Cette nuit, après avoir lu le commentaire de Joseph*, j’ai eu un long rêve comme j’en fais parfois et dont je sors avec le sentiment d’avoir vécu les choses dans la réalité. Généralement, ils ont un caractère prophétique et j’ai pu l’éprouver plusieurs fois

  • *Voir commentaire de Joseph, sa vision, et ma réponse en bas d’article

Dans le commentaire de Joseph était cité  un verset dont une partie  s’est fait Rhema dans mon coeur :  »    afin que vous ayez la force d’échapper à  toutes ces choses qui arriveront   »  

Luc 21:36
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à  toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.

Dans mon rêve, j’étais dans un très grand amphi rempli de chrétiens. C’était un séminaire, et un autre orateur passait avant moi, mais j’avais des empêchements divers pour accéder à  une place et pouvoir l’écouter. Donc, je ne savais pas ce qu’il avait dit quand ce fut à  mon tour de prendre le micro.

Le message que j’avais préparé était dans ma poche, mais je ressentais qu’il fallait que je commence par un préambule, car quelque chose m’avait frappée lorsque j’étais arrivée dans ce  lieu: une athmosphère de légèreté, de superficialité, presque de futilité et d’euphorie inconsciente, avec une  absence totale de sentiment de la gravité des temps et encore plus, l’absence totale d’une sainte crainte de Dieu, malgré les évènements en train de bouleverser la planète: attentats, participation à  la mise en place d’un   Gouvernement mondial, action soigneusement  camouflée derrière le COP 21, le tsunami d’immigrés, l’explosion du chômage, de l’insécurité, et la montée incessante de l’iniquité.

J’assistais à   du folklore chrétien,  »  la croisière s’amuse  « …. Il me fallait, en priorité, faire prendre conscience de cette faillite  spirituelle à  ceux qui voudraient entendre.

J’ai commencé à  parler de  la course  »  chrétienne   » dans  la recherche de  manifestations de puissance, ou de  manifestations spirituelles diverses, ce qui amenait les Chrétiens à  se précipiter, sans discernement, dans  des rassemblements, dans l’espoir d’y éprouver  des frissons  »  spirituels  « , de voir des manifestations, d’avoir le sentiment de bénéficier d’un surnaturel que les athées ne pouvaient connaître, peut-être d’assister à  des miracles, ou recevoir une parole prophétique personnelle… etc., au risque d’être embarqués par des séducteurs et de recevoir, comme nourriture, un poison mortel.

Mais aucun, sauf probablement un tout petit nombre, venait avant tout    pour ENTENDRE la Parole de Dieu, comme étant la chose la plus précieuse que l’on puisse recevoir dans un monde enténébré par le mensonge, et pour l’écouter avec crainte et tremblement.

Je continuais à  parler, je ne savais pas où le Seigneur voulait me conduire. Je savais juste une chose: dans ma poche il y avait le message biblique que j’avais préparé, mais cette immense assemblée n’était pas digne de la  parole de Dieu : elle la mépriserait tout autant que les Hébreux avaient méprisé la manne dans le désert. La Manne, c’est Christ, c’est sa Parole.

(Nb 11).  6  A présent, nous dépérissons. Nous sommes privés de tout, rien que de la manne, toujours de la manne !

Je me suis aussi souvenu, après coup, de Moïse descendant du Sinaï après 40 jours de jeûne pour recevoir les dix commandements gravés du doigt de Dieu sur la pierre, l’apportant au peuple de Dieu comme un trésor inouï, une révélation du Père des lumières, une lumière céleste qui arrivait dans ce monde de ténèbres, et qui découvrait que le peuple que Dieu venait d’arracher aux griffes de Pharaon et à  la servitude, était en train d’adorer le veau d’or qu’il s’était fabriqué.

Moïse avait brisé à  terre ce trésor, normalement irremplaçable: ce peuple idolâtre n’en était pas digne. Il souillait la sainte parole de Dieu par sa conduite légère et abominable.

