Source: shalom Israël
De France,
L’absurdité est à son comble… de même un incroyable aveuglement. Parmi les chauds partisans de cette Palestine sont ceux qui applaudissaient le « printemps arabe » qui devient inexorablement un « hiver islamiste ».
L’homme est d’une crédulité terrible, prompt à croire n’importe quoi, surtout lorsque les médias se calquent sur la majorité bien pensante – nous parlons de l’ONU, l’Organisation des Nations Unies.
Pendant que l’on vote « la Palestine » à New-York, les attentats continuent en Israël (1)
Difficile de ne pas réagir aux réactions démesurées de liesse et de soutien général à une « Palestine » selon Mahmoud Abbas, dans lequel aucun juif n’est le bienvenu (ni le chrétien d’ailleurs)… et ne devant accueillir aucun des « réfugiés palestiniens », car ceux-ci doivent vivre en Israël, qui ne peut en aucun cas être un « Etat juif » !
L’ambassadeur israélien Abba Eban disait de l’ONU : » Si l’Algérie présentait une résolution à l’ONU déclarant que la terre est plate et que c’est Israël qui l’a aplatie, elle serait approuvée par 164 voix pour, 13 contre et 26 abstentions « .
Le Premier Ministre Benyamin Netanyahou dans son discours, partage cette pensée au sujet de l’ONU et de sa permanente hostilité à Israël :
» Et c’est ici, année après année, qu’Israël est injustement condamné. Israël est plus condamné que toutes les nations du monde réunies ! 21 des 27 résolutions de l’Assemblée Générale condamnent la seule véritable démocratie du Moyen-Orient.
L’ONU est devenue absurde. Elle ne classe pas uniquement Israël comme le « vilain », il met aussi à l’honneur les vrais vilains aux responsabilités. Mouammar Kadhafi de Libye en Président des Droits de l’Homme. Saddam Hussein d’Irak à la tête du comité de l’ONU sur le désarmement. Vous pouvez dire qu’il s’agit du passé… Mais voilà ce qu’il se passe aujourd’hui : le Hezbollah qui contrôle le Liban est aujourd’hui le Président du Conseil de Sécurité de l’ONU.
C’est une vérité de dire qu’une organisation terroriste préside une organisation en qui nous devons avoir confiance, à propos de la sécurité mondiale.
Qui a pu laisser faire cela ?
Donc ici, à l’ONU, la majorité automatique peut décider de tout. Elle peut décider que le soleil se lève à l’ouest ou qu’il se couche à l’est. Elle peut aussi décider, ils ont décidé, que le Mur des Lamentations à Jérusalem, le lieu le plus saint du judaïsme, est un « territoire occupé palestinien » …« .
Malheur à ceux qui appellent le mal, bien !
Nous sommes dans l’ère du virtuel, de l’illusion et du mensonge. Un des aspects le plus frappant du mensonge entretenu depuis les Accords d’Oslo et « révélé » à New-York dans la reconnaissance de la Palestine, est l’idée que la crise au Moyen-Orient est liée à la « colonisation juive » et qu’elle sera résolue par l’instauration de l’Etat palestinien.
Avec ce poison distillé dans les esprits, l’on ferme les yeux sur la véritable motivation d’un Etat ne possédant ni vraie identité ni unité, le Hamas ayant interdit à Gaza la moindre célébration suite à la déclaration de Mahmoud Abbas. La véritable motivation de cet Etat est au coeur de la Charte du Hamas et de la pensée des dirigeants palestiniens, qui seule les réunit : la destruction d’Israël.
» Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres… leur racine sera comme de la pourriture, et leur fleur se dissipera comme de la poussière ; car ils ont dédaigné la Loi de l’Eternel des Armées, et ils ont méprisé la parole du Saint d’Israël « – Esaïe 5:20,24
« Tu vas travailler dans une maison de mensonges »
Benyamin Netanyahou est lucide quant à l’ONU, cette organisation créée pour la défense de la justice et de la paix :
» En 1984, quand j’ai été nommé ambassadeur d’Israël à l’ONU, j’ai visité le Grand Rabbin Loubavitch. Il m’a dit, et attendez messieurs, je ne veux offenser personne, car en tant que pratiquant, je sais qu’il y a beaucoup de femmes et d’hommes honorables, beaucoup de gens capables, qui servent leurs Nations ici… Mais voici ce que le rabbin m’a dit : « Tu vas travailler dans une maison de mensonges ». Puis il a dit : « Souviens-toi que même dans un endroit sombre, la lumière d’une petite bougie peut être très bien vue et de loin ».
Aujourd’hui j’espère que la lumière de la vérité va brûler, même pour quelques petites minutes. Cette salle est un endroit sombre depuis trop longtemps pour mon pays.
En tant que Premier Ministre d’Israël, je ne suis pas venu ici pour gagner un prix.
Je suis venu ici pour parler le langage de la vérité. La vérité est qu’Israël veut la paix ! Que je veux la paix ! Qu’au Moyen-Orient, depuis toujours et pas particulièrement en cette époque turbulente, la paix devrait être notre sécurité. La vérité est que nous ne pouvons pas obtenir la paix avec une résolution de l’ONU, mais que nous ne pourrons l’avoir qu’avec des négociations directes entre les parties concernées.
La vérité est que, jusqu’à présent, les Palestiniens ont refusé de négocier.
La vérité est qu’Israël veut la paix avec un État Palestinien, mais que les Palestiniens veulent un État sans la paix.
La vérité est que vous ne devriez pas laisser cela arriver « .
Comme l’a si justement souligné le Rav, croyons que la lumière et la vérité éclateront, même dans ces lieux sombres de l’Histoire ! Le Saint d’Israël a tout contrôle sur les événements se déroulant ces jours-ci dans les instances onusiennes. Il est remarquable de voir combien les prophéties se réalisent, mais plus que jamais, nous prions pour que les croyants bibliques comprennent l’importance de » se tenir à la brèche » et soutiennent Israël !
« Le peuple qui marchait dans les ténèbres verra une grande lumière » – Es 9:2
(conclusion du Premier Ministre, demandant à ce qu’on laisse le destin d’Israël se réaliser)
A tout Israël et tous nos amis juifs, nous souhaitons une bonne année –
Chanah tova oumetouqa
Gérald & Sophie Fruhinsholz
(1) Nous partageons la douleur de la famille, concernant l’assassinat d’un jeune père et de son bébé, à Hébron – Asher Palmer et Yonathan, 1 an.
A propos du "printemps arabe" dont on ne cesse de nous rebattre les oreilles depuis 6 mois, on apprend que des "réfugiés politiques" venant d’Egypte et de Tunisie ne cessent de grossir la cohorte des migrants clandestins tant en Italie qu’en france.
Je suis sans doute un peu bébête, mais si ce "printemps arabe" est vraiment une démarche de démocratisation, c’est-à -dire un passage de la "tyrannie" à la "liberté", en quoi ces migrants clandestins peuvent-ils revendiquer le statut de "réfugiés politiques" ??? Alors que ces pays auraient justement besoin des bras de tous leurs ressortissants pour "reconstruire" leurs pays ! Je comprends pas très bien…
Eh oui ! Il y a des failles comme celle-ci dans les mensonges des médias à la solde de la pensée unique onusienne !
En tous cas, si on fuit ces pays du "printemps arabe", c’est que ce "printemps" est en réalité bel et bien un hiver islamiste comme le dit l’article. Mais ça, on le sait depuis le début, c’est pas un scoop… et que ce qui attend ces pays sera bien pire que les "tyrannies" renversées.
Encore une fois, les despotes qui gouvernaient ces pays d’une poigne de fer représentaient un obstacle à l’infâme plan onusien pour tenter de "neutraliser" Israël. Maintenant, Israël est pris dans la tenaille islamiste du Nord au Sud.
