Le Pasteur Serge Jacquemus rentre d’un voyage de trois semaines en Israël. Il nous apporte son témoignage, et rappelle deux puissantes prophéties qui avaient été données avant les événements. Répartition biblique des douze tribus d’Israël. (source Wikipedia)
QUE PENSER DE CETTE GUERRE ?
En cours d’année vous m’auriez sûrement posé la question. Alors voici, non pas la réponse – ce serait illusoire – mais quelques éléments d’analyse puis d’interprétation. La 1ère chose à faire est de prier pour les familles des victimes côtés libanais et israélien.
I. INFOS : Cette guerre a été imposée à Israël par le Hezb’allah (parti d’Allah) qui a kidnappé 2 soldats israéliens sur le sol israélien. Israël est-il allé trop loin dans la légitime défense (1000 Libanais tués) ? Mais le Hezb’allah envoie chaque jour plus de 100 katioushas sur Haïfa et la Galilée. Pourquoi ? Depuis que la communauté internationale a poussé Israël à se retirer du sud Liban en 2000, cela a créé un vide ; et le Hezb’allah s’y est engouffré. Beaucoup de Libanais du sud se sont réfugiés en Israël. La même chose risque de se produire avec le retrait d’Israël de Gaza l’an dernier, remplacé par le Hamas. Du point de vue islamique ces deux retraits d’Israël sont considérés comme des faiblesses d’Israël. Pour une info équilibrée, voir : www.un-echo-israel.net.
Conséquence positive de la guerre : la gay pride de Jérusalem a été annulée.
II. ARRIERE-PLAN IDEOLOGIQUE : Le Hezb’allah et le Hamas viennent d’Iran qui veut faire oublier ses recherches nucléaires et qui a décidé en 1941 puis 1979 (Ayatolla Khomeini) de prendre la tête du monde islamique en déclarant djihad au monde. Années 1980 : 241 marines U.S. tués par le Hezb’allah. Années 1990 : Juifs tués en Argentine, métro Saint-Michel. Années 2000 : Attentats du 11 sept., gare de Madrid, métro de Londres,…). Guidé par l’Iran le Hezb’allah et le Hamas ont pour but l’anéantissement d’Israël. C’est une guerre globale. Dans la réalité invisible, il y a 2 mondes en collision. L’islamisme fait la guerre pour soumettre le monde à Allah sans souci de la vie humaine. Ainsi le Hezb’allah se sert des civils libanais comme boucliers humains en se cachant et en cachant des armes dans les maisons et les hôpitaux libanais. Il sait que le monde condamnera la cruauté d’Israël.
III. ESSAI D’INTERPRETATION BIBLIQUE : 1. Quand les troupes israéliennes sont parties au Liban, le Rabbin Shlomo Amar leur a parlé en citant Deut.20,2-4. En effet, dans la Bible la victoire ou la défaite d’Israël dépendent de son obéissance à Dieu (Deut.31,8 et 28,25). Le Seigneur se sert des nations pour juger Israël et Il se sert d’Israël pour juger les nations (Es. 41,14-16). Il faut comprendre que la vocation messianique d’Israël – qu’il n’a pas perdue – consiste en ce qu’Israël doit résoudre en son sein les problèmes des nations (Des Juifs de 100 nations vivent ensemble ! en Israël). C’est ainsi qu’Israël fait le sale boulot de combattre le terrorisme ; ce que l’ONU ne veut pas faire.
2. Israël est un mystère (Rom.11,25 ; Es.55,8-9) : Les chrétiens que nous sommes, attentifs aux prophéties bibliques annonçant le retour d’Israël sur sa terre, nous avons du mal à accepter qu’Israël soit l’Etat matérialiste et rejetant Jésus que nous voyons aujourd’hui ; mais ce n’est pas nouveau. Le Seigneur s’est déjà servi d’un Israël incroyant : lire 2 Rois 13 ,22-23 et 14,24-27. Souvenez-vous de la Guerre des Six Jours en 1967.
3. Deux textes de circonstances : – Psaume 83 : le v.5 est mot à mot la charte du Hamas et du Hezb’allah ; le v.6 fait penser à la Ligue arabe influençant les Nations Unies ; les v.13-14 éclairent le fait que beaucoup de pays arabes soient des déserts : l’islamisme est un esprit de mort ; il n’accorde aucune valeur à la vie humaine ; les v.14 à 19 peuvent devenir notre prière afin que le Seigneur se révèle à eux. – 2 Rois 6 est très parlant quand on connaît le rôle déterminant de la Syrie dans la région. Puissions-nous comme Elisée voir l’armée céleste à l’œuvre et chercher notre secours dans le Seigneur (Ps. 121).
4. Prophéties bibliques : Elles se passent de commentaires ; lisez simplement dans la prière Esaïe 17,1-3 et Esaïe 29,17-21. Puis, en sachant qu’Elam c’est l’Iran, méditez sur Jérémie 49,35-39.
IV. PROPHETIES CHRETIENNES A EXAMINER POUR RETENIR CE QUI EST BON (1 Thes.5,20-21). Ces 2 textes ne sont pas paroles d’Evangile. Je vous les transmets avant tout pour nourrir notre prière pour la paix au Proche-Orient.
»1.PROPHETIE DE CHUCK PIERCE, donnée en Californie, le 29 janvier 2006, avant tout risque de guerre : »
» Au milieu de l’été, au point le plus chaud, vous commencerez à voir la neige du Liban fondre. Regarde comme la Palestine et la Syrie forment une alliance impie avec le Liban. Le Liban est l’élément déclencheur d’un changement de direction pour le Moyen-Orient. Le Liban deviendra un problème qui fera que le Moyen-Orient ira dans une voie ou dans une autre. Au centre de la beauté et de la majesté de ce lieu, J’écrirai un nouveau scénario sur la manière dont les nations doivent se réaligner. Du Liban, une nouvelle outre de vin se formera et une nouvelle rivière commencera à couler. J’amènerai le conflit au Liban parce que c’est la frontière dont Je m’occuperai cette année, concernant Ma terre promise, Israël. Les tribus guerrières du Liban se manifesteront de nouveau. Mais à la fin, Je gagnerai cette guerre, et les richesses de Mon royaume qui ont été retenues, seront relâchées. Regarde et vois, car il y a une nouvelle vision. Dans les jours à venir, vous entendrez un cri s’élever, d’une profonde affliction et désolation venant du Liban. De la ville antique de Damas, vous verrez une caravane surgir. Moi, l’Ancien des Jours, Je créerai un conflit à Damas. Ma puissance sera révélée au monde lorsque Je briserai la confédération d’esprits démoniaques qui se sont ligués contre Mon projet d’alliance. De Damas viendra un nouveau mouvement de Mon Esprit. De nombreuses conversions et des miracles se feront dans la région de Damas. Regarde, car Je réaligne les nations de cette région. J’enverrai des forces célestes pour assurer la sauvegarde de Mon plan. Peu importe comment la Syrie se lèvera contre ce plan à ce moment-là , J’aurai mon armée céleste pour faire la guerre, neutralisant les œuvres humaines, conjuguées à des forces sataniques, pour créer la confusion. Chante les chants de l’Ancien des Jours ; ce sont ces chants qui créeront le son de la victoire sur les pays de cette région « .
__2. VISION CONCERNANT LA FRONTIERE NORD D’ISRAËL, donnée par Rick Ridings à Jérusalem, le 16 mars 2003 :
Dans cette vision, je voyais un escalier avec des anges qui montaient et descendaient. Les anges descendaient les escaliers, nous apportaient des shofars, et nous disaient dans les veilles d’adoration de les distribuer. Je sentais qu’ils nous disaient de les distribuer en Israël. Et alors j’ai senti comme si l’un des anges me demandait : » Voudrais-tu monter ? » Comme je commençais à monter l’escalier, je ressentis que l’habit que je portais était sale. Je commençai à me débarrasser des vieux vêtements et les jetai, et les anges m’apportèrent une robe d’or et placèrent sur ma tête un turban doré. Quand j’arrivais au sommet de l’escalier, un ange prit une pelle en or, une sorte de poêle comme ils en employaient dans le Tabernacle de Moïse, et la plongea dans les charbons du feu. Il commença alors à le verser en parallèle de la frontière Nord d’Israël. Ca formait une large bande au travers du Sud Liban. Puis d’une certaine façon, je fus ramené à nouveau sur la terre, et je remuai un pot, rempli de quelque chose comme de la lave. Un ange demanda : » Qu’est-ce que ce chaudron ? » Et alors il dit : » Ce chaudron est la colère terrible du SEIGNEUR contre ceux qui voudrait détruire SON peuple ancien et SA terre antique. Il dit alors : » Le brassage, c’est ton adoration « . Et il dit trois fois : » N’arrête pas de brasser ! N’arrête pas de brasser ! N’arrête pas de brasser ! « . Il dit : » Lorsque tu brasses ainsi, l’ennemi est confus « . Il montra alors que du chaudron sortait une vapeur, et cette vapeur était comme une nuée de confusion sur l’ennemi (les puissances démoniaques) au Nord d’Israël. Puis l’ange commença à sortir des pelletées de charbons de feu du chaudron, sur la terre. Il commença à les répandre, cela ressemblait à de la lave brûlante. A ce moment, je vis des anges se tenant debout les bras croisés, tournant le dos au Liban. Ils étaient tout le long de la frontière Nord d’Israël, la gardant. Lorsque l’ange répandait les charbons de feu, c’était une chose effrayante. Je réalisais que c’était un terrible jugement. Mais quand le feu s’éteignait et devenait de la cendre, les anges qui gardaient la frontière, se baissaient et se mettaient à tendre la frontière d’Israël comme si c’était du caoutchouc, l’étirant vers le Nord, sur la partie qui avait été jugée. » Je crois que, selon les Ecritures, ce secteur fait partie des frontières d’Israël. L’ange n’a pas indiqué quand ces choses arriveraient, mais je sens que Dieu veut attirer notre attention sur la frontière Nord. Nous ne devons pas nous alarmer, mais nous devons rester en alerte, car Dieu nous montre comment prier pour la frontière Nord. Un passage des Ecritures qui me paraît confirmer cette vision est en Ezéchiel 28,20-26.