Je me suis souvenue de la parabole de semeur, où tant laissent tomber à  terre la semence et la piétinent après l’avoir entendue. Jésus a dit que cette semence, c’était la Parole de Dieu. Je me suis souvenue du deuxième terrain où cette semence ne peut porter de fruit, faute de racines: cette absence de racines, c’était justement la légèreté, la futilité, l’amour du monde qui avait fait dévier l’Eglise vers l’évangile de l’hyper grâce en dotant cette Eglise  d’un dieu humaniste et permissif, ou vers  l’évangile de prospérité dont le dieu serait avant tout soucieux de  nous rendre riches sur terre, au lieu de nous conduire à  nous amasser  des trésors dans le ciel. Je me suis souvenu du troisième terrain où ceux qui avaient été touchés par cette parole avaient été de nouveau happés par les soucis de la vie et les plaisirs du monde…

Non, cette assemblée face à   laquelle je me retrouvais, je le ressentais,  n’était pas digne d’entendre la Parole de Dieu. Elle ne cherchait pas la vérité qui sauve, qui éclaire, qui illumine, qui transforme, elle ne cherchait pas la perle de grand prix pour laquelle on est prêt à  renoncer à  tout le reste. Elle ne cherchait qu’à  entendre ce qui caresse agréablement les oreilles.

QUI DONC ÉTAIT ENCORE DIGNE, AUJOURD’HUI, D’ÉCOUTER LA PAROLE DE DIEU, PARMI LE PEUPLE SE DISANT CHRÉTIEN ?

UN TOUT PETIT NOMBRE ? UN FAIBLE RESTE COMME LA BIBLE LE RÉPÈTE EN LEITMOTIV ET DE MULTIPLES FAà‡ONS ?  

Combien ? 1% ? 3 %, 7 % comme le Seigneur me l’avait montré à  plusieurs reprises ?

Alors, j’ai commencé à  parler dans cet amphi des motivations de nos coeurs, DES MOTIVATIONS SECRÈTES, celles que nous nous cachons à  nous-mêmes:

  • Pour quelles vraies raisons chacun d’entre eux était-il ici ?
  • Pour quelles raisons moi-même étais-je venue parler ici ?
  • En allant plus loin  :pour quels motifs étions-nous devenus Chrétiens: pour recevoir un   »  plus  « , ou pour perdre notre vie afin d’être trouvés dignes de paraître debout devant le Fils de l’homme  ?

Je disposais d’un grand tableau sur lequel j’inscrivais les justes motivations et les mauvaises motivations:

Des bonnes, comme:

  • Connaître Dieu:  »  La révélation de ta parole éclaire  « 
Nombres 24:15-16
…voici ce que proclame l’homme au regard pénétrant, oui, celui qui entend les  paroles de Dieu, qui a accès à  la science du Très-Haut, qui perçoit la  révélation  du Tout-Puissant, dont les yeux se dessillent quand il tombe, prostré.
  • avoir faim et soif de sa parole pour y obéir et la mettre en pratique, sachant que c’était la source de la vie, un trésor absolu.
  • obéir à  cette parole, par amour pour Christ et parce qu’on Lui fait une totale confiance
  • Rencontrer Dieu et être confronté à  Sa lumière pour se voir tel que l’on est  À SES YEUX, donc pouvoir se repentir, le cas échéant, en toute connaissance de notre état de perdition, ce qui entraîne  la révélation de l’immensité de l’oeuvre de la croix, afin de faire partie du faible reste qui pourrra paraître debout devant le Fils de l’homme.
  • Chercher dans ces temps de la fin quel était notre appel, notre élection, et savoir lâcher tout le reste pour suivre Christ…

Il y en avait beaucoup d’autres possibles.

Il y avait les douteuses et les mauvaises

  • – Retrouver les amis
  • – suivre la foule afin de ne pas risquer de manquer un événement
  • – se sentir bien dans l’onction
  • – éprouver des sensations
  • – voir des miracles
  • – Se sentir rassuré sur son salut,
  • – écouter une belle louange
  • – Montrer aux frères et soeurs qu’on est des Chrétiens zélés
  • – faire de nouvelles connaissances…

Des centaines de motivations cachées possibles, pas forcément mauvaises, mais pas de celles qui permettent que Dieu puisse transformer nos  coeurs.

