j’ai eu une vision d’un cœur, puis d’une porte. Colette Ruhaud

Dimanche au culte, j’ai eu une vision d’un cœur, puis d’une porte. Et voilà ce que j’ai partagé.

Le Seigneur me dit qu’Il allait me montrer comment le monde s’infiltre dans les croyants et l’influence sur l’Église.

 

Je vois donc côte à côte une porte (une porte en bois) et un cœur, mais sur ce cœur il y a comme une porte. Tout est fermé.

Puis je vois un croyant qui a un cœur pour Dieu, il connaît le Saint Esprit, mais un jour alors qu’il était chez son voisin pour prendre l’apéritif , « il se dit en lui-même, apéritif oui, mais sans trop d’alcool, » et il voit que le voisin à une superbe télé, très grande, sûrement très chère, et en sortant il dit à sa femme, « tu vois, il n’est pas chrétien et pourtant tu as vu cette télé, nous, nous croyons en Dieu, et nous n’avons qu’une petite télé. »

Il convoite ce bien de son voisin il veut être semblable au monde et avoir ce que le monde a, et avec sa femme « ils se disent nous aussi nous aurons une aussi grande télé, il n’y a pas de raison qu’un non-croyant ait plus que nous » et il l’achète, et le Seigneur me dit

« En avait-il besoin ? Non mais ils n’ont pas su contrôler leurs désirs, et ils pensent que je leur dois d’avoir ce qu’il y a de mieux »

Et là je vois la porte qui s’ouvre un tout petit peu, ainsi que la porte qui est sur le cœur. Et le Seigneur continue à me montrer plus loin :

Je revois ce couple, et un jour ils se disent que leur voisin à une belle voiture neuve et que eux se promènent dans leur vieille voiture, ils ont les mêmes pensées, la même convoitise que pour la télé, ils veulent ressembler au monde et avoir ce que le monde a, ils s’achètent une voiture neuve, et le Seigneur me dit

« En avait-il besoin ? Ce n’est pas qu’ils souhaitent une voiture neuve qui me déplaît, c’est leur convoitise et croire que Je leur dois tout »

Et je vois la porte qui s’ouvre un peu plus, et la porte du cœur aussi.

« Le monde est en train d’entrer dans leur cœur, mais pas suffisamment pour que le diable y fasse sa demeure, Mon Esprit est toujours présent, mais les convoitises du monde prennent un peu plus de place. »

Puis après d’autres convoitises que le monde leur propose, ils finissent par se conformer au monde, et ils en parlent aux membres de leurs assemblées, sorties, spectacles, concerts, apéritifs, alcool, on parle de sexe, on regarde les autres femmes, sans penser à mal, tout ça avec le monde. Mais dans le monde, on ne parle pas de Dieu, le Sauveur : ils jouissent de la vie comme le monde pour être conformes aux autres, l’habillement est limite, la musique écoutée est limite et les péchés s’accumulent. Ils n’en ont pas conscience, parce qu’ils se disent que ce n’est rien, ou que se sont de petits péchés, que Dieu ne leur en tiendra pas rigueur.

Et je vois la porte qui s’est ouverte petit à petit s’ouvrir en grand cette fois, et la porte du cœur laisse un grande ouverture, le monde a pris trop de place, dans toutes ces convoitises, ces activités, ces besoins que le monde a créés dans leur cœur et qui mènent au péché, le Seigneur dit :

« Mon Esprit sort de ce cœur. Et la maison, de jour en jour de semaine en semaine est envahie, satan s’est trouvé une nouvelle maison chez des croyants qui professaient Dieu, Jésus Christ et le Saint Esprit. »

Ils ne se souviennent pas qu’un jour leur maison, leur cœur, a été lavé, balayé et qu’il a été habité par l’ Esprit, et que ce qui pouvait les enchaîner à été ôté.

Ils sont revenus comme avant leur conversion, leur cœur est habité par des démons, qui seront pires que ceux qui ont été chassés quand ils ont donné leur vie à Christ.

Et le Seigneur continue « beaucoup, beaucoup, trop dans mon Église sont conformes au monde, et c’est ce qui a rendu mon corps malade . Vous êtes entrés dans une saison où le bien est appelé mal et où le mal est ressenti en bien dans le monde et par ricochet dans beaucoup d’assemblées, et elle continuent à m’appeler Seigneur. Le péché règne en maître dans le monde mais aussi sur beaucoup de croyants qui professent mon nom.».

Nous devons chacun individuellement arrêter de nous conformer au monde si nous voulons voir un jour Jésus venir chercher une fiancée sans rides ni tache, et arrêter de salir le nom du Seigneur et de faire souffrir Dieu avec cette conformité aux choses du monde, qui sont, à Ses yeux, des immondices.

Aujourd’hui il est temps de faire un choix. Rester avec le monde ou en sortir et devenir ce reste qui plaît à Dieu.

Jésus nous a dit que tout ce qui convoitise est péché, celui qui convoite le bien de son prochain finit par pécher.

Je me suis souvenue de ces quelques versets :

Matthieu 5/27- 28 : Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu ne commettras point adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis adultère avec elle dans son cœur.

Exode 20/17 : Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain. Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien de ce qui est à ton prochain.

Marc 4/19 : et les soucis du siècle et la séduction des richesses et les convoitises des autres choses les envahissant, étouffent la parole, et elle devient infructueuse.

Romains 13/14 : mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et ne prenez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.

Jacques 4/4 : Adultères ! Ne savez-vous pas que l’amour du monde est hostilité (inimitié) à l’égard de Dieu ? Celui qui est décidé à être ami du monde se rend donc ennemi de Dieu.

Romains 7/7-8 : vu que l’affection de la chair est inimitié contre Dieu ( à s’ériger en ennemie de Dieu) , car elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, car aussi elle ne le peut (elle en est incapable) ; or ceux qui sont dans la chair (sous l’empire de la chair) ne peuvent plaire à Dieu.

Reçu par Colette Ruhaud le 6 juin 2021

Laisser un commentaire

Aller en haut