Source : Site: www.bibleetnombres.online…

L’Apocalypse est un sujet délicat, car il s’agit d’interpréter une prophétie très complexe.

Donner un portrait de l’antéchrist, c’est un peu la même chose, puisque les deux sont liés ! Mais ce document, en rassemblant la majorité des écrits bibliques sur le sujet, nous permet d’avoir une idée très précise de ce que va être ce personnage, et quel va être le contexte politico financier religieux qui va présider à son apparition. Ceci d’autant plus que les temps sont là .

Il est impressionnant de penser qu’aujourd’hui, certainement, l’antéchrist est déjà  incarné, et qu’il sortira de l’ombre à  l’heure que Dieu choisira. Ce peut-être demain matin ! Aussi, ce récapitulatif de tout ce que la Bible en dit est vraiment d’actualité ! Et il est précieux, même si on n’est pas d’accord avec certaines interprétations ou suppositions.

J’ai incorporé au texte de Louis quelques remarques personnelles

 » Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là  nous connaissons que c’est la dernière heure « . (1Jean 2/18)

Il faut distinguer deux aspects:

L’ANTÉCHRIST  : le personnage

L’ANTICHRIST  : l’esprit

D’abord un exemple biblique d’un type précurseur d’antéchrist.

Manassé  :

En l’an – 666, Le roi Manassé régnait sur Juda (pendant 660 mois). 3 x 6 versets lui sont consacrés au chapitre 21 du 2e Livre des Rois. Il est un Antéchrist avec ses abominations et l’exposition d’une image taillée d’Astarté dans le temple  :

 »  Manassé avait douze ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-cinq ans à  Jérusalem. Sa mère s’appelait Hephtsiba. Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, selon les abominations des nations que l’Éternel avait chassées devant les enfants d’Israël. Il rebâtit les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à  Baal, il fit une idole d’Astarté, comme avait fait Achab, roi d’Israël, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit. Il bâtit des autels dans la maison de l’Éternel, quoique l’Éternel eût dit  : C’est dans Jérusalem que je placerai mon nom. Il bâtit des autels à  toute l’armée des cieux dans les deux parvis de la maison de l’Éternel Il fit passer son fils par le feu  ; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l’avenir.

Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, afin de l’irriter. Il mit l’idole d’Astarté, qu’il avait faite, dans la maison de laquelle l’Éternel avait dit à  David et à  Salomon, son fils  : C’est dans cette maison, et c’est dans Jérusalem, que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël, que je veux à  toujours placer mon nom. Je ne ferai plus errer le pied d’Israël hors du pays que j’ai donné à  ses pères, pourvu seulement qu’ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé et toute la loi que leur a prescrite mon serviteur Moïse. Mais ils n’obéirent point  ; et Manassé fut cause qu’ils s’égarèrent et firent le mal plus que les nations que l’Éternel avait détruites devant les enfants d’Israël. Alors l’Éternel parla en ces termes par ses serviteurs les prophètes  : Parce que Manassé, roi de Juda, a commis ces abominations, parce qu’il a fait pis que tout ce qu’avaient fait avant lui les Amoréens, et parce qu’il a aussi fait pécher Juda par ses idoles, voici ce que dit l’Éternel, le Dieu d’Israël  : Je vais faire venir sur Jérusalem et sur Juda des malheurs qui étourdiront les oreilles de quiconque en entendra parler. J’étendrai sur Jérusalem le cordeau de Samarie et le niveau de la maison d’Achab  ; et je nettoierai Jérusalem comme un plat qu’on nettoie, et qu’on renverse sens dessus dessous après l’avoir nettoyé.

J’abandonnerai le reste de mon héritage, et je les livrerai entre les mains de leurs ennemis  ; et ils deviendront le butin et la proie de tous leurs ennemis, parce qu’ils ont fait ce qui est mal à  mes yeux et qu’ils m’ont irrité depuis le jour où leurs pères sont sortis d’Egypte jusqu’à  ce jour.

Manassé répandit aussi beaucoup de sang innocent, jusqu’à  en remplir Jérusalem d’un bout à  l’autre, outre les péchés qu’il commit et qu’il fit commettre à  Juda en faisant ce qui est mal aux yeux de l’Éternel Le reste des actions de Manassé, tout ce qu’il a fait, et les péchés auxquels il se livra, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda  ?  Manassé se coucha avec ses pères, et il fut enterré dans le jardin de sa maison, dans le jardin d’Uzza. Et Amon, son fils, régna à  sa place. » (2Rois 21:1-18)

Arnaud Mussy, un exemple d’actualité.