Prions, prions !
Giuseppe nous envoie ce merveilleux rappel
AMEN ! Eh oui, Notre Dieu n’abandonne pas Israël comme l’écrit l’apôtre Paul dans Romains 11 : "Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là …"
Attendons-nous à des surprises, alors que le peuple juif se prépare à la délivrance finale, à la venue du Messiah contrairement à certains chrétiens.
Oui, en son temps, Dieu interviendra car Il A TOUJOURS LE DERNIER MOT !! 🙂
Le 27 septembre, lors du Conseil des Ministres, le président français a déclaré entre autre : » C’est stupide de parler d’Etat juif » Puis Sarkozy a commenté la pétition d’organisations juives pour que la France renonce à voter en faveur d’un Etat de Palestine à l’ONU : » Je remercie ceux qui m’ont fait parvenir des petits mots. Mais je dois leur dire que je ne tiens aucun compte des pétitions. Elles vont directement à la corbeille en papier « .
Pour ceux qui s’interrogeaient sur la position de la France, vous savez à quoi vous en tenir.
Annie m’envoie cet article
Lien :http://www.evernote.com/shard/s1...
Israël : remettre l’histoire à¡ sa place ( Guy Millière)
Je n’ai pas consulté de statistiques et je n’en ai nul besoin, mais je ne doute pas que si une étude d’opinion planétaire était effectuée, on découvrirait aisément qu’Israël est le pays le plus détesté de la planète. On peut donner à ce fait de multiples explications qui ont toutes leur part d’exactitude.
Israël est l’Etat du peuple juif, et les Juifs sont le peuple victime de la plus ancienne et de la plus tenace de toutes les haines. C’est vrai.
Israël est un pays moderne et développé au milieu d’une région emplie de pays archaïques, barbares et sous-développés, et dès lors que la jalousie, le ressentiment et l’envie sont les sentiments les plus communément partagés au sein de l’humanité, tous ceux qu’imprègnent ces sentiments ne peuvent que détester la réussite qu’incarne Israël. C’est vrai aussi.
Israël est un allié des Etats-Unis, et les Etats-Unis étant eux-mêmes l’objet de haines tenaces, il est très logique que nombre de ceux qui détestent les Etats-Unis détestent aussi Israël. C’est vrai encore.
Il est cela dit une explication qui s’impose et vient dominer toutes les autres : Israël apparaît comme un pays oppresseur, usurpateur, ayant confisqué les terres d’un autre peuple que les Israéliens ont chassé vers des camps de réfugiés. Israël est décrit comme un pays occupant des terres qui ne sont pas les siennes.
Je résumerai cette explication en disant : Israël a laissé peu à peu une falsification de l’histoire prendre la place de l’histoire, et dans cette falsification de l’histoire, Israël a le très mauvais rôle. Non seulement Israël a laissé une falsification de l’histoire prendre la place de l’histoire, mais Israël a entériné partiellement cette falsification de l’histoire et s’est placé, dès lors, en une posture très inconfortable et essentiellement dangereuse.
Si l’on admet une seule seconde qu’il existe un peuple palestinien, il faut dire que ce peuple occupait un territoire appelé Palestine, et, en ce cas, il faut effectivement rendre ce territoire appelé Palestine à ce peuple. Lui rendre seulement un fragment de ce territoire serait injuste et inadmissible. Les représentants du peuple palestinien auraient toutes les raisons de trouver que les concessions israéliennes ne sont jamais suffisantes et toutes les raisons aussi de demander davantage de concessions.
Si l’on admet qu’il existe un territoire palestinien, en quoi ce territoire doit-il se limiter à la Cisjordanie et à Gaza ?
Si l’on admet que des » réfugiés palestiniens » ont quitté un territoire qui était le leur et des maisons qui étaient les leurs, au nom de quoi ces gens ne pourraient-ils pas revendiquer le droit de rentrer chez eux ?
