Que répondre aux partisans de l’homosexualité ?
Il n’est pas très populaire aujourd’hui de parler clairement de ce que la Bible enseigne à propos de l’homosexualité. Même si la Bible condamne clairement cette pratique, certaines dénominations chrétiennes admettent dans leurs églises des homosexuels pratiquants, et les acceptent même comme pasteurs. C’est désolant, et ce n’est pas biblique.
Nous devons trouver toutes nos réponses dans la Bible. Etudions ce qui est clairement écrit dans la Bible, et laissons de côté nos propres interprétations. Nous ne devons pas laisser la culture du monde qui nous entoure dicter ou influencer ce qui se passe dans l’Eglise.
Des pasteurs de nombreuses dénominations chrétiennes ont présenté de nombreux arguments très habiles pour tenter de justifier l’homosexualité. Certains prétendent même que le péché de Sodome et de Gomorrhe était le manque d’hospitalité, et non l’homosexualité.
D’autres enseignent que 1 Corinthiens 6 : 9 ne concerne que la pédophilie, mais n’interdit pas l’homosexualité. Ils soutiennent aussi que les passages du Lévitique s’appliquent aux hommes qui se prostituaient dans les religions païennes, et ne concernent pas l’homosexualité.
Les pasteurs qui défendent l’homosexualité prétendent aussi que Romains 1 : 26-27 ne s’applique pas aux homosexuels qui s’aiment d’un « amour véritable », et que Paul faisait allusion à la pratique romaine de certains hommes adultes, qui recherchaient des jeunes garçons pour leur plaisir sexuel.
Bien d’autres arguments semblables ont été mis en avant.
Mais vous devez choisir de suivre Dieu ou les hommes !
» »Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l’Eternel ! »‘ (Jérémie 17 : 5).
« Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel que de se confier à l’homme » (Psaume 118 : 8).
Je prie que vous choisissiez de croire ce que Dieu nous a clairement enseigné dans ce domaine. Voici les versets de l’Ecriture qui condamnent l’homosexualité comme un péché et une confusion :
« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s’approchera point d’une bête, pour se prostituer à elle. C’est une confusion. Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c’est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous. Le pays en a été souillé ; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants » (Lévitique 18 : 22-25).
« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux » (Lévitique 20 : 13).
Note : À cette époque, la nation d’Israël était une théocratie, ce qui signifie que c’était Dieu qui les dirigeait directement. Aujourd’hui, toutefois, il n’y a plus aucune nation qui soit une théocratie. Il n’y a donc plus de peine de mort pour des péchés comme l’homosexualité*, comme c’était le cas autrefois en Israël.
*Note MAV: sauf dans les pays musulmans
« C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement » (Romains 1 : 26-27).
« Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6 :10) ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu » (1 Cor. 6 : 9-10).
« Nous n’ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu’on en fasse un usage légitime, sachant bien que la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d’hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine » (1 Timothée 1 : 8-10).
« Il y eut même des prostitués (mot à mot : « des sodomites ») dans le pays. Ils imitèrent toutes les abominations des nations que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël » (1 Rois 14 : 24).
« Asa fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, comme David, son père. Il ôta du pays les prostitués (« les sodomites »), et il fit disparaître toutes les idoles que ses pères avaient faites » (1 Rois 15 : 11-12).
« Le reste des actions de Josaphat, ses exploits et ses guerres, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ? Il ôta du pays le reste des prostitués (« les sodomites »), qui s’y trouvaient encore depuis le temps d’Asa, son père » (1 Rois 22 : 44-46).
« Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel, ton Dieu » (Deut. 22 : 5).
Le péché de Sodome et de Gomorrhe était l’homosexualité :
« Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue. Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions. Lot sortit vers eux à l’entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui. Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal ! Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit » (Genèse 19 : 4-8).
« Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l’Eternel » (Genèse 13 : 13).
« Que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel » (Jude 7).
« S’il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s’il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution (car ce juste, qui habitait au milieu d’eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles) » (2 Pierre 2 : 6-8).
« Mais dans les prophètes de Jérusalem j’ai vu des choses horribles ; ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge ; ils fortifient les mains des méchants, afin qu’aucun ne revienne de sa méchanceté ; ils sont tous à mes yeux comme Sodome, et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe » (Jérémie 23 : 14).
« L’aspect de leur visage témoigne contre eux, et, comme Sodome, ils publient leur crime, sans dissimuler. Malheur à leur âme ! Car ils se préparent des maux. Dites que le juste prospérera, car il jouira du fruit de ses œuvres. Malheur au méchant ! il sera dans l’infortune, car il recueillera le produit de ses mains » (Esaïe 3 : 9-11).
« Le châtiment de la fille de mon peuple est plus grand que celui de Sodome, détruite en un instant, sans que personne ait porté la main sur elle » (Lamentations 4 : 6).
« Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là . » (Matthieu 10 : 15).
« Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts ; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui. C’est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi » (Matthieu 11 : 23-24).
« Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr » (Luc 17 : 28-29).
Le plan de Dieu pour les gays.
Si vous avez suivi la presse, vous avez pu remarquer le développement incroyable de l’intérêt pour tout ce qui concerne l’homosexualité. Que ce soit au cœur d’un scandale religieux, ou un problème de corruption politique, de législation radicale, ou de redéfinition du mariage, le monde se caractérise actuellement par une polarisation de l’intérêt de l’opinion publique sur les problèmes homosexuels.
C’est une indication du succès du programme gay.
Mais, hélas, quand les gens refusent de reconnaître que l’homosexualité est un péché, et quand ils appellent bon ce qui est mauvais (Esaïe 5 : 20), ils le font au prix du salut de beaucoup d’âmes, et peut-être aussi de celui de leur propre âme.
Comment devons-nous réagir face à ce succès du programme gay ?
Devons-nous accepter cette tendance récente à la tolérance ? Ou devons-nous prendre le parti de ceux qui excluent les homosexuels et qui dénoncent le péché ?
La Bible nous demande de choisir une position équilibrée entre ce qui est souvent considéré comme deux réactions opposées : la condamnation et la compassion. En réalité, ces deux attitudes ne doivent pas être séparées et constituent deux éléments essentiels de l’amour biblique. Et c’est quelque chose dont les homosexuels ont désespérément besoin.
Les avocats de l’homosexualité ont été remarquablement efficaces pour faire accepter leurs interprétations perverties des passages de la Bible qui parlent de l’homosexualité.
Quand vous demandez à un homosexuel ce que dit la Bible concernant l’homosexualité (beaucoup d’entre eux le savent), ils ont manifestement digéré des interprétations qui non seulement sont perverties, mais aussi complètement irrationnelles.
Les arguments tirés de la Bible pour défendre l’homosexualité ne sont que des rideaux de fumée : plus vous les pénétrez, et plus ils dévoilent ce qu’ils cachent.
La condamnation de l’homosexualité par Dieu est parfaitement claire. Le Seigneur a toujours marqué Son opposition à cette pratique, quelles que soient les époques :
· À l’époque des patriarches (Genèse 19 : 1-28).
· Dans la Loi de Moïse (Lévitique 18 : 22 ; 20 : 13).
· À l’époque des prophètes (Ezéchiel 16 : 46-50).
· Dans le Nouveau Testament (Romains 1 : 18-27 ; 1 Corinthiens 6 : 9-10 ; Jude 7-8).
Pourquoi Dieu condamne-t-Il l’homosexualité ?
Parce qu’elle détruit le plan fondamental de Dieu concernant les relations de l’homme et de la femme. Dieu a toujours voulu que l’homme et la femme soient complémentaires (Genèse 2 : 18-25 ; Matthieu 19 : 4-6 ; Ephésiens 5 : 22-33).
Dans ces conditions, pourquoi les interprétations de l’Ecriture faites par les homosexuels ont-elles si bien réussi à persuader beaucoup de gens ? C’est simple : les gens veulent être convaincus.
Comme la Bible est très claire sur ce problème, il a bien fallu que les pécheurs défient la raison et croient au mensonge, pour tranquilliser leur conscience coupable (Romains 2 : 14-16).
Comme Jésus l’a dit :
« Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées » (Jean 3 : 19-20).
En tant que Chrétien, vous ne devez pas compromettre ce que la Bible dit au sujet de l’homosexualité, jamais !
Quel que soit votre désir de montrer de la compassion envers les homosexuels, vos sympathies premières doivent aller au Seigneur, et Sa sainteté doit être exaltée. Les homosexuels se sont placés en état de rébellion complète contre la volonté de leur Créateur qui, dès le commencement, a créé l’homme et la femme (Matthieu 19 : 4).
Ne vous laissez jamais intimider par les avocats de l’homosexualité, ni par leurs raisonnements futiles.
Leurs arguments sont inconsistants. Les homosexuels, et tous ceux qui défendent ce péché, sont profondément engagés dans une œuvre de destruction de la seigneurie de Jésus-Christ sur ce monde. Mais leur rébellion ne servira à rien, car le Saint-Esprit a dit :
« Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu » (1 Cor. 6 : 9-10).
Quelle est donc la réponse de Dieu au programme homosexuel ?
C’est un jugement certain et définitif.
Prétendre tout autre chose, c’est compromettre la vérité de Dieu, et tromper ceux qui vont périr.
Dans vos contacts avec des homosexuels et leurs sympathisants, vous devez affirmer la condamnation biblique de cette pratique. Il ne s’agit pas de vouer à la damnation les homosexuels. Mais il s’agit de leur donner une conviction de péché, pour qu’ils se détournent de ce péché, et qu’ils acceptent leur seule espérance de salut, celle de tous les pécheurs, par la foi en Jésus-Christ.
Les homosexuels ont besoin d’être sauvés. Ils n’ont pas besoin de guérison, car l’homosexualité n’est pas une maladie.
Ils n’ont besoin d’aucune psychothérapie, car l’homosexualité n’est pas un problème psychologique.
Les homosexuels ont besoin d’être pardonnés, parce que l’homosexualité est un péché.
Je ne sais pas comment cela s’est produit, mais, il y a quelques décennies, on a commencé à donner aux homosexuels le pire surnom qui soit : les « gays. » En général « gay » signifie « heureux. » Mais, je peux vous l’assurer, les homosexuels ne sont pas des gens heureux. Ils poursuivent souvent le bonheur en cherchant à satisfaire leurs plaisirs destructeurs.
Si Romains 1 : 26 appelle l’homosexualité une « passion infâme, » c’est qu’il y a une raison à cela. Il s’agit d’une convoitise sexuelle qui détruit le corps physique, ruine les rapports humains, et plonge l’âme dans une souffrance perpétuelle. La fin de toutes ces choses, c’est la mort (Romains 7 : 5).
Les homosexuels sont déjà en train d’être jugés par Dieu (Romains 1 : 24, 26, 28), et c’est pour cela qu’ils sont si tristes.
1 Corinthiens 6 est très clair au sujet des conséquences éternelles pour tous ceux qui pratiquent l’homosexualité.
Mais il y a une Bonne Nouvelle !
Dieu a prévu le pardon, le salut et l’espérance de la vie éternelle, pour tous ceux qui se repentent et acceptent Son Evangile.
Juste après avoir dit que les « homosexuels n’hériteront pas le Royaume de Dieu, » Paul ajoute :
« Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu » (1 Cor. 6 : 11).
Le plan de Dieu pour les homosexuels, c’est le salut. Dans l’église de Corinthe, à l’époque de Paul, il y avait beaucoup d’anciens homosexuels, comme il y en a aussi beaucoup, aujourd’hui, dans mon église et dans beaucoup d’autres églises fidèles de ce pays.
Ont-ils encore à lutter contre la tentation de l’homosexualité ? Oui, certainement. Quels sont les Chrétiens qui n’ont pas à lutter contre les péchés de leur ancienne vie ? Même le grand apôtre Paul a connu cela à un moment de sa vie (Romains 7 : 14-25).
Mais d’anciens homosexuels fréquentent des églises bibliques dans tout le pays. Ils louent leur Seigneur, en compagnie d’anciens fornicateurs, idolâtres, adultères, voleurs, cupides, ivrognes, grossiers et escrocs. Rappelez-vous, c’est ce qu’étaient aussi certains d’entre vous !
Quelle doit être votre réponse au programme homosexuel ? Donnez une réponse biblique. Confrontez ce programme à la vérité de l’Ecriture, qui condamne l’homosexualité et promet la damnation éternelle à tous ceux qui la pratiquent.
Que devez-vous répondre à un homosexuel ? Donnez-lui une réponse biblique. Confrontez-le avec la vérité de l’Ecriture, qui le condamne comme pécheur, mais qui lui offre l’espérance du salut, par la repentance et la foi en Jésus-Christ.
Restez fidèle au Seigneur dans votre attitude face à l’homosexualité, en honorant Sa Parole, et abandonnez-Lui tout le reste !
Source' - http://www.myfortress.org/Sodomite.html
Excellent article..
Pour un complément: http://www.blogdei.com/pauletbar...
Shalom
C’est un peu dommage qu’on soit obligé de traiter ce thème comme s’il avait besoin d’être explicité.
La Parole de Dieu est tellement claire à ce sujet, il n’y a aucune confusion possible, c’est de la mauvaise foi que de prétendre le contraire.
Par contre, il est sur qu’il ne faut pas confondre le pécheur et le péché. Nous devons aimer les pécheurs et haïr le péché.
Mais je me demande si dans certains cas l’homosexualité peut être dû à une possession démoniaque
Michelle: En tout cas, cela en entraîne de sévères, et très difficiles à faire partir. Les esprits méchants qui viennent sont si puissants qu’ils peuvent déformer le physque, chager la voix, déformer la démarche;… Ce sont des légions que les homosexuels attrapent à à chaque rapport sexuel (Cf Roms 1:27): cela les conduit dans des tourments horribles, les envies de suicide, la peur du rejet, la haine d’eux mêmes… Ce sont vraiment des malheureux qui ont besoi d’aide.. sous réserve qu’ils ne se glorifient pas de ce péché immonde !
Il y a quelques années à cause de l’élection du maire actuel de la capitale , plusieurs pasteurs et anciens ont prédit un cataclysme nucléaire sur la France ,mais rien n’est arrivé puisque la grâce de Dieu est la même que celle du temps d’Abraham .
Notre Dieu cherche toujours des intercesseurs pour les villes et la capitale .
Conclusion heureusement pour nous il y a bien plus que 10 vrais chrétiens à Paris !
Mais il est vrai que puisque Dieu ne punit pas immédiatement ,les hommes et les femmes s’enfoncent dans la boue du péché toujours un peu plus , et les pauvres marguerites sont salies malgré elles .
Bonsoir,
Je reconnais que je suis concerné par cet enseignement.
J’ai connu mes attirances homosexuelles des années avant de les vivre. Ais-je été heureux dans cette période ? Non, malgré les temps de plaisir et le soucis profond de rechercher le contact sexuel, les espoirs toujours déçus. Je ne veux pas parler des sources car j’ai du admettre devant Dieu que quelles qu’elles aient été, cela ne serait pas une excuse devant mon Dieu. J’ai cru un temps à ces excuses, que Dieu ne pourrait pas condamner un amour même homo (bien que je ne l’ai pas connu)… J’ai compris aussi un jour que sans cette souffrance et ce chemin, je n’aurais probablement jamais cherché Dieu.
Je dois souligner que je n’ouvrait une oreille aux enseignements sur l’homosexualité que si la condamnation portait sur tous les péchés sexuels (comme d’autres homosexuels , probablement pour refuser la stigmatisation à bon compte et à cause du rejet). Trop d’enseignants et de pasteurs font comme si le problème se limitait à l’homosexualité. Il y a au moins 10 fois plus d’adultères dans nos sociétés et même nos églises…
J’ai résisté aux enseignements et à la parole, cherchant une échappatoire. Mais un jour face à la répétition des passages sur ce thème, j’ai fini par capituler sur 1 Cor 6 : 10 qui dans sa version Segond me disait » ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels … »
Je n’ai pu avancer que par petits pas. Le combat est toujours rude et déchirant. Un vide se fait avec de fortes luttes mais il y a si peu pour remplir le trou, donner une perspective pour cette vie ci. J’espère bien que le temps passe.
Quelques étapes ont aidé. Mon départ de la ville où j’avais cédé était une nécessité et il s’est appuyé d’un séminaire » Torrent de Vie » à Paris dont j’ai appris l’existence juste avant de quitter Marseille (et mon église où j’ai débuté et ai été bien accueilli tout en reconnaissant mon homosexualité, péché condamné sur place, mais sans rejet du pécheur …). Dès ce séminaire, j’ai connu une délivrance (je connaissais très peu le sujet à l’époque) d’un esprit de mort. Mais j’ai butté sur la racine de rejet et sur la coupure d’avec la notion de père (un progrès est venu 5 ans plus tard, suite à une parole de connaissance reçue d’une sœur pasteur).
Beaucoup plus tard, et après ma capitulation, les avancées sont restées lentes avec une accélération quand même en apprenant sur la délivrance et en chassant sirène, esprits de mort, un esprit humain et en cassant une grosse malédiction et quelques héritages … Cela n’a pas fait disparaitre le combat (la chair …). Je continue et cela est devenu plus facile, bien que l’attirance reste.
La racine du rejet (avec la solitude qui l’accompagne) produit encore bien du poison. J’attends les étapes suivantes, en espérant malgré la souffrance. Je ne sais pas ce qui m’attends et bien souvent je doute pour mon avenir personnel (y aura t il enfin de la joie et une libération ?, une possibilité d’être aimé sainement ? ) et me sens épuisé.
Quoi qu’il puisse se passer, je prie en reconnaissant devant Jésus et mon Père qu’en eux seuls je puis trouver une solution, en espérant que le changement ne sera pas seulement au ciel mais je que connaîtrai ici bas leur grâce et une vie nouvelle.
Je reconnais que nombre d’enseignements m’ont fait progresser, même sans rapport avec le sujet. Car ils m’ont ancré dans ma foi, dans ma volonté de chercher Dieu et de me sanctifier. Comme une sorte d’oasis aussi.
Soit bénie Michelle pour les textes sur ton blog et tes livres, car ils m’ont donné des briques pour construire et évoluer sans m’ouvrir (du moins durablement car j’apprends petit à petit) aux compromis. Avec d’autres, ils m’ont apporté le lait puis une nourriture plus solide, une faim pour des enseignements inspirés.
Permettez-moi de m’insurger à nouveau et toujours sans haine bien que je sois pour la cause homosexuelle.
L’article en lui-même rappelle le point de vue de la bible sur l’homosexualité. C’est le point de vue que j’avais perçu lors de mes lectures donc je ne le discuterai pas. Il prône également la parole et non le rejet. C’est cette attitude que j’aimerais que vous adoptiez concernant certains "faux prophète".
Ce que j’ai moins aimé, c’est votre réponse à un commentaire : "cela les conduit dans des tourments horribles, les envies de suicide, la peur du rejet, la haine d’eux mêmes…".
Sachez-le, ce n’est pas le fait d’être homosexuel qui leur pose tous ces problèmes, c’est l’homophobie qui cause les envies du suicide, la peur du rejet et la haine d’eux-même. Si tout le monde acceptait l’homosexualité, les gays la vivraient très bien.
Michelle: je n’ai pas parlé en l’air, mais de ce que j’ai vécu de près; À une période de ma vie ((il y a 37 ans !), alors que je n’étais pas convertie et que je trouvais l’homosexualité comme une option « normale » et « libre », j’ai été associée avec deux homosexuels dans une affaire d’arts. Six mois plus tard, nous avions 41 courtiers, tous homosexuels: j’ai donc vécu dans ce milieu jour après jour, durant des mois.
Tous les jours, j’avais droits aux confidences des uns et des autres. J’ai vite été effrayée par leur course effrénée au sexe dans les jardins des Tuileries, avec leur multipartenariat de chaque soir: à l’époque, le Sida n’existant pas, c’était la norme des homosexuels. C’était aussi un angoisse à couper au couteau: leur peur d’être seul, de finir seul, de vieillir, et la quête désespérée d’une âme sœur à travers ce multipartenariat, avec, bien sûr, la déception permanente et de plus en plus insupportable pour chacun d’eux.
Tentatives de suicide, absentéisme chronique pour cause de course nocturne aux partenaires, crises de jalousie avec des scènes de ménages démentes entre eux… Bref, c’était si lourd, insupportable, que malgré ma « liberté de pensée » de l’époque, cela m’a pris à la gorge et j’ai fui.
Dès lors, je n’ai plus jamais considéré les homosexuels comme des gens libres qui assumaient allègrement leur différence, mais comme des gens ravagés par un mal qui les détruisait. Mais à l’époque, j’ignorais évidemment toutes les implications spirituelles qu’impliquait ce péché, d’autant que j’ignorais que c’était un péché !
