enchaineTRANSMIS PAR ÉLISABETH777

MAV : Voici pour moi un article capital: Je suis harcelée quasiment tous les jours par des malheureux qui crient pour leur délivrance, en pensant que je DOIS m’occuper d’eux en priorité… et je suis contrainte de  refuser à  tous, sans la moindre exception (je suis déjà  surchargée de travail !), car je sais par expérience que la plupart d’entre eux comptent sur l’homme avant de compter sur Dieu, ne sont pas en règle dans leur vie avec Dieu (mais ils nous le cachent !), ont été si mal enseignés qu’ils sont tout sauf disciples de Christ (ils n’ont renoncé à  rien, pour la plupart) – ce qui me demanderait chaque fois des dizaines d’heures pour les enseigner dans la Parole et les conduire à  une foi véritable. Pour beaucoup, ils ne sont  même pas vraiment convertis (comprenons: n’ont pas changé de royaume, et ne portent au final aucun fruit et ne manifestent ni les dons de l’Esprit ni la puissance de Dieu !).

Mais ils réclament leur délivrance comme si cela allait changer leur vie. C’est la repentance qu mène à  salut, avec la foi en Christ, qui change la vie. La délivrance vient ensuite !

Donc, j’ai dû répéter ici, à  maintes reprises: « ARRÊTEZ DE ME DEMANDER DES RENDEZ-VOUS PRIVÉS POUR VOTRE DÉLIVRANCE »: Je n’en peux plus d’avoir à  dire non dix fois par semaine (ou bien plus) – et j’ai dû mettre mon téléphone sur ligne rouge à  cause de ces appels pressants, exigeants, même parfois au milieu de la nuit !

Je fais ce que je peux, et je n’ai pas les forces et le temps qu’il me faudrait, même pour satisfaire un centième des demandeurs, ce qui exigerait au minimum de  travailler 40 heures par jour ! J’ai assez à  faire avec les séminaires, le blog, et prier pour les proches ou avec les proches, pour les fardeaux que Dieu nous met à  coeur ! Je n’ai même pas le temps de faire tout ce que je DEVRAIS faire !

Donc, pitié, cessez de me forcer à  dire : NON ! C’est vraiment pénible de  devoir me justifier tous les jours ! Et bien sûr, tous ceux à  qui je suis contrainte de dire « NON » me pensent sans coeur, car ils n’ont aucune idée de l’épuisement auquel conduisent des délivrances difficiles, difficiles parce que nous avons trop souvent affaire à   des chrétiens  à  la foi bancale, peu disposés à  se repentir profondément, et souvent bien mal arrimés à  Christ. La plupart de ces délivrances, faute qu’ils soient de vrais disciples, s’avèrent inutiles ! Épuisantes et inutiles ! Maintenant, après avoir fait ce constat, je laisse le Seigneur montrer Lui-même, dans les séminaires, ceux qui sont prêts pour la délivrance… et cela se fait efficacement  ! Même si certains, parmi eux, dissimulent soigneusement de gros péchés  qu’ils traînent, ne veulent pas les abandonner, et perdent ainsi tout ce qu’ils ont reçu ! En sus ils deviennent souvent les pires détracteurs de la délivrance et les pires calomniateurs de ceux qui les avaient délivrés. Mais cela, c’est leur affaire: ils devront en rendre compte à  Dieu ! Et pour les autres, merci et amen pour toutes les merveilles du Royaume que nous vivons !

Article de Derek Prince:

 

Satan n’a aucune place en moi, aucun pouvoir sur moi ni aucune réclamation en suspens contre moi. Tout a été réglé par le sang de Jésus!

Le même Christ qui est le seul Sauveur est aussi le seul libérateur. Seul Jésus peut briser la puissance des liens démoniaques sur la vie des gens et les en libérer. Je voudrais vous présenter le libérateur de la même manière.

Pour ceux d’entre nous qui désirent la délivrance, il faut entrer en contact direct et personnel avec Christ. Voici les quatre conditions que nous devons remplir:

-Soyons sûrs de nous être repentis. Ce qui signifie, soyons conscients de nous être détournés de toute forme de péché.

-Regardons à  Jésus seul, lui seul est le libérateur.

-Basons nos requêtes uniquement sur ce que Jésus a fait pour nous par sa mort sur la croix, au lieu de prendre pour base nos propres « bonnes œuvres ».

-Soyons sûrs que, par un acte de notre volonté, nous avons pardonné toute personne nous ayant jamais blessés ou causé du tort.

Lorsque j’ai personnellement reçu la délivrance d’un démon de dépression, j’ai reçu cette promesse: « Quiconque invoquera le nom de l’Éternel sera sauvé » (Joël 2:32). Je me suis aussi souvenu de ces paroles de Jésus: « En mon nom, ils [les disciples] chasseront les démons » (Marc 16:17). Dans le nom de Jésus, nous aussi avons l’autorité de chasser les démons.

Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que lui seul est mon libérateur et que « quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » Satan n’a aucune place en moi, aucun pouvoir sur moi ni aucune réclamation en suspens contre moi. Tout a été réglé par le sang de Jésus! Amen.

Note MAV : et bien sûr, cela ne nous empêche en rien de demander la prière des frères pour notre propre délivrance, et encore moins de prier pour la délivrance des frères: jamais Jésus n’a renvoyé un démonisé en lui disant: « va te délivrer toi même en mon nom » !

Il a ordonné:  « CHASSEZ LES DÉMONS »

car : « CHASSEZ LES DÉMONS » est tout autant un ordre que « GUÉRISSEZ LES MALADES » ou « prêchez que le royaume de Dieu est proche » Mt 10)

Cela concerne tous les disciples: « VOICI LES MIRACLES QUI ACCOMPAGNERONT CEUX QUI ONT CRU: EN MON NOM ILS CHASSERONT LES DÉMONS…. »

Ceux  qui ont cru … !

Derek Prince nous fait comprendre que chercher sa délivrance n’est pas un acte passif, un dû que l’on va réclamer aux rares disciples qui font de la délivrance  (par amour et par obéissance à  Christ), et qui sont submergés de demandes ! Mais que la part de celui qui veut être délivré est ÉNORME:

– Il doit avoir la foi dans ce que Jésus a dit, en le mettant en pratique, et donc  marcher dans l’humilité, la sanctification, l’obéissance à  Christ, le pardon, la repentance… Faute de quoi, toute aide externe est inutile ! En sus, il doit donner gratuitement ce qu’il a reçu gratuitement, donc aller à  son tour délivrer des frères. Si l’Église marchait dans l’obéissance aux ordres de Christ, la face du monde en serait changée ! À commencer par le témoignage d’amour et d’obéissance que l’Église rendrait face au monde !

C’est bien parce qu’il y a très peu de candidats pour être des vrais disciples de Christ,  qu’il y a bien  peu de personnes qui pratiquent la délivrance et tant de personnes qui courent partout pour leur délivrance, sans vouloir remplir les conditions émises ci-dessus, valables pour les uns et les autres.

Car s’il est une chose que j’ai pu constater, c’est que ce sont précisément les vrais disciples  qui sont très rapides à  délivrer et qui gardent leur délivrance

(oh !  combien de chrétiens de nom pour lesquels nous avons passé parfois des centaines d’heures, à  plusieurs, pour leur délivrance, et pour qui il faut toujours recommencer !).

Merci pour ce texte de Dérek Prince: j’espère qu’il en touchera beaucoup !