De Jérusalem,
Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique », a-t-il dit au micro au retour des JMJ. Il semble que le Pape met au même niveau les crucifixions barbares, les membres coupés, les jeunes filles violées et égorgées, les homosexuels jetés vivants du haut des immeubles, aujourd’hui un prêtre décapité et immolé sur l’autel, et … « la violence catholique »… Est-ce un rappel de l’Inquisition criminelle perpétrée contre les Juifs d’il y a plus de 5 siècles, ou la saint Barthélémy qui vit la disparition de quelques 30 000 Protestants de France ? Mais dans ce cas, il faut rappeler les razzias dans le sud de la France des Sarrasins ou Mahométans qui émasculaient les hommes , déportaient les jeunes filles pour en faire des esclaves, etc. Le danger n’est pas dans l’Histoire, mais dans l’actualité.
Réformer une religion irréformable ?
Aujourd’hui en notre 21e siècle, le Christianisme a fait sa réforme, Dieu merci, mais l’Islam ne peut (ou ne veut) pas la faire. Les versets du Coran sont clairs, il faut tuer les infidèles et imposer la shariah. Ne fallait-il pas le dire, le dénoncer, et mettre les Musulmans soi disant modérés au pied du mur ? … Que font-ils d’ailleurs ces Musulmans « modérés » pour se démarquer des terroristes Islamistes ? Il est plus facile de se mobiliser contre Israël que contre la barbarie islamique.
Abdellah Tourabi, chercheur, politologue et islamologue marocain dénonce le principe du « pasdamalgame » : «
Les adeptes de Daech appliquent le Coran à la lettre, font des hadiths le fondement même de leur vie quotidienne, et veulent reproduire intégralement la première forme politique connue de l’Islam, le califat. Leur univers est certes fantasmé et anachronique, mais il correspond à une réalité qui a existé il y a 14 siècles. Le nier ou refuser de le reconnaître serait un aveuglement « . (voir
LIEN)
L’embrassade du Pape avec Ahmed al-Tayeb, grand imam d’al-Azhar sur la photo ci-dessus est explicite. Quel fruit peut-il sortir d’une telle union ?
On sait ce que cela a donné avec Hitler en Europe ou Hadj Amin al-Husseini, grand mufti de Jérusalem. On ne traite pas avec de tels ennemis.
» Al-Tayeb n’a-t-il pas déclaré au cours de sa visite au Vatican que le christianisme est une religion d’amour et de paix ? Alors, pourquoi al-Azhar promeut-il le massacre des Chrétiens ?… » (voir l’article de
Rosaly, pour Dreuz.info).
« Paix, paix, disent-ils… »
Le prophète Jérémie (9:8) nous avertissait : «
Leur langue est un trait meurtrier, ils ne disent que des mensonges ; de la bouche ils parlent de paix à leur prochain, et au fond du coeur ils lui dressent des pièges ».
Notre époque est vraiment le temps du déni, de la négation, du refus de dire la vérité… le temps de la désinformation médiatique et d’une politique sordide. Nous sommes dans le règne du mensonge, ou pourrait-on dire celui du Menteur, celui qui appelle bien ce qui est mal.
Jésus l’a défini ainsi : « Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge ».
Il est satan, le diable ou le destructeur. Daniel (9:27) le nomme le dévastateur : «
Le dévastateur (shamem) commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur ».
Voilà la bonne nouvelle ! Une limite a été fixée à ce règne diabolique : « … jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur lui ».
Malheur à ceux, petits ou grands de ce monde, qui font aujourd’hui le jeu du Menteur.
Articles similaires
Ainsi, le pape reconnaît que le catholicisme n’est qu’une religion parmi d’autres, avec les mêmes dérives.
Mais ne criez pas victoire trop vite : le protestantisme n’est pas en reste en matière de violence (Servet, Camisards, etc.)
Mais alors, aucune église n’est chrétienne ?
Église signifie littéralement appelé hors de :
ceux qui font partie de l’Église sont ceux qui ont été appelés hors du monde par Dieu
L’Église véritable n’a pas d’Histoire : les « Histoire de l’Église » ne sont que des récits sur des événements, des personnages, appartenant à telle ou telle dénomination.
Ainsi, l' »Histoire de l’Église » catholique parlera de « Saints », y compris de « Saints » qui ont effectué des croisades, participé à l’Inquisition, etc., l' »Histoire de l’Église » protestante parlera des camisards se battant contre les catholiques, et ainsi de suite pour chaque dénomination.
Comme on le voit, dans toutes ces histoires, tous ces personnages sont des « saints », de glorieux assassins, d’illustres défenseurs de la vérité humaine pseudo-divine, des héros se croyant serviteurs du Très-Haut tout en servant le très-bas.