NON, PIERRE M ! Leur angoisse et leurs souffrances ne venaient pas du regard des autres, ou seulement pour une faible part: ils vivaient en cercle fermé et ne recherchaient en rien le regard des personnes externes à leur « clan ». À cette époque déjà , ils étaient presque « fiers » d’appartenir à un groupe humain qu’ils jugeaient vivre dans la liberté alors que les autres, selon eux, avaient des œillères (aujourd’hui, ils sont devenus un puissant lobby qui revendique des libertés extravagantes, y compris celui de l’exhibitionnisme sur la voie publique). LEUR ANGOISSE ET LEURS SOUFFRANCES MORBIDES venaient de leur homosexualité: point final.
C’est la Parole de Dieu qui a raison, et la parole de Dieu les met très gravement et sévèrement en garde contre les conséquences de ces actes, non seulement dans la vie éternelle, mais sur terre (Roms 1). Si elle dit: « passions infâmes », c’est qu’ils auront beau revendiquer leur « droit à la différence », Dieu leur a donné une conscience qui les conduit dans la honte, la culpabilité, le mépris d’eux-mêmes et l’envie de suicide. Et ceux qui prétendent le contraire, et vivre bien leur homosexualité sous réserve qu’on les accepte ainsi sont des MENTEURS !
D’ailleurs aujourd’hui, ils sont si bien acceptés qu’ils peuvent se pacser ou se marier même dans certains pays, avec des bénédictions pastorale en sus: mais cela ne les bénit pas du tout !
La violence même qu’ils déploient dès qu’ils se pensent attaqués ou jugés est une démonstration d’un profond mal être, de la peur de l’autre et de la honte à fuir.
Alors, vous ne les aidez certes pas en leur faisant croire qu’ils vivraient mieux s’ils étaient mieux acceptés, car c’est faux.
Ils ont besoin de notre amour, mais aussi de notre fermeté quant à ce que dit la Parole de Dieu, afin qu’ils se repentent et se détournent de cette voie de tourments sur terre et dans l’éternité
J’ai participé à la délivrance miraculeuse de deux homosexuels, deux pasteurs qui avaient lutté contre ce péché toute leur vie et qui avaient crié à Dieu de les en sortir: la délivrance a été absolument merveilleuse dans ses effets. J’ai même vu la voix de l’un d’eux muer et descendre de deux octaves en l’espace d’une heure: il avait une voix de fluet. Agissent contre les homosexuels, en effet, des esprits démoniaques si puissants qu’ils peuvent changer le timbre de leur voix pour leur conférer un caractère efféminé, et pour les mêmes raisons, transformer le physique, la démarche, les rendre imberbes, etc., jusqu’à leur donner un aspect ridicule et avilissant: Satan adore avilir l’homme quand celui-ci lui en donne l’occasion
Satan ne fait pas de cadeau et puisque la Bible lui en donne le droit, il attaque les homosexuels sur tous les fronts, pour les détruire, les avilir, les rendre stériles, seuls, sans enfants, avec un vieillesse qu’ils savent par avance horrible. Satan sait rendre leur comportement ou leur habillement ridicule et affligeant, quand il ne s’agit pas de comportements et d’habillements obscènes comme on le voit dans les gay pride.
C’est Satan lui-même qui les livre en spectacle et qui jubile de ce spectacle obscène, qui jubile encore plus que cela puisse se dérouler en public, sous le regard d’enfants qui en seront à jamais souillés, et ce avec l’approbation d’autorités publiques qui ont décidé, comme la Bible l’avait prophétisé, d’appeler le mal bien et le bien mal: avec les jugements que cela va entraîner et a déjà entraîné sur tous les pays qui livrent leurs rues à ces impuretés.
Oui, je suis bien placée pour parler de la vie cruelle de ceux qui sont liés par l’homosexualité, quel que soit le regard des autres, car mon expérience du milieu homo ne se limite pas à l’épisode que j’ai narré plus haut: ayant beaucoup navigué dans les milieux artistiques quand j’étais jeune, j’en ai rencontré des dizaines d’autres et les ai côtoyés de près : tous étaient mal dans leur peau, tous avaient peur, peur souvent camouflée sous l’apitoiement contre « les jugements des autres », apitoiement qu confine souvent à la paranoïa, sous de la morgue et de la vantardise de leur « état », ou sous de l’ironie grinçante. Et c’étaient eux aussi qui rejetaient le mieux les autres, certes par peur d’être jugés, mais aussi par une forme d’orgueil qui s’étale aujourd’hui partout. Comme le dit la Parole: « Ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte (Ph 3:19) ».
Mais je suis bien placée aussi pour dire que notre Dieu libère celui qui se repent et peut vraiment changer sa vie ! C’est vrai pour n’importe quel péché, encore plus celui d’homosexualité qui cumule péchés (fornications hors mariage, impureté, orgies, pornographie, voyeurisme, souvent pédophilie, détournement de mineurs, échangisme…) et abominations (sodomie, comportement efféminé, , et parfois bestialité, mutilations…). Et c’est parce que je sais leur souffrance et l’impasse où cela les conduit que je peux parfois en aider ! Mais certes pas en mettant, comme vous le faites, le poids de la responsabilité de leurs souffrances sur autrui.
Oh non, Pierre, vous ne les aidez pas: vous ne les aidez qu’à s’enfoncer dans l’identité de victime, au lieu de les pousser à faire ce que Dieu ordonne: s’avouer coupable, afin qu’il puise leur pardonner et les transformer, et leur rendre la joie et la paix que l’homosexualité vole toujours à ceux qui s’adonnent à cette « passion infâme » …
Bonjour Eric,
Ce qui complique encore plus ta "vie spirituelle" ce sont tes lourds héritages "ésotériques" (si je peux dire comme ça).
Personnellement j’ai vu les pas de géant que tu as fais ces dernières années, et ton attachement à Jésus et à sa Parole.
Te retrouver quand je suis à Paris est toujours un plaisir.
Tu es un encouragement en faveur de la persévérance et de la foi.
Merci pour qui tu es, et merci au Seigneur pour ce qu’il opère en toi.
Je t’embrasse
Shalom
http://www.blogdei.com/pauletbar...
POUR *Pierre* : Ne fais pas comme Adam et Eve qui se sont déchargés de leur responsabilité sur l’autre.
Nous vivons dans un monde de Fou, actuellement les homosexuels ne sont plus autant rejetés qu’avant, bien au contraire. Nous sommes tous un jour ou l’autre victime soit de rejet, d’incompréhension, de discrimination, de racisme, de haine, mais rien aux yeux de Dieu ne justifie le péché, et pour être heureux nous devons nous repentir sans chercher à nous justifier, alors Dieu nous guérira de toutes nos blessures et nous délivrera.
Justifier le péché homosexuel, ou tout autre péché cela revient à y participer.
Ephésiens 5:11 et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.
Tolérer un péché n’est en rien une preuve d’amour, bien au contraire, en agissant ainsi tu ne te préoccuper pas du sort des pécheurs, car la Bible nous dit que le salaire du péché c’est la mort!
Le discour que tu tiens ne vient pas de Dieu, mais du prince de ce monde.
Colossiens 2:8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ
Parfois je me demande combien de divorces ont pour origine l’utilisation de la femme comme s’il s’agissait d’un autre homme ,avec un grand mépris en prime pour elle .
Bonjour Michelle, je voudrais sincèrement te féliciter pour ton initiative d’avoir publier un article sur le thème de l’homosexualité.Car il y a beaucoup trop de tabous illogiques sur ce sujet dans nos églises ; et je trouve que c’est un constat alarmant parce que en agissant ainsi, les chrétiens générant ce genre d’attitude commune à l’égard du pécheur, contribue à rendre les chaines de ce dernier encore plus lourdes inutilement, dans le seul lieu réel (=l’église) dans ce monde où ces captifs peuvent trouver une vrai délivrance, et tout ça au bénéfice de satan qui profite de la situation pour agrandir ses forteresses de culpabilité et d’auto-accusation dans les pensées de ses proies.
Juste pour apporter un complément, voici le lien fr.youtube.com/LeSemeur
d’une chaine youtube qui regroupe une série de vidéos sur le cheminement d’un jeune homme américain du nom de Kevin, qui auparavant était gay et qui depuis avoir donner sa vie à Jésus, raconte comment Dieu l’a sorti des ténèbres les plus épaisses pour le rapprocher jour après jour de Sa lumière libératrice.
Tout au long de ces vidéos,ce jeune homme raconte son parcours courageux pour sortir de cette prison spirituel ainsi que les luttes inévitables auxquelles il a dù faire face.Ce sont des témoignages vraiment édifiants que je recommande à tous (chrétiens comme non-chrétiens), de visionner car ils démontrent avec simplicité, que aucune chaines ou prisons spirituels (péchés, démons, sorcellerie…)ne sont trop fortes pour Dieu ainsi que Sa puissance pour délivrer quiconque place sa confiance en Lui.
Soyez bénis
Hiér ce texte fût écrit, mais n’est pas passé, les billets pour répondre étaient apparâment fermés.
Quand on regarde la vies des grands artistes homosexuels au travers de leurs oeuvres, on reconnait tout de suite l’étât d’âme, dans lequel ils sont.
Andy Warrol,Francis Bacon, Oscar Wilde, Thomas Mann, La musique de Tchaïkovsky, ou ce compositeur de musique, Francais, ( dont j’oublie le nom ) du 20èmme siècle, ( et D.ieu saît si la liste n’est pas complête !)
qui raconte dans l’une de ses dernières oeuvres sa mise à mort?
Est-ce un suicide camoufflé ou une prémonition, car on le retrouve mort dans son appartement tué par son compagnon.
Souvent, c’est la tragédie, c’est la tristésse et cette immense solitûde, qui rend leur condition humiliante jusqu’à la revolte, et qui les conduit à la bassésse, puisqu’ils y sont livrés, à cause de leur penchant , comme dit le premier chapitre de l’apôtre Paul, aux Romains.
Le livre " Plus grand que l’amour ‘ de Larry Collins et Dominique La pierre, traduit bien l’état d’esprit qui anîme l’homosexualité.
" J’habite dans un appatement ", d’Aznavour, peut aussi nous donner une teinte, de cette immense douleur qui les accompagnent.
Seul l’Evangile de Christ, l’Evangile de Vérité, et du Salut !
Peut apporter la repentance, qui conduit, au Pardon inconditionnel de D.ieu, à sa Consolation, à son Adoption, si nous nous éloignons du mal, si nous concidérons nos acquis passés, comme de la boue, si nous portons les fruits d’une repentance réelle.
Car Jésus de Nazareth, le Christ, du D.ieu Vivant dit:
Venez à Moi vous qui étez chargés et fatigués, et je vous donnerez du repos, prennez sur vous mon joug car il est léger ( içi, on penser que nous ne sommes plus seul, mais bien deux a le porter, et c’est Lui, notre Seigneur Jésus, qui nous guide et qu’Il le fait )
Alors une vie nouvelle nous attends en Jésus-Christ, la craînte de la nuit, d’un jour nouveau, n’est plus, car on y aspîre !
Soit au repos, soit à l’envie de goûter à la griserie mantinale, que nous apporte l’osygéne vivifiante de l’Aube.
Jésus de Nazareth, L’Oint de D.ieu,
le véritâble Messie, côtoyait, en Israël durant son merveilleux ministère içi-bà s !
Des gens de mauvaise vie, des publicains, ce qui souvent lui était repprôché par les pharisiens et les saduccéens, les autorités religieuses du temple, gardiens de la réal politique et du politiquement correct.
Mais s’il côtoyait ainsi ces gens, si la dépravâtion de la socièté qui l’entourait, était évidente, il n’en reste pas moins vrai, qu’Il marquait la différence, sa différence de vie, par l’exemple de concécration de fidélité et de confiance qu’Il témoignait au Père, à chaque instant de sa vie par ses actes.
Il est la source d’eau vîve qui ne tarîe jamais, une pûre et fraîche !
Nous avons face à cette purûlante plaie, à cette cicatrice ouvetre, un exemple magîfîque, nous, chrétiens, devons le suivre, car si les maux de la socièté n’ont pas changés, les remêdes pour y répondre restent les mêmes, que du temps du Messie d’Israël, Jésus-Christ de Nazareth, notre Sauveur, notre Seigneur et Roi ! Allélluia !
Gloire au Père et à l’Agneau, le seul vrai D.ieu, le Tout-Puissant, L’Eternel des armées, Le D.ieu d’Israël.
Fraternéllement en Christ,
Boris Mestchersky.
Michèlle la reponse que tu fais à Pièrre M, est une vraie et belle réponse, puissions-nous, nous chrétiens peuple de D.ieu, nous mettre au même diapason, pour et à la Gloire du Père et de son Bien-Aimé Fils unique, Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu Vivant !
Boris Mestchersky
Lorsque je lis des commentaires de tolérance vis-à -vis de l’homosexualité (pas vis-à -vis de l’homosexuel qui sont des pécheurs comme les autres quoique dans une situation terrible), je frémis.
Pour en arriver là , la responsabilité est certes aux "chrétiens" mais surtout aux milieux auxquels ils appartiennent et aux "bergers" de ces milieux.
Je voulais comprendre un peu, aussi ai-je entrepris une petite recherche sur internet.
Tout d’abord un dossier de travail de la FPF (Fédération protestante de France).
http://www.protestants.org/texte...
Ce document est éloquent, particulièrement dans son chapitre IV…
Mais qui fait partie de cette fédération:
http://www.protestants.org/fpf/m...
C’est incroyable… et désolant.
Un peu de (mauvais) levain fait lever toute une pâte.
Et là , ce n’est pas qu’"un peu".
Pourquoi ces responsables d’église se "maquent-ils" avec la corruption, le laissez-aller et les oeuvres du malin. Le chandelier va leur être retiré, si ce n’est déjà fait.
Pour espérer passer à la télé, obtenir des moyens qu’ils n’auraient pas autrement, pou survivre… Quelle tristesse !
Les vannes de la désolation sont ouvertes à celui qui domine le monde et ceci par ceux qui auraient du être les serviteurs du Très Haut et du Dieu trois fois Saint.
Ces vannes sont ouvertes par ceux qui devaient les tenir fermées et être le sel de la terre.
Bientôt, plus rien ne retiendra le "mystère de l’iniquité".
Et en Suisse, canton de Vaud, où je vis, ce n’est guère mieux:
religions.blog.lenouvelli…
lecourrier.ch/index.php?n…
Aussi que tous celles et ceux qui sont infectés par ce discours reviennent aux enseignements de notre Père qui, qui à cause de son amour pour nous, veut nous délivrer de toutes les oeuvres du malin… Dans ces enseignements, comme celui ci-dessus, il nous donne un "du bon pain".
S’Il nous dit ce qu’est le mal à Ses yeux et pour nous, cest pour nous en délivrer, car il en a le pouvoir.
Ca, je le crois de tout mon coeur.
J’avais moi aussi déjà lu cette étude que la FPF propose… C’était il y a maintenant 2 ans! J’avais bondit en lisant ca! Et voir que rien n’a changé me laisse pantois.
Je ne suis pas adepte des affiliations, mais alors là , il y a de quoi demander des explications auprès des responsables quant à ce que dit la Parole, non?
Oui, Emmanuel, gros problème…
Les responsables et anciens d’une nombreux mouvements adhèrent à ces associations.
Peu de leur membre en sont informés cependant… Même si la "démocratie" n’est pas le fondement de l’Eglise… C’est énorme,,
Ces responsables diront: on adhère mais ça ne veut pas dire qu’on est d’accord avec tout… blabla.
Et je suis sur qu’ils pensent être sincères.
Ce qu’ils oublient: notre Seigneur est trois fois Saint.
Il ne partage pas sa Gloire avec aucun mal.
En faisant cela, les responsables perdent la puissance du message de l’Evangile et peu à peu glissent, glissent et perdent le chandelier des églises qu’ils dirigeaient. J’ai parfois l’impression qu’ils ne s’en rendent même pas compte. Historiquement, c’est TOUJOURS, TOUJOURS ce qu’il se passe… et parfois en moins d’une génération humaine.
Loin de moi, l’envie de jeter la pierre à tous les serviteurs qui exercent dans ces milieux… Il y en a qui tienne bon contre vents et marées, qui sont des lumières et qui ne portent pas la responsabilité de leurs "dirigeants en chef".
Hello,
Je suis d’accord sur l’homosexualite, c’est contre la volonte de Dieu. Ce qui me trouble un peu, peu etre que Michelle pourrait m’aider: comment expliaue t’on ces adolescents ( 13, 14, 15 ans….) qui sont attires par des hommes au lieu de femmes ( ils ne sont jamais passes a l’acte); j’ai l’impression qu’ils sont nes avec ses pulsions, et cela me trouble.
Je demande cela, car la soeur d’une amie que je suis spirituellement est lesbienne depuis des lustres et elle m’a pose des questions sur le sujet: j’y ai repondu de facon biblique mais je ressentais au fond de moi que j’etais passe a cote du sujet; j’ai ete trop diplomate , j’avoue que je ne voulais pas la fustree me justifiant de ne pas etre jusge de aui aue se soit, seul Dieu est juge.
Anyway, help me if you can.
God bless you all
Mary
Michelle: les adolescents ont tous des pulsions sexuelles: La bible les autorise-t-elle à les assouvir pour satisfaire leur chair ? NON ! En ce qui concerne les pulsion homosexuelles, il s’y ajoute une dimension d’abomination, donc d’origine purement démoniaque; Dieu a-t-il donné aux hommes les moyens de résister à ces pulsions ? OUI ! Quand ils y cèdent, les démons vont s’emparer d’eux et les mettre en esclavage. La Bible est la même pour tous: RÉSISTEZ AU DIABLE ET IL FUIRA LOIN DE VOUS … Le Bible ne donne AUCUNE EXCUSE, pas plus aux adultères qu’aux homosexuels… ne te laisse pas attendrir par leur discours sur leur « droit à l’amour »: ce n’est pas de l’amour , c’est de la fornication ! Ils n’ont pas pus de droit qu’un pédophile qui dirait qu’il a droit de violer un enfant parce qu’il l’aime ! Et ne parlons pas de consentement mutuel: les alliances sans l’approbation de Dieu sont prohibées ! Si tu veux sauver, sois ferme !
Je connais aussi beaucoup d’hétérosexuels très malheureux,très seuls, etc.
Votre vision de l’homosexualité est complètement surannée (il y a 37 ans avez-vous dit) et limitée au milieu artistique qui est peut-être la plus visible, mais de loin la moins représentative de la population gay.
Comme d’habitude vous confondez moralisme et spiritualité et le pire, c’est que vous et votre petite copine Laurence êtes certaines d’avoir raison.
Je n’ai jamais lu autant d’inepties en quelques lignes. (Le coup de la voix qui change, ça m’a fait marrer !)
Sortez donc de vos Temples de grenouilles de bénitier et allez voir le monde tel qu’il est et non pas tel que vous pensez le voir.
Et pour finir, concernant cet article aussi stupide que creux, je n’ai qu’une question :
DE QUOI VOUS MELEZ-VOUS ?
Michelle: Tiens, réapparition de ZeTotof ! Tu n’a donc pas évolué ? De quel droit ? Il ne s’agit pas de droit, mais d’asssitane à personne en danger, selon les ordres bibliques. Mon pauvre Totof ! Parce que tu crois que les homo en 37 ans ont changé ? Cela fait 6000 ans qu’ils n’ont pas changé, sauf dans le culot, le voyeurisme et l’organisation de leur lobbies… Tu les hais donc tant que cela Totof que tu veuilles tous en faire des damnés pour l’éternité : drôle d’amour « humaniste »: ça tue, ça, et toi avec, car Dieu ne badine pas avec ceux qui approuvent et encouragent ceux que Dieu a « déclarés dignes de mort » (Roms 1;32), mais que Dieu , Lui, contrairemnt à toi, veut sauver…
Ne reviens pas avec ton faux amour tueur !
Vos propos sont affligeants. je guette, j’attends (vous dérapez si vite) avec impatience le moment où les propos homophobes sortiront de votre bouche, .. vous savez, ces propos qui sont punis par les lois de la républiques conçues dans les loges maçonniques pour protéger votre liberté. J’attends, je guette, je surveille avec impatience. Continuez, excitez-vous, vous finirez comme d’habitude par fermer votre blog quand vous aurez semé assez de haine pour ne plus la contenir.
Je vous plains, je rigole, je pleure même parfois de vos bêtises en espérant qu’elles n’aillent jamais bien plus loin que ce blog. Ma pauvre michelle, vous avez dû effectivement bien souffrir dans votre vie pour être aussi bête, rigide et pleine de haine.