Arnaud Mussy, animateur de la secte Néo-phare, s’est fait connaître en Septembre 2002. Arnaud Mussy se prend pour le Christ. Se faisant passer pour un nouveau Christ, il a un un esprit antichrist et c’est un Antechrist… même si son envergure est très limitée, et dans le temps, et dans l’espace !

1 -L’ESPRIT ANTICHRIST

Il s’agit, bien entendu, de l’esprit véhiculé par Satan lui-même: il est L’ADVERSAIRE.

Déclinons ses titres et attributs dans l’Ancien Testament :

La postérité de Satan

 »  Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité  : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon  « . (Ge 3/15)

roi

«   Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume. Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. « (Dan 7/24-25)

roi de Babylone

 »  Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone, Et tu diras  : Eh quoi  !  le tyran n’est plus  !  L’oppression a cessé  !  « . (Esaïe 14/4)

Ce titre de « roi de Babylone » est mentionné sous diverses formes 136 fois dans l’ensemble des Écritures. Autant dire que Dieu veut attirer notre attention sur Lui, d’autant que le monde des derniers temps est appelé en Apocalypse LA GRANDE BABYLONE. Donc chaque fois que l’on parle de lui dans la Bible, il reflète un des aspects de Satan et de sa manière d’agir.

En Daniel 10, on en parle aussi comme le prince de Perse. Il est évident qu’il s’agit de Satan qui a une principauté, un trône, dans cette région du globe, en particulier en Irak et en Iran.

Babel signifie « confusion ». La confusion spirituelle, par le compromis et l’idolâtrie, est une des principales armes de Satan pour perdre les âmes, y compris parmi ceux qui pensent faire partie du peuple de Dieu alors qu’ils n’obéissent même pas aux Écritures ! Le monde de la fin des temps est appelé : « La grande Babylone », car la confusion spirituelle atteindra toutes les nations. L’Église apostate, liée à  ce monde, y est appelée « La grande prostituée », parce qu’elle rejette la saine doctrine (l’ensemble des Écritures) pour se forger « un autre évangile », un évangile qui se fond dans la philosophie humaniste, qui copie l’amour divin mais qui n’en est pas, et qui est propulsée, entre autres, par la Franc-Maçonnerie.

Colossiens 2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ

L’humanisme, avec sa « tolérance religieuse », va être une des assises de l’antéchrist : c’est une séduction particulièrement perverse.

Prince de Tyr, et Roi de Tyr  : (d’où le mot Tyran)

 »  Fils de l’homme, dis au prince de Tyr  : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel  : Ton cœur s’est élevé, et tu as dit  : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers  !  Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu  « . (Eze 28/2)

Ezéchiel 28:16 – 18 : « Dis au Roi de Tyr… »

Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché ; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes. Ton coeur s’est élevé à  cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat ; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois. Par la multitude de tes iniquités, Par l’injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires ; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.

Tyr était une place forte du commerce international. Satan veut régner sur ce commerce et l’antéchrist, via ses « grands marchands » (Apoc 18), tiendra tout les échanges commerciaux. Ceci est en train de se mettre en place sous nos yeux avec la fusion des grandes entreprises, surtout dans le domaine de la grande distribution. Petit à  petit, tous les artisans, les petits commerces, les petits producteurs, sont étranglés au profit de cette bête monstrueuse qui impose la loi du plus fort. La concurrence (réelle!) est en train de disparaître.

la corne

 »  et sur les dix cornes qu’il avait à  la tête, et sur l’autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres. Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l’emporter sur eux,  « . (Da 7/20-21)

Les cornes représentent des autorités royales. L’Agneau Immolé a deux cornes: Royauté dans le ciel, Royauté sur la terre. Mais il est aussi le Roi des Juifs, et le Roi des chrétiens.

L’antéchrist, pour le singer, devra avoir une double appartenance officielle: juive et chrétienne (faux juif et faux chrétien !)

Nous avons une indication précieuse en Esdras 2:13 :

les fils d’Adonikam, six cent soixante-six ;

666 ! Il n’est pas de hasard dans la Bible. Ont dû se glisser parmi les déportés de Babylone des faux juifs, désireux de s’enfuir du pays (beaucoup d’archives avaient été perdues). Adonikam signifie « Seigneur des ennemis » !

