Il y a bien longtemps que je prophétise que les églises de pierre vont disparaître. Nous sommes en train d’y assister. C’est dramatique pour beaucoup, et pourtant, je n’ai cessé de le répéter, les églises ne formaient pas des DISCIPLES (UN DISCIPLE, ÇA SE LEVE ET ÇA S’EN VA, CONDUIT PAR L’ESPRIT DE DIEU), parce que le système même ne peut vivre que d’un peuple assis et démis. Au final, bien peu de VRAIES conversions dans ces églises figées. Les vrais convertis devaient SORTIR pour suivre Jésus !
Merci pour cette prophétie. Pour ma part, je crois qu’au moment où ces choses arriveront, on sera surpris de qui restera fidèle au Seigneur et de qui disparaitra dans la nature. Ce sera sûrement comme l’avait écrit Richard Wurmbrand lorsqu’il parlait de ce qui s’était passé en Hongrie dans les églises en 1956 lorsque les Soviétiques étaient arrivés.
Bonjour,
Je suis content de l’article. cela me rassure car je me posais beaucoup de questions depuis quelques mois et voir même depuis 1 an et demi.
J’ai quitté une assemblée morte pour sauver ma vie spirituelle et celle de ma famille car nous étions tous mort spirituellement. j’avais l’impression de me voir dans une tombe. j’ai quitté cette assemblée il y a plus de 3 ans. j’ai aidé le futur pasteur à mettre en place une nouvelle assemblée.
Au début, je sentais revivre spirituellement dans la nouvelle assemblée et j’étais aussi en formation pastorale. cette assemblée est sous la couverture d’une autre assemblée (une église institutionnelle) qui se trouve au Canada. Le pasteur m’a bien encouragé à marcher dans la sanctification et à chercher la face du Seigneur.
Par contre, j’ai constaté plusieurs problèmes dans le fonctionnement de la nouvelle assemblée. Voici quelques principes installés :
* Obéir à l’autorité au point de devenir des Uri c’est-à-dire faire des services au point de ne plus avoir de vie de famille et de tomber dans le burn out spirituel.
* Donner sa dîme. l’assemblée du Canada nous enseigne aussi que le Seigneur peut nous encourager à donner 90 % de nos revenus tous les mois.
* Avoir plusieurs casquettes sur la tête à la fois.
* Le leaderships bien présent
* Participer financièrement à la mise en place des conférences (2 ans), une obligation pour les futures responsables
* Mettre le ministère avant la famille
* Ne pas écouter les messages des autres pasteurs des autres assemblées : le pasteur de notre assemblée n’était pas content quand j’ai participé avec mon épouse à un séminaire de Michelle D’Astier au mois d’août 2020. J’avais l’impression de retrouver ma véritable famille durant ce séminaire.
* Honorer les autorités spirituels : déballer le tapis rouge pour les responsables du Canada
* Dire au pasteur les songes et les visions que nous avons reçus avant de transmettre à l’assemblée.
* Voir les nouveaux convertis et faire un rapport après
*etc…
Elle fonctionne toujours comme une entreprise.
Bref, j’étais très actif pour l’assemblée : dîme, offrande, participation financière avec des frères et sœurs pour la mise en place des conférences, la mise en place des statuts pour l’assemblée, etc… il y avait une forte pression de la part du pasteur durant les conférences et je ne le reconnaissais plus durant ces périodes. il me faisait des remarques devant tout le monde en disant que j’étais le futur pasteur de cette assemblée et je devais être un modèle pour les autres alors que je courrais partout pour gérer l’organisation de la conférence. Il était différent quand les responsables du Canada étaient présents. De plus, il était très spirituel. Faire les honneurs aux responsables qui venaient du Canada, c’était la priorité durant les conférences.
Durant une conférence, j’ai senti au fond de moi un dégout et j’ai manqué de tomber dans le burn out spirituel. J’ai dit au Seigneur : c’est ça la vie avec toi Seigneur, être un esclave et avoir une fausse joie dans ma vie, d’avoir la culpabilité sur le dos si je ne fais pas certaines activités pour les responsables d’églises sachant que je suis en formation pastorale ? Financièrement, c’était aussi une catastrophe au point que les parents de mon épouse nous ont donné de l’argent pour nourrir nos enfants. On nous enseignait le ministère avant la famille : un des mes enfants s’est converti à l’Islam. Dans mon cœur, je n’étais pas d’accord ce qui me disais mais j’obéissais. Je voulais arrêter la formation pastorale. Au moment que j’avais décidé de tout arrêter, le Seigneur m’a encouragé dans un songe. il m’a montré que je vais apprendre à marcher dans le repos avec lui.
c’est à ce moment que je commençais à me poser beaucoup de questions sur le fonctionnement de notre assemblée.
