Transmis par Liliane: source Enseignemoi.com
http://www.enseignemoi.com/video/predication/lenfer.html
Bonne écoute
Transmis par Liliane: source Enseignemoi.com
http://www.enseignemoi.com/video/predication/lenfer.html
Bonne écoute
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
merci Liliane!
C’est bien connu : "On ira tous au paradis !" selon la chanson d’un certain Michel Polnareff… Par rapport à ça, cet enseignement remet probablement certaines pendules à l’heure.
Cela dit, Jean Turpin est très controversé dans le monde chrétien. Ces enseignements sont loin de faire l’unanimité et, pour ma part, pour l’avoir entendu il y a quelque 12 ans en arrière, j’en ai gardé un mal-être spirituel durable, et je ne suis pas le seul.
Je ne suis pas le seul non plus à être plus que prudent sur tout ce qui circule sur Enseignemoi.com. C’est plus ce que c’était il y a encore peu… Apparemment, ce site ne dispose pas de "chiens de berger" vigilants permettant de mettre "out" les enseignements frelatés. Et, bien entendu, l’ennemi ne manque pas de s’engouffrer dans les brèches.
Comme en toutes choses, demandons au Saint-Esprit Son aide pour discerner ce qui est bon dans tout ça.
Bonsoir chers amis merci pour cette vidéo au sujet de l’enfer, un témoignage » brûlant » aux sympathiques intonations québécoises 🙂 seulement je veux tout de même attirer votre attention sur les 3 noms que Mr Turpin cite, à la 37ème minute :
– Bill Wiese
– Mary Baxter
– Kenneth Hagin
Ces 3 personnes qui auraient visité l’enfer… Il faut savoir que ces personnes sont loin d’être de simples anonymes aux US: l’un qui se disait prophète enseignait de fausses doctrines (celle des » petits dieux « ), quant aux deux autres, leurs déclarations sont pour le moins suspectes bibliquement parlant et laissent entendre qu’ils ne sont pas vraiment chrétiens. Aussi, je ne m’étonne guère qu’elles aient "vu" toutes les 3 la même chose.
Pour appuyer mes allégations, voici quelques URL que j’ai trouvées sur elles, but sorry that’s in English.
http://www.jesus-is-savior.com/W...
» Did Bill Wiese Really Go To Hell? »
http://www.jesus-is-savior.com/W...
« Mary Katherine Baxter’s Heresies EXPOSED! »
so4j.com/false-teachers-p…
« False teachers & False Prophets »
Ce qui bien sur ne remet pas du tout en cause ce qu’a dit Jésus de Nazareth concernant la réalité de la Géhenne.
Un tres grand merci
Anthony
de nous mettre en garde
car vraiment,
il y a
—–tellement de subtilité—-
dans les langages divers et variés
de prétendus
precheurs.
L apotre lui aussi nous signale
ces dangers, ces preches, qui ont,,
qui N ont QUE
l (Apparence ) de la Vérité
* EPROUVEZ
tout, avec discernement. et retenez,
ce qui est bon et JUSTE et VRAI ! *
1 Thess 5 :19
Et notre Maitre lui aussi,
nous invite a etre prudents
* —–Soyez sur vos gardes, —–
je vous ai tout annoncé
d avance ! *
Marc 13 : 23
Bonjour,
Anthony, malheureusement bien de personnes reçoivent de grandes révélations du Seigneur au début de leur conversion mais finissent par se détourner du droit chemin. La Bible nous montre des cas semblable, même de personnes qui ont vu de grandes choses et c’est pour cela que nous devons persévérer jusqu’à la fin et prendre garde de ne pas tomber.
Il y a des chrétiens qui restent attachés a des personnes qui se sont détournés du Seigneur Yeshoua parce qu’ils croient que ces gens ne peuvent pas perdre leur salut, mais nous devons rester vigilant et quelque soit le ministère d’une personne nous devons toujours vérifier dans la parole et marcher nous même par l’Esprit.
Hier soir au JT sur TF1 le sujet était donné sur le témoignage de femmes revenues de la mort ,et bien sûr elles étaient toutes au paradis dans une lumière inaccessible !
Oui ,les médias s’y mettent maintenant aussi pour affirmer qu’on ira tous au paradis !
