Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours cru en un Dieu Unique. Dieu créateur de l’univers, Dieu parfait, Dieu Amour.
J’ai toujours eu une relation avec Dieu, lui parlant, lui confiant mes peines, cherchant son amour et sa consolation.
J’ai cherché à connaître Dieu, dans sa création, mais aussi dans les livres des différentes grandes religions.
L’histoire m’a montré que sous l’étiquette de « religions », pour ce Dieu d’Amour, tant de massacres, de guerres, de tortures ont été perpétrés que je ne souhaitais en rejoindre aucune. Si je priais et parlais à Dieu tous les jours, pourtant, je n’avais pas encore mis Dieu au centre de ma vie, et surtout, je priais un Dieu qui me plaisait, qui me convenait, sans chercher vraiment à le connaître.
Lorsque mon fils a commencé des études secondaires, j’ai pu aussi suivre des études en hydrothérapie, puis en relaxation manuelle. Faire des soins m’a énormément rapprochée de Dieu : en effet, je prie pour mes clients durant chaque soin.
En mission de travail en Égypte dans le Sinaï, en 2004, je me suis sentie proche de Dieu comme jamais. Était-ce le sang de mes ancêtres juifs qui me rappelait sans cesse la présence de Dieu? Étaient-ce ces heures de prières pendant les soins? Je ne sais. Toujours est-il que c’est à partir de cette période que j’ai repris la lecture de la bible, curieuse de savoir ce qu’avaient vécu mes ancêtres dans ce désert.
Ensuite, lors d’une mission de travail en Afrique en 2013, j’ai trouvé face à moi une équipe de travail hostile, dans un lourd climat d’occultisme et de sorcellerie. Les tensions journalières m’ont incité à lire et chercher du réconfort journellement dans la bible pour continuer à rester dans l’amour et dans la confiance en Dieu, et pour prier pour chacun des membres de cette équipe, qui transpirait d’hostilité et de haine palpable contre moi.
Un soir, épuisée par ces tensions, j’ai supplié Dieu de me sortir de là. J’ai trouvé le réconfort et la sécurité dont j’avais besoin en lisant dans Philippiens 2 :10: « qu’au nom de Jésus tout genou fléchit dans les cieux, sur la terre et sous la terre ».
C’est par cette parole que m’a été révélé la véritable nature du Christ, et la compréhension des premiers versets de l’Évangile de Jean, versets que je connaissais par coeur, mais sans en avoir saisi le vrai sens, la vraie dimension divine de Christ. Et, je le répète, car je continuais à prier un Dieu qui me convenait, mais sans chercher vraiment à Le connaître, Lui, le Créateur de Tout, le Tout-Puissant (Es 9:6).
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
J’ai enfin pris la pleine mesure du fait que Dieu avait donné à Jésus-Christ le seul nom dont la puissance fait plier le genou de tout ce qui vit dans le ciel, sur le terre et sous la terre. Et j’ai ainsi compris pourquoi Jésus pouvait guérir toute maladie, ressusciter des morts ou encore chasser les démons. J’entendais, dans mon coeur, ma maman m’inviter à prier Jésus.
Je suis tombée à genou et ce soir-là, j’ai commencé à prier au nom de Jésus, compris sa divinité, eu la certitude que, quoiqu’il m’arrive, si je m’accrochais à Jésus seul, je demeurerais dans la volonté de Dieu. Je n’aurais plus à craindre quoi que ce soit.
Pourtant, les tensions sont devenues de plus en plus fortes dans l’entreprise, et elles venaient de tous côtés, contre moi et pour m’abattre. Je savais que l’on pratiquait de la sorcellerie – du maraboutage -, contre moi. La raison, je la connaissais : j’avais de hautes responsabilités dans une entreprise africaine. J’avais été informée et j’avais pu avoir la preuve que des anomalies graves s’y déroulaient, dans la gestion notamment, mais encore pire : entre autres, un réseau de prostitution y était camouflé sous des pratiques prétendument thérapeutiques, et diverses autres horreurs que je préfère taire et que je m’apprêtais à mettre en pleine lumière.
Alors, ils (collègues, sorciers, marabouts…) se sont alliés pour me faire taire, au besoin pour m’éliminer, par tous les moyens à leur disposition, naturels ou occultes.
