Le Pasteur Serge Jacquemus rentre d’un voyage de trois semaines en Israël. Il nous apporte son témoignage, et rappelle deux puissantes prophéties qui avaient été données avant les événements. Répartition biblique des douze tribus d’Israël. (source Wikipedia)

QUE PENSER DE CETTE GUERRE ?

En cours d’année vous m’auriez sûrement posé la question. Alors voici, non pas la réponse – ce serait illusoire – mais quelques éléments d’analyse puis d’interprétation. La 1ère chose à  faire est de prier pour les familles des victimes côtés libanais et israélien.

I. INFOS : Cette guerre a été imposée à  Israël par le Hezb’allah (parti d’Allah) qui a kidnappé 2 soldats israéliens sur le sol israélien. Israël est-il allé trop loin dans la légitime défense (1000 Libanais tués) ? Mais le Hezb’allah envoie chaque jour plus de 100 katioushas sur Haïfa et la Galilée. Pourquoi ? Depuis que la communauté internationale a poussé Israël à  se retirer du sud Liban en 2000, cela a créé un vide ; et le Hezb’allah s’y est engouffré. Beaucoup de Libanais du sud se sont réfugiés en Israël. La même chose risque de se produire avec le retrait d’Israël de Gaza l’an dernier, remplacé par le Hamas. Du point de vue islamique ces deux retraits d’Israël sont considérés comme des faiblesses d’Israël. Pour une info équilibrée, voir : www.un-echo-israel.net.

Conséquence positive de la guerre : la gay pride de Jérusalem a été annulée.

II. ARRIERE-PLAN IDEOLOGIQUE : Le Hezb’allah et le Hamas viennent d’Iran qui veut faire oublier ses recherches nucléaires et qui a décidé en 1941 puis 1979 (Ayatolla Khomeini) de prendre la tête du monde islamique en déclarant djihad au monde. Années 1980 : 241 marines U.S. tués par le Hezb’allah. Années 1990 : Juifs tués en Argentine, métro Saint-Michel. Années 2000 : Attentats du 11 sept., gare de Madrid, métro de Londres,…). Guidé par l’Iran le Hezb’allah et le Hamas ont pour but l’anéantissement d’Israël. C’est une guerre globale. Dans la réalité invisible, il y a 2 mondes en collision. L’islamisme fait la guerre pour soumettre le monde à  Allah sans souci de la vie humaine. Ainsi le Hezb’allah se sert des civils libanais comme boucliers humains en se cachant et en cachant des armes dans les maisons et les hôpitaux libanais. Il sait que le monde condamnera la cruauté d’Israël.

III. ESSAI D’INTERPRETATION BIBLIQUE : 1. Quand les troupes israéliennes sont parties au Liban, le Rabbin Shlomo Amar leur a parlé en citant Deut.20,2-4. En effet, dans la Bible la victoire ou la défaite d’Israël dépendent de son obéissance à  Dieu (Deut.31,8 et 28,25). Le Seigneur se sert des nations pour juger Israël et Il se sert d’Israël pour juger les nations (Es. 41,14-16). Il faut comprendre que la vocation messianique d’Israël – qu’il n’a pas perdue – consiste en ce qu’Israël doit résoudre en son sein les problèmes des nations (Des Juifs de 100 nations vivent ensemble ! en Israël). C’est ainsi qu’Israël fait le sale boulot de combattre le terrorisme ; ce que l’ONU ne veut pas faire.

2. Israël est un mystère (Rom.11,25 ; Es.55,8-9) : Les chrétiens que nous sommes, attentifs aux prophéties bibliques annonçant le retour d’Israël sur sa terre, nous avons du mal à  accepter qu’Israël soit l’Etat matérialiste et rejetant Jésus que nous voyons aujourd’hui ; mais ce n’est pas nouveau. Le Seigneur s’est déjà  servi d’un Israël incroyant : lire 2 Rois 13 ,22-23 et 14,24-27. Souvenez-vous de la Guerre des Six Jours en 1967.

3. Deux textes de circonstances : – Psaume 83 : le v.5 est mot à  mot la charte du Hamas et du Hezb’allah ; le v.6 fait penser à  la Ligue arabe influençant les Nations Unies ; les v.13-14 éclairent le fait que beaucoup de pays arabes soient des déserts : l’islamisme est un esprit de mort ; il n’accorde aucune valeur à  la vie humaine ; les v.14 à  19 peuvent devenir notre prière afin que le Seigneur se révèle à  eux. – 2 Rois 6 est très parlant quand on connaît le rôle déterminant de la Syrie dans la région. Puissions-nous comme Elisée voir l’armée céleste à  l’œuvre et chercher notre secours dans le Seigneur (Ps. 121).

4. Prophéties bibliques : Elles se passent de commentaires ; lisez simplement dans la prière Esaïe 17,1-3 et Esaïe 29,17-21. Puis, en sachant qu’Elam c’est l’Iran, méditez sur Jérémie 49,35-39.

IV. PROPHETIES CHRETIENNES A EXAMINER POUR RETENIR CE QUI EST BON (1 Thes.5,20-21). Ces 2 textes ne sont pas paroles d’Evangile. Je vous les transmets avant tout pour nourrir notre prière pour la paix au Proche-Orient.

