sommes privés de tout, rien que de la manne, toujours de la manne !
Je me suis aussi souvenu, après coup, de Moïse descendant du Sinaï après 40 jours de jeûne pour recevoir les dix commandements gravés du doigt de Dieu sur la pierre, l’apportant au peuple de Dieu comme un trésor inouï, une révélation du Père des lumières, une lumière céleste qui arrivait dans ce monde de ténèbres, et qui découvrait que le peuple que Dieu venait d’arracher aux griffes de Pharaon et à la servitude, était en train d’adorer le veau d’or qu’il s’était fabriqué.
Moïse avait brisé à terre ce trésor, normalement irremplaçable: ce peuple idolâtre n’en était pas digne. Il souillait la sainte parole de Dieu par sa conduite légère et abominable.
Je me suis souvenue de la parabole de semeur, où tant laissent tomber à terre la semence et la piétinent après l’avoir entendue. Jésus a dit que cette semence, c’était la Parole de Dieu. Je me suis souvenue du deuxième terrain où cette semence ne peut porter de fruit, faute de racines: cette absence de racines, c’était justement la légèreté, la futilité, l’amour du monde qui avait fait dévier l’Eglise vers l’évangile de l’hyper grâce en dotant cette Eglise d’un dieu humaniste et permissif, ou vers l’évangile de prospérité dont le dieu serait avant tout soucieux de nous rendre riches sur terre, au lieu de nous conduire à nous amasser des trésors dans le ciel. Je me suis souvenu du troisième terrain où ceux qui avaient été touchés par cette parole avaient été de nouveau happés par les soucis de la vie et les plaisirs du monde…
Non, cette assemblée face à laquelle je me retrouvais, je le ressentais, n’était pas digne d’entendre la Parole de Dieu. Elle ne cherchait pas la vérité qui sauve, qui éclaire, qui illumine, qui transforme, elle ne cherchait pas la perle de grand prix pour laquelle on est prêt à renoncer à tout le reste. Elle ne cherchait qu’à entendre ce qui caresse agréablement les oreilles.
QUI DONC ÉTAIT ENCORE DIGNE, AUJOURD’HUI, D’ÉCOUTER LA PAROLE DE DIEU, PARMI LE PEUPLE SE DISANT CHRÉTIEN ?
UN TOUT PETIT NOMBRE ? UN FAIBLE RESTE COMME LA BIBLE LE RÉPÈTE EN LEITMOTIV ET DE MULTIPLES FAà‡ONS ?
Combien ? 1% ? 3 %, 7 % comme le Seigneur me l’avait montré à plusieurs reprises ?
Alors, j’ai commencé à parler dans cet amphi des motivations de nos coeurs, DES MOTIVATIONS SECRÈTES, celles que nous nous cachons à nous-mêmes:
- Pour quelles vraies raisons chacun d’entre eux était-il ici ?
- Pour quelles raisons moi-même étais-je venue parler ici ?
- En allant plus loin :pour quels motifs étions-nous devenus Chrétiens: pour recevoir un » plus « , ou pour perdre notre vie afin d’être trouvés dignes de paraître debout devant le Fils de l’homme ?
Je disposais d’un grand tableau sur lequel j’inscrivais les justes motivations et les mauvaises motivations:
Des bonnes, comme:
- Connaître Dieu: » La révélation de ta parole éclaire «
- avoir faim et soif de sa parole pour y obéir et la mettre en pratique, sachant que c’était la source de la vie, un trésor absolu.
- obéir à cette parole, par amour pour Christ et parce qu’on Lui fait une totale confiance
- Rencontrer Dieu et être confronté à Sa lumière pour se voir tel que l’on est À SES YEUX, donc pouvoir se repentir, le cas échéant, en toute connaissance de notre état de perdition, ce qui entraîne la révélation de l’immensité de l’oeuvre de la croix, afin de faire partie du faible reste qui pourrra paraître debout devant le Fils de l’homme.
- Chercher dans ces temps de la fin quel était notre appel, notre élection, et savoir lâcher tout le reste pour suivre Christ…
Il y en avait beaucoup d’autres possibles.
Il y avait les douteuses et les mauvaises
- – Retrouver les amis
- – suivre la foule afin de ne pas risquer de manquer un événement
- – se sentir bien dans l’onction
- – éprouver des sensations
- – voir des miracles
- – Se sentir rassuré sur son salut,
- – écouter une belle louange
- – Montrer aux frères et soeurs qu’on est des Chrétiens zélés
- – faire de nouvelles connaissances…
Des centaines de motivations cachées possibles, pas forcément mauvaises, mais pas de celles qui permettent que Dieu puisse transformer nos coeurs.
-
Proverbes 21:2Un homme croit que tout ce qu’il fait est juste, mais c’est l’Eternel qui apprécie les motivations.
-
Proverbes 16:2Vous pouvez penser que tout ce que vous faites est bien, mais c’est l’Eternel qui apprécie vos motivations.
Alors, dans mon rêve, j’ai proposé aux membres de l’assemblée présente de prendre un temps de silence pour examiner, honnêtement, sans tricherie, sans complaisance, quelles étaient chacunes de leurs motivations individuelles pour être là , ou même pour quelles vraies motivations ils avaient choisi de devenir Chrétiens. Après ce temps de silence, j’exhortais les plus courageux à se lever, l’un après l’autre, pour mettre sur le tableau les motivations cachées qui les avaient poussés à venir et dont ils venaient de prendre conscience, surtout les motivations douteuses et pas très honorables. J’expliquais que ceux qui auraient ce courage toucheraient certainement beaucoup d’autres qui étaient venus avec des motivations similaires.
