Transmis par Abichaï
La Bible nous dit que dans un temps proche toutes les nations se rassembleront pour combattre et anéantir le peuple d’Israël mais c’est au moment ou ce peuple criera et invoquera le nom de l’Eternel que le Messie le délivrera définitivement de son ennemi…
La fête de Pourim
La fête de Pourim est particulièrement aimée des enfants d’Israël car elle démontre la puissance de l’amour de Dieu par la prière. Pourim fait historique nous amène à découvrir que Dieu a de multiples facettes pour libérer son peuple des desseins destructeurs de l’ennemi.
Le plus étonnant dans ce livre est que le nom de Dieu n’y est jamais mentionné, pourtant manifestement il est présent partout. Ceci démontre la souveraineté de Dieu sur son peuple et qu’Il veille sur lui d’une manière particulière.
Le livre d’Esther nous démontre plusieurs aspects importants : historique prophétique symbolique et typologique.
Il est important de retenir ces éléments fondamentaux pour la compréhension et l’interprétation du livre d’Esther.
Afin de mieux comprendre pourquoi Haman avait cette aversion des Juifs un bref rappel historique nous aidera à mieux cerner ce personnage aux desseins diaboliques et antisémites. Il est le descendant d’Amalek (I Chroniques 1 : 36) et de Agag (ISamuel 15: 8-Esther3:1).
« Souviens-toi« , c’est-à -dire »n’oublie pas » : cet ordre fut donné par Moïse :
« Souviens-toi de ce que te fit Amalek pendant la route à votre sortie d’Égypte, comment il te rencontra dans le chemin et, sans aucune crainte de Dieu, tomba sur toi par derrière sur tous ceux qui se traînaient les derniers pendant que tu étais las et épuisé toi-même. Lorsque l’Éternel ton Dieu après t’avoir délivré de tous les ennemis qui t’entourent t’accordera du repos dans le pays que l’Éternel ton Dieu te donne en héritage et en propriété, tu effaceras la mémoire d’Amalek de dessous les cieux : ne l’oublie point » (Deutéronome 25:17 à 19).
« Souviens-toi » verbalement;
« n’oublie pas » mentalement:
LA HAINE D’AMALEK ENVERS ISRAËL
La haine que manifeste Amalek à l’égard du peuple d’Israël est plus forte que celle des autres peuples.
La haine des autres peuples a connu des trêves tandis que celle d’Amalek a été ininterrompue, aspirant constam- ment à exterminer Israël.
Les autres ennemis d’Israël acceptaient des pots de vin pour laisser Israël en paix tandis que les Amalécites n’étaient prêts à abandonner leur haine envers Israël à aucun prix.
Les autres nations qui se sont dressées contre Israël ont été saisies de frayeur au vu de la main de Dieu tandis qu’ Amalek même après avoir vu les hauts faits et prodiges opérés par Dieu pour Israël n’a pas hésité à l’attaquer.
Les héritiers de cette haine continuent de génération en génération à prôner l’exter- mination d’Israël.
Et tout cela pourquoi ? Car la haine d’Amalek et de ses acolytes est une haine viscérale, une haine gratuite sans aucune justification, une haine éternelle jusqu’à ce que le souvenir d’Amalek soit définitivement effacé.
LA GUERRE CONTRE AMALEK PAR L’ÉTERNEL
« Puisque sa main s’attaque au trône de l’Eternelil y aura guerre contre Amalek par l’Eternel de génération en génération ! » (Exode 17 :16).
L’Éternel a juré de par son trône de vouer une haine implacable et de mener une guerre éternelle à Amalek. Il a également juré que son nom et son trône ne seront « complets » que lorsque le nom d’Amalek aura été entièrement effacé. Comme il est écrit:
« à” ennemi C’en est fini pour toujours des ruines plus de villes démolies par toi ! C’est leur souvenir à eux qui disparaît »
« Mais l’Eternel demeure à jamais Il a établi son trône pour la justice » (Psaume 9: 7 à 9).
RELATION ENTRE AMALEK ET LA FETE DE POURIM
Haman représente le destructeur : satan désire que les enfants d’Israël soit exterminés par l’antisémitisme : « la haine de la race juive ». Haman, descendant d’Amalek, petit-fils d’Esaü (I Chroniques 1: 36) manifeste la haine des Juifs.
Esaü qui est devenu Edom a eu toute sa vie une haine profonde envers Jacob. Haman est celui qui perpétue cette haine qui fut à son comble lorsqu’il vit que Mardochée, le Juif, a refusé de se prosterner devant lui. Il incita le roi Assuérus à lancer un décret pour que tous les Juifs soient massacrés ainsi que Mardochée.
Ce désir d’exterminer la race juive animait également Hitler. Mais Dieu veille sur son peuple même d’une manière cachée. L’ennemi fait toujours une œuvre qui le trompe!
POURQUOI UN DÉCRET D’EXTER- MINATION À L’ENCONTRE DU PEUPLE JUIF ?
Parce que Mardochée n’avait pas participé au festin d’Assuérus le Perse (Esther 1 : 5) et qu’il a refusé de se prosterner devant Haman (Esther 3 : 2). Mardochée par sa foi en la souveraineté de Dieu a refusé de donner une adoration à l’homme et par conséquent marquer un refus de s’assujettir à l’ennemi, marquant ainsi qu’Israël est un peuple à part des autres nations (Esther 3 : 8 – voir aussi Nombres 23 : 9).
Dès ce moment un décret d’exterminer la race juive dans la diaspora est mis en place et rien n’aurait pu l’annuler. L’ennemi voulait se servir de ce décret pour détruire l’accomplissement prophétique du message de la Bible et de la venue du Messie Sauveur.
COMMENT DIEU CHANGE-T-IL LES DESSEINS DESTRUCTEURS DE L’ENNE- MI EN FAVEUR DU PEUPLE D’ISRAËL?
Dieu reste silencieux dans tout le livre d’Esther Il laisse à son peuple l’arme la plus efficace : le jeûne et la prière.
Il y aura toujours dans l’histoire du peuple d’Israël un reste fidèle à la Torah et à Dieu qui permettra la délivrance de son peuple des projets de l’ennemi.
Mardochée est l’homme de la situation : il sait ce que l’ennemi projette. Il ne reste pas inactif mais réagit très vite auprès d’Esther. Il l’interpelle sur le génocide que Haman est en train de préparer.
Typologiquement, Mardochée représente Yéshoua et ce qu’il ordonne à Esther est un message important pour notre époque à l’attention des Juifs et des Chrétiens :
« Mardochée fit répondre à Esther : Ne t’imagine pas que tu échapperas seule d’entre tous les Juifs parce que tu es dans la maison du roi car Si tu te tais maintenant le secours et la délivrance surgiront d’autre part pour les Juifs et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait Si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté? « (Esther 4:13 à 14).
La reine Esther possède quatre armes:
1. La faveur du roi Assuérus
2. Sa foi dans le Dieu d’Israël
3. Son amour pour son peuple Israël
4. Sa soumission à Mardochée et son écoute de Dieu
(Haman, par Rembrandt)
Ces quatre éléments constituent les moyens par lesquels Dieu va agir. En effet elle va proclamer à tous les enfants d’Israël un jeûne de trois jours.
Le moyen qu’elle utilise n’est pas charnel ni humain mais spirituel, comme l’apôtre Paul le déclare :
« Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles mais elles sont puissantes devant Dieu pour renverser les forteresses » (2 Corinthiens 10:4).
Elle n’agit que sous l’influence de la prière car elle sait que c’est là que l’ennemi est vaincu. Elle sait que Haman descendant d’Amalek sera vaincu non par la diplomatie politique, mais par la prière tout comme Moïse priait les mains levées pendant que Josué combattait Amalek Israël avait la victoire.
LA PUISSANCE DU JEÛNE ET DE LA PRIÈRE
Ces trois jours de jeûne ont amené la délivrance du peuple d’Israël et accordé un édit en faveur des Juifs le résultat fut :
« On écrivit des lettres au nom du roi Assuérus on les scella du sceau royal et on les envoya… »
Le roi autorisait les Juifs de toute ville à se rassembler pour défendre leur vie à exterminer … Ceci en un seul jour.
(Esther 8 : 10 à 12).
Le même miracle a eu lieu en 1948 lorsque Israël devint un état en un seul jour après la défaite du nazisme.
CONCLUSION
Cette victoire s’est célébrée par des festins de joie et d’allégresse au lieu de deuil.
Dieu seul peut changer les situations de détresse du peuple d’Israël Si nous prions pour que sa puissance se manifeste.
La Bible nous dit que dans un temps proche toutes les nations se rassembleront pour combattre et anéantir le peuple d’Israël, mais c’est au moment ou ce peuple criera et invoquera le nom de l’Éternel que le Messie le délivrera définitivement de son ennemi satan en se révélant à son peuple (Zacharie 12:10 et 14:4).
Aujourd’hui Israël a besoin d’être soutenu par la prière et le jeûne pour que beaucoup de Juifs semblables à Mardochée prient pour qu’Israël reconnaisse enfin son Messie.
Que Dieu vous bénisse et vous encourage à lui faire confiance sachant qu’Il est Tout Puissant pour nous délivrer de la main de l’ennemi!
Emmanuel RODRIGUEZ
Gloire à DIEU pour ce thème génial.
Je lisais hier sur un article d’info que le HAMAS promettait la victoire, ils sont FOUS ces gens, satan va gagner contre DIEU c’est LA BLAGUE DU JOUR.
Quoi QUE nous disions le PEUPLE D’ISRAEL est le PEUPLE ELU DE DIEU c’est une guerre spirituelle et ISRAEL a le droit de se défendre.
Prions pour le PEUPLE D’ISRAEL ET DE CE QUI SE PASSE LAS-BAS
QUE DIEU VOUS GARDE ET VOUS BENISSE
Et n’oublions pas non plus les chrétiens de la bande de Gaza ainsi que les civiles. Prions pour eux, que Dieu leurs vienne en aide. Les enfants sont terrorisés comme les adultes. Demandons à Dieu d’intervenir en leur faveur. Merci de penser régulièrement à eux dans vos prières.
Selon la PAROLE de DIEU ce n’est pas maintenant que les nations monteront contre Israël. Ce sera à la deuxième venu, quand tout œil le verra, mais avant il y aura son avènement qui se fera comme l’éclaire. Il est dit dans l’apocalypse: une épée sortira de sa bouche et etc… Il est dit aussi que la bête fera alliance avec Israël, il s’assiéra dans le temple et se proclamera DIEU. Si je trompe rectifié moi, je n’ai pas les références en tête. Certes qu’il faut prié pour que DIEU retienne ces ennemis.
Michelle: Ézéchiel, il n’est pas question que le Seigneur revienne deux fois !!!! son avènement correspondra à son retour en gloire sur le mont des Oliviers, et là , tout œil le verra, d’un bout )à l’autre de la terre ! Mais tous les chrétiens (les vrais!) auront été enlevés auparavant pour aller à sa rencontre DANS LES AIRS ! (1 Th 4 13-17). Cela veut dire que ceux qui vont revenir avec Christ et pour régner avec Lui ne verront pas les tout derniers temps avant le retour, sans aucun doute la grande tribulation, qui verra l’horreur sur terre !
d’accord avec ezechiel. Avant ce rassemblement contre Israël, le peuple élu, il y aura l’enlèvement de l’épouse suivie par le règne très court de l’homme du péché, l’incarnation de Satan, l’antéchrist. Alors toutes les nations attaqueront Jérusalem et Jésus paraîtra physiquement sur la montagne des oliviers.