La véritable Église n’est connue que de Dieu seul, on ne peut écrire son histoire.
J’ajouterai que la véritable Eglise ne se réunit pas (en général) dans des bâtiments officiels et leurs membres ne font partie d’aucune religion, quelle soit catholique, protestante, baptiste ou autre.
Je suis bien d’accord avec vous Stigmamax . Le soucis c’est que rester seul et avoir des échanges avec des frères et sœurs uniquement sur internet n’est pas viable ( en tout cas pour mon cas) j’ai testé pendant 5 ans, et j’avoue que ça a été très compliqué.
J’ai choisi de retourner dans une Eglise, certes elle est loin de la perfection, mais je prends ce qui est bon et je laisse le reste, faute de mieux 🙁
1 Thessaloniciens 5:21 : Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
Avez-vous pensé à créer ou rejoindre une église de maison ?
@ bibletude: Créér une église de maison ! J’en rêve, mais comment trouver des frères et sœurs ? Je suis en plein milieux de la campagne gersoise. Je rêve de pouvoir consacrer le Sabbat avec des frères ayant les mêmes convictions que les miennes, ce jour pourrait être utilisé pour le culte, la louange et aussi et surtout l’enseignement. Je me vois mal recruter dans l’Eglise ou je me trouve. à‡a serait probablement mal vu , et on me tournerait alors le dos, une fois de plus. Difficile de trouver des gens qui sont hors de la trinité, qui respectent le Sabbat en Yeshua, et de manière plus générale qui reviendraient au source de la foi Chrétienne. L’Eglise que je fréquente , n’est pas mauvaise, je dirais pas pire qu’une autre , elle est composé de beaucoup d’anciens des ADD ( comme moi) , mais il y a pas mal de points qui me chagrinent :
– œcuménisme avec les Cathos ( je suis devenu néanmoins plus tolérant sur ce point )
– Grande tolérance humaine vis à vis des musulmans ( comme les cathos)
– favorable à la psychologie chrétienne ( antinomique à mon sens)
– Eglise trinitaire
points positifs :
– pasteur très engagé et disponible , malgré ses responsabilités au niveau national.
– liberté dans la louange
– égalité entre femmes et hommes pour l’enseignement et la prédication.
– assez peu de religiosité
Disons que j’essaye de positiver , et de ne pas rester seul, c’est mon objectif actuel.
Par contre, si il existe des listes de groupes de maison , où nous pourrions partager avec d’autres gens comme nous ( moi et ma femme) ça serait véritablement une bénédiction. Evidemment dans un rayon relativement proche géographiquement.
Si vous avez connaissance de tels groupes, je serais heureux de pouvoir y participer ou éventuellement de pouvoir organiser chez moi ces rencontres. Vous pouvez si vous le souhaitez me communiquer votre mail, par l’intermédiaire de Michelle. Bien cordialement.
Je suis convaincue qu’il existe dans ta région des gens qui aspirent à la même chose que toi. S’ils se font connaître par l’intermédiaire du blog (ou de mon mail, en précisant : « pour jeanp »: mgdastier@gmail.com), je te mettrais en contact.
Une petite précision: on doit aimer les cathos, mais pas le catholicisme qui les leurre et les conduit à prier les morts. Donc ne pas adhérer à l’oecuménisme, basé sur la tolérance (envers l’idolatrie, entre autres). Dieu hait l’idolâtrie et le culte aux morts ! » Ayons en nous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ « , qui, ne faisant qu’un avec le Père, haïssait le péché.
On doit aimer les Musulmans, et cet amour consiste à leur apporter la vérité pour tenter de les arracher à une religion démoniaque, qui les met en esclavage et dans la mort…Je hais l’Islam parce que j’aime les Musulmans…
Souvent on croit qu’aimer les gens , c’est les aimer AVEC leur péché. Ce n’est pas du tout ce que la Parole de Dieu dit; Elle nous montre qu’il faut haïr le péché et en » arracher du feu » en exhortant, reprenant, prêchant la vérité en tout temps… Certes pas en se faisant complice du péché par » humanisme « . On parle toujours d’humanisme comme d’une vertu, comme si l’homme était bon par nature. Le Bible dit que l’homme est mauvais par nature. Hélas, même dans les églises, on marche au mensonge en appelant » amour » ce qui est de la complaisance.
Il ne s’agit pas de juger les PERSONNES (Dieu s’en charge), il s’agit de juger du péché à la lumière de la Bible (« l’homme spirituel juge de tout « … et se juge lui-même, ce qui le conduit à la repentance qui mène à salut), afin d’en sauver beaucoup !