C’est ainsi que j’ai échappé de justesse à un accident mortel : en rentrant chez moi, un soir, après 22 heures, j’ai échappé de justesse à un fou qui roulait très vite sur la corniche. Je ne sais pas comment il ne m’a pas percutée, ni comment j’ai pu l’éviter, mais je suis reconnaissante envers Dieu, car je sais qu’Il est intervenu miraculeusement pour que je ne sois pas tuée. Mais, après cet événement, je restais très choquée et troublée: j’ai compris que j’étais vraiment en danger de mort.
En parallèle, j’ai subi des vols, des agressions verbales, de fausses accusations… J’essayai tant bien que mal de parer à tous les coups. Mais le climat était vraiment inquiétant, insupportable.
Puis j’ai commencé à ressentir une présence chez moi, tout en me demandant si je devenais folle.
Je pouvais vraiment avoir peur : une stagiaire de l’entreprise, avec laquelle je m’étais liée car elle était chrétienne, m’avait appris que la précédente directrice, celle que j’avais remplacée, n’avait pas eu un accident comme on me l’avait raconté. Toute l’équipe avait harcelée cette directrice, et une réceptionniste aurait fait appel aux marabouts de sa famille, des « grands » marabouts, pour lui « jeter un sort ».
Ensuite cette directrice avait totalement changé. Elle avait sombré dans l’usage de la cocaïne et de l’alcool, vivant la nuit, et elle avait eu, non pas un, mais trois accidents de voiture, dont le dernier l’avait laissée « comme un légume ». Et tout comme moi, elle avait été victime de vols répétés, de calomnies, et d’agressions dans l’enceinte de l’entreprise.
C’était la même chose, manifestement, qui se préparait contre moi. Une nuit, j’ai été réveillée, j’ai vécu un véritable cauchemar : j’étais battue, étranglée, écartelée, par des monstres invisibles. J’étais physiquement griffée et lacérée. Une odeur répugnante, à vomir, régnait dans la pièce.
Suffoquant, en me voyant mourir, j’ai invoqué Jésus, je l’ai supplié de me délivrer.
Et notre Seigneur est venu, Il était là avec moi. Il m’a dit : « Je suis là, j’ai toujours été avec toi ». Instantanément j’ai été délivrée, mes attaquants avaient disparu : j’étais entourée d’une douce et chaude lumière qui semblait être de l’amour pur. Je baignais dans cet amour incroyable, et habitée par cette lumière de pur amour, je me sentais flotter, bercée par tant de douceur que je me me demandais si j’étais morte ou si je rêvais.
Mais notre Seigneur était là, m’apaisant, me consolant. Il a réduit mes spasmes et mes douleurs, transformé ma terreur en sentiment de sécurité, jusqu’à m’endormir dans sa tendre compassion. Mais, je le savais, il me fallait m’enfuir au plus tôt de ce lieu, c’était une question de vie ou de mort.
Les 24 heures qui ont suivi cette rencontre avec Jésus n’ont été qu’une suite de miracles.
Couverte de blessures, choquée, et tenant à peine debout, j’ai pu rentrer en France dès le lendemain, ce que j’essayais en vain depuis plusieurs mois, car mon passeport était bloqué dans un service de police et malgré mes interventions au plus haut niveau auprès du Gouvernement, je ne parvenais pas à le récupérer. Mais là, soudain, tout est rentré dans l’ordre, en quelques heures. Toutes les portes se sont ouvertes, notamment aux passages de douanes au départ d’Afrique comme à l’arrivée en France, en partie d’ailleurs car mon aspect physique, avec les traces de griffes et de lacérations, montrait la gravité de mon état et la nécessité que je sois amenée en urgence en soins. Il a d’ailleurs fallu près de trois mois pour soigner mes plaies,….
C’est durant cette période que j’ai réalisé toute la vanité d’avoir cru que ma vie m’appartenait.
Jésus venu me délivrer a fait chavirer mon cœur ! Pourquoi tant d’Amour pour moi, pauvre pécheresse ?
J’ai beaucoup pleuré, implorant le pardon de Dieu pour tous mes péchés, et pour le bien que j’aurais pu faire et que je n’avais pas fait.
J’ai réalisé avec quel constance Dieu m’aime et me prodigue chaque jour des bienfaits, moi qui ne mérite pourtant rien.