L’ANTÉCHRIST SE FERA CERTAINEMENT PASSER POUR UN JUIF PUR SOUCHE, POUR SE FAIRE ACCLAMER PAR LE PEUPLE D’ISRAËL ET POUVOIR S’ASSEOIR DANS LE TEMPLE (rebâti), comme l’annonce le prophète Daniel. Mais ce sera un faux juif.

2 – L’ANTÉCHRIST DES TEMPS APOCALYPTIQUES

un roi impudent et artificieux

 »  À la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés, il s’élèvera un roi impudent et artificieux. Sa puissance s’accroîtra, mais non par sa propre force; il fera d’incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints  « . (Da 8/23-24)

Ceci nous est confimé en Apocalypse 13. Pour l’Église qui n’aura pas été enlevée (rappelons-nous les cinq vierges sur dix qui trouvent porte close parce qu’elles n’ont pas rempli leur lampe d’huile !), les temps seront inexorables: elles devront laver leur robe, non plus seulement dans le sang de l’Agneau, mais dans leur propre sang.

Apoc 13:7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre.

Un chef qui viendra

 »  Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre « . (Da 9/26)

Pour certains exégètes, cette prophétie permettait de dater avec exactitude la crucifixion de Christ …quelque cinq siècles plus tard ! La dernière semaine (49 ans, de fait), c’est l’horloge Israël qui s’est mise en route pour le monde depuis la reconquête de Jérusalem en 1967.

l’Assyrien

 »  Cependant, ainsi parle le Seigneur, l’Éternel des armées  : à” mon peuple, qui habites en Sion, ne crains pas l’Assyrien  !  Il te frappe de la verge, Et il lève son bâton sur toi, comme faisaient les Egyptiens  « . (Esaïe 10/24)

L’esprit antichrist fait croire aux gens qu’il les libère alors qu’il les conduit dans l’esclavage des passions et des perversions : sexe, drogues, compétition, canons de beauté drastiques, peur de vieillir, argent, fuite dans les loisirs et les sports, homosexualité, féminisme, etc.

2Pierre 2:19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.

le dévastateur

 »  Laisse séjourner chez toi les exilés de Moab, Sois pour eux un re fuge con-tre le dé-vastateur   !  Car l’op-pression cessera, la dévas-tation finira, Celui qui foule le pays disparaîtra  « . (Esaïe 16/4)

Note M.A.V: Balak signifie « Dévastateur ». Balak avait soudoyé Balaam pour qu’il maudisse les enfants d’Israël, afin que ceux-ci n’entrent pas dans leur héritage. N’ayant pu les maudire, Balaam les a conduits dans des alliances avec des « sœurs » ou « cousines » idolâtres (les Moabites et Madianites: descendant respectivement de Lot et d’Abraham par la chair), ce qui a failli détruire le peuple de Dieu tout entier.

Balaam s’est fait ainsi le précurseur d’un œcuménisme qui, tout en prétendant à  l’unité par la croyance en un même Dieu, accepte l’idolâtrie des alliés, donc la vénération d’autres dieux. (voir article sur le blog:  » Balaam, le précurseur de l’œcuménisme « )

le pasteur mercenaire

Jean 10:1 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.

 » Car voici, je susciterai dans le pays un pasteur qui n’aura pas souci des brebis qui périssent; il n’ira pas à  la recherche des plus jeunes, il ne guérira pas les blessées, il ne soignera pas les saines; mais il dévorera la chair des plus grasses, et il déchirera jusqu’aux cornes de leurs pieds « . (Zac. 11/16)

Beaucoup d’autres titres clairement énoncés ou plus simplement suggérés pourraient être tirés de l’Ancien Testament  :

 » Il n’aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à  la divinité qui fait les délices des femmes; il n’aura égard à  aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous. Toutefois il honorera le dieu des forteresses sur son piédestal; à  ce dieu, que ne connaissaient pas ses pères, il rendra des hommages avec de l’or et de l’argent, avec des pierres précieuses et des objets de prix. C’est avec le dieu étranger qu’il agira contre les lieux fortifiés; et il comblera d’honneurs ceux qui le reconnaîtront, il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour récompense « . (Dan 11/37-39)

Titres et attributs divers de l’antéchrist dans le Nouveau Testament:

Le mot  »  antéchrist   » n’apparaît, bien sûr, que dans le Nouveau Testament où il est dit que l’esprit de ce notre monde actuel est lui-même antéchrist. Mais cet esprit a toujours été présent dans le monde, car c’est l’esprit de Satan. Il s’est déjà  incarné dans certains hommes, mais à  la fin des temps il va s’incarner dans un homme qui prendra le contrôle de la planète… et tout cela est écrit depuis des millénaires ! (lire Apocalypse 13, entre autres !).