Les ténèbres gagnent du terrain et se font appeler " lumière " comme aux temps du siècle des " lumières " …
Michelle: N’oublions pas que Satan se déguise en ange de lumière… Personnellement, je crois que les gens qui font des voyages astraux (l’esprit de l’homme se promène hors du corps) éprouvent effectivement une sentiment de légèreté, de liberté, et voient des lumières merveilleuses… Le plus grand piège du diable pour faire croire qu’après la mort « nous irons tous au paradis ». J’ai cette certitude car j’ai fait un voyage astral dans ma vie, il y a presque 40 ans, durant une séance de … yoga. Oh, oui, ! J’ai eu l’impression de vivre des choses ineffables et merveilleuses…. mais après ce fut l’enfer: javais ramené sept esprits plus méchants (Mt 12: 48). NE NOUS LAISSONS PAS LEURRER PAR CES RÉCITS, MAIS CROYONS CE QUE LA BIBLE DIT: le chemin est étroit et peu le trouvent !
Bonjour
j’ai hésité pendant plusieurs jours avant de parler cependant je ne peux qu’approuver le commentaire de Yves Dervin. J’ai aussi assister à des réunions ou M. Turpin était l’invité il y a dix ans. Il n’est pas question de mentionner les éléments précis qui m’ont causé un malaise mais je vous assure le malaise est durable et je n’ai pas même envie d’écouter son enseignement car pour moi il fait partie de la liste des enseignants qui recherchent la popularité et le sensationnalisme. Je dis simplement attention et ne buvont pas tout comme du petit lait.
Là dessus je vous souhaite un merveilleux Shabbat rempli de la sainte présence de l’Éternel.
Fraternellement, Julie
Bonjour,
Histoire de remettre les pendules à l’heure : Ce canular du forage en Sibérie est venu en premier par des tabloïds (journaux à scandale) au début des années 90. L’histoire a été reprise sur la chaîne de télévision chrétienne TBN (où Benny Hinn s’exprime entre autres et qui avait aussi relayé la fameuse "prophétie du Rabbin"). La chaîne TBN, interrogée par Rick Buhler du site Truth or Fiction, a assuré s’être appuyé sur un article paru dans un journal finlandais nommé "Ammennusatia". Le réseau TBN aurait assuré avoir reçu cet article d’un évangéliste texan nommé R.W. Schambach.
Interrogé, ce dernier a alors affirmé tenir l’information d’une source hautement sérieuse, un scientifique norvégien du nom d’Age Rendalen. Contacté à son tour, Age Rendalen a raconté avoir lu l’information dans le journal finlandais cité plus haut, journal dont la réputation est des plus sulfureuses.
Ce canular a ensuite été republié dans le courrier des lecteurs d’un autre journal finlandais, plus sérieux cette fois: Etela Suomen. Cela a suffi pour donner corps à l’histoire, qui avait gagné dans le récit de nouveaux "témoins oculaires". Cette légende urbaine avait en réalité été brodée par le norvégien Rendalen lui-même autour d’un article bien réel paru dans le Scientific American de 1984, puis envoyé au réseau TBN. L’article du Scientific American parlait à l’époque d’un forage expérimental dans la péninsule de Kola, en Russie. Le forage avait atteint la profondeur record de 12 km quand les scientifiques rencontrèrent des formations rocheuses extrêmement dures, des poches de gaz, de l’eau et des températures avoisinant les 180 °C.
Il faisait chaud, certes, mais pas autant qu’en enfer !
Et puis "la terre disparaîtra" et il y aura "une nouvelle terre"… Donc un nouvel étang de feu ??!!
Je confirme et j’approuve les mises en garde de Yves Dervin, Anthony, Natacha, Julie, Alain D.
Sinon, oui il y a un enfer ! (mais bizarre que certains veuillent en rechercher un lieu précis… et pourquoi pas le paradis sur Mars, Saturne ou Jupiter !? Cela sent le raisonnement charnel, "terrestre", démoniaque… )
Quelques reflexions,
Doit-on craindre D.ieu parce que nous avons peur de l’Enfer ?
L’Enfer existe et celui qui dirige ses phalanges et legions de démons aussi, pourtant dans la Bible point de descriptions détaillées, ni d’attardement visuel de la chose.
L’Enfer de Dante, les visions de certains peintres au cours de l’Histoire, comme Jérome Bosch et certains musiciens, n’ ont pas fait changer le cours de ce large et spacieux chemin, ni en a réduit le débit, qui ménne à la perdition.
