Je suis très heureux de vous parler aujourd’hui de la bonne nouvelle. Toute personne souhaite n’avoir que de bonnes nouvelles. Lorsqu’on a perdu quelque chose, on souhaite apprendre qu’on l’a retrouvée quelque part. Un élève qui a composé souhaite apprendre qu’il a réussi. Chacun dans ses besoins souhaite dans son fort intérieur recevoir de bonnes nouvelles. Mais celle que je m’en vais vous annoncer est au-dessus de tout entendement.
L’homme qui a volontairement décidé de quitter son Créateur en désobéissant à sa parole est depuis son péché l’objet de la miséricorde et de la grâce divine. Dieu, sans tenir compte de l’orgueil de sa créature, a déployé tout le ciel pour le salut de cet homme déjà dans un gouffre.
Tout ce que D.ieu veut c’est que nous soyons meilleurs. Meilleur dans toutes nos entreprises. Et pour atteindre ce niveau, c’est encore lui-même qui nous rend capables de l’être,
» car c’est lui qui produit en nous le vouloir et le faire selon son bon plaisir. « (Philippiens 2 :13).
Jean 3 :16 nous dit : » Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. «
Le testament de L’Eternel dit que tous ceux qui sont en Christ sont héritiers.
Être en Christ n’est pas le fruit d’un certain rang social, ni d’un certain niveau intellectuel, ni d’une richesse matérielle, ni l’aboutissement d’un certain effort, mais le fruit de l’amour et de la miséricorde de Dieu. D.ieu est bon tout le temps. L’héritage qu’il nous promet ne peut périr, ni être volé, ni être escroqué, ni être détruit. Ce sont des choses que l’œil n’a jamais vu, l’oreille n’a jamais entendu et la pensé de l’homme n’y est jamais parvenu.
» Béni soit Dieu, le père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre la mort, pour un héritage qui ne peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps ! « (1Pierre 1 :3-5)
L’histoire nous raconte qu’un homme en Haïti, après avoir passé quinze ans à se bâtir un bijou, vit cela se détruire en quelques secondes par un tremblement de terre. L’effort de quinze années fut anéanti d’un coup. Ceci doit interpeller les enfants de D.ieu à investir plus dans l’œuvre de Dieu. Que faisons-nous pour que d’autres personnes comme nous arrivent à cette délivrance dont nous jouissons déjà ?
Nous vivons dans une société dont les hommes cherchent à s’enrichir par tous les moyens. L’amour de l’argent est un danger.
» Si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments « (1 Timothée 6 :8-10)
Nous venons de vivre un piège de Satan introduit par des gangsters dans un blog religieux beaucoup lu par les enfants de Dieu. Ce piège était destiné à ceux qui ont en eux l’amour de l’argent. Heureusement la direction de ce blog a sonné l’alerte comme une vrai sentinelle, pour mettre en déroute ces « hors la loi-divine ».
Il faut se contenter et bénir le Seigneur pour ce qu’on a et pour ce qu’on est par sa grâce. Les richesses de Dieu sont les nôtres et ces richesses ne sont pas comptables.
» L’Eternel connaît les jours des hommes intègres, et leur héritage dure à jamais. Ils ne sont pas confondus aux temps du malheur, et ils sont rassasiés aux jours de la famine « (Psaumes 37 :18-19)
La bonne nouvelle c’est que nous sommes héritiers ; mais qu’est ce que cela implique ?
Moins on lit la parole de Dieu, moins on prie, moins on évangélise et plus on trouve des excuses. Dieu ne fait pas de miracles sans instruments. Pour multiplier les pains, il prit cinq pains et pour multiplier les poissons, il prit deux poissons. Il faut des personnes préparées pour être des outils aux mains de Dieu.
Notre vie doit être marquée par un double élan : celui de la pansée et celui de l’action. Posséder une Bible ne suffit pas ; il faut la lire. Lire la Bible ne suffit pas ; il faut croire en son message. Croire en son message ne suffit pas ; il faut le mettre en pratique. L’homme doit se distinguer par son amour sans faille pour les autres.
Les souffrances de Christ ont-elles encore un impact sur nous ?