On peut penser que son identité demeurera secrète jusqu’au temps voulu par DIEU. l’antéchrist viendra en son nom propre, mais aidé par le faux prophète qui se fera très certainement passer pour le prophète Elie. Elie, rappelons-nous ce qu’en disait Malachie, « doit préparer la venue du Seigneur ». Jean-Baptiste avait déjà  l’esprit d’Elie (c’est Jésus qui l’a dit). Mais la majorité des Juifs, hormis les Juifs messianiques qui reconnaissent Jésus-Christ comme le véritable Messie, attendent toujours leur Messie.

Il faudra donc pour imposer un faux Messie qu’un faux prophète Elie se lève et le reconnaisse, comme Jean-Baptiste a reconnu « officiellement » en Jésus le Sauveur attendu.

N’oublions jamais que Satan imite Dieu en tout. Il va instaurer sa propre trinité: le faux prophète, la bête et l’antéchrist ! Ce faux « Elie » devra paraître avoir le charisme spirituel d’Elie et celui de Jean-Baptiste: tous deux avaient aussi pour caractéristique de dire la vérité aux rois (en particulier à  ceux qui régnaient sur le peuple de Dieu !), même si cela devait leur coûter la vie ! Jésus en a fait autant en dénonçant avec vigueur le pharisaïme au sein du peuple de Dieu : c’est ce qui lui a coûté la vie.

Rappelons quelques textes:

 »  Et, si vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Elie qui devait venir ». (Mt 11/14)

 »  Ils répondirent  : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie  ; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes« . (Mt16/14)

 »  Les disciples lui firent cette question  : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Elie doit venir premièrement  ?  Il répondit  : Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses« . (Mt 17/10-11)

«   Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l’Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Il ramènera le cœur des pères à  leurs enfants, et le cœur des enfants à  leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit. » (Mal 4/5-6)


L’Antéchrist dans le Nouveau Tes-tament


Il viendra en son propre nom

Exemple actuel : Claude Vorilhon affirme que son nouveau nom est  »  Raël   » puisqu’il se prétend être le dernier des prophètes, le Guide des guides de la 666e génération Adamique…

 »  Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez  « . (Jean 5/43)

L’esprit Antéchrist du monde

 »  Tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà  dans le monde  « . (1 Jean 4/3)

Quelques qualificatifs

Le désolateur

 »  C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention  !  – (Mt 24/15)

le séducteur

 »  Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist  « . (2 Jean 1/7)

Dans l’antiquité, des rois ont déjà  eu le triste privilège d’apparaître comme des précurseurs antichristiques et parmi eux, le roi Antiochus IV Epiphane qui régna entre l’an 175 et l’an 164 avant Jésus-Christ. Ayant conquis la ville de Jérusalem, il en profana le temple en l’an -171.

On parle souvent d’Antéchrist comme un personnage unique qui régnera avant le retour de JÉSUS-CHRIST. C’est insuffisant: il y a déjà  eu plusieurs antéchrist. Il ne faut pas oublier l’esprit Antichrist. Mais l’Antéchrist final aura la domination du monde, ce que n’ont pu atteindre les autres antéchrists. L’obsession des antéchrists, ce sont des EMPIRES, qui absorbent des nations.

l’homme du péché,

le fils de la perdition,

l’adversaire

 » Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à  s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu « . (2 Thess 2/3-4)

l’impie

 » Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement  « . (2 Thess. 2/8)

un menteur

 » Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists  : par là  nous connaissons que c’est la dernière heure. Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ  ?  Celui-là  est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils « . (1 Jean 2/18 et 22)

le cavalier sur un cheval blanc

Remarque  : La plupart des exégètes considèrent que ce verset ne peut s’appliquer à  Jésus-Christ, car Jésus a une toute autre arme (l’arc) que ce cavalier : Jésus – et l’Église à  sa suite !- ont l’épée de la Parole.

 » Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc  ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre « . (Apoc 6/2)

une bête

 »  Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. La bête que je vis était semblable à  un léopard; ses pieds étaient ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité  « . (Apoc. 13/1-2)

Le dragon est aussi une figure de Satan, donc une des formes que revêt l’esprit antichrist.

six cent soixante-six

 » C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six  « . (Apoc. 13/18)

Beaucoup trop d’études ont été faites sur ce nombre pour que nous entrions ici dans une explication lapidaire. Mais cela aura, à  l’évidence, un rapport avec l’électronique, internet, la puce informatique, etc. L’antéchrist se servira de toutes les nouvelles technologies à  sa disposition pour CONTRà”LER la planète, notamment sur le plan monétaire ! Cette mise sous contrôle se fait sous nos yeux très rapidement, sous prétexte d’assurer la sécurité des gens, entre autres contre le terrorisme.

D’autres caractéristiques de l’antéchrist :

– Il sera « révélé » par des prophéties et un faux prophète Juif, plébiscité mondialement et porté par une organisation internationale, sans doute secrète: certainement les Illuminatis, qui noyautent déjà  toutes les organisations internationales officielles.

– Dictateur mondial, apparemment omnipotent sur terre pendant un temps (7 ans), adoré au point d’être déifié, ayant autorité sur tout être humain.

– Naissance probablement d’origine extraordinaire (sans doute une filiation royale) avec une partie d’ascendance obscure (Illuminatis), et falsifiée selon la biographie officielle.

– Education particulière, sans doute Illuminati.

– On peut facilement supposer qu’il sera un Juif converti au Catholicisme Romain (ou ayant fait alliance avec le catholicisme romain), instituant un nouveau système religieux universel (grand œcuménisme) dont il sera l’épicentre.

– Pouvoirs prodigieux encore jamais égalés (politique, militaire, économique, culturel et surtout religieux).

– Il subira une blessure mortelle lors d’un attentat et y survivra de manière miraculeuse… on parle de résurrection… «  »Et le monde entier suivit la bête » » (Apoc 13:12)

– Il sera toutefois impuissant pour neutraliser deux prêcheurs chrétiens* et 144 000 Juifs  »  intouchables   » pendant 1260 jours.

* Note MAV: il y a de nombreuses interprétations sur la personnalité des « deux témoins ». Certains penchent pour l’Église d’un côté, le peuple juif de l’autre ! D’autres émettent l’idée que ce pourrait être deux personnes, l’une ayant l’esprit d’Elie et l’autre l’esprit de Moïse, à cause de leur apparition lors de la transfiguration.

– Pouvoir de vie ou de mort sur tous les autres êtres humains vivant sur terre pendant 42 mois.

– Pouvoirs occultes nombreux lui valant une réputation d’invincibilité.

– Personnalité médiatique connue mondialement et imposée à  tous les hommes vivant sur terre, pour qu’ils lui rendent un culte !

– D’abord autoproclamé  » Messie et Sauveur « , il sera ensuite plébiscité comme tel.

– A le pouvoir de se faire entendre et de se faire comprendre par n’importe quel être humain (moyens technologiques ou occultes…ou les deux ! Satan connaît toutes les langues: il a eu des millénaires pour les aprendre !).

– A le pouvoir de se faire voir, de jour comme de nuit, grâce à  la possibilité  »  d’animer   » son image tridimensionnelle, par toutes les formes exitentes de techniques mediatiques, y compris sans doute par hologrammes, dans n’importe quel point du globe.

– Fortune personnelle fabuleuse et inestimable.

– Comble ses fidèles de cadeaux et d’honneurs.

– Parvient à imposer le nombre de son nom   »  666  « ,  à  tout être humain comme marque de reconnaissance économique et laissez-passer (un laisser-vivre, devrait-on plutôt dire) universels…

– Séducteur irrésistible pour les non-croyants.

– Stratège militaire génial jusqu’à  sa défaite à  la bataille d’Harmaguédon, où il sera vaincu par la puissance surnaturelle du souffle de Jésus-Christ.

– Seul à  avoir pu restaurer la paix mondiale après des temps difficiles. (On peut subodorer qu’il apparaîtra comme « L’homme de la situation » dans un temps d’angoisse intense, temps d’angoisse prophétisé dans la Bible)

– Seul à  avoir pu conclure un pacte d’alliance avec le peuple Juif.