Pasteur Serge Jacquemus
»Note: Le Pasteur Jaquemus rappelle deux adresses auxquelles nous pouvons adresser des dons:
Pour Israël : Chèques au nom de l’AUJF (Appel Unifié Juif de France) : CRIF, 39 rue Broca. 75005 Paris. Pour le Liban : Offre Joie, CCP 18742T, 2 rue de l’Eglise. 34680 Saint-Georges d’Orques. Pour les deux, un reçu vous sera envoyé pour bénéficier d’une déduction fiscale. »
je me pose plusieurs questions depuis des années concernant Israël :
si quelqu’un peu m’aider à y voir plus clair dans les differentes notions suivantes :
Dieu a promis à Abraham qu’il donnarait à sa postérité la terre allant de l’Euphrate au Nil.
De quelle postérité parlons nous est ce la postérité charnelle c’est à dire les descendants d’Abraham plus communément appélé les Hébreux ou les douzes tribus.
Est ce au peuple de la première alliance c’est à dire
ceux qui ont persévéré dans la première alliance c’est à dire la tribu de Juda et de Benjamin car après la déportation à Babylone dix tribus se sont dispersées
dans les nations.
Pourtant Dieu dit clairement dans les prophétes qu’ils ont rompus cette alliance, de plus Jésus dit clairement que leur maison sera laissée déserte et qu’elle sera donnée à une nation qui en rendra les fruits c’est à dire l’Eglise.
Je voudrai préciser que le nouveau testament déclare que la postérité d’Abraham c’est le Christ Jésus et que nous sommes spirituellement parlant la postérité du Christ celui-ci n’ayant pas d’enfants selon la chair cela exclu de fait une postérité terrestre.
Si nous sommes la postérité d’Abraham nous les chrétiens via Jésus le Christ alors cette promesse de la terre est elle pour nous ?
Noue en revenous à définir précisemment ce qu’est Israël : est ce un peuple, est ce un état, est ce les juifs, est ce tous ceux qui sont gréffés sur le Christ Jésus c’est à dire les chrétiens et les juifs réconciliés avec Dieu par Jésus.
merci de me faire part de vos remarques sur un sujet
très important
Dieu vous bénisse
Philippe
Michelle: Relis attentivement Romains 10, à partir du verset 14, et Romains 11, et tu auras la réponse. Les prophéties concernant Israël dans l’A.T. n’ont pas été abolies, et elles concernent Israël en tant que peuple et en tant que nation. Lis particulièrement Osée 2:16 à 25, puis les chapitres 9 jusqu’à la fin, relis aussi Zac 12:10, Ch 9:16,17 – Ch 13 – Ch 14: 12 à 27. La maison a été laissée déserte durant "le temps de nations". Mais le temps des nations est achevé depuis 1967. Je cite: Lu 21:24 Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplies.
Maintenant, c’est Israël qui est, de nouveau, l’horloge du monde, et cette horloge va de plus en plus vite. Ce qui rappelle à l’Église que le temps du retour du Seigneur est proche et qu’il est urgent pour elle de se sanctifier.
Quand tu lis en Mt 23 que " la maison vous est laissée déserte ", lis la phrase jusqu’au bout, car seule une virgule sépare cette déclaration de Jésus de la suite (v 39): " car je vous dis, vous ne me verrez plus désormais jusqu’à ce que vous disiez: béni soit celui qui vient au nom du Seigneur".
Précisément, les textes que je t’ai indiqués, et bien d’autres!, indiquent qu’il y aura un jour la repentance d’Israël et que ce peuple (qui ne fait qu’un avec sa nation, même si beaucoup sont encore dispersés!) bénira son Roi et son Seigneur Yeshua a Massiah!
Dans mon livre: "Apostasie et corcellerie dans l’Église " je parle de la théologie du remplacement, textes bibliques à l’appui, comme une des plus tragiques hérésies de l’Eglise.
Que le Seigneur t’éclaire et te bénisse, car si tu bénis Israël, tu seras béni. Ne te laisse pas manipuler par l’horrible désinformation médiatique que nous connaissons en France à propos d’Israël, et dont j’ai honte pour mon pays!
Oui, Israël ira bien un jour du Nil à l’Euprate, comme Dieu l’a promis; Et toutes les nations y monteront chaque année !
Zac 14:16: Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour adorer le roi, l’Eternel des armées, et pour célébrer la fête des tabernacles.
Bien sûr, cela sera durant le millenium, quand les nations auront été jugées, et quand le Seigneur Jésus, revenant en gloire, aura posé son pied sur le mont des Oliviers!
Apparemment, ces textes ont ete traduits de l’anglais. Sauriez-vous ou consulter les textes originaux?
Merci.
Audrey
: Michelle: : Non Audrey, mais en fardouillant un peu sur des moteurs de recherche à leur nom, tu trouveras sans doute. Peut-être quelqu’un saura-t-il les trouver et mettre le lien ici. Mais, connaissant le pasteur Serge Jacquemus, je sais qu’il ne se serait pas hasardé à répandre des textes sans en avoir vérifié l’authenticité!
Je crois qu’il s’agit de plusieurs articles différents dont le frère Serge Jacquemus a fait une synthèse et une étude approfondie, se sera difficile de trouver son intégralité en Anglais.
J’ai trouvé sur le site du Jérusalem Post un article qui parle de l’intervention du Rabbin Amar:
http://www.jpost.com/servlet/Sat...
Le lien vers la prophétie (29.01.2006) de Chuck Pierce en anglais:
http://www.god.tv/CalltoPrayer/I...
Voici aussi une des prophéties (16.03.2003) de Rick Riding en Anglais:
http://www.jnnnews.com/report_st...
J’espère que ça vous aidera, fraternellement…
Merci Isabelle pour ces liens. C’est tres interessant et je pourrais le partager avec des amis anglophones.
Que Dieu te benisse.
Audrey
Il est bien de publier des prophétie sur des événements lorsqu’ils ont lieu. En est-il systématiquement ainsi? Pourquoi ne pas les publier avant que l’événement ait lieu? Il serait ainsi plus facile de les vérifier à la lumière de Deut. 18: 21-22
Michelle: Nous sommes bien d’accord, toutou ! Mais précisément ces prophéties ont été données AVANT les événements! Elles sont datées, elles ont été lues de beaucoup, elles étaient déjà sur des sites anglophones (dont Isabelle a donné les références).
Personnes ne peut publier TOUTES les prophéties qui circulent, car elles circulent par milliers et se contredisent souvent. Nous tentons de reconnaître celles qui paraissent authentiques, avec le risque de nous tromper. Mais quand un événement arrive et qu’il authentifie certaines prophéties très précises, il est bien de les rappeler:
– D’abord pour nous souvenir que " que Dieu ne fait rien sans avoir averti ses serviteurs les prophètes ", Notre sainte crainte de Dieu augmente alors, car nous voyons bien qu’Il a tout prévu, et que tout est sous son contrôle, même les événements dramatiques: " Arrive-t-il un malheur dans une ville sans que l’Eternel en soit l’auteur?" (Amos 3:6). Ce n’est pas parce que Dieu aime les guerres ou les catastrophes, mais le cœur de l’homme est si endurci que, souvent et de plus en plus, Dieu n’a pas d’autres moyens pour conduire les gens à Lui, que de les laisser se confonter les uns et les autres (Za 11:6) ou d’envoyer des jugements pour que ceux qui comprennent et se repentent soient sauvés.
