Transmis par Elisabeth777

2 Corinthiens 5 : 20
20  Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !

Un ambassadeur est une personne représentant un état auprès d’un état étranger. Il peut  s’agir aussi d’une personne qui, dans un domaine donné, représente son pays à  l’étranger.

Dans tous les cas, un ambassadeur n’est pas là  à  titre personnel mais bien comme  représentant des intérêts du pays qui l’envoie.

Aujourd’hui, Paul nous rappelle que  non seulement nous sommes de  nouvelles créatures  en Christ et que les choses anciennes sont passées, mais aussi que  nous avons une  mission spéciale diplomatique entre deux états (le ciel et la terre).

Nous avons un  ministère de réconciliation en nous !

QUELQUES CARACTÉRISTIQUES D’UN AMBASSADEUR :

  • Un ambassadeur est nommé et non élu par une votation.
  • Il est nommé pour défendre uniquement les intérêts de son pays.
  • Sa  propre opinion importe peu puisqu’il défend la position officielle de son  gouvernement.
  • Il est totalement couvert  par son pays (sécurité, intendance, santé, transport, etc).
  • Son but est d’influencer le pays d’accueil.
  • Il possède l’immunité diplomatique.
  • Il n’est rappelé que par la plus haute autorité de son pays.

Matthieu 28 : 18-20

18  Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.  19  Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,  20  et enseignez-leur à  observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à  la fin du monde.  

LE PORTE-PAROLE

L’ambassadeur est un officier de l’état,  chargé de parler au nom de cet état. Ainsi donc, un  ambassadeur doit être continuellement en communication avec son gouvernement afin de  s’assurer de bien saisir la politique  de ce dernier.

De la même manière, la parole de  Dieu nous appelle à  être les ambassadeurs de Dieu sur terre. Nous tous qui appartenons à  Jésus-Christ sommes effectivement des ambassadeurs du royaume de Dieu.

En cette  qualité, nous sommes porteurs d’un message de la plus haute importance :  celui du salut  de l’homme.

L’apôtre Paul nous dit que nous avons pour fonction  » le ministère de la  réconciliation « . Cette fonction est exactement celle qu’effectue un ambassadeur ici-bas.

Sa tâche est de s’assurer de la qualité des bonnes relations entre le pays qu’il représente et  celui où il est en fonction. En tant que chrétien, nous devons annoncer à  tous ceux qui  l’ignorent que le royaume de Dieu est disposé à  créer des liens diplomatiques avec eux.  Dieu désire réconcilier le monde avec lui-même.

QUI ES-TU, GRANDE MONTAGNE DEVANT MOI ?

Lorsque Zacharie, le prophète de l’ancien testament fut envoyé par Dieu, il a trouvé une  situation qui n’était pas du tout facile. Oui, Zorobabel avait ramené les Juifs de la  captivité de Babylone. Oui, ils avaient essayé de rebâtir la ville de Jérusalem.

Durant deux ans, tout s’est bien passé mais ensuite, ils ont abandonné le projet durant 14 ans car ils manquaient de ressources.  Plusieurs questions traversaient leurs pensées :  »  Est-ce que Dieu est avec  nous ?  C’est un bon projet mais sommes-nous dans un mauvais timing ?  Fallait-il atteindre plus de ressources  avant de s’embarquer ?  « 

Alors Zacharie, l’ambassadeur de Dieu, commença à  déclarer les décrets du royaume de  Dieu sur la ville et tout le pays. Un ange de Dieu viendra même renforcer la mission  diplomatique.

Zacharie 4 : 6-10

6  Alors il reprit et me dit : C’est ici la parole que l’Eternel adresse à  Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées.  7  Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel ? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations : Grâce, grâce pour elle !  8  La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :  9  Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l’achèveront; et tu sauras que l’Eternel des armées m’a envoyé vers vous.  10  Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l’Eternel, qui parcourent toute la terre.  

J’aimerais te confirmer que Dieu sera avec toi. Il ne t’a pas abandonné !  Ce n’est ni par la  force, ni par la puissance que tu réussiras.  Ce qu’il a commencé à  opérer dans ta vie, il  va l’accomplir car Dieu ne fait rien à  moitié.

Ne méprise jamais les petits  commencements !  Ce n’est qu’un début ! La montagne sera applanie. Je te déclare que tes  jeûnes du 4e mois, du 5e mois, du 7e mois et du 10e mois se changeront en jours de fêtes  et de réjouissances.

Zacharie 8 : 19
19  Ainsi parle l’Eternel des armées : Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième et le jeûne du dixième se changeront pour la maison de Juda en jours d’allégresse et de joie, en fêtes de réjouissance. Mais aimez la vérité et la paix.

LA MOISSON EST GRANDE

Chaque fois que nous prions, nous les ambassadeurs en fonction, nous devons  réaliser  notre position et notre identité en Jésus.  Nous ne sommes pas  n’importe qui !  Nous sommes appelés à  marcher dans notre destinée prophétique.

Commence à  marcher dans de nouvelles choses !  N’arrête pas de prononcer les promesses  de Dieu !  Ta percée n’est pas loin !

Efforçons-nous de représenter correctement Christ !  Si  les gens de ce monde ne voient pas le témoignage de Christ au travers de nos vies, ils ne  recevront pas notre message et ne croiront pas à  notre message à  cause de notre   » mauvais  » témoignage.

Les personnes de notre entourage doivent voir la différence  entre leurs ténèbres et notre lumière, mais s’il y a des ténèbres là  où il devrait y avoir de la  lumière, ils ne recevront pas notre message, pensant que Dieu nous ressemble. Il y a  tellement de gens qui souffrent et qui meurent seuls, sans Christ, sans espoir. Des personnes  attendent  le secours de Dieu qui vient aussi par ses ambassadeurs.

Ce monde est en agonie  et attend de voir la gloire de Dieu au travers de ses ambassadeurs. Dieu veut se révéler au travers de nous afin de révéler son amour aux  perdus. La moisson est grande !

Nous ne sommes là  que pour un court moment en  comparaison à  l’éternité.  N’oublions pas de faire valoir notre rôle d’ambassadeur sur  cette terre, dès que nous en avons l’occasion. Dans les rues, dans notre voisinage, et même  au sein de notre propre famille.

Car le temps viendra où chaque ambassadeur sera rappelé et chacun se tiendra devant le créateur de l’univers afin de lui rendre compte de sa  vie passée sur cette terre.

Voici  les paroles que  Dieu doit pouvoir te dire  en ce jour :

Matthieu 25 : 23
23  Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.