  • Proverbes 21:2
    Un homme croit que tout ce qu’il fait est juste, mais c’est l’Eternel qui apprécie les  motivations.
  • Proverbes 16:2
    Vous pouvez penser que tout ce que vous faites est bien, mais c’est l’Eternel qui apprécie vos  motivations.

Alors, dans mon rêve, j’ai proposé aux membres de  l’assemblée présente de prendre un temps de  silence  pour  examiner, honnêtement, sans tricherie, sans complaisance, quelles étaient chacunes de  leurs motivations individuelles pour être là , ou même pour quelles vraies motivations ils avaient choisi de devenir  Chrétiens. Après ce temps de silence, j’exhortais les plus courageux à   se lever, l’un après l’autre, pour mettre sur le tableau les  motivations cachées qui les avaient poussés à  venir et dont ils venaient de prendre conscience, surtout les  motivations douteuses et pas très honorables. J’expliquais que ceux qui auraient ce courage toucheraient certainement beaucoup d’autres qui étaient venus avec des motivations  similaires.

La volonté de Dieu se dessinait au fur et à  mesure que je parlais: IL VOULAIT QUE TOUS TOMBENT DANS LA REPENTANCE ! En tout cas, tous ceux qui avaient reconnu  devant Dieu leurs motivations douteuses.

Je savais qu’il fallait en passer d’abord par là , afin d’être purifié par la repentance et  d’être, enfin, dignes d’entendre cette parole de Dieu si précieuse, si pure, si sainte, afin qu’elle fasse son oeuvre dans les coeurs, au lieu d’être piétinée et méprisée et de rester sans effet.

Je me suis réveillée alors que certains commençaient – courageusement – à  se lever pour venir écrire au tableau….

J’ai eu la conviction que l’Eglise était arrivé au point où il était urgent,  » pour  échapper à  toutes ces choses  « , de passer    par cette étape: la repentance pour sa légèreté et souvent sa futilité, pour sa boulimie d’un évangile qui ne coûte pas la mort à  soi-même, pour son égocentrisme et son repli sur soi face au monde qui l’entoure et qui va droit dans le gouffre, son autosatisfaction laodicéeenne, et sans doute bien d’autre choses.  Car l’Eglise s’est laissée contaminer par    l’immoralité du monde au lieu d’être la lumière qui éclaire les ténèbres, au lieu d’être le sel de la terre.

C’est URGENT !

Le songe de Joseph va  dans le même sens.

Luc 21:36
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à  toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.


Commentaire de Joseph (après l’article:  »  le temps de la fin   » avec JM Thobois)

 

Shalom, j ai ressenti la nécessité de partager ce rêve avec vous afin d’appeler à  plus de discernement et d’appeler  l ‘esprit de prière au milieu des chrétiens en ces temps de la fin. En effet la montée Islamique et le ISI Terror conduit par Daech est brutale et nous concerne tous.  

J’ai fait un rêve qui m’a laissé bouche bée. Un Campement ou un endroit de formation du corps médical et d’enseignement furent attaqué. Tous ont été kidnappés et 5 laissés sur surveillance. il y avait des femmes et des enfants parmi eux.  

 Après un bon moment, je vis revenir une personne du corps de l’enseignement,pleurant et disant: ils ont abusé de moi, je veux poser ma démission et rentrer chez mes parents.  

Elle a    dit :  « j’ai été pseudomisée  »  .  

A travers celà , une peur, et un K.O violent sont nés dans le campement chez ceux qui étaient sous surveillance et dans les environs. Il a fallu faire un rapport et avertir les dirigeants et les responsables de ce qui se passait.  

bizzarement cela a été possible par le biais médiatique. Etant parmi le groupe qui était mis sous surveillance, dans un calme, j ai été poussé à  prier en esprit. Car en effet ce qui se passait était bizzare et difficile à  expliquer.  

pendant que je priais, il y a un autre groupe de personnes qui sont venus encore attaquer le reste de ceux qui étaient dans le camp. ils ont menacé plusieurs personnes et j ai dû être poussé à  intervenir en leur parlant en langue, ce qui les a mis en fuite, car apparemment je leur parlais avec autorité et ils comprirent ce qui était dit. Je suis retourné auprès de ceux qui étaient dans le campement dans la  peur, muets,  alors je leur ai parlé du Seigneur et j’ai rendu ministère.  