Jusqu’aux accords d’Oslo, la position d’Israël était cohérente, bien qu’entre 1967 et 1993, elle ait subi quelques détériorations.
Avant les accords d’Oslo, Israël disait : il y a déjà un Etat palestinien, la Jordanie, créée sur les trois quarts du territoire du Mandat palestinien. L’OLP est une organisation terroriste, le Hamas est une autre organisation terroriste : nous ne reconnaissons pas les organisations terroristes. Nous les combattons pour les éradiquer.
Depuis les accords d’Oslo, Israël s’est placé sur le terrain de l’ennemi.
Israël a reconnu l’OLP et l’existence d’un peuple palestinien. Israël, qui avait déjà mis le doigt dans l’engrenage du principe » des terres contre la paix « , a franchi un pas de plus en admettant qu’une partie de ces terres, autrefois égyptiennes pour Gaza et jordaniennes pour la Judée-Samarie devait revenir au » peuple palestinien « .
Se placer sur le terrain de l’ennemi est toujours délétère.
Je ne sais exactement comment Israël pourra sortir du terrain de l’ennemi. Pour le moment, il y a une gestion d’une forme de statu quo. Mais je doute que ce statu quo soit tenable longtemps.
Soit l’ennemi l’emportera, ce que je n’ose imaginer, mais des diplomates européens, eux, l’envisagent très bien, même s’ils ne le disent pas devant les micros, et Israël disparaîtra.
Soit, et c’est de ce côté que, bien sûr, je me situe résolument, Israël l’emportera. Et l’ennemi sera vaincu.
De façon à se placer en position de l’emporter, je pense qu’Israël devrait sortir verbalement du terrain de l’ennemi, et demander qu’on raye du vocabulaire un certain nombre de mots biaisés :
-réfugiés palestiniens : des Arabes sont partis dans un contexte de guerre et parce que les dirigeants arabes leur ont demandé de partir. La responsabilité de leur sort incombe aux pays arabes concernés, et ne concerne en rien Israël. Parler d’ » Arabes qui ont fui la guerre déclenchée par les pays arabes » serait un pas dans la bonne direction. Evoquer les Juifs chassés du monde arabe au même moment serait un autre pas dans la bonne direction.
-territoires palestiniens : il n’y a jamais eu de pays appelé Palestine, donc il n’existe pas de territoires palestiniens. Gaza et Judée-Samarie sont des mots adéquats.
-colonies, ou implantations : il n’y a ni colonies ni implantations, mais des villes et villages juifs en Judée-Samarie. Et ils n’ont été construits sur les terres de personne. Demander à un éventuel interlocuteur pourquoi il approuve la présence d’Arabes, mais pas celle de Juifs en Judée et en Samarie serait un pas encore dans la bonne direction. L’éventuel interlocuteur est-il favorable à l’épuration ethnique ?
-peuple palestinien : les Arabes de Judée-Samarie en 1970, comme le montrent les documents d’actualité de l’époque, ne se définissaient pas du tout comme peuple palestinien. La notion avait été inventée, mais pas encore mise en circulation. On peut parler d’Arabes palestiniens à la rigueur, et rappeler alors que la Jordanie est effectivement l’Etat palestinien, et que la plupart des Arabes vivant en Israël et en Judée-Samarie étaient des immigrants, venus des pays voisins quand les Juifs, qui ont fondé Israël, ont créé un îlot de prospérité, dans une région qui en avait bien besoin, et qui était largement désertique.
De façon à ne pas se laisser piéger dans une falsification de l’histoire, tous les amis d’Israël se doivent d’urgence de remettre l’histoire à sa place et de placer la propagande dans le vide-ordure qui est sa place logique.
C’est pour remettre l’histoire à sa place que j’ai préfacé, postfacé et traduit un texte majeur de mon ami David Horowitz. Cela donne un petit livre appelé Comment le peuple palestinien fut inventé*. Ce petit livre sera bientôt disponible. Je le recommande vivement à ceux qui me lisent. J’ai voulu que ce soit un livre bref. J’ai voulu qu’il soit aiguisé comme une arme à même de trancher dans le combat des idées.