La volonté de Dieu se dessinait au fur et à mesure que je parlais: IL VOULAIT QUE TOUS TOMBENT DANS LA REPENTANCE ! En tout cas, tous ceux qui avaient reconnu devant Dieu leurs motivations douteuses.
Je savais qu’il fallait en passer d’abord par là , afin d’être purifié par la repentance et d’être, enfin, dignes d’entendre cette parole de Dieu si précieuse, si pure, si sainte, afin qu’elle fasse son oeuvre dans les coeurs, au lieu d’être piétinée et méprisée et de rester sans effet.
Je me suis réveillée alors que certains commençaient – courageusement – à se lever pour venir écrire au tableau….
J’ai eu la conviction que l’Eglise était arrivé au point où il était urgent, » pour échapper à toutes ces choses « , de passer par cette étape: la repentance pour sa légèreté et souvent sa futilité, pour sa boulimie d’un évangile qui ne coûte pas la mort à soi-même, pour son égocentrisme et son repli sur soi face au monde qui l’entoure et qui va droit dans le gouffre, son autosatisfaction laodicéeenne, et sans doute bien d’autre choses. Car l’Eglise s’est laissée contaminer par l’immoralité du monde au lieu d’être la lumière qui éclaire les ténèbres, au lieu d’être le sel de la terre.
C’est URGENT !
Le songe de Joseph va dans le même sens.
Luc 21:36
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.
Commentaire de Joseph (après l’article: » le temps de la fin » avec JM Thobois)
Shalom, j ai ressenti la nécessité de partager ce rêve avec vous afin d’appeler à plus de discernement et d’appeler l ‘esprit de prière au milieu des chrétiens en ces temps de la fin. En effet la montée Islamique et le ISI Terror conduit par Daech est brutale et nous concerne tous.
J’ai fait un rêve qui m’a laissé bouche bée. Un Campement ou un endroit de formation du corps médical et d’enseignement furent attaqué. Tous ont été kidnappés et 5 laissés sur surveillance. il y avait des femmes et des enfants parmi eux.
Après un bon moment, je vis revenir une personne du corps de l’enseignement,pleurant et disant: ils ont abusé de moi, je veux poser ma démission et rentrer chez mes parents.
Elle a dit : « j’ai été pseudomisée » .
A travers celà , une peur, et un K.O violent sont nés dans le campement chez ceux qui étaient sous surveillance et dans les environs. Il a fallu faire un rapport et avertir les dirigeants et les responsables de ce qui se passait.
bizzarement cela a été possible par le biais médiatique. Etant parmi le groupe qui était mis sous surveillance, dans un calme, j ai été poussé à prier en esprit. Car en effet ce qui se passait était bizzare et difficile à expliquer.
pendant que je priais, il y a un autre groupe de personnes qui sont venus encore attaquer le reste de ceux qui étaient dans le camp. ils ont menacé plusieurs personnes et j ai dû être poussé à intervenir en leur parlant en langue, ce qui les a mis en fuite, car apparemment je leur parlais avec autorité et ils comprirent ce qui était dit. Je suis retourné auprès de ceux qui étaient dans le campement dans la peur, muets, alors je leur ai parlé du Seigneur et j’ai rendu ministère.
Ce qui parait inévitable après celà et que je crois avoir compris est que: une peur et une terreur s’apprête À frapper la nation dans laquelle nous vivons: Enseignants, médécins et familles chrétiennes seront principalement visés mais face à ce défi, la prière avec un véritable discernement et le témoignage de Jésus Christ en gardera un et sauvera un reste de ce qui surgira et qui frappera la nation.
Jesus, clairement, se présentait comme la seule solution à ce problème.
C est un problème bizarre que les enfants de Dieu ne devraient pas prendre à la légère ou ignorer… Maranatha
Et ma réponse:
Je reçois une autre interprétation, à cause du mot » pseudomisé » , d’autant que c’est bien ce qui se passe déjà dans nos écoles.
Cela ressemble à une campagne pour gommer l’identité des gens, des enfants, avec une mise sous contrainte du corps enseignant pour qu’il accepte sans broncher, la théorie du gender, par exemple. Idem pour le corps médical qui pourrait être contraint, sauf à subir une lourde répression, d’accepter tout ce qui est fait pour gommer l’identité des personnes et les conduire à la pensée unique, formatée par les Francs -Maçons. Ils n’auront plus leur mot à dire pour protester contrre la PMA, la GPA, des opérations précoces pour des changements de sexe, etc…
En sus, bien sûr, dans ce règne de terreur, les Chrétiens pourraient être réduits au silence et à l’impuissance s’ils ne réagissent pas comme ils devraient réagir.
Le fait que tout se passe dans un camp fermé fait penser à une mise sous contrôle de tout le monde, par l’utilisation de la peur et de la terreur…
Il est évident que la psychose soigneusement alimentée et entretenue partout contre le terrorisme (provoqué par qui, au fait ? Hilary Clinton a avoué que c’étaient les USA qui avaient mis DAESCH en place) permet la mise sous contrôle de la population. La terreur a permis d’installer l’Etat d’urgence, et chaque citoyen peut être arbitrairement arrêté, mis sous surveillance, mis dans l’obligation d’appliquer des lois abominables. À ce titre, le corps enseignant et le corps médical sont en première ligne. Les Chrétiens aussi, évidemment. (et bien sûr, les Juifs, gardiens de la Thora)
Mais le Seigneur exhorte les Chrétiens à intercéder avec constance et autorité (ils ont l’autorité contre ces forces démoniaques), afin » d’échapper à toutes ces choses «
C’est bien conforme à ce que la Bible dit
Luc 21:36
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.
