Transmis par Elisabeth777
Jésus-Christ nous a montré notre vraie nature.
La nature héritée du péché est notre seconde nature. Ce n’est pas notre véritable nature.
La vie terrestre de Jésus-Christ est la démonstration de notre vraie nature. Par sa vie, il a tenu à passer le message suivant à chaque être humain: » Regardez-moi vivre et vous verrez en moi ce que vous êtes fondamentalement. C’est cela la vie que vous devez mener, ne vous contentez pas de moins. «
Paul ne dit pas seulement que Jésus-Christ est l’image du Dieu invisible, mais il affirme aussi : » Il est … le premier-né de toute la création. » Colossiens 1 :15
Ceci fait référence à sa position par rapport à la nouvelle création après sa résurrection des morts. Il est le premier-né de la nouvelle création rachetée et libérée de la corruption du péché, néanmoins il n’est pas le seul nouveau-né. Tous ceux qui acceptent de passer par sa mort et sa résurrection reçoivent sa nature incorruptible.
Il dit aussi: » Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. « Romains 8:29.
Voilà la pensée originelle de Dieu pour nous, ce qu’il a prévu pour chacun avant la fondation du monde: que nous soyons semblables à Jésus-Christ. C’est ce que nous sommes supposés être. En lui nous entrevoyons notre vraie nature. Contemplez-le pendant que vous lisez les Evangiles. Voyez son style de vie caractérisé par une totale dépendance à Dieu et la victoire sur le diable, ainsi que le péché. C’est cela que nous sommes supposés vivre. C’est en fonction de ce que nous percevons en Lui que nous devons allumer, balayer et chercher.
C’est votre destin d’être comme Jésus-Christ. Il a vécu sur la terre notamment pour vous donner l’image de ce que vous êtes selon la pensée première de Dieu et vous dire pourquoi vous êtes sur terre. Il est venu vous montrer qui vous êtes vraiment, ce que vous êtes supposés être et avoir. Sa vie est la plus grande inspiration dont vous avez besoin.
Lorsque vous lisez la Parole de Dieu, vous devez toujours vous rappeler que la chose la plus importante à comprendre, ce ne sont pas les paroles que Dieu prononce, mais son coeur. Vous devez toujours chercher à comprendre le coeur de Dieu.
Ce que vous pouvez voir, vous pouvez le reproduire. C’est pourquoi je vous invite à voir en Jésus-Christ le modèle de ce que vous êtes fondamentalement. Chaque fois qu’une personne voit l’impossible devenir possible, ses horizons s’élargissent et son potentiel se mobilise. Je souhaite que ce soit le cas pour vous maintenant.
Source: http://www.enseignemoi.com/jean-bosco-kindomba/texte/allumer-balayer-et-chercher-28148.html
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.