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Guy Millière pour http://www.Drzz.fr
David Horowitz, Guy Millière, Comment le peuple palestinien fut inventé*, Editions David Reinharc, 2011, 9,90€
* en commandant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5%, et vous soutenez Drzz qui reçoit une commission de 5%.
Catégories: Israël
On peut ajouter cette vidéo de Guy Millière, ardent partisans de la vérité concernant Israël:
et pour ne jamais, jamais oublier:
Yossi Azulay – Im Eshkachech Yerushalayim (from « Schinlders Liste » soundtrack)
Pour moi qui n’ai jamais pu voir la « Liste de Shindler » sans sangloter, même si je l’ai regardé au moins trente fois, ce chant me noue les entrailles… à” mon Dieu, qu’avons-nous fait et que continuons-nous à faire …. pardon pour la France !
APPEL: j’ai essayé par tous les moyens d’acheter l’album de Yossi azulay, Album: Tfilot Vol.2, qui contient ce chant, et le magnifique chant Rachem. Pas trouvé, sur aucun site: juste téléchargeable gratuitement en video (merci Seigneur !) . Je voudrais pourtant l’avoir en CD. Quelqu’un a-t-il une solution pour moi ?
Michèle H : as-tu essayé ceci chère MAV ?
http://www.israel-music.com/yossi_azulay/prayers_vol_2/
il faut vérifier s’il y a moyen de le faire livrer en France.
Ou alors avec des petits relais !
Est-il possible d’avoir la traduction de ce chant ?
Mestchersky Boris
Voici ce que j’ai trouvé:
Im eshkachech Yerushalaim
tishkach yemini, tishkach Yemini,
tidabek l’shoni lechiki tidabek l’Shoni lechiki
im lo ezkerechi. im lo ezkerechi.
Im eshkachech Yerushalaim. Im eshkachech Yerushalaim.
Im lo e’eleh Yerushalaim Im lo e’eleh Yerushalaim
al rosh simchati al rosh simchati
z’chor hashem livnei adom z’chor hashem livnei Adom
et yom Yerushalaim. et yom Yerushalaim.
Im eshkachech Yerushalaim. Im eshkachech Yerushalaim.
Ha’omrim aru aru, Ha’omrim aru aru,
ad hayesod bah ad Hayessod bah
im lo e’eleh Yerushalaim im lo e’eleh Yerushalaim
al rosh simchati. al rosh simchati.
[Trasnlated] [Trasnlated]
If I forget thee, O Jerusalem, Si je t’oublie, O Jérusalem,
let my right hand forget her cunning. que ma main droite s’oublie elle-même.
Let my tongue cleave to the roof of my mouth, Laissez ma langue s’attache à le toit de ma bouche,
if I remember thee not; si je me souviens de toi pas;
If I forget thee, O Jerusalem. Si je t’oublie, ô Jérusalem.
IfI set not Jerusalem IFI configuré pour ne pas Jérusalem
above my chiefest joy dessus de ma joie premier parmi
Remember Lord, against the children of Edom Rappelez-vous Seigneur, contre les enfants d’Edom
the day of Jerusalem. la journée de Jérusalem.
If I forget thee, O Jerusalem. Si je t’oublie, ô Jérusalem.
Wo say:’Rase it, rase it, Wo-dire: « il Rase, il raser,
even to the foundation thereof.’ même à la fondation de celle-ci. "
If I set not Jerusalem Si je mets pas Jérusalem
above my chiefest joy. dessus de ma premier parmi la joie.
N’est-ce pas une partie du Psaume 137 ?
Mestchersky Boris
Oui, versets 5 et 6.
Josée me transmet la vidéo suivante: très émouvant… et parlant !
Roquettes dans le sud d’Israel & Miracles – Merci Hachem