Les Chrétiens qui ne prient pas et ne veillent pas vont être emportés dans ce tourbillon mortel qui va leur ôter jusqu’au droit d’être chrétiens et de protéger leurs propres enfants et eux mêmes, alors qu’ils ont reçu l’autorité spirituelle pour faire reculer cette volonté de l’ennemi de violer jusqu’à l’identité des personnes…
C’est ce que veulent faire les Illuminatis: casser le nationalisme, les identités régionales , l’identité culturelle, et au nom du multiculturalisme, briser les résistances par l’invasion de cultures (notamment la culture islamique), résolument opposées à nos bases judéo-chrétiennes et des peuples résolus à nous faire accepter leur culture comme la norme !
Oui, les temps sont très mauvais, très dangereux – y compris pour les Chrétiens utopistes, tièdes, et ratiquant la politique de l’autruche, – et Dieu avertit de multiples manières.
Nous sommes en GUERRE.
Cette guerre, avant tout, est spirituelle ! Tout ce qui est visible vient de l’invisible ! Donc, c’est spirituellement que nous devons, d’abord, gagner la guerre !
Je me suis souvent posé cette question : « jette-on les perles aux pourceaux ? »… Malgré tout, comment se taire face à la tiédeur ambiante ?
Alors j’ai parlé. Ils ont ignoré… D’autres sont allés parler… On les prends pour des illuminés.
Oui, c’est un poids qui me réveille la nuit, qui m’arrache les larmes en écrivant ces mots…
Une souffrance intense qui ne cesse de croître. Je me demande souvent combien de temps vais-je tenir ? Alors à genoux, j’implore. Je pleure…
Ils se croient riches, n’ayant besoin de rien…
Soudain, une avalanche venu du ciel s’abattit sur eux… Il ne restera rien si ce n’est des murs dont la peinture se craquelle de partout. Les bancs sont vides. Seul une dizaine de personnes resteront là attendant la délivrance. Elle viendra la délivrance ! C’est certain. Nos cœurs seront mis à rude épreuve. Très rude épreuve. La souffrance sera terrible. Israël a été mis à l’épreuve de la sorte au temps des juges entre autre. Afin de savoir où était tourné son coeur. Il en sera de même pour nous ! Ou est notre coeur ? C’est une souffrance salvatrice… Du moins, je le souhaite de tout mon coeur, de toute mon âme de toute ma force. Pour l’amour de mes frères et sœurs.
Seulement, voudront-ils écouter cette fois ?
Bonsoir Michelle,
Merci pour le partage de ce rêve ! Il est si prophétique ! J’en frissonne et en ai le cœur lourd. Car il fait écho au fardeau qui me pèse depuis mon retour à Dieu, car l’attitude de cœur que tu voyais dans ton rêve est celle de la majorité des « chrétiens »… et j’en étais.
SEULE LA REPENTANCE ET L’HUMILIATION VOLONTAIRE DEVANT NOTRE GRAND DIEU peut nous sauver quand on en est arrivé à Le mépriser, au point de dire (ou plutôt tout notre comportement le dit) : je suis riche, je me suis enrichi, je n’ai besoin de rien…
Ce fardeau me pèse de plus en plus, et cela date déjà d’avant les attentats. C’est celui que le Père veut partager avec Ses enfants dans notre pays.
Je répète tant qu’il est temps à tous :
Nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Christ (2 corinthiens 5.10): vaut-il mieux s’humilier de notre vivant devant Lui, tout perdre de notre superbe, mais avoir enfin la vie éternelle et la réconciliation avec Dieu; ou refuser ce brisement de notre vivant mais le vivre de toute façon un jour, mais forcés, devant le Trône du Jugement, quand il sera trop tard ??? Car ce jour-là , l’aboutissement sera la séparation éternelle d’avec Celui qui nous a tant aimés mais que nous aurons méprisés.
Le mot grec « telos » traduit par « aboutissement » ou « but » ou « finalité » est présent 40 fois dans le Nouveau Testament, pourquoi??? Parce que c’est toujours ce que Dieu a en pensée en voyant les hommes… Quel sera leur aboutissement ??? La mort éternelle ou la vie éternelle avec Lui, en Lui ??? « Pourvu qu’ils reconnaissent Mon si grand amour et Mon pardon, et qu’ils courent à la croix, pour que nous soyons enfin réconciliés et en communion !!! »
Michelle, tu écris au sujet des « motivations secrètes » des uns et des autres : il y a un verset qui utilise pratiquement les mêmes mots dans la Segond 21 :
Rom. 2.16 : « Conformément à l’Evangile que je prêche, Dieu jugera par Jésus Christ le comportement secret des hommes. »
Ah si toutes ces paroles, rêves, versets, que tu partages ici et que nous partageons autour de nous pouvaient pénétrer les cœurs de ceux qui au plus profond d’eux désirent encore Dieu et Sa vérité.
Au sujet du rêve de Joseph, je suis d’autant plus marqué que je suis enseignant et que oui, une pression spirituelle est mise sur nous et va crescendo. Ah si nous pouvions formater nos élèves comme l’élite le fait déjà à tous les niveaux, ils seraient ravis !
Unis avec Jésus la crainte ne nous atteint pas, mais des temps difficiles s’annoncent. La pression spirituelle est énorme. Certains malheureusement ne préfèrent pas la voir ou la minimisent.