» Haman représente le destructeur : satan désire que les enfants d’Israël soient exterminés par l’antisémitisme : "la haine de la race juive". Haman, descendant d’Amalek, petit-fils d’Esaü (I Chroniques 1: 36) manifeste la haine des Juifs. «
En agissant ainsi satan tentera de réaliser d’une pierre deux coups : son but anéantir Israël et nous pousser s’il était possible à l’antisémitisme car si nous ne sommes pas affermis dans la parole de Dieu et dans son Esprit, si l’on regarde à ce que l’on vois en écoutant la majorité des médias qui ont désigné leur camps, si nous n’y prenons garde s’est un risque même pour nous chrétiens.
Ce que je dis le dis aussi pour moi car évidement nous ne sommes pas insensible aux victimes palestiniennes et c’est justement le but recherché par satan toucher notre sensibilité afin de nous faire basculer.
Ci-joint article recueilli sur le Top Chrétien, afin que nous gardions à l’Esprit la réalité des faits.
Israël aux Nations Unies :
»Soyez honnêtes avec vous-mêmes, où étiez vous durant ces 7 années ? »
Israël | Source : UPJF.org/Blogdei |
Yedioth Aharonot a publié, lundi 29 décembre 2008, l’intégralité du discours que l’ambassadeur israélien aux Nations Unies (ONU) que Mme Gabriela Shalev devait prononcer dans le cadre de l’opération » Plomb Durci » à Gaza.
En voici quelques extraits traduits en français :
Membres des Nations-Unies,
Dans quelques heures, les médias dans vos pays présenteront des photos horribles de sang, de feu et de ruines de la bande de Gaza. Les Palestiniens hurleront, devant les caméras, au massacre. Et, vous appuyant sur ces images, vous exigerez à nouveau de nous que nous cessions de nous défendre nous-mêmes.
Les appels à » mettre fin à la violence » à travers le monde se font entendre seulement maintenant, après des années de violence, et après le retrait d’Israël qui a finalement décidé de réagir.
Je n’ai pas l’intention de traiter de la question de savoir où étaient ces juges qui condamnent au cours des sept dernières années, lorsque le Hamas meurtrier faisait coïncider ses tirs de roquettes avec la fin de la journée scolaire en Israël, dans l’objectif déclaré de tuer autant d’enfants que possible. La question dont nous devons discuter est pourquoi est-ce que les pays et les médias du monde s’obstinent à Critiquer seulement Israël ?
Pas un seul pays au monde n’accepterait de se plier aux critères que le monde exige de nous par opposition au reste du monde, dans une situation de menace d’extermination.
Nos voisins arabes ne sont liés par aucune sorte de code moral. Et ils ont appris à exploiter cette rigueur à l’encontre d’Israël. Ils placent leurs dépôts d’armes sous des hôpitaux et des orphelinats, pour qu’Israël soit bloqué par la crainte de blesser involontairement quelques enfants. Et si cela se produit, ils agitent les cadavres devant les caméras du monde entier pour obtenir de l’aide.
Les États qui exigent qu’Israël se conforme à ces normes morales ne demandent pas la même chose de ses ennemis. Nous sommes face à des dictatures et théocraties, où les homosexuels sont pendus publiquement, où les femmes sont régulièrement lapidées et où les enfants soupçonnés de vol se font trancher les mains.
Nous demandons aux représentants de l’opinion mondiale d’être honnêtes avec eux-mêmes. Les massacres en Irak, en Afghanistan et au Darfour ont-ils suscité des mesures similaires ? «
Job 34:32 Et toi, Seigneur! enseigne-moi ce qui est au delà de ce que je vois; et si j’ai mal fait, je ne continuerai plus.
2 Corinthiens 4:18 Quand nous ne regardons point aux choses visibles, mais aux invisibles; car les choses visibles ne sont que pour un temps, mais les invisibles sont éternelles.
Car nous marchons par la foi, et non par la vue.
2 Corinthiens 5:7
Frères et sœurs ne regardons pas avec nos cœurs humains mais par l’Esprit de vérité à la lumière de la parole de Dieu.
Prions pour toutes les victimes et sachons désigner les vrais coupables.
Prions pour que cette situation inextricable incite les Israéliens et les Arabes qui désirent vivre en paix côte à côte à accepter l’Évangile car Dieu aime les uns et les autres et a donné Son Fils pour les uns comme pour les autres.L’Évangile est la seule réponse de Dieu et la seule vraie issue pour sortir de ce conflit.
Et n’oublions pas que "ce n’est pas contre la chair et le sang que nous avons à lutter mais contre les dominateurs des ténèbres d’ici-bas, contre les esprits du mal dans les lieux célestes." (Ephésiens6:12)
Humilions-nous et utilisons les "armes de l’Esprit" que sont la prière et le témoignage de Jésus. Dieu veut et peut encore faire des miracles.
Bonjour
Toute dispersion d’Israel par le passé a été provoquée par Dieu lui-même qui a permis que les ennemis d’Israel triomphent de son peuple et l’anéantisse. Sans que Dieu ait permis cela, il est impossible qu’une nation puisse triompher d’Israel. Avant de montrer par les Ecritures, les raisons pour lesquelle Dieu permet aux nations de disperser Israel, je vais rappeler les trois dispersions qu’Israel a connu par le passé, et que j’avais déjà énumérées sur ce Blog.
La première dispersion qu’a connu Israel, touchant le royaume du Nord a été opérée sous l’Assyrie par le Roi Sargon en 721 av J-C. La deuxième dispersion qu’a connu Israel touchant le royaume du Sud a été faite par l’empire Babylonien sous le règne de Nébucadnetsar en 588 av J-C, la troisième dispersion qu’a connu Israel a été opérée par l’empire Romain avec la force l’empereur Titus en 70 ap J-C. En tout, l’Etat d’Israel a connu 3 dispersions opérées par l’Assyrie, Babylone et Rome.
Je viens de rappeller les trois d’Ispersions de l’Etat d’Israel. Je vais maintenant montrer les raisons pour lesquelles Dieu permet de façon volontaire que les ennemis d’Israel dispersent Israel.
La dispersion d’Israël est essentiellement due à la violation flagrante de l’alliance établie entre Dieu et Israël après la sortie de l’Egypte. En effet, après la sorite de l’Egypte, une alliance à vie fut établie entre Dieu et Israël. Chacune des deux parties s’engagent rigoureusement à ne pas violer cette alliance.
Dans cette alliance, chacun promet de respecter rigoureusement son engagement. Israël promet ( Deut 26 :17) et Dieu promet ( Deut 26 :18-19). Voici la promesse d’Israël :
» Aujourd’hui, tu as fait promettre à l’Eternel qu’il sera ton Dieu, afin que tu marches dans ses voies, que tu observes ses lois, ses commandements et ses ordonnances, et que tu obéisses à sa voix. » (Deut 26 :17).
Voici la promesse de Dieu :
» Et aujourd’hui, l’Eternel t’a fait promettre que tu seras un peuple qui lui appartiendra, comme il te l’a dit , et que tu observeras tous ses commandements, afin qu’il te donne sur toutes les nations qu’il a créées la supériorité en gloire , en renom et en magnificence, et afin que tu sois un peuple saint pour l’Eternel, ton Dieu, comme il te l’a dit » ( Deut 26 :18-19).
En cas de violation délibérée de l’alliance par Israël, c’est-à -dire une violation de l’engagement pris par Israël en Deut 26 :17 , Dieu lui prévoit comme malédiction , une dispersion systématique parmi les nations. Israël ne peut se maintenir sur son territoire. Nous lisons en effet :
» Mais si tu n’obéis point à la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage…
l’Eternel te dispersera parmi tous les peuples, d’une extrémité de la terre à l’autre ; et là , tu serviras d’autres dieux que n’ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre. Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n’auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L’Eternel rendra ton coeur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante. Ta vie sera comme en suspens devant toi, tu trembleras la nuit et le jour, tu douteras de ton existence. Dans l’effroi qui remplira ton coeur et en présence de ce que tes yeux verront , tu diras le matin : Puisse le soir être là ! et tu diras le soir : Puisse le matin être là ! » (Deut 28 : 15, 64-7)
Le Seigneur ayant décidé de disperser le Royame d’Israel et le Royaume de Juda a envoyé le prophète Jérémie pour rappeler à Israel et à Juda qu’ils ont violé son alliance, c’est à dire qu’ils ont violé Deut 26 :17 le Seigneur dit :
« Ils sont retournés aux iniquités de leurs premiers pères, qui ont refusé d’écouter mes paroles, Et ils sont allés après d’autres dieux, pour les servir. La maison d’Israël et la maison de Juda ont violé mon alliance, Que j’avais faite avec leurs pères. » ( Jérémie 11 :10)
La troisième dispersion, celle de l’an 70 est due aussi à la violation flagrante de l’alliance, c’est-à -dire la désobéissance à Deut 26 :17. Jésus mention la violation de Deut 26 :17 en ces termes :
» Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé. » (Jean 8 : 42)
» Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père… » (Jean 8 : 44)
Jésus voulait montrer par ces propos qu’ Israel a sombré dans l’idolatrie. En rejetant Jésus, il rejette Dieu d’office et viole par conséquent l’alliance établie en Deut 26 :17.
jésus dit :
» Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au père que par moi. » (Jean 14 : 6)
» Quiconque nie le fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le fils a aussi le Père. » (1jean 2 :23)
Ou sont aujourd’hui les prophètes Jérémies pour rappeler à Israel sans aménagement qu’il risque une quatrième dispersion, celle prophétisée en Zacharie 14 : 1-2 parce qu’ il a violé l’alliance établie en Deut 26 :17 qui consiste pour lui à demeurer sans rejeter Dieu ? Ou sont les prophètes Jéremies pour rappeler à Israel que lorsqu’il nie Jésus, il nie Dieu. Jésus dit : » Quiconque nie le fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le fils a aussi le Père. » (1jean 2 :23)
Quel bien nous chrétiens, faisons à Israel en lui disant : ne t’inquiète pas, tu auras la victoire car Dieu t’aime ? Le prophète Osée a dit à Israel sans aménagement que parce qu’il a violé l’alliance de Dieu, l’ennemi fondra sur eux comme un aigle. Osée dit :
» Embouche la trompette ! L’ennemi fond comme un aigle sur la maison de l’Eternel, Parce qu’ ils ont violé mon alliance, Et transgressé ma loi. » ( Osée 8 : 1)
Mais ou sont les Osées aujourd’hui pour dire à Israel sans craindre : » si tu n’acceptes pas le Christ l’ennemi fondra sur toi comme un aigle » comme il est dit de toi dans Zacharie 14 :1-2 ? Ou sont aujourd’hui les Osées pour rappeler à Israel qu’il marche dans les ténèbres sans le Christ et qu’il lui faut se repentir. J’appelle donc tous les chrétiens à intercéder en faveur d’Israel pour qu’il accepte le Christ pour ne pas subir encore une dispersion.
Jésus ne s’occupe pas de l’occupation des terres d’Israel par l’ennemi pour l’instant. Il s’en occupera à la fin des temps comme cela est prophétisé. Quand Jésus était sur la terre, Israel était occupé par Rome. Jésus s’est-il occupé de comment il fallait chasser les Romains ? Non ! Il a prêché d’abord l’évangile qui sauve de l’Enfer. Il a aussi rappellé à tout individu à ne pas prendre les armes pour se défendre. Pierre voulut défendre Jésus par une arme. Jésus lui dit : dépose ton arme, car qui tue par l’épée finira par l’épée. Et les apôtre de rappeler de ne pas combattre la chair et le sang.
