La Chambre débattra ce jeudi en séance plénière de la proposition de loi qui assouplit et dépénalise l’avortement. Après des mois de procédure parlementaire, le texte devrait être enfin soumis au vote des députés dans la soirée à moins qu’il ne soit renvoyé en commission comme le voudraient certains de ses opposants. Source
C’est vraiment le moment de s’humilier devant Dieu et d’intercéder. Nous souvenons-nous des jugements de Dieu contre les peuples qui livraient leurs enfants à Moloch ? Dieu ne change pas ! C’est à nous, peuple de Dieu, d’intercéder en faveur du pays pour que Dieu ne le détruise pas ! C’est en cours, ouvrons les yeux, il n’y a plus de temps ! Ce n’est certes pas par hasard si j’ai achevé mon livre sur le sujet la veille exacte du confinement en France !
La réunion aura lieu ce soir. Donc, il reste un temps pour nous mettre sur la brèche en Belgique et par-delà les frontières.
L’enjeu est capital pour la femme, le couple, la famille et la nation.
Cette triste intervention laisse des séquelles physiques, psychiques dramatiques et les traces sont là durant toute une vie.
J’ai trouvé un autre texte plus complet celui-là et ouvert à tous dans un autre petit journal de province.
https://www.sudinfo.be/id215544/article/2020-07-02/la-depenalisation-de-lavortement-arrive-en-seance-pleniere-la-chambre
Bon nombre de journaux ne mettent qu’un court encart.
Un nouvel article de quelques minutes dans un journal à audience nationale:
https://www.lesoir.be/310904/article/2020-07-02/bouchez-je-laisse-la-liberte-de-vote-aux-deputes-mr-sur-la-loi-depenalisant-livg
Le CD&V, le Vlaams Belang et la N-VA sont des partis flamands du Nord du pays. Le CDH est le nom pour le parti social chrétien anciennement PSC devenu Centre Démocrate Humaniste.
MR: Mouvement Réformateur
CD&V: Chrétiens Démocrates Chrétiens
Ce même journal titre aussi:
« Dépénalisation de l’IVG: un jour historique… ou un énième report »
La première proposition dépénalisant totalement l’avortement et l’autorisant jusqu’à 18 semaines date de… 2016. Elle arrive en plénière ce jeudi, après de nombreuses manœuvres de ses opposants pour empêcher le vote. Sera-t-elle votée jeudi, ou assistera-t-on à un nouveau barroud des antis ? »
La victoire appartient à l’Éternel ! Il aura le dernier mot !
Mis en ligne sur le journal il y a 2 minutes :
https://www.lesoir.be/311007/article/2020-07-02/la-loi-ivg-nouveau-reportee-devant-le-conseil-detat
Et encore:
https://plus.lesoir.be/310998/article/2020-07-02/un-front-vlaams-belang-n-va-cdv-et-cdh-pour-empecher-le-vote-de-la-loi
Ça chauffe en Belgique !
La formation du gouvernement fédéral en balance… On a voté depuis plus d’un an…
https://www.lesoir.be/310975/article/2020-07-02/negociations-federales-joachim-coens-cdv-menace-dabandonner-cause-de-la-loi-ivg
Urgent,
Je mets en lien ce que cette nuit, en urgence, l’inspiration de notre Seigneur m’a insufflé dans le coeur. Beaucoup de tristesse, de chagrin, et beaucoup de mal aujourd’hui.
Je partage cet article sans détour, avec votre approbation Michelle, ce qui est important. A vous de voir.
http://a-l-aube-de-l-esperance.over-blog.com/2020/07/la-vie-ne-sera-plus-jamais-la-meme.html
Fraternelle
Muriel
Je vais mettre cette prophétie en article. Je pense qu’elle vient bien du Seigneur ! C’est surtout une interpellation, pour qu’i y ait une vraie prise de conscience des causes de la colère de Dieu…
Hélas, les chrétiens, pour la plupart, ont tant été abreuvés à un faux évangile, qu’ils croient en un dieu qui n’exercent pas de jugement ! C’est pourtant ce que la Bible ne cesse de crier et de rappeler de l’alpha à l’oméga. La bonté de Dieu est pour ceux qui le craignent. Mais les gens confondent la longue patience de Dieu à de la tolérance humaniste !
Merci Michelle, le poids qui m’oppressait s’est allégé en lisant votre commentaire. Soulagement enfin, et paix j’espère retrouvée.
Soyez bénie, vraiment !
Beaucoup lisent …
Puissent-ils prier aussi !
Le débat est reporté à un mois.
Donc encore un mois à intercéder. Et il y a tant de sujets !
Voilà, cela c’était samedi passé:
https://www.lesoir.be/312682/article/2020-07-11/negociations-federales-bart-de-wever-fait-aussi-de-la-question-de-lavortement-un
Bart De Wever est le bourgmestre (équivalent de maire) de la ville d’Antwerpen (Anvers), député à la Chambre et au Parlement flamand.
Il n’a pas bonne presse dans le sud du pays ou encore la région francophone. Il est à la tête d’un parti nationaliste flamand et partisan du séparatisme dans le pays. Bref ! pas trop aimé au-delà de ce qui est appelé la frontière linguistique. Mais pas seulement.
Il avait été question d’un report d’un mois mais les partis francophones, et surtout le PS, pressent et veulent un vote rapidement.
Et on remet en question la possibilité d’avoir un gouvernement fédéral en Belgique….
https://www.wort.lu/fr/international/bart-de-wever-se-dresse-en-rempart-contre-l-ivg-5f0bfdd0da2cc1784e3616f4
Le pays est encore toujours en plein marasme. C’est l’affrontement des 2 partis ayant remporté les élections.
NVA au Nord et PS au Sud: aux antipodes pour leurs idées et projets.
L’incompatibilité est encore exacerbée avec la question de l’avortement.Je bénis Bart De Wever au nom de Yeshoua d’oser prendre position à la face de tous.
Bien que sa position pour une séparation du pays soit difficile à apprécier…
Inéluctable ?
Nous avons bien tous et chacun besoin de l’intercession de l’autre.
Je lis souvent ici sur le blog : »Pauvre France », aussi j’écris : »Pauvre Belgique ».
https://www.lesoir.be/312897/article/2020-07-13/des-petits-jeux-partisans-la-coalition-de-larizona-semble-deja-avortee-les