Priez pour nous autres profs et chrétiens attachés au Seigneur svp. (Ainsi que ceux qui travaillent dans les domaines de médecine, justice,…)
Nous sommes parmi les derniers à pouvoir transmettre des bases saines aux enfants de notre pays, abreuvés d’horreurs constamment autrement. Je n’abandonnerai JAMAIS ces petits à Satan ! Si ce n’est plus en tant que prof, quand j’aurai été licencié pour cause de fidélité à Jésus 🙂 , que ce soit d’une autre manière !
Restons fidèles à notre Dieu et Père dans ce qu’Il nous demande, chacun, nous ne raterons pas les œuvres qu’Il a préparées d’avance. Et exhortons, prêchons, reprenons, détruisons pour bâtir sainement, tant qu’il est encore temps. Chez nous premièrement, ensuite chez nos semblables.
Et c’est une exhortation très grave et en même temps très sainte que tu partages : Qui est digne de la Parole de Dieu ? Qui la prend encore à cœur ?
Le parallèle avec les tables de la loi est incroyablement frappant !!!
On peut aussi faire un parallèle avec Esdras, qui venait pour enseigner le peuple, mais qui a d’abord dû reprendre, être rempli de fureur sainte, ‘détruire’, pour ensuite enseigner le peuple avec la Parole de Dieu. Il fallait déjà faire le ménage, surtout que le peuple revenait à Jérusalem pour rebâtir le temple, maison de Dieu, tellement saint.
Je cite un passage d’Esdras, intensément prophétique !!!!!!!!!! : tout parallèle avec la situation de la France est voulu ! Oui, intercédons, repentons-nous, pleurons…
« Après tout ce qui nous est arrivé à cause de nos mauvaises actions et de notre grande culpabilité, et même si toi, notre Dieu, tu ne nous as pas punis avec toute la sévérité que méritaient nos fautes et nous as accordé ces rescapés, allons-nous recommencer à violer tes commandements et à nous allier par mariage avec des peuples capables de pratiques aussi abominables ?
Ne t’irriterais-tu pas contre nous au point de nous exterminer, sans laisser ni reste ni rescapés ?
Éternel, Dieu d’Israël, TU ES JUSTE, car nous ne sommes aujourd’hui, qu’un reste de rescapés.
NOUS VOICI DEVANT TOI AVEC NOTRE CULPABILITÉ, ALORS QUE NOUS NE DEVRIONS PAS POUVOIR NOUS TENIR AINSI DEVANT TOI. » (Esd 9.13-15)
Quel brisement, quelle humilité d’Esdras, lui-même juste, entier, mais qui s’identifie à son peuple. Il connaissait Dieu.
Merci pour ce réve très intéressant. Oui bon nombre de personnes croient par confort spirituel (cela les rassure de se dire qu’il existe un Dieu, qu’il y a un après) mais n’ont pas du tout envie que ce confort-là perturbe leur confort matériel ou terrestre…
Sur l’urgence et l’imminence de la venue de Jésus-Christ « dans les mois à venir », je pense que vous regarderez avec profit cette vidéo sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=-H0MDGIXZ0o
Regardez-là bien jusqu’à la dernière minute svp (c’est en hébreu et anglais, pour ma part je ne comprends que l’anglais)…
Oui, on nous a mis plusieurs fois cette vidéo. Je crois que la traduction française existe
Moi , j’avoue , c’est pour rencontrer le peuple de DIEU et JESUS le sait le premier , vu que je lui ai demandé à rencontrer son peuple
et le chant : « ah qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble » , pour moi ce chant est jusqu’à ce jour l’apothéose de ma rencontre avec mon bien aimé et en plus je voulais savoir ce qu’est ce mystère d’être chrétien
je ne savais pas que je l’étais juste en étant avec JESUS
Mais tout ce que tu as dit, Michelle, est tellement vrai, cela me fait penser à cette sensation étrange dont tu parles, cette légèreté, et je ne comprenais pas de quoi il s’agissait et je me disais qu’il y avait quelque chose que je n’arrivais pas à saisir
et d’ailleurs je ne voulais pas trop comprendre , trop heureuse de pouvoir venir le dimanche chanter des louanges ensemble et recevoir ces moments si précieux pour moi , pour que dans ma semaine je sois chargée à bloc pour abattre les murs et les forteresses de ma cité
Jusqu’au jour ou JESUS me sortit sans que je comprenne ce qui m’arrivait, et ce qui me semblait un sujet de tristesse est à l’évidence un traitement de faveur de mon SEIGNEUR et mon DIEU
afin que je ne reçoive pas avec elle au double de ses pèchés .
et dans mon exil des assemblées , aprés tout et je l’avoue , c’est moi qui ait demandé à connaître son peuple et je ne le regrette pas vu qu’il m’a protégée là aussi, mais j’ai perdu quelque chose de précieux que j’avais avant et que je ne retrouve plus , la joie parfaite , totale , comme un enfant
et toujours un faible , très faible reste à la clé , et comme tu le dis un pour cent , plus , combien?
et que va- t’on faire alors ? comment avoir une joie totale en sachant ça !
la seule chose pour me calmer est de prier sans cesse
mais j’avoue avoir quand même peur pour leur sort , vraiment j’en suis , il n’y a pas de mots
JESUS m’exauce sur beaucoup de choses , pourquoi ne le ferait-il pas pour celle-là aussi?