 »1.PROPHETIE DE CHUCK PIERCE, donnée en Californie, le 29 janvier 2006, avant tout risque de guerre : »

 » Au milieu de l’été, au point le plus chaud, vous commencerez à  voir la neige du Liban fondre. Regarde comme la Palestine et la Syrie forment une alliance impie avec le Liban. Le Liban est l’élément déclencheur d’un changement de direction pour le Moyen-Orient. Le Liban deviendra un problème qui fera que le Moyen-Orient ira dans une voie ou dans une autre. Au centre de la beauté et de la majesté de ce lieu, J’écrirai un nouveau scénario sur la manière dont les nations doivent se réaligner. Du Liban, une nouvelle outre de vin se formera et une nouvelle rivière commencera à  couler. J’amènerai le conflit au Liban parce que c’est la frontière dont Je m’occuperai cette année, concernant Ma terre promise, Israël. Les tribus guerrières du Liban se manifesteront de nouveau. Mais à  la fin, Je gagnerai cette guerre, et les richesses de Mon royaume qui ont été retenues, seront relâchées. Regarde et vois, car il y a une nouvelle vision. Dans les jours à  venir, vous entendrez un cri s’élever, d’une profonde affliction et désolation venant du Liban. De la ville antique de Damas, vous verrez une caravane surgir. Moi, l’Ancien des Jours, Je créerai un conflit à  Damas. Ma puissance sera révélée au monde lorsque Je briserai la confédération d’esprits démoniaques qui se sont ligués contre Mon projet d’alliance. De Damas viendra un nouveau mouvement de Mon Esprit. De nombreuses conversions et des miracles se feront dans la région de Damas. Regarde, car Je réaligne les nations de cette région. J’enverrai des forces célestes pour assurer la sauvegarde de Mon plan. Peu importe comment la Syrie se lèvera contre ce plan à  ce moment-là , J’aurai mon armée céleste pour faire la guerre, neutralisant les œuvres humaines, conjuguées à  des forces sataniques, pour créer la confusion. Chante les chants de l’Ancien des Jours ; ce sont ces chants qui créeront le son de la victoire sur les pays de cette région « .

__2. VISION CONCERNANT LA FRONTIERE NORD D’ISRAËL, donnée par Rick Ridings à  Jérusalem, le 16 mars 2003 :

Dans cette vision, je voyais un escalier avec des anges qui montaient et descendaient. Les anges descendaient les escaliers, nous apportaient des shofars, et nous disaient dans les veilles d’adoration de les distribuer. Je sentais qu’ils nous disaient de les distribuer en Israël. Et alors j’ai senti comme si l’un des anges me demandait :  » Voudrais-tu monter ?  » Comme je commençais à  monter l’escalier, je ressentis que l’habit que je portais était sale. Je commençai à  me débarrasser des vieux vêtements et les jetai, et les anges m’apportèrent une robe d’or et placèrent sur ma tête un turban doré. Quand j’arrivais au sommet de l’escalier, un ange prit une pelle en or, une sorte de poêle comme ils en employaient dans le Tabernacle de Moïse, et la plongea dans les charbons du feu. Il commença alors à  le verser en parallèle de la frontière Nord d’Israël. Ca formait une large bande au travers du Sud Liban. Puis d’une certaine façon, je fus ramené à  nouveau sur la terre, et je remuai un pot, rempli de quelque chose comme de la lave. Un ange demanda :  » Qu’est-ce que ce chaudron ?  » Et alors il dit :  » Ce chaudron est la colère terrible du SEIGNEUR contre ceux qui voudrait détruire SON peuple ancien et SA terre antique. Il dit alors :  » Le brassage, c’est ton adoration « . Et il dit trois fois :  » N’arrête pas de brasser ! N’arrête pas de brasser ! N’arrête pas de brasser ! « . Il dit :  » Lorsque tu brasses ainsi, l’ennemi est confus « . Il montra alors que du chaudron sortait une vapeur, et cette vapeur était comme une nuée de confusion sur l’ennemi (les puissances démoniaques) au Nord d’Israël. Puis l’ange commença à  sortir des pelletées de charbons de feu du chaudron, sur la terre. Il commença à  les répandre, cela ressemblait à  de la lave brûlante. A ce moment, je vis des anges se tenant debout les bras croisés, tournant le dos au Liban. Ils étaient tout le long de la frontière Nord d’Israël, la gardant. Lorsque l’ange répandait les charbons de feu, c’était une chose effrayante. Je réalisais que c’était un terrible jugement. Mais quand le feu s’éteignait et devenait de la cendre, les anges qui gardaient la frontière, se baissaient et se mettaient à  tendre la frontière d’Israël comme si c’était du caoutchouc, l’étirant vers le Nord, sur la partie qui avait été jugée.  » Je crois que, selon les Ecritures, ce secteur fait partie des frontières d’Israël. L’ange n’a pas indiqué quand ces choses arriveraient, mais je sens que Dieu veut attirer notre attention sur la frontière Nord. Nous ne devons pas nous alarmer, mais nous devons rester en alerte, car Dieu nous montre comment prier pour la frontière Nord. Un passage des Ecritures qui me paraît confirmer cette vision est en Ezéchiel 28,20-26.

Pasteur Serge Jacquemus

 »Note: Le Pasteur Jaquemus rappelle deux adresses auxquelles nous pouvons adresser des dons:

Pour Israël : Chèques au nom de l’AUJF (Appel Unifié Juif de France) : CRIF, 39 rue Broca. 75005 Paris. Pour le Liban : Offre Joie, CCP 18742T, 2 rue de l’Eglise. 34680 Saint-Georges d’Orques. Pour les deux, un reçu vous sera envoyé pour bénéficier d’une déduction fiscale. »