De Jérusalem,
Dans plus de cinquante pays, des chrétiens protestants, catholiques, coptes… sont persécutés, et dans de nombreux cas, torturés, violés, assassinés. Leur crime ? Etre chrétien. En Arabie saoudite, des cheikhs se rappellent tout à coup les paroles de Mahomet et décident, par une fatwah, la destruction des églises et l’élimination des chrétiens dans le pays. Le Cheikh Abdul Aziz bin Abdullah, Grand mufti d’Arabie saoudite l’a précisé :
» Il est nécessaire de détruire toutes les églises de la région « .
Le monde va-t-il rester tranquillement passif, face à ces appels au meurtre, sourd aux massacres et génocides des populations chrétiennes ?…
Dans « L’Observatoire de la christianophobie », Daniel Hamiche a révélé au public francophone une abomination qu’un journaliste égyptien avait diffusée il y a quelques temps : la vidéo de l’égorgement rituel d’un jeune musulman converti au christianisme (1), assassiné par ses anciens coreligionnaires comme apostat. Ayant vu la vidéo, Khalil Samir, un prêtre égyptien raconte : « Après que des prières rituelles ont été criées, et que le jeune homme est maintenu au sol, un des hommes aux visages masqués l’égorge, tandis que le sang coule sans discontinuer, au cours d’une scène longue et horrible. À la fin, sa tête est brandie comme un trophée » …. Cette vidéo est insoutenable, elle a bouleversé des milliers d’internautes.
- (1) Si cette vidéo est à prendre avec prudence, il ne s’agit sans doute pas d’une mise en scène, selon des spécialistes. L’authenticité d’une vidéo sera toujours suspecte, mais cela n’efface pas la réalité de ces horreurs. 150 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde, par l’islam ou le communisme, c’est la triste réalité.
Le 9 juin dernier, Daniel Hamiche et Guillaume de Thieulloy de « Riposte Catholique » ont entrepris une démarche auprès du ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius, dont voici la copie ci-dessous :
Lettre à Laurent Fabius
Monsieur le Ministre,
L’Observatoire de la Christianophobie, dont nous sommes les animateurs et qui est associé au portail Riposte Catholique, a révélé le lundi 4 juin dernier au public francophone un fait abominable et d’une insigne barbarie: l’égorgement d’un jeune musulman converti au christianisme, dont la vidéo du supplice avait été précédemment diffusée sur une chaîne de télévision égyptienne par le journaliste Tawfiq Okasha dans le cadre de son émission » Egypt Today « .
Depuis des siècles, la France a une mission particulière de protection des chrétiens d’Orient qu’elle a assumée constamment, sous tous les régimes, et que différents traités et accords internationaux ont confirmé depuis la fin du Second Empire.
Or, de toute évidence, cet assassinat révulsant – qui est, hélas, loin d’être exceptionnel, même s’il a « bénéficié » d’un retentissement mondial inédit, puisqu’il a été filmé par les tortionnaires – manifeste que, trop souvent, dans les pays de l’ancien Empire ottoman, les chrétiens ne sont plus protégés par leurs autorités nationales.
Nous vous serions donc reconnaissants, Monsieur le Ministre, de bien vouloir nous indiquer :
1. les informations dont les services du Ministère des Affaires étrangères disposent sur cet atrocité, et
2. ce que vous comptez faire pour la défense des chrétiens d’Orient que cette horrible affaire rend plus urgente que jamais. Nous nous permettons de vous préciser que nous communiquerons vos réponses à nos lecteurs. Par ailleurs, par souci de clarté, nous vous précisons également que nous rendrons publique notre lettre dans les 24 heures.Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre haute considération.