Mais comment Israel peut-il comprendre cette nouvelle notion apportée par l’Evangile s’il refuse le Christ merveilleux ? Israel utilisera ses propres moyens pour se défendre évidemment puisqu’il rejette la lumière qu’apporte le Christ. Christ n’était pas venu dans un premier temps pour libérer Israel de l’occupation Romaine. Non ! Il aurait pu enseigner comment se défaire de cet ennemi. Mais il a enseigné l’évangile et la nécessité de croire en lui pour ne pas aller en Enfer. C’était sa priorité. Si Israel avait été converti à Christ, ça ferait longtemps que Dieu lui-même aurait anéanti les ennemis d’Israel comme il l’a promis dans l’alliance conclue en Deut 26 :18-19
Amitié
Michelle : Capko, il est aussi écrit: « Dieu a-t-il abandonné son peuple ? LOIN DE LÀ ! » C’est en Roms 11, pas dans ‘lAT ! Dieu a déjà surnaturellement fait gagner des guerres à Israël: 48, guerre des sept jours, etc… Jésus est au milieu de son peuple. il n’est pas un cheveu de leur tête qui ne soit compté… comme de la nôtre ! Mais il est vrai que ses voies pour conduire Israël à son Seigneur et Sauveur sont très au-dessus des nôtres ! Dieu est patient ! D’autre part, comme le dit Roms 11, il faut d’abord que « tous les païens soient rentrés » (ceux qui voudront accepter le Seigneur, bien entendu ! Je t’exhorte à bien relire Roms 11: cela viendra bien compléter ce que tu as écrit et qui est juste… sauf le fait que Jésus ne s’occuperait pas d’eux EN CE MOMENT et dans le moindre détail. Mais il est vrai que les priorités du seigneur, ce ne sont pas les territoires: Il leur a donné du Nil à l’Euphrate et cela sera un jour. Mais c’est leur âme… et celle des Palestiniens qui voudront abandonner la haine pour se tourner vers le Seigneur . Car même au milieu de ces horreurs, Jésus attire toutes ces âmes à Lui. Mais la haine viscérale des Musulmans leur bouche les oreilles. Et la colère d’ Israël contre le christianisme (qui l’a tant persécuté durant deux mille ans), leur bouche aussi les oreilles
A ELENOU 55 et CAPKO vous mettez en évidence certains versets biblique et vous en retranchez d’autres pour faire convaincre de votre neutralité vis à vis d’Israël et en particulier de ce conflit. Oui nous devons lutter contre les puissances infernales justement ces puissances antisémites sont toujours là ! Voyez comme elles agitent le monde politique nos médias et bien entendu le monde religieux. Voyez comme toutes les nations se font tumultueuse vis à vis du peuple juif. Ne pas lutter contre la chair et le sang ne veut pas dire que nous devons aussi nous taire et ne pas dénoncer les œuvres des ténèbres et Dieu sait si elles sont grandes en ce moment. Il est certain que s’afficher pro-Israël va nous coûter de ne pas avoir beaucoup d’amis, lorsque vous témoignez de la vérité de l’évangile vous n’aurez pas beaucoup d’amis non plus et je pense que vous le savez. Ne croyez surtout pas que je sois insensible aux horreurs de la guerre et mon cœur pleure en voyant ces enfants qu’on retire sous les décombres. Mais je sais que tous ces gens sont des victimes non pas de la riposte israélienne mais de leur idéologie religieuse qui s’appelle l’islam et que cette religion enseigne que les "infidèles" tant juifs que chrétiens ne sont pas dignes de vivre. Je veux rester objectif et je refuse de me laisser impressionner par tous ce matraquage médiatique, je veux plaire à Dieu et non aux hommes. A qui veut l’entendre l’entende! Dieu vous bénisse.
En Jésus-Christ et comme Lui, beaucoup savent cependant distinguer par l’Esprit les authentiques croyants juifs de ceux qui se disent juifs mais ne le sont pas, ceux entre autres de la synagogue antéchrist de Satan dont a parlé le Seigneur. Les dirigeants de l’État d’Israël sont à l’évidence de ceux-là .
L’État d’Israël n’est pas pour eux une œuvre de Dieu comme une propagande massive veut nous le faire croire dans certains milieux évangéliques, mais une construction purement humaine conduite par la violence et la terreur des armes sur des critères raciaux et idéologiques par des juifs athées.
Le peuple actuel de cet État qui résulte d’une forme (certes encore inachevée) de purification ethnique de son territoire depuis 1947-48 ne se confond en rien avec la communauté mondiale des croyants juifs, dont les plus orthodoxes n’hésitent pas à condamner le sionisme et la création d’Israël comme une violation de leur foi.
Pour nous en Jésus-Christ, aimer le peuple de ces croyants partout dans le monde ce n’est pas de les encourager dans la guerre et la colonisation de territoires arrachés à d’autres, mais de les aider à reconnaitre en Jésus leur Sauveur et Messie qui vient aussi pour eux. Ce n’est pas de les pousser à une confrontation avec les nations qui les anéantira mais de leur témoigner de notre amour et de notre foi en Celui qui sur la croix est mort aussi pour eux. Arthur Katz est une voix qu’il nous faut plus que jamais entendre aujourd’hui à ce propos.
Que l’Esprit aide chacun à bien discerner et croire le véritable projet de Dieu pour ce peuple comme pour tous.
Michelle: Mais que racontes-tu et que cache, dans le fond de ton cœur, ton apparente réflexion « humaniste-évangélique » et les affirmations:
1 – Que « Les dirigeants de l’État d’Israël sont à l’évidence de la synagogue antéchrist de Satan »
2 – Que « l’État d’Israël est une construction purement humaine conduite par la violence et la terreur des armes sur des critères raciaux et idéologiques par des juifs athées. »
3 – que « les plus orthodoxes n’hésitent pas à condamner le sionisme et la création d’Israël comme une violation de leur foi »
Je te rappelle que le retour d’Israël dans sa terre de Canaan est prophétisé dans la Bible je ne sais combien de fois dans l’AT et tu oses dire que c’est une « violation de la foi des plus orthodoxes ?
Et quels jugements méchants sur les conducteurs d’Israël, en parlant de violence et de terreur des armes. Il n’y a juste qu’à ouvrir les yeux et les oreilles pour voir que la « violence et de terreur des armes. » est du côté des musulmans, qui ne s’en cachent même pas, alors qu’Israël se bat pour sa survie ! Et qui es-tu pour les condamner ainsi, toi qui n’a jamais parlé avec aucun d’eux et qui ne les connais pas ? Et s’il valaient cent fois mieux que toi ? Que ferais-tu si on venait assassiner tes enfants sous tes yeux et détruire ta maison ? Tu ne serais pas en droit d’appeler la justice et de faire agir la police et le système judiciaire ? Si tu prétends que tu resterais sans rien faire et que tu attendrais qu’on assassine le reste de ta famille les bras croisés, c’est que tu es un menteur !
Affirmer que l’État d’Israël est une « construction purement humaine ». Désolée de te dire que tu es en train de cracher à la face de Christ, puisque c’est une promesse de Dieu qui date de 3500 ans et qui n’a cessé d’être renouvelée dans les Écritures ! Ensuite, cette naissance qui s’est faite en un jour, comme prophétisé en Esaïe 66, et la survie de ce pays contre 100 millions d’Arabes armés jusqu’aux dents et désireux de l’anéantir, a été et reste surnaturelle…
YVES : Tu camoufles mal ta haine profonde pour Israël. Si tu prétends être chrétien, tu ferais bien de relire les Écritures en demandant au Seigneur de t’éclairer, car là , tu es mal, et tu offenses Dieu. Ce n’est certes pas le Saint-Esprit qui te fait parler !
Et puisque tu te réfères à Arthur Katz, je vois que tu n’as lu que son dernier article sur l’Aliya, (et je ne peux m’empêcher que cet article lui a valu de mourir!). Tu ferais bien de relire tous ses autres livres, et tu verrais l’amour profond qu’il avait pour Israël et pour cette terre: donc tu fais preuve de partialité, ne lisant que ce qui va dans le sens de ta conviction viscérale empreinte de haine d’Israël. Réfléchis à ce que je te dis, car, là , je ne voudrai pas avoir à me présenter devant mon Créateur avec ces sentiments là … Ils démontrent que le cœur de Jésus n’est pas en toi ! Car Lui, tout en connaissant parfaitement l’état de décadence religieuse et morale auquel l’État d’Israël était alors confronté, s’est tout de même écrié :
Luc 13:33 (b) :… il ne convient pas qu’un prophète périsse hors de Jérusalem.
13:34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu ! 13:35 Voici, votre maison vous sera laissée ; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur
Quand ils diront « Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur »: ils verront Jésus… À JÉRUSALEM ! Cela rejoint ce que dit, entre autres, Michée
Michée 2:12 Je te rassemblerai tout entier, ô Jacob ! Je rassemblerai les restes d’Israël, Je les réunirai comme les brebis d’une bergerie, Comme le troupeau dans son pâturage ; Il y aura un grand bruit d’hommes.[…]
ou Esaïe Esaïe 56:8 Le Seigneur, l’Éternel, parle, Lui qui rassemble les exilés d’Israël : Je réunirai d’autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés.[…].
Concernant Jérusalem
Esaïe60:8 Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier ?
0:10 Les fils de l’étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs ; Car je t’ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j’ai pitié de toi.
60:11 Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.
60:12 Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.
60:13 La gloire du Liban viendra chez toi, Le cyprès, l’orme et le buis, tous ensemble, Pour orner le lieu de mon sanctuaire, Et je glorifierai la place où reposent mes pieds.
60:14 Les fils de tes oppresseurs viendront s’humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds ; Ils t’appelleront ville de l’Éternel, Sion du Saint d’Israël.
60:15 Au lieu que tu étais délaissée et haïe, Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, Un sujet de joie de génération en génération.
ou Jér 16:16 Voici, j’envoie une multitude de pêcheurs, dit l’Éternel, et ils les pêcheront ; Et après cela j’enverrai une multitude de chasseurs, et ils les chasseront De toutes les montagnes et de toutes les collines, Et des fentes des rochers.
Et j’en passe quelques centaines ! La haine des Nations pour Israël est aussi prophétisée:
Zacharie 12:3 En ce jour-là , je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle.[…]
Dieu, quel aveuglement ou quelle surdité ? Oui, tu as un gros problème à régler. Tu n’es pardonnable que si tu es un tout jeune chrétien et que tu ne connais pas les Écritures… Mais hâte-toi de chercher la face de Dieu afin de connaître la pensée du Seigneur. Car pour l’instant, à travers tes paroles, tu « marches en ennemi de Dieu », même si tu ne le sais pas ! Alors, c’est pour toi que je dis cela, je t’en conjure, retournes dans le cœur de Dieu et écoute le battre pour Israël, car le peuple juif, c’est la prunelle de ses yeux ! Jérusalem aussi … Et Satan le sait, c’est bien pourquoi tous ceux qui sont sous sa coupe veulent s’en emparer.
Regarde ce qui est prophétisé juste après, en Zacharie:
12:6 En ce jour-là , je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes ; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d’alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.
