je suis en train d’achever la lecture d’un livre intitulé « Dieu, la science, les preuves » écrit par deux auteurs, Michel-Yves Bolloré, Olivier Bonnassies.

Ils sont visiblement catholiques romains car l’un des chapitres de la fin raconte le « miracle du soleil » de Fatima du 13 octobre 1917 au Portugal. Je ne m’étends pas. Matthieu 24:21-25 jette un doute sur le fait que tout signe miraculeux soit nécessairement de Dieu.

« Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance ».

Mais je retiens de leur part une interprétation de Luc 21:24 que je n’avais encore jamais lue: « Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis ».

Ils écrivent dans ce livre, d’une part, que l’esplanade du Temple, là où furent construits les Temples successifs de Salomon, du retour de Babylone et d’Hérode, est toujours interdite d’expression de foi juive et continue à être foulée par les païens musulmans. Et en effet, il y a toujours leurs beaux monuments mais dans lesquels sont gravés notamment « Il n’engendre pas et Il n’est pas engendré », contre les paroles inspirées du psaume 2 et conformément à la définition donnée par Jean de l’antichrist en 1Jean 2:22-23.

El Aqsa pourrait bien représenter l’abomination de la désolation de Daniel.

D’autre part, ils ajoutent que la fin du temps des nations pourrait signifier que viendra un temps où les nations seront dissoutes parce que l’humanité sera assujettie à un pouvoir mondial.

Vu les signaux actuels à l’ONU et dans la franc-maçonnerie, cela fait sonner une cloche …

J’avais jusqu’à maintenant adhéré à l’interprétation habituelle que Luc 21:24 était accompli avec la victoire de la guerre des six jours, en 1967 (comme ils le font remarquer dans le livre, cette guerre a été miraculeuse. Elle a duré six jours comme un clin d’oeil au repos du septième jour, même si elle prit fin le soir du samedi 10 juin, de sorte que c’est le dimanche suivant que les armes furent au repos). En effet, la décadence spirituelle, morale et juridique de l’occident, surtout européen, commence avec mai 1968 puis toutes les lois de répudiation mutuelle, d’autorisation de la pornographie et de l’avortement qui marquent les années 70. Et cela ne s’est pas arrangé ensuite, comme nous le savons.

Mais l’argument que les bâtiments antichrists sont toujours sur l’esplanade du Temple et qu’elle est toujours occupée, foulée par un culte et des adeptes païens est pertinent …