Journal Chrétien, par Andreas Ehrenpreis (1650)
transmis par Lorraine – mis en page et en images par Peggy
Tout ce qui nous sépare du royaume de Dieu, tout ce qui ne trouve pas sa place dans Son règne, constitue un vice qui doit être publiquement condamné.
Aux yeux de Dieu, la cupidité dans toutes ses formes appartient à la même catégorie que la fornication ou toute autre impureté.
Mais rares sont ceux qui se rendent compte que les apôtres avaient raison de mettre les deux choses au même niveau : l’amour de l’argent et l’immoralité ;
pour les apôtres, l’un comme l’autre constitue une culpabilité et un péché, un poison et une mauvaise herbe.
Mais parce que la plupart des hommes tiennent ardemment à leurs possessions, cette vérité leur est cachée.
Avec les riches, c’est évident.
Aux pauvres, il manque seulement les moyens et les circonstances favo- rables pour en faire autant.
Dans leurs cœurs, ils sont exactement comme les riches.
Il ne faut pas s’y tromper : ils ont beau décrier l’avarice des riches, eux-mêmes ne font pas mieux.
Souvent ils se vantent de ne pas être cupides, alors qu’ils sont remplis du diable de l’ivrognerie et du démon de l’extravagance.
Leur haleine ivrogne prouve leur convoitise ahurissante. Ils seraient ravis d’avoir les poches pleines d’argent pour pouvoir satisfaire leur cupidité !
La passion et l’argent sont à la base de toute crasse, tout autant pour l’avare que pour le prodigue.
Ceux qui aiment les possessions devraient se souvenir que l’avarice n’est rien d’autre, au fond, que l’idolâtrie.
Car les hommes s’accrochent à l’argent
comme ils de- vraient s’accro- cher à Dieu !
Ils le servent comme ils devraient servir Dieu.
Leurs idoles sont argent et or.
J’ai eu l’occasion d’aller en invité dans une église où un prophète étranger est intervenu. Bien entendu comme il est de coutume, c’était l’évangile de la prospérité : donne, donne, donne (les troius abominations de la BB);
Le lendemain, une brebis a eu une vision, et en a témoigné devant, sur la chaire :
elle s’est entendu appeler pendant son sommeil. Elle s’est trouvée devant dans ladite église, et les billets tombaient du ciel. Elle avait un sac noir, en plastique, un grand sac / poubelle, dit-elle, qu’elle remplissait frénétiquement avec les billets qui tombaient. A un moment donné, il a été rempli à raz-bord, alors, un peu confuse, elle est allée dans le bureau du Pasteur lui remettre ce sac plein de billets. Le Pasteur l’a donc pris, et lui a remis une enveloppe blanche, et cette brebis a supposé (sans regarder), que dedans il y en avait une part pour elle. Elle a donc remercié Dieu devant tout le monde, et le pasteur, très content que son église soit ainsi bénie, était tout content !
Ca m’a interpellé, car le sac plastique-poubelle…. avait, pour moi, une signification. C’était l’Eternel qui parlait (pour moi), de "POUBELLE", autrement dit "jeter dehors" à la destruction une telle oeuvre !
Qu’en pensez-vous ? Je n’ose plus aller dans une telle église écouter même en invité de tels enseignements…
Merci, Michelle, de votre réponse. Que Dieu vous bénisse.
Michelle: Quand j’entends cela (par hasard, car je ne vais pas dans ce genre de convention « en invité »…invité à ouvrir son portefeuille !), je fiche le camp… OSTENSIBLEMENT !
CUPIDITÉ (et appel à la cupidité des auditeurs!), MANIPULATION, MENSONGE, BEURK !
merci. Soyez bénie.
Je suis actuellement dans une eglise qui recoit beaucoup de pasteurs pour des conventions….et a chaque fois on nous preche de donner a l eglise pour ses factures et pour que notre pasteur ait un salaire (car il ne travaille pas). Dernierement un n-ieme pasteur est venu il nous dit que Dieu lui a montre plusieures personnes qui ont 500 euros chacun a donner a l eglise. Les gens concernes se sont leve pour donner. Il a donc prier pour ces personnes. Puis il dit 250, puis 100, puis 50 et la, tous les freres et soeurs se levent pour donner car en donnant, le pasteur prierait pour eux. Aussi, il nous a donne un delais pour donner cet argent car sinon passe ce delais, on serait maudit………j ai ete assez decut car selon moi Jesus dans la bible n a jamais agit comme ca.
Un autre pasteur est venu et nous a dit que le Seigneur lui avait montre que notre eglise devait financer son voyage au Canada……Beaucoup ont donne a ce pasteur.
Note de Laurence:
Shalom très cher CSM,
Si ce que tu nous dis est vrai: FUIS CE REPERE DE VOLEURS !
C’est pire que du racket organisé!
Et en plus, c’est au nom du Seigneur!
Au nom de Jésus, brise les malédictions prononcées par ces suppôts de Mammon, pardonne-leur, et rejoins une assemblée qui a pour seul Maître Jésus-Christ!
Soit béni et ne crains pas!