J’ai cessé de prier Dieu pour ce qui me semblait légitime : avoir un toit, un travail, la santé, et je l’ai juste prié de me faire connaître Sa volonté et non la mienne, et de me donner sa joie, avec le vouloir et le faire, pour l’exécuter.
Christ m’ayant apporté sa lumière, étant venu me délivrer, me chercher, je veux le suivre et suis heureuse de proclamer publiquement que j’ai vraiment remis ma vie à mon Créateur, et que je suis devenue une vraie disciple de Jésus-Christ.
J’écris régulièrement à Dieu et voici ce que je Lui ai écrit, en mai dernier (2016), concernant ma décision d’être témoin de Jésus-Christ.
Ô Père Divin, Toi le JE SUIS, Toi le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, Tu es mon créateur, le Dieu de mes pères, le Dieu qui les a délivrés de l’esclavage en Égypte, je souhaite vivre selon ton désir, selon le dessein que tu as pour moi qui suis ta création.
Aussi, je vais me faire baptiser, et suis confiante que Ton Esprit me soufflera ta volonté pour savoir où et quand.
Être disciple de Christ, chrétienne.
Ce que je sous entends par ce simple mot, ce que cela implique dans ma vie à tous les niveaux est énorme.
Seigneur, si je me trompe ou en oublie, instruis-moi je te prie.
Être chrétienne, à mon sens, c’est :
– Avoir foi en Toi, et en ton Amour, mon Dieu
– Croire en ton Fils Jésus-Christ et le recevoir
– Vivre en Christ et devenir une pierre vivante de ton église, Toi, le Dieu unique.
– Accepter le sacrifice de Jésus pour le rachat de mes péchés
– Être sincèrement repentante de mes péchés,
– Avoir la volonté de témoigner de cet immense Amour Immérité dont Toi, Dieu, tu nous combles pour nous réconcilier à Toi et nous donner la vie éternelle.
– Aimer Jésus comme Lui-même nous aime ; et comme Il nous en exhorte, à savoir suivre tes commandements.
– Recevoir le baptême par l’eau, le sang et l’esprit, pour renaître en Christ et recevoir ton Esprit, mon Dieu,
– Te servir mon Dieu, Laisser agir Ton Esprit en moi et dans ma vie.
– M’en remettre à Toi, mon divin Père pour toute chose et toute relation.
– Suivre Tes lois et enseignements dans chaque aspect de ma vie et dans mes relations,
– Chaque jour chercher à Te connaître Dieu, lire la bible : ta parole, Te Prier, Te louer, Te bénir, vivre dans ta présence.
– Avoir des partages chrétiens, Prier avec d’autres chrétiens
– Avoir l’espérance du retour de Jésus, et de la vie éternelle.
– Aimer et traiter chacun comme Jésus Lui-même nous aime car quiconque aime est né de Dieu et connaît DieuC’est savoir que je suis passée de la mort à la vie parce que j’aime mon prochain, et que celui qui n’aime pas tous ces frères demeure dans la mort.
– C’est aimer tous mes frères pour que Dieu vive en moi et garder cet objectif d’aimer à tout instant et d’aimer tous pour rester en Christ.
– Si je pêche, être chrétienne c’est me repentir et implorer Ton pardon, et ton aide pour me relever si je ne peux pas moi-même,
– Rester confiante que Tu agis, que Tu es Le Dieu vivant qui me soutient par la grâce de Jésus,
Être chrétienne, c’est aussi développer la patience et l’envie de Te laisser diriger ma vie et de me changer.
C’est vouloir me soumettre entièrement à Toi Le Parfait, l’unique Dieu de l’univers.
C’est aussi savoir que Tu as créé chacun d’entre nous et que c’est par amour que Tu nous a créés.
Une création appartenant à son Créateur, je t’appartiens, mon Dieu.
Toi seul sais le but, la fonction et le sens de ma vie.
Et je crois que la bible est Ta parole mon Dieu, qui m’aide à trouver ma vraie destinée, celle du Plan Divin que tu as préparé pour chacun d’entre nous.
Seigneur, la résistance aux changements, mêmes pour ceux que je désire peut être forte, et le plus souvent pour moi, ces changements se réalisent à travers des épreuves et/ou les souffrances afin de saboter ma résistance et tailler mon égo, qui lui ne peut pas recevoir et transmettre ton amour (agapé).