– Premier homme, dans l’histoire de l’humanité, à  être envoyé, pour y demeurer pour l’éternité, dans l’étang de feu et de soufre, avec son bras droit, le faux prophète.

Définition selon le Larousse  :

Antéchrist : Imposteur qui, suivant l’Apocalypse, doit venir quelque temps avant la fin du monde pour essayer d’établir une religion opposée à  celle de Jésus-Christ.


QUELQUES AUTRES PRÉCISIONS;

selon différents auteurs bibliques :

– Il ne sera vaincu que par JÉSUS-CHRIST Lui-même au moment de son Avènement et de l’établissement de son royaume sur terre qui durera 1000 ans jusqu’à  l’époque du deuxième et dernier jugement.

– Il fera tuer les chrétiens qui refuseront de prendre sa marque

– Il prospérera

– Il s’établira comme roi

– Il sera à  la tête de l’Empire Romain reconstitué

– Il se déclarera et s’exaltera comme étant DIEU

– Il imposera le culte de SATAN

– Il accomplira des prodiges et des miracles

il lui sera donné un pouvoir de domination dictatoriale sur la planète entière

il lui sera donné un pouvoir de séduction au point de pouvoir tromper même les élus.

il lui sera donné une puissance surnaturelle.

– il aura à  son service le faux prophète qui le ressuscitera après avoir été atteint d’une blessure mortelle.

– il sortira du fond de l’abîme.

– il sera le fils de perdition, l’Homme impie, l’Etre perdu, l’Homme du péché, l’Inique, l’Adversaire…


– il sera plongé pour l’Eternité avec le faux prophète dans l’étang de feu et de soufre.


Notons que le mot   »  antéchrist   »  apparaît seulement dans les 2 épîtres de Jean, soit 5 fois en 4 versets


 » Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists  : par là  nous connaissons que c’est la dernière heure « . (1 Jean 2/18)

 » Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ  ?  Celui-là  est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils « . (1 Jean 2/22)

 » et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà  dans le monde « . (1 Jean 4/3)

 » Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist  « . (2 Jean 1/7)

Ce mot a pour racine grecque  :  » anticristov « ,  » antichristos « , c’est à  dire  » l’adversaire du Messie  « . La particule primaire  » anti  »  signifie  : « à  la place de », « opposé à « , et le mot   » Christ  »  signifie   » Oint « .

L’esprit antichrist sera le caractère fondamental de cet homme de haine, une haine d’abord occultée par des allures d’agneau et d’homme de paix. Il séduira à  coups de miracles les Juifs apostats qui l’accueilleront comme leur véritable Messie,  »  roi et prophète  « , et à  qui  »  il sera donné  « un temps de règne sans partage, avec l’appui  » magique  » de la première Bête (que l’on peut facilement identifier en Apocalypse 17 comme étant liée à  Rome: par L’Europe crée à  partir du traité de Rome côté politique, par le Vatican côté religieux). Comme ce fut clairement prophétisé en Daniel 2:37 à  45, si militairement l’empire romain a disparu, spirituellement il n’a jamais cessé d’exister.

L’antéchrist par rapport à  Jésus.

Tout opposera sa nature et ses intentions véritables avec celles de JÉSUS-CHRIST.

JESUS, c’est DIEU qui s’est fait homme alors que l’Antichrist n’est qu’un homme qui se prendra pour DIEU !

Un tableau comparatif mettra plus facilement en exergue cette opposition fondamentale. C’est flagrant pour ceux qui connaissent les Écritures, mais l’antéchrist sera un tel séducteur qu’il parviendra à  dissimuler sa véritable nature !

 » l’Antéchrist  »  SERA la personnification humaine de Satan.

Tableau récapitulatif  :

Le tableau qui suit a été constitué en reprenant des éléments de versets bi-bliques sans aucun rajout ou interprétation quelcon-que.

L’Antéchrist

Face au

Christ

L’Antichrist est la personnification de Satan

JÉSUS est la personnification de Dieu le Père

L’Antichrist monte de l’abîme pour accomplir la volonté de Satan.

JÉSUS descend du ciel pour faire la volonté de DIEU.

L’Antichrist vient en son propre nom et s’élève lui-même.

JÉSUS vient au nom de son Père et s’humilie.

L’Antichrist a pour « femme » la Grande Prostituée, L’Eglise Apostate, qui se sera reniée en trahissant le message évangélique. Il la mettra en fin de compte à  feu et à  sang.

