Suite…
Au milieu des religions règne encore la confusion. => « Trinité » = 0 = faux.
_______
Avec quelques notions de programmation, La Bible devient code infaillible.
Il est donc préférable d’être codeur, plutôt que traducteur, puisque les traductions de la Bible ne manquent pas.
Néanmoins on peut toujours peindre la girafe avec plaisir et passion. Field = World / Campo = Mundo.
« Écoute, Israël! l’Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. » Seul = 1.
En clair Dieu ne peut pas être trois personnes, car Dieu est Esprit.
« Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité. »
Dieu demande à ses adorateurs d’être sur la même longueur d’onde, à l’aide de quoi ? D’un esprit vivant, né de nouveau, être à l’unisson c’est tout le contraire d’une division.
« La multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un cœur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux. »
Il y a des moments, à juste raison, j’ai envie de corriger la bible Louis Segond version 1910.
La multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un cœur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens étaient à lui, mais tout était commun entre eux. Fermons la parenthèse lourdeur linguistique.
L’homme est à l’image de Dieu, corps, âme, esprit et aux dernières nouvelles, il n’est pas 3. Cette énigme l’homme ne peut pas la résoudre, sans une révélation de la part du maître de l’Univers.
Un jeune musulman converti, n’acceptait pas la trinité, il a reçu une révélation, qui se décrypte ainsi.
Le soleil = Dieu le père / La lumière = Dieu le Fils / Les rayons du soleil (langues de feu) = Dieu le Saint Esprit.
En clair, il y a un seul soleil qui réchauffe la terre, donc un seul Esprit qui se manifeste de plusieurs façons. Quand on voit le soleil se lever ou se coucher est-il trois? À son zénith celui qui préside le jour est-il trois?
Si on soutient mordicus que le soleil est trois, c’est que l’on ne sait pas compter sur les doigts, ou que l’on doit changer de paire de lunettes.
L’homme à un corps, une âme, un esprit pour lui permettre de se manifester, d’exister.
Comme mon niveau est un peu élevé dans le domaine du coding, sans parler du reste, je vais faire simple. Il y a une Bible et des manifestations, dans un ordre précis.
Dieu le Père = Le Sefer Thorah./ Dieu le Fils = Les Évangiles./ Dieu le Saint Esprit = Les Actes jusqu’à l’Apocalypse.
« L’Esprit, l’eau et le sang témoignent, et les trois sont d’accord »
En très clair, la Bible a été écrite par un Esprit infaillible, c’est mieux qu’un langage de programmation, tout s’imbrique parfaitement, on récupère le code biblique, puis on fait les déductions qui s’imposent.
Pour éviter de répandre aux quatre vents des inepties, on s’appuie sur un langage intrinsèquement vrai. Pas sur du décodage à la petite semaine, des théories fumeuses au petit bonheur la chance. La chaîne alphanumérique « trinité » n’existe pas dans la Bible, il s’agit donc d’un dogme repris, par des adeptes aveugles, d’une définition erronée, d’un concept inaccessible.
« Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. »
Si mon Dieu se montrait à ma misérable personne, tel qu’il est, je serai pulvérisé.
« L’Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. »
Il a créé le soleil, il est donc plus puissant que le soleil. Il est créateur, je suis créature insignifiante, bientôt poussière. Une créature ignare face à l’éternité.
« Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme d’iniquité ses pensées; Qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. »
Appréhender le mystère de la foi.
« conservant le mystère de la foi dans une conscience pure. »
_______
« Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. »
Qui a écrit ces mots? L’apôtre Paul, un disciple, un élève de Jésus-Christ (Yeshoua Ha Mashiah).
La foi vient de ce que dit et écrit le disciple, et le disciple reçoit explications de Jésus-Christ.
<< Il faut se glorifier… Cela n’est pas bon. J’en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. >>
Dans ses épîtres, l’apôtre Paul partage des explications qu’il a reçu de la part de son Seigneur.
Le bouclier de la foi est composé de certitudes bibliques, sinon au premier combat un tantinet sérieux, il vole en éclat.
« Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé… »
Quand on entend une personne qui n’a pas de la foi, comme le grain de sénevé, raconter des inepties, via une vidéo sur Youtube c’est pathétique.