Parfois j’ai eu le désir de prendre un chemin facile, voire même d’être dirigée entièrement par ma chair.
Quelle lutte insoutenable que de vouloir faire ta volonté mon Dieu, tout en souhaitant le contraire.
Mais c’est par le lâcher prise, par la prière, la foi entière en ton amour, que Tu me rends libre, et que tu œuvres en moi, Toi YHWH M’Kadesh, le sanctificateur divin.
Quel plaisir, alors, d’aller à l’encontre de ce que mon cœur charnel voudrait !
Ce que je sais aujourd’hui, c’est que ce que vous avons dans le cœur ne vient pas forcément de Toi, Seigneur .
Notre cœur peut être notre pire ennemi parce que, partant du principe que l’amour vient de Dieu, nous sommes aveuglés par toutes sortes de choses auxquelles nous avons envie de croire.
Or dans la bible, il y a quatre mots différents utilisés pour définir quatre types d’amour, mais nous n’en avons qu’un dans la langue française.
Et oui, même l’Anglais a deux verbes : love et like.
Le français lui aime le chocolat, son chien, sa femme ou son Dieu. En l’occurrence, le mot aimer ne fait aucune différence.
La bible, elle, parle de quatre sortes d’Amour : l’amour eros, l’amour fraternel (philiae) fraternel, l’amour familial et l’amour d’essence divine (agapé).
Aussi aimer selon ton commandement, ce n’est pas manifester un simple sentiment ou une émotion, c’est l’engagement d’actes volontaires pour faire le bien, pour faire ta volonté envers quiconque, envers moi-même et renoncer à ma propre vie en te donnant la première place en toute chose.
M’arrêter en chemin pour écouter la voix de ton Esprit-Saint qui me guide, qui me met en garde, c’est m’arrêter et prier en tout temps, même si l’envie de connaître ton avis n’est pas au rendez-vous !
C’est entrer en ta présence, et te consulter pour chaque décision.
Dieu, Tu ne fais pas la sourde oreille face à celui qui désire réellement ton aide et qui t’appelle à son secours.
Voilà le véritable bonheur.
Tu es là à jamais, Tu apaises mon âme quand je suis à tes pieds et que je m’humilie.
Je reçois tes grâces en te rendant grâce.
Sans Toi Seigneur, Sans Ton Amour, mon Père qui est dans les cieux, sans Toi je suis perdue, je suis morte. Rien qu’un peu de poussière.
Quelle grâce tu me fais, Seigneur!
Me réveiller chaque matin en sachant que c’est Toi qui me réveilles et que, quoi qu’il arrive, Tu es là avec moi, et que Tu es Tout-Puissant, comme tu me l’as montré en me délivrant des ténèbres de l’ennemi.
En sachant que tu diriges mes pas et que tu me mènes près des eaux paisibles, même si le monde autour de moi se disperse et cherche des solutions à tout prix, en sachant qu’il suffit de lever les yeux vers Toi… Toi seul, mon Dieu suffit à tout.
Te prier pour connaître ta volonté, et pour recevoir le vouloir et le faire de l’exécuter avec joie, car mieux que moi-même ou quiconque, Tu sais où est mon bonheur, mon salut.
Seigneur, mon Dieu, toutes louanges sont à toi, Toi l’éternel JE SUIS, Toi qui est la source de toute gloire et majesté, de grandeur et d’honneur.
Toi le Saint éternel, mon Créateur et Père, toi le sanctificateur de tes enfants, je loue ta divinité et ton amour infini.
Toi Le Dieu Miséricordieux, je te bénis, Seigneur, pour ta miséricorde qui a précédé la création de tout ce qui existe au ciel et sur la terre, Toi le Dieu compatissant, lent à la colère, je loue ta patience, ta bonté, ta fidélité et ta justice.
Reçois je te prie toutes mes louanges et Toute ma gratitude pour tous les bienfaits dont tu remplis mes jours.
Seigneur merci d’œuvrer dans ma vie.
Merci pour les moments que tu permets parfois plus difficiles, parce qu’ils me montrent combien j’ai besoin de Toi et combien Tu me donnes la paix.
Je réalise chaque jour un peu plus la grandeur de ton amour pour moi mais je sais déjà que nul ne m’aimera jamais autant que tu m’aimes, Toi, mon Père Parfait.
Loué sois-Tu, O mon Dieu
Sanctifié soit Ton Nom,
A Toi seul la Gloire pour l’éternité,
Au nom de Jésus. Amen
Eh bien, c’est bien la première fois qu’une personne témoigne de ses attaques nocturnes, des présences.
Il m’est arrivé la même chose , après avoir été menacée de mort par des personnes inconnues, j’avais des marques sur le corps, on essayé de m’étrangler, de me faire boire de l’eau de Javel, cela a duré des mois, des années pendant les nuits, j’ai recherché un exorciste à l’évêché, on m’a répondu qu’il n’y en avait pas, par contre, il y avait beaucoup de demandes, longtemps après j’ai appris qu’il s’agissait de satanistes, j’ignorais que cela existait dans les années 1980, aussi des victimes qui se sont suicidées. Je me suis confiée au Seigneur, jour après jour, j’ai atterri chez les pentecôtistes, j’ai eu beaucoup d’attaques de ces personnes, le Seigneur m’a fait quitter cette église avec Ezékiel 34/7 à 16. Les pires attaques et agressions verbales, accusations venaient des chrétiens même. A présent avec l’ordinateur, je suis des enseignements de qualité sans les problèmes, j’en remercie le Seigneur. Dans ce cas, il ne faut jamais oublier de demander au Seigneur de revêtir son armure sinon, il n’y a pas de répit, surtout la nuit cela pendant 36 ans.
Actes 4/12 : « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le soleil aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés. »
Dieu merci, Dieu t’a délivrée. Les églises sont devenues au-dessous de tout dans ce domaine, ou alors parfois excessives (ce sont des pasteurs-sorciers qui font la délivrance !!!). Il y en a quand même, mais rares. C’est bien pourquoi j’ai fait plus de cent séminaires de formation à la délivrance et j’ai eu la joie de voir sur ma route beaucoup de disciples se lever et s’investir dans ce service. Jésus nous a ORDONNÉ de délivrer les captifs. Ceux-ci courent de tous côtés pour avoir leur délivrance. Comme toi: 36 ans de tourments !!!!
Jésus, qui est notre Maître, DÉLIVRAIT LES CAPTIFS et enseignait à ses disciples à le faire. 70 nouveaux disciples (Lu 10) font immédiatement des délivrances. Je n’ai pas peur d’affirmer que les serviteurs de Dieu qui ne font pas de délivrance, et même qui souvent la dénigrent, NE SONT PAS DES DISCIPLES DE CHRIST et n’ont certes pas d’amour pour les captifs ! Ils auront à en rendre des comptes…
Je suis sévère, mais il n’y a plus de temps. Dieu a arrêté TOUTES LES ASSEMBLÉES durant trois mois, c’est bien pour que chaque Chrétien prenne le temps de se poser les bonnes questions sur leur système ecclésial, à titre individuel ou collectif.
Mais en tout cas, on voit que ton cas, comme celui d’Aviva, montre que lorsqu’on s’accroche de toutes ses forces au Seigneur, il intervient directement.
Car on a aussi l’attitude inverse, les gens qui s’accrochent à des hommes pour obtenir leur délivrance (oui, ils souffrent ! Pas de doute), mais en oubliant de s’accrocher avant tout à Dieu. Ils s’appuient toujours sur la foi des autres et s’étonnent ensuite de ne jamais avancer. Ils nous épuisent, et il faut toujours recommencer. Et ils prennent la délivrance comme un dû, alors que c’est un pur miracle (Mc 16;17). Aviva a bien compris quelle était la dimension de l’amour de Dieu…
Donc merci pour ton témoignage qui appuie celui d’Aviva
bonjour à tous,
je ne sais par où commencer si ça n’est que j’ai à faire aux Illuminatis depuis mon enfance,
je connais bien les démons de minuit pour les affronter plus ou moins bien mais Dieu est présent jusqu’à la fin,
merci Seigneur
Je vais te dire ce que je répète une bonne centaine de fois par an aux gens qui sollicitent un « entretien », alors qu’il faut souvent des mois, par étape, et par révélations, pour libérer des captifs aussi captifs !