JÉSUS CHRIST a pour épouse son Eglise, fidèle et sans reproche, qu’il enlèvera au ciel avec lui pour lui éviter de participer à  l’apostasie blasphématoire de la grande tribulation.

Le règne de L’Antichrist qui remettra certainement à  jour le vieux rêve hitlérien d’un royaume de 1000 ans sera réduit à  42 mois, (soit 3 ans et demie ou très exactement 1260 jours) par la volonté divine.

Le ministère de JÉSUS a duré environ 3 ans et, après sa victoire sur L’Antichrist, son règne terrestre durera 1000 ans, avant le deuxième et dernier jugement et la transformation de la terre.

L’esprit antichrist est personnifié deuxième personne de la trinité infernale constituée par Satan, la Bête et le faux prophète que l’on peut respectivement qualifier d’Anti-DIEU, d’Anti-Christ et d’Anti-Esprit  !  

JÉSUS est la deuxième personne de la Sainte Trinité céleste dans laquelle on peut retrouver à  la fois Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit qui ne sont qu’un.

L’Antichrist a besoin d’une marque qui est un nombre et ce nombre est 666, afin d’exercer un contrôle financier absolu sur ses  »  sujets   » qui doivent lui appartenir  »  corps et âme  « . Sans cette marque sur leur front ou leur main droite, la vie sur terre devient im-possible, la mort étant la seule autre issue.

__Les serviteurs du Dieu vivant reçoivent une mar-que, invisible des hommes, mais visible des anges et des démons, avant le déchaînement des derniers événements. CETTE MARQUE LES PROTÈGE__ :

Apocalypse 7:3 Ne faites point de mal à  la terre, ni à  la mer, ni aux arbres, jusqu’à  ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

C’est une marque invisible, pourtant Dieu a annoncé que cela se traduirait de manière visible (probablement à  cause du décalage de comportement de plus en plus marqué entre les serviteurs fidèles et l’Église apostate)

Malachie 3:18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.

L’Antéchrist, tout comme Hitler, se distinguera par la violence et le pouvoir de séduction de ses discours.

JÉSUS a étonné par ses paroles comme l’a relaté Jean  :   »  Jamais homme n’a parlé comme cet homme  « . (Jean 7/46).

L’Antéchrist recevra, pour un temps très court, autorité sur toute tribu, tout peuple de toute langue et de toute nation.

JÉSUS recevra pour héritage éternel la domination, la gloire et le règne sur tous les peuples, nations et hommes de toute langue.

L’Antéchrist est   »  l’homme du péché   » par excellence.

JESUS est   »  l’homme parfait  « , sans péché dès sa naissance.

L’Antéchrist est le mauvais berger

JÉSUS est le bon berger

L’Antéchrist viendra pour nous détruire.

JÉSUS est venu pour nous sauver.

L’Antéchrist se laisse adorer

JÉSUS a été méprisé

L’Antichrist est le mensonge.

JESUS est la vérité.

L’Antichrist est la mort

JÉSUS est la Vie


L’Antéchrist passe par une pseudo résurrection miraculeuse après avoir reçu une blessure mortelle.

JÉSUS une fois mort sur la croix a été ressuscité POUR L’ÉTERNITÉ

L’Antichrist n’est que ténèbres

JESUS est la lumière

L’Antichrist provoque la damnation Eternelle

JÉSUS donne la vie Eternelle

L’Antéchrist est une bête sauvage réunissant les attributs du léopard, de l’ours et du lion. (Apoc 13/2).

JÉSUS est l’Agneau immolé, rempli de douceur et d’innocence. (Apoc 5/6-9)

L’Antéchrist est le lion vaincu qui dévore

JÉSUS est le lion vainqueur de la tribu de Judas

L’Antéchrist entraînera les siens dans l’étang de feu et de soufre.

JÉSUS ravira les siens dans les cieux.

L’Antéchrist sera détruit

JÉSUS régnera éternellement


L’Antéchrist est le mystère d’iniquité.


JÉSUS est le mystère de la piété.

Ce mystère de ‘iniquité, c’est que, comme Satan, à  l’amour infini de Dieu, l’antéchrist, par orgueil, et comme hélas une grande partie de l’humanité, préfèrera la rébellion contre Dieu.

Apocalypse 9:20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à  ne point adorer les démons, et les idoles d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher ;