MAV : Voici pour moi un article capital: Je suis harcelée quasiment tous les jours par des malheureux qui crient pour leur délivrance, en pensant que je DOIS m’occuper d’eux en priorité… et je suis contrainte de refuser à tous, sans la moindre exception (je suis déjà surchargée de travail !), car je sais par expérience que la plupart d’entre eux comptent sur l’homme avant de compter sur Dieu, ne sont pas en règle dans leur vie avec Dieu (mais ils nous le cachent !), ont été si mal enseignés qu’ils sont tout sauf disciples de Christ (ils n’ont renoncé à rien, pour la plupart) – ce qui me demanderait chaque fois des dizaines d’heures pour les enseigner dans la Parole et les conduire à une foi véritable. Pour beaucoup, ils ne sont même pas vraiment convertis (comprenons: n’ont pas changé de royaume, et ne portent au final aucun fruit et ne manifestent ni les dons de l’Esprit ni la puissance de Dieu !).
Mais ils réclament leur délivrance comme si cela allait changer leur vie. C’est la repentance qu mène à salut, avec la foi en Christ, qui change la vie. La délivrance vient ensuite !
Donc, j’ai dû répéter ici, à maintes reprises: « ARRÊTEZ DE ME DEMANDER DES RENDEZ-VOUS PRIVÉS POUR VOTRE DÉLIVRANCE »: Je n’en peux plus d’avoir à dire non dix fois par semaine (ou bien plus) – et j’ai dû mettre mon téléphone sur ligne rouge à cause de ces appels pressants, exigeants, même parfois au milieu de la nuit !
Je fais ce que je peux, et je n’ai pas les forces et le temps qu’il me faudrait, même pour satisfaire un centième des demandeurs, ce qui exigerait au minimum de travailler 40 heures par jour ! J’ai assez à faire avec les séminaires, le blog, et prier pour les proches ou avec les proches, pour les fardeaux que Dieu nous met à coeur ! Je n’ai même pas le temps de faire tout ce que je DEVRAIS faire !
Donc, pitié, cessez de me forcer à dire : NON ! C’est vraiment pénible de devoir me justifier tous les jours ! Et bien sûr, tous ceux à qui je suis contrainte de dire « NON » me pensent sans coeur, car ils n’ont aucune idée de l’épuisement auquel conduisent des délivrances difficiles, difficiles parce que nous avons trop souvent affaire à des chrétiens à la foi bancale, peu disposés à se repentir profondément, et souvent bien mal arrimés à Christ. La plupart de ces délivrances, faute qu’ils soient de vrais disciples, s’avèrent inutiles ! Épuisantes et inutiles ! Maintenant, après avoir fait ce constat, je laisse le Seigneur montrer Lui-même, dans les séminaires, ceux qui sont prêts pour la délivrance… et cela se fait efficacement ! Même si certains, parmi eux, dissimulent soigneusement de gros péchés qu’ils traînent, ne veulent pas les abandonner, et perdent ainsi tout ce qu’ils ont reçu ! En sus ils deviennent souvent les pires détracteurs de la délivrance et les pires calomniateurs de ceux qui les avaient délivrés. Mais cela, c’est leur affaire: ils devront en rendre compte à Dieu ! Et pour les autres, merci et amen pour toutes les merveilles du Royaume que nous vivons !
Article de Derek Prince:
Satan n’a aucune place en moi, aucun pouvoir sur moi ni aucune réclamation en suspens contre moi. Tout a été réglé par le sang de Jésus!Le même Christ qui est le seul Sauveur est aussi le seul libérateur. Seul Jésus peut briser la puissance des liens démoniaques sur la vie des gens et les en libérer. Je voudrais vous présenter le libérateur de la même manière. Pour ceux d’entre nous qui désirent la délivrance, il faut entrer en contact direct et personnel avec Christ. Voici les quatre conditions que nous devons remplir: -Soyons sûrs de nous être repentis. Ce qui signifie, soyons conscients de nous être détournés de toute forme de péché. -Regardons à Jésus seul, lui seul est le libérateur. -Basons nos requêtes uniquement sur ce que Jésus a fait pour nous par sa mort sur la croix, au lieu de prendre pour base nos propres « bonnes œuvres ». -Soyons sûrs que, par un acte de notre volonté, nous avons pardonné toute personne nous ayant jamais blessés ou causé du tort. Lorsque j’ai personnellement reçu la délivrance d’un démon de dépression, j’ai reçu cette promesse: « Quiconque invoquera le nom de l’Éternel sera sauvé » (Joël 2:32). Je me suis aussi souvenu de ces paroles de Jésus: « En mon nom, ils [les disciples] chasseront les démons » (Marc 16:17). Dans le nom de Jésus, nous aussi avons l’autorité de chasser les démons. Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que lui seul est mon libérateur et que « quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » Satan n’a aucune place en moi, aucun pouvoir sur moi ni aucune réclamation en suspens contre moi. Tout a été réglé par le sang de Jésus! Amen. |
Note MAV : et bien sûr, cela ne nous empêche en rien de demander la prière des frères pour notre propre délivrance, et encore moins de prier pour la délivrance des frères: jamais Jésus n’a renvoyé un démonisé en lui disant: « va te délivrer toi même en mon nom » ! Il a ordonné: « CHASSEZ LES DÉMONS » car : « CHASSEZ LES DÉMONS » est tout autant un ordre que « GUÉRISSEZ LES MALADES » ou « prêchez que le royaume de Dieu est proche » Mt 10) Cela concerne tous les disciples: « VOICI LES MIRACLES QUI ACCOMPAGNERONT CEUX QUI ONT CRU: EN MON NOM ILS CHASSERONT LES DÉMONS…. » Ceux qui ont cru … !Derek Prince nous fait comprendre que chercher sa délivrance n’est pas un acte passif, un dû que l’on va réclamer aux rares disciples qui font de la délivrance (par amour et par obéissance à Christ), et qui sont submergés de demandes ! Mais que la part de celui qui veut être délivré est ÉNORME: – Il doit avoir la foi dans ce que Jésus a dit, en le mettant en pratique, et donc marcher dans l’humilité, la sanctification, l’obéissance à Christ, le pardon, la repentance… Faute de quoi, toute aide externe est inutile ! En sus, il doit donner gratuitement ce qu’il a reçu gratuitement, donc aller à son tour délivrer des frères. Si l’Église marchait dans l’obéissance aux ordres de Christ, la face du monde en serait changée ! À commencer par le témoignage d’amour et d’obéissance que l’Église rendrait face au monde ! C’est bien parce qu’il y a très peu de candidats pour être des vrais disciples de Christ, qu’il y a bien peu de personnes qui pratiquent la délivrance et tant de personnes qui courent partout pour leur délivrance, sans vouloir remplir les conditions émises ci-dessus, valables pour les uns et les autres. Car s’il est une chose que j’ai pu constater, c’est que ce sont précisément les vrais disciples qui sont très rapides à délivrer et qui gardent leur délivrance (oh ! combien de chrétiens de nom pour lesquels nous avons passé parfois des centaines d’heures, à plusieurs, pour leur délivrance, et pour qui il faut toujours recommencer !). Merci pour ce texte de Dérek Prince: j’espère qu’il en touchera beaucoup ! |
Je dit amen vé amen ; avec notre soeur Michelle , si vous voulez la guérison pour votre corps , abaissez-vous devant votre Dieu et vous l’obtiendrez , dès qu’il aura atteint sont but en vous .
Peut-être a-t-on déjà prier pour vous ? cependant , si vous n’avez pas été guéri , c’est probablement parce que Dieu vous demande une consécration profonde . Ils sont nombreux ceux qui comptent sur les prières des autres . Mais si vous attendez à ce que d’autres luttent pour vous , vous n’atteindrez pas le but ; c’est vous même qui devez persévérez dans la prière , il faut également passer par un abandon complet pour livrer son propre MOI à la mort . Cependant , même ceux qui ont pris leur décision pour une sanctification totale , et qui ont déjà atteint un degré élevé , découvrent qu’ils ont encore une propre volonté , leur propre MOI . Pour l’empêcher de régner à nouveau , il doit être anéanti et tenu en soumission permanente , en sorte que Dieu puisse exercer , jour par jour , sa parfaite souvaineté dans leur vie . L’abandon total à lieu entre notre âme et notre Dieu . Il se fait dans la prière secrète , en tombant sur sa face devant le Seigneur , jusqu’à ce que nous sommes amenés à lui livrer , sans réserve , le fond de nous même de notre pensées et de nos désirs . Dieu veut que nous nous détachons de toute chose , et que nous coupions tout lien qui pourrait nous retenir . Biens-aimés , si nous désirons obtenir ce que Dieu à de meilleur pour nous , il faut mettre le prix , Jésus à souffert avant d’être glorifié ; nous devons prendre le même chemin que lui !