Daniel Hamiche, rédacteur en chef de L’Observatoire de la Christianophobie
Guillaume de Thieulloy, directeur de Riposte Catholique
PS : A cette heure, cette démarche n’a pas obtenu de réponse. C’est pourquoi je vous propose de cosigner cette lettre. Il faut absolument que nous soyons des milliers à dire publiquement notre soutien aux chrétiens d’Orient qui appellent désespérément la France à leur secours et pour lesquels la France officielle, depuis des décennies, ne daigne pas lever le petit doigt. Si, comme nous, vous êtes révoltés par le massacre des chrétiens d’Orient, signez et faites signer cette lettre en cliquant ici: http://www.riposte-catholique.fr/non-classe/signez-vite-la-lettre-a-laurent-fabius-pour-defendre-les-chretiens-dorient#.T9cJqbA9U0O. Ne restons pas sourds aux appels de nos frères chrétiens assassinés par des barbares!
==============================================================
Note MAV: Que peut faire un Gouvernement dont l’élection a été obtenue en grande partie grâce aux voix des musulmans (95% d’entre eux, estime-t-on, soit minimum 1.800.000 personnes, sans doute bien plus), et qui brandissaient les drapeaux de la Jihad le soir même de l’élection de Monsieur Holland, sans être le moins du monde inquiété par qui que ce soit, et surtout pas par les partisans du nouveaux Président ? Notre Gouvernement a les poings liés…. Sauf s’il est suffisamment de Chrétiens pour se lever et proclamer sa position face à ces meurtres ! Qu’arriverait-il en France si une « Fatwa » arabique exigeait la fermeture de nos Églises ? Sans doute de vagues protestations pour la forme, mais à peine plus. Et sans doute qu’avec nos futures mairies gouvernées par des islamistes (grâce au droit de vote que François Holland veut accorder aux immigrés!), nous verrons beaucoup de fermetures d’églises sur notre sol ! Il suffit juste de les qualifier de sectes.
À ce sujet lire: ET SI L’ÉTAT ET LES COMMUNES POUVAIENT BIENTà”T S’EMPARER DE TOUS NOS LIEUX DE CULTE, GRATUITEMENT! ? Par Michelle d’Astier
Je ne suis pas d’accord quand il y a appel comme celui-ci : » Le monde va-t-il rester tranquillement passif « ..
Pourquoi faire appel au monde qui git sous la puissance du malin et je ne vois pas en quoi il devrait prendre la défense des chrétiens.
D’ailleurs les chrétiens eux-mêmes ne se mobilisent pas. Notre gouvernement athée ne réagira pas. MAV a raison de faire mention qu’il a été élu grâce au vote des musulmans.
D’autre part, ne sommes nous pas entrés dans la tribulation des derniers temps ? A part prier, je ne me vois pas solliciter Laurent Fabius qui -en tant que Juif- se souvient des persécutions qu’ont subi les Juifs par la chrétienté. Il ne fera rien, voilà mon avis.
Michelle: Hélas, la Bible nous montre (Roms 2) qu’il y a parfois dans le monde des gens qui ont bien plus à coeur les valeurs de l’évangile, ses lois, commandements et préceptes, qu’au milieu d’un peuple de Dieu endormi et en pleine apostasie ! Quand les élus ne crient pas, les pierres crient ! Cela aussi c’est biblique !
Rappelle-toi sous Mitterrand, quand il a voulu supprimer l’école privée, des millions de gens se sont levés: l’église était tristement absente de ce mouvement qui la concernait pourtant pleinement !
Quand en Suisse les dirigeants de l’Eglise ont abdiqué face à la revendication des islamistes pour des minarets , les chrétiens de base sont descendus dans la rue, et pas qu’eux ! Le Gouvernement a reculé !
Il y a parfois plus de mouvements de conscience parmi les gens non convertis que parmi les convertis !!!! Plus de courage moral chez les braves gens à la foi douteuse que parmi ceux qui se targuent d’appartenir à Christ : Triste , mais c’est la vérité !