– Ensuite, cela nous permet de reconnaître les prophéties qui viennent véritablement de Dieu, par rapport aux prophéties charnelles, dictées par la logique humaine ou le sentimentalisme. Et donc de mieux écouter leurs auteurs, s’ils viennent à recevoir d’autres prophéties.
Bonjour,
Je reviens à ce qui a été dit plus haut concernant ce passage
> Quand tu lis en Mt 23 que " la maison vous est laissée déserte ", lis la phrase jusqu’au bout, car seule une virgule sépare cette déclaration de Jésus de la suite (v 39): " car je vous dis, vous ne me verrez plus désormais jusqu’à ce que vous disiez: béni soit celui qui vient au nom du Seigneur".
Il y a me semble t’il un probléme dans cette réponse d’aprés ce que je lis sur ce site http://www.evangile-et-liberte.n...
"car Les textes originaux de la Bible, Premier comme Second Testament, ne comportaient pas de ponctuation, car l’usage de ce complément à l’écriture date du Moyen ge. Pas de ponctuation, pas de majuscules non plus, de sorte qu’on ne sait pas trop où s’arrêtent les phrases principales et comment se répartissent les subordonnées. Parfois les séparations peuvent se retrouver sans ambiguïté. Parfois, plusieurs solutions sont possibles, et suivant que l’on dispose un signe de ponctuation à tel ou tel endroit, on change le sens. Quel est le sens original, celui de l’auteur? Le contexte peut aider à le retrouver. Mais il arrive que le traducteur profite de ce degré de liberté pour orienter le sens vers la théologie la plus convenable, la plus orthodoxe."
Michelle : Bonjour Christian. tout à fait d’accord. C’est bien pourquoi je suis la première à rappeler qu’on ne peut pas isoler un bout de verset de la bible en le sortant de son contexte,et sans le mettre à la lumière des autres Écritures. Je donne le verset que je trouve le plus significatif dans le genre:
1Co 15:18 " et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus."
C’est pourtant un verset entier! Sorti de son contexte, il fait dire à la Bible tout le contraire de l’Évangile!
Mais en l’occurrence, sur le sujet brûlant du destin d’Israël, notamment celui des derniers temps, les Écritures sont si nombreuses qu’il faut que les chrétiens soient aveugles, ou ne lisent jamais la Bible, pour ne pas comprendre! Ou qu’ils soient infestés d’un antisémitisme coupable! Ou, comme notre jeune ami Philippe, qu’il ait encore besoin de voir s’écrouler quelques forteresses édifiées par le déferlement de média haineux, et pour la plupart vendus aux intérêts pétroliers. Ou qu’il fuit son église si celle-ci confesse la scandaleuse théologie du remplacement.
Virgule ou pas, le texte de Mt 23:39 ne peut prêter à confusion,d’autant qu’il commence par "Car" ou "mais " ("DE " en grec). L’avertissement de Jésus avait une portée de temps limitée: jusqu’à ce que…
Merci pour le lien, cela va certainement en intéresser beaucoup.
" car je vous dis, vous ne me verrez plus désormais jusqu’à ce que vous disiez: béni soit celui qui vient au nom du Seigneur".
Le Seigneur c’est Jésus-Christ, je suppose que l’on est d’accord la dessus.
Quand avez vous vu que les juifs ou les Israéliens ont dit : " Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur"?
Pour le moment les juifs n’ont pas encore reconnu Jésus comme le Messie, donc leur maison est toujours déserte.
Philippe
Michelle
– Pas pour tous: Gloire à Dieu, ils sont des milliers à avoir reconnu Yeshoua, et ceci depuis les premiers temps de l’Eglise:sinon les Écritures ne nous seraient pas parvenues, et toi, tu ne pourrais être sauvé !!!
– Leur maison ne sera plus déserte longtemps. Elle ne l’est déjà plus: Voici 40 ans moins 1 qu’ils ont retrouvé Jérusalem (qui veut dire " Maison de paix "). La maison n’est plus déserte, car des centaines de milliers de Juifs ont déjà dit: " Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur "!
Les temps avancent très, très vite ! Dans l’Église aussi Dieu va faire un grand ménage pour séparer les vierges sages des vierges folles – qui ne seront pas enlevées -, et les vierges folles de celles qui ne sont pas vierges du tout!!!! Pas de quoi pavoiser pour l’Église! Il y en aura sans doute très peu, parmi ceux qui croient l’être "automatiquement" qui seront enlevés!
Attention de ne pas se glorifier au dépens de la branche et des racines qui nous portent (Rom 11:18): ceux qui le font risquent d’avoir de mauvaises surprises. Ce qu’a dit Jésus: "Le salut vient des Juifs " a toujours cours ! Et le "complet relèvement d’Israël " est prophétisé (Ro 11:12).
Les Juifs sont toujours la prunelle des yeux de Dieu. Alors, pas touche! " Car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, Il ne t’épargnera pas non plus " (Ro 11:21)
Je suis surprise et vraiment peinée de voir combien, apparemment, peu de chrétiens ont compris l’immense amour de Dieu pour Israël, un amour qui ne s’est jamais démenti, même si beaucoup d’entre ce peuple, dans la souffrance extrême, ont pu se croire abandonnés de Dieu. Mais Il avait averti ce peuple des souffrances à venir, de leur dispersion parmi les nations (pour que les païens puissent rentrer dans le salut!), et de son plan de rédemption final:
" Ainsi tout Israël sera sauvé " (Ro 11:26).
Paul dit que c’est un mystère ! Croyons les Écritures et prenons garde: Nous aussi, nous pouvons être retranchés (Ro 11:22) ! Notamment en maudissant Israël au lieu de le bénir, alors que ce peuple est sans cesse agressé dans ses terres (qui lui appartiennent depuis 3000 ans) par cent millions de Musulmans qui ne veulent qu’une chose, exactement comme Hitler: rayer le nom d’Israël la carte du monde.
La Bible dit ce que sera la fin ! Dieu est parfaitement juste, et tous ses jugements sont justes. Simplement, son échelle de temps n’est pas la nôtre!
Voici un article trouvé sur le journal La Croix. En tout cas, la chrétiens évangéliques américains ont choisi une position sans ambiguité. Et nous, entre Israël et les terroristes, qui choisissons-nous de soutenir? Bien sûr, il y a des souffrances des deux côtés. Mais les terroristes avient-ils le droit, avec l’approbation du gouvernement libanais, de se masser contre la frontière d’Israël, et de s’armer avec l’aide de l’Iran, non dans le but de protéger le Liban, mais dans le but clairement avoué, et répété depuis quarante ans par tous les terroristes, par les musulmans, par Arafat et son successeur et par le chef d’Etat d’Iran de rayer Israël de la carte du monde?
On se demande comment les responsables de l’ONU ont pu feindre d’ignorer cette volonté déterminée et affichée, forcer Israêl à condéder des territoires dont se sont aussitôt empéré les terroristes, ce qui ne pouvait se terminer que par une boucherie!
Qui sont les vrais coupables? Les terroristes? Certainement! Et l’ONU? Nos démocraties au ventre mou qui ne songent qu’à leurs intérêts pétroliers à court terme ? Israël qui ne fait que défendre vaillamment sa survie, au prix des vies de ses propres soldats, et après que des milliers de civils, femmes et enfants, aient été massacrés depuis quarante ans par des fous d’Allah sanguinaires et suicidaires ?
Voici l’article de La Croix:
" Pour des évangéliques, la guerre au Liban est ‘ entre le Bien et le Mal ‘
‘Une guerre entre le Bien (Israël) et le Mal (le Hezbollah)’, c’est ainsi que des représentants de chrétiens évangéliques ultra-conservateurs américains considèrent le conflit entre Israël et le groupe chiite libanais.
Regroupés sous l’étiquette de "Christian Right", des représentants des quelque 50 millions de chrétiens évangéliques, auxquels le président George W. Bush doit en grande partie ses deux victoires électorales, se déclarent unis derrière Israël dans le conflit contre le Hezbollah.
Ils n’ont aucun état d’âme à justifier cette guerre, avant tout, par la nécessité d’Israël à se défendre et à exister dans les frontières définies par la Bible, selon leur lecture littérale des Ecritures.
Les limites bibliques d’Israël ne correspondent pas au plan de partage de la Palestine adopté par l’Assemblée générale des Nations unies en 1947, ni aux frontières de l’Etat hébreu avant la guerre de 1967.
Plusieurs représentants des fondamentalistes chrétiens américains ont récemment fait le voyage en Israël pour soutenir sa population depuis que le conflit a éclaté le 12 juillet.
L’un des plus connus d’entre eux, le télévangéliste Pat Robertson, a expliqué depuis Jérusalem mercredi que les évangéliques considèrent "le peuple juif comme le peuple de Dieu (…) et nous sommes inextricablement liés à la destinée d’Israël".