12:7 L’Éternel sauvera d’abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s’élève pas au-dessus de Juda.
12:8 En ce jour-là , l’Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David ; La maison de David sera comme Dieu, Comme l’ange de l’Éternel devant eux.
12:9 En ce jour-là , Je m’efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Alors, de quel côté choisis-tu d’être, du côté du monde et des nations prêtes à s’élancer bientôt, toutes ensemble, contre Israël en sortant tous les mensonges que tu as sortis ? Ou bien être du côté de Dieu, donc de la vérité ?. CHOISIS . Car c’est l’un ou l’autre ! Et arrache de ton cœur tous les poncifs anti-Israël que tu as ramassés dans des média qui ne cessent de mentir…!
Pour Yves (commentaire ci-dessus) et certains autres chrétiens aveugles, qui pensent que le Hamas est un gouvernement démocratique légitime, que les nations doivent soutenir. Regardez:
http://www.road90.com/watch.php?...
L’Islam est vraiment une religion meurtrière : ce clip le prouve à nouveau ! Sachons que pour l’Islam les chrétiens ( les "Croisés") que nous sommes, et les Juifs( les "porcs" et les "singes") ne "méritent" pas un meilleur sort…La haine pour tout ce qui n’est pas "soumis" à l’Islam est implacable !
Bonjour,
Mais qui a dit que le Hamas est un gouvernement démocratique? On peut condamner la guerre menée par Israël en ce moment, qui, bien qu’elle ait voulu riposter contre ce flot de roquettes de la part du Hamas, ne fait, en fait qu’attirer la haine contre elle et empirer les choses (le hamas, des fanatiques, vont encore redoubler leurs attaques…car ils ne craignent pas de mourir (la haine les porte))…Ne crois pas Michelle que, parce qu’on condamne l’intervention d’Israël (la guerre appelle la guerre..la violence appelle la violence…), on est antisémites… Il ne faut pas tout mélanger tout de même!
Par contre, j’ai lu dernièrement que Gaza n’accepte aucun journaliste étranger…Donc on ne peut avoir d’infos fiables sur le nombre des victimes…etc…On a parlé aujourd’hui d’un hôpital bombardé, mais…est-ce vrai? Pour cela je suis circonspecte…
C’est très triste pour Israël, car cette option a attiré une vague d’antisémitisme dans le monde entier (on a même oublié ce qu’ils ont vécu pendant la deuxième guerre mondiale, évènement qui m’a énormément horrifiée…pas de mots pour décrire ce qui s’est passé!…)…et ces hommes immolés! c’est horrible! Comment l’homme peut t-il en arriver à de telles horreurs? ….et cela au nom de Dieu…Tu comprends pourquoi je suis contre toute forme de violence, même d’auto-défense…Si j’étais attaquée?…Je crois que je demanderai l’aide de Dieu…Jeune j’ai vécu des situations où j’aurais pu être tuée…et violée….et rien ne s’est passé, non pas parce que je me suis défendue, non, c’est parce que Dieu m’a sauvée (je l’avais sûrement appelé …je ne m’en souviens plus…)
Ce n’est pas de l’évangélisme "niais"…c’est écrit dans l’évangile de ne point tuer…Il n’est pas écrit d’exceptions….genre : "tu peux cependant tuer si tu es en état de légitime défense"….sinon, Jésus qui nous a montré le chemin, ne se serait pas laissé faire!….
On avance vraiment en ces temps dramatiques décrits dans l’apocalypse et dans Esaïe et bien d’autres prophètes….j’ai eu le sentiment au début de ma conversion que l’enlèvement se passerait lorsque je serai encore sur terre…cette conviction était très forte et elle est en train de revenir….mais ce qui me semblait effrayant auparavant me l’est beaucoup moins maintenant car Dieu a travaillé ma foi…et j’ai plus avancé quand j’ai abandonné mes propres efforts…
Bonne soirée Michelle…et vous tous!
Sophie
Eh oui, Annie, mais il n’y a pas pire sourds et aveugles que ceux qui ne veulent rien entendre ou rien voir ! Ce ne sont pas de telles horreurs qui ébranleront les tenants de l’angélisme-humanisme-misérabilisme.
Ceux-là sont en train de "rebondir" à pieds joints sur le "fait" du jour à Gaza : un bâtiment de l’ONU a été bombardé par les Israéliens. La belle affaire ! Ils n’attendaient que ça pour en rajouter une bonne couche de leurs larmes de crocodiles… En omettant de dire que des sbires du Hamas étaient planqués dans ces bâtiments et tiraient sur l’armée israélienne. Que foutaient ces crapules dans des bâtiments de l’ONU et comment y sont-ils entrés ? on se demande bien !…
Quand on sait qu’il y a quelques années, un drone israélien avait chopé un "combattant" du Hamas en train de charger son lance-roquettes dans un camion de l’ONU, il ne faut plus s’étonner de rien. Sans parler de convois "humanitaires" interceptés par les Israéliens qui y ont découvert quantités d’armes en tous genres planquées parmi les denrées à destination des pauvres et malheureux petits palestiniens…
Mais la pire mauvaise foi qui entoure le conflit israélo-palestinien est décidément une muraille imprenable, et elle le restera jusqu’au retour de Jésus. Puisque le monde entier se ligue contre Israël. L’ONU n’est-elle pas la plus "représentative" des institutions internationales ?
Ne pas se défendre en cas de guerre et ne s’en remettre à Dieu qu’en priant? Heureusement que Josué et Gédéon n’ont pas eu ce mode de pensée à leur époque et qu’ils étaient guidés par Dieu!
Je ne cherche pas à polémiquer! Mais il vient un moment où la force doit être employée, et où l’on doit ranger la pitié au placard pour sa propre survie! C’est précisément ce que fait Israël, et les terroristes palestiniens ( je dit bien "les terrosristes") profitent de cette guerre pour se servir VOLONTAIREMENT de boucliers humains afin de faire passer les juifs pour des monstres sanguinaires.
On peut certes discuter bien au chaud sur le droit à se "défendre", par exemple à bombarder un hôpital ou une école, à l’heure où les crimes de la guerre continuent de multiplier les souffrances de dizaines de milliers de personnes, mais il faut aussi en revenir à la racine véritable de ce déchainement de violence.
La guerre n’a nullement commencé avec le "Hamas", mais bien avant lui avec le terrorisme de ceux qui, il y a plus de 60 ans, ont entrepris la purification ethnique de la Palestine sous mandat britannique pour en faire l’État d’une nouvelle nation nommée par eux "Israël". La suite est bien connue : l’exil, les camps, le ressentiment, le désespoir des générations successives des familles déracinées jusqu’à leur instrumentalisation récente par des groupes islamiques.
La paix ne viendra pas par l’anéantissement du Hamas ou d’une quelconque autre forme de résistance qui inévitablement renaîtra sous les cendres des bombes précédentes, tant que ne seront pas enfin reconnues l’oppression et de l’injustice subie par les populations des réduits de Gaza et des zones non encore colonisées de Cisjordanie.
J’ai compris ici qu’aspirer à la justice pour tous pouvait être hélas assimilé par certains à de la "méchanceté" voire de la "haine" contre les juifs, mais c’est à chacun d’y réfléchir par lui-même car je n’ai aucune envie de polémiquer ni de me défendre contre de telles accusations ridicules et blessantes. Mais je ne considère pas ce combat national pour la colonisation d’une terre dans le déni des droits légitimes de ses habitants soit le projet de Dieu pour aucun des peuples concernés.
La bénédiction de Dieu ne sera que pour tous ceux qui se repentiront des crimes et du péché qui les domine, qui renonceront à se faire eux-même justice, qui renonceront à désigner le mal chez l’autre pour ne pas le reconnaitre chez soi et qui accepteront le pardon offert à tous en Jésus sur la croix. C’est là tout l’amour de Dieu pour eux et c’est de cet amour-là que ses enfants sont habités. Mais il n’y a pas de chemin de guerre vers le salut de personne.
Yves, Il semble inutile, strictement inutile de te répondre, puisque tu suis ton idée avec des œillères et que tu ne lis pas la bible, à l’évidence !!!! Alors, d’un seul mot: ISRAËL A LE DROIT D’EXISTER, C’EST LA NATION CRÉÉE PAR DIEU, ET SUR UNE TERRE PROMISE À ABRAHAM, CHERCHÉE PAR MOàSE SUR ORDRE DE DIEU, CONQUISE PAR JOSUÉ SUR ORDRE DE DIEU, DÉFENDUE PAR DAVID, JOSAPHAT, ET DES CENTAINES D’AUTRES OINTS DE DIEU, SUR ORDRE DE DIEU, ET RECONQUISE AUJOURD’HUI PAR LE PEUPLE JUIF SUR ORDRE DE DIEU, ET TOUJOURS DÉFENDUE SUR ORDRE DE DIEU !….(même si les moyens ne sont pas toujours dictés par Dieu ! Mais tout ce que tu fais est-il toujours conforme à la volonté de Dieu ? Tu connais l’histoire de la paille et de la poutre ?)
La Palestine n’est pas un ÉTAT, pas un PEUPLE, pas une NATION, et n’a AUCUN DROIT SUR CES TERRES. Cette fausse nation est une construction HUMAINE récente, est financée par des états musulmans POUR DÉTRUIRE ISRAËL (ils ne s’en cachent absolument pas), et servent de sacrifices et de chair à canon à DES TERRORISTES CHAUFFÉS À BLANCS PAR DES ISLAMISTES (sous contrôle de Satan), ILS SONT MUS SEULEMENT PAR LA HAINE, et leurs revendications N’ONT AUCUNE LÉGITIMITÉ ET L’ONU LE SAIT… Mais toutes les Nations ont préféré la lâcheté et le mensonge à CAUSE DU PÉTROLE !
ALORS, CHERCHE LES VRAIS RESPONSABLES: C’EST LE HAMAS QUI A DÉCLENCHÉ CETTE GUERRE DEPUIS SEPT ANS, SANS QU’ISRAËL RÉPLIQUE, JUSQU’À L’INSUPPORTABLE, cela fait 60 ANS QUE LES MUSULMANS SE LIGUENT POUR ANÉANTIR ISRAËL, PARCE QU’ILS SONT SOUS LA COUPE DE SATAN !…. tout cela est écrit, et on connaît la fin ! Toutes ces nations qui se liguent contre Israël vont être anéanties, car c’est la guerre d’Amalek contre Dieu, et qu’Amalek – c’est écrit, va être anéanti. … Et toi, si tu continues à être aveugle, c’est que tu n’es pas né-de-nouveau ! Ou alors, c’est que tu ne lis pas la Bible et que tu es enfermé dans tes pensées humaines, sans connaître la pensée de Dieu… Tout ton discours sent l’antisémitisme primaire et viscéral, qui se camoufle derrière des raisonnements humains (certes pas divins !) pour se légitimer lui-même ! Ne reviens pas, si c’est pour débiter le discours des païens antisémites
Il y a trois ans, on expulsait " manu militarii " les Juifs du Gouch Kathif, de la bande de Gaza, est-ce unilatéralement de la part du premier ministre de l’époque Ariel Sharon, un ancien général d’armée, un ancien faucon du gouvernement israélien.
Pour pouvoir donner déjà à l’époque, une chance de construire la paix entre les deux peuples, Il a fait cela sans conditions aucunes, sans aucunes revendications non-plus !
Ce qu’a gagné Israël ?