Il reste ce qu’il est est-ce de génération en générations.
Nos jeux vidéos, les films d’horreurs, nos livres de sciences fictions, le hard rock, le Métal, la mode gothique, les fêtes comme Hallowween, et j’en passe…, d’ecrivent fort bien la curiosité morbide et sans fin, que l’humain recherche dans l’effroid de ce térrible lieu et du monde qui le peuple.
Est-ce que tout cela change quoi que cela soit ?
Seule une âme profondement attistée peut se repentir vraiment !
Etant découragé par ce que j’ai vécu ces derniers mois, je me suis laissé aller a certains des mes vices.
Ces jours-çi j’ai fait un rêve, je me sentais pronfondément pleurer, comme si mon être se vidait de lui-même.
Une infinie tristesse disloquait tout mon être.
En me rêvayant, une persuation m’est venue qu’il s’agissait non de mon âme uniquement, mais de l’Esprit- Saint qui dirigeait ma vie et qui animait notre Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth du temps de son merveilleux ministère de salut et de pardon içi-bà .
Ne pas perdre la foi, ne passe se laisser tomber dans le découragement, qui nous conduit dans la vieille manière de vivre.
Tant que nous vivons ils nous est donné de pouvoir faire demi-tour et de ne pas conciderer en vain ce que D.ieu notre Père, par notre Seigneur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant a établit.
J’avoue, que pour l’instant une nausée, un dégout, de moi-même, de ce que je suis capable de faire sans D.ieu me fait peur et, ce que je vois et entend aux nouvelles et loin de me réjouir.
Ne plus être inconcéquent, ne pas être leger, désinvolte, voilà ce qui me reprend vraiment.
Ces bruitages, ces montages vidéos c’est bien gentils, mais cela n’empêche pas l’assemblée qui est devant de ruminer négligeament leur scwing-gums. de rêvasser et de passer à autre chose, une fois la réunion d’évangélisation terminée.
Quand au forages en profondeur, n’avons nous pas aujourd’hui avec le désastre du Golfe du Mexique la révélation de ce que la Russie compte sur terre plus de
trois-cents soixante et quelques puits ?
Et que les Etats-Unis d’Amerique du Nords veûlent rattrapper le retard coûte que coûte ?
Forages fait à plus de dix milles kilométres je crois !
Une révélation profondement noire, mais peut-elle suscité la Foi profonde chez quelqu’un ?
Mestchersky Boris
sois béni.
Merci pour cette video.
J’ai pu la telecharger à l’adresse :
94.23.0.82/2010-04/jean_e…
( utiliser un logiciel de conversion video flv vers mpeg (VideoConverter), pour en faire un DVD )
En tous cas, c’est édifiant !
Un outil aussi d’évangélisation.
D@IEU ne nous laisse jamais orphelin, et deploie ses connaissances par des révélations sur ses enfants en C@HRIST par le S@AINT-ESPRIT.
L’ENFER EST BIEN REEL JE LE CROIS !
IL EST VRAI AUSSI QU’IL Y A LE SEJOUR DES MORTS ET LE PARADIS !
QU’IMPORTE, MERCI AU SERVITEUR JEAN TURPIN ET QUE D@IEU LE GARDE ET LE BENISSE.
Marc
Précision pour le "terrestre, charnelle, démoniaque" que j’ai cité plus haut: c’est en Jacques 3:15.
Et je suppose que tout le monde sait que "notre bonne vieille terre" disparaîtra (Apoc 20:11 et 21:1).
Cher Boris,
"Forages fait à plus de dix milles kilométres je crois !" ???
Le rayon de la terre fait environ 6500 km. Tu devais vouloir dire dix mile mètres je pense ?
Bonjour,
Personne n’a pu prouver que l’enregistrement des russes est une arnaque. Probablement que ceux qui ont décrété que c’est un enregistrement truqué sont aussi ceux qui ne croient pas que l’enfer existe. De toute façon les incrédules trouvent toujours des raisons pseudo scientifiques pour discréditer toutes visions ou révélations que le Seigneur donne. Dans son livre Bill weiver dit aussi que le Seigneur lui a montré le séjour des morts et qu’il se trouve ici dans la terre. J’espère juste que cet enseignement n’est pas basé sur un mensonge, mais une chose est certaine le Seigneur Yeshoua a donné sa vie pour que nous soyons avec lui et pour nous éviter de connaitre ce lieu et de horrible.