et croire que nous n’avons pas à ouvrir la bouche ????? Allons dire cela à Jean-Baptiste face à Hérode, à Elie face à Achab, à Paul devant César, à Moïse devant Pharaon, à Jésus devant Pilate, à Daniel face à Nebucadnetsar, à Jérémie, à Ezéchiel, à Jonas chargé de parler à Ninive, la ville la plus païenne qui pouvait exister, mais qui a su entendre la voix de Dieu à travers son prophète qui, lui, était incrédule et avait tout fait pour ne pas à avoir à proclamer les jugements divins à venir!… Ninive s’est repentie…
Qu’est-ce donc que cette Église qui prétend que nous avons juste à abdiquer devant le monde ???? !!! Rien de biblique , rien ! Notre champ, c’est le monde et Jésus a dit qu’il nous mènerait devant les Tribunaux publics, pour y être ses témoins. Pouah pour cette Église super « spirituelle » qui camoufle sa lâcheté et son indifférence derrière des « paravents spirituels » ! J’appelle cela la « lévitation chrétienne »: On se met au-dessus de toutes les contingences du temps présent (comme l’ont fait les moines catho ) et on joue à planer en se pensant « hors du monde » !
Pendant ce temps, les gens peuvent crever autour d’elle !
Ce n’est pas l’Église, cela, c’est une parodie de faux convertis qui jouent à être spirituels, avec en sus parfois une Kippa sur la tête pour se montrer supérieurement spirituel !
Allons, les vrais chrétiens, Dieu nous a mis dans une arène aux lions et il nous faut retrousser nos manches: les uns à genoux, les autres en agissant dans la mesure de leurs moyens: « tout ce que ta main trouve à faire, fais – le »: c’est biblique. Et Dieu peut ouvrir les portes en enfonçant les verrous de fer !
Oh comme je suis fatiguée de toute cette fausse spiritualité face à la souffrance effrayante qui se multiplie partout !
Eh bien, commençons par le commencement: l’amour ! L’amour pour notre prochain, car sans cet amour AGAPE, nous ne sommes que des airains qui résonnent ! Nous pouvons faire dix mille jeûnes et des millions de prière, sans cet amour du prochain chevillé au corps, nos simagrées « chrétiens » ne valent rien !!!! Les prédications qui nous font croire que nous allons être sauvés en nous calfeutrant dans notre égoïsme viennent doit de l’enfer ! Et leurs promoteurs ignorent eux-mêmes qu’ils vont être vomis de la bouche de Dieu.
Notre pays est en train de crever, ce qui veut dire de la souffrance pour tous ceux qui y demeurent, chrétiens ou non ! De quelle « spiritualité » sont nourris nos enfants dans les écoles ? Du fait qu’ils peuvent choisir leur sexe et leur « orientation amoureuse », commencer à avoir des rapports sexuels à 12 ans, faire des enfants à 16 ans en les jetant à la poubelle avec remboursement sécu, et que c’est cela, les valeurs de la République ? Et demain, qu’ils peuvent faire des mariages gays, assassiner leurs vieux encombrants « par amour humaniste », etc..?
L’amour agape, ce ne sont pas des mots, pas des sourires humanistes de l’Eglise œcuménique- qui pense que Dieu va sauver toute la planète « parce qu’Il est bon »… En plus, pour beaucoup, un Dieu avec une maman, parce qu’il n’est pas suffisamment bon: il faut une mère pour pallier à ses insuffisances ! « Prions ensemble, chers frères, nous avons le même Dieu pas regardant, laxiste, parce qu’il est indulgent face à la bonté naturelle de l’homme, nous nous aimons, nous sommes tous frères, olé olé ! »
On fait quoi ???? On se tait ?
on déclare: »Je ne suis pas concerné par les souffrances du temps présent, par les souffrances des frères, je plane au-dessus ????
JÉSUS, À L’AIDE, TON ÉGLISE A CAPITULÉ DANS SA MISSION D’ÊTRE « LA COLONNE ET L’APPUI DE LA VÉRITÉ », … DANS LE MONDE, pas dans des clochers repliés sur eux-mêmes. JÉSUS! PARDON POUR CETTE ÉGLISE FRILEUSE ET L CHE ! PARDON, PARDON, POUR CEUX QUI SE DISENT TES MINISTRES ET QUI NE SONT MINISTRES QUE D’UN ÉVANGILE ROSE BONBON
J’ai choisi de dire: « Me voici. Envoie-moi ! »… Même si je dois en mourir, même si on doit tout me prendre … Mais je ne veux connaître que mon Maître , Jésus, qui m’a dit: Va et parle à ce monde, annonce – lui ses iniquités, annonce – lui mes jugements à venir.. et ils commencent par la maison de Dieu !