L’héritier pour bien gérer doit toujours garder en cœur les souffrances de son donateur. Ainsi il en prendra bien soin. Lorsque nous sommes faussement accusés, nous nous défendons avec la dernière énergie. Ce qui signifie que nous ne sommes pas prêts à porter même un seul péché sans être coupables. Mais notre Sauveur a accepté souffrir du poids des péchés des milliards de personnes sans en commettre un seul. Voyez quel Amour ! Mais comment répondons-nous ? Que faisons-nous pour lui dire merci ? Ne soyons pas ingrats.
Quand Christ appelle quelqu’un, il l’invite à mourir volontairement.
» Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritier de D.ieu, et cohéritiers de Christ, si toute fois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. » (Romains 8 :17). Oui, nous devons souffrir avec Christ parce qu’on nous haïra avec lui.
Le S.eigneur dit : » Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle fille et sa belle mère » (Matthieu 10 :34-35)
Nous sommes dans une école de formation des héritiers. Nous avons tout un programme à suivre : celui du développement moral et spirituel. Notre comportement ne doit en aucun cas se marier avec le siècle présent. Ce qui suscitera des haines contre nous. Nous serons à chaque instant en danger. Parce que l’ennemie de la vérité nous tendra des pièges de partout. Mais soyons tranquille, Car Christ a vaincu le monde.
Beaucoup de démissions sont parfois visibles. Certains trouvent très longue l’attente. Mais celui qui persévèrera jusqu’à la fin sera sauvé. » Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché et guérirai son pays. » (2 Chroniques 7 :14)
Chers amis en YESHOUA, » aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait pas été humaine, et D.ieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la surmonter. » (1corinthiens 10 :13)
Disons comme l’apôtre Paul : » Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses avenir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de D.ieu manifesté en Jésus-Christ notre S.eigneur. «
© Shaliah Jean-Pierre Nokam
Merci pour ce message encourageant.
Quelque chose cependant me gêne lorsque je lis » Tout ce que D.ieu veut c’est que nous soyons meilleurs. Meilleur dans toutes nos entreprises «
N’est-il pas écrit dans le livre de Jérémie, ch. 17, les versets 9 et 10
"Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? Moi, l’Éternel, j’éprouve le coeur, je sonde les reins, pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses oeuvres…"
Et dans Romains 7 : 18-19 Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à -dire dans ma chair: j’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
Est-ce dû à l’ordre de présentation des thèmes dans ce texte ? N’y aurait -t-il pas comme certaines étapes » grillées » ou comme un raccourci sous-jacent pour éviter de parler de la croix (renoncer à nos passions, nos pensées philosophiques , notre volonté propre, etc ). La grâce est gratuite, mais il y a cependant un prix à payer ..
Or, Galates 2 :20 dit clairement : J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.
A souligner aussi qu’ avant d’entrer dans l’héritage du Fils, il nous faut d’abord commencer par nous repentir, pour naître de nouveau / d’en haut ! Devenir enfant, puis grandir avant d’hériter véritablement à notre » majorité « …Tout un chemin, toute une vie pour apprendre à marcher en Christ!
Je le découvre, et même si le » fardeau est léger » avec le Seigneur, il ne nous a pas promis que ce serait facile, car nous aurons tous » des tribulations dans le monde « …des tentations, des épreuves…Nous sommes à son école… Mais Christ est vainqueur, et si nous lui appartenons, si nous tournons les yeux vers lui, alors nous aussi , nous sommes vainqueurs!
En tous cas, je sais que c’est vrai par la foi.
Oh Seigneur, , tu es bon ! Et je veux te bénir quelles que soient les circonstances ! car
Psaumes 145 7-9 nous rappelle » L’Eternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et plein de bonté. L’Eternel est bon envers tous, Et ses compassions s’étendent sur toutes ses œuvres !
Comme mon cœur aspire avec vous tous à le connaître mieux, à ne faire qu’UN , à l’aimer, à l’adorer ! Je veux apprendre à lui obéir chaque jour d’avantage, car je sais qu’Il m’a rachetée à un grand prix et que désormais je ne m’appartiens plus…
Soyez tous bénis
colette
Shalom ma soeur Colette.
» Tout ce que D.ieu veut c’est que nous soyons meilleurs. Meilleur dans toutes nos entreprises «
Nous parlons ici du souhait de D.ieu pour ses enfants.
Même si nous avons des échelons à gravir, cela n’ampute rien sur l’objectif de l’Éternel pour ses brebis.
Oui, le coeur de l’homme est ce qu’il est, mais il est appelé au renouvellement quel que soit le moment. C’est le souhait de D.ieu.
Jean-Pierre Nokam