PhB
Michelle: J’aime, Philippe, quand vous finissez par vous démasquer et « lâcher le morceau ». Oh oui, on le sait bien que ces lois « républicaines » sont de fait des lois soufflées par les Francs -maçons: la haine des homo, elle est de votre côté, puisque vous les approuvez rt les encouragez dans ce qui va les conduire dans un enfer sur terre… et après leur mort s’il ne se repentent pas ! Oui, la haine des homo, par arrogance orgueil et défi des lois divines, est bien de votre côté. De fait, la cause homo n’a fait que servir votre rébellion contre Dieu. Voici ce que l’apôtre Paul écrit, précisément dans un chapitre qui traite de l’homosexualité et des perversions sexuelles :
Roms 1:32 Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Ce qui est triste, c’est que vous rigoliez, et que vous pensiez que c’est moi qui ai de la haine. Regardez-vous, mon pauvre Philippe: vous rêvez que l’on puisse fermer mon blog et que je sois mise en tôle : là , c’est la haine à l’état pur, et je ne doute pas que vous allez guettez chacun de mes mots pour voir si je ne fais pas de « l’homophobie ». Vous ne pourrez jamais comprendre que l’on peut aimer suffisamment les homosexuels pour souhaiter de tout coeur qu’ils sortent de l’homosexualité qui les détruit ! Diriez-vous que je suis cancérophobe si je priais pour les cancéreux afin qu’ils n’aient plus le cancer qui les détruit ? Je peux aimer les cancéreux et haïr leur cancer ! Hé bien, c’est exactement la même chose !.
Moi, je ne vous hais pas, mais je ne rigole vraiment pas non plus ! C’est si affligeant de voir l’aveuglement que vous procure votre arrogance, aveuglement et arrogance étant les dénominateurs communs de tous les FM. Mais j’ai une bonne nouvelle à vous transmette: je ne suis pas à plaindre, pas du tout, puisque j’ai rencontré Jésus et que je suis sauvée. Puissiez-vous comprendre qu’il peut en être autant pour vous
Christophe:
Je ne suis pas la petite copine à Michelle mais son amie!
Et puis pourquoi "petite"? 😀
Shalom
Bon… Dans l’ordre :
– A Mme d’Astier : Non, je ne hais pas les gays. Je suis contre, tout contre. 🙂
Votre regard, lui, reste figé sur de vieux poncifs.
Mais pourquoi essairais-je de vous faire changer ce regard ? Vous avez tellement d’égo que vous ne pourriez admettre avoir tort.
"C’est pas de l’amour, c’est de la fornication" avez-vous décrété. Mais connaissez-vous au moins la différence entre ces deux notions ?
– A la p’tite Vannypen : C’était justement un trait d’humour. Mais bon, l’humour est une notion qui vous échappe pour votre esprit étroit.
Pour conclure :
"Ce qui est ne peut être ni hors ni contre nature". Descartes.
Michelle: À ton avis, qui dit la vérité ? Descartes ou Dieu ? Où est Descartes aujourd’hui: je peux te le dire: s’il ne s’est jamais repenti: en enfer. Et c’est aussi ce qui t’attend si tu persévères à te moquer de Dieu et de sa Parole: il peut te sauver, il a payé le prix le plus élevé pour te sauver à la croix de Golgotha parce qu’il t’aimait déjà , il te connaissait bien avant que tu naisses, mais il a la haine de ton homosexualité, et si tu veux périr dedans, elle te conduira, déjà sur terre, dans une sorte d’enfer ! Et cela, tu as beau faire de la fuite en avant pour ne pas y penser, tu sais que c’est INEXORABLE ! Réveille-toi, Totof, avant que ce ne soit trop tard …
pauvre Totof. J’aimerai voir sa tête le jour où il mettra le genou en terre face à son créateur. Car tous comparaîtront devant le juste Juge.
Prions pour lui.
Totof stp, peux-tu me rappeler d’où on se connait?
A M. Benhamou,
"L’Alliance maçonnique a pour but le développement moral de ses membres et la pratique des principes humanitaires."
La moralité et l’humanisme, dont vous vous targuez, produit des lois qui, au lieu de protéger les citoyens leur ouvre tout droit la porte des souffrances ici-bas et de l’enfer à l’avenir. NON MERCI !
Elles sont pourtant là , ces lois, et donnent plus de travail aux vrais chrétiens qui s’en passeraient bien qui doivent ici et là réparer les dégats chez eux qui veulent bien qu’on les répare. Notez la différence: par vos jeux de pouvoir, vous imposez votre volonté corruptrice à tout le monde. Les chrétiens se contentent d’aider ceux qui veulent bien l’être.
Vous êtes "bouché" pour ne pas voir qu’aucun homosexuel ou partisan n’est attaqué mais qu’il est sévèrement averti…
Et puis, s’il vient ici comme vous le faites, n’est-ce pas pour recevoir cet avertissement en fin de compte parce qu’il sait ce qui l’attend… tout comme vous en somme.
"Elle affirme la liberté de conscience, de croyance et de pensée et repousse toute entrave à ces libertés."
De fait, elle est la secte des sectes, cette franc maçonnerie, puisqu’elle impose son aveuglement à la république. Ce n’est pas un parti politique capable de faire voter des lois… C’est vous qui l’avez écrit que je sache… " les lois de la républiques conçues dans les loges maçonniques pour protéger votre liberté."
Quelle pitrerie hypocrite…
Avez-vous des enfants ? si oui je les plains parce qu’avec vos "lois", ils vont souvent se brûler… et s’ils "s’en sortent" comme papa, les chrétiens authentiques ne sont pas sortis de leur combat pour affirmer Sa Vérité, proclamer l’Evangile et délivrer les captifs que vous avez largement contribué à produire.
Christophe, tu n’a même pas un min de respect!
Au grand méchant Monsieur François Garnier qui prend plaisir à faire peur aux enfants.
C’est super de vouloir aider les autres en les menaçant du bucher. il y a là une petite contradiction que vous ne semblez pas avoir vu. Peu importe. Les raisonnements comme les votres conduisent tout droit au totalitarisme et les lois de la république sont là pour nous préserver des fanatismes comme celui que vous semblez représenter(vous noterez le semblez, car je suis dans l’espérance du changement, c’est normal, je suis franc-maçon et l’homme est pour moi perfectible). Donc comme je l’ai écrit à Madame d’Astier qui n’a pas publié mon message mais qui semble vous l’avoir transmis (pourquoi ? de quoi a-t-elle peur ? de la vérité?) je guette, je veille, je surveille et j’attends.. la faute, le dérapage, l’excès qui, comme toujours sur ce blog, arrive à tant lorsque Madame Astier comnence à répondre en rouge, en majuscules. J’espère qu’on arrivera encore longtemps à rire de vos propos.
Bien à vous, je retourne à mes travaux,
PhB
Michelle: Mon pauvre Philippe, vous n’aviez donc pas vu que, pour une fois, je vous avais mis en ligne et répondu ? c’est normal, ce décalage: je sors parfois vos commentaires de la boite à ordures, mais entre-temps il y a toujours une dizaines de commentaires qui sont apparus avant le vôtre. Désolée, mais vous m’avez contrainte à apprendre à faire un tri sélectif: il y a dans les ordures celles qui sentent plus mauvais que d’autres… Je parle chimie, bien entendu ! Ne vous sentez surtout pas visé !
Certains de vos commentaires sont en effet, à votre corps défendant, très pédagogique ! Car puisque vous vous produisez beaucoup en public en tant que FM, il est intéressant de voir les pensées cachées de certains représentants de cette honorable et philanthropique société. Ce n’est évidemment pas pour rajouter à votre gloire terrestre que je vous publie, mais pour que les chrétiens qui ont encore des doutes sur ce qui se cache derrière la franc-maçonnerie comprennent les vertus de la tolérance « humaniste » de ses membres, et à quoi cela conduit: merci donc d’avoir rappelé que c’étaient les Francs-maçons qui avaient fait promulguer des lois sinistres concernant les homosexuels, lois qui, de fait, se retournent contre eux pour les enfoncer dans ce piège horrible, et qui surtout fait croire à des ados que cette « option sexuelle » est sans conséquence… C’est ainsi que par milliers, beaucoup de jeunes tombent dedans, alors même qu’ils n’y seraient pas tombés… sans compter tous les mineurs que les homos détournent en toute impunité ! Tout le monde le sait, mais tout le monde ferme les yeux : il y a trop d’enjeux financiers en jeu, et personne n’a envie d’affronter ce lobby devenu puissant précisément grâce aux FM
Mais bien peu importe aux députés francs maçons qui ont concocté ces lois ignobles le lot de souffrances, tragédies et vies gâchées qu’elles ont provoquées. Il fut de longs siècles où les lois des pays chrétiens étaient basées sur les lois divines, pour leur propre bénédiction. Maintenant, grâce aux FM, ces lois sont de plus en plus soufflées par Lucifer que vous servez sous son déguisement de « grand architecte »… lui qui n’a jamais rien construit mais qui a un art consommé pour détruire: bizarre de l’accréditer comme « architecte » ! Il ne cesse d’en rire dans toutes vos cérémonies pompeuses mais néanmoins blasphématoires…
Au fait, merci de me donner l’opportunité encore une fois de rappeler une lecture très édifiante, que vos propos n’ont cessé de confirmer !
LA FRANC-MAà‡ONNERIE. PREMIER, DEUXIÈME et TROISIÈME DEGRÉS BLEUS
http://www.michelledastier.org/i...
Revenez de temps à autre , Philippe, cela nous permet de relancer ce sujet brûlant
A Michelle :
————-
"Michelle: À ton avis, qui dit la vérité ? Descartes ou Dieu ?"
Bah Descartes, évidemment. La question ne se pose même pas. Dieu, je sais pas… Vu les multiples interprétations que l’on fait des propos qu’on lui attribue, je commence à avoir de sérieux doutes.
Et puis bon… Avec toutes les louanges et vénérations que vous lui consacrez, il aurait pû avoir la gentillesse d’exister.
"Où est Descartes aujourd’hui: je peux te le dire: s’il ne s’est jamais repenti: en enfer.": Ah ? Vous êtes allée y faire un tour ? C’était sympa ? Un peu chaud, peut être, non ?…
Trève de plaisanterie.
"mais il a la haine de ton homosexualité, et si tu veux périr dedans, elle te conduira, déjà sur terre, dans une sorte d’enfer !"
Sincèrement, j’ai passé l’âge de l’infantilisation par la menace. (D’autant que je cumule ! Je suis gay ET franc-maçon. Mon cas est désespéré ! ;-))
"mais il a la haine de ton homosexualité" : Ne vous servez pas de prétexte et de bouc-émissaire pour justifier votre propre homophobie, vous êtes pathétique.
Que cela vous déplaise, je le concède. Mais delà à manifester la pire des sanctions (totalement irrationnelle) à l’encontre de l’homosexualité, c’est révéler vos propres tourments…
"Et cela, tu as beau faire de la fuite en avant pour ne pas y penser, tu sais que c’est INEXORABLE ! "
???? Là , sincèrement, je pige pas. Quelle fuite en avant ?
A Alain (à qui je n’ai pas demandé son avis):
———————————————
Non, je pense sincèrement que le Créateur ira boire une p’tite bière tranquillement avec moi. Une "Belzébuth", par exemple. Elle est très bonne. 🙂
Quant à plier le genou : le droit ou le gauche ? Vous manquez de précision.
A Laurence :
————
Non on se connait pas. Cela dit, je commence à bien vous cerner à la lecture des inepties (pour rester courtois) sur les arts martiaux, les gays, etc que vous vomissez sur ce blog et le vôtre.
Cette attitude, c’est naturel chez vous ? Ou bien jouez-vous un rôle ?
A Natacha (à qui je n’ai pas demandé d’avis non plus) :
——————————————————-
Où et quand ai-je manqué de respect ? Et vis-à -vis de qui ?
Michelle: En sus, tu te moques de Dieu ! Totof, je ne te mettrai plus en ligne: tu ne sais que blasphémer, insulter, et tu es vraiment pitoyable. Oh que oui, tu es à plaindre ! Car c’est toi qui viens ici – et ce n’est pas la première fois – cracher ton venin: donc, si je comprends bien, je peux récapituler, tu es homosexuel et adepte des arts martiaux… hé bien mon pauvre, tu es une vraie marionnette dans les mains de Satan et tu ne le sais même pas ! Mais le pire, c’est que tu te crois libre ! Quand tu seras brisé, Totof, par ton propre orgueil et ton rejet de la vérité, tu te souviendras qu’il y a une Porte… Cette Porte, la seule l’unique pour t’en sortir, s’appelle Jésus ! Je te mes dans les spams = Ce que tu écris démontre de toute façon que tu n’as aucune éducation.
Dieu a créé l’homme donc Il sait comment il amrche mieux que quicquonque. Si donc l’homoséxualité est interdit, c’est pour une bonne raison. C’est un homme avec une femme.
Petite chose aussi : Comme la Loi de Dieu est bonne !
Car il défendait à Son peuple, dans Sa loi, d’avoir des relations contre nature. Résultat : pas de Sida !
Il voulait la circoncision. Résultat : des médecins disent que les femmes juives ont beaucoup moins de chances d’avoir un Cancer du colon car leur mari est circoncis. Nouveau résultat.
Interdiction de coucher avec quelqu’un de Sa famille. Résultat : beaucoup moins de naissances d’enfants ayant des problèmes !
Interdiction de divorcé sauf pour adultère (et encore, vaut mieux pardonner comme le Messie nous pardonne). Résultat : les enfants grandissent dans des familles unis, où l’amour règne.
Aimer Son Dieu et son prochain : résultat : ON EST HEUREUX !
La Loi est bonne, et maintenant elle est inscrite en nous, et non plus sur de la pierre. Oh si, nous sommes encore sous la Loi, la Loi parfaite de Dieu en nous ! Que nous devons méditer nuit et jour
à Jack Daniels,
que tout ceci est bon, simple et naïf… je t’envie presque mon frère !…
Hélas
PhB
Bonsoir,
Comme il est dommage de voir des réactions comme celles de Philippe et de Christophe. Le ton adopté montre beaucoup d’orgueil et de suffisance.
Pour eux, et pour ceux qui veulent faire preuve d’une ouverture très » humaniste « , croyez-vous faire du bien aux homosexuels ?
J’ai l’expérience de ce vécu, et d’avoir approché de plus anciens. Avez-vous vu la souffrance de leur solitude, le souci déchirant qui pousse à rechercher de plus en plus une autre relation, un autre contact sexuel ? La dégradation des lieux de drague glauques ? Avez-vous connu cette peur de vieillir et de ne plus plaire, de ne plus avoir, de ce fait, accès à cette drogue qui permet de tenir encore un peu ? Avez-vous vu ce désespoir qui en mène tant au suicide ? Avez-vous vécu ce dégoût de vous-même après une relation sexuelle, ce vide aussi si vite revenu ? Avez-vous approché ce rejet de plus en plus élevé et qui n’a rien à voir avec nos lois ? La fuite est d’autant plus nécessaire dans un tourbillon de sorties, d’alcool et autres substances euphorisantes.
Les couples sont très fragiles et moins fidèles que chez le reste de la population. Car il manque toujours quelque chose. On peut pousser des revendications (pas forcément partagée dans la communauté malgré ce qu’en disent les médias), changer des lois; à la fin , on finit toujours par s’apercevoir que cela ne marche pas. Quelle excuse alors ? Des lois ? L’homophobie ? Foutaise, rien ne peut donner un sens à leur vie, permettre une vraie construction équilibrée sans la présence de Dieu. Je suis déchiré quand j’en vois encore tant , notamment dans ce centre de Paris que je connais. Je connais les difficultés derrière les faux semblants. Il n’y a aucune bonne issue pour eux dans le monde. La seule qui existe n’est pas issue du monde mais d’en Haut, de Jésus. Et c’est à ses disciples de la porter, en amour, en soutien, en vérité, en enseignement et en temps de ministère.
Oui, les » gays » ont très souvent une sensibilité exacerbée qui fait sortir les griffes en cas d’agressivité, après des siècles de violence, de condamnation… Oui , l’hypocrisie de ceux, trop nombreux, qui se cache derrière la bible pour cracher leur venin et leur haine a porté atteinte à la perception de Jésus et du Père. Des ignorants manipulés par leur maître et de faux croyants qui veulent faire croire qu’ils sont fidèles à dieu.
Mais je sais, pour la connaître, que ce n’est pas le cas de Michelle. Comme d’autres personnes réellement chrétiennes que j’ai approché, elle est déchirée de voir la souffrance et le chemin de destruction (et la bible nous dit où il mène). Mais cela ne mène pas à un accueil gentillet ni au rejet mais à la présentation de la seule voie de sortie, le seul espoir qui ait déjà mené d’ex gays à une meilleure vie, et au salut. Cela implique un discours de vérité.
Je bénis l’église de Marseille où je suis né à la foi, où j’ai commencé à me reconstruire, lentement. Il n’y avait de l’amour et des bras ouverts mais ni les anciens, ni les pasteurs, ni le prophète qui la couvraient ne m’ont caché la vérité. Ils m’ont encouragé.
Ceux qui me connaissent ont pu voir l’évolution, mon ouverture aux autres, à la parole, un équilibre personnel qui s’est considérablement amélioré, bien loin des conseils humanistes et des idées des psy que j’ai approché.
C’est un parcours difficile pour en sortir, je le sais. Et c’est un langage d’amour qui donne la vérité et éclaire. Ceux qui font preuve de haine ou de sentimentalisme humaniste se trompent et devront se justifier devant notre maître.
Si Michelle veut bien publier mon commentaire.
A Eric C:
Je suis gay moi aussi. Mais je ne me reconnais absolument pas dans la description que vous faites, ni dans ce parcours obscur que vous constatez.
Désolé de vous contredire, et désolé que vous n’ayez pas encore accepté votre sexualité.
Sincèrement.
Michelle: Totov, il ne s’agit pas de sexualité, mais, devant Dieu, et selon la Bible, de perversion. dirais-tu d’un père qui viole son enfant:qu’il s’agit de « sexualité légitime » . Arrête de jouer avec les mots: l’homosexualité n’est pas la sexualité saine que Dieu a créée, pour la bénédiction des couples ! C’est, selon la Bible, des « passions infâmes »… donc la source de multiples désarrois pour ceux qui tombent dedans, comme on tombe dans une drogue dure: c’est mortel. Tu peux aimer ta drogue, cela n’empêche pas qu’elle te tue ! Tu peux raconter à tous vents que tu « planes » avec : elle te tue, aussi sûrement que si on t’injectait du curare, à petites doses mortelles, jour après jour ! Je te plains… mais crois-moi, ceux qui te font croire que ton « inclination » est sans conséquence seront jugés encore plus sévèrement que toi… car toi tu auras déjà porté une partie du jugement sur terre, par la détresse, par la peur, par l’obsession de vieillir et d’être seul, par la peur des maladies, par la désillusion derrière les amourettes d’un soir où chacun repart dans son dégoût de soi, et j’en passe…Je ne coirs pas, Totof, que Dieu t’ait attiré sur des blog chrétiens sans qu’il tente de te parler !
Merci à Eric.
oui, combien de souffrance cachée sous l’homosexualité, combien d’enfance brisée?
Jésus-Christ crucifié est la seule bonne nouvelle qui existe pour répondre à cette souffrance.
Je suis heureux d’entendre un ex-homo accuelli par des chrétiens, par une église. Bravo mes frêres (et soeurs)!
Je suis l’ami d’un homo qui cherche à s’en sortir, qui est blessé de partout, y compris hélas par les frêres.
Si on dit que l’homosexualité est un péché (ce qui est vrai et doit être dit clairemnet) il faut aussi dire le besoin incroyable d’amour qui existe chez ces personnes. Et aussi dire l’incroyable amour de Dieu pour eux
Bonsoir Eric,
Merci pour ton commentaire !
Sois béni
Shalom
Je précise même si cela ‘na pas beaucoup d’importance que je ne suis pas homosexuel. J’en connais beaucoup et c’est amusant, ils ne correspondent du pas du tout aux clichés que vous avez d’eux. J’en connais des très heureux, de très épanouis et même des homos chrétiens très bien dans leur peau, je connais des couples homo durables et bien plus solides que de nombreux couples hétéros. Non, on voit bien que vous essayez de faire coller vos clichée surranes à votre doctrine vieille de plus de deux mille ans. D’aileurs à ce propos, les écrits disant que l’homosexualité est une abomination sont dans l’ancien testament, non.? est-ce que je me trompe, Madame d’Astier. Quid de l’homosexualité dans le nouveau testament ? où est la condamnation ? Mais je vous avoue que je n’ai pas tout lu et que j’attends vos éclaircissement là -desuss. Sinon, à part ça, je guette, je veille, et j’attends…
PhB
Michelle: Oh Philippe, mon pauvre Philippe, je ne doute pas un seul instant que vous n’ayez aucune perception de la vraie douleur qui se cache ! Et pour votre gouverne, la condamnation est aussi claire et nette dans le NT que dans l’ AT: relisez l’article… On le savait bien que vous n’étiez pas homo: ils parlent d’une autre façon que vous: ou bien ils expriment leur détresse, ou bien ils jouent à cache-cache jusqu’à l’absurde, dans l’agressivité et la parano: il y a juste à écouter Totov; un pur produit de vos lois FM !