pardonne-moi, Erdna, de m’être servi de ton commentaire pour livrer le cri de mon coeur ! Mais ce cri m’étouffe, j’ai envie de hurler, car je ressens la souffrance à venir pour une Église qui n’a pas voulu voir et entendre quand Dieu l’appelait et lui parlait, exactement comme le peuple élu du temps de Jésus !
Des prophète crient partout… et l’Église dit: « Oh, Dieu nous protègera « . Oui Dieu va protéger ses vrais enfants… et beaucoup, en les enlevant, face à l’horreur ! Mais bien d’autres parmi eux aujourd’hui sont martyrs, torturés, décapités, brûlés vifs, et en prennent le risque à cause de leur foi ! Eux font partie de la véritable Église, celle que le monde hait parce qu’ils ne lui appartiennent pas ! Jésus a dit que le monde nous haïrait… si nous sommes si bien coulés dans le monde que nous ne le dérangeons pas, d’autant que nous nous taisons, appartenons-nous vraiment à Jésus ?
Dieu me conduit à intercéder, pleurer, prier, crier pour la France.. comme si la dernière limite de sa patience était à bout ! J’ai un sentiment d’urgence absolue …
Oh toi qui m’écoutes et qui reçois le même fardeau: crois que Dieu peut encore entendre et tout changer et qu’il peut encore et encore avoir compassion de nous ! Il cherche des hommes qui intercèdent et se tiennent à la brèche. Il cherche aussi des hommes qui n’ont pas peur de crier: Esaïe 58:1 « Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Élève ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés ![…]
J’ai lu le commentaire de michelle dastier ce matin et çà me travaille car ce qu’elle dit est trop vrai… et c’est aussi quelque chose que je ressens mais je ne fais pas ce qu’il faut encore, mais cette nécessité, ce désir de crier, de parler de jésus , d’avertir qu’il arrive, être prêt à souffrir pour son nom, ne pas avoir peur de dire la vérité….
Je n’arrive pas à exprimer tout ce que je ressens mais levons nous chrétiens, oublions notre moi, notre vie, notre personne pour que soit sauvés ceux qui doivent l’être…
Béni soit l’éternel pour ce site, pour michelle sa fille, pour les frères et soeurs qui ajoutent leur commentaire sous la conduite du st esprit…
Ma prière, c’est qu’il accomplisse sa volonté parfaite dans nos vies, pour sa gloire, au nom de Jésus.
Comme le disait si justement Théodore Monod :
"Mieux vaudrait avoir servi Christ sans l’avoir nommé
que de l’avoir nommé sans l’avoir servi."
Dieu a placé son Eglise dans le monde pour témoigner de la vérité. Or malheureusement cette vérité est bien élastique de nos jours et chacun prétend la posséder. La Parole de Dieu est la VERITE, immuable et qui doit seule nous servir de mètre-étalon.
La Bible parle de Jésus qui est le réparateur de brèches et force est de constater que de nombreux chevaux de Troie ont été introduits dans la chrétienté, créant non seulement des brèches mais parfois des gouffres !
Nous rappelons-nous contre qui nous avons à lutter ?
Nous rappelons-nous de quelles armes nous avons à notre disposition ?
Si nous ne nous exercons pas quotidiennement à goûter aux charmes incomparables du Christ, quels avantages retirions-nous à passer l’éternité avec quelqu’un que nous ne connaissons pas ? Pensons-nous que nous serons transformés d’un coup de baguette magique quand Christ reviendra ?
Les deux seules choses que nous emporterons au ciel sont : 1. Notre caractère (il n’y a pas de transformation magique qui se fera durant la transfiguration où nous passerons d’un abruti complet à une personne bien sous tout rapport).
Cela se passe ICI et maintenant !