Alain D, en effet j’ai du mal avec les chiffres !
Veuilles m’en excuser.
Mestchersky Boris
Michelle: Bon, pas grave de se tromper… De toute façon, au ciel, les mesures seront… démesurées !
Je loue le Seigneur pour la prêche de l’Enfer de Jean Turpin, si clairement donnée et sans compromis. Comme l’apôtre Paul se réjouissait de ce que Yéshoua soit prêché, par de bonnes intentions ou non. (Phil. 1:15-18) Tant mieux, s’il est populaire, ce message important qui est souvent mis en silence est passé.
Pour ce qui est du Séjour des morts et la Terre qui disparaît, il faudrait savoir ce que les mots veulent dire et lire le contexte dans la Bible. Séjour, est un endroit où l’on vas temporairement, pas éternel. Mais qu’arrive-t-il au Séjour des morts? La Bible est très claire :
» La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres. Puis, la mort et LE SÉJOUR DES MORTS FURENT JETÉS DANS L’ÉTANG DE FEU. C’est LA SECONDE MORT, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le Livre de vie fut jeté dans l’Étang de feu. » (Apoc. 20:13-15)
Même s’il y a bien du feu, des lacs de feu et que c’est très chaud dans le séjour des morts, les gens seront tous finalement au jugement dernier JETÉS dans le grand Étang de feu. Où sera ce grand Étang de feu au jugement dernier? Je ne le sais pas moi-même et je ne veux pas y aller, point final!
Pour ceux et celles qui voudraient connaître les journaux qui ont publié les articles au sujet du trou en soviétique et pourquoi les employés furent licenciés, allez vers le bas de la page : > ciel-et-enfer.skyrock.com… et on retrouve aussi la vidéo avec les sons. Il y a aussi d’autres témoignages intéressants.
Je sais que certaines fausses doctrines sont véhiculées comme par exemple, si la Terre disparaît, les gens en Enfer disparaîtront aussi. MAIS les tourments de l’Enfer seront éternels :
» … il boira, lui aussi du vin de la fureur d’Elohim, versé sans mélange dans la coupe de Sa colère, et il sera TOURMENTÉ dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’Agneau. Et la fumée de leur tourment monte AUX SIÈCLES DES SIÈCLES; et ILS N’AURONT DE REPOS NI JOUR, NI NUIT… » (Apoc. 14:9-11) Pas de repos ni le jour, ni la nuit, ce n’est pas fini ça, aux siècles des siècles…
» … ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles et des siècles. » (Apoc. 20:10)
» …allez dans le FEU ÉTERNEL qui a été préparé pour le diable et ses anges. » (Mt. 25:41)
» Et ceux-ci iront au CH TIMENT ÉTERNEL, mais les justes à la vie éternelle. » (Mt. 25:46)
Les non sauvés ne sont pas tous dans le séjour des morts en train de brûler. Nous entendons toutes sortes de témoignages de gens qui se promènent, qui ont vu des fleurs, d’anciens sorciers convertis qui parlaient de lieu qui finalement iront tous dans l’Étang de feu au jugement dernier. On sait qu’il y a des gens qui mentent, et que le diable se déguise pour séduire et tromper. Mais que dit Yéshoua? Dans la parabole des noces qui représente les noces de l’Agneau :
» Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et IL APERà‡UT LÀ un homme QUI N’AVAIT PAS REVÊTU UN HABIT DE NOCES. Il lui dit : Mon ami, comment es-tu ENTRÉ ICI sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée. Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. » (Matthieu 22:11-14)
Il y avait quelqu’un qui ÉTAIT LÀ mais il n’avait pas la robe blanche qui est donnée à ceux et celles à qui leurs péchés sont lavés dans le sang de Yéshoua, autrement dit, qui sont sauvés. Il n’était pas dans l’Enfer mais bien aux noces de l’Agneau mais finalement sera jeté dans l’Enfer avec les autres. Il était seulement l’ami du Seigneur mais quelle déception : pas d’habit de noces!
