Le miracle de la véritable conversion ne peut être expliqué par des mots. Seul l’Esprit de Dieu nous convainc dans le cœur, de façon profonde et intime.

La conversion de l’apôtre Pierre ¹  n’est pas la conversion de l’apôtre Paul, soudaine, puissante et irréversible (Actes 9.4/17), par exemple. Mais lorsque nous ouvrons, disposons et tournons notre être entier vers Jésus-Christ, en un instant la vérité de ce que nous sommes vraiment se révèle à  notre homme intérieur (Actes 9.4) :

 »  Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé   « .

Désormais, des phrases comme :  »  Je suis pêcheur  « ,  »  Seigneur pardonne moi mes fautes  «  nous sont plus faciles à  prononcer et à  déclarer sur nous-même. Nous désirons être semblables à  l’amour de Dieu qui nous a visités.

C’est à  ce moment que la parole de Dieu dit en (1 Jean 4/8)  »  Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.  « . Nous nous sentons véritablement aimés par la visitation du Saint-Esprit. Nous aussi nous pouvons être reconnus comme enfants du Dieu Très-Haut. Quelle joie, quelle aubaine de voir d’autres choses et de sortir du monde, en abandonnant l‘amertume, l’animosité, la colère, la calomnie, la méchanceté, la perversion des mœurs, la maladie, les avortements, le viol, les guerres !...

Dans le verset en Actes 9.4, les mots qui retiennent mon attention sont  :  »   Au même instant  « . La décision de l’apôtre Paul a été prise en une fraction de seconde. Il l’a appelé  »  Seigneur   » en Actes 9.5. (le verset suivant)

Le Psaumes 25.8 dit  :  »  l’Eternel est bon et droit  : c’est pourquoi il montre aux pécheurs le chemin. L’obéissance à  la voix de Dieu, l’obéissance aux instructions de Dieu nous dispose à  vivre la grâce de la conversion véritable  « .

Si tu lis ces quelques lignes, elles sont pour des personnes qui pensent avoir tout essayé pour s’en sortir. Je parle de personnes qui reconnaissent avoir déjà  essayé les solutions de ce monde, en vain. Des personnes qui sont liées par le poids du masque de l’hypocrisie de ce monde, un monde qui ment en faisant croire qu’il détient des solutions pour tout !

Pourtant la bible dit en Aggée 2.8  »  L’argent est à  moi, et l’or est à  moi, Dit l’Eternel des armées  « .  

Ou encore:  Malachie 3:20  :  »  Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la  guérison  sera sous ses ailes   »  

Ou encore :  Matthieu 11:28     »    Venez à  moi, vous tous qui êtes  fatigués  et  chargés, et je vous donnerai du repos.   »  

Entre autres …

Ta conversion se doit d’être véritable afin de vivre pleinement les promesses de notre Seigneur Jésus Christ. Nous voulons sortir définitivement du monde des viols, de la souffrance morale, des infirmités non visibles, des maladies psychologiques … La bible dit   en Jean 3.16  :  »  Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.  « 

Si tu veux sortir définitivement des maux de ce monde, je te propose de t’approcher de Lui  : Jésus-Christ. Je ne me positionne pas en donneur de leçon mais si tu veux recevoir une paix que le monde ne peut te donner, prononce ces paroles :  »  Seigneur Jésus, je reconnais mes péchés devant toi et devant les hommes. Et je te demande pardon pour tout le mal que j’ai fait. Aujourd’hui je viens à  toi pour te reconnaitre comme Seigneur et Sauveur. Je veux t’appartenir à  compter de cet instant  : il est l’heure pour moi de travailler pour le salut de mon âme et celui de ma famille. Que l’amour expérimenté par Jésus Christ soit mon partage. Je te donne ma vie en cet instant amen.  « 

Vous l’avez appelé, il répondra si vous avez été sincère. Préparez-vous à  de grands bouleversements dans votre vie. Que le Seigneur vous bénisse  !

(Psaumes 25/8) L’Eternel est bon et droit, c’est pourquoi ils montrent aux pécheurs la voie.

Afficher la suite de fk.transactions@gmail.com LANDRY


¹ (Elle s’est faite par étape: Lc 5:8 Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit : Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.  « . Puis en Mt 16:16  »  Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17  Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux ». Puis en Jn 20:15-19, quand il revient auprès du Seigneur, repentant, après la résurrection. Mais la conversion totale, qui fait de lui un nouvelle créature, c’est à  la Pentecôte – Actes 2 )