2. La seconde chose c’est : DES CONVERTIS
Et la façon dont nous obtenons un caractère identique à Christ est de travailler pour obtenir des convertis.
Jésus était le parfait gagneur d’âmes.
Que le Saint-Esprit puisse toucher nos coeurs et que nous puissions non seulement nous humilier mais reconnaître notre état de laodicéen (pauvre, aveugle et nu)!
Oui! Comme l’Église est devenue frileuse devant tant d’horreurs et de massacres, tout comme elle l’a été quand la loi pour légaliser l’avortement a été votée, comme elle le sera sans doute quand viendra le moment de légaliser les unions homosexuelles ou l’euthanasie! Au lieu d’être la voix qui doit contaminer ce monde en proclamant la vérité, c’est elle qui se laisse contaminer par le monde… au lieu d’être la gardienne des valeurs morales et spirituelles elle se range au côté des conformistes et des peureux! Non ce n’est pas le gouvernement qui infléchira les choses dans le bon sens, ce ne sont pas les politiciens de droite ou de gauche, du milieu ou de je ne sais où, corrompus qu’ils sont par la soif du pouvoir et par l’argent, qui changeront quoi que ce soit dans cette société en totale perdition, qui applaudit complaisamment au lieu de s’insurger. Et si demain la charia est décrétée dans notre pays, qui osera s’en émouvoir? Au nom de la tolérance et d’une soi-disant démocratie il faut tout accepter, au risque de perdre son âme.
Église réveille-toi car les jours qui s’annoncent vont être douloureux.
Michèle H : la bible nous dit bien qu’en raison de l’iniquité grandissante, » l’amour du plus grand nombre se refroidira. » On fait le plus souvent référence alors à l’amour agape, à l’amour du prochain.
Mais d’où vient cet amour ?
L’amour du plus grand nombre se refroidira : c’est l’amour pour la Parole !
Encore des églises attaquées au Nigeria, par les adeptes de la "religion de paix et de tolérance"…..
http://www.rts.ch/info/monde/407...
Cette fois, ce sont les chrétiens du Kosovo qui sont la cible d’attaques………..
http://www.dreuz.info/2012/06/le...
Josée nous envoie ceci:
» Le christianisme doit être détruit et effacé de la surface de la terre » annonce une brochure islamiste
http://www.christianophobie.fr/b...
» Le christianisme doit être détruit et effacé de la surface de la terre » annonce une brochure islamiste
Le site américain WND Faith publie aujourd’hui, sous la signature d’un des ses journalistes, Michael Carl, l’analyse d’une brochure de 24 pages publiée par l’organisation United Muslim Nations International/UMN (union des nations musulmanes international) dont le « siège » serait à Jérusalem, qui possède un site internet, et qui est dirigée par un certain Sheik[h] Farook al-Mohammedi.
La brochure intitulée The Global Islamic Civilization: The Power of a Nation Revived (La civilisation islamique globale : La puissance d’une nation reconstituée), qu’il a écrite, promeut la domination islamique mondiale et la reconstitution du califat. Cette domination islamique mondiale passe par la destruction du christianisme : » Le christianisme doit être détruit et effacé de la surface de la terre. C’est un système mauvais, démoniaque et anti-christ, tous les chrétiens sont dans une ignorance totale (…) La puissance islamique est revenue sur la surface de la terre et le califat global reconstitué a jeté les yeux sur l’Occident pour se débarrasser une fois pour toute le monde du christianisme et vous ne pourrez rien faire pour vous y opposer (…) J’ai fait le serment et la ferme promesse au califat de l’organisation United Muslim Nations International que je ferai tout mon possible pour islamiser tout l’Occident dans un court délai (…) Aujourd’hui je respire l’air de l’État islamique d’Amérique qui vient d’être fondé avant mon voyage cette semaine pour l’Eurabie, le laisse derrière moi l’idéologie internationaliste islamique qui sera l’avenir de l’Amérique et de l’Europe Inshallah (…) Personne ne résistera, vous vous soumettrez ! L’islam conquerra les cœurs de toute la chrétienté : c’est une réalité définitive. Tous les gouvernements devront se rendre au califat global reconstitué et les nations qui résisteront seront soumises à une police d’État sur leur territoire (…) Les dhimmis n’ont ni le pouvoir ni le droit de gouverner où que ce soit dans le monde. La terre nous appartient, toute la terre « .