Ce qui parait inévitable après celà  et que  je crois avoir compris est que: une peur et une terreur s’apprête À frapper la nation dans laquelle nous vivons: Enseignants, médécins et familles chrétiennes seront principalement visés mais face à  ce défi, la prière avec un véritable discernement et le témoignage de Jésus Christ en gardera un et sauvera un reste de ce qui surgira et qui frappera la nation.

Jesus, clairement, se présentait comme la seule solution à  ce problème.  

C est un problème bizarre que les enfants de Dieu ne devraient pas prendre à  la légère ou ignorer… Maranatha

 

Et ma réponse:

Je reçois une autre interprétation, à  cause du mot  »  pseudomisé   »   , d’autant que c’est bien ce qui se passe déjà  dans nos écoles.  

Cela ressemble à  une campagne pour gommer l’identité des gens, des enfants, avec une mise sous contrainte du corps enseignant pour qu’il accepte sans broncher, la théorie du gender, par exemple. Idem pour le corps médical qui pourrait être contraint, sauf à  subir une lourde répression, d’accepter tout ce qui est fait pour gommer l’identité des personnes et les conduire à  la pensée unique, formatée par les Francs -Maçons. Ils n’auront plus leur mot à  dire pour protester contrre la PMA, la GPA, des opérations précoces pour des changements de sexe, etc…

En sus, bien sûr, dans ce règne de terreur, les Chrétiens pourraient être réduits au silence et à  l’impuissance s’ils ne réagissent pas comme ils devraient réagir.

Le fait que tout se passe dans un camp fermé fait penser à  une mise sous contrôle de tout le monde, par l’utilisation de la peur et de la terreur…

Il est évident que la psychose soigneusement alimentée et entretenue partout contre le terrorisme (provoqué par qui, au fait ? Hilary Clinton a avoué que c’étaient les USA qui avaient mis DAESCH en place) permet la mise sous contrôle de la population. La terreur a permis d’installer l’Etat d’urgence, et chaque citoyen peut être arbitrairement arrêté, mis sous surveillance, mis dans l’obligation  d’appliquer des lois abominables. À ce titre, le corps enseignant et le corps médical sont en  première ligne. Les Chrétiens aussi, évidemment. (et bien sûr, les Juifs, gardiens de la Thora)

Mais le Seigneur exhorte les Chrétiens à  intercéder avec constance  et autorité (ils ont l’autorité contre ces forces démoniaques), afin  »  d’échapper à  toutes ces choses  « 

C’est bien conforme à  ce que la Bible dit

Luc 21:36
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à  toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.

Les Chrétiens qui ne prient pas et ne veillent pas vont être emportés dans ce tourbillon mortel qui va leur ôter jusqu’au droit d’être chrétiens et de protéger leurs propres enfants et eux mêmes, alors qu’ils ont reçu l’autorité spirituelle pour faire reculer cette volonté de l’ennemi de violer jusqu’à  l’identité des personnes…

C’est ce que veulent faire les Illuminatis: casser le nationalisme, les identités régionales , l’identité culturelle, et au nom du multiculturalisme, briser les résistances par l’invasion de cultures (notamment la culture islamique), résolument opposées à  nos bases judéo-chrétiennes et des peuples résolus à  nous faire accepter leur culture comme la norme !

Oui, les temps sont très mauvais, très dangereux – y compris pour les Chrétiens utopistes, tièdes, et ratiquant la politique de l’autruche, – et Dieu avertit de multiples manières.

Nous sommes en GUERRE.

Cette guerre, avant tout,  est spirituelle ! Tout ce qui est visible vient de l’invisible !  Donc, c’est spirituellement que nous devons, d’abord, gagner la guerre !