En mars 2020 avant le confinement, durant une conférence, j’ai dit aux frères et sœurs que je ressentais qu’il y avait un nouveau départ avec le Seigneur dans ma vie et pour certaines personnes dans la salle. Je ne pensais pas que j’allais changer de direction aussi vite avec le Seigneur. Les deux premières semaines de confinement, le Seigneur a commencé à me briser en me disant plusieurs fois « je veux la miséricorde et non le sacrifice » car j’étais sur un chemin pour devenir un bon légaliste. Même à travers un songe, il m’a bien corrigé. Il a bien préparé mon cœur avant de me parler.
Je vais essayer d’être court. Depuis le mois de mars, le Seigneur m’a montré plusieurs choses et je croyais que je devenais fou :
* le jugement qui va être terrible sur le peuple de Dieu : je voyais des lasers d’eau qui tombaient et qui ravageait tout sur son passage. je croyais que c’était la fin du monde. il va enlever l’ivraie au milieu de son peuple c’est-à-dire il va l’épurer
* que nous devions revenir à la source c’est-à-dire de revenir aux racines, la THORA
* la résurrection de l’Eglise primitive est proche, devenir des église de maison et non des églises en bâtiment c’est-à-dire devenir des églises organiques et non des églises institutionnelles.
* la prostitution du christianisme
* le peuple de Dieu a perdu un œil quand il a fait une alliance avec Constantin 1er LE GRAND qui a été pour ma part le bourreau en tuant l’église primitive.
* le peuple n’a plus la crainte envers lui
* le peuple est assisté : l’assistanat spirituel
* le showbiz est au milieu du peuple de Dieu
* le Seigneur m’a montré une télévision (télé « grec » qui veut dire « au loin » : regarder au loin la vision) au pupitre à la place du pasteur. En effet les pasteur sont devenus des monologues quand ils apportent leurs messages tous les semaines et ce qui rend passif le peuple.
* le serpent d’Égypte qui garde le peuple de Dieu dans des cages : à travers les rituels, les traditions et les coutumes.
* les sermons rhétoriques qui rendent passifs le peuple
* le peuple ne cherche plus sa face
* Le peuple doit être comme les juifs de Bérée.
*etc..
Le pasteur ainsi que les responsables du Canada ont vu mon changement. Et je vois qu’ils ne sont pas d’accord. Parfois, j’ai l’impression que les messages du pasteur sont prévus pour préparer l’assemblée à mon départ et de ne pas trop écouter ce que je vais transmettre à l’assemblée. Il prend plus le contrôle de l’assemblée.
Cette semaine, j’ai dit au pasteur que je ne voulais pas faire mon message avec le logiciel ZOOM. J’étais contre car cela encourage l’assemblée à rester des assistés. J’ai dû accepter mais je l’ai prévenu que j’allais dénoncer certaines pratiques païennes au milieu de son peuple tels que les églises bâtiments, le système pyramidal, la séparation entre le clergé et le laïc. Face au message, j’ai senti un mur qui se dressait avec quelques frères et sœurs et surtout avec le pasteur.
Samedi soir avec mes frères, nous avons eu une discussion assez compliquée pour trouver un bâtiment pour l’assemblée. J’ai répondu à mes frères que c’était un faux problème, que nous n’avons pas besoin de bâtiment. Nous devons simplement créer des églises de maisons. Ils n’étaient pas d’accord dont un frère qui essayait de me convaincre.
Depuis 2 ou 3 mois, le Seigneur nous encourage de quitter l’assemblée pour mettre en place une église de maison, être dans la simplicité. Il a deux semaines, le Seigneur m’a dit qu’il m’a délivré ainsi que ma famille du joug de l’esclave en nous faisant sortir de l’Égypte. Dimanche soir, mon épouse et moi avons décidé de quitter notre assemblée pour obéir au Seigneur.
Quand nous avons vu la vidéo, nous étions surpris. Un signe du Seigneur pour nous encourager. Une confirmation pour faire un nouveau voyage avec le Seigneur en dehors de l’Égypte.