Ne haussons pas les épaules ! Derrière les propos d’un personnage qu’on serait enclin à prendre pour un parfait djihadiste halluciné, se cache le même projet politique que celui des Frères musulmans qui, pan après pan, prennent le pouvoir dans les pays musulmans… C’est une lecture que je ne puis que recommander à l’abbé Christophe Roucou, directeur du Service national des relations avec l’Islam (SRI)…
Daniel Hamiche
Source : WND Faith
MAV: Qui peut encore penser et croire que le Dieu des Chrétiens et des Juifs est le même que le dieu des Musulmans ???? Et pourtant, certains chrétiens le croient !!!! Notre D.ieu, pour éviter toute confusion, se présente Lui-même par ses oeuvres (le Dieu qui guérit, le Créateur du ciel et de la terre, le Dieu qui pourvoit, etc., ou par les hommes qui ont cru en Lui et l’ont suivi: « Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob » (vraiment pas le Dieu de Mahomet, le tueur pédophile !!!), ou par sa plus grandiose et merveilleuse incarnation: Jésus-Christ, qui ne fait qu’une avec le Père…
Les chrétiens naïfs risquent d’avoir de sérieuses désillusions dans les temps à venir, très proches
Michelle, tu écris :"Qui peut encore penser et croire que le Dieu des Chrétiens et des Juifs est le même que le dieu des Musulmans ???? "
JE LE CRIE TOUT FORT : AMEN, AMEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est vrai, la plupart des chrétiens (catholiques, évangéliques) pensent cela ..
NON ! MON DIEU N’EST PAS LE MÊME QUE CELUI DE L’ISLAM !!!!!!!!!! NON ET NON !!!!!!!!!!!!
C’est certain que Allah n’est pas Dieu.
Allah dit qu’il a crée beaucoup d’homme POUR l’enfer, c’est pas compatible avec YHWH, qui eux sont UN Dieu bon et veut que tout les hommes soit sauvé.
« Alors il dira encore à ceux de gauche : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges » Matthieu 25:41
Comparez avec le verset 34, Jesus ne dit pas les maudits DE MON PÈRE ou encore allez loin de moi dans le feu éternel qui a été préparé POUR VOUS depuis la fondation du monde.
C’est un petit détail, mais je pense que c’est bien de le souligner. Le Dieu d’Israel n’a rien à voir avec l’idole des musulmans.
Josée nous transmet cette vidéo… terrible ! Mais quand allons-nous ouvrir les yeux ?
Vous avez peur ….Vous devriez !
Thoephile Hamman nous envoie cette vidéo impressionante, avec la remarque suivante:
Un peu de courage parmi beaucoup de lâcheté !
Un député autrichien qui ne se laisse pas intimider par les musulmans turcs
Nous manquons singulièrement de député de cette trempe dans notre Assemblée Nationale, non ? Puisses-Tu, Seigneur, en lever quelques-uns qui ne pratiqueront pas la langue de bois « socialement et socialistement correcte »
Envoyé par Françoise Grard: Extrait d’un interview du Figaro à un écrivain américain, qui parle de l’immigration islamique en France. Ils sont bien plus lucides que nous, les Américains !
A lire…
Le Figaro a interviewé Christopher Caldwell, journaliste américain, dont le livre
» Une révolution sous nos yeux ; Comment l’islam va changer la France et l’Europe* «
vient de sortir en France. Extraits.
Christopher Caldwell : » L’immigration, quelles que soient les circonstances historiques, produit toujours des conflits économiques, sociaux ou culturels. La diversité n’est pas une richesse comme le proclament certains politiques de gauche comme de droite lorsqu’elle est subie.