Pour ce qui est des liens douteux qui ont été mis par Anthony, LES GENS QUI DÉNIGRENT CEUX ET CELLES QUI ONT VU L’ENFER PRÊCHENT DES DOCTRINES DIABOLIQUES et disent que le salut ne se perd pas. La plupart de ceux et celles qui ont visité le séjour des morts ont vu d’anciens croyants rétrogrades qui sont maintenant perdus pour toujours. Alors, qui voudrait prendre le risque? à‡a donnerait quoi au diable d’inventer tout ça ET que certains prennent décision de ne pas y aller?
Moi en tout cas, dans ma vie, la peur de l’enfer a tout changé et m’a conduite au Salut en Yéshoua. Je n’étais pas intéressée par l’amour d’Élohim MAIS je ne voulais pas aller dans le Lac de feu pour l’éternité. Je voulais que mon nom soit écrit dans le Livre de vie. J’ai connu Son amour par la suite. Donc, je ne crois pas aux cachetteries de la Vérité pour amener qq’un à Yeshoua, connaître Son amour et ensuite, les gens croiront à la Vérité et seront sauvés. C’est un mensonge et c’est pourquoi il y a plein de gens non convertis et non sauvés dans les églises. On amène qq’un au Salut PAR la Vérité : on parle et le Saint-Esprit agira par la suite.
J’ai médité la dessus.
Après avoir écouté des enseignements d’un Rabbin au sujet de la mort, en complément de ce que nous enseigne le nouveau testament et l’ancien testament ( LA BIBLE )
je pense à ce scénario :
Quans survient la Mort :
1) 1er Cas : Si on est converti à J@ESUS on va dans un lieu d’attente dit supérieur, en attendant le Millenium : LE PARADIS "Je pense au brigand à la droite de JESUS qui s’est converti in-extremis )"
Je rajoute aussi cette notion de tribunal de C@HRIST qui doit faire parti de cette option.
2) 2ième cas : Si on est pas converti à J@ESUS, On va dans le Séjour des Morts, en attendant le GRAND JUGEMENT DERNIER : dans cette option il y a de quoi s’arracher les cheveux !
3) 3ième cas : Si on est pas converti à J@ESUS ET Si on a pacté avec le Diable, on va directement en Enfer : Je pense que les cris enregistrés dans les profondeurs de la terre, pourraient être les âmes humaines damnées.
Question à Michelle : Serait-ce des Illuminatis, Franc-maçons, sorciers Vaudous, … ( Tu sembles compétente sur ce sujet )
Qu’en pensez-vous ?
Si DIEU a permis à des hommes de nous rapporter de tels expérériences, c’est qu’il y a un savoir aussi à en tirer.
Marc.
Michelle: Le scénario que tu décris n’est absolument pas conforme à la Bible…. Car Jésus a dit qu’il ressusciterait les morts « en Christ » « au dernier jour » et Paul dit que vivant et morts seront enlevés « ensemble » au devant du Seigneur » (ce sont ceux qui vont régner avec lui: les autres, même sauvés, mais pas dignes de régner, devront encore attendre mille ans ».
Ils attendent ou? Dans le « sein d’Abraham »: lieu de repos, mais rien ne dit qu’il s’agisse du paradis , ni de la nouvelle Jérusalem ». Jésus a confirmé ce qui était dit dans l’AT dans ‘épisode du méchant riche et du pauvre Lazare… Le « sein d’Abraham »
Mt 25 après le verset 48 déclare que c’est à la fin du millénium (confirmé en Apocalypse) que le diable, ses anges, et tous ceux qui les ont suivis seront envoyés dans l’étang de feu et de souffre. Si tu lis Mt 25 de près, tu verras que ceux à qui Jésus s’adresse, ce ne sont pas les illuminati, c’est plutôt les mauvais chrétiens, ceux qui prétendent aimer Dieu mais qui ont le coeur sec et égoïste !!!!!! (ce qui n’exluue pas les Illuminati, évidemment)
Pour l’épisode du brigand à qui Jésus dit: « Aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis », il y a un « mystère », car trois jours (terrestres) après, le Seigneur dira aux femmes « qu’il n’est pas encore monté vers son Père ». Cela veut dire que le « AUJOURD’HUI » prononcé à la Croix n’était pas accroché à notre temps « terrestre » mais à un tout autre « espace-temps » (« pour Dieu, un jour est comme mille ans ». C’est Dieu qui a créé le temps : pour lui, dans son éternité, le temps n’existe pas. Ceci est confirmé par la transfiguration: apparaissent Elie et Moïse, sur terre, alors que selon les écritures et d’un point de vue terrestre ils « dorment dans le sein d’Abraham ».