Merci Michelle pour l’article
Que le Seigneur libère son peuple du pharaon
Soyez tous bénis
Quel beau témoignage parmi d’autres. Le Seigneur a fait la même chose avec nous il y a une trentaine d’années. C’est cela marcher à la lumière de sa face! Si nous restons connectés à notre Dieu, il nous montrera comment constituer des groupes de maison..pour sa seule gloire.
Quel témoignage !!!! C’est vrai que beaucoup de pasteurs me tuent de leur langue car quand les gens viennent dans mes séminaires et qu’ils respirent la bonne odeur de Christ, l’amour des frères, et l’absence de tout esprit de contrôle, beaucoup ne supportent plus leur assemblée locale ensuite.
Je pourrais raconter des anecdotes franchement rigolotes !!!
Voici bien des années que je dénonce ce système pastoral-ecclésial, calqué sur le système catholique, et que j’annonce – car Dieu m’en a souvent donné la vision, qu’il allait être mis par terre. Dans cette pandémie, il y a un jugement de Dieu contre ces Églises-BÂTIMENTS. COMBIEN LE COMPRENNENT, COMBIEN L’ENTENDENT ?
Ils veulent croire encore que tout redeviendra comme avant. MAIS C’EST FINI. Durant le premier confinement, j’avais sans cesses dans la tête un chant, avec mes paroles: IL EST FINI LE TEMPS DES CATHÉDRALES ….
Et ce peuple qui aime sa passivité, ça aussi c’est terminé. Ou bien ils se lèvent, ou ils vont être balayés. J’ai eu plusieurs visions en 2019 où je tentais d’alerter les chrétiens qu’il arrivait des cataclysmes: mais ils étaient indifférents, tous trop occupés à faire leurs agapes. Toutes ces visions sont sur le blog. Alors je savais qu’un jugement terrible allait tomber sur cette fausse église, composée de moutons et non de disciples …
Je n’ai pas compris ce qu’était la « chicote », mais ce frère à raison. Il est inspiré. Le Seigneur à son van à la main et il arrive.
Il y a bien longtemps que je prophétise que les églises de pierre vont disparaître. Nous sommes en train d’y assister. C’est dramatique pour beaucoup, et pourtant, je n’ai cessé de le répéter, les églises ne formaient pas des DISCIPLES (UN DISCIPLE, ÇA SE LEVE ET ÇA S’EN VA, CONDUIT PAR L’ESPRIT DE DIEU), parce que le système même ne peut vivre que d’un peuple assis et démis. Au final, bien peu de VRAIES conversions dans ces églises figées. Les vrais convertis devaient SORTIR pour suivre Jésus !
Mais Dieu va relever les Siens !
Pour la chicote ce doit être la bagarre ou la persécution.. peut-être
En Afrique, c’est plutôt punir ou tabasser
Bonjour,
Merci pour cette prophétie. Pour ma part, je crois qu’au moment où ces choses arriveront, on sera surpris de qui restera fidèle au Seigneur et de qui disparaitra dans la nature. Ce sera sûrement comme l’avait écrit Richard Wurmbrand lorsqu’il parlait de ce qui s’était passé en Hongrie dans les églises en 1956 lorsque les Soviétiques étaient arrivés.
Bonjour,
Je suis content de l’article. cela me rassure car je me posais beaucoup de questions depuis quelques mois et voir même depuis 1 an et demi.
J’ai quitté une assemblée morte pour sauver ma vie spirituelle et celle de ma famille car nous étions tous mort spirituellement. j’avais l’impression de me voir dans une tombe. j’ai quitté cette assemblée il y a plus de 3 ans. j’ai aidé le futur pasteur à mettre en place une nouvelle assemblée.
Au début, je sentais revivre spirituellement dans la nouvelle assemblée et j’étais aussi en formation pastorale. cette assemblée est sous la couverture d’une autre assemblée (une église institutionnelle) qui se trouve au Canada. Le pasteur m’a bien encouragé à marcher dans la sanctification et à chercher la face du Seigneur.
Par contre, j’ai constaté plusieurs problèmes dans le fonctionnement de la nouvelle assemblée. Voici quelques principes installés :
* Obéir à l’autorité au point de devenir des Uri c’est-à-dire faire des services au point de ne plus avoir de vie de famille et de tomber dans le burn out spirituel.
* Donner sa dîme. l’assemblée du Canada nous enseigne aussi que le Seigneur peut nous encourager à donner 90 % de nos revenus tous les mois.