Christopher Caldwell : » Aux États-Unis, nous connaissons aussi le phénomène de l’immigration. La grande vague migratoire, au cours des dernières décennies, est surgie du Mexique, d’Amérique centrale ou d’Amérique du Sud. Or cette culture n’est pas étrangère aux États-Unis, pays qui compte depuis l’origine une forte minorité catholique. Les gens qui viennent d’Amérique du Sud sont très pauvres, mais leurs références et leurs façons de vivre sont à peu près similaires à celles des Siciliens, dont descendent la grande majorité des citoyens italo-américains. Avec nos immigrés, nous n’avons donc pas un problème culturel comme vous, car ce sont des judéo-chrétiens et nous aussi.
Christopher Caldwell : » l’islam est une culture religieuse qui veut structurer la société. Est-ce compatible avec la tradition européenne? Non.La France va imploser dans 15 ou 20 ans dans le sang et les larmes. C’est maintenant irréversible. sauf…. Tous vos dirigeants, hormis De Gaulle, n’ont pas été responsables et visionnaires.Aujourd’hui, ceux qui gouvernent la France n’ont pas la capacité à réagir face à ce drame programmé. D’autres demain vont se plier aux exigences des islamiques et vont collaborer. Vous subirez la Charia.
Christopher Caldwell : » Vous me demandez en quoi l’immigration en Europe concerne les Américains. Ce n’est pas pour en tirer des leçons pour les États-Unis, car la situation est très différente. En fait, les Américains s’y intéressent pour des raisons géostratégiques : leur interrogation porte sur les populations non assimilées de l’Europe, vues comme des sources potentielles de terrorisme ou d’antiaméricanisme. »
Christopher Caldwell : » Dans une démocratie, il faut partager des règles. Or deux cultures incarnant des visions différentes du monde ont du mal à s’accorder sur de telles règles. Cela ne veut pas dire qu’il est impossible d’y parvenir, mais que c’est difficile. »
Christopher Caldwell : » Verrons-nous un jour un féminisme musulman ? Je ne sais pas. Ce que je sais, aujourd’hui, c’est que la conception occidentale de la femme ne s’accorde pas avec la conception arabo-musulmane de la femme. «
Christopher Caldwell : » ce sont les mêmes problèmes qui reviennent d’une manière ou d’une autre (partout en Europe). Pour commencer, l’intégration des immigrés s’apparente globalement à un échec. Et les mêmes questions sont posées partout : les taux de chômage et de délinquance supérieurs à la moyenne dans les quartiers peuplés de migrants, les revendications concernant les prescriptions alimentaires islamiques, les demandes de séparation des sexes à l’hôpital ou dans les activités sportives, la recherche d’interlocuteurs musulmans modérés…Quand on voyage d’un pays européen à l’autre, comme je l’ai fait pendant plusieurs années, on entend les mêmes préoccupations, les mêmes mots, et jusqu’aux mêmes blagues…Quand vous allez vous réveiller il sera trop tard. »
Christopher Caldwell : » Si l’on cherche une différence entre pays européens quant au traitement de l’immigration, elle est précisément là : en France, la parole est verrouillée, contrairement à la Grande-Bretagne , à l’Italie ou à l’Allemagne. Pierre-André Taguieff a raison quand il évoque l’idéologie de l' » immigrationnisme « . Chez vous, il est presque illégal d’avoir une réflexion négative sur un phénomène qui, comme tout fait de société, ne devrait pas échapper à l’esprit critique. La France va payer très cher son "politiquement correct". «
Christopher Caldwell : » Ce qui m’inquiète pour vous, c’est que la situation européenne commence à ressembler au problème racial qui a longtemps empoisonné la vie américaine. Cela ne veut pas dire qu’il n’existe aucune solution pour l’Europe, ni que deux groupes ethniques ne peuvent pas travailler ensemble pour bâtir quelque chose qui soit mutuellement satisfaisant. Mais il faut avoir conscience que l’Europe fait désormais face à un problème durable.Chez nous, il a duré trois cent cinquante ans… Je pense que les enjeux de ce problème sont encore plus grands que ne le pensent les Européens.>>
Christopher Caldwell : » une culture religieuse forte et un système contractuel basé sur la tolérance sont difficiles à concilier parce que, dans une telle rencontre, c’est toujours le côté qui ne veut pas négocier qui a l’avantage. Une religion qui ne doute pas de soi et qui prétend structurer toute l’organisation sociale mondiale, comme l’islam, n’est pas prête à transiger. «
Christopher Caldwell : » En Belgique, la communauté belgo-marocaine, relativement bien intégrée, affiche un indicateur conjoncturel de fécondité deux fois et demie plus élevé que celui des Belges autochtones. A Bruxelles, où le quart des habitants sont des citoyens étrangers et où plus de la moitié des enfants nés en 2006 étaient nés de musulmans (56 %), les sept prénoms de garçons les plus courants parmi ces nouveau-nés étaient Mohamed, Adam, Rayan, Ayoub, Mehdi, Amine et Hamza. » Boumédienne avait bien dit en 1974 à la tribune de l’Onu que les ventres des femmes musulmanes remplaceront les fusils et les canons pour conquérir l’Europe".