"L’Ancien Testament est plein de références à la protection de Dieu sur Israël. Je suis ici pour dire que j’aime Israël, pour dire que les chrétiens américains sont au côté d’Israël dans leur combat", a-t-il dit sur CNN.
Interrogé sur "les civils innocents qui meurent au Liban", il a répondu : "Cela me chagrine, mais vous savez pour prendre Omaha Beach, les Etats-Unis ont perdu 8.000 hommes. Cela coûte de lutter contre le terrorisme, cela coûte de lutter pour la liberté", reportant sur le gouvernement libanais la responsabilité des "dommages collatéraux".
Israël est "en train de faire le travail de Dieu dans une guerre du Bien contre le Mal", a affirmé pour sa part John Hagee, fondateur du mouvement "Christians United for Israël" (CUFI, Chrétiens unis pour Israël) qui revendique 18.000 membres.
"Israël fait notre travail et œuvre pour les peuples libres. Ses ennemis sont les mêmes ennemis que ceux des Etats-Unis. Il s’agit d’une bataille qui s’inscrit dans une guerre plus large, celle contre la civilisation judéo-chrétienne des forces du Bien contre celles du Mal", insistait aussi jeudi David Brog, directeur du CUFI à Washington.
"Israël est en première ligne dans la guerre contre le terrorisme et nous ne pouvons que le soutenir", souligne M. Brog qui prévoit de se rendre fin août dans l’Etat hébreu.
Le pasteur Jim Vineyard, lui, en revient: "J’étais dans le nord du pays pour soutenir la population. J’ai distribué de l’aide humanitaire. Et je ferai tout en mon possible pour que les chrétiens américains soutiennent Israël ". Pour lui, "ce que l’on voit aujourd’hui de la part du Hezbollah et du Hamas (mouvement radical palestinien) est une conséquence directe du retrait des Israéliens de la bande de Gaza en août 2005 ". "Cela les a rendus hardis", estime-t-il."
Source : La Croix
Seigneur, bénis ISRAËL, enfant de la promesse, bénis ISMAËL, enfant de la chair. Que ces 2 enfants se donnent à CHRIST pour devenir héritiers de la promesse !
—————
Genèse 17:19-20 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Galates 3:29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.
Galates 4:22-23 Car il est écrit qu’Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. Mais celui de l’esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
Michelle. Au fait Gégé, sais-tu que les enfants d’Ismaël, Arabes descendants d’Abraham, n’occupent que l’Arabie saoudite et les Emirats Arabes Unis ? C’est pour cela qu’ils sont riches: la promesse de Dieu sur eux tient toujours. Mais ceux qui occupent les autres territoires sont soit des enfants d’Esaü (Edom, la Jordanie), soit des descendants de Moab et Ammon, de Madian, etc.
Ceux-là sont des sémites (descendants de Sem). Mais tous les autres peuples habitant le moyen Orient descendent de Cham (Philistins, Syriens, Iraniens, Irakiens, et toutes les peuplades indigènes des territoires conquis par Josué, puis par David (voir, entres autres, Gen 11). Des peuplades indigènes que Dieu avait donné l’ordre au peuple hébreu de rejeter du pays qu’Il leur donnait en possession éternelle !
No 33:55 Mais si vous ne chassez pas devant vous les habitants du pays, ceux d’entre eux que vous laisserez seront comme des épines dans vos yeux et des aiguillons dans vos côtés, ils seront vos ennemis dans le pays où vous allez vous établir..
À l’époque, ils ne les ont pas tous chassés, et, pour les siècles à venir, ces peuples sont devenus des épines dans leurs yeux et des aiguillons dans leurs côtés. Ils le sont toujours!
Quant au peuple paslestinien, il prétend descendre des Philistins, mais une condamnation divine tranchante pèse sur eux
Soph 2: 5 Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens (Crétois: Philistins habitant à l’époque la Crète)! L’Eternel a parlé contre toi, Canaan, pays des Philistins! Je te détruirai, tu n’auras plus d’habitants. Les côtes de la mer seront des pâturages, des demeures pour les bergers, Et des parcs pour les troupeaux. Ces côtes seront pour les restes de la maison de Juda; C’est là qu’ils paîtront; Ils reposeront le soir dans les maisons d’Askalon; Car l’Eternel, leur Dieu, ne les oubliera pas, Et il ramènera leurs captifs.
Cette prophétie ne tardera probablement pas à s’accomplir, puisque, de la bande de Gaza concédée aux Palestiniens par Israël sous la pression internationale, le Hamas ne cesse de bombarder Israël. L’ONU, qui ne connaît pas la Bible, et qui tente d’imposer une paix utopique à n’importe quel prix, se révèle au final le pire ennemi des Palestiniens!
Parmi ceux qui se disent arabes parce qu’ils parlent l’arabe (langue dominante), il y a de fait très peu de véritables descendants d’Ismaël. Pour être allée dans ces pays-là plusieurs fois, notamment les E.A.U., j’ai constaté que les vrais Arabes se jugeaient une race très supérieure aux divers descendants de Cham. Ils financent les mosquées (et les camps secrets d’entraînement des terroristes), ils poussent les musulmans à la guerre contre Israël (mais eux n’y vont pas!), mais, surtout, ils assoient progressivement leur domination sur tous les musulmans et veulent dominer la terre entière, d’abord par le chantage au pétrole, ensuite par les énormes capitaux et investissements industriels et médiatiques qu’ils contrôlent, mais surtout par l’Islam. Car leur seconde cible, après Israël, ce sont les chrétiens (mais dans les pays musulmans, la cible préférée, ce sont les chrétiens) ! Cessons d’avoir de la farine dans les yeux et achetons le collyre du Seigneur !
Il est bien de plonger son nez dans les origines des peuples pour comprendre l’histoire d’aujourd’hui, car la confrontation entre Israël et Ismaël dure depuis 4000 ans, même si aujourd’hui cette confrontation se fait via des peuplades interposées, et de fait, prises en ôtage dans ce conflit millénaire, pour faire tampon et trop souvent servir de bombes ambulantes contre les enfants d’Israël !
Nous le savons bien, un jour, Jésus, le prince de la paix durant le millénium, ramènera tout ce monde, uni sous sa bannière. Mais après combien de destructions et de conflits sanguinaires!? N’oublions jamais qu’Ismaël jalouse toujours Israël, et cela fait des millénaires que cela dure.
Quant à Amalek, descendant d’une union illégitime d’une descendante d’Esaü et de Canaan, et d’Eliphaz, un fils d’Esaü (Gen 36:12):, Dieu a dit
Ex 17: 16 Il dit: Parce que la main a été levée sur le trône de l’Eternel, il y aura guerre de l’Eternel contre Amalek, de génération en génération.
Esaü a fait alliance avec Ismaël. Ismaël, comme Amalek, se servent des peuples non sémites pour tenter de faire disparaître Israël du territoire que Dieu leur a donné, et même d’effacer le peuple d’Israël du monde. Amalek symbolise Satan, et tous ceux qui, comme Hitler, poursuivent le même dessein.
Voici ce que le Bible déclare:
Ex 17:14 L’Eternel dit à Moïse: Ecris cela dans le livre, pour que le souvenir s’en conserve, et déclare à Josué que j’effacerai la mémoire d’Amalek de dessous les cieux.
Nu 24:20 Balaam vit Amalek. Il prononça son oracle, et dit: Amalek est la première des nations, Mais un jour il sera détruit.
N’oublions jamais que tous ceux qui se tournent vers Christ, qu’ils soit Philistins, Palestiniens, Irakiens, Iraniens, Saoudiens, Juifs, Israéliens, ou même ex-terroristes, deviennent citoyens du ciel et rencontrent la paix en Christ. Dieu ne fait pas de favoritisme! En Christ, il n’y a ni Juif, ni Grec….Il n’y a même ni homme ni femme!!!!, car tous sont un en Jésus-Christ (Gal 3:28)
Un frère en Christ m’a transmis aujourd’hui une nouvelle parue dans la presse. Je pense qu’elle est sans commentaire. Hélas!
" Le mémorial de l’Holocauste de Yad Vashem, à Jérusalem, a dénoncé mardi l’ouverture la veille à Téhéran d’une exposition de caricatures sur l’Holocauste et exhorté la communauté internationale à réagir fermement à cette "action malfaisante".
"L’exposition de caricatures sur l’Holocauste à Téhéran, en Iran, un pays qui veut se doter de capacités nucléaires et dont le président s’est prononcé pour un génocide d’Israël, doit mettre les voyants au rouge, non seulement pour Israël, mais pour toutes les nations éclairées", indique le communiqué du mémorial érigé à la mémoire des six millions de juifs exterminés par les nazis durant la Seconde guerre mondiale.
"L’Histoire a prouvé que le silence face à des déclarations malfaisantes engendre des actions malfaisantes", poursuit le communiqué.