Vous, vous vous contentez de vous moquer de Dieu, tandis qu’eux défendent becs et crocs leur pratique pour la rendre légitime devant la société… Mais la société a une conscience, même les si les FM ont l’art et la manière de l’anesthésier , cette conscience
Merci Patrick pour tes confidences,
qui je l espère, feront reflechir.
Pour ma part, je suis arrivé a 73 ans
tant bien que mal, mais plutot bien, parce que dès mon jeune age, j ai été instruit et nourri,et soutenu,
par LA Parole de Dieu,
en particulier chez les freres Darbystes,
ou chaque frere est un enseignant
que ce soit le facteur,
l employé de commune, le commerçant,
la paysan, bref tout un chacun,
au village ou a la ville,
qui a reconnu Le Christ comme
son Sauveur personnel
""" et le prouve par sa vie,
son comportement son témoignage , chacun est appellé a annoncer l Evangile, la BONNE Nouvelle
du salut gratuit en Jésus Christ.
Donc, a precher a prier et aussi enseigner ses freres et soeurs.
J ai, de ce fait su tres tot,
ce que Dieu veut pour ses enfants.
Je me suis marié mais ma première épouse m a rejeté et a demandé le divorce
le jour qui a suivi ma confidence hélas trop tardive, des pulsions qui me troublaient, me culpabilisaient, me déprimaientcar,,je me suis aperçu bien trop tard, que,, je N avais PAS de gestes spontanés. et je souligne,( automatiques )ou disons normaux, tels qu en ont les époux normaux a l égard de leur épouse, pour démontrer leur affection.
Ma femme a donc fait venir un pretre car elle est catholique et elle m a fait répèter devant lui, ce que je lui avait confié le jour d avant
Le lendemain c est devant son avocat que j ai été convoqué pour mettre les choses au point et peu de temps apres j ai trouvé mes affaires dans un carton derrière la porte fermée.
C est une infirmère une collègue qui m a pris par la main et m a dit
Roland désormais quand tu sort
—–relève la tete—-
et surtout, ne regarde pas a moins vingt mais a moins dix.
Quelques années plus tard c est aussi une collègue haitienne qui s est attachée a moi et comme je ne voulais pas vivre intimement comme elle le désirait sans nous marier, nous avons décidé
de nous marier
Nous avons eu 2 magnifiques et solides garçons qui ont maintenant 25 et 23 ans Gabrile et Jonathan puis de mon premier mariage j ai 2 splendides filles Odile et Laurence
l une orthopédiste l autre éducatrice
Tout devrait bien aller
pourtant je n ai toujours pas de gestes spontanés affectueux d époux
et je sens bien que ma petite femme que je chéris de tout mon coeur souffre de cet état
Quant aux regards lorsque je vois par malheur quelqu un qui provoque en moi des malaises
arrivé a 73 ans
c est le meme problème la meme culpabilité en regard des écrits bibliques
En résumé,, je suis comme un poisson
qui NE sait PAS ou NE peut PAS nager
et de ce fait,
n est pas bien du tout dans son bocal.
C est pourquoi j attends vivement
d étre liberé de mon corps en désaccord avec ce que dit la bible.
à Monsieur Philippe Benhamou,
Je guette, surveille et attend !
Nimrod le roi de Babel, grand chasseur devant l’Eternel ne faisait pas mieux que vous, pour traquer son gibier.
Cela me fait penser aux psaumes, où l’ennemi de nos âmes, est décrit comme un oiseleur, comme celui qui tend un piège, comme un loup, et comme un lion cherchant sa proie pour la déchirer, avant de la dévorer !
Seriez-vous comme Monsieur Heider, de leur côté ?
Votre physique et votre langage n’est pas pour leur déplaire !
Que votre ramage paraît beau !
Mais se contenteraient-ils, que d’un pauvre fromage ?
C’est pourtant ce que veut offrir la loi franc-maçonne de la république, à vous entendre, à ces homosexuel(le)s !
Au nom de quelle liberté, de quelle égalité et de quelle fraternité ?
Quand on sait qu’on ne nait pas égaux en force, physiquement, géographiquement, en intelligence, socialement, etc…
Votre combat est vain, c’est de l’orgueil que de croire que vous seul anéantiriez l’œuvre de D.ieu.
Les temps sont mauvais, il nous est demandé de racheter le temps, pas de le perdre !
Alors, si vous n’avez rien d’enrichissant à produire pour sauver les âmes qui cherchent à être sauvées, parce qu’ells entendent l’Evangile de Christ, l’Evangile du Salut, Passez votre chemin, et laissez Madame Michelle d’Astier s’occuper d’œuvrer efficacement pour l’œuvre de D.ieu, son Père.
Recevez, cher monsieur Benhamou, mes salutations distinguées.
Boris Mestchersky
"La Tradition (note:celle prônée par la grande loge de France – GDLF) est un potentiel initiatique réalisé dans les Traditions, chamanique, taoïste, tchan, zen, ismaélienne, soufi, maçonnique, etc. Le fonds est identique, la forme varie en fonction des lieux, du temps, des sociocultures."
Extrait d’un texte de présentation de revue sur le site de la GDLF dont M. Benhamou est membre et "évangéliste". Il a en effet écrit et fait publier quelques livres sans équivoques qui manifestent "son ministère".
J’étais un peu septique quant à ce que pouvait "ramasser" un adepte de la FM dont vous parlez dans vos enseignements sur la délivrance, Mme d’Astier. Maintenant, je ne le suis plus.
La FM, du moins la GDLF, fait LE grand ramassage de tous les cultes aux dieux païens.
Pas mal pour des adeptes qui, je le pensais à tort, auraient du être ceux d’une unique déesse – Raison.
Il s’agit bel et bien d’une secte, pseudo laïque et d’un ensemble organisé pour promouvoir un autre évangile.- déguisé et mortel.
Un véritable syncrétisme satanique !
Les fidèles de la GDLF sont près à adhérer et à s’inspirer de n’importe quoi, pourvu que ce ne soit pas de notre Seigneur Jésus-Christ crucifié, folie pour eux, mais Sagesse de Dieu pour nous.
NB
Jugez de l’opportunité de laisser ces quelques phrases en ligne. Elles pourraient susciter bien du travail pour vous !!! Et peut-être des débats inutiles.
Michelle: Je laisse: tout ce qui met de la lumière dans les ténèbres est une bonne chose: cela peut sauver des âmes, et conduire des captifs à la repentance, au renoncement et à la délivrance ! Merci pour ces précisions
à mon frère Boris et aux autres,
Vous avez raison sauf sur un point : nous naissons égaux en droit (te ce droit est garantit par ces lois que vous méprisez et qui pourtant vous protège). Je ne sais pas qui est ce monsieur Heider auquel vous me comparez. Pouvez-vous préciser ?
Madame d’Astier ne sauve pas des âmes, elle essaye de sauver la sienne en semant par ici et par là , l’amour (je n’en doute pas) mais aussi la haine et le désaccord envers et avec ceux qui ne pensent pas comme elle (là aussi j e n’en doute pas). Ce n’est pas pour elle que j’écris sur ce blog, elle représente le passé, c’est pour ceux qui lisent ces lignes, qui sont effarés par les propos que vous échangez ici afin qu’ils voient qu’ils sont tombés dans une société sectaire, ignorante et totalitaire (je pèse mes mots) et qu’heureusement qu’il existe autre chose. J’écris donc pour l’avenir. D’ailleurs Madame astier distilles mes parutions sur ce blog. Juste assez pour faire monter les statistique (c’est de l’orgueil, ça ?) et hop, Benhamou disparaît. La peur de la vérité, ou tout au moins la peur d’une certaine, d’une autre vérité. Le relativisme fait peur, c’est vrai et la complexité du monde est angoissante mais ne nous faut-il pas l’aborder de front avec courage, en homme droit, debout et non à genoux en refusant de regarder ce qui nous fait peur. Voila, le message difficile que je cherche à faire passer. Mes propos sont parfois caricaturaux m ais ils sont à l’image de ceux échangés sur ce blog. Mais le fond est plus profond et vous le savez bien.
Et puis, il y a cette haine tapie sous vos messages d’amour. Je ne peux pas imaginer quelconque intention mais plutôt le résultat de deux siècles de refoulement dont vous êtes victime.
Tenez, tout ceci est tellement risible que je pourrai même écrire le billet (en rouge) que ma sœur Michelle publiera en réponse à ce texte (si elle le publie bien entendu). Là , dessus, je vous souhaite un bon dimanche, pour ma part, je vais travailler.
Bien à vous
Michelle: ce qui me stupéfie toujours, Philippe, c’est combien vous projetez sur les autres ce que vous êtes… Entre « frères » maçons, nulle doute que la haine règne ! c’est écrit dans la Bible (Tite 3:3), car sans le Dieu d’Israël qui est « AMOUR » (agape), tous les sentiments humains sont mensongers, tordus et souillés.
Non, je ne suis pas votre sœur puisque nous n’avons pas le même père (le mien est le Créateur, le vôtre le Vaincu), ni la même mère: la vôtre, c’est la matrice maçonnique, la mienne, la Jérusalem céleste !
Je n’ai connu l’amour véritable qu’en connaissant Dieu. Mais cet amour m’a aussi été communiqué par les vrais frères et sœurs en Christ, et (mauvaise nouvelle pour vous !), par mon mari aujourd’hui : chaque jour notre amour s’accroît. J’espère que cela ne vous fais pas de la peine !
Heu, ! Je ne vous mets pas en ligne pour faire gonfler mes statistiques (?), encore que j’ai vu que vous commenciez à être bien connu des lecteurs chrétiens dont beaucoup me demandent pourquoi je vous publie parfois ! Mais beaucoup s’amusent de votre acharnement à vouloir me faire passer sur vos blogs maçonniques pour une illuminée, une folle et une tare, mais à venir vous coller à ce blog, comme un papillon de nuit irrésistiblement attiré par la lumière qui le brûle ! Puissiez-vous être vraiment un jour ébloui par la lumière de Christ !
Comme je vous l’ai déjà dit, je vous publie parce que vous avez un art consommé pour mettre en lumière la stérilité de pensée de la franc-maçonnerie, et l’orgueil colossal de ses adeptes. Vous étalez ce que vous pensez être un savoir philosophique émanant de l’intelligence suprême de l’homme, et vous ne faites que l’étalage de la grande ignorance maçonnique concernant la vérité révélée par celui qui est LA VÉRITÉ: Jésus-Christ…
C’est toujours très édifiant pour les chrétiens qui étaient encore confus sur la FM ! MERCI DU FOND DU CÅ’UR, PHILIPPE ! Revenez souvent: régulièrement, vous envoyez des perles !
Et puis, sait-on jamais, peut-être qu’un jour Dieu va trouver le chemin de votre cœur. Mon Dieu est si extraordinaire !
******************************************************
* Message garanti sans blasphème et sans agressivité *
******************************************************
A François Grenier :
L’extrait que vous citez n’est pas complet. De ce fait, étant décontextualisé, il perd son sens premier.
(J’ose espérer que vous n’êtes pas malhonnête au point d’avoir extrait uniquement ce passage à des fins de manipulations…)
Ce texte, donc, est la 4ième de couverture du numéro 148 Points de Vue Initiatiques" (publication trimestrielle éditée par la Grande Loge de France) et consacré à :
"La Tradition, les Traditions et la Tradition Ecossaise".
Si Michelle veut bien publier mon commentaire, voici le texte complet de présentation de ce numéro.
"Au sens profane, la tradition est une survivance passéiste et les traditions sont confondues avec les coutumes et les folklores.
Tradition signifie » transmission dans le temps « . C’est la » philosophie pérenne « , la » philosophie première « , la Connaissance intuitive universelle et intemporelle indépendante des savoirs et des cultures, évoquée par des analogies parce qu’inexprimable par des mots, des concepts ou des idées, donc transmissible uniquement de vivant à vivant et.
La Tradition est un potentiel initiatique réalisé dans les Traditions, chamanique, taoïste, tchan, zen, ismaélienne, soufi, maçonnique, etc. Le fonds est identique, la forme varie en fonction des lieux, du temps, des sociocultures.
Le fonds de la Tradition, c’est la Méthode, du grec » voie supérieure « . Sans elle l’homme acquiert du savoir désordonné. Par elle il accède à la connaissance de soi afin de vivre en harmonie avec lui-même, ses semblables, la vie sous toutes ses formes, sa mort et le Cosmos.
La Méthode se réalise par la pratique initiatique, dont seule la forme varie selon les traditions. Il est illusoire d’espérer s’initier et progresser sur sa voie initiatique en se limitant à l’étude de textes et ou l’écoute d’initiés.
La Tradition maçonnique, c’est la pratique collective du doute méthodique et le travail individuel sur soi; le maître est la Loge. Dans d’autres traditions, le maître est un Ancien qui pratique le doute méthodique pour provoquer le travail sur soi des disciples.
La Tradition Écossaise, c’est le potentiel initiatique réalisé dans le Rite Écossais Ancien et Accepté."
Voilà .
C’est tout.
Michelle: hé bien Totof: homo, adepte des arts martiaux et franc-maçon en sus: le portrait s’enrichit… je commence sérieusement à comprendre le poids qui pèse sur toi ! Il faut un vrai miracle pour te sortir de là ! Tu es comme un mouche prise dans une toile d’araignée géante et qui bat des ailes en s’extasiant: « Je suis libre ! ». Hé bien, j’ai une nouvelle pour toi: si un jour tu veux te sortir de cette toile, mon Dieu, que tu ne connais pas, fait de vrais miracles, sous réserve que l’on vienne devant Lui dans la foi et l’humilité… Évidemment, tu en es très très loin apparemment. Mais Dieu a terrassé Paul sur le chemin de Damas. Il m’a aussi terrassée un jour et je l’ai rencontré. Alors, il peut faire de même avec toi !
Note: je n’ai pas mis en ligne tes deux autres commentaires: l’un était d’une vulgarité insoutenable, l’autre d’une agressivité grotesque. QU’EST CE QUE TU FAIS SUR CE BLOG QUE TU MÉPRISES ?
POUR PHILIPPE BENHAMOU: Je ne met pas en ligne votre dernier post: mon blog n’est pas une tribune pour haranguer la foule de vos « admirateurs » afin qu’ils crient avec vous « Haro sur michelle d’Astier et sur son blog: détruisons-les ! Bien que Dieu me protège, je ne suis pas tenue d’être complice de vos humeurs… Hé oui, ne vous en déplaise, je distille parmi vos posts ceux qui me semblent bien refléter l’esprit qui se cache derrière la franc-maçonnerie. Mais quand votre commentaire se borne à me critiquer, cela devient d’une banalité affligeante… rassurez-vous, j’ai d’autres détracteurs qui viennent par centaines sur ce blog: je fais comme avec vous, j’en distille de temps en temps, notamment quand je pense que cela servira à quelque chose ou à quelqu’un…
Vous savez, Philippe, je n’ai strictement aucune haine ni colère contre vous, je vous plains vraiment ! Car tôt ou tard vous devrez passer devant le tribunal de Christ, et là , toute votre belle philosophie, vos « valeurs démocratiques » (celles que vous croyez des valeurs mais qui sont des abominations aux yeux de Dieu !), votre humanisme maçonnique et tous vos idéaux, tout cela apparaîtra pour ce qu’il est: du néant et de la boue ! Comme j’ai eu les mêmes, durant des décennies, je connais. Mais quand la lumière de Christ arrive, on est épouvanté d’avoir porté au pinacle ce qui n’était qu’ordures, arrogance humaine, séductions démoniaques et véhicules de destruction.
Que Dieu vous éclaire.
Comme je n’ai également aucune haine mais que je vou spains également, nous sommes quitte. Le "demain on brule gratis" ne m’a jamais impressionné et je m’impressionera jamais. Vous avez réponse à tout, c’est édifiant. Comme toujours, je vous souhaite ‘être follement aimée et je guette, je surveille et j’attends.
Bian à vous
Votre fidèle
PhB
Michelle: Votre souhait que je sois aimée est pleinement exaucé ! Merci … Pour le reste, feriez-vous partie du KGB maçon ? Chacun ses distractions …
Pour répondre à Monsieur Benhamou :
Moi j’en connais qui ne sont épanouis que de façade (orgueil !), qui culpabilisent après coup quand ils ont des pratiques débauchées dans les lieux furtifs (WC publics, saunas… entre autres) de la confidence même d’un ami réunionnais (lequel était haï par son père dès sa naissance et avait subi des incestes de la part de son grand frère), qui brisent leur mariage et leur famille après des années de vie commune avec enfants pour sortir avec un ado d’à peine 18 ans, qui enchaînent les conquêtes en vain, se mettent parfois en trio avec une nana, qui dépriment avec des angoisses morbides obsessionnelles arrivés à un certain âge… C’est un poison !
Je précise que je parle en tant que tel… Mais à aujourd’hui 28 ans, je peux témoigner que le Seigneur m’a fait la grâce de préserver ma virginité comme à travers le feu, avec Son véritable amour, pas celui que fait payer (cher !) ce monde pourri et superficiel.
Cet article et les propos de Michelle sonnent très justes, force est de l’admettre… Merci.
Maintenant permettez-moi de dire à certains chrétiens : au lieu de regarder les homos de travers, observez plutôt vos propres vieilles natures… Et vous saurez faire preuve de compassion.
Une dernière précision, Michelle :
Je ne pratique pas et je ne suis pas adepte des arts martiaux.
Je ne sais pas d’où vous vient cette idée…
Merci en tout cas d’avoir publié mon commentaire et merci d’avance de publier celui-ci qui sera le dernier.
Je ne viendrai plus sur votre blog.
à votre appréciation perso pour ceux qui n’auraient pas compris le sens de la justice vue par les F-M dont Mrs Benhamou et Toitof se revendiquent…
http://www.levif.be/actualite/be...
Le débat des FM sur ce site pollue et c’est bien dommage. Je pense à la personne qui vient de lire le texte et qui voudrait de l’aide ; je ne suis pas sûr que cette personne oserait franchir le mur d’imbécilité des FM.
Mon cousin (homosexuel) est mort du sida à 30 ans, et pour cette raison, je ne supporte pas ce que vous (FM) faites : détourner le vrai débat vers le néant.
Je suis en admiration pour Michelle qui prend le temps de répondre aux personnes qui l’insultent, mais je trouve que c’est une perte de temps et que tous ces commentaires (des FM) sont inutiles.
Pour les homosexuels qui désirent s’en sortirent, un conseil : ne parler jamais de votre problème à un chrétien sans être sûr que celui-ci puisse vous amener à une libération. Sinon, vous recevrez une tonne de parole inutile et blessante.
Michelle: tu as entièrement raison, le FM polluent vraiment ce site et je les soupçonne de le faire exprès… ou bien, ce qui est pire, de ne même pas se rendre compte qu’ils le polluent parce qu’ils sont à des années lumière de la vérité.
Et pour la seconde partie, tu as aussi raison, et je prie vivement les chrétiens qui n’ont jamais compris dans quel piège inextricables étaient englués les homos de s’abstenir de tout jugement : devant Dieu, l’adultère est tout aussi coupable, ainsi que les pensées méchantes, les critiques sans amour, etc. ! Donc, SVP, silence…
et effectivement je ne peux que confirmer pour les homos qui veulent s’en sortir de fuir comme la peste les chrétiens remplis de jugement, et qui ne pratiquent pas la délivrance… encore plus, fuir les « cabinets » de psys se prétendant chrétiens: cela les enfoncerait définitivement !
A Christophe.
Oui la citation était tronquée… Eh c’est pas mal que Mme d’Astier aie permis qu’elle soit citée en entier. Elle ne vous sert pas auprès des disciples de Jésus Christ.
Ces disciples ont tout à fait compris ce que je voulais dire: à savoir que les disciples maçonniques ne font pas que puiser dans une simple culture ancienne. Ils puisent dans un héritage spirituel, qui s’oppose de la façon la plus virulente qui soit à la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Pour reprendre la citation en parlant de pratique maçonne: "la pratique collective du doute méthodique et le travail individuel sur soi; le maître est la Loge.
Si vous restez un "honnête homme", posez-vous la question de savoir pourquoi vous pouvez douter de tout…. sauf d’une chose : l’appréciation que vous avez des enseignements du Christ tels qu’ils sont rapportés dans la Bible ! A ce sujet vous êtes sur de vous au point de rayer le Fils de Dieu de votre vie et d’être malhonnête avec nous.
Puissiez-vous un jour, dans le doute, aspirer au véritable Amour que l’on rencontre au-delà du doute, lorsque tous dieux et idoles vous auront abandonnés; et finalement vous dire comme la Sulamite:
"Sur mon lit, pendant la nuit,
je cherche celui que j’aime, je le cherche, sans le trouver.
Je veux me lever, parcourir la ville, les rues, les places,
partir à la recherche de celui que j’aime.
Je le cherche, sans le trouver." Cantique des cantiques 3:1
Et enfin dire à Celui qui vous aura trouvé :
"Mets-moi comme un sceau sur ton cœur,
Comme un sceau sur ton bras ;
Car l’amour est fort comme la mort,"
Cantique des cantiques 8:6
Cet article est inutile.