et même si je sais, et il me le montre, que leur coeur ne veut pas être purifié de ses désirs insensés
c’est leur choix , c’est terrible, donc c’est à JESUS de me donner un coeur pour le supporter car c’est inhumain vu que l’on sait où tout cela va mener
c’est comme si quelque chose voulait s’échapper de moi et que j’ai envie de courir sans jamais m’arrêter tellement cela me fait mal , et que je sais déjà une que je ne peux pas le faire , déjà marcher est un miracle , bientôt je courrai , j’aurai des ailes et j’irai au ciel
Déjà que je suis plus que bénie , j’ai trouvé ce site , toi, tous vous ici et on comprend mieux ce qui nous est arrivé et comment perséverer dans la prière sans cesse , c’est un privilège immense qui nous est donné et en plus à volonté , sans cesse , en esprit et en vérité amen, je vous aime tous trés trés fort et je vous bénis de tout mon coeur et de tout ma force dans le merveilleux nom de JESUS
et quand on regarde à lui , tout est différent et on est dans sa paix où que l’on soit, et quoique l’on vive , il est là et ça aussi de le savoir , on est vraiment , vraiment bénis d’être parmi ses enfants
Quand tu fais une prière au Seigneur qui est contraire à ce que dit la Bible, il ne peut t’exaucer !
La Bible parle d’un faible reste…
Hélas, Dieu connaissait d’avance la dureté, due à l’orgueil, du coeur des hommes. Et Lui qui a un coeur de Père, crois-tu qu’il n’a pas une souffrance aigue face à toutes ces âmes qui se perdent alors qu’Il a payé si cher !
Et encore plus face à ceux qui pensent le connaître, à qui on a répété qu’ils étaient sauvés alors que leur langage et leur comportement démontre qu’ils ne le sont pas, n’est ce pas une souffrance épouvantable pour Lui ?
Un jour Dieu m’a fait comprendre sa souffrance, je hurlais de douleur morale mais aucun son ne pouvait sortir de ma bouche: la douleur était trop forte. C’était strictement inexprimable…
C’est cette douleur que le Seigneur te communique, pour arracher des âmes. Ah, si nous pouvions mesurer le prix de chaque âme pour Dieu, notre légèreté s’envolerait instantanément !
oui c’est ça ! tu dis vrai et pourquoi est ce si terrible à vivre ,en vérité je l’avoue devant toi ,je veux y échapper ,c’est trop dur ,je sais ça à l’air terrible de dire ça,et aussi pueril
une fois j’ai vu une jeune femme qui allait accoucher et qui hurlait qu’elle voulait pas ,on l’a trainée de force presque ,elle disait non, non je veux plus accoucher !
ça m’a impressionner et je pense à elle tout le temps quand je vis des choses sans issue ,c’est idiot personne ne peut arrêter un accouchement quand le bébé vient ,il vient et c’est tout ,même si c’est trés douloureux aprés tout va bien
ben c’est la même chose ce truc en pire ,dix millions de fois pire ,ça va s’arrêter quand ?
Quand Jésus reviendra. Et là , tu verras tous les trésors que tu as amassé dans le ciel: des âmes sauvées. Pas forcément celles pour lesquelles tu as prié. Aucune prière n’est inutile. Elles peuvent avoir permis à Dieu de toucher des gens dans le bled ! 🙂
Et puis tu verras aussi tes enfants venir à Christ;.. à l’heure de Dieu.
Tiens voici un passage pour toi, car les temps sont mauvais et Dieu appelle » les pleureuses »
Jér 9:
16 » Voici ce que déclare le Seigneur des armées célestes : Considérez ces choses, convoquez les pleureuses et faites-les venir, envoyez appeler celles qui sont habiles à la lamentation et qu’elles viennent ! «
17 Oui, qu’elles se dépêchent pour prononcer sur nous leurs cris plaintifs et que nos yeux fondent en larmes et que les pleurs ruissellent de nos paupières. 18 Car une voix plaintive s’élève de Sion : » Nous sommes dévastés ! Nous sommes dans la honte car nous avons quitté notre pays, et nous avons laissé nos maisons abattues. »
19 O femmes, écoutez la parole de l’Eternel ! Et ouvrez vos oreilles pour entendre ce que sa bouche a dit. Enseignez à vos filles une complainte et que chacune apprenne à sa meilleure amie une lamentation. 20 » Oh ! la mort a surgi, grimpant par nos fenêtres, pour pénétrer dans nos belles maisons et faire disparaître les enfants de la rue et les jeunes des places. «
La cause ?
12 L’Eternel déclare : Tout cela leur arrive parce qu’ils ont abandonné ma Loi que j’avais placée devant eux, et ils ne m’ont pas écouté ; ils n’ont pas fait ce que je leur ai dit. 13 Mais ils se sont conduits selon les penchants de leur coeur et ils se sont attachés aux Baals que leurs pères leur ont fait connaître. 14 Voilà pourquoi le Seigneur des armées célestes, le Dieu d’Israël, le déclare : Je vais faire avaler de l’absinthe à ce peuple et je lui ferai boire des eaux empoisonnées ; 15 je les disperserai au milieu de nations qu’ils ne connaissent pas, ni eux, ni leurs ancêtres, et j’enverrai contre eux l’épée pour les frapper et les exterminer.