L’exposition de Téhéran s’est ouverte pour répondre, selon ses organisateurs, à des caricatures du prophète Mahomet qui avaient provoqué de nombreux troubles en Europe et dans des pays musulmans.
Plus de 200 caricatures sont exposées, après avoir été sélectionnées sur un total d’environ 1.100, envoyées de quelque 60 pays, à la suite d’un concours lancé en février par Iran Caricature et le quotidien conservateur Hamshahri.
L’Iran est l’ennemi juré d’Israël et les thèses révisionnistes sur l’authenticité ou l’ampleur de l’holocauste y trouvent un certain écho.
Le président iranien ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad a multiplié les déclarations à ce sujet depuis son élection l’été dernier, en qualifiant notamment l’holocauste de "mythe" dont les pays européens se seraient servi pour justifier la création de l’Etat d’Israël sur la terre des Palestiniens.
Il a également appelé à "rayer" Israël de la carte."
Merci beaucoup Michelle pour tout le travail que vous faites. J’ai eu votre adresse par des amis que nous avons en commun.Je suis content de voir une femme de Dieu comme vous qui ose dire toutes ces vérites avec la Bible pour appui.
Je suis consternée de la position de notre pays face au conflit d’ISRAËL mais je me considère gréffée à ce cher peuple èlu qui sont nos frères aînés, quand on se convertit à Jésus et qu’on vit son évangile on tombe amoureux automatiquement d’Israël, cela sans effort car cet amour vient de notre cher maître Yeshoua.
Je suis fier d’être un chrétien qui aime de tout son coeur Jésus né juif et se cher peuple d’Israël.
Il est très urgent de porter ses regards sur cette nation qui est le baromêtre du reste de la terre et surtout de l’Église de Jesus-Christ.Plus nous porterons nos regards sur Israël plus vite nous verrons le retour de Jésus arriver. SHALOM.
Michelle Hugoline, tu as dit une vérité essentielle. " quand on se convertit à Jésus et qu’on vit son évangile on tombe amoureux automatiquement d’Israël ". Je crois que cela fait partie de la marque que le Seigneur met sur ses vrais enfants. Je veux bien cependant croire que certains chrétiens ont tellement été abreuvés de mensonges qu’ils ne peuvent sortir de leur aveuglement. Mais ils feraient bien de faire vite! Car bientôt, il sera trop tard, car la patience de Dieu a son terme et toucher à Israël, c’est toucher à la prunelle de ses yeux!
rien ne justifiera jamais la mort de plus de 1000 victimes civiles innocentes.
Philippe
Michelle Philippe: Je suppose que vous parlez pour les milliers de victimes innocentes du côté israëliens depuis 40 ans, assassinées lâchement dans des autobus ou sur des places de marchés, souvent dans d’atroces souffrances, souvent sous les yheux de leurs parents, par des kamikazes chauffés à blancs par leurs Imams!
Si votre voisin lançait des bombes par-dessus le mur de votre jardin, blessant et tuant vos enfants, je suppose que vous feriez appel à la gendarmerie pour arrêter des forcenés même si, justement, ils mettent leur propres enfants devant eux-mêmes, comme boucliers, pour pouvoir dire que les gendarmes veulent massacrer des innocents! En plus, vous savez qu’ils ont construit une cabane dans leur jardin, bourrée de leurs enfants et de leurs copains, précisément sur l’arsenal de bombes qu’ils ont caché et qu’il destine à vos enfants.
Mais je suppose que pour épargner des vies humaines, vous hisserez le drapeau blanc et vous demanderez que l’on fiche la paix à vos voisins!…même si tous vos enfants doivent être assassinés les uns après les autres sous vos yeux. Il faut être bon, n’est-ce pas?
Comme les jugements sont simplistes quand on voit les événements à travers un prisme déformant!
Au fait, avant la première guerre mondiale, quasiment cent pour cent des Français, " en espérant éviter des victimes innoncentes ", ont signé les accords de Munich et laissé HITLER ENVAHIR TOUS LES PAYS, LES UNS APRÈS LES AUTRES. Mais tant que c’était chez les autres… Durant la guerre (en 40!), 90% des Français ont préféré le régime de Vichy pour éviter des morts chez eux. Ils ont même, pour faire plaisir aux nazis, envoyé se faire gazer et brûler des centaines de milliers d’enfants juifs, en sus de leurs parents, avec certainement la bonne conscience qu’après tout, il valait mieux qu’il y ait cent juifs de tués qu’un Français.
Et surtout, ils préféraient ne pas savoir!
Heureusement qu’il y avait quelques français pas lâches, pas beaucoup, et des gens qui voyaient à plus long terme que les pacifiques fransozich, tellement partisans de la paix à n’importe quel prix, surtout au prix des Juifs!
Evidemment, à la fin de la guerre, les mêmes se disaient avoir toujours été du côté des résistants… Je connais bien l’Histoire: des gens de ma famille ont été emprisonnés en 40 pour avoir osé résister. emprisonnés par les Français pacifistes-pétinistes, bien sûr
Pourquoi voulez-vous imposer un nouveau Vichy au Israéliens, alors qu’en face d’eux ils ont pire que les Nazis? Mais ce n’est pas vous qui l’imposez, cette paix de Munich et ce nouveau Vichy, c’est l’ONU. Mais l’ONU ne connnaît pas la Bible et n’a des vues qu’à court terme, qui déclenchent, toujours pour une paix illusoire, des cataclysmes toujours plus grands. Israël; comme le prophétisait déjà Zacharie 12:3 il y a 2.500 ans, est devenue une pierre pesante pour toutes les Nations et le sera de plus en plus, car à travers Israël, Dieu met en exergue l’arrogance, la bêtise et la folie des hommes
Mes comparaisons sont outrées? Non! Justement non! Mais il est terrible de coir que même parmi les chrétiens, certains préfèrent ne pas savoir, se bouchent les oreilles pour ne pas entendre, et leurs yeux pour ne pas voir, ce qui leur permet de jouer les humanistes et les censeurs… au prix, encore et toujours, de la vie des autres !
Si vous lisiez la Bible avec le saint-Esprit, jamais vous ne tiendriez ce langage! Car vous y verriez que tout cela a été écrit, y compris le fait qu’un jour TOUTES LES NATIONS monteront contre Israël! Mais tout est sous contrôle de Dieu qui manifestera alors Sa gloire dans le monde entier!
Au fait, les ennemis des Libanais, ce ne sont pas les israëliens, ce sont les gens du Hezbollah, QUI SAVAIENT que le jour où ils déclencheraient les hostilités contre Israël, ils exposeraient les femmes et les enfants qu’ils avaient eux-mêmes installés là à se faire massacrer à leur place. Car ces fous d’Allah n’ont aucun, absolument aucun respect de la vie humaine, et sont, de srucroît, pour la plupart, des lâches.
Changez un peu de média et aller écoutrer les actualités sur des sites commes Arouts. Ou mieux, allez en Israël et tentez de comprendre ce qu’ils vivent depuis 70 ans, et même 1936 ans!
Pour moi il n’y a pas de bonnes victimes israéliennes et de mauvaises victimes libanaises, d’autant qu’un réglement diplomatique était sur le point d’aboutir par l’intérmédaire de Tony Blair et l’Egypte, mais Israël a délibérement choisi ce type de guerre.
Je suppose que tu restera du coté D’Israël quand bien même les quartiers chrétiens seraient touchés.
Les juifs ne sont pas les seuls a avoir été persécutés, les chrétiens authentiques aussi l’ont toujours été , Jésus nous a d’ailleurs prévenu que nous serions haï de toutes les nations à cause de son Nom, Jésus ne nous a jamais demandé de repondre par les armes.
Celui qui a tué par l’épée sera tué par l’épée.
Si tu veux être objective il faut aussi que tu ailles en camp de refugié palestinien et au liban sous les bombes et non pas uniquement en Israël.
Je comprends ton parti-pris si ta famille a vécu de terribles moments de souffrance, je pense qu’on est pas complétement sur la même longueur d’onde sur ce sujet au moins.
Mais rassure toi je priais aussi nommément pour des villes touchées par les bombes du Hezbollah, mais aussi pour que l’armée israélienne ne retienne plus le bateau bourré de denrées alimentaires et de médicament pour le port de Tyr.
Je remercie le Seigneur d’avoir répondu en partie à mes prières.
Philippe
Michelle: Qui t’a dit Philippe que l’on n’était pas aussi en deuil pour les victimes libanaises? C’est là , typiquement, une des marques de la mauvaise foi antisémite. J’ai beaucoup d’amis au Liban, et la détresse des gens, en particulier des enfants, me fait pleurer. Mais voici quarante ans que je pleure, trop souvent seule dans mon coin, et non avec la foule qui au contraire s’en réjouit, voire exprime sa liesse, face à la détresse des gens et de leurs enfants déchiquetés en Israël!