Vous avez votre propre opinion sur l’homosexualité, mais je ne vois pas ce qui vous pousses à le divulguer ainsi.
Dieu ne vous a jamais dit "tu ne dénonceras point" ?
Michelle: ce n’est pas mon opinion, c’est celle de la Bible. Et non, Dieu n’a pas dit « Tu ne dénonceras pas ». Il a au contraire déclaré que tout ce qui était secret serait révélé: c’est lui qui choisit par quel moyen: mais le péché, d’un bout à l’autre de la Bible , EST DÉNONCÉ. Quand il est caché, il est toujours mis en lumière (ex: l’histoire d’Acan, Judas, Alexandre le forgeron, ou Diotrèphe que Paul et Jean dénoncent tour à tour, etc.). Le seul péché qui est effacé (par Dieu !), c’est justement celui qui a fait l’objet de confession, de repentance et de renoncement ! Tu ne peux pas faire plier la Bible à tes convictions !
C’est drôle, vous associez tous homosexualité à homosexualité masculine. Que dire de l’homosexualité féminine. Êtes-vous donc comme la Reine Victoria qui ne pensa pas à l’inclure dans les textes de loi pour interdire cette pratique, non par clémence mais simplement parce qu’elle ne pouvait même pas imaginer que cela puisse exister?
Et vous, seriez-vous pour une loi interdisant, comme dans les pays soumis à la Charia, l’homosexualité (masculine et féminine) et si oui à quels châtiments, les impurs devraient-ils soumis ? des coups de batons à la mort après supplice, vous avez le choix ?
Autre point et j’en finirai là , ne souaitant pas trop accaparer votre travail de tri des ordures : vous comparez l’homoexualité à un cancer, n’est-ce pas ? pouvez-vous détailler ? et pensez-vous comme eje l’ai lu ici et là que le Sida es tuen maladie envoyé par Dieu (pardonpar D.ieu) pou rpunir les pêcheurs ? POuvez-vous m’éclairer la dessus, ma très chère soeur Michelle ? Si vous ne souhaitez pas m’offrir uen tribune, ne publiez pas mon commentiares mais répondé à mes questions qui me permettraont de mieux cerner votre pensée qui n’est pas la parole de Dieu, mais son interprétation.
Autre chsoe en relisant ce blog : les lois ne sont pas faites pour encourager les homosexuels mais pour le sprotéger contre des gens qui auraient mal interprétés les préceptes bilbiques, en tre autres, mais ce n’est pas votre cas, je l’espère.
PhB
Michelle: ce qu’il y a de rigolo avec vous, Philippe, c’est que vos intentions sont vraiment transparentes
Comme vous l’avez dit, vous guettez. Vous espérez en me provoquant que je vais dire quelque chose qui vous permettra de mettre en route des associations homophobes pour faire fermer mon blog/. Oh combien l’on sent à quel point cela vous réjouirait: vous démontrez une fois de plus la méchanceté de votre cœur, puisque ce blog sauve beaucoup d’âmes ! (pas la vôtre, hélas ! Vous êtes du genre « nuque raide »).
C’est bizarre, votre commentaire, puisque vous reconnaissez vous-même que l’homosexualité n’a pas été considérée comme une perversion, durant des millénaires, uniquement dans les pays chrétiens. De fait, sous toutes les latitudes, et partout, il y avait des lois, parfois sévères, mais qui avaient au moins le mérite de rappeler que selon la morale (conscience universelle donnée par Dieu aux hommes !), c’était une chose répréhensible et non à encourager. Il a fallu que les Francs-maçons introduisent sournoisement leurs lois qui défient la Parole de Dieu pour que l’homosexualité happe des centaines de milliers de jeunes qui, sans ces lois permissives, auraient eu une vie normale, une famille, des enfants, et non une vie destinée à la solitude, la souffrance, la peur, l’angoisse, et la peur obsessionnelle de vieillir. Oh non ! Philippe, vous n’aimez ni les homosexuels, ni les ados qui sont détournés vers cette voie avec la bénédiction « républicaine » ! (je parle des dernières républiques, car les républiques d’antan honnissaient et réprouvaient l’homosexualité). Les vertus républicaines n’ayant cessé de changer dans les dernière décennies, il est difficile de s’abriter derrière la « République » pour justifier une position morale (ou plutôt, amorale !)
Dieu avait averti par la bouche de Daniel qu’une des caractéristiques de l’Antéchrist serait de changer les lois (divines !). L’esprit antéchrist a bien atteint nos républiques avec l’aide des FM: et cela ne concerne évidemment pas que l’homosexualité. À quand ‘euthanasie massive des vieux sous prétexte de sauvegarder leur « dignité » ?
Pour ce qui concerne l’homosexualité féminine, on voit que vous vous penchez très peu sur les problèmes des homos: la quasi totalité des femmes homo ont fait ce choix suite à des viols, des abus sexuels de toutes sortes, de la violence masculine, ou, plus rarement, parce qu’on les a éduquées en garçon dès leur plus jeune âge. Mais c’est vrai que vosu n’êtes certainement pas le confident, ni des uns, ni des autres ! Sinon, vous entendriez des cris de souffrance…
Bonjour à tous,
Bon je ne suis pas venu ici pour polémiquer, mais pour vous aider à y avoir plus clair.
Je suis homosexuel et je crois en Dieu. Je suis d’une extrême gentillesse et j’ouvre mon coeur aux autres et fait au mieux pour les aider.
Un jour, je suis tombé gravement malade et j’ai prié. J’ai alors fait un drôle de rêve, j’ai senti que Dieu m’appelait. Quelques jours après, je n’avais plus rien, j’étais guéri miraculeusement. J’ai alors compris que j’étais sur la bonne voie et que Dieu me soutenait. Etre différent des autres ce n’est pas maléfique, mais c’est un don de Dieu. Et avec ce don qu’est l’homosexualité, je peux comprendre les autres et les aider. Je mourrais pour sauver une vie et vous l’a donnerez-vous? Ferez-vous ce sacrifice pour votre seigneur?
Vous ne faîtes que répandre la haine, alors que Dieu répand la paix.
Je tiens à préciser que la plupart de mes amis sont hétérosexuels et que j’en ai beaucoup, du faites de ma gentillesse et de mon soutien envers quiconque.
Je n’ai jamais eu d’envie de suicide et je ne changerais ma vie pour rien au monde. Dieu l’a rendu tellement belle!
D’ailleurs je ne sais pas si c’est un Dieu ou plusieurs, je ne me fie qu’à ce que je vois!
Il faut distinguer deux choses: la foi en Dieu et l’Eglise. L’Eglise n’est qu’un commerce de l’homme et un pêché quand on voit des statues d’or alors que des pauvres meurent de faim!
Il n’est pas trop tard pour changer et sauver vos âmes de l’enfer éternel. La bible est un leurre pour les âmes faibles qui ne savent pas voir au-delà des apparences.
Je vais prier pour vous.Je suis là pour vous aider à suivre le chemin de l’amour et de la paix.
Dieu m’a dit que votre blog allez bientôt disparaître et que vous aurez sans doute de graves ennuis avec la justice. D’ailleurs si il m’a conduit ici, ce n’est pas un hasard. Je suis tombé sur ce blog par sa volonté.
Toutes mes prédictions se sont toujours réalisées.
Merci de m’avoir lu.
Michaël (comme l’ange dans la Bible…)
Michaël: et si tes prédictions cette fois-ci ne se réalisent pas, accepteras-tu de penser que l’homosexualité n’est pas un « don », mais quelque chose que Dieu réprouve ? Accepteras-tu de comprendre que l’Eglise du Seigneur n’est pas une organisation humaine, encore moins des batiments de pierres, mais un corps spirituel que dieu seul connaît ? Accepteras-tu d’arrêter de croire que la Bible est un leurre, mais voudras-tu comprendre qu’elle est la Parole inspirée de Dieu, POUR LE BIEN DES HOMMES, et que c’est la VÉRITÉ ! Jésus est la vérité, il est aussi la Parole de Dieu de l’Alpha à l’oméga, et tu ne peux dissocier l’un de l’autre, sinon c’est que tu as un faux Jésus et un faux Dieu….
Je ne crois pas un seul instant que Dieu t’ait dit que ce blog allait disparaître (ne serait-ce pas plutôt ta haine aà toi qui t’a soufflé ces mots ?), mais je crois que c’est peut-être Dieu qui t’a conduit ici pour te dire que nous, les vrais chrétiens, on ne te hait pas, que Dieu veut et peut te libérer et t’éviter de grandes souffrances futures… car cela, c’est écrit ! Ce n’est pas moi qui le dis, c’est sa Parole que tu ne connais pas et qui peut te sauver !
Jésus a dit: SANS MOI, VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE, et aussi « qu’il n’y avait de bon que Dieu seul ». Le seul fait que tu penses que ta « bonté » peut te sauver démontre que tu n’as jamais connu la repentance qui mène à salut…
Si tu veux de l’aide, tu en trouveras ici ! Car il est évident que tu as besoin d’être sauvé, et cela, c’est la première étape…
PS: c’est nous qui pouvons t’aider à voir clair car nous marchons dans la lumière !
Bien sûr, si ma prédiction ne se réalise pas, j’accepte de changer. Ma foi en Dieu est immense et je respecte sa décision. Mais bien evidemment, si j’ai raison ce sera à vous de changer.
La Bible ne sont que des écrits, cela ne prouve pas que c’est la volonté de Dieu. Si vous avez la preuve que c’est bien la volonté de Dieu alors je vous la demande.
Quand à la haine, je n’en ai absolument pas. J’ai plutôt de la pitié, car la plupart des hommes sont condamnés à ne rien voir au-delà de ce que leurs yeux leurs disent.
J’ai ressenti ce qu’est l’amour. L’amour n’est-elle pas la plus belle chose au monde? C’est curieux quand même d’avoir droit à l’amour, alors que soit-disant Dieu ne veut pas de nous.
Merci de m’avoir répondu madame.
Michelle: Dieu veut de toi, mais il ne veut pas de nos péchés: il nous aime trop pour ne pas nous vouloir sanctifiés !!!! En tout cas, je prends acte que tu acceptes de te remettre en question si tu t’aperçois que le dieu qui t’a annoncé qu’il allait fermer mon blog ne s’avère pas être le Dieu Tout-Puissant, mais un dieu menteur (on sait qui c’est !). Ce serait une joie extraordinaire ! Pas seulement la mienne, mais celle de milliers d’anges dans le ciel !
Bonjour,j’ai 21 je suis homosexuel et j’ai assisté à votre séminaire à Charleroi en septembre.
J’ai réussi à "fuir"le climat abusif de ma famille pour vivre dans un envirronement plus sécurisant dans un logement pour étudiant et l’aide d’une assistante sociale.Durant l’année 2007 j’ai senti que je m’éloignais spirituellement de ma famille cela coincidait avec la découverte de mon homosexualité et ma convertion grâce à des forums chrétiens et des sites tel "Torrent de vie" "oser en parler" et quelques ensignements bibliques,j’ai senti que Dieu me parlait via internet et des idées me venaient en tête parfois.J’avais soit des visions d’un passé douleureux et refoulés dans ma famille et un avenir loin de ma famille où je les voyais essayer de m’empêcher d’évoluer et de briser mes relations.
J’ai finalement réussi à sortir de l’impasse en "fuyant" de chez moi suite à une agression homophobe de mon frère ainé (je suis le petit dernier) qui a tj joué le rôle du "père" avec le soutien de la police,d’une assistante sociale et d’amis connus sur des sites chrétiens.
Les deux semaines qui ont suivi mon départ j’ai reçu des mails et sms haineux de mes frères et soeurs ainés qui m’accusaient de briser ma famille de "tuer" ma mère et étaient tj convaincu qe j’avais laissé tombé ma famille pour fréquenter le milieu homo,me prostituer et mener "la belle vie" cela m’a pronfondément choqué je me demandais même si on parlait la même langue.
Dieu m’a également protégé (j’en suis convaincu) des confrntations connaissant ma sensibilité,ce qui est byzarre c’est que j’i senti un mûr invisible se créer entre eux et moi je n’arrivais plus à leur parler depuis je suis plus ouvert au monde extérieur et je suis également délivré de la colère.
Je me masturbe de moins en moins également.
Une chose qui m’intrigue concerne un rêve ou plutôt un cauchemard où je me voyais coucher avec ma mère qui jouait avec mon sexe dans son lit tandis que ma soeur qui vient juste avant moi et qui a 11 ans de plus que moi prenait la relève en me masturbant.Cela m’a gâché la journée,j’ai fais ce rêve quelques semaines après votre séminaire et après avoir parlé à quelques personnes qui vous accompagnaient.
Cela m’a gâché ma journée mais ne même temps j’ai ressenti le besoin d’en parler à un EX-homosexuel que j’ai connu après avoir vu votre site.
Je ne me rappelle pas avoir vécu de l’inceste chez moi,les abus étaient plus psychologiques,physiques,moraux,psychologiques (chantages de toute sorte,humiliation,briser des affaires personnels,etc.).
En lisant cet article récent je voulais avoir votre opinion sur ce rêve comme je vous ai fais une brève description de mon vécu.
Je précise que je suis congolais naturalisé belge.
Michelle: vu le milieu abusif que du décris, il ne serait pas étonnant que tu aies aussi vécu des abus physique… ce qui peut expliquer tes pulsions. Demande au Seigneur une confirmation, pardonne, pus commence à sortir ces esprits ! Maintenant, tu sais quoi faire, et tu trouveras surement des frères pour t’aider dans le combat !
Jesus nous aime tellement qu’il est mort à la croix par amour pour nous, il veut nous rendre libre. Mme Michelle d’Astier n’a pas de haine au contraire elle est une grande femme de Dieu qui est utilisée par le Seigneur pour nous ouvrir les yeux. "Mon peuple périt pour faute de connaissance".
Oui l’homosexualité est un péché comme tous les autres d’ailleurs, il n’y a pas de grands ou de petits péchés, "Tous ont péchés et sont privés de la gloire de Dieu". Je ne suis pas meilleure que qui que se soit, mais par la Grâce de Dieu je suis sauvée et libre de mon passé lourd.
Et j’aimerai dire quelque chose dû aux commentaires de M. Philippe B. et Christophe. Je viens plusieurs fois sur le site de Michelle pour m’édifier et chaque fois vous êtes obligé sde ramener votre fraise, (désolée du terme) mais à force de vous lire, vous n’êtes pas intéressants, au contraire, vs nous soûlez avec vos discours qui ne veulent rien dire, vs parlez pour ne rien dire. Vs vs croyez intéressant, mais comme on dit il n’y a que la vérité qui blesse et vous êtes vexé car MIchelle dit la vérité, cela touche votre égo et votre arrogance.
Vs l’insultez mais qui est-vous pour la juger ??? J’ai l’impression que vs n’avez rien de mieux à faire de votre vie, de votre temps pour épier Michelle de ces moindres fait et gestes. Si vs n’aimez pas ce qu’elle dit ne venez plus sur son site. Votre arrogance et votre mépris vous perdront
, au fond je vous plains, vs devez bien être malheureux et triste pour parler de cette manière. Je ne vous connais pas mais le Seigneur il vs connait, il désire que vous changiez votre vie, car il vous aime il est mort pour vous. Mais vs êtes libre de choisir. Jesus dit"Choisis la vie "!!! A vs de voir, mais votre arrogance ne vous rendra pas heureux.
» L’hérétique n’est pas celui que le bûcher brûle, mais celui qui l’allume « .
Francis Bacon
A méditer…
Je me permet de commenter cet article… Vous etes la preuve que les religions sont mauvaises… Pour qui vous prenez vous ? Vous suivez aveuglement les paroles dictées par un livre stupide édité, réédité au fil des siècles par des vieux fous voulant controler le peuple. Je vous invite a faire un joli saut dans le temps, et vous montrer que la chrétienté a massacré des vies, pour repousser le paganisme et la magie, a massacré de pauvres innocents pour leurs croyances en la nature. Maintenant aujourd’hui vous reniez l’homosexualité, qui n’est pas un choix, d’ailleurs. Alors laissez moi vous dire, que le but final de tout humain est le bonheur. Et que Dieu, s’il existe, doit rire de vos stupidités. Vous etes intolérants, et je suis heureux de voir que les religions, surtout la votre, courrent a leur perte. Les gens méritent d’être heureux dans ce monde si triste. Votre Dieu, où est-il pour mettre fin au malheur ? Vous êtes de pauvres types menés par le bout du nez par un bouquin bourré de saloperies. La seule chose que je lui apprécie, c’est qu’il donne tout de meme l’illusion d’espoir chez certaines personnes. Je souhaite devant vous tous que l’homosexualité, l’amour entre deux êtres, même du meme sex, ait le droit de s’émanciper dans la société. Vous n’avez pas le droit d’interdire ça, et sachez que je me dresserai devant vous s’il le faut.
Je m’appelle Kay Rayden… Retenez bien ce nom… Et je monterai un maximum de personnes contre vous tous, les aveugles de la société…
Que l’amour triomphe de votre haine…
Michelle: hé Kay, tu dois savoir que les « religions chrétiennes » qui massacraient des villes entières interdisaient en même temps qu’on lise la Bible : Ce « bouquin » que tu dénigres démasquait leurs mauvaises œuvres….
Moi, je n’interdis rien: je ne te connais même pas et ne te rencontrerais sans doute jamais ! C’est Dieu qui interdit, tout autant qu’il interdit le meurtre , le vol ou l’adultère. Alors, c’est devant lui que tu dois te dresser. Mais je te préviens d’avance, il est beaucoup, beaucoup plus puissant que toi, plus puissant que toutes les armes de la terre, et il t’aime tant qu’il pourrait te terrasser pour que tu comprennes qu’Il est vivant et qu’on ne se moque pas de Lui ! Je te rassure, il ne le fera que s’il voit que ton coeur est prêt à s’ouvrir pour être sauvé pour l’éternité… Quand mon Dieu terrasse quelqu’un, c’est la plupart du temps pour le relever guéri…
Une bien belle leçon sur la haine et le mépris de la différence…
à la hauteur des discours de celui que tout un peuple a appelé son "guide"… ( cf : les choses pas jolies jolies qui se sont passées le siècle passé ) .
quand à cette ouvrage …. " la bible " : ou comment rassembler… et attiser la haine… ça le coran… le même tisonnier…
vous étes vous, vous mêmes juger avant d’ être juge ? je ne crois pas…
je ne vous saluts pas Frau Astier… vous et Herr Ratzinger votre "saint" patron …
Michelle: tu dois t’être trompé de blog: ici on ne cultive pas la haine, mais l’amour, et le « droit à la différence », ça veut dire Quoi ? Me donnes-tu le droit à MA DIFFÉRENCE » d’avec toi, à ma liberté qui est de croire en Dieu, et de croire que ce qu’il a interdit, c’est pour les bien des hommes qu’il aime… Puisque tu viens me cracher à la figure sur mon blog, c’est que je n’ai pas le droit, selon toi, de croire ce qu Dieu a dit et de le dire ? Alors, qui porte atteinte à la liberté de l’autre ?…Vu que tu es en pleine confusion et à l’évidence très ignorant sur qui est un vrai chrétien, sache que Ratzinger n’est franchement pas mon patron ! Je n’en ai qu’un: Jésus ! …
Bonjour Kay Rayden ! Sache Que Dieu aime les homosexuels mais n’aime pas l’homosexualité !
_ NON! ils ne sont pas nés comme ça! Ce sont des esprits impurs qui les rendent comme ça !
_Deuxièmement tu dis que Michelle " manque de tolérance",( pour elle c’est un compliment crois moi !) mais toi aussi dans ce cas là car tu dis que tu veux monter un maximum de gens contre elle et les "aveugles de la société". Donc tu ne tolère pas qu’on soit aveugle, car si tu étais tolérant, tu aurais toléré qu’on pense comme on veut! Donc en agissant comme ça tu ne vaux pas mieux que ces catholiques qui "condamnaient les hérétiques au buché".
_ Troisièmement, tu ne vois donc pas qu’en disant ça tu ne fais qu’accomplir les prophéties de ce "livre stupide" qui dit qu’à la fin des temps il y aurait un inversement des valeurs morales, que l’homosexualité allait croitre en masse et que ceux qui prechent la Vérité et dénnoncent ces choses seront persécutés ( comme tu veux justement le faire). Donc si la Bible est un livre stupide et que par tes actions et tes paroles tu accomplis EXACTEMENT ce que dis ce livre stupide, c’est que tu es encore plus stupide qu’elle!
Quatrièmement: NON! les gens ne méritent pas d’etre heureux sur cette terre ! Qui sommes nous pour prétendre mériter quoi que ce soit??? Si nous avons quelque chose de bon c’est par grace de Dieu ! Nous nous méritons une seule chose c’est d’aller en Enfer ! Surtout lorsqu’on sort des anneries pareilles! Le but humain sur terre n’est PAS le bonheur, car il n’y a pas de bonheur concret ici bas ! Le bonheur est réservé à ceux qui marchent selon la Volonté de Dieu qui a envoyé Jésus, justement pour nous permettre d’atteindre le bonheur mais…au ciel !