On ne sait pas compter sur les doigts, lire, distinguer droite et gauche. Ce n’est pas grave, sans l’aide du Dieu de la Bible donc en solo, on enseigne avec assurance des absurdités.
À moins d’un miracle un arbre qui a poussé de travers, restera tordu. La foi vient aussi de la manière dont on enseigne la Parole, avec Internet on est pourri gâté.
J’en suis arrivé à me dire que le Dieu de la Bible, ne fait pas comme il veut, mais comme il peut avec des bras cassés.
Bien sûr, je ne vaux pas mieux que les autres, mais au moins je me remets en question.
_______ _______ _______
La foi du grain de sénevé.
_______
Dans le livre de la Genèse, le grain de sénevé a reçu de la foi le troisième jour, avant que l’homme ne respire.
« Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour. »
Le grain de sénevé n’appartient à aucun mouvement religieux, aucun parti politique, aucune secte. Le grain de sénevé n’appartient qu’à Dieu.
« Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle? »
Dans le jardin d’Eden, à quel mouvement religieux appartenaient Adam et Ève ?
« Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. »
Étant particulièrement naïf, j’ignore comment on détecte un adepte, un militant ou un sectaire, par contre,je sais comment on reconnaît un disciple, un élève de Jésus-Christ, il n’appartient à aucun mouvement religieux, à aucun parti politique, à aucune secte. Bouillant, il ne supporte pas les tièdes, au point de les vomir.
« Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait. »
De nos jours… vous diriez…
« Race incrédule et perverse, répondit Jésus (à ses disciples), jusqu’à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je ? »
_______ _______ _______
Faire sa part.
_______
Avoir la foi du grain de sénevé, c’est décrypter la Parole afin de la mettre en pratique.
Décrypter pour décrypter = 0 = tout faux.
« Le Seigneur travaillait avec eux (ses disciples), et confirmait la Parole par les miracles qui l’accompagnaient. »
Le Dieu de la Bible, ne va pas confirmer les paroles de Pierre, Paul ou Jacques, mais SA Parole. Si vous n’êtes pas en accord avec la Parole, vous ne verrez pas beaucoup de miracles. Certes une conversion est un miracle, puisqu’il faut que l’Esprit de repentance agisse sur une âme.
Que fait une personne repentie dans la majorité des cas ? Elle travaille pour un mouvement religieux, alors qu’il n’est pas écrit dans la Bible de faire ainsi.
Je vais vous raconter une anecdote, à l’époque j’étais jeune (moins de trente ans), plutôt débile (Jésus pardonne tout !), dans un mouvement religieux, nous étions dans une salle de cinéma où Dieu le Saint-Esprit se manifestait. À la demande du pasteur nous avons prié pour agrandir l’église (avec un petit é), la réponse fut :
– « vous n’avez pas assez d’amour. »
Le pasteur se moquant de la réponse faite par l’Esprit, nous a demandé de continuer à prier, plutôt que de NOUS remettre en question. Par la suite avec l’aide de Dieu, je quittais mon mouvement religieux pour intégrer un groupe de délivrance.
Quand on pratique la délivrance, on a intérêt d’avoir un minimum d’amour, de charité pour son prochain, le travail est ingrat et on se fait des ennemis. La part du disciple est d’obéir, quoi qu’il en coûte, il en va d’une relation saine avec son Dieu. Si vous pensez faire fortune, vous couvrir de gloire parmi les hommes en servant le Dieu de la Bible, autant vous mettre un doigt dans l’oeil…
À suivre… (chaque samedi)
Livre entier : https://mega.nz/file/bBxyEJpY#oM5pbDw0H9ljAClxjXMvXVNDmlHlWgupE_c3g7Tiwdw
Steganos :
Outil conventionnel.
L’outil de base est la traduction française Louis Segond 1910, bien que protestante, elle a l’avantage d’être gratuite, libre de droits et téléchargeable.
Je ne mettrai pas les références bibliques lors de mes explications, à vous de vous prendre en main, d’utiliser un moteur de recherche, de vous plonger dans le contexte historique, évènementiel.
Ma responsabilité est de ne pas répandre d’inepties aux quatre vents. Votre responsabilité est de vérifier ce qui est écrit, comme les gens de Bérée.
La Bible est volontairement pleine de « contradictions », de détails « saugrenus », elle met l’entendement à rude épreuve.
« Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.