Tu n’as vraiment rien compris à qui revient la véritable responsabilité de ces boucheries, car tu ne lis certainement pas beaucoup la Bible et tu es totalement ambobiné par la désinformation médiatique, et tu ferais bien de demander au Seigneur un collyre pour t’ouvrir les yeux! Je parle pour toi, car il en va de la bénédiction pour toute ta vie et celle de tes enfants si tu en as.
Tu parles de règlement diplomatique? Ne vois-tu pas que tous les « règlements diplomatiques’ auxquels on a assisté depuis quanrante ans ont TOUS abouti à ôter à Israël des territoires qui leur servaient de tampons contre les agresseurs, et la cession de ces territoires a immédiatement été utilisée par les terroristes pour s’armer et envoyer leurs missibles contre Israël!
Si Israël n’avait pas cédé à la pression internationale pour relâcher le sud Liban, aujourd’hui, il n’y aurait pas mille morts au Liban!
Alors, ouvre les yeux et les oreilles, étudie l’histoire, étudie la Bible, et va voir sur place comment le minuscule pays d’Israël doit se défendre contre 100 millions d’arabes haineux, déterminés à faire disparaître 6 millions de Juifs (comme Hitler et ses nazis), et convaincus que s’ils y parviennent, cela leur ouvrira le paradis d’Allah!
Lis les réactions d’Hugoline, qui a, elle, reçu une nouvelle naissance, juste dans un commentaire juste au-dessus! Car dans toutes tes interventions, tu es en train de démontrer que tu ignores tout du cœur de Dieu et que le cœur de Dieu ne bat vraiment pas dans le tien i!
Je transmets ici l’article d’un journaliste juif: Even Sabbagh. Cet article nous est communiqué par Jacques Caruel sur Blog Jacques.
Le calvaire quotidien d’un journaliste français juif à Paris
Par Even Sabbagh
© Metula News Agency
(La Ména est garante de l’authenticité de ce témoignage. Nous connaissons bien le journaliste qui s’exprime dans ce texte. C’est quelqu’un que des millions de Français voient, entendent ou lisent pratiquement chaque jour).
Il est difficile, aujourd’hui, d’être un journaliste juif dans un média français…
" Si vous ne vous appelez pas Charles Enderlin, Edgar Morin, Dominique Vidal, Sylvain Cypel ou même Cécilia Gabizon, vous n’avez aucune chance de traiter des évènements du Proche-Orient sans être aussitôt taxé de "partisan" par l’ensemble de votre rédaction.
Dans ces conditions, mon conseil pour être informé correctement, c’est de se tourner vers la presse israélienne et la presse francophone en provenance de ce tout petit Etat, déjà coupable de faire bientôt basculer le monde dans l’horreur…
Mais quel parcours du combattant, dans une rédaction parisienne, lorsque vous êtes juif et que vous l’affirmez sans honte ni fanfaronnade !
Et vous ne vous en sortirez pas en reprenant littéralement, dans votre commentaire, les derniers propos du président Chirac au G8, qui, lui, n’hésite pas à se rallier parfois à ses pairs et à pointer son doigt accusateur vers le Hezbollah, organisation terroriste, supplétif de l’armée iranienne au Liban, coupable d’étouffer ce petit paradis qu’était jadis le Liban. Car, dans les rédactions franciliennes, on considère que le président est dans l’erreur, qu’il verse dans la sénilité, lorsqu’il tombe dans ce genre d’égarements : Israël est coupable de vouloir détruire le Liban, coupable de la mort de milliers de civils innocents. De plus, Nasrallah est un type bien, et Olmert, comme son maître Sharon, un boucher…
Israël dérange, ça on le savait, mais aujourd’hui, un Juif dans une rédaction, c’est automatiquement un porte-parole du gouvernement israélien. » Vous autres, n’avez-vous pas honte de pousser à l’exode des milliers d’innocents ? N’avez-vous pas honte de violer le territoire libanais sous de faux prétextes, tout ça pour deux soldats enlevés ? Vous êtes, par vos actions, en train de fabriquer des milliers de terroristes en puissance, qui dérivent à cause de vous ! « . Voilà ce que j’entends, jour après jour ; et encore, j’en passe et des meilleures, au sujet du vocabulaire qu’emploient mes confrères.
Un journaliste juif est toujours pris à partie par ses collègues et par ses chefs, suspect d’entretenir des liens ténébreux avec Israël. Il est probablement un agent du Mossad, un traître, en tout cas… pas un Français loyal !
Sarkozy, invité du 20 heures, qui légitimise l’action israélienne, il est absolument exclu d’en parler, et puis… Sarko c’est le candidat des Juifs, non ?
Un commentaire anodin écrit par un journaliste juif est lu, relu et analysé par le responsable de sa rédaction, pour détecter si le coupable n’y a pas glissé, subrepticement, une information subversive. Et si on n’en détecte pas, ou s’il ne l’a pas fait pas, on tâchera tout de même de trouver un sujet qui fera contrepoids au sujet préparé par "le Juif". Tout compte, les mots, les images, le ton…
Si le journaliste juif est malin et un brin intrépide, il saura glisser quelques infos véridiques, piochées ici ou là , que même les dépêches de l’AFP sont obligées de donner… il saura jouer sur les traductions, donner un sens aux images. Il s’agit d’une acrobatie difficile, tant il est vrai que, dans les media français, et il faut absolument que les lecteurs de la Ména le sachent, même un mort juif ne fait pas recette : après tout, ce sont eux les agresseurs, puisque leurs réactions sont toujours "disproportionnées"… Ici on aime le juif faible, voire mort, le Juif fort et vivant est tout simplement un individu à abattre, au moins médiatiquement.
Etre juif dans un grand média national, le dire, le revendiquer, c’est endosser volontairement l’habit de suspect. C’est, a priori, ne pas être assez objectif pour traiter du Proche-Orient. La rédaction choisira toujours, de préférence, un journaliste d’origine algérienne, marocaine ou kabyle pour ces tâches, parce qu’il est, "forcément, plus objectif" en ce qui concerne sa vision de cette partie du monde. Et qui, évidemment, s’inscrit dans la ligne éditoriale de ces maisons.
Vous, on vous apostrophera dans le couloir d’un sympathique et fort à propos » vous êtes pénibles, vous autres, à toujours tout ramener à la Shoah ; moi, journaliste, je ne me sens pas coupable de ce qui vous est arrivé » et puis, de toute façon, que fait Israël avec » les malheureux Palestiniens « , hein ?
» Vous êtes un cancer dans cette partie de monde, cherchant sans cesse à humilier, à détruire, vous êtes les agresseurs, ne leur avez-vous pas volé leur terre ? «
Etre juif dans un média français, c’est devoir "faire avec" cette constante ségrégation raciste… C’est se mordre les lèvres dix fois par jour pour pouvoir continuer à faire son travail.
Bien sûr, il y a Charles, la conscience morale ; Charles, le "puisque même un Juif et un Israélien le dit" ; Charles, le faussaire évident de l’Affaire Al-Dura, mais la victime, qu’écris-je, le héros pour tous mes confrères ! Oui mais voilà , même Charles peut aussi, parfois, déraper. Se prendre les pieds dans une rechute de déviance juive. La propension à maltraiter et à humilier est innée, non ? Elle tente sans cesse de reprendre le dessus ; cela donne ceci, à la rédaction dans laquelle je travaille, et je vous donne ma parole que je n’invente rien : » Comment a-t-il osé montrer des plans si longs de sang juif sur le sol ? Lorsque les pauvres civils libanais tombent sous les bombes, on ne montre pas leurs cadavres ensanglantés ; et là , parce que 8 Juifs sont morts, on en fait tout un plat !!! Mais de qui se moque-t-on ? Tout est disproportionné, le Liban n’est pas de taille à lutter contre l’hégémonisme israélien. « .
Etre juif, dans un grand média bleu blanc rouge, c’est une lutte de tous les instants ; certains des pestiférés que nous sommes rasent les murs, d’autres oublient qu’ils sont juifs – ou font des efforts sérieux pour l’oublier, par exemple en se montrant encore plus anti-israéliens et anti-américains que nos confrères nasrallo-binladéniens -, jusqu’au jour où, en dépit de tous leurs efforts, une âme peu compatissante, immanquablement, leur rappellera d’où ils viennent.