_ cinquièmement, tu ne pourras jamais entraver le ministère de Michelle car dans ce cas je rejoins moi aussi le camp des résistants et nous avons quelqu’un avec nous contre qui vous ne pourrez rien faire ! Sache que celui dont je te parle a également le pouvoir de vous détruire mais aussi de vous sauver!
J’espère que vous allez changer d’avis car Dieu a mis en tous la pensée de l’Eternité et vous l’avez aussi en vous, c’est pour ça que vous parlez de bonheur, mais le secret qu’il faut savoir c’est que le bonheur est auprès de Dieu au ciel, pas ici! Car le Royaume de Dieu n’est pas de ce monde et à ma connaissance, dans le Royaume de Dieu, il n’y a PAS d’anges homosexuels !
Bien à vous, Kévin.
Merci Michelle d’avoir mis ce message sur le blog.
Je suis chrétien et me suis repenti de mon péché ayant compris qu’il m’éloigne de Dieu de façon radicale.
Mais je suis concerné par l’homosexualité depuis l’âge de six ans. Ce qui est dit de la détresse et de la solitude est exact. La réalité est terrible. Le regard des autres en rajoute. Dès six ans, j’ai bien intégré le rejet et la différence. Blessures profondes que Dieu répare.
Il faut quand même savoir que pour un homosexuel masculin l’idée d’avoir des rapports sexuels avec une femme relève de la science-fiction. C’est assez tragique d’écouter les commentaires, si on n’est pas dedans on ne peut pas savoir. Evidemment l’église n’a rien à dire sur le sujet, le déni est incroyable.
Malgré cela, j’ai fait le choix de refuser l’homosexualité, mince, j’ai le droit non?. J’ai passé des années à pleurer(seul) sur la situation en me demandant ce qui s’était passé. j’ai fait quoi de plus que les autres pour souffrir à ce point? De repentance en repentance, j’ai mieux compris. Je suis pécheur, comme les autres. Et c’est pas parce que les autres ou la vie m’en on mis plein la tête que ça retire quoi que ce soit de ma responsabilité. Devant Dieu on est tous pareils, loin de ses intentions et de son amour.
Je viens de me repentir d’une vie de péché. Bien sûr, je combats (plus ou moins), je me repens, je demande pardon à Dieu depuis ma conversion pour toutes sortes de pensées et d’actes. Mais là c’est différent,je viens d’endosser mon péché, je viens d’endosser mon humanité et ce qui va avec. Je viens de comprendre que je peux pleurer toute ma vie, mais que Dieu ne me doit rien. Il est juste, il m’aime et m’a déjà tout annoncé.
Alors j’ai fait des choix difficiles pour mettre jusqu’à mes pensées sous l’autorité de Dieu. J’ai bien compris la liberté du gadarénien qui fait le choix de s’approcher de Jésus.
J’ai bien vu alors que lorsqu’on s’éloigne du péché, il change de forme. Il apparaît comme ce qu’il est: un mensonge meurtrier qui fait tout pour paraître indispensable.
Actuellement je réalise le gâchis et j’en pleure avec des vraies larmes. Le gâchis de n’avoir pas fondé une famille. D’avoir perdu mon temps, obnublilé par la sexualité, séduit par la jeunesse, la mienne et celle des autres. Si, si tout en étant chrétien…
Je voudrais une épouse, je n’en ai pas. C’est très étrange cette impression nouvelle de décalage. Je me suis complètement fait avoir par tout ce que promet l’homosexualité. Il n’y a pas de loi pour réparer ça.
Mais, ça va. En plus, j’ai beaucoup appris sur la délivrance, il y a des bastions que Satan ne tient plus.
Ma situation est la même mais avec une autre perpective:
De façon tout à fait inattendue, Dieu est en train de me dire:
Et pourquoi pas? Ce que tu prenais pour de la science-fiction est mon plan. Whouhaou!
Bien sûr, cela est incompréhensible sans la foi.
Michelle: Merci Gérard pour ce témoignage: il est bouleversant. Que le Seigneur achève cette oeuvre qu’il a commencée en toi ! Je te donne Joël 2:25
Bonjour,
Par rapport à l’homosexualité… Que dire?… C’est juste l’histoire de ma vie.
Je suis chrétienne, né dans une famille chrétienne, et pourtant homosexuelle. Forcemment incompatible avec une vie vivante en Christ.
C’est là qu’est le bemol: être homo n’est pas une malédiction, ce n’est pas le résultat d’un viol, d’une éducation ou tout autre facteur que vous avez cité plus haut… C’est bien plus complexe et certainement moins évident que tout cela…
Dieu sait pourquoi Il nous a fait comme cela, different à plein d’égard; mais ne nous a-t-Il pas fait à son image, comme David je veux dire que je suis une créature…
Bref, pour terminer, si j’avais pu choisir je ne serai pas homo.
Et j’ai choisi de renoncer à ma sexualité qui est la consommation de l’homosexualité et condamnable, pour vivre dans l’abstinence en tant qu’homophile par amour pour mon sauveur et mon Dieu.
A Lui toute la gloire
Michelle: je crois honnêtement, caroline, que si tu demandais au Sait-esprit l’origine de cette attirance, il te le montrerait; NON DIEU NE T’A PAS FAITE COMME CELA ! Il est écrit « Qu’il a fait les hommes droits mais ils ont fait beaucoup de détours »… Il y a certainement des choses cachées dans ta famille, comme dans toutes les familles ! Il est probable qu’une délivrance viendrait à bout de cela, car il y a des esprits terribles derrière l’homosexualité. Mais, en tout cas, bravo pour ta détermination: Dieu la voit et je suis certaine qu’il va te délivrer de ce fardeau !
à Monsieur Benhamou, bonsoir,
Pour être appelé frére, soît il faudrait adhérer à vos points de vue, celle de la franc-maçonerie, D.ieu m’en présérve !
Soît, que vous changiez de direction, et que vous deveniez enfant de D.ieu, comme l’explique si bien l’évangile de l’apôtre Jean.
C’est en définitive ce que je vous souhaite le plus, être éclairé, par la vraie lumière de notre Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, le Christ.
Le Fils unique du D.ieu Vivant, par son Evangile du Salut.
C’est un paradoxe aussi, que de m’appeler frére, alors que vous rejetez pour l’instant, et que vous étes fermement opposé et aveugle à toutes les idées échangées içi, et qui dans certains articles et commentaires sont loin d’être legés et superficiels selon vos dires.
Nous sommes sois disant né égaux en droit, cette précision de votre part, en fait était attendue, pour mieux rebondir sur ce qui a été dit plus haut.
Rien n’est garanti !
Allez dire aux gouvernements de tous les pays du monde, que nous vivont cette réalité !
Dîtes-le aux banquiers, aux policiers de quartier ( de proximité ), aux médecins, aux chirurgiens, aux résponsables religieux de toute conféssions, aux services sociaux de nos villes, et à tout autre résponsables de la vie civile, si nous vîvons vraiment dans la vie de tous les jours cette réalité, au quelle prétend la charte de droit de l’homme et la laïcité, dans l’expréssion soit disant nêutre, vociférée par la République !
Si tel était le cas, toutes les nations et toutes les sociétés depuis la révolution francaise, vivraient de cette contagion qu’est la laïcité dans un paradîs térréstre !
Ce à quoi vous aspîrez fort légitîmement d’ailleurs, mais sans y parvenir.
Car la pensée de l’Eternité est dans le coeur de l’homme.
Le moyen pour y parvenir, vous fâites le choix, pour l’instant de ne pas y souscrire.
Ce qui est bien dommâge !
D’ailleurs ceux et celles qui sont en charge de la République, des principes et du régime, vont bientôt changés !
C’est ce que nous apprend l’Histoire, plus précisèment, l’histoire de l’empîre romain.
L’ortographe du nom de cet ancien premier ministre autrichien, et du feu président d’un parti d’éxtéme-droite, pour ne pas dire nazi, a été mal écrit, mais c’était de lui qu’il sagissait, maintenant il doit être au courant de la vérité.
Veuilez malgrés tout, cher monsieur Benhamou recevoir l’expréssion de mes sentiments les plus réspectueux,
Boris Mestchersky
@ caroline :
Bonjour caroline! Félicitations pour ton courage et ta volonté de vouloir changer.
Si cela peut t’aider, je te propose de lire attentivement sur le blog "Paul et Barnabas" (je te redonne le lien: http://www.blogdei.com/pauletbar... ) et tu vas y trouver une petite mine d’informations qui pourront t’aider à déjà "creuser" ce qui est caché. Lit particulièrement le chapitre "E", au sous-chapitre II et paragraphe "c"… Cela revient hélas assez régulièrement lors des prières pour mettre à la lumière ce qui est occulté par l’ennemi.
Prend courage et soit bénie!
Manu
à MOnsieur Mestchersky Boris :
qui ne souhaite pas que je l’appelle mon fère
à Madame d’astier :
qui ne souhaite pas que je l’appelle ma sœur
à tous les porteurs de lunettes bibliques en forme d’œillères
Ne sommes-nous pas frère et sœur en humanité?
Alors, laissez moi vous dire,ma chère soeur Michelle et mon cher frère Boris, et tous les myopes qui fréquentent ce blog que même si je ne suis pas d’accord avec vous je ferai toujours ce qu’il faut pour que vous puissiez vous exprimer ici ou ailleurs dans le respect des lois de la république car votre parole comme la mienne est précieuse.
Mais force est de constater une fois encore que malgré vos messages de paix et d’amour, ce blog véhicule une violence et une haine inouïe. Est-ce cela que vous souhaitez, mon frère Boris et ma soeur Michelle et tous mes frères et sœurs myopes et aveuglés ?
L’homosexualité n’est un péché que dans votre cerveau. L’homosexualité est ce qu’elle est, un point c’est tout. Je crois que chacun peut trouver sa voie, son équilibre, son épanouissent et sa morale personnelle. Et qu’il ou qu’elle soit homosexuel n’a rien à voir là dedans.
vous ne connaissez finalement rien aux hommes et aux femmes que vous dites aimer à travers vos lunettes bibliques en forme d’œillères. Et il n’y a qu’à voir les clichés éculés que vous véhiculés sur ce site sur l’homosexualité pour vous en convaincre. Heureusement d’ailleurs car ceci discrédite entièrement votre discours et le rend ridicule.
Michelle: Philippe, VOUS ÊTES IMPRESSIONNANT. Je finirai par croire que la psy fait aussi de bonnes analyses… quand elle parle de la projection: la seule personne dont le coeur soit manifestement rempli de haine ici, c’est vous (je mets à part les anonymes qui viennent verser leur fiel), et vous croyez les autres à votre image !!!!
Non, nous ne sommes pas vos frères et sœurs. Nous, nous sommes frères et sœurs en Christ, enfants de Dieu. Vous, en rejetant Christ, vous êtes – C’est la Bible qui le dit – fils du diable: vous êtes donc frère de tous les fils du diable (ils sont très nombreux car de l’autre côté le chemin est étroit). Nos lunettes bibliques sont justement celles de la vérité, et la Bible dit que vous avez l’intelligence voilée…
À votre avis, qui détient la vérité ? Jésus-Christ, qui est la vérité incarnée, ou la FM qui est bâtie par des gens en rébellion contre Dieu et qui ont choisi de servir Lucifer, alias Baphomet, alias Satan, le père du mensonge…
Mon pauvre Philippe, vous vous débattez tellement pour faire croire que vous êtes large d’esprit, intelligent, cultivé, détenteurs des grandes vérités, de l’humanité, de la bonté, de la philanthropie, et j’en passe : Voici ce que déclare Paul concernant les païens:
Ph 4:18 Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur coeur.
4:19 Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d’impureté jointe à la cupidité.
et en Romains:
1:28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
1:29 étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ;
1:30 rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d’intelligence,
(Ce n’est qu’une petit partie de ce que Dieu dit de l’homme qui ne le connaît pas !!!!
Si vous ne vous reconnaissez pas dans ce portrait, c’est normal ! Pour voir cela, il faut que le Saint-Esprit nous montre tels que nous sommes: car c’est bien là ce que nous étions tous avant de connaître le Seigneur. mais l’endurcissement du cœur provoqué par l’entrée en maçonnerie et la grimpée des degrés est tel que vous avez bien peu de chances d’avoir laissé un interstice dans votre esprit pour que le Saint-Esprit puisse y entrer ! Dramatique, irrémédiable… à moins que la peur de l’au-delà commence à vous faire réfléchir sérieusement: la Porte du seigneur sera ouverte jusqu’à votre dernier souffle, mais pour pouvoir y passer, il faut plier le genou devant la Seigneurie de Jésus-Christ .
Dieu, comme vous en êtes loin ! j’ai vraiment le sentiment que vous vous endurcissez de plus en plus. Que venez -vous faire ici, sinon – vous l’avez dit vous-mêmes- tentez de me piéger pour pouvoir faire fermer ce blog ? Quel étalage de méchanceté qui se croit de surcroît vertueuse
OUI, VOUS ÊTRES IMPRESSIONNANT D’AVEUGLEMENT SUR VOUS-MÊME !
Ma très cher sœur Michelle,
Vous me connaissez bien. C’est tout moi ce portrait. Dommage que ce blog ne permet pas les images car j’aurai quoi ? des cornes, des poils ? je sentirai le souffre… allons, soyons sérieux, vos propos dévoilent plus votre cœur et ses zones sombres que ce que vous pensez que je suis.
Il n’y a peut-être qu’une seule vérité dans votre réponse en rouge et en majuscules (vous prenez-vous pour une institutrice ?): je n’ai pas peur dans un au-delà puisque je n’y crois pas. Je ne suis donc pas sensible à vos menaces.
Je retourne à mon travail et vous laisse entre-vous, pour un temps mais n’oubliez pas que je guette etc.
PhB
Michelle: Marrant, cela ! Chaque fois que l’on vous cite la Parole de Dieu, vous croyez qu’on vous menace alors que c’est juste la vérité… et vous le confirmez. Pauvre Philippe qui dit qu’il ne croit pas en l’Eternité: mais c’est un mensonge, cela! Car Dieu a mis « sur le front de chaque comme le sceau de l’éternité »: cela signifie que chaque homme SAIT qu’il y aura un jugement après la mort, et une éternité à vivre en fonction de ce jugement ! Personnellement, j’ai choisi la Voie de la grâce, car je n’en aurais pas mené large: je n’aurais pas eu des cornes, mais je me serais retrouvée en compagnie du cornu ! et je n’aime pas les grosses chaleurs, surtout éternelles ! Nous, notre « haine » comme vous voudriez l’appeler, c’est juste le désir que vous soyez sauvé;..
@ Gérard 93 !
Merci +++ Gérard pour ton témoignage ! Merci à notre Dieu pour son oeuvre de délivrance et de sanctification dans ta vie ! Je "confirme" le verset donné par Michelle : les années dévorées par la sauterelle et toutes les autres méchantes bébêtes…te seront remplacées ! Wahouuuu !!!
Un homme aveugle avance.
1-
Un autre homme, voyant depuis peu, lui dit: fais attention devant toi se trouve un précipice.
L’aveugle dit: non voyons, je continue à avancer.
2-
Le voyant: ne pourrais-tu pas au moins avoir un doute sur le bien-fondé de ce que je te dis ?
L’aveugle: ce que tu me dis n’est pas fondé.
3-
Le voyant: … et sur tes fondements, ne peut-il n’y avoir le moindre doute ?
L’aveugle: Non absolument pas.
3-
Le voyant: Mais n’enseignes-tu pas que le doute systématique est salutaire ?
L’aveugle: Oui…
4-
Le voyant: Ne vois-tu donc pas que je veux te préserver de la mort ? Alors pourquoi cette absence de doute sur le fait que je vois bel et bien le précipice vers lequel tu t’avances.
L’aveugle: Parce que, si je doutais sur ce point là , je ne pourrai pas continuer à avancer sur le chemin que je me suis tracé…
————–
1-
L’aveugle: quel aveugle ce voyant ! Pauvre de lui !
2-
L’aveugle: Fi de ces discours moyen-âgeux… les Lumières m’ont éclairées.
3-
L’aveugle: Il me parle de doute… Seules mes valeurs sont sûres.
4-
L’aveugle: Je continuerai à avancer… S’il y a un précipice, on avisera.
————-
1-
Le voyant: je ne peux pas me taire. Il faut que je l’avertisse.
2-
Le voyant: Voyons voir s’il lui reste quelque honnêteté, ne serait-ce qu’intellectuelle ! Honorons son propre discours sur le doute.
3-
Le voyant: Insistons !
4-
Folie… je puis rien faire. Je l’ai averti. Toi qui m’a fait venir des ténèbres à la lumière, de l’état d’aveugle à celui de voyant, met, je te prie, sur sa route, avant le précipice, un puissant obstacle afin qu’il ne périsse pas.
Pour Quant62 et autres anonymes agressifs: je ne publie plus les posts d’anonymes qui ne mettent pas leur mail (Les mails restent TOUJOURS à l’abri du regard public) et qui viennent « demander des comptes » avec agressivité. Les homosexuels qui veulent s’en sortir sont les bienvenus !
Bin didonc y en a qu’est ce qui sont lourds, jme pose la question pourquoi venir sur ce blog si c’est pour cracher leurs venins.
où est la violence et la haine???? on a pas les meme pensees donc nous sommes des violents et des haineux…..myopes et aveugles hi hi hi …..je m’excuse pour les sensibles mais je mousse quand je lis des ANERIES pareilles.
Michelle que de patience vous avez avec des specimens pareils .
Merci pour cet article et pour appeler 1 chat 1 chat.
Que Dieu vous bénisse .
Michelle: ma patience s’émousse sérieusement: je n’arrive même plus à écrire un article tant je suis harcelée ! Je ne mets plus en ligne les commentaires agressifs, et anonymes ! ‘La Bible dit: « Dehors les lâches… » Je peux donc, au minimum, les mettre en dehors de mon blog !
Bonjour,
je voudrais vous poser quelques questions afin de mieux comprendre l’évangélisme.
Vous écrivez que "les homosexuels qui veulent s’en sortir sont les bienvenus", déjà vous voulez dire quoi par s’en sortir? Ensuite, vous n’aidez pas les gens qui veulent vivre pleinement leur homosexualité?
Vous dites aussi souvent que la Bible est la vérité? Quelles en sont les preuves? Que pensez-vous alors du Coran dont beaucoup de gens prétendent que c’est la vérité aussi?
Moi je crois en la mythologie grecque. C’est ma religion. Je crois donc en plusieurs divinités. Dans cette religion, ce sont les dieux qui ont crée aussi bien l’hétérosexualité et l’homosexualité. Mais le grand Zeus est tombé amoureux de jeunes garçons. Dans ce cas là , où est la vérité: dans les mythes grecs ou dans la bible?
Il est aussi dit que Dieu est tout-puissant et tout-amour. Mais c’est un peu difficile à croire quand on voit toutes ces guerres et catastrophes naturelles, non? Si ils aiment les hommes, pourquoi tant de souffrances et de douleurs? Faire souffrir quelqu’un ce n’est pas de l’amour pour moi. Et si il est tout puissant pourquoi ne chassent-ils pas le mal?
Je ne suis pas venu là pour vous agresser, mais pour avoir votre point de vue et pour mieux comprendre.
Merci beaucoup
Michelle: la mythologie grecque est en fait une vision humaine du monde satanique, revu et corrigé pour en faire de gentilles légendes séduisantes ! C’est le Dieu d’Israël, le Dieu de la Bible qui t’a créé, pas Zeus. Derrière Zeus se camoufle Satan, et il te hait: il veut la perte de ton âme pour que tu sois lié avec lui dans l’éternité, dans l’horreur.
Le Dieu d’Israël, le Dieu de la Bible, Jésus-Christ, veut au contraire que tu vives ! Il t’aime tant qu’il a versé son sang pour que tes péchés soient pardonnés, pour que tu puisses être libre. Il est vivant, il est ressuscité, et il agit avec puissance dans le cœur de ceux qui croient en Lui et qui choisissent de Le suivre, Lui
Bien sûr que tu ne peux te changer toi-même: si tu es homo, la nature que Dieu t’avait donnée par amour a été tordue, pervertie, pour que tu aies des attractions sexuelles qui vont détruire ta vie à petit feu, et te conduire pour l’éternité en enfer… comme tous les pécheurs ! (nous le sommes tous !)
Mais la bonne nouvelle de l’évangile, c’est qu’en venant à Jésus pour être pardonné, en comprenant l’acte inouï de Dieu se faisant homme pour prendre, à la place de sa créature, le poids du péché, non seulement tu peux être pardonné, blanchi, purifié, mais dès maintenant, Dieu peut prendre en main ta vie, la transformer, te faire connaître l’amour véritable, et changer toute ta vie
Avec le Seigneur Jésus, nous avons toujours le choix: il n’accepte auprès de Lui que ceux qui viennent librement à Lui, en reconnaissant qu’ils ont besoin du salut.