Mais Dieu compte sur les femmes:
19 O femmes, écoutez la parole de l’Eternel ! Et ouvrez vos oreilles pour entendre ce que sa bouche a dit. Enseignez à vos filles une complainte et que chacune apprenne à sa meilleure amie une lamentation.
et plus loin:
22 » L’Eternel dit ceci : Que celui qui est sage ne se glorifie pas de sa sagesse ; que celui qui est fort ne se glorifie pas de sa puissance ; que celui qui est riche ne se glorifie pas de sa richesse. 23 Celui qui veut se glorifier, qu’il se glorifie de ceci : d’avoir l’intelligence de me connaître, moi qui suis l’Eternel, qui agis avec bienveillance, qui exerce le droit et la justice sur la terre ; car ce sont là les choses qui me font plaisir, l’Eternel le déclare. »
24 Or le temps vient, déclare l’Eternel, où moi j’interviendrai contre ceux qui sont circoncis seulement dans leur corps,
Voilà le problème de l’Eglise: bien peu sont circoncis de coeur … Ils n’ont que l’apparence ! Ils n’ont connu ni le Père, ni Christ (Jn 16:3), car ils n’ont pas vu Christ, ils ne l’ont pas rencontré, ils n’entendent pas sa voix.
Tu lis la suite, et tu vois que le constat est terrible: c’est celui de mon rêve
Jé 10
1 O peuple d’Israël, écoute la parole que l’Eternel prononce ! 2 Voici ce que déclare l’Eternel : » N’imitez pas le comportement des nations et ne redoutez pas les signes dans le ciel même si les nations en sont saisies de peur….. 5 Ces dieux-là sont semblables à des épouvantails dans un champ de concombres : ils ne savent parler, il faut qu’on les transporte car ils ne marchent pas. Ne les craignez donc pas : ils ne font pas de mal ; et ils ne peuvent pas non plus faire du bien. « …. 10 Mais l’Eternel est le vrai Dieu ; il est le Dieu vivant et le roi éternel ; par sa colère, la terre est ébranlée, et les nations ne peuvent soutenir son courroux.
Pour toi, perso:
19 Malheur à moi ! Je suis blessée ! Ma plaie est douloureuse. Pour ma part, je disais : C’est un mal qui m’atteint, je dois le supporter. 20 Ma tente est dévastée, mes cordeaux sont rompus, mes enfants m’ont quittée,
Voici les temps que nous allons vivre:
22 Ecoutez la rumeur, elle s’approche. Un grand tumulte arrive depuis le nord, les villes de Juda vont être transformées en terre dévastée, en gîtes de chacals. 23 Je sais, ô Eternel, que le destin de l’homme n’est pas entre ses mains, et que celui qui marche n’est pas le maître de ses pas. 24 Châtie-nous, Eternel, mais avec équité et non avec colère, pour ne pas nous détruire presque totalement. 25 Déverse ta fureur sur les peuples païens, ceux qui ne te connaissent pas, sur les nations qui ne t’invoquent pas, car ils ont dévoré, oui, dévoré Jacob, jusqu’à l’exterminer et ils ont ravagé le lieu de sa demeure.
Mais Dieu écoute l’intercession de ces enfants:
Lam 4:7 Ce sont nos ancêtres qui ont péché, mais ils ont disparu, et c’est nous qui portons la peine de leurs fautes……19 Toi, Eternel, tu règnes pour toujours et ton trône subsiste à travers tous les âges. 20 Pourquoi donc nous oublierais-tu perpétuellement ? Pourquoi nous délaisserais-tu aussi longtemps ? 21 Ah ! fais-nous revenir à toi, ô Eternel, pour que nous revenions ! Renouvelle pour nous les jours des anciens temps ! 22 Nous rejetterais-tu définitivement ? Serais-tu irrité contre nous à l’excès ?
Et voici la Parole d’espérance:
Lamentations 3:21 Voici ce que je veux repasser en mon coeur, Ce qui me donnera de l’espérance. 22 Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; 23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande !
24 L’Eternel est mon partage, dit mon âme; C’est pourquoi je veux espérer en lui. 25 L’Eternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l’âme qui le cherche. 26 Il est bon d’attendre en silence Le secours de l’Eternel…. 31 Car le Seigneur Ne rejette pas à toujours. 32 Mais, lorsqu’il afflige, Il a compassion selon sa grande miséricorde; 33 Car ce n’est pas volontiers qu’il humilie Et qu’il afflige les enfants des hommes…. 35 Quand on viole la justice humaine A la face du Très-Haut, 36 Quand on fait tort à autrui dans sa cause, Le Seigneur ne le voit-il pas?.. 37 Qui dira qu’une chose arrive, Sans que le Seigneur l’ait ordonnée ? 38 N’est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent Les maux et les biens ? 39 Pourquoi l’homme vivant se plaindrait-il? Que chacun se plaigne de ses propres péchés…. 40 Recherchons nos voies et sondons, Et retournons à l’Eternel; 41 Elevons nos coeurs et nos mains Vers Dieu qui est au ciel : 42 Nous avons péché, nous avons été rebelles …
49 Mon oeil fond en larmes, sans repos, Sans relâche, 50 Jusqu’à ce que l’Eternel regarde et voie Du haut des cieux;
et encore poour toi:
Lam 3:
55 J’ai invoqué ton nom, ô Eternel, Du fond de la fosse. 56 Tu as entendu ma voix : Ne ferme pas l’oreille à mes soupirs, à mes cris ! 57 Au jour où je t’ai invoqué, tu t’es approché, Tu as dit : Ne crains pas! 58 Seigneur, tu as défendu la cause de mon âme, Tu as racheté ma vie.
Oui, tes larmes sont précieuses pour les âmes qui ne savent pas pleurer sur le péché de l’Eglise et sur celui de la France !