Tant qu’un journaliste juif n’affiche pas la prétention de vouloir traiter du Moyen-Orient, tout va relativement bien pour lui, mais, dès lors qu’il indique à sa rédaction qu’il désire aborder ce sujet, mal lui en prend ! Ce sujet-là est brûlant et lui, il est… dangereux. Après tout, n’a-t-il pas fait allégeance à ce pays ? Ne cautionne-t-il pas ces "meurtres", toujours d’innocents, – dire que personne, en France, ne s’est encore demandé pourquoi l’armée israélienne ne tue jamais ceux qui lancent des Qassam sur Sdérot ou des Katiouchas sur Haïfa, mais seulement des civils ! Les Juifs ne seraient ainsi pas uniquement monstrueux de naissance mais aussi complètement idiots ! – qu’ils se trouvent à Gaza ou à Beyrouth ? La réponse classique qu’il recevra ressemblera à » Allons, sois raisonnable, vous autres ne pouvez pas tous les tuer, ces gens-là ont le droit de vivre aussi, alors pourquoi vouloir les détruire lorsque vous leur avez déjà tout pris… « . » Décidément, vous n’avez aucun scrupule, tout le monde sait que vous rêvez de vous étendre encore et encore… de voler les terres des autres, mais jusqu’où irez-vous ? »
» Vous avez mis Bush dans votre poche, mais, on vous prévient, vous n’y mettrez pas l’Europe, l’Europe chrétienne-démocrate, l’Europe proche des opprimés, et en même temps – et tant pis pour les quelques contradictions collatérales de l’exception française, – post et para marxiste. Et vous imaginez, avec vos alliés et vos patrons américains, nous donner des leçons de démocratie ? Allons, cessez de nous prendre pour des imbéciles… nous ne sommes pas dupes. »
» Vous vous arrêterez tôt ou tard, de gré ou de force. Vous parlez de Jérusalem comme de votre capitale, mais elle ne vous appartient pas ; Jérusalem est chrétienne, arabe, mais pas juive. Vous l’avez conquise en 67, mais elle ne sera jamais votre capitale, Tel-Aviv à la rigueur, jusqu’à ce que la parenthèse de Villepin, à laquelle croit dur comme fer la presque totalité de mes confrères français, se referme sur vos têtes… Et vous l’aurez cherché, il ne faudra pas vous plaindre ! »
Voilà , braves gens, bien naïfs, inconscients du degré d’antisémitisme omniprésent et fier de lui qui y règne, ce qui se passe au sein des rédactions des grands média hexagonaux… à de microscopiques exceptions près. Alors, cessez de faire les étonnés si les informations qu’on y distille sont outrancièrement pro-arabes, souvent, même, plus extrémistes que dans les media moyen-orientaux eux-mêmes. Les Arabes sont des victimes, les Juifs d’ignobles bourreaux. La dernière preuve ? : le Liban commençait à peine à se relever de ses cendres que déjà vous vous pressez pour le détruire… Vampires ! Juifs !
je voudrais simplement préciser que Jacques Caruel a aussi des origines juives, il ne le cache d’ailleurs pas dans son blog ( voir la lettre à Simone Veil ).
Sans parti-pris mais simplement pour info
Philippe
Michelle: Hélas! Christian, ton antisémitisme suinte à fleur de peau, que tu veuilles ou non le cacher, et même si tu te le caches à toi-même. Oui Jacques Caruel a des origines juives et il en est fier! Moi, j’ai une partie de ma famille qui est juive, et je les bénis!
il n’y a pas de honte à avoir d’être juif, encore moins à le dire.
Sur un sujet sur un journalisme juif et sur Israël, je trouve honnête de dire toute la vérité sur les intervenants au débat.
j’ai précisé que c’était une simple info sans remettre nullement en cause le fond du discours de ce journaliste ( tu dis qu’il est juif, tu donnes son nom, à aucun moment je ne t’ai soupconné d’antisémitisme )et sans dire que parcequ’il était rapporté par un frère ayant des origines juives qu’il était forcement douteux voir faux.
Je clos ce débat qui m’a apporté au delà de ce que j’en espérai, j’espère que pour toi il en est de même.
C’est pas facile à un non-juif de parler de toutes ces choses en débat contradictoire.
Que le seigneur de bénisse Michelle
Philippe
Michelle: je ne suis pas juive, Philippe. Mais parce que je suis chrétienne née de nouveau, Dieu m’a non seulement donné un amour surnaturel pour Israël, mais m’a fait la grâce de m’ouvrir les Écritures, de manière tout aussi surnaturelle. Ceci, sans le moindre doute, parce qu’il me destinait à écrire beaucoup, et à enseigner (n’en déplaise aux « coincés » du tiers du verset de 1 Tim 2: 12). Aussi, je n’arrive souvent pas à comprendre que certains ne comprennent pas les Écitures et ne lisent pas comme moi dans la Bible, comme un livre tellement vivant et ouvert que j’ai sans cesse l’impression que Dieu me parle en direct! J’en viendrai même à croire parfois qu’Il n’a fait écrire ce livre que pour moi, tant les lignes me cognent… si je ne savais pas que des centaines de millions d’autres chrétiens le dévorent, partout dans le monde!
L’antisémitisme français c’est le secret de Polichinelle ! Notre pays, et ses habitants n’ont pas encore compris qu’en maudissant Israël, ils sont eux aussi maudits par Dieu! Je ne suis pas juive, mais j’aime Israël, et là -bas on ne joue pas: c’est la guerre. Les Français ne peuvent le comprendre, puisque, lors de la dernière guerre, ils ont collaboré (pardon à tous ceux qui se sentent offencés, je sais qu’il y a eu des résistants et des gens courageux, mais pas la majorité). Donc de voir des gens se battre et se défendre ça les choque, pauvres petits! Les civils malheureusement tués au Liban n’ont pas été acceuillis ni protégés par "leurs frères musulmans", et tout le monde trouve cela normal. Pas moi ! Quoi, faudra t-il que l’Etat Juif se rende et meure pour que tous soient contents, que "l’horreur s’arrete"? De quelle horreur parle t-on, y a t-il une guerre propre et sans victimes: même au foot on se tue pour gagner.
Arrêtez de pointer Israël du doigt, commençons a déterrer notre propre décharge d’horreurs françaises, et après on ira donner des leçons aux autres….
Michelle: Je reprends ta phrase, Isabelle, qui m’a vraiment interpellée: "Les civils malheureusement tués au Liban n’ont pas été acceuillis ni protégés par "leurs frères musulmans", et tout le monde trouve cela normal". C’est bien pire que tout cela: les palestiniens ont été affamés, massacrés par leurs "frères" musulmans avant 1967, et ces "frères" ne leur ont jamais, durant des siècles, reconnu la moindre légitimité à avoir un territoire et une nation. Jusqu’à qu’ils trouvent à leurs "frères" palestiniens une grande vertu: celle d’aller se faire massacrer à leur place en Israël en massacrant un maximum d’Israëliens.
L’Iran fait la même chose avec les Libanais Hesbollah: ils les sur-arment, sur-équipent, et les financent, pour aller tirer des milliers de missiles sur Israël, sachant parfaitement à l’avance que cela déclencherait une guerre meurtrière pour le Liban, comme pour Israël, et après ils sont les premiers à ameuter les medias occidentaux pour les dresser contre ces vilains Israëliens qui osent faire des destructions au Liban pour se défendre et tuer des civils dont ils ont éduqués les Hezbollah à savoir s’en servir comme boucliers humains! J’aime les Libanais. Mais pourquoi ont-ils laissé les Hezbollah s’installer au sud dans l’intention manifeste de faire la guerre, en acceptant que les écoles de leurs enfants servent de boucliers protecteurs à ces Hezbollah ?
Cela, c’est la réalité ! Tout le monde politique et médiatique le sait, mais tout ce monde (par antisémitisme? Pour le pétrole?) s’ingénie à accuser Israël. Bien sûr, il n’y a pas que des saints, du côté d’Israël. Ils font même des erreurs, car ils ne sont que des hommes. Mais quelle honte de voir nos pays et nos politiques complices de toute cette désinformation, de cette injustice, et de se joindre à cet hallali islamique triomphant contre le Juifs ! Et quelle honte de voir que des gens qui se disent chrétiens participent aussi à cet hallali, en se croyant humanistes !
pourtant, la Parole de Dieu dit bien quelles seront les jugements terribles contre ceux qui auront participé à cette tentative de faire dispaître Israël. Car Israël ne disâraîtra jamais: ce sont les nations qui seront montées contre ce pays qui disparaîtront: Dieu est juste et il connaît les motivations haineuses et tueuses des terroristes musulmans!