Micky, nul autre Dieu que Jésus ne peut t’aimer ! Zeus n’a certes pas donné sa vie pour toi sur une infâme croix de bois !
Voici mon Email, j’attends maintenant de vous la publication des commentaires que j’ai écrit.
Michelle: le premier n’est jamais apparu (cela arrive). Le deuxième, c’est :
Je note que mon précédent message à été censuré et non publié, aurait-il soulevé quelques questions dérangeantes ?
L’homosexualité quelle soit innée ou acquise ne résulte pas d’un choix, hors quelque chose qui n’a pas été choisit ne peut être péché car ne dépendant pas d’un volonté humaine mais de la création… d’autant plus que cette forme de sexualité et plus ou moins répandu dans la nature, elle est donc intrinsèque à la création, la remettre en cause c’est remettre en cause la création dans son intégralité.
C’est l’utilisation de la parole de dieu que vous faite qui est condamnable, le fait de connaitre les écrits vous donne-t-il le droit de juger des personne au nom de dieu ? C’est prétendre avoir compris l’essence divine ce qui est pour le moins prétentieux… alors on dresse de potence pour juger ce que le divin n’a pas encore juger, en fait on ce substitue au divin en espérant entré dans ces bonne grâce… pour avoir une place au paradis c’est ça ? Finalement votre "amour" n’est pas si désintéressé que ça…
Toutes tes questions ont déjà eu leurs réponse dans l’article et les commentaires précédents. Ton ton comminatoire n’a rien à faire ici: je ne suis pas ton laquais ! Ton ton agressif, déplaisant et accusateur: j’en ai par-dessus la tête de ces ignorants qui ne connaissent rien de Dieu, rien de sa Parole, qui ne veulent pas être aidés, qui pensent que ce que la Bible appelle « abomination » est une chose « naturelle » légitime.
Non , Dieu n’a pas créé l’homme homosexuel. C’est le coeur de l’homme qui est devenu absolument tordu, mauvais, pêcheur, et le péché de l’homme a contaminé toute la création, y compris les animaux qui meurent aussi à cause du péché de l’homme ! Cela, c’est écrit et signé par Dieu !!!! Dieu ne veut aider que les humbles, il résiste aux orgueilleux. Je résiste aussi : je n’ai pas à te rendre des comptes, ni même à t’expliquer quoi que ce soit, puisque cela, à l’évidence, ne servitait à rien !
Reviens le jour où tu chercheras le salut …!
Pervertie par qui ? Puis-que l’homosexualité n’est pas un choix, pervertie par qui ? Par le démon ? L’homosexualité ne résulte pas d’un choix ! Comment peut on péché si on à pas le choix entre le péché et le "bien" ?
Michelle: si tu lisais la Bible, tu comprendrais tout ! Les démons tentent, mais l’homme a toujours le choix de résister ou de céder et ensuite de s’enfoncer de plus en plus profondément dans le mal qu’il est de plus en plus enchaîné par ses passions mauvaises. Certains prétendent ne pas pouvoir résister à l’alcool, aux femmes, à la drogue, au jeu, au vol, au mensonge…: FAUX. Quand on sait que c’est le mal, on a toujours le choix, et si l’on crie à Dieu, il nous aide à résister, et plus on résiste, plus on est fort pour résister… c’est aussi simple que cela ! Mais si tu as choisi de croire que l’homosexualité était une tendance naturelle acceptable devant Dieu, nul ne peut te venir en aide, et surtout pas toi-même…
J’arrive pas a comprendre comment on peut faire d’un péché quelque chose qu’on n’a pas choisi, il faut m’expliquer !
Michelle: Quanta, je ne peux passer mon après midi à t’instruire sur tout ce que dit la Bible sur ce sujet ! SI, TU AS CHOISI. À commencer par le fait que d’avoir des relations sexuelles hors mariage est déjà un très grave péché devant dieu. Ne parlons pas de relations honnies par Dieu. Certains ont des pulsions de meurtre: qu’arrive-t-il s’ils ne résistent pas: sont-ils innocents ? Lis déjà les dix commandements que DIEU A ÉCRIT DE SON DOIGT ! Tu comprendras ce qu’est le péché. C’est transgresser les lois de Dieu. Or Dieu a créé hommes et femmes pour qu’ils soient complémentaires et qu’ils se multiplient: les rapports homo sont CONTRE-NATURE, dégradants (tu le sais bien ! Lis les témoignages), et stériles. C’est Satan qui conduit l’homme à se conduire de manière dégradante, pour l’anéantir et anéantir la race humaine. Heureusement, Jésus a dit que les portes de l’enfer ne prévaudraient point contre son Église. Satan est déjà vaincu et condamné.
@ quanta62 :
relis bien l’article, et lis aussi cela : http://www.blogdei.com/pauletbarnabas/index.php/2007/07/22/201-vaincre-lhomosexualite-cest-possible-par-la-grace-de-dieu
Tes questions montrent qu’apparement tu n’as pour l’instant pas beaucoup de connaissances du monde spirituel. Puis-je me permettre gentiment de te conseiller, de te renseigner sur tout ce qui touche à cela en écoutant les enseignements audio disponibles gratuitement sur ce blog? Tu y trouveras de très nombreuses réponses à tes questions, notamment sur les liens générationnels.
Manu
"SI, TU AS CHOISI." Tu croit sincèrement qu’on choisit d’être homo ? Vu le coup social que sa représente tu croit pas que si les homo avaient le choix énormément serait hétérosexuel ?
Tu sait ce que c’est d’être homo dans un société qui contrairement à ce que tu dit est loin de considérer l’homosexualité comme "normal" ?
Michelle: il y a aussi des liens opérationnels: l’homosexualité, lorsqu’elle n’est pas le fait d’abus ou de graves dysfonctionnements familiaux, est souvent le résultat de sorcellerie familiale: mais Dieu en délivre aussi. Et si tu n’a s pas eu le choix de tes pulsions, tu as toujours le choix d’y résister. Et si tu vas vers le Seigneur Jésus, il peut t’en sortir totalement. Oui, je le sais quel est le coût social. mais le coût personnel, le coût du gâchis de ta vie, et le coût pour l’éternité si tu continues ainsi seront sans commune mesure avec le coût social ! Là , tu ne le conais qu’en partie. Mais il y a une porte !
Ma chère soeur Michelle,
Excusez mais je ne comprends plus rien. Vous semez le trouble… Vous parlez des dix commandement dont l’un est : tu ne tueras point. Or sur ce même blog, dans un commentaire intitulé Guerre contre la vérité, vous écrivez, je vous cite : "c’est certes une guerre: dans les deux cas, ce sont toujours les religieux qui la font et qui tuent" puis vous dites : "les religions tuent, personne n’a jamais dit le contraire. Les religieux tuent, quelle que soit leur religion". Outre le fait que personne n’a jamais tué une autre personne au nom de la franc-maçonnerie, je voudrais simplement vous dire que je vous mets dans le même sac que ceux que vous appelés religieux, j’y enferme également les fusils, les paroles haineuses, les excommunications, la haine de la différence. je ferme le sac, je mets une étiquette "Ignorance et obscurantisme" puis je …
J’allais jeter le sac à la rivière mais, en bon humanisme que je suis, je le laisse ouvert. Je peux croire que ceux qui verront la lumière à travers l’ouverture et sortiront d’eux-même du sac pour découvrir la lumière de la raison.
Michelle: Philippe, arrêtez de vous faire plus idiot que vous ne l’êtes. N’avez-vous pas compris qu’il y a un abîme entre ceux qui ont une religion et ceux qui ont rencontré le SEIGNEUR JÉSUS ET QUI ONT CHANGÉ DE ROYAUME ? ALORS, JE RÉPÈTE (MERCI DE ME TRANSFORMER EN PERROQUET: L’ESPRIT RELIGIEUX POUSSE À TUER POUR IMPOSER SES CONVICTIONS, mais ceux qui ont L’ESPRIT DE DIEU sont prêts à donner leur propre vie (comme Jésus) pour en sauver d’autres…
Je vais finir par croire que, bien que vous veniez, apparemment, quotidiennement sur ce blog, vous n’avez encore rien compris à notre langage ! Normal, après tout: il est à des années – lumière du vôtre !
Au fait, vous n’avez paz lu: il y en a qui en ont ras-le-bol de vos commentaires. Certains me le disent directement par mail. J’ai une patience d’ange, en espérant que votre carapace a une fissure par laquelle la lumière puisse entrer, mais je crois que je me trompe…
Celle qui voudrait bien que vous puissiez réellement, un jour, l’appeler soeur !… Au fait, vous avez sans doute compris que vos injures à mon égard (tôt ou tard, elles réapparaissent !), venant de la part d’un franc-maçon, étaient franchement la démonstration que je suis sur le bon Chemin
"Le Bien sera appelé mal et le mal sera appelé Bien"
"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme, c’est une abomination devant l’Eternel"
"Sache que dans les derniers jours, surgiront des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges, insensibles, implacables, calomniateurs, sans frein, cruels, ennemis des gens de bien, traitres, impulsifs, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu"
"Sachez avant tout que dans les derniers jours, il viendra des moqueurs pleins de railleries, qui marcheront selon leur propres convoitises et diront : Où est la promesse de Son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme depuis le commencement de la création"
"….Ils blasphémèrent D.ieu et ne se repentirent pas de leurs mauvaises oeuvres"
"Voici : Je viens bientôt, et j’apporte avec moi ma rétribution pour rendre à chacun selon son oeuvre"
"Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge"
"sorcellerie familiale" ? C’est à dire ?
Michelle: hé bien, tu en as des choses à apprendre: des gens dans ta famille (cela peut remonter quatre générations) qui pratiquaient la magie, la sorcellerie, la voyance, l’occultisme, le culte aux morts, l’idolâtrie mariale aussi, car il est écrit de ceux qui vénèrent la créature au lieu du Créateur que Dieu les livre à leurs « passions infâmes »: l’homosexualité en fait partie. Remarque que ce n’est pas Dieu qui les CRÉE homosexuels, mais il leur ôte tout appui pour qu’ils y résistent. La base même de l’homosexualité, hormis l’impureté et la fornication, est une forme d’idolâtrie de son propre sexe associée à la haine (ou à la peur, ce qui revient au même) de l’autre sexe…
S’il y a tant de jeunes atteints par l’homosexualité aujourd’hui, c’est bien parce que nos pays ont croulé sous l’idolâtrie mariale… mais ce n’est pas la seule cause. La sorcellerie est omniprésente dans le monde, déferle aujourd’hui sous toutes ses formes, et les conséquences sur les générations sont terribles: l’homosexualité n’en est qu’une: il y a bien d’autres malédictions: les maladies, les infirmités, les morts prématurées, les ruines, … si tu avais une Bible, je te dirais quels passages lire. Si tu as soif de vérité : achètes-en une, on te donnera les réponses que tu cherches à travers la Parole de Dieu !
à Quanta 62 et les autres :Personne ne contredira ici que la société comme tu l’appelles a eu des comportements indignes vis-à -vis des personnes "hors de la norme". On ne compte plus les pogroms envers les juifs, les gitans, les sorciers et les homos, entre autres… Et l’église a parfois été le fer de lance de ces pogroms.
Par contre, notre Seigneur pour ce temps nous a ordonné d’être le sel de la terre.
Peux-tu faire la différence entre "tuer de l’homo" et avertir l’homo qu’il ne fait pas la volonté de Dieu, qu’il se détruit lui-même pour le présent et pour l’éternité, qu’il est appelé comme tout homme à marcher avec Dieu comme Il l’entend et qu’en Jésus-Christ, il peut être sauvé de tout mal et toute iniquité, ceci concrètement et dès maintenant.
Encore faut-il que cet homo commence à s’ouvrir à ce que Dieu veut pour lui: un projet de paix.
Bien sûr cet article est consacré à l’homosexualité, cependant sache que tout homme et femme est soumis au même traitement de la part de Dieu: abandonner son péché, quel qu’il soit, pas seulement l’homosexualité, et connaître la grandeur et la profondeur de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, qui peut nous délivrer de tout mal que l’on aurait subi et de tout péché.
Michelle: Bonjour François: je ne comprends pas bien à qui vous parlez, là , car les commentaires affluent à un telle cadence que c’est difficile à suivre si vous ne mettez pas le prénom de la personne à qui vous vous adressez plus particulièrement
J’avais des ancêtres sorciers donc :p
Michelle: ou idolâtres, ou des tas de choses du même ordre, comme quasiment tout le monde. Moi, j’ignore tout de tes ancêtres, les miens, ce n’était pas rutilant (FM), mais Dieu m’a libérée des malédictions. Toi, Dieu peut aussi te libérer. Lui sait ce que tes ancêtre ont fait…. le diable aussi ! Mais Christ a endossé la malédiction à Golgotha, mais cela ne fonctionne, l’arrêt des malédictions , que pour ceux qui entrent dans le Royaume de Dieu par la foi puis qui commencent le nettoyage et le combat !
Quanta62,
La Bible nous apprend que ceux qui pratiquent la magie sont sous une malédiction qui se prolonge jusqu’à trois ou quatre générations.
Le résultat en est des dysfonctionnements spirituels, mentaux, relationnels et/où physiques.
L’Evangile donne le moyen de sortir de ce cercle vicieux par la repentance et la foi en Christ.
Sinon pour relever ce que dit Philippe Benhamou, il suffit de lire les premiers chapitres de la Genèse pour constater que le premier meurtre est déjà consécutif à une mauvaise conception de la relation avec la Transcendance. Et ça continue … chez les FM comme chez les autres..
Prenons bien conscience que nous sommes toutes et tous
—-pecheurs,—–
et, de ce fait PERDUS, sans Christ.
Et concernant ce qui est ABOMINABLE pour Dieu,
c est tout autant
un homosexuel pratiquant,
qu un homme HAUTAIN.
Donc les chretiens qui arriveront devant le Tribunal de Christ, seront examinés et c est le Christ qui décidera pour ces chrétiens
Puis, pour ce qui concerne les incrédules qui,, s ils ont pris connaissance des exigences de Dieu, mais,,
n en N auront Pas tenu compte alors ces gens la seront condamnés a vivre loin de la présence de Dieu
Pere Fils et Saint Esprit
Pour Ballandras : Les adresses IP 192.168….. ne sont pas routables par internet, donc inaccessibles.
Je réaffirme mon soutien à ma soeur en Christ Michelle. Tu as remarqué la force de l’opposition lorsqu’on annonce que l’homosexualité est un grave péché ? Ceux qui ne se repentiront pas de ce péché risquent leur salut éternel. Mais comment leur faire comprendre ?
Voici ce que dit la Parole à leur sujet :
2 Pierre 2:17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l’obscurité des ténèbres leur est réservée.
C’est tristes pour eux mais on ne peut pas faire boire un âne qui n’a pas soif.
A PhB,
Il n’est nul besoin de s’invectiver et de gloser. Certes, la dérision peut être flatteuse et valorisante l’espace d’un instant, mais elle ne sert de rien, n’aboutit à rien, et surtout, surtout, je crois bien qu’elle est le recto d’un vrai désespoir qui en serait le verso. En termes plus crus, cette posture est nulle, stérile et non avenue. Quel gâchis!
Tu peux prôner l’humanisme et la raison, c’est ta liberté pleine et entière. Cependant, ces systèmes de pensée ne changent rien, manifestement rien. Cela qe saurait. Pour ta part, tu en es une démonstration de plus, s’il en était besoin.
Pour notre part, et ce malgré l’obscurantisme et l’ignorance "crasse" que tu prêtes à ceux qui croient, nous ne sommes pas dans des cages, et pas plus dans des sacs, ne t’en déplaises… Pour beaucoup d’entre nous ici, faillibles parce qu’en marche vers la perfection de Christ, nos sources sont en Lui, et cela vois-tu fait toute la différence, je devrais dire un abîme, car c’est une affaire de coeur qui échappe pour toujours à tout système élaboré orgueilleusement par une intelligence limité et délabrée. Le coeur à ses raisons que la RAISON IGNORE, n’est-ce pas? Et ce n’est pas un verset de la Bible.
Quand on l’aime, on croit que ce que dit l’autre et l’on a aucune raison de le remettre en question, non?
Nous L’aimons, nous essayons de L’aimer, et nous croyons que ce qu’il dit est vrai, juste pour notre bien réel, car Son intention est là , ne s’agissant pas de vérités désincarnées. La question de l’homosexualité, entre autres, n’échappe pas à Son examen. Ce n’est pas nous qui le décrétons.
Comme le dit si bien François Grenier, "tout homme et femme est soumis au même traitement de la part de Dieu", et j’ajoute qu’il en va de notre vie à chacun.
Alors, tu peux, nous pouvons nous rebeller, cela n’y changera bien, sinon l’illusion, et Dieu n’en sera ni déstabilisé ni atteint, sinon dans Son amour de Père qu’Il a pour toi.
Tout le reste est de la vanité, l’effroyable vanité de l’homme créature qui s’érige au-dessus de Son Créateur. J’y pense, tu te considères bien comme une créature, et tu as bien une origine?
Quoique l’on puisse en dire, l’existence du Seigneur Dieu ne s’enferme pas dans une quelconque de nos opinions falotes : Il est le Vivant, et Il règne.
A bon entendeur… tu connais la suite.
Je remets le commentaire d’Emmanuel Ballandras
@ quanta62 :
relis bien l’article, et lis aussi cela : http://www.blogdei.com/pauletbar...
Tes questions montrent qu’apparement tu n’as pour l’instant pas beaucoup de connaissances du monde spirituel. Puis-je me permettre gentiment de te conseiller, de te renseigner sur tout ce qui touche à cela en écoutant les enseignements audio disponibles gratuitement sur ce blog? Tu y trouveras de très nombreuses réponses à tes questions, notamment sur les liens générationnels.
Manu
En lisant ce que tu expliques Michelle
a Quanta 62
il me vient a l idée,
concernant le combat pour la marche
de la vie chretienne
de disciple du Christ,
combat semblable a celui
que dut mener Josué,
pour conduire son peuple et,
le * faire passer le Jourdain *
Ceci nous aide a comprendre que,
la vie chrétienne ne fait que commencer,
au moment de notre conversion a Christ
mais, MAIS reste alors,
la marche,
le combat.
Le Bon combat, dont a parlé Paul
a la fin de sa vie.
Les populations christianisées,
Ne réalisent pas,
ne prennent pas conscience de cette
réalité de la nécessité de cette lutte.
Lutte que le Christ ne va pas mener a notre place.
Un évangéliste,
lors des camps de Vennes
pour la lecture de la bible, nous disait
Dieu vous donne les noix,
mais Il Ne va PAS les casser pour vous.
Puis, si Dieu vous a rendu capables,
de monter jusqu a la 3eme marche,
Il NE va PAS descendre a votre place
jusqu a la 2eme.
J espère que par ces petits exemples pratiques,
la lutte pour la Délivrance,
sera mieux comprise, voir acceptée,
et surtout pratiquée
En AVANT toute !!!
DEBOUT sainte cohorte
soldats du ROI des rois
tenez d une main forte
l étendard de la croix.
Debout debout encore !
LUTTEZ jusqu au matin !
Déja brille l aurore
a l horizon lointain !
BIENTOT jettant nos armes
aux pieds du Roi des roi
Les chants apres les armes
Le trone apres la croix !
A Quanta,
écoute, j’étais homo, travesti…
Aujourd’ui, depuis 20 années, je suis marié des enfants
heureux, depuis que c’est Jésus, sa parole qui conduit ma vie.
Vraiment, le Seigneur te cherche,laisse lui de la place dans ton coeur…et, tu verras le résultat.
Va sur le site de Philippe Auzenet;
Tu touveras plein de réponses à tes questions, voir même un contact personnel avec lui.
CELUI QUI CHERCHE TROUVE……..
Bonne recherche, je prierais pour toi.
Ce qui est important pour moi ce n’est pas d’être ce qu’on voudrait que je soit, ce qui est important c’est que je soit moi, que je ne renie pas ma nature.
Si je doit comparaitre devant le tribunal de dieu ça sera en toute tranquillité, si je doit aller en enfer j’irai en enfer mais j’aurai été moi, je n’aura pas eu besoin de quelqu’un pour guider mes choix, je me serais réalisé dans mon amour…
Ce mot que vous employer si peut quand vous parler d’homosexualité… a vous lire ça se résume à des actes contre-nature. D’ailleur quand vous parler d’homosexualité c’est uniquement des actes sexuel…
Mais comme chez les hétérosexuel ces "actes" sont consécutif à des sentiments, à un amour que deux personne se porte ! Un amour qui ne lèse aucunes des deux personnes et c’est ça que vous condamnée ?