Je pense qu’il faut se souvenir d’une chose de garder la foi,l esperence et l amour.
lorsque YESHOUA ,a enseigné il y avait une période de trouble,de persecution ,de combat,et cela a continué avec les apotres,SHAUL a connut une mort atroce,toruré et décapité,,etienne lapide,jacques le frère du seigneur a été battut a mort,pierre crucifié la tete en bas,mathieu tué par l epée,Jean a souffert et condanne sur l ile de patmos,bartholome et andré,thomas transpercé ,mathias lapidé et décapité,ils sont tous mort pour leur foi.
hebreu 11 :32 a 40
Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, 33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, 34 éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. 35 Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d’autres furent livrés aux tourments, et n’acceptèrent point de délivrance, afin d’obtenir une meilleure résurrection; 36 d’autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; 37 ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l’épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, 38 eux dont le monde n’était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre. 39 Tous ceux-là , à la foi desquels il a été rendu témoignage, n’ont pas obtenu ce qui leur était promis, 40 Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.
2 corinthiens 11.23
Moi aussi. 23 Ils sont serviteurs du Christ ? C’est une folie que je vais dire : je le suis plus qu’eux. Car j’ai travaillé davantage, j’ai été plus souvent en prison, j’ai essuyé infiniment plus de coups ; plus souvent, j’ai vu la mort de près. 24 Cinq fois, j’ai reçu des Juifs les » quarante coups moins unw « . 25 Trois fois, j’ai été fouetté, une fois lapidé, j’ai vécu trois naufrages, j’ai passé un jour et une nuit dans la mer. 26 Souvent en voyage, j’ai été en danger au passage des fleuves, en danger dans des régions infestées de brigands, en danger à cause des Juifs, mes compatriotes, en danger à cause des païens, en danger dans les villes, en danger dans les contrées désertes, en danger sur la mer, en danger à cause des faux frères.
27 J’ai connu bien des travaux et des peines, de nombreuses nuits blanches, la faim et la soif, de nombreux jeûnes, le froid et le manque d’habits. 28 Et sans parler du reste, je porte mon fardeau quotidien : le souci de toutes les Églises. 29 En effet, qui est faible sans que je sois faible ? Qui tombe sans que cela me brûle ? 30 Oui, s’il faut se vanter, c’est de ma faiblesse que je me vanterai. 31 Le Dieu et Père du Seigneur Jésus, qui est loué éternellement, sait que je ne mens pas.
la bible parle d ‘elle meme.
J’ai reçu un message complémentaire et parallèle, la nuit dernière, dans un rêve.
J’étais avec trois autres femmes, nous étions prisonnières. Des hommes – ils avaient l’apparence d’ islamistes d’après leur comportement et leur accoutrement, mais ce n’étaient pas forcément des islamistes. Ils venaient nous chercher l’une après l’autre pour être… violées.
Mais quand j’ai vu le couloir étroit par lequel on voulait me faire passer, j’ai crié avec autorité:
– « JE NE PEUX PAS PASSER PAR LÀ, JE SUIS TROP FORTE.
Dans ma tête, c’était mon embonpoint. Ensuite, j’ai compris que cela avait une autre signification : une force de résistance.
Ils m’ont laissée tranquille, car c’était évident que je ne pouvais passer par ce boyau étroit.
Les autres femmes malheureusement, minces et fragiles, et sans capacité de dire » non » , pouvaient passer.
Elles sont revenues, l’une après l’autre, cassées, détruites moralement, désarticulées, sans force, sans volonté… elles n’étaient plus personne. Elles n’avaient plus aucune volonté, plus de force, plus aucune capacité à réagir, seulement de la honte. Come toutes les femmes dont l’identité a été brisée par les viols répétés.
Je me suis souvenue avoir pu, dans mon rêve, repartir librement, avec l’une d’entre elles. Je l’ai conduite vers un marché que je connaisssais- et pourtant dans mon rêve il était difficile à retrouver, presque tout était fermé – la psychose de terreur avait rendu le marché désert et beaucoup de marchands avaient fermé le rideau -. Mais j’ai trouvé un marchand de fruits ouvert, et cettte femme a pu avoir des fruits frais pour reprendre des forces. Et même, dans mon rêve, on pouvait masquer sa paleur et son allure fantomatique, car j’avais trouvé un marchand de maquillage haut de gamme ouvert dans les galeries marchandes bien que quasiment tout était fermé. On pouvait luiredonner dess couleurs !!!! Après de multiples péripéties, elle était suffisamment armée et fortifiée pour pouvoir repartir là où elle devait être, là d’où elle était venue, chez elle, au milieu des siens, tandis que moi même je retournai chez moi !
Entre-temps, j’avais cherché partout un lieu de toilettes, mais c’était très pénible à trouver.
Ce rêve, à mon réveil, n’avait aucun sens… et puis il est devenu clair. Dans le rêve, les quatre femmes symbolisaient des nations européennes (j’ignore lesquelles: mais il y avait l’Allemagne) et moi je symbolisais la France: elle était bien plus forte que prévu par ceux qui voulaient la faire passer par un boyau étroit pour la violer, puisqu’elle était leur prisonnière et semblait à leur merci . Mais ils ont été contraints de la lâcher et la laisser tranquille, face à son autorité, lorsqu’elle a dit: » NON » !
» NON » !