Christopher Caldwell : » Le problème fondamental de l’Europe avec l’islam, et avec l’immigration en général, c’est qu’en Europe, les communautés les plus fortes ne sont, culturellement parlant, pas du tout européennes. Malgré la grande variété de mesures prises pour le résoudre – multiculturalisme en Hollande, laïcité en France, laisser-faire en Grande-Bretagne, pointillisme constitutionnel en Allemagne , ce problème existe dans tous les pays européens. C’est avec l’islam et l’immigration que l’Europe a un problème et non avec l’usage impropre de certains moyens mis en place pour le traiter.>>
Christopher Caldwell : » Il est sûr que l’Europe sortira changée de sa confrontation avec l’islam. Il est bien moins sûr que ce dernier se révèle assimilable. Pour l’heure, l’islam est en meilleure position pour l’emporter à la fois démographiquement, c’est une évidence, et philosophiquement, même si cet avantage paraît moins net. »
Christopher Caldwell : » Quand une culture peu sûre d’elle, malléable et relativiste, rencontre une culture ancrée, confiante et renforcée par des doctrines communes et surtout religieuses, c’est généralement la première qui change pour s’adapter à la seconde car elle a perdu les moyens de réagir.
Il n’y que le nationalisme qui pourra vous sauver. La guerre en ex-Yougoslavie en est un exemple.
Les musulmans, craintifs et soumis lorsque qu’une autorité les domine, n’imposeront pas leur manière de vivre à celle-ci, à l’instar de chez vous. Allez visiter la Croatie, la Serbie ou bien plus près de chez vous la Corse. Pourtant dans cette île ils représentent 10% de la population autochtone et n’inquiètent pas outre mesure les Corses. N’oubliez pas que ces trois peuples, comme par hasard, était les seuls en Europe à se libérer du joug nazi sans l’aide de personne. Il en est ou sera de même avec l’occupation musulmane car le patriotisme est leur ciment .
On dit bien chez vous "on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs ?" «
(reproduction encouragée)
Térrible, la peste noire contre la peste verte !
On a plus d’autres choix que d’accepter le choléra contre la peste ou vice et verca !
Une confrontatation, de guerres de civilisations, et des conflîts urbains, un dangereux cocktail, molotov ?.
Voilà ce qui attends ce monde !
l’Inde et l’Asie, si pas plus, depuis des décénies, nous en montrent le chemin.
A l’impossible nul n’est tenu !
Mestchersky Boris
Bonjour, Michelle
j’ai mis en ligne un article sur les chrétiens de Syrie,
les Djihadistes les tuerons, Bashar El-Assad accordait
une certaine liberté religieuse aux chrétiens.
Si un ami a Fecbook je l’invite a vous le montrer, ça m’inquiète
aussi car le Hezbollah veux attaquer les rebelles de l’ASL.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.309113125883226.1073741825.227386467389226&type=1
cordialement