Evident que je n’en ai ni le temps, ni la force, et personne ne l’a puisqu’il n’y a aucun disciples, ou quasiment aucun, formé dans le système ecclésial actuel.
Trouve un ou deux frères DISCIPLES, et PRIEZ LES UNS POUR LES AUTRES, COMBATTEZ LES UNS POUR LES AUTRES, Le Seigneur vous enseignera au fur et à mesure…. et à votre tour vous saurez libérer les captifs ET LEUR ENSEIGNER À LE FAIRE !!!! C’est cela le plan de Dieu pour son Eglise, pas d’avoir quelques rares « pro » de la délivrance, submergés de sollicitations, et contraints de sans arrêt dire : « NON, IMPOSSIBLE » !. J’en connais qui y ont laissé leur vie, parce qu’is ne savaient pas dire : »NON » !
Le système pastoral détruit la véritable Eglise, celle où les disciples doivent se lever et ALLER là où Dieu les conduit, non être enfermés dans des murs baptisés, de manière blasphématoire, « église » !!!!!!!!!!! Car l’Eglise, c’est l’ensemble des pierres vivantes, pas un agglomérat de pierres mortes, des étouffoirs où dès qu’il y a une nouvelle naissance, on maintient les gens au biberon, à perpétuité !!!!
Je suis très en colère contre ce système que je dénonce depuis vingt ans, mais que Dieu est en train de DISLOQUER, parce que c’est une construction humaine , pas une construction divine !
Pourquoi les pasteurs ne veulent-ils pas entendre ?????? Je le sais, s’ils n’entendent pas alors que Dieu, en vidant leurs bâtiments, leur a parlé en direct, Dieu les brisera. Vont-ils enfin entendre ? Vont -ils au contraire vouloir revenir à leur système d’avant ? Ceux-là, je les plains ! Et merci Seigneur pour ceux qui ont entendu … car certains ont entendu et compris, et je dis Amen. En lâchant leur sytème et leurs bâtiments, ils vont peut-être enfin avoir le temps de soigner les brebis blessées !
merci Michelle)
@Daniel70. Demander au Seigneur de revêtir son armure telle que décrite dans Ephésiens 6 versets 14 à 17, cela est une réalité dans le monde spirituel.
Le Seigneur m’a conduite à lire « Il a libéré les captifs » de Rebecca Brown qui m’a beaucoup appris quoique qu’il était interdit chez les pentecôtistes. Nous avons tous l’autorité du Seigneur pour chasser les mauvais esprits, les démons, il faut utiliser les versets adéquats et ne pas s’en priver. « Son nom est la Parole de Dieu » apocalypse 19/13.
Et mon livre: « les clés de la délivrance », vendu à bien plus de 20.000 exemplaires, en a aussi aidés beaucoup; J’ai beaucoup de retour là-dessus. Il m’a demandé des milliers d’heures de travail à écrire… et des dizaines de milliers d’heures de combats et de mise en pratique pour que je puisse l’écrire !
merci a Helene et Michelle pour tout
Non, je n’ai pas lu votre livre, celui de Rebecca Brown est paru dans les années 1990, au début, je l’ai eu sitôt sa parution dans une librairie chrétienne de ma ville, sachant qu’à cette période je travaillais sur ordinateur mais je n’en avais pas un personnel.
Les moyens de recherches étaient très limités et votre livre n’était pas en vente dans cette librairie.
Internet nous donne accès à toutes sortes d’informations qu’auparavant il nous fallait chercher ailleurs…..
Effectivement, le mien est sorti en 2003. Et j’ai fait un séminaire en commun avec Rebecca Brown en 2006 ou 2007, je crois, à Paris.
Cela fait environ 10 ans d’écart, « Il a libéré les captifs » a été salutaire pour beaucoup, il y avait très peu de littérature traitant ce sujet à la portée de tous. Comme j’étais catholique avec de bonnes bases, études chez les soeurs, mémorisation des commandements, du par coeur, ainsi que certains psaumes, le 23 en particulier, j’ai entendu beaucoup de mal des catholiques mais ils ont crée beaucoup d’écoles avec de bon enseignement et de la discipline, évidemment leurs doctrines sont fausses mais cela est facilement éliminé.
Chez les pentecôtistes, les enfants à l’école du dimanche n’apprenaient même pas les commandements, la base.
Sans les commandements, la vie est pourrie à l’avance. Le savoir est un pouvoir et sans la connaissance de la Parole, de la volonté du Seigneur, la vie est une malédiction. Ne pas nourrir ses enfants avec la Parole, (Esaie 55)c’est la pire chose à leur faire et je remercie le Seigneur d’avoir pu le connaître dès l’enfance.
« évidemment leurs doctrines sont fausses mais cela est facilement éliminé. » ???
Je n’en suis pas si sûr. Certains sont tellement enracinés dans la mariolâtrie qu’il est « presque » impossible de les détacher de leur idole, leur dieu véritable.
Personnellement, cela n’a pas été un problème, même que j’avais fait des pélerinages à Lourdes et que ma mère y avait vu un miracle. Il est vrai que les « circonstances particulières » m’ont poussée à demander chaque jour l’aide du Seigneur, quand il s’agit de sauver sa vie, il est futile de s’attacher à des points de doctrine, genre mariolâtrie, trinité, foulard ou pas, un dimanche complet à débattre sur ce sujet, ce qui, à mes yeux, n’a pas de sens et représente une perte de temps, mais certaines personnes aiment pérorer.
La prière, la louange et l’adoration sont plus importants ainsi que la connaissance de la Parole.
Non Hélene, je ne suis pas d’accord. La Bible met terriblement en garde contre les fausses doctrines et l’apostasie des derniers temps. Si les gens font des louanges à Marie, ils invoquent un démon…. Bien sûr que Satan est bien trop malin pour que cela ne procure pas des sensations et des émotions qui semblent divines (il est le dieu de ce monde !!!!). Paul a annoncé que les gens ne voudraient plus entendre la saine doctrine dans les derniers temps (2 Tim 4:4). Il ne les appelle pas « chrétiens » (= disciples de Christ) mais « les gens » ! Que crois-tu qui se passe dans les Ashram où les gens évoquent des divinités hindoues ? Des émotions, des sensations délicieuses… il y a même des guérisons (mais oui, le diable peut ôter une maladie qui vient de lui quand il récupère l’âme de la personne » en échange ! ET TOUS CES « GENS » VONT ALLER EN ENFER, PARCE QU’ILS SONT MAL ENSEIGNÉS !
Pourquoi crois-tu que Jésus a dit:
Matthieu 23:15
Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites! car vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte, et après qu’il l’est devenu, vous le rendez fils de la géhenne, deux fois plus que vous.
L’église catholique a couru la mer et la terre pour faire des mariolâtres, c’est des fils de la géhenne …
Les vrais serviteurs de Dieu doivent CONFRONTER le mensonge, pas pactiser avec ….
Il a jamais été question dans mes propos de faire des louanges ou adorations à un autre que le Seigneur Jésus (Actes 4/12)
Ouf ! C’est bien de le préciser, car ton commentaire n’était pas très clair !
Des fois, je me pose des questions sur la santé des personnes car elles me prêtent des pensées ou des actions auxquelles je n’ai jamais adhéré de ma vie et qui ne m’ont jamais effleurées l’esprit
Je les remets au Seigneur car ce sont des polémiqueurs, à fuir, des sépulcres blanchis qui cherchent des querelles pour des broutilles et qui négligent les points importants, je les suspecte de masquer ……..
à l’appréciation de chacun….
Je prends connaissance de tous vos commentaires.
En donnant mon témoignage, j’avoue que j’espérais voir des louanges, de la reconnaissance pour la Puissance de l’Amour de notre Sauveur.
Je souhaitais partager toute l’espérance et la grandeur de la foi car nous avons le Dieu de tous les possibles, et vous montrer que quand le coeur est disposé, nul ne sert de courir ici, ou chercher là une solution, une délivrance, une guérison; Dieu Seul suffit à tout.
Et Dieu n’est pas sourd, ni muet, ni aveugle, il répond en son temps, comme Il lui plait, selon sa volonté, et si une délivrance, une guérison doit passer par un frère ou une sœur, Il saura nous guider.
Pour ma part, après cette expérience, je sais que Dieu peut me délivrer de tout mais il ne m’a pas délivrée de tout instantanément; j’ai ma part à faire; persévérance, patience, endurance sont requises sur le chemin de la foi.
Je crois même que certaines délivrances ne sont souhaitables qu’après un chemin de sanctification et d’affermissement.
Si le Seigneur semble tarder à nous délivrer, c’est parce que nous ne sommes pas encore assez fort pour résister aux assauts qui peuvent suivre ou même que nous ouvrons encore des portes qui laissent entrer les ennemis et nous délivrer dans cet état, permettrait à l’ennemi de revenir « avec du renfort », et notre condition serait pire.
J’ai vu des personnes délivrées un temps; puis encore plus liées, alors restons aux pieds de notre Seigneur, Lui seul peut tout, sait tout, suffit à tout et utilise toutes circonstances pour notre bien que nous restons dans sa présence.
Il y a aussi le risque de tomber dans cet évangile de « réussite, où si tu es malade, avec de gros soucis cela devient « louche »…. j’ai eu le cœur brisé de voir des assemblées dans lesquels des frères ou sœurs souffrent des liens d’esprits d’arthrites, de diabète ou d’alcool, et en plus doivent supporter l’accusation des frères.
J’ai vu aussi des jeunes convertis qui fumaient encore des joints et buvaient de l’alcool et pourtant prêchaient et guériss
Alors, oui je loue l’Éternel, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël pour son infinie patience envers moi et tous ces enfants, grâce lui soit rendue pour nous avoir offert son fils pour notre rédemption.
Béni soit Dieu, notre créateur, celui qui nous délivre du filet de l’oiseleur.
Louange à l’Agneau qui par son sang nous offre la robe de la justice et nous couvre du manteau de la délivrance.
Devant l’Amour, et la Toute-Puissance de Dieu notre Sauveur, mon cœur fond de reconnaissance.
Bien qu’ayant expérimenté l’Amour et une extraordinaire délivrance, tout comme Esaïe, je reste consciente que je vis dans un monde souillé, qui m’éclabousse.
Sur ce chemin de sanctification, je suis toujours indigne de son salut et d’approcher le Dieu Saint, Saint, Saint.
C’est seulement grâce au sang de Christ que le feu dévorant du Saint d’Israël ne me consume pas.
Père, je prie pour moi et tous tes enfants, viens à notre secours, car nous vivons dans un monde impur, un monde d’iniquité où toutes les abominations de l’ennemi se répandent, envoie ton ange purifier notre bouche et purifie-nous avec l’hysope. Père, sans ta grâce, bien consciente de nos faiblesses, sans ta grâce je suis perdue, alors de tout mon cœur reçois mon adoration, je viens à toi pour m’offrir telle que je suis, mais toi YHWH Mkadesh, sanctifie-moi, sanctifie ton peuple.
O Seigneur, viens avec ta faucille, nous déraciner de ce monde comme on coupe un roseau.
Creuse le roseau que nous sommes, vide-le de nous-même et de tout de ce qui est du monde et né de l’esprit du monde.
Père brûle ce roseau au feu de ta sainteté, afin que ton souffle puisse circuler, que ce roseau devienne une flûte par laquelle avec ton esprit nous inondons le monde des mélodies célestes de ton amour.
Oups ! Je reprends ma phrase, j’ai fait une fausse manip….
J’ai vu aussi des jeunes convertis qui fumaient encore des joints et buvaient de l’alcool et pourtant prêchaient et guérissaient, et c’est seulement quelques mois plus tard que le Seigneur les a éclairés sur leur situation.
Le chemin et la croix de que chacun porte chaque jour sont personnels.
Mais je crois qu’il est très dangereux de chercher à tout prix la guérison ou la délivrance, nous sommes dans ce monde, mais pas de ce monde, et les merveilles que nous promet l’évangile, sont celles du Royaume de Dieu et non de ce monde.
Soyons dans l’allégresse d’avoir cette merveilleuse espérance en Christ et rendons grâce et louons Dieu en toute chose.
ayant un passé ancré dans le catholicisme la première chose dont je me suis débarrassé à ma conversion il y a plus de 44 ans c’est ce qui me liait à mon ancienne religion :photo en communiante bijoux images livret de mariage catholique etc…et personne ne m’avait parlé de ces choses car je ne fréquentai pas les »églises » … la mariolatrie et le culte des saints fait parti des abominations que D.ieu rejette.