C’est une intensification des tirs, sur Sdérot et le Néguev, car le Hamas et sa branche para-militaire, ont considéré ce retrait des colons juifs, comme une victoire pour eux, dû aux opérations lancées contre Israël.
Hier Saïd Siyam, a payé de sa vie avec d’autres, leur invectives ! Étant le créateur de cette milices !
Tout cela pour dire que si le problème eut été pris en amont, rien de ce qu’on voit aujourd’hui ne serait inéluctable !
Vers quoi achemine-t-on Israël ?
Pourquoi avoir dû attendre si longtemps avant d’agir ?
Ne croyez-vous pas que pour le Hezbolla, le prochain sur la liste, la Syrie et l’Iran, n’ auront pas ce même problème ?
N’est-ce pas déjà trop tard ?
La boîte à Pandore est ouverte, on attend ce qui en adviendra !
Les dieux de l’olympe mondial, croient en tirer les ficelles, mais forcément quelque chose ou mieux dit, quelqu’un leur échappe !
Et leur but, leur new deal, leur nouvel ordre mondial, va vers sa ruine !
Fraternellement en Christ le Messie d’Israël, Jésus de Nazareth, mon Seigneur et mon Roi,
Mestchersky
Très bien Yves, un enfant de Dieu réveillé….
sophie
Je ne comprends pas, Sophie. Tu es d’accord avec l’antisémitisme d’Yves et tu estimes toi aussi qu’Israël n’aurait jamais dû exister ?… Rassures -moi !
Voici un lien envoyé par Emmanuel B.. ce matin: Qui veut encore dire que les "vilains" Israëliens font exprés de tirer sur des écoles, et que c’est un acte gratuit ?
Voici des mages de Tsahal montrant le Hamas en train de tirer des roquettes depuis l’école de l’ONU :
http://www.infolive.tv/fr/infoli...
Imaginez-vous les Français, les Anglais, les Canadiens,… bref des gens civilisés mettre EXPRÈS leur arsenal sous les écoles, les hôpitaux, … pour pouvoir faire leur numéro de martyr devant l’opinion internationale ? Mais la vérité se sait toujours… pour ceux qui veulent l’entendre !
pour sophie et yves
le but de satan est de détruire Israël , le peuple choisie par D.IEU , sans qui nous n’aurions jamais le salut , le hamas est ravitaillé en armes par l’Iran qui est la nation qui monte ne puissance vu les quantités colossales de gaz découvert il y a peu , l’Iran a des contrats avec la Russie , la Libye , la Chine , le septentrion d’où doit émerger l’anti-christ
imagine la facilité pour l’Iran et le hamas de détruire Israël à partir de gaza , une simple bombe tactique nucléaire suffirait ; n’est-ce pas?,
Israël n’a pas le choix , son existence est en jeu , quelle ignorance pour des chrétiens soi-disant nés de nouveau et marchant selon l’esprit , de ne pas comprendre , et d’être voilés à ce point , je vous le dit avec l’amour de Christ , Yves , Sophie , satan veut détruire Israël et jamais l’état hébreu n’a été en si grand danger vu la déconfiture des usa sur le plan mondial
soyez bénis de Yesouah qui revient bientôt à Jérusalem , eh oui , yves , sophie , c’est dans la bible!
jean rene
Les forteresses de raisonnement humaniste s’élèvent CONTRE LA CONNAISSANCE DE DIEU!
Il est dramatique de voir que la propagande orchestrée par le "prince de ce monde" est un poison instillé dans le cœur même des "chrétiens" (permettez-moi les guillemets…), à un point même qu’entendre la Vérité de la Parole et de la saine Doctrine de Dieu devient insupportable!
Chers frères et sœurs, abreuvez-vous à la source vivifiante qu’est la Parole de la Vie, au lieu de boire aux citernes crevassées du monde.
Les médias séculiers sont aux mains de Satan et Satan HAIT ISRAËL.
Aimons ce que Dieu aime et ne cherchons pas à nous faire plus justes que Dieu…
Nos pensées et nos voies ne sont pas les pensées et les voies de Dieu.
Je fais souvent cette prière au Seigneur : "Seigneur, donne-moi de voir comme toi tu vois!".
Si l’on est sincère et humble, le Seigneur répond, je vous l’assure, c’est pour cela que certains commentaires que j’ai pu lire (celui d’Yves et l’approbation de Sophie) m’ont fait de la peine pour eux. Est-ce de la méconnaissance, de l’aveuglement? Dieu seul le sait.
En tout cas, je vais prier pour eux…
Bonjour
Certains essaient à tout prix de prouver que c’est le Hamas qui a tord et qui lance des roquettes. Bref, on essaie de prouver qu’Israël n’a rien à se reprocher, et que c’est la partie adverse qui a tord.
J’ai aussi remarqué dans les propos que le fait qu’Israël demeure sans reconnaître Christ n’est nullement une préoccupation majeur pour beaucoup ici et on pense qu’Israël triomphera avec une classe politique qui ne se soucie guère de Christ et qui compte sur son armement.
Le Hamas tire des roquettes sur Israël et ce dernier essaie de se défendre en tuant massivement d’hommes et de femmes et s’attire la haine du monde entier contre lui. Les discours prononcés par bon nombres ici ne cessent de clamer l’innocence d’Israël, et s’efforcent de prouver qu’Israël est saint d’une manière ou d’une autre. Je suppose que le fait qu’Israël écoute ces avis en sa faveur, lui donne de la vitamine à se venger davantage. Et plus, il se venge, plus il s’attire la haine de tout le monde entier et court vers la prophétie de sa destruction par toutes les nations prophétisée en Zacharie 14 : 1-2.
Est-ce que Dieu gardera Israël parce que vous vous efforcez de prouver qu’il est innocent et que le Hamas a tord ? Accuser les ennemis d’Israël influencera-t-il Dieu lorsque celui-ci décide de frapper Israël ?
Je vous rappelle que rien n’empêche le Seigneur de détruire Israël lorsqu’il le déclare coupable. Aucun propos en faveur d’Israël pour prouver son innocence n’influence guère le Seigneur lorsqu’il est fâché contre ce peuple et décide de mettre à exécution son plan d’anéantissement d’Israël.
Dieu n’a pas dispersé Israël sous l’Assyrie parce l’Assyrie avait raison. Non ! l’Assyrie était une nation cruelle. Lisez la Bible ! Dieu n’a pas dispersé Juda sous Babylone parce que Babylone avait raison. Non ! Babylone était une nation cruelle. Ne parlons plus de Titus qui a dispersé Israël en 70 ap J.C. Et que dire d’Antiochus Epiphane qui a torturé Israël sous l’Empire Grec ? Antiochus Epiphane était un Roi ennemi de Dieu et d’une cruauté inimaginable. Mais Dieu pour corriger Israël l’a livré à ce Roi cruel et ennemie de Dieu. Lisez l’Histoire.
Ne savez pas que c’est Dieu qui livre Israël entre les mains de ses ennemis lorsqu’Israël rompt l’alliance de Dieu et devient idolâtre ?
Lorsqu’on a une connaissance très faible de l’histoire d’Israël , il est évident que l’on ne puisse pas comprendre que c’est Dieu qui place le Hamas, ces terroristes sans piété à côté d’Israël pour qu’ils enlèvent la paix à Israël, le torture et le livre entre les mains des nations pour sa dispersion. Le Seigneur dit à Israël :
» Mais si tu n’obéis point à la voix de l’Éternel, ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage…
l’Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d’une extrémité de la terre à l’autre ; et là , tu serviras d’autres dieux que n’ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre…. » (Deut 28 : 15, 64)
Mais qui a le droit de disperser Israël ? C’est le Hamas ? Non évidemment ! C’est Dieu lui-même qui ordonne cela. Pourquoi ne comprenez-vous pas cela ? Lorsqu’Israël ne marche plus dans les voies de Dieu, Dieu envoie le Hamas etc… pour qu’ils torturent Israël.
Pourquoi accusez-vous les gens diaboliques que Dieu utilise pour ramener Israël à la raison ?
La prophétie de Zacharie dit que lors qu’Israël s’apercevra que toutes les nations vont le ligoter et le malmener, il finira par regarder vers le sauveur Jésus dont il a percé les mains. Nous lisons en effet :
» Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé . Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. » (Zacharie 12 :10)
Dès qu’Israël se convertira et reconnaîtra Jésus, alors il aura la paix et Dieu détruira ses ennemis. Il est écrit :
» L’Éternel paraîtra , et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. » (Zacharie 14 :3)
Mais l’Éternel ne paraîtra pas pour combattre pour un Israël apostat. Non ! Il combat pour Israël lorsque celui-ci parvient à la justice divine. C’est lorsqu’il reconnaîtra YESHOUA qu’il aura la paix. Sans cela, point de paix pour lui . Ne rêvez pas !
C’est pourquoi, je ne perd jamais mon énergie pour rendre Israël innocent dans le conflit avec ses voisins. Ces conflits ne me regardent pas. Accuser le Hamas ne changera rien à la destinée d’Israël et ne lui procurera aucune paix à long terme à moins qu’il reconnaisse YESHOUA . Les deux parties ont sans doute toutes les deux pleinement tord devant Dieu. Le Hamas est un assassin et Israël qui vit pleinement dans les ténèbres sans se soucier de Christ.
Tout mon souci est un Israël reconverti à Christ pour échapper à la méchanceté des nations. Je veux un Israël pour Christ et entièrement pour Christ. Tout mon appel est une intercession pour Israël afin que ce dernier reconnaisse Jésus et vive enfin en Paix.
Fraternellement !
Michelle: Capko, nul n’a dit ici qu’Israël était parfait, et les raisonnements que tu tiens pour Israël valent aussi pour chaque chrétien, car Dieu n’a pas changé ! Mais tu es un peu aveugle… Regarde et vois si dans ces 60 dernières années Israël n’a pas obtenu des victoires surnaturelles ! C’est toujours la prunelle des yeux de Dieu… comme toi, même quand tu pèches ! Mais si tu te repens, Dieu te pardonne. Israël n’a pas à se repentir de se défendre » contre 100 millions de Musulmans qui veulent l’exterminer !!!! Le temps de la repentance d’Israël viendra, mais Dieu voit beaucoup plus loin que toi. S’il n’avait pas su d’avance qu’un jour tu te repentirais, il aurait appliqué sa loi dans toute sa rigueur, et tu serais mort… comme moi ! Alors, si Dieu est patient, qui es-tu pour réclamer des sanctions divines immanentes ? Israël n’a-t-il pas déjà souffert au-delà de l’imaginable durant des siècles ? CAPKO, change de lunettes et prends celles de Dieu !!!! Car tu risques d’être fort surpris par les événements et de ne rien comprendre, si tu ne comprends pas le cœur de Dieu ! Car l’objectif de Dieu, à travers ces événements, c’est de conduire un maximum de gens, des deux côtés, à reconnaître le Sauveur. Mais ce que la Bible dit, c’est que du côté des Nations cela va être une rage de plus en plus grande contre Israël, mais qu’Israël, après un brisement (il n’a cessé d’être brisé depuis 2000 ans !!!!), reconnaîtra son Sauveur !
Je pense qu’on a tous compris la légitimité du combat d’Israël, en même temps que l’horreur de la catastrophe humanitaire que vivent les palestiniens, par la faute du hamas.
Nous les chrétiens, nous aimons profondément Israël, le peuple par lequel nous avons été bénis.