C’est comme si un autre « espace temps était surgi sur terre, et Jésus y a été transformé physiquement, revêtu de son corps de gloire, durant un instant… le même corps de gloire qu’auront les élus après la résurrection, et parmi ces élus il y aura Moïse et Elie (Lc 13): pourtant, ils ne sont pas encore ressuscités (au fait, où Elie a-t-il été enlevé ?), mais durant un laps de temps visible seulement par trois hommes, eux aussi ont été revêtus de leur « corps de gloire » et o le temps pour eux a disparu …
Bien, le féru de mathématiques et de chiffres, tente de mettre cela en équation: je t’envoie immédiatement dix kilos d’aspirine !
C’est avec la foi dans ce que Dieu a dit que l’on doit marcher ! De fait, la Bible nous démontre que Einstein, en découvrant la relativité du temps, n’a fait que découvrir ce que la Bible démontrait déjà depuis la … Genèse !
Pour le séjour des morts non sauvés, Lulu donne une très bonne explication biblique ci dessus… Quant au tribunal de Christ, il semble qu’il soit ce tribunal que l’on voit en Mt 25: les chrétiens qui se sont moqués de Dieu et de ses commandements seront jugés plus sévèrement que les païens qui ne connaissent pas la loi (conforme à Roms 2)
J’ai écrit un article sur ce sujet très confus dans le tête de beaucoup de chrétiens;…
Les morts en Christ sont -ils déjà ressuscités ?
http://www.michelledastier.org/i...
Merci Lulu, tu n’as pas tort ! (comme on dit)
La semaine dernière les infos sur TF1 parlaient de la vie après la mort selon les témoignages recueillis en France .
La médecine française se penche sérieusement sur le sujet et une enquête officielle serait ouverte .
Les personnes qui en sont revenues parlaient toutes d’une lumière inaccessible et aussi de la présence d’êtres de lumière .
Tout était " rassurant " ,le fameux "on ira tous au paradis " était indiscutable !
Le lendemain il était question (toujours aux JT ) de banaliser le mariage homo et de le rendre beaucoup plus accessible .
Le siècle des " lumières " revient en force ,avec le soutien appuyé des médias .
L ‘ ennemi progresse ,nous devrions prier afin qu’il soit freiné aux infos .
OUPS !
Je viens de lire mon article et sa réponse datant de la semaine dernière !
Je croyais qu’il n’était pas passé à cause du bug .
Merci d’éviter de le faire paraître ….
Michelle: Pourquoi, tu as soulevé une question clé, et je vais remettre la réponse que je t’avais mise, car je pense que les chretiens doivent surtout ne pas se laisser mettre le doute dans la tête… Oui, l’heure est grave, et merci au contraire de soulever ce point.
Je rapelle la réponse que j’avais mise: car le débat est d’importance: retournons donc à la Bible: « 1Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.[…] »
Alors tous ces esprits humains qui se promènent ne sont-ils pas sous la séduction de l’esprit de l’antéchrist ? Eux qui ne confessent pas Jésus ? Quelle différence entre un esprit humain qui se promène et un autre esprit ? La Bible ne fait pas de différence !
Voici ce que j’avais mis le 26/8:
Michelle: N’oublions pas que Satan se déguise en ange de lumière… Personnellement, je crois que les gens qui font des voyages astraux (l’esprit de l’homme se promène hors du corps) éprouvent effectivement une sentiment de légèreté, de liberté, et voient des lumières merveilleuses… Le plus grand piège du diable pour faire croire qu’après la mort « nous irons tous au paradis ». J’ai cette certitude car j’ai fait un voyage astral dans ma vie, il y a presque 40 ans, durant une séance de … yoga. Oh, oui, ! J’ai eu l’impression de vivre des choses ineffables et merveilleuses…. mais après ce fut l’enfer: javais ramené sept esprits plus méchants (Mt 12: 48). NE NOUS LAISSONS PAS LEURRER PAR CES RÉCITS, MAIS CROYONS CE QUE LA BIBLE DIT: le chemin est étroit et peu le trouvent !