* Avoir plusieurs casquettes sur la tête à la fois.
* Le leaderships bien présent
* Participer financièrement à la mise en place des conférences (2 ans), une obligation pour les futures responsables
* Mettre le ministère avant la famille
* Ne pas écouter les messages des autres pasteurs des autres assemblées : le pasteur de notre assemblée n’était pas content quand j’ai participé avec mon épouse à un séminaire de Michelle D’Astier au mois d’août 2020. J’avais l’impression de retrouver ma véritable famille durant ce séminaire.
* Honorer les autorités spirituels : déballer le tapis rouge pour les responsables du Canada
* Dire au pasteur les songes et les visions que nous avons reçus avant de transmettre à l’assemblée.
* Voir les nouveaux convertis et faire un rapport après
*etc…
Elle fonctionne toujours comme une entreprise.
Bref, j’étais très actif pour l’assemblée : dîme, offrande, participation financière avec des frères et sœurs pour la mise en place des conférences, la mise en place des statuts pour l’assemblée, etc… il y avait une forte pression de la part du pasteur durant les conférences et je ne le reconnaissais plus durant ces périodes. il me faisait des remarques devant tout le monde en disant que j’étais le futur pasteur de cette assemblée et je devais être un modèle pour les autres alors que je courrais partout pour gérer l’organisation de la conférence. Il était différent quand les responsables du Canada étaient présents. De plus, il était très spirituel. Faire les honneurs aux responsables qui venaient du Canada, c’était la priorité durant les conférences.
Durant une conférence, j’ai senti au fond de moi un dégout et j’ai manqué de tomber dans le burn out spirituel. J’ai dit au Seigneur : c’est ça la vie avec toi Seigneur, être un esclave et avoir une fausse joie dans ma vie, d’avoir la culpabilité sur le dos si je ne fais pas certaines activités pour les responsables d’églises sachant que je suis en formation pastorale ? Financièrement, c’était aussi une catastrophe au point que les parents de mon épouse nous ont donné de l’argent pour nourrir nos enfants. On nous enseignait le ministère avant la famille : un des mes enfants s’est converti à l’Islam. Dans mon cœur, je n’étais pas d’accord ce qui me disais mais j’obéissais. Je voulais arrêter la formation pastorale. Au moment que j’avais décidé de tout arrêter, le Seigneur m’a encouragé dans un songe. il m’a montré que je vais apprendre à marcher dans le repos avec lui.
c’est à ce moment que je commençais à me poser beaucoup de questions sur le fonctionnement de notre assemblée.
En mars 2020 avant le confinement, durant une conférence, j’ai dit aux frères et sœurs que je ressentais qu’il y avait un nouveau départ avec le Seigneur dans ma vie et pour certaines personnes dans la salle. Je ne pensais pas que j’allais changer de direction aussi vite avec le Seigneur. Les deux premières semaines de confinement, le Seigneur a commencé à me briser en me disant plusieurs fois « je veux la miséricorde et non le sacrifice » car j’étais sur un chemin pour devenir un bon légaliste. Même à travers un songe, il m’a bien corrigé. Il a bien préparé mon cœur avant de me parler.
Je vais essayer d’être court. Depuis le mois de mars, le Seigneur m’a montré plusieurs choses et je croyais que je devenais fou :
* le jugement qui va être terrible sur le peuple de Dieu : je voyais des lasers d’eau qui tombaient et qui ravageait tout sur son passage. je croyais que c’était la fin du monde. il va enlever l’ivraie au milieu de son peuple c’est-à-dire il va l’épurer
* que nous devions revenir à la source c’est-à-dire de revenir aux racines, la THORA
* la résurrection de l’Eglise primitive est proche, devenir des église de maison et non des églises en bâtiment c’est-à-dire devenir des églises organiques et non des églises institutionnelles.
* la prostitution du christianisme
* le peuple de Dieu a perdu un œil quand il a fait une alliance avec Constantin 1er LE GRAND qui a été pour ma part le bourreau en tuant l’église primitive.
* le peuple n’a plus la crainte envers lui
* le peuple est assisté : l’assistanat spirituel
* le showbiz est au milieu du peuple de Dieu
* le Seigneur m’a montré une télévision (télé « grec » qui veut dire « au loin » : regarder au loin la vision) au pupitre à la place du pasteur. En effet les pasteur sont devenus des monologues quand ils apportent leurs messages tous les semaines et ce qui rend passif le peuple.