Michelle: tu sais, un amour que Dieu ne bénit pas, ça vire toujours mal … et on te le dit: ce n’est pas ta NATURE: ce sont des pulsions qui viennent de liens. Après, tu rajoutes des sentiments la-dessus, ce qui est un profond besoin de chaque personne, mais tu sais bien que ces sentiments, la très grande majorité du temps, ont quelque chose de « forcé », justement parce qu’ils ne sont pas naturels… Jamais on ne voit d’homosexuels vraiment en paix, encore moins épanouis: ils donnent parfois un temps le change, se donnent un temps le change, en font beaucoup, mais combien de tristesse se dégage de tout cela, au final, combien de solitude, de tragédies, de suicides ! Je te le répète: Jésus a beaucoup, beaucoup mieux pour toi…
L’homosexualité est contre nature. elle est une déviation obsédante de l’imaginaire rendu pervers par le péché de l’humanité, déviation guidée par le diable et de ses sbires (qui veulent détruire la famille !). A-t-on déjà mis deux prises femelles ou mâles ensemble pour avoir de l’électricité ?
Dieu par la bouche plutôt la plume de l’apôtre Paul est formel; "Ni les efféminés ni les lâches, ni les homosexuels n’ont de part au royaume de Dieu" C’est ce que vous étiez auparavant (notez bien le mot auparavant; auparavant de quoi d’avoir accepté le vrai Jésus de la Vrai Bible (pas celle des témoins); Mais vous avez été lavés et vous avez été sanctifiés. Laissez tomber ces horreurs dignes du diable et revenez à Jésus pour être lavés dans son sacrifice parfait et sanglant en rémission de vos péchés(tous abominables).
Shalom. Jésus vous aime.
Michelle: ComThomas, je me suis permis de modifier légèrement ton commentaire, sans en changer le sens, car il aurait pu être mal perçu
Moi si il y a quelqu’un que j’apprécie sur ce blog c’est bien Natacha, non pas que je sois toujours d’accords avec ses idées. Mais cette <Femme avec un grand F pourrait bien devenir une grande servante du Seigneur>; Ca se sent dans sa facon de s’exprimer. Ce que j’en dit ne concerne que moi! Dieu fasse que je ne me trompe pas. Natacha je pries que le Seigneur te fasse conaitre toute et rien que la vérité. Sois bénie en Yéshoua Hamassiah
Madame d’Astier, merci d’avoir mis en ligne John Mac Arthur homme de Dieu que j’aime et que je respecte au nom de notre bien aimé Seigneur et Sauveur Jésus Christ (de Nazareth)
Michelle: de quelle Natacha parles-tu ? Au fait, j’ai dû supprimer un de tes commentaires: tu témoignais de dureté contre les homosexuels, alors que tout ce que le Seigneur nous demande c’est de les sauver et de les arracher à ces passions qui les détruisent, par la vérité de la Parole, mais aussi avec l’amour car sans amour, on est un airain qui résonne !
Le péché et la théorie diabolique de Darwin ont enfermé l’homme d’aujourd’hui dans l’idolâtrie et la prison du monde animal, celui des bas instincts sans aucune crainte de Dieu, sans foi ni loi.
La bible parle d’ailleurs de l’homme-animal ou de l’homme naturel.
De plus avec la croissance de l’iniquité, des démons d’impureté et d’impudicité ont été relachés sur le monde pour en corrompre le maximum.
J’invite les parents à prier pour leurs enfants, leurs ados car Dieu veut des jeunes chastes dans Sa Maison.
On aime à se baser sur des pratiques curieuses observées chez des animaux domestiques et sauvages (masturbation, lesbianisme, bisexualité, homosexualité, inceste…) pour défendre la perversité des mœurs actuellement.
La nature animale selon certains enseigne que ces choses sont naturelles donc doivent être approuvées et pratiquées par eux mêmes, les hommes. On en conclut qu’on ne peut donc aller à l’encontre de cette nature.
Mais c’est effectivement parce qu’elles sont bestiales et naturelles, qu’elles ne doivent point être le propre de l’Homme régénéré appelé à marcher par l’Esprit et non par la chair. Et c’est dans l’intimité avec Dieu que nous sommes transformés à son image.
Mais c’est aussi dans l’intimité que la bête humaine aura le plus tendance à se révéler.
L’homme naturel, irrégénéré est stimulé à adopter des attitudes animales, à réveiller la bête tapie dans ses bas-fonds et à la nourrir. La preuve dans les publicités on montre de plus en plus des femmes dévêtues avec des animaux.
Sans juger ni accuser personne, ce qu’il en découle c’est que toutes ces pratiques ne sont rien d’autre que l’expression d’une pure bestialité.
Toutes ces postures abominables notamment plébiscitées par la pronographie et adoptées par les hommes ont été observées chez les animaux. Avez-vous déjà observé combien un chien considéré comme impur dans la bible peut être impudique ?
L’apôtre Paul dit : » Se vantant d’être sages, ils sont devenus insensés; Et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en la ressemblance de l’image de l’homme corruptible, et d’oiseaux, et de quadrupèdes, et de reptiles. C’est pourquoi aussi, Dieu les a abandonnés à l’impureté à travers les convoitises de leurs cœurs, si bien qu’ils déshonorent leurs propres corps entre eux. Eux qui ont changé la vérité de Dieu en un mensonge, et ont adoré et servi la créature, plus que le Créateur, qui est béni pour toujours. Amen » Romains 1.22-25
Comme a dit Michelle, satan veut avilir, humilier l’homme en le faisant déchoir de sa dignité, de sa position d’"homme". Il veut qu’il soit au rang de l’animal et même plus bas.
Dieu avait donné à l’homme domination sur le monde animal et aucun animal ne pouvait prendre la place de la femme.Dieu n’aime pas les eaux mélangées, les mélanges d’espèces et de genres. A la création, il a mis des bornes et des séparations fermes et tranchantes.
Nous avons été créé pour être à l’image de Dieu non à l’image du serpent,animal pervers et rusé car on est à l’image de ce qu’on adore.
Seul Jésus Christ-homme peut redonner à l’homme sa dignité : créé pour la gloire de Dieu.
Je bénis tous ceux qui ont eu le courage de témoigner de leurs parcours et de ceux que le Seigneur est entrain de faire ou a déjà fait. Celui qui est en nous est plus grand que l’esprit dans le monde.
Je crois à la Toute puissance de Mon Seigneur qui n’a pas changé. S’il peut transformer un alcoolique, un drogué, pourquoi pas un homosexuel ?
A tous ceux qui viennent sur ce blog sur la défensive pour défendre leurs droits à la différence, au nom de tous les enfants de Dieu, nous vous disons que nous vous aimons de la part de Jésus Christ notre Seigneur et Maitre qui a écrasé la tête du serpent…C’est lui que nous combattons, pas vous.
Si vous vous mettez à genoux et que vous osez simplement l’invoquer de tout votre coeur en disant "si tu existes réellement, si ce qu’ils disent sur ce blog est réellement vrai, si tu es assez puissant pour le faire, sauve moi !
IL LE FERA ALLELUIA CAR MON DIEU EST VIVANT…AMEN
AU sujet de mon commentaire du mardi 28 octobre 2008 à 17:22
Eh oui, en l’envoyant je me suis aperçu que j’avais oublié l’adresse. QUand le clic de souris est activé, plus moyen de revenir en arrière !
Mon commentaire était donc adressé à quanta62 dans son commentaire du mardi 28 octobre 2008 à 16:56 et ceux immédiatement avant.
Hello !
Un lien vers un témoignage de Mario Bregner.
Cet homme raconte ici brièvement son parcours d’homosexuel à hétérosexuel.
http://www.oserenparler.eu/oep/i...
Et aussi:
http://www.voxdei.org/afficher_i...
http://www.samizdat.qc.ca/vc/sex...
Il a aussi écris son témoignage dans son livre: "Aimer en vérité"
Passionnant et édifiant-
Daniella :
Vous dites : "Toutes ces postures abominables notamment plébiscitées par la pornographie et adoptées par les hommes ont été observées chez les animaux."
1. de quelles postures parlez-vous ?
2; comment les connaissez-vous ?
3. soyez sure que les hommes, sur ce point sont beaucoup plus imaginatifs que les animaux, non ?
Répondez, précisez…
Michelle: HÉ PHILIPPE ! Je découvre un nouvel aspect de votre personnalité: vous aimez le porno et voulez des détails croustillants ?…. No comment ! C’est bien ce que je constatais, vous ne vous améliorez pas. À moins qu’à force d’être asticoté, vous finissiez par dévoiler votre véritable moi, camouflé derrière l’honorable façade de cd sup appartenant à la FM…. Alors, je vais juste vous rappeler de ce que Dieu dit de TOUS LES HOMMES (qui ne le connaissent pas).
Dieu n’étant pas menteur, c’est ce que vous êtes (et que j’étais: l’un ne vaut pas mieux que l’autre, c’est bien pourquoi nous avons besoin d’un Sauveur):
Roms 3:10 selon qu’il est écrit : Il n’y a point de juste, Pas même un seul ;
3:11 Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ;
3:12 Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul ;
3:13 Leur gosier est un sépulcre ouvert ; Ils se servent de leurs langues pour tromper ; Ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic ;
3:14 Leur bouche est pleine de malédiction et d’amertume ;
3:15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang ;
3:16 La destruction et le malheur sont sur leur route ;
3:17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix ;
3:18 La crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux.
La meilleure chose que je puisse vous souhaiter, c’est qu’un jour vous receviez du Saint-Esprit la révélation que c’est là votre nature profonde, comme celle de toute l’humanité déchue ! Alors, toute arrogance s’envole, on ne peut que tomber au sol, demander pardon à Dieu, et le supplier de nous sauver. Et vous savez qoi ? Au lieu de nous écraser comme la vermine que nous étions et selon ce que nous méritions, parce que nous invoquons le nom et le sang de Jésus comme SEULE JUSTIFICATION ET RANçON POUR COUVRIR NOS PÉCHÉS, il nous blanchit, nous relève, guérit notre vie, nous transforme et nous choie comme des fils que nous sommes devenus pour lui.
ça, c’est un beau programme, bien plus beau que celui de la construction de votre temple maçonnique qui n’est que néant et dont le diable rigole !
C’est incroyable comment M. Benhamou veut nous pousser à dire, penser ou même faire le mal…
La dernière incitation est grotesque.
Par contre, il faut bien le dire, vous m’avez presque "eu"… lorsque vous dites dans ce fil de commentaire: "Outre le fait que personne n’a jamais tué une autre personne au nom de la franc-maçonnerie"…
J’en avais envie de vomir…
Quelle hypocrisie… Quel mensonge !
La FM n’agit probablement pas dans le crime (meurtre ou autre), elle délègue…
Par mon métier, hélas, je côtoie certains de vos pairs… eh bien, M. Benhamou, c’est triste, triste, triste…
Oh ! je reconnais qu’il n’y a pas besoin de la FM pour le crime et la corruption… mais elle est en plein dedans, à la mesure de son influence – importante – dans ce monde, comme nous étions nous-même autrefois lorsque nous ne marchions pas dans les voies du Seigneur.
Finalement, vous vous amusez bien, non ?
Michelle: Franchement, parfois, votre arrogance, votre ignorance des véritables réalités spirituelles, toutes vos ficelles pour me provoquer, tout cela, oui me fait rire. C’est surtout parce que je me rends compte À QUOI J’AI ÉCHAPPÉ ! Mais la plupart du temps , VOUS ME FATIGUEZ ET VOUS FATIGUEZ LES LECTEURS. Philippe, je vous ai dit QUE JE FAISAIS UN JEÛNE DE VOS COMMENTAIRE: J’EN SUIS SURSATURÉE. Les suivants ne sont doc pas mis en ligne…
[quote]
Mais combien de tristesse se dégage de tout cela, au final, combien de solitude, de tragédies, de suicides !
[/quote]
Est-tu croit pas que le regard méprisant, l’intolérance, la haine des autres y est pour beaucoup ?
Michelle: Où vois-tu de la haine chez les autres. Du rejet, oui, certainement, mais c’est ce qu’il y a de plus partagé au monde: contre les noirs, contre les juifs, contre les jaunes, contre les obèses, contre les arabes, contre les nord Africians (ou les Mexicains ou les Haïtiens aux USA…), contre les vieux, contre les infirmes, contre les gens qui ont un petit QI, contre les mongoliens….
L’homme naturel rejette ce qui ne lui resssemble pas, point final, et les homo rejettent aussi beaucoup de personnes et se rejettent entre eux: il y a des castes: les travestis, les mutilés volontaires, les efféminés, etc…
Alors arrête de faire de l’apitoiement. Le rejetés n’ont pas tous un mal être et l’impression que tout le monde les hait: cela, c’est propre aux homo qui en font leur cheval de bataille pour évacuer leur propre sentiment de culpabilité et leur propre peur et mépris d’eux-mêmes. Ton mal être, tu n’en sortiras jamais si tu veux rejeter la faute sur autrui, sur la société, etc. Ton mal être vient de ce que tu fais quelque chose que Dieu a en horreur, qui donne a Satan le droit de vous mettre en esclavage, de vous tourmenter, de vous torturer même, de voler votre vie, de vous rendre stérles, de vous cloitrer dans un groupe humain en marge de la société, de vous mettre dans la terreur du Sida, dans la terreur de finir seul…
J’en passe. Comment veux-tu que l’on te haïsse, on ne peut qu’avoir une pitié infinie ! Mais moi je te dis que tu peux t’en sortir avec l’aide de Jésus: l’homosexualité N’EST PAS UNE FATALITÉ, NI UNE PRISON, NI UNE IMPASSE, pour ceux qui se tournent vers Jésus !
Quanta62 où vois tu de la haine on ne cesse de te répéter que Jésus t’aime et que nous aussi on t’aime et on voit et comprends tes douleurs car nous aussi auparavant on vivait sans Dieu.
Pourquoi veux tu être a tout pris une victime ?
Ici nous te victimons pas mais essayons de te donner les clés de ton futur bonheur avec Jésus comme guide.
Je comprends que le regard méprisant, l’intolérance, la haine des autres t’as profondement bléssé mais cela ne vient pas de Dieu et ni des chrétiens qui marchent avec Jésus c’est l’acte contre-nature et la méchanceté des gens qui aménent tout cela.
Jésus t’aime il te regarde comme une de ses créatures qui souffrent et il voudrait porter tes fardeaux, il voudrait t’en libéré.
Tous ici nous t’encourageons a faire le pas vers Jésus c’est si simple et il en découlera tellement de bonnes choses pour toi. Jésus nous pousse a tous te soutenir et a choisir la voie par excellence tu peux laisser ton mail a Michéle qui pourra le transmettre le cas échéant pour discuter et plus.
Maintenant tu n’est plus une victime car la vérité t’as était annoncé, tu as la choix de sortir de la et d’être vainqueur sur le péché, à toi de choisir.
Mr Benhamou,
Que Dieu vous bénisse !
Quoique vous puissiez penser j’ai compassion et pitié de vous car soit vous nagez dans les eaux profondes du chaos et de l’ignorance ou soit vous défiez volontairement Dieu.
Vous dîtes que vous "veillez", vous "guettez" comme le serpent antique en Eden cherchait le moment favorable pour cracher son venin.
Je n’ai pas besoin d’avoir pratiqué ces choses pour les connaître si ce que vous voulez insinuer. Et même si je les avais pratiqué, le sang précieux de Christ me purifierait et me laverait de ces choses. Mon témoignage ne viendrait que prouver que Dieu peut créer en nous une nouvelle création, une nouvelle vie, Amen.
Je vous réponds comme Jésus face à satan dans le désert par la Parole de Dieu (ce qu’Eve n’a pu faire) :
Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n’avons point une conduite astucieuse, et nous n’altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d’homme devant Dieu. Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu. 2 Co 4.2
Et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. Car il est honteux de dire ce qu’ils font en secret; mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière Ephésiens 5.11
Grâce à Dieu, j’ai accepté Jésus comme Mon Seigneur personnel à l’âge de 15 ans et il m’a gardée et protégée de bien de choses.
A LUI SOIT TOUTE LA GLOIRE !
Mon désir est que tous les enfants et les jeunes de la Maison de Dieu (Eden) ne soient point souillés par le venin d’hommes tels que vous sans aucune pudeur, aucune crainte, aucune foi, aucune loi.
L’amour de Dieu est délicat, parfait, pur et saint. C’est un amour pudique car c’est dans l’intimité qu’il nous dévoile Son coeur de Père et nous sommes changés et transformés à Son image de gloire en gloire.
Il est fidèle. Il ne nous trahit pas et ne manque jamais à Sa parole. C’est un amour qui transforme et qui guérit les coeurs et les corps brisés. Sa puissance est grande et époustouflante…Cherchez plutôt à le connaître au lieu de semer la zizanie sur ce blog.
Voici ce que j’ai trouvé sur WIKIPEDIA pour vous répondre aud-delà de la bible : L’homosexualité au sens large se définit par des rapports sexuels et/ou amoureux entre individus de même sexe [1]. Dans son livre Biological Exuberance: Animal Homosexuality and Natural Diversity paru en 1999, le chercheur Bruce Bagemihl affirme que des comportements homosexuels animaux ont été observés chez près de 450 espèces animales, dans chaque grande zone géographique et chaque groupe animal, et qu’ils peuvent être séparés en 5 groupes distincts : parade amoureuse, affection, relation sexuelle, vie en couple et comportement parental[2]. Les organisateurs de l’exposition Against Nature? affirmaient que des comportements homosexuels étaient retrouvés chez la plupart des groupes de vertébrés, mais aussi parmi les insectes, les araignées, les crustacés, les octopodes et les vers parasites, le phénomène étant reporté chez près de 1500 espèces animales et bien documenté chez 500 d’entre elles[3].
Et encore :
Le chercheur Bruce Bagemihl a observé des dauphins mâles qui se frottaient les uns aux autres. Les orques, les lamantins ainsi que les girafes se livreraient à des orgies sexuelles entre mâles, comme plus de 450 espèces vertébrées. Selon Thierry Lodé, il apparaît également que de nombreuses espèces (lions, putois) montrent des pratiques largement bisexuelles. La sexualité exclusive reste rare dans la nature et la diversité des comportements seraient largement privilégiée par l’évolution biologique et le conflit sexuel. Un autre scientifique, Paul Vasey, a également identifié des comportements lesbiens chez les macaques[8].
Chez certaines espèces de lézards se reproduisant par parthénogenèse, une homosexualité exclusive des femelles a été observée (les mâles ayant disparu chez cette espèce). Ce comportement est nécessaire à la réalisation de l’ovulation. Aucun cas d’homosexualité exclusive des femelles n’a été décrite chez les espèces animales où les mâles sont présents[9].
Les hommes sont plus inventifs vous dîtes que les animaux ?
Ils ne font que copier ce que les scénaristes des films pornographiques leur offrent après avoir observés ces choses.
Petit extrait du témoignage d’une jeune femme avilie par la prostitution (sa tante avait mis aux enchères sa virginité): "aujourd’hui, à 36 ans, mon corps est détruit : prostituée, battue et violée. Aujourd’hui, la drogue, le sexe et les choses que j’ai laissées mettre dans mon corps m’ont détruite. Mes muscles ont tous lâché et je suis sujette à des fuites au niveau de tous les orifices. Je traîne et porte en permanence de grosses protections que je dois changer toutes les deux heures à cause des fuites et des mauvaises odeurs. Je n’ai plus de vie de femme, aucun homme n’a envie de moi dès qu’il voit l’étendue des dégâts, surtout le long traitement de mes multiples infections. Je ne vis que pour la drogue et pour ma famille que je gâte mais qui ignore tout".
Les hommes sont capables même du pire car les démons prennent le relais. Que dire des résultats de la pornographie sur les jeunes : pulsions sexuelles incontrolées conduisant à des tournantes. Ils ne voient plus un être humain, une jeune fille apeurée mais une proie, de la chair.
J’ajoute que la création a été également corrompue par le péché et elle souffre les douleurs de l’enfantement dans l’attente de la révélation des fils de Dieu.
Les animaux ont une âme et ils s’accouplent mais ne pourront jamais atteindre la dimension spirituelle et supérieure de l’amour entre un homme et une femme couvert par l’Amour de Dieu. Il est l’auteur du mariage, de cette sainte alliance.
Dieu met un sceau sur Ses enfants qui portent Son image : Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste
1 co 15.49
Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères Romains 8.29
Le diable, singe de Dieu mettra aussi son sceau sur ses enfants : marque de la bête (animal)
Ils se prosterneront aussi devant cet image. Or comme je l’ai dit dans mon post précédent : nous sommes à l’mage de ce que nous adorons…
Le point culminant de la dégradation de la sexualité de l’homme viendra lorsque la zoophilie ne sera plus un tabou.
Et là , l’homme sera bien à l’image de l’animal, et physiquement et spirituel. satan pour séduire l’homme et la femme au commencement n’avait-il pas pris une forme animale?
Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. Apocalypse 14.9
Je prierai sincèrement pour vous
SHALOM