En résistant, elle faisait croître sa capacité à être forte, non seulement pour se sauver elle-même du déshonneur et de la destruction, mais pour pouvoir aider certaines nations autour d’elles qui avaient perdu jusqu’à leur identité, et qui n’avaient plus aucune force. C’était difficile, plein d’oppositions, mais elle pouvait en sauver
Oui, parce qu’elle avait résisté, elle pouvait en relever d’autres…
Dans le rêve, après leurs méchantes actions, tous les ennemis s’étaient dispersés. Il restait juste un profond besoin de purification, de besoin de se débarrasser de ses propres impuretés, qui s’est présentées dans mon rêve de manière symbolique par diverses images, alors que tout s’opposait à cette purification, car rien n’avait été préparé pour cela… au contraire, les hommes d’influence avaient verrouillé toutes les portes (du silence !) pour que cette purification ne puisse avoir lieu, et que tout ce qui était caché et ténébreux puisse être sous une chappe de silence, comme dans la Franc-Maçonnerie où l’on fait serment de secret et de silence, degré après degré, de manière à tout verrouiller !
… Cela concernait toutes les pourritures cachées… dans le France et dans l’Eglise de France
Et cela, c’est un rêve récurrent que je fais depuis des années: les oppositions insensées, apparemment insurmontables, pour permettre au pays de reconnaître ses fautes, de les confesser et de s’en libérer….
Mais, de gré ou de force, ou même par habileté et par ruse, la purification finissait par arriver, avec les signes précurseurs de la guérison du pays… . Et c’était, enfin, le soulagement !
Mais combien c’était ardu…. !
à” Seigneur, que tout ce qui est caché vienne à la lumière ! C’est écrit donc cela sera..
Vois combien tes ennemis s’agitent ! ILS HAISSENT LA LUMIÈRE QUI REND TÉMOIGNAGE QUE LEURS OEUVRES SONT MAUVAISES !
Mais les ténèbres sont déjà vaincues !
Et merci Seigneur de fortifier la France pour qu’elle sache enfin dire NON à ceux qui veulent la dépouiller de son identité et la détruire moralement …..
1 Qui est celui-ci ? Il arrive d’Edom, de Botsra, en habits rouges. Qui est celui-ci ? Eclatant dans sa tenue, il s’avance avec toute sa force. » C’est moi qui parle avec justice, qui ai le pouvoir de sauver. »
2 Pourquoi tes habits sont-ils rouges, tes vêtements pareils à ceux de l’homme qui écrase le raisin dans une cuve ?
3 » J’ai été seul à travailler au pressoir, sans personne d’aucun peuple avec moi. Je les ai piétinés dans ma colère, je les ai écrasés dans ma fureur. Leur sang a jailli sur mes vêtements et j’ai sali tous mes habits.
4 En effet, un jour de vengeance était sur mon cœur et l’année de mes rachetés était arrivée.
5 J’ai regardé, mais il n’y avait personne pour m’aider. J’étais consterné, mais il n’y avait personne pour me soutenir. Alors mon bras m’a assuré le salut et ma fureur m’a servi de soutien. Esaie 63
J’ai reçu ce texte il y a quelques mois, alors que je m’étonnais que dans mon église personne ne semble se rendre compte que le Seigneur est en colère.
Dans ces versets d’Esaie, le Seigneur semble consterné qu’il n’y ait personne pour le soutenir dans sa colère.
Ce que j’ai vu récemment grâce aux enseignements du Rav Dinovicz notamment, c’est qu’Edom c’est l’occident. Et Botsra signifie « bergerie ».
Est-ce que ce passage signifierait qu’il s’applique à la bergerie de l’occident, c-a-d l’Eglise occidentale ?
Merci de vos éclaircissements.
L’Eglise Occidentale officielle s’est fondue avec le monde et, via l’oecuménisme, et les faux évangiles (prospérité, hyper grâce), rejoint la grande prostituée.
Seul Dieu connaît les siens et va les préserver: soit en les mettant à part, soit en les enlevant (mais persone ne peut savoir quand l’enlèvement aura lieu, car à travers ces épreuves, Dieu va aussi puritifier SON Eglise, celle qui est composée des pierres vivantes qui lui appartiennent totalement, et dont le signe est l’obéissance parfaite à la Parole de Dieu.
Apoc 3 (lis bien chaque ligne)
8 Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. 9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé. 10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. 11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !
Beaucoup de ceux qui se disent chrétiens font partie AUX YEUX DE DIEU de la synagogue de Satan, et leur marque, c’est la rebéllion contre les lois de Dieu. Ils piétinent la Parole, ne la mettent pas en pratique, et se sont fabriqué leur propre Dieu en accord avec tout ce qu’ils font, permissif.
Ceux là traitent de légalistes, de rabat-joie, de judaïsants, ou autre nom, tous ceux qui veulent les avertir !
C’est asssez terrible à voir.
Je ne peux que plaindre ceux qui les ont enseignés dans cette voie, afin de ne pas déranger la conscience obscurcie de leurs ouailles, et leur propre conscience obscurcie, et dont la motivation principale pour » exercer le ministère » est de garder tout ce monde entre les quatre murs d’un bâtiment nommé » eglise « , onéreux. Ceux-là ont bien plus le souci des pierres mortes que des pierres vivantes à attacher, non à leur batiment et à leur propre personne, mais à Jésus Seul ! t puis il y a tous ces évangélistes ou » prophètes « , ou » apôtres » (auto-procalmmés) qui se promènent avec pour motivation principale d’accumuler des richesses.
Oh, oui, je les plains !
Ce qui est miraculeux, c’est que le Seigneur arrive dans ce capharnaüm à arracher des âmes pour les sauver, car la parole de Dieu est annoncée et qu’elle ne revient pas sans effet.
Ph 1:17 Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d’autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes. 18 Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l’Evangile, 19 tandis que ceux-là , animés d’un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs … 20 Qu’importe ? De toute manière, que ce soit pour l’apparence, que ce soit sincèrement, Christ n’est pas moins annoncé : je m’en réjouis, et je m’en réjouirai encore.