* le serpent d’Égypte qui garde le peuple de Dieu dans des cages : à travers les rituels, les traditions et les coutumes.
* les sermons rhétoriques qui rendent passifs le peuple
* le peuple ne cherche plus sa face
* Le peuple doit être comme les juifs de Bérée.
*etc..
Le pasteur ainsi que les responsables du Canada ont vu mon changement. Et je vois qu’ils ne sont pas d’accord. Parfois, j’ai l’impression que les messages du pasteur sont prévus pour préparer l’assemblée à mon départ et de ne pas trop écouter ce que je vais transmettre à l’assemblée. Il prend plus le contrôle de l’assemblée.
Cette semaine, j’ai dit au pasteur que je ne voulais pas faire mon message avec le logiciel ZOOM. J’étais contre car cela encourage l’assemblée à rester des assistés. J’ai dû accepter mais je l’ai prévenu que j’allais dénoncer certaines pratiques païennes au milieu de son peuple tels que les églises bâtiments, le système pyramidal, la séparation entre le clergé et le laïc. Face au message, j’ai senti un mur qui se dressait avec quelques frères et sœurs et surtout avec le pasteur.
Samedi soir avec mes frères, nous avons eu une discussion assez compliquée pour trouver un bâtiment pour l’assemblée. J’ai répondu à mes frères que c’était un faux problème, que nous n’avons pas besoin de bâtiment. Nous devons simplement créer des églises de maisons. Ils n’étaient pas d’accord dont un frère qui essayait de me convaincre.
Depuis 2 ou 3 mois, le Seigneur nous encourage de quitter l’assemblée pour mettre en place une église de maison, être dans la simplicité. Il a deux semaines, le Seigneur m’a dit qu’il m’a délivré ainsi que ma famille du joug de l’esclave en nous faisant sortir de l’Égypte. Dimanche soir, mon épouse et moi avons décidé de quitter notre assemblée pour obéir au Seigneur.
Quand nous avons vu la vidéo, nous étions surpris. Un signe du Seigneur pour nous encourager. Une confirmation pour faire un nouveau voyage avec le Seigneur en dehors de l’Égypte.
Merci Michelle pour l’article
Que le Seigneur libère son peuple du pharaon
Soyez tous bénis
Quel beau témoignage parmi d’autres. Le Seigneur a fait la même chose avec nous il y a une trentaine d’années. C’est cela marcher à la lumière de sa face! Si nous restons connectés à notre Dieu, il nous montrera comment constituer des groupes de maison..pour sa seule gloire.
Quel témoignage !!!! C’est vrai que beaucoup de pasteurs me tuent de leur langue car quand les gens viennent dans mes séminaires et qu’ils respirent la bonne odeur de Christ, l’amour des frères, et l’absence de tout esprit de contrôle, beaucoup ne supportent plus leur assemblée locale ensuite.
Je pourrais raconter des anecdotes franchement rigolotes !!!
Voici bien des années que je dénonce ce système pastoral-ecclésial, calqué sur le système catholique, et que j’annonce – car Dieu m’en a souvent donné la vision, qu’il allait être mis par terre. Dans cette pandémie, il y a un jugement de Dieu contre ces Églises-BÂTIMENTS. COMBIEN LE COMPRENNENT, COMBIEN L’ENTENDENT ?
Ils veulent croire encore que tout redeviendra comme avant. MAIS C’EST FINI. Durant le premier confinement, j’avais sans cesses dans la tête un chant, avec mes paroles: IL EST FINI LE TEMPS DES CATHÉDRALES ….
Et ce peuple qui aime sa passivité, ça aussi c’est terminé. Ou bien ils se lèvent, ou ils vont être balayés. J’ai eu plusieurs visions en 2019 où je tentais d’alerter les chrétiens qu’il arrivait des cataclysmes: mais ils étaient indifférents, tous trop occupés à faire leurs agapes. Toutes ces visions sont sur le blog. Alors je savais qu’un jugement terrible allait tomber sur cette fausse église, composée de moutons et non de disciples …
Chicote c’est du langage ivoirien, qui signifie une correction par le bâton…
C’est aussi une sorte de fouet (instrument de correction du style martinet mais en plus redoutable).
il y a quelques années avait paru sur ce site un article sur les bâtiments d’églises ..
Il y en a eu plusieurs. Notamment par Torben, ou Viola, ou moi !!!! On a fortement sonné de la trompette …