Souvenons-nous que « lorsqu’on bâtit le temple , on se servit de pierres toutes taillés , et ni marteau , ni hache , ni aucun aucun instrument de fer ne furent entendue dans la maison pendant qu’on la construisait 1Roi 6 :7
Jésus-Christ prépare les matériaux pour la nouvelle Jérusalem qui descendra du ciel , si nous voulons être des pierres vivantes dans le Saint temple , nous devons d’abord nous soumettre au ciseau
Ne soyons pas simplistes et « cocorico » en ce qu concerne la guérison. La priorité de Dieu n’est pas forcément de nous guérir physiquement, mais parfois de nous briser pour nous transformer !
J’ai connu une paralytique qu’aucune prière d’une grande église ne parvenait à guérir. Mais ils étaient nombreux ceux qui venaient lui dire que c’était parce qu’elle manquait de foi, ou parce qu’elle n’était pas assez sanctifiée..
Horrible: une femme de surcroît vraiment consacrée !
Pourquoi Jésus a-t-il attendu 38 ans avant de guérir le paralytique de Bethesda ? Personnen’a la réponse.
Pour Job, on a la réponse: c’était pour augmenter sa foi !!!!!!
Amen, merci Michelle
J’ai une question, qui n’est pas en rapport avec le sujet. ( tu peux me répondre par mail, pas de soucis)
Dans la bible, Jésus annonce qu’il peut reconstruire le temple et qu’il lui faut 3 jours.
Jésus est mort et il est rescussité le 3 ème jour.
« »Les 3 jours est ce une coïncidence? » » pour quel raison 3 jours?…
merci Michelle
et sois bénie
Ah ! Cela a fait l’objet de multiples discussion ! Eh oui, jésus a dit TROIS JOURS (pas trois nuits), mais il a précisé pour Jonas qu’il avait été dans le ventre de la baleine TROIS JOURS ET TROIS NUITS….
Beaucoup n’accpetent pas le fait que Jésus n’a pu mourir un vendredi pour être déjà ressuscité avnat l’aube le dimanche (« premier jour de la semaine »), tant les traditions catho sont blinfées..
Mais on a fiat toute une étude sur le sujet !
Farfouille !
Michelle,
Tu me mets au travail ( sourire) !!! Avec plaisir, Je vais demander à Dieu. Comme il répond toujours, je sais que j’aurais la réponse et je reviendrai avec celle ci!!! (sourire).
En attendant je confirme cet article, pas de délivrance possible sans réel repentance et obéissance. J’ai eu la chance grace au seigneur de participer à tes séminaires et de rencontrer toute ton équipe. J’en ai appris beaucoup!!! Merci merci et encore merci.
Ma vie a basculé, Gloire à Dieu, et en paralléle mon coeur redevenait comme celui d’un enfant et j’ai aussi plié le genou devant mon père si glorieux.
Je ne peux que conseiller et encourager tous ceux et celles qui ont besoin de délivrance, de mettre leur vie en règle, de changer leur coeur, et de chercher Dieu de tout leur coeur.
Chercher d’abord le royaume de Dieu, lui il veut que le plus possible d’un grand nombre se tourne vers lui… et nous sommes des instruments à tout niveau.
Les délivrances peuvent se faire à la maison avec JESUS!
Le seigneur m’a délivré un matin j’étais alors dans mon lit, J’ai senti quelques chose quitter mon corps.
J’avais changé les dispositions de mon coeur face à celui qui m’a créé et qui m’ a TOUT DONNE par sa grâce….
Demandez et vous recevrez…. c’est vrai, pour quel motif le seigneur ne vous donnerez pas?
Soyez sincère, humble, doux et aimant….
Le seigneur encourage toujours ses enfants quand on fait des efforts, et il vous bénit.
Amen et gloire à Dieu
Cherchez dans la fenêtre Pâque, je pense que tu vas trouver ce que tu cherches !
merci Michelle pour tes enseignements.
Merci Michelle, je viens de trouver l’article, le seigneur est bon et très très fort! j’avais mis dans la fenêtre « 3 jours » et çà a marché!
Amen Michelle pour votre note de début!
Repentons-nous et trouvons le Seigneur, qui nous guérira!
je pense aussi que l essentiel est de s adresser au Seigneur Lui meme et pas chercher ceux qui ont des dons specials…mais si on trouve quelqu un qui prie avec nous tant mieux…