Et nous aimons aussi profondément les palestiniens et prions qu’au travers de cette épreuve un maximum puisse rencontrer Jésus.
Nous avons aussi une pensée pour nos frères et nos sœurs chrétiens des deux cotés de la ligne de front.
Mais il faut s’attendre dans le futur à une profonde humiliation du peuple juif et de l’état d’Israël, même si pour nous qui l’aimons, cela nous brise le cœur, c’est ce qui est marqué dans les prophéties.
Fraternellement,
Simon
Si Arthur KATZ, qui a écrit le livre * l’Holocauste où était Dieu ? * était encore là , il nous inviterait à prier pour les enfants d’Israël et à leur montrer, Qui est Christ, leur Messie, et notre SAUVEUR à toutes et tous, Juifs et goyms des nations enfants d’Ismaël y compris.
Et il avertirait ses frères Juifs comme il l’a fait dans son livre, que s’ils ne prenaient pas garde aux AVERTISSEMENTS de Dieu, les concernant, des évènements pires que l’Holocauste surviendraient…
Dur Dur, mais les écrits divins SONT là , bien visibles et lisibles, depuis plusieurs millénaires, mais qui va les consulter et les prendre en considération ? "
De nos comportements dépendra la suite des évènements à venir. Chacun pour sa part.
Et nos commentaires ne seront pas, ni ceux des médias ce qui influencera notre Dieu, mais bel et bien nos attitudes envers le peuple que Dieu a choisi pour se révéler au monde.
* Je bénirais ceux qui te béniront, et je maudirais ceux qui te maudiront ! *
Le temps est venu de nous ranger et de nous manifester, résolument, en faveur d’Israël quoi qu’il advienne.
Notre Dieu en tiendra compte
Michelle
Comme tu prétends être la plus éclairée et tu insultes d’aveugle ceux qui ne voient pas la chose comme toi, laisse moi te dire que tu as une connaissance à mon avis bien limitée de la parole de Dieu et des prophéties divines. C’est l’impression que tu me donnes.
La relation entre Israël et Dieu t’échappe complètement et tu pourrais apprendre de beaucoup ici si humblement tu écoutes et cherche à comprendre. Nul n’est parfait et tu pourrais apprendre de beaucoup de personnes qui viennent dialoguer sur ton Blog, à moins que pour toi, avoir raison à tout prix est une proie à arracher.
Tu dis que nul ne prétend ici qu’Israël est parfait, mais quand on lit tes commentaires, tu présentes Israël comme étant la perfection sans tâche et sans ride. C’est exactement l’impression que tu donnes sans t’en rendre compte. Autant tu soupçonnes ici beaucoup d’antisémites, autant on te soupçonne de présenter Israël comme étant la perfection. Nul souci pour toi qu’Israël se convertisse rapidement à Christ. Cela ne ressort nullement dans tes commentaires.
Mais là où tu te trompes ma sœur, le sort d’Israël, ce n’est pas toi qui décide, mais c’est Dieu. Tu as beau le présenter comme étant la perfection, mais Dieu seul aura le dernier mot concernant Israël.
Tes discours vont anéantir complètement Israël et l’enfoncer dans le jugement de Dieu. Aucun bien tu ne lui fais lorsque ton souci n’est pas de le ramener à Christ, mais plutôt de lui suggérer qu’il a raison.
Quels sont tes connaissances prophétiques toi qui prétends tout savoir et insulte tout le monde d’aveugle, et pas né de nouveau ?
Ne sais tu pas que Dieu ne défend jamais Israël lorsque celui-ci devient apostat et idolâtre, mais qu’au contraire Dieu le livre entre les mains de ses ennemis, ce que j’ai prouvé par les Écritures et justifié par les versets ?
Le souci de Dieu actuellement est qu’Israël reconnaisse le Christ. Toi, ton souci quand on te lis, c’est qu’Isarël se venge. La classe politique d’Israël serait des disciples convaincus de Christ que Christ aurait fait cesser ces roquettes par sa puissance miraculeuse sans même que le sang coule
Tu n’as de cesse de citer 1948 comme étant une victoire pour Israël. Quelle victoire ?
Lorsque Dieu donne la victoire à son peuple, c’est pour qu’il ait la paix. Faudra t-il plus de 60 ans à Dieu pour donner la victoire à son peuple afin qu’il ait la paix ? Un Israël de 1948 avec un territoire coupé et usé par les arabes, qui de plus ne cessent de planifier des attentats sur son territoire. Point de paix véritable pour ce peuple depuis 1948.
Quand vas tu comprendre que 1948 n’est aucunement une victoire surnaturelle de Dieu, mais plutôt une création d’Israël comme tout autre État créé et reconnu par l’ONU ? Laisse moi te dire que l’Israël que Jésus-Christ viendra délivrer lorsque celui-ci se sera repenti, n’aura pas besoin de la reconnaissance de l’ONU, une institution illuminati. Jésus viendra frapper les ennemis d’Israël jusqu’à la racine et détruira les institutions illuminatis et conduira Israël dans une paix véritable et parfaite. Jésus n’a pas besoin de plus de 60 ans pour y parvenir mais d’une seconde pour le faire. Lis bien les prophéties de Zacharie et tu verras la victoire foudroyante de Christ. La prophétie dit qu’en ce moment, c’est toutes les nations qui viendront se prosterner devant Israël, car là Dieu a agi. 1948 , ce sont les chrétiens méconnaissant les écrits prophétiques qui pensent que c’est une victoire surnaturelle. Demandez aux arabes si 1948 est une victoire surnaturelle ? Ils vont rigoler. Mais quand mon Christ viendra délivrer Israël à la fin des temps, tous les peuples y compris les arabes viendront se prosterneront devant Israël et rendront gloire à Dieu, car ils verront la main du Dieu d’Israël.
Mais la délivrance d’Israël ne précédera sa conversion à Christ. C’est lorsqu’Israël aura reconnu le Christ et se sera repenti après que les nations se seront vengées de lui, que Christ viendra le délivrer.
Fraternellement !
Michelle: Capko, on peut lire la Bible avec son intellect, ou avec l’Esprit de Dieu. Je ne dis pas que tu n’as pas l’Esprit de Dieu. Mais il y a une chose que tu n’as pas encore reçu, et peut-être faut-il que tu le demandes pour que tu sois en harmonie avec le cœur du Père: c’est l’amour d’Israël. Dieu aime Israël, c’est son enfant, son peuple premier né: nous nous sommes greffés dessus. C’est justement pour toi que la relation de Dieu avec son peuple t’échappe: tu n’es qu’accusation, jugement contre Israël, et je ne vois strictement aucun amour… et que tu le veuilles ou pas, cela t’aveugle. Cessons cette discussion qui ne mène nulle part. Je me sens blessée par tes propos, et cette blessure n’a rien de personnel. Ce sont tes diktat et oukases sur Israël qui me blessent ! Cherche le fond de ton cœur, demande au Seigneur d’éclairer tes vraies motivations, tu peux être surpris …
Et je t’en conjure, car ta justification des souffrances d’Israël est pénible à lire., tu devrais te souvenir de ce que Dieu a dit concernant ceux qui se réjouissaient des souffrances du peuple juif ! Veux-tu faire partie de ceux-là ? Puisque tu parles tant des jugements divins, va voir la colère de Dieu contre ceux qui se réjouissent des malheurs de son peuple, MÊME SI CES MALHEURS ÉTAIENT MÉRITÉS. Tu ferais mieux de pleurer avec ceux qui pleurent, au lieu de jouer les censeurs pleins d’érudition biblique ! N’as-tu jamais remarqué que ceux qui disent aux autres qu’ils feraient mieux d’être plus humbles ont précisément oublié d’enlever d’abord leur poutre, dans ce domaine ? Car je ne vois dans ton commentaire que morgue de donneur de leçons, et, en sus, ce que tu me reproches, c’est justement ce qui te manques: la compréhension du cœur de Dieu pour le peuple juif ….
Désolée, mais chaque fois que je flaire des relents d’antisémitisme dans les commentaires, je monte au créneau: j’y suis très sensible. Et ce sont souvent ceux qui nient le plus avoir le moindre antisémitisme qui le démontrent de manière flagrante
PS: En 48, sept (ou six) pays ont combattu un pays qui avait;.. un jour ! Et ils ont été vaincus. Puis la guerre fulgurante des sept jours, contre des pays ligués et armés jusqu’aux dents… Allons, Capko, va relire l’Histoire !
Cakpo, je crois comprendre où tu veux en venir. Il te manque un révélation du combat céleste qui se joue autour d’Israël.
Il est vrai que les dirigeants d’Israël actuels sont très corrompus (franc-maçonnerie, etc). Il est vrai que tous les dirigeants d’Israël depuis sa fondation marchent selon leur chair ou leur religion depuis 1948, même si certains furent plus "justes" dans le passé. Il est vrai que la plupart des juifs ne connaissent pas Christ.
Là où je pense que tu exagères vraiment, c’est de ne pas reconnaître la main du Seigneur – c’est ce qui paraît dans ce que tu écris – dans la création de l’État d’Israël en 1948.
Ma première réponse: pour qu’un jour la nation d’Israël se repente, il fallait qu’elle existe en tant que nation. Sans cet État, comment les prophéties finales se réaliseraient-elles ?
Ensuite, c’est vrai que cette création provient de l’organisme le plus anti-christique qui soit: l’ONU. Peut-être même notre ennemi a même eu le projet d’anéantir Israël en le concentrant sur un petit territoire entouré d’ennemis.
Je ne devrais pas écrire "peut-être". Il a eu, à coup sûr, ce projet, preuve est ce qui se passe depuis cette date: une volonté de destruction de la part de beaucoup de ses voisins.
Et alors, te dirais-je, le Seigneur n’est-il pas Seigneur !
L’Éternel, maître de l’univers et de l’histoire des hommes, n’a-t-il pas malgré tout conduit et amené la création de cet État ! Les choses ne sont-elles pas actuellement telles que prévues selon la sagesse de Dieu ?
Souviens-toi de ce que tu avais écris plus haut au sujet de l’Assyrie et de Babylone. Comme Il s’est servi autrefois de ces nations païennes et ennemies de Dieu, ne peut-Il s’être servi de l’ONU ?
De même qu’il se sert des nations arabes pour tenir actuellement Israël sous un joug relatif.
De même il se servira de toutes les nations, lorsqu’elles s’élèveront ouvertement et guerrièrement contre Israël.
Et à cause de tout cela – finalement – le prince de ce monde sera muselé.
Dans ce combat céleste comme terrestre qui nous dépasse, toute proportion gardée, l’histoire d’Israël me rappelle celle du Fils de Dieu fait homme.
En l’amenant à la mort de la Croix, Satan s’est cru vainqueur…. à tort bien sûr puisqu’ensuite son Père l’a souverainement élevé.
En amenant Israël sur un territoire exigu, Satan (via l’ONU) a le projet d’éliminer ce peuple dont il sait que la repentance sera la fin de son règne. Donc toute l’énergie de Satan est concentrée sur cette destruction.
Je m’arrête là . Cependant ces quelques considérations ont des conséquences sur notre attitude vis-à -vis d’Israël que ce soit dans nos cœurs et dans nos prières.
Non Michelle, je suis d’accord avec yves par le fait qu’il parle de non violence et de la "légitimité" relative d’Israël…Soit, Dieu a donné cette terre à Israël, mais Entre temps, il y a eu des populations qui ont vécu sur ce territoire, qui y ont été expropriées…Comment réagirais-tu si on t’expropriait de ta maison pour la simple raison que des ancêtres lointains, y auraient élu domicile….ce serait injuste pour toi et juste pour eux…Notre territoire français l’a été par conquête n’est ce pas? Je ne connais pas autant la Bible que toi, mais je crois avoir le Saint Esprit comme toi…Et je ne pense pas qu’yves fasse preuve d’antisémitisme…il parle de non violence et que Israël a souvent fait preuve de violence elle aussi, tout comme nous tous! excuser Israël de ses péchés sous prétexte que c’est le peuple élu de Dieu c’est du favoritisme…or Dieu ne fait pas de favoritisme et jugera chacun de nous en fonction de ses péchés commis, soit sous la loi (les juifs non convertis) car ils seront jugés par la loi…soit sous la grâce (juifs, païens confondus…)…Dieu nous dit de respecter les juifs, car ils ont été gardiens de la loi, et c’est par eux que le salut est venu…Mais Dieu ne nous dit pas de "favoriser" Israël, car Dieu n’est pas un Dieu de favoritisme mais un Dieu juste…et légitimer un conflit, c’est aller dans le sens de la vengeance…Je suis intimement persuadée que, lorsque tu fais vengeance toi même, Dieu n’intervient pas..mais si tu laisses Dieu agir…alors tu verras des choses extraordinaires se passer (et je l’ai vécu plusieurs fois)…car tu acceptes alors que la justice de Dieu se fasse à la place de la tienne…aller dans le sens de la non-violence n’est pas facile car c’est la chair qui parle!
Je ne suis pas contre toi Michelle, mais je pense que cet amour "passion" pour Israël n’est pas fondé…tu dois aimer chaque homme pareillement…
Bonne soirée à tous, que Dieu vous bénisse…
Sophie
Michelle: Sophie, Dieu Lui-même n’aime pas chaque homme pareillement: « J’ai aimé Jacob et j’ai haï Esaû », dit Dieu. Il y avait le disciple que Jésus aimait, Lazarre que Jéssu aimait. Arrêtons cette hypocrisie qui n’est même pas biblique. Dieu aime SES ENFANTS PAREILLEMENT, mais là , tu as d’un côté des enfants adoptés par Dieu, de l’autre des ennemis de Dieu !…
Cela ne veut pas dire que des Palestiniens ne peuvent pas devenir enfants de Dieu… ET ILS N’ONT JAMAIS EU AUCUNE LÉGITIMITÉ SUR CES TERRITOIRE, ILS NE LES ONT JAMAIS HABITES, ils en étaient même chassés par les Arabes et les Anglais…
arrêtons cette utopie: il n’y a jamais eu de peuple palestinien dans toute l’Histoire. Et ceux qui sont là NE SONT PAS DES DESCENDANTS DES PHILISTINS QUI HABITAIENT AUTREFOIS GAZA… Ces peuplades se sont simplement installées dans un temps de vide !
Tu devrais lire la Bible plus attentivement, car tu verrais se reproduire , A L’IDENTIQUE, ce qui s’était passé avec les Moaites et les Amonites durant l’Exode: ceux-ci, descendants de Lot, SAVAIENT QU’ILS OCCUPAIENT LA TERRE QUI AVAIT ÉTÉ DONNÉE PAR DIEU A ISRAËL, mais ils l’occupaient depuis 430 ans, durant l’exil d’Israël en Égypte. Ils ont tout fait pour empêcher Israël de reprendre sa terre, et ont même tenté de maudire Israël pour que ce peuple n’ait plus de force (NB 21 à 24). Mais c’est eux qui ont été condamnés par Dieu, une condamnation perpétuelle…
Y a-t-il ici quelqu’un qui a compris quelque chose à la Bible, par l’Esprit et non par la chair ? (heureusement, je sais qu’il y en a ! Mais pas beaucoup parmi ceux qui parlent beaucoup… pour dire le contraire de ce que Dieu a dit en étant convaincus d’être « justes » !
Oui Sophie, j’ai un amour passionné pour Israël. Mais Dieu aussi, tu ferais bien de relire la Bible et tu le comprendrais. Alors, est-ce moi qui suis une illuminé, ou est-ce toi qui est tiède pour ce qui passionne Dieu ? Bonne question, non ?
Bonjour Michelle, Cakpo, et les autres:
Je réagis aux commentaires de Cakpo que je trouve vrais. Il est certain que Dieu ne prend pas plaisir dans la mort de ses enfants. Mais le peuple d’Israël tel que nous le connaissons maintenant n’est pas le peuple de Dieu! Depuis l’arrivée du Messie, il n’est plus question de juifs ou de païens mais tous forment une seule plante. Certes Dieu n’a pas rejeté les juifs…mais si ceux-ci ne reconnaissent pas leur Messie (Jésus), ils iront en enfer comme tout le monde!
Regardez un peu ce que Jésus a répondu à ceux qui se réclamaient de la descendance d’Abraham: "Car je vous dis que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham. " ( Mt 3.9). Il s’agissaient de gens qui se croyaient sauvés et enfants de Dieu d’office par ce qu’ils descendaient d’Abraham. Mais en réalité ils ne constituaient PAS le peuple de Dieu car ils n’ont pas reconnus le Messie, même s’ils étaient juifs!
Les choses n’ont pas changées ici: oui Israël existe depuis 1948 et certains juifs retournent en Israël, mais tant qu’ils n’ont pas reconnus leur Messie, ils ne sont PAS le peuple de Dieu même s’ils sont juifs descendants d’Abraham!Si Israël était converti à son Messie, ils n’auraient pas besoin de combattre contre les "100 millions d’arabes" car Dieu accomplirait pour lui sa promesse: "Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face,
et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché,
et je guérirai son pays.(2 Chron 7/14).
Le temps où Israël devait prendre les armes, l’épée et le bouclier pour combattre ses ennemis (pour la plupart les ancêtres des actuels arabes) est RÉVOLU avec la venue de Jésus! Le combat est spirituel et si Israël a des soucis, il leurs suffirait d’intercéder pour le pays et Jésus lui-même mettrait la confusion chez les "100 millions d’arabes".
Présentement, Israël répand la chair et le sang et ce n’est pas la volonté de Dieu.
PS: toutefois, il y a de réels juifs convertis à Jésus qui prient et intercèdent continuellement pour leur pays. Ce n’est pas d’eux que je parle ici.
En conclusion, Je ne souhaite pas la destruction d’Israël ni des juifs car ils sont l’olivier sur lequel on est greffé. Toutefois, Jésus reste le seul chemin pour le salut et la délivrance et NUL ne vient au Père que par lui et les juifs ne font pas exceptions même si c’est triste à dire.
Aussi, Dieu ne peut pas délivrer surnaturellement Israël présentement. Car ils n’ont pas reconnu leur Messie et si Dieu agit surnaturellement en les délivrant il leur fera croire qu’il approuve leur État de rebellion et ça ne les poussera pas à se repentir.
Maintenant je prie pour que Dieu se révèle personnellement aux juifs et à Israël et que le MAXIMUM se convertisse et aille au ciel. Honnêtement, je préfère qu’Israël soit encore dispersé et persécuté si ça peut contribuer à leur salut, plutôt qu’ils habitent un beau pays en paix où coule le miel et le lait, mais qu’ils aillent en enfer pour toujours.
PS: Il est déjà écrit de toutes façons qu’un tiers seulement des juifs survivront et reconnaitrons leur Messie. Ils formeront l’Israël du Millénium qui dominera toutes les nations.
Michelle: sais-tu Kevin que tu as été abreuvé de la théologie du remplacement, qui est une hérésie hélas très répandue dans l’Église et qui a conduit à l’holocauste ! Dès que tu dis: « Mais le peuple d’Israël tel que nous le connaissons maintenant n’est pas le peuple de Dieu! », tu nies la fidélité de Dieu, tu nies tout l’AT, tu nies les évangiles (Jésus est venu d’abord POUR LES BREBIS PERDUES DE LA MAISON D’ISRAËL), tu nies Roms 11 et l’effaces du NT, et tu nies 2 ou trois chapitres de l’Apocalypse… Ce qui rend tout le reste de ton commentaire bien peu recevable, puisque les fondements ne sont pas bons !
Désolée, mais je te dis la vérité, pour que tu y réfléchisses soigneusement …
Et tu n’aides pas Capko: tu l’enfonces, car tu démontres que ceux qui sont d’accord avec lui ne connaissent pas le cœur de Dieu, donc ne connaissent pas Dieu, ou alors bien bien mal…. « CHERCHEZ A LE CONNAITRE CAR SA VENUE EST AUSSI SUR QUE CELLE DE L’AURORE »
Jean,
Pourquoi penses-tu que je ne sais pas que Israël est le point de mire de Satan…mais cela n’est pas le sujet..je ne suis pas "soi-disant" née de nouveau, je suis née de nouveau…
Mais que tu en doutes ne me dérange pas…car Dieu ne me fait pas douter de cela, bien au contraire!
Bonne soirée Jean!
Sophie
ps : sais-tu ce qui caractérise un enfant de Dieu? …pas ses connaissances, non! ni le nombre d’œuvres, non! c’est son amour pour tous, sans favoritisme, et sa capacité de ne pas se fâcher pour tout et n’importe quoi (la maîtrise de soi, la patience e etc…) car il y a des enjeux bien plus profonds que ceux d’être crédibles ou glorieux devant les hommes…
Dis-moi, Dieu ne dit-Il pas que nous serons persécutés….nous dit-Il de nous défendre, non! Il nous dit fuyez! l’amour d’une terre, d’une maison, c’est ce qui fera chuter beaucoup car c’est quelque chose de matériel..or, lorsque Jésus viendra, il nous dit "ne retourne pas pour chercher ton manteau (pas comme la femme de Lot qui laisse ses possessions avec regret…)…Or, ce conflit, c’est la mort à cause d’une terre!
je ne cherche pas à me défendre à tout prix….franchement, je donne mon avis, et ensuite, je me fiche que l’on me juge, car c’est Dieu qui me juge, pas vous!
Sophie
Merci Véro pour tes prières…
Sophie
On a l’impression ici que l’on ne peut dialoguer…et je ris vraiment de me faire traiter d’antisémite! c’est du délire!
et tous ces enflés d’orgueil qui croient avoir eu la révélation sur Israël! mais Israël sera, comme le dit Capko, jugée par Dieu…et si elle peine actuellement à avoir la paix sur son territoire, et qu’elle agisse par ses propres forces pour sa propre perte(Dieu n’est pas dans ce conflit), c’est qu’elle est encore sous le joug de l’oppresseur! car Dieu ne l’a pas délivrée encore;..elle sera délivrée complètement (car certains juifs se convertissent actuellement à Jésus) à la venue de Jésus!
certains devraient méditer ce passage :; "merci Seigneur que je ne sois pas comme le reste des hommes, ni comme ce publicain!…) (vous rechercherez dans la Bible, mais nul besoin pour les érudits de nommer le passage, ils connaissent par cœur le verset, son numéro….désolés, nous nous n’en sommes pas encore là !)
Sophie
Michelle: là Sophie, je m’insurge, ce n’est pas être enflé d’orgueil que d’avoir de l’amour pour Israël. De sus, je ne t’ai pas traité d’antisémite. J’ai dit que Capko devait avoir un antisémitisme latent dont il n’est pas conscient et qu’il camoufle sous des grands raisonnements théologiques. Je peux me tromper, bien sûr, mais je ne le crois pas.
