(Reçu le 10/8/24)

Lors d’un temps de louange, le Seigneur m’a fait voir un terrain complètement boueux. La boue était tellement épaisse que par endroits on ne voyait même plus que la cime des arbres, tellement il y avait d’épaisseur. Le Seigneur me montre aussi qu’il n’y a rien à craindre parce qu’il va envoyer des anges, non pas pour déblayer le terrain, mais pour le matérialiser.

Il y a tellement d’épaisseur de boue qu’on ne distingue même pas, ni les rues, ni les chemins, ni les autoroutes, et le Seigneur va envoyer des anges qui vont se mettre de chaque côté de la route à déblayer.

Le Seigneur va appeler certaines personnes à nettoyer le terrain, à enlever le plus gros, non pas avec des engins tellement il y a d’épaisseur, mais à la main. C’est à dire que le Seigneur nous envoie personnellement, non pas avec des engins mais avec son saint Esprit, pour déblayer toute cette boue, le terrain, et quand le plus gros est enlevé, d’autres continuent derrière à enlever ce qui reste, jusqu’à ceux qui sont encore derrière, et qui vont ramasser la poussière avec une pelle et une balayette, pour que le chemin soit vraiment propre, net, visible de tous.

Il y avait un grand peuple derrière qui ne savait pas où aller, qui était complètement perdu et qui tout à coup, voit ce chemin qui commence à se dégager. Alors ce grand peuple finit par emprunter ce chemin.

Je crois que le Seigneur nous appelle à l’évangélisation, pour montrer le chemin. En même temps, le fait qu’il y ait des personnes qui soient appelées à enlever le plus gros de la boue, puis après ce qui reste, puis encore après, jusqu’à la poussière, a une signification précise : le Seigneur dit ne soyez pas jaloux les uns des autres parce que je vous appelle, pour certains, à enlever le plus gros, d’autres  pour n’enlever que la poussière. Que ceux qui n’enlèvent que la poussière ne soient pas jaloux de ceux qui font le plus gros boulot et que ceux qui font le plus gros boulot, ne soient pas jaloux en pensant ou disant : «  Franchement, ceux-là,  ils n’ont vraiment pas grand chose à faire ! ». Le Seigneur nous appelle chacun dans un rôle particulier, je crois qu’il va vraiment se passer des choses pour lesquelles il faut que l’on soit prêts.

 


MAV: cette prophétie converge étrangement vers quantité de prophéties que je reçois en ce moment, et qui me viennent de tous côtés, et même que je vis personnellement. Dieu va nettoyer le pays, car ce pays lui appartient. Ce peut-être très violent car ce pays est si couvert de boue qu’on ne voit même plus où aller. Pour le peule de Dieu et ceux qui sont appelés, c’est comme s’ils se sentaient perdus, ne sachant plus où se diriger. Mais Dieu arrive avec puissance. Il lève une première vague qu’il va équiper d’engin puissants (Dons ? Ministères ? Paroles de feu ? Moyens de mettre à la lumière toute la pourriture entassée sur le pays), afin de pouvoir briser cette boue et l’envoyer au loin ? Mais Dieu veut bien plus qu’un nettoyage « en gros ». Il vaut nettoyer jusqu’aux plus petites saletés, afin que ce pays redevienne pur et sans tache.

Merci Seigneur. Et nous, sommes-nous prêts à ce qu’il nous utilise, quel que soit le prix, même si c’est harassant ? Sommes-nous prêts à lui dire du plus profond de notre cœur ? :

 

– « SEIGNEUR, ME VOICI, ENVOIE-MOI ! »

C’est étrange. C’est justement ce que je Lui chantais ce matin, avant de lire cette prophétie…