Merci Clakpo de nous avoir replacé ici dans la perspective prophétique de Dieu quant au salut de peuple d’Israël. Un salut qui ne se confond guère avec la perception que peuvent en avoir les dirigeants actuels de l’État du même nom, mais qui est pour tous ceux qui l’aimons vraiment l’objet principal de notre prière. Spécialement alors que les évènements font penser que le jugement de Dieu semble s’approcher.
Je vois en effet trop de violence se déchainer ici-même contre ceux qui ne regardent qu’à Jésus pour penser que ce ne soit pas l’ennemi qui pousse au crime de toutes parts dans ce conflit sanglant. Mais c’est en réalité le jugement de Dieu qui s’avance en utilisant ainsi l’adversaire pour conduire chacun au seul endroit où il puisse échapper, au pied de la croix.
Michelle, alors que tu utilises si facilement le mot "antisémitisme" contre ceux des frères et sœurs qui ne partagent pas tes vues sur la question israélienne, je souhaiterais pour toi que tu mesures, si possible pour t’en excuser et t’en repentir, le caractère profondément blessant d’une accusation aussi grave qu’elle relève du crime.
Pour le reste des jugements et soupçons que tu parais devoir porter sur beaucoup qui écrivent sur ton blog, celui qui est en Jésus-Christ n’en est nullement troublé, il sait même que cela aussi a été annoncé par l’Ecriture pour la fin des temps. Et que cela fait partie des épreuves par lesquelles il peut même se fortifier dans la foi en Jésus.
Que le Seigneur te donne, à toi aussi, Sa Paix, et qu’Il nous unisse dans la même prière pour tous ceux qui se perdent pour l’éternité.
Michelle: j’utilise facilement le mot antisémite, car c’est une réalité avérée, qui se manifeste même parmi les chrétiens nés de nouveau. J’ai 67 ans, j’ai mis longtemps à comprendre et reconnaître cet antisémitisme larvé et omniprésent. Terrible
Michelle,
Sais-tu que tu te trompes lourdement sur mon compte car tu est obstinée sur tes positions et que tu n’entends pas ce qu’on te dit! (je ne suis pas le seul à te faire ce reproche).
Je t’ai déjà dit que je ne suis pas partisan de la théologie du remplacement!!! Mais évidement tu ne veux rien entendre! Tu prends UNE phrase que j’ai dite hors de son contexte pour m’accuser d’une chose que je ne suis pas et dire n’importe quoi ! C’est terrible ça quand même !
Tu vois Michelle, on est plusieurs ici à voir que tu es orgueilleuse et accusatrice quand on est pas d’accord avec toi. Permet moi de te dire que chacun donne son avis sur ce blog et tu n’as pas la Vérité absolu! De plus je dis mon avis mais moi je n’en fais pas une doctrine.
Quand je parle du peuple d’Israël tel qu’on le connait maintenant, je parle des gens qui peuplent le territoire d’Israël en ce moment (juifs non convertis, arabes, catholiques, orthodoxes, etc), pas des Juifs en entier. Si tu n’étais pas aussi obstinée pour accuser tout le monde tu aurais remarqué où je voulais en venir.
Je félicite au passage F. Grenier qui est posé et qui essaye de voir où chacun veut en venir pour essayer de répondre de manière constructive. J’admire cette humilité et je le dis.
Si tu n’étais pas aussi aveugle Michelle (oui il faut que je le dise car ça devient sérieux là ), tu aurais remarqué que je dis à la fin de mon commentaire dans mon "PS" que dans le millénium, Israël reviendra au premier plan et règnera sur toutes les nations! Si j’étais partisan de la théologie du remplacement je ne dirais pas ça car cette théologie nie le rétablissement d’Israël pendant le millénium.
Il y a 3 groupes de personnes qui vivent sur terre: Israël, l’Église, et les nations. Ce n’est pas par ce que je n’idolâtre pas Israël comme toi qu’il faut croire que je suis dans des fausses doctrines. Je donne à Israël ça place et je donne à l’Église sa place! Rien de plus! Est-ce que j’ai dit que l’Église a remplacé Israël ? NON ! Est-ce que j’ai dit qu’il ne fallait pas prier pour Israël ? NON! Est-ce que j’ai dis que Dieu a rejeté Israël ? NON! Alors arrête tes bêtises deux secondes et écoute ce qu’on te dit!
Il est écrit "heureux serez vous lorsqu’on dira toutes sortes de mensonges à votre sujet car votre récompense sera grande dans les cieux". Je te remercie Michelle car à chaque mensonge que tu répands sur moi (antisémitisme, th. du remplacement, etc) tu augmentes ma récompense dans le ciel ! Merci !
Par contre tu auras énormément de comptes à rendre toi ! Car BEAUCOUP de gens sur ce blog se plaignent de ton attitude accusatrice et condamnatrice! Je sais que c’est TON blog, mais réfléchis à deux fois avant d’accuser ton prochain. Tu peux répondre sans accuser quand même, c’est pas difficile.
Nous on demande à pouvoir donner notre avis sans se faire catalogué "d’hérétiques" à chaque virgule mal placé. Je pense que c’est pas trop demandé.
Si tu penses qu’on est dans l’erreur, dis le nous gentillement avec des mots posés et choisis et explique nous comment tu vois les choses. Et chacun en parlera selon ce qu’il a reçu et Dieu nous conduira dans la vérité. Mais quand tu te mets sous la deffensive comme ça en nous accusant à tout bout de champ, ça instaure un mauvais climat et on a peur de te parler après par crainte d’être "mis sur le bucher".
Si tu peux faire cet effort, je serais RAVI de discuter avec toi sur plein de sujets bibliques. Et je suis persuadé que tu as des choses à m’apprendre et que j’en ai peut être à t’apprendre aussi. Soyons humbles^^.
PS: Il est vrai que tes propos m’ont offensés mais je te pardonne et j’oublie TOUT car Jésus efface. Et si je t’ai offensé je te demande pardon aussi. Que le Seigneur nous donne à tout les deux l’humilité et qu’on puisse partir sur de nouvelles bases. Amen
Michelle: il est évident ici qu’il y a deux positions: ceux qui ont un arrière goût de colère contre Israël et qui se camouflent derrière les versets bibliques pour les justifier, et ceux qui ont un amour passionné pour Israël, et qui savent que ce n’est pas lors du retour du Christ, et quand Israël se convertira, que Dieu RETROUVERA son amour pour Israël ! Il nous a aimés le premier. Israël est toujours la prunelle de ses yeux HIC et HUNC. Comme chaque camp croit l’autre aveugle, seul Dieu a raison. Je ferme ces commentaires qui sont une occasion de chute pour beaucoup
Et bien Michelle, rappelle toi plus haut, tu parlais d’antisémitisme à mon sujet…c’est pourquoi, moi aussi, je me suis insurgée…c’est une discussion enflammée, mais qui mérite plusieurs points de vue…et je ne discerne pas d’antisémitisme chez Capko…je pense que tu te trompes pour ma part, c’est pourquoi tu devrais ne pas proférer d’accusations gratuites, même si tu aimes profondément Israël…peut-être as-tu cette sensibilité pour les Israéliens, alors que d’autres sont plus sensibles à d’autres peuples, ou groupes d’hommes…Dieu a donné à chacun de prier plus profondément sur un sujet qu’un autre…Je pense donc que ce n’est pas parce que nous n’avons pas une compassion particulière pour les juifs, que nous ne sommes pas de véritables enfants de Dieu…tu sais, il y en a qui sont plus tournés sur l’Afrique, d’autres sur l’Asie, selon ce à quoi Dieu nous appelle…
Mais Michelle, rassure-toi, je ne t’en veux pas du tout…je pense que tu aimes vraiment Dieu, que tu es très engagée…on peut avoir des opinions différentes et s’aimer quand même, non??…
bonne nuit,
Sophie
Bonne nuit à tous
Michelle: bien sûr, mais seule l’opinion de Dieu est la bonne, et elle est écrite depuis 2000 ans ! Lis mon commentaire au-dessus. Bisous
à propos de l’antisémitisme:
"Il est fécond le ventre qui a enfanté la bête immonde." Berthold Brecht
pour faire le point sur certaines racines "chrétiennes" de l’antisémitisme, et sur la délétère "théologie du remplacement":
Un livre électronique gratuit, Nos mains sont tachées de sang, par Mikhaêl Brown:
http://www.blogdei.com/index.php...
"Viens et vois…"
Michelle a parfaitement raison d’utiliser le mot "antisémitisme" pour caractériser ce mal profond qui pollue l’humanité et qui de façon subtile et bien sûr… "sans dire son nom", subsiste malheureusement dans le cœur de beaucoup de chrétiens. Tous vos arguments, Kévinus07, Cakpo, et Sophie (entre autres)démontrent tout simplement que vous avez encore du chemin à faire pour saisir, comprendre, la pensée de Dieu à l’égard d’Israël ! Il y a quelque chose qui vous est voilé ! Je le dis sans mépris aucun envers vous, mais tant que vous vous accrocherez aux positions que vous tentez vainement d’étayer bibliquement, vous resterez en dehors et à l’écart d’un aspect essentiel de la foi en Jésus Christ ! En tout cas cela vous aura été dit et souligné largement !
pour CAPKO je ne met pas en doute que tu sois un frère mais par contre je ne te remercie pas car tes commentaires me mettent mal à l’aise. Je ne veux ni polémiquer encore moins t’accuser , mais je discerne par rapport à tes propos un orgueil spirituel très significatif, tu parles comme un théologien! Je ne viendrais pas avec des versets bibliques pour contrer ta position car je pense honnêtement que Michelle a dit tout ce qu’il fallait te dire, qu’elle l’a fait avec beaucoup de patience et beaucoup de zèle mais que tu es rester sourd car plus enseignable! Même si certains chrétiens ici ont l’air de te considérer comme un leader spirituel je pense sérieusement que tu devrais remettre en cause tes enseignements et demander au Père au nom de Jésus-Christ de t’éclairer par le Saint-Esprit, dans la simplicité et dans l’humilité. Comme Michelle et comme beaucoup, beaucoup d’autres chrétiens je suis moi aussi un passionné d’Israël. Ayant eu personnellement des révélations prophétiques sur des évènements majeures,je puis te dire et j’en ai encore les larmes aux yeux, comment le Seigneur aime les enfants d’Israël c’est indescriptible!
Je ferme les commentaires sur cet article: je pense que tout a été dit. Par contre, j’ai dû constater avec tristesse que certains chrétiens, qui, je le pense, sont inconscients de leur antisémitisme larvé, manipulent la Parole de Dieu pour justifier le Haro sur Israël. Et certains chrétiens fragiles leur emboîtent le pas… Mon blog ne peut servir à attiser des haines secrètes contre Israël, alors que cette haine est la signature même des ennemis de Dieu… ou plus simplement celles de ceux qui ne connaissent pas encore bien le cœur de Dieu. Il y a longtemps que j’ai choisi de bénir Israël et les argumentations filandreuses développées par certains ne me feront pas dévier de ce choix.
Ceux qui veulent encore ajouter quelque chose sur ce sujet pourront m’écrire leur commentaire par mail, et je ne le mettrai que si je le trouve enrichissant, édifiant, et à la gloire du Dieu d’Israël…
Nanou nous envoie ceci
une émission sur la hamas sur arte super intéressant plus7.arte.tv/fr/detailPa…