Heureusement qu’on peut encore de lire de l’info objective en France…Avant ma conversion je trouvait légitme qu’Ahmadinejad se procure l’arme atomique parce que toutes les grandes puissances l’avaient et n’avaient pas à empêcher un petit Etat de l’avoir…
Mais je me rend compte que j’étais dans l’erreur et j’en ai honte…La Haine, la Haine et rien que la Haine du peuple juif et par la même des chrétiens…DES VRAIS je veux dire et non des pantins qui sont à la solde d’un philosophe chef d’un Etat dans l’Etat et qui se prétend vicaire du "fils de dieu"…
On ne discute pas avec des gens remplis de haine qui n’ont pas de srcupules à utiliser des femmes et des enfants comme boucliers humains…On ne discute pas avec, on les combat…Il y a une différence entre l’Amour et le sentimentalisme…Les "pauvres palestiniens" que nos médias français nous montrent jours après jours ne font que subir la Haine d’illuminés mal éclairés guidés par un antisémitisme viscéral.Au lieu de pleurer les pseudos activistes du Hezbollah que moi j’appele des terroristes on devrait empêcher ces dirigeants syriens et iraniens qui utilisent la misère des peuples arabes comme terreau fertile à leurs idées belliqueuses…
Les contrées du Golan sont loin d’être fertiles pourtant le peuple juif à su les rentabiliser…Si les dirigeants arabes avaient le souci d’aider les populations arabes vivant en Palestine, ils auraient financé des écoles, des hôpitaux avec leurs pétrodollars plutôt que d’acheter des armes ou de s’offrir des palais fastueux…
Arafat que la France a vénéré était un terroriste et avait du sang juif sur les mains, il nous parlait de sortir son peuple de la misère, son trésor de guerre aurait pu financer autre chose que des armes…Les israéliens pour la majorité veulent la paix mais quand on a devant soi un ennemi qui ne veut rien entendre et qui est aveuglé par la destruction on se demande bien comment faire…Nous risquons de payer très cher en France cette complaisance vis-à -vis du terrorisme antijuif…Au point d’appeler ça de l’activisme…
Merci Aldo, pour ton commentaire vigoureux. C’est la vérité! je reprends ce que tu as dit : ‘Si les dirigeants arabes avaient le souci d’aider les populations arabes vivant en Palestine, ils auraient financé des écoles, des hôpitaux avec leurs pétrodollars plutôt que d’acheter des armes ou de s’offrir des palais fastueux…’
Ils financent aussi les mosquées, achètent les gens pour qu’ils se convertissent, achètent aussi des chefs d’Etats, les plus grandes agences de presse et des médias qui suintent ensuite la désinformation, investissent partout dans le monde dans des hôtels et des entreprises pour accroître leur pouvoir.
Il n’y a qu’un endroit où ils n’investissent pas: dans les pays arabes miséreux et détruits grâce à eux, puisqu’ils financent la HAINE, comme tu dis.
Je réponds à Philippe C.
C’est triste à dire, cher Philippe, vous avez besoin de relire la Bible, depuis Genèse jusqu’à l’Apocalypse.
Prétendez-vous être plus compatissant que le Dieu d’amour Lui-même ? On voit nettement que vous faites partie de tous ces Européens fanatiques des Palestiniens, pour ne pas dire du Hamas et Hezbolah quand il s’agit de condamner Israël qui, sans relâche, doit défendre son peuple et ses enfants contre la barbarie. Où avez-vous remarqué qu’Israël s’est levé tout bonnement un jour et est allé attaquer les Palestiniens et autres terroristes du hamas et hezbolah ? Dans toutes les situations, Israël n’a fait que se défendre. Vos commentaires sont vraiment affligeants, bien entendu vous êtes libre d’aimer ou de ne pas aimer Israël. Mais sachez ce que vous faites !….
Je suis désolé mais Israël ne c’est pas encore tourné vers Jésus, il n’y a pas trois camps mais deux.
Ou l’on appartient à Jésus ou l’on est du monde, je n’y peux rien ni toi non plus c’est Dieu qui fixe les règles et c’est tant mieux. Nul ne peux venir au Père que par Jésus.
Qu’un état Israël ou un autre defende sa population c’est tout à fait normal, pourquoi interdire à l’Etat d’Israël de se défendre.
Pour autant tout ce que fait Israël n’est pas obligatoirement agrée ni du Père, ni de Jésus.
Dis moi pour ne prendre qu’un exemple pourquoi laisser au Liban des millions de mines à fragmentations, est ce uniquement pour se défendre.
Je serais désormais comme Soljenytsyne, obligé car qualifié d’antisémite de parler au travers d’écrits de personnes juives.
Car l’amour de Dieu ne consiste pas à se voiler la face, mais au contraire de voir les choses qui dérange tout en gardant la foi dans les promesses que Dieu a faites au reste de Jacob et qui s’accompliront avec toi ou sans toi, avec moi ou sans moi.
Je ne citerai qu’Art Katz qui décrit clairement dans ses études la corruption qui existe en Israël et qui qualifie New-York de Babylone financière…( encore faut il écouter )et qui dit aussi que la destinée d’Israël est tout autre chose que d’avoir un Etat.
Il faudra bien que un jour le véritable évangile soit aussi préché aux juifs, Evangile qui doit rester un scandale pour les juifs et une folie pour les non-juifs, et si l’Evangile n’est plus ni un scandale, ni une folie il n’est déjà plus l’Evangile de Jésus-Christ.
Quand les fils d’Israël seraient comme le sable de la mer un reste seulement sera sauvé.
Je bénis de toute mes forces ce reste de Jacob sans lequel le salut n’attendra pas sa plénitude.
Et je bénis aussi Abraham le Père de la foi sans lequel nous ne serions pas là à débattre.
Amitiés en Jésus
Philippe
Michelle: À chacune de tes interventions, Philippe, que tu t’abrites derrière un auteur ou derrière la Bible, ton antisémitisme suinte comme du fiel. Tu veux citer la Bible? Outre ce que Jésus a dit: » Le salut vient des Juifs », je vais te citer Paul:
(extraits de Romains 11: on peut lire le chapitre entier): Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin.
2 Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance….
11 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils soient excités à la jalousie.
12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc: Les branches ont été retranchées afin que moi je sois greffé.
20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d’incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t’abandonne pas à l’orgueil, mais crains;
21 car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus.
22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
23 Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront greffés; car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau.
24 Si toi, tu as été coupé de l’olivier sauvage selon sa nature, et greffé contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils greffés selon leur nature sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages: une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables.
30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu, et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous.
33 ¶ O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car 34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?
35 Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour?
36 C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles!
Amen!
Philippe, je pourrais paraphraser pour toi ce que Jésus a dit un jour au Philippe qui faisait partie de ses disciples: « Tu ne m’as pas connu, Philippe » (Jn 14:9). Qu’un jour tu n’entendes jamais Jésus te dire la même chose car tu n’auras jamais rien compris au cœur de Dieu pour son peuple!
Concernant le subtil mais dangereux cordage,
qui, étapes par étapes,
fil par fil, par lequel, veulent nous associer ou plutot,
nous *lier *
les adeptes du catholiscisme,
ce texte est tres hautement explicite,et surtout
l image de la corde,
qui est a
un clin d oeil,
de se ROMPRE.
http://www.lesarment.com/afficha...
Michelle: je préviens le lecteur de ce commentaire que je l’ai écourté et interrompu car, sous couleur de »connaissance intellectuelle », il était rempli de contre vérités: je ne l’ai laissé que pour montrer comment des convictions enracinées pouvaient conduire à déformer la vérité scripturaire: Merci Dieu d’avoir laissé aux hommes qui cherchent la vérité TA PAROLE, IMMUABLE ET ETERNELLE. C’est elle qui confond le mensonge, et la sagesse des sages. Merci Seigneur d’avoir révélé les choses d’en Haut aux simples et de les avoir cachées aux « intelligents » !
LES JUIFS & LES NOIRS… UNE VIEILLE HISTOIRE ???
Au 1e siècle, l’historien latin Tacite (Histoire, liv. V, chap. V) nous apprend ceci du peuple juif : » Entre eux, ils sont d’une loyauté à toute épreuve, d’une charité toujours secourable, mais contre le reste des hommes, haine et hostilité. Ne se mettant pas à table avec des étrangers et ne partageant pas leur lit, cette nation, d’une licence de mœurs effrénée, s’abstient de tout commerce avec des femmes étrangères « .
On ne peut pas taxer cet historien d’antisémitisme, dans la mesure où les propres documents juifs confirment cette haine et cette discrimination à l’égard des non-juifs.
En effet, au 4e siècle av. J.C, l’auteur de la Bible juive en l’occurrence le scribe et sacrificateur Esdras (Esdras 9 : 12) donnait cette recommandation aux juifs à l’encontre des non-juifs : » Ne donnez donc point vos filles à leurs fils et ne prenez point leurs filles pour vos fils, et n’ayez jamais souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être ; ainsi vous deviendrez forts, vous mangerez les meilleures productions du pays, et vous le laisserez pour toujours en héritage à vos fils « .
Michelle: Pourquoi omettez-vous de dire que c’était Dieu qui avait INTERDIT à son peuple d’épouser des femmes étrangères ? DIEU N’EST PAS RACISTE, puisque c’est Lui qui a créé les races. Mais ces femmes dont Il parlait (non noires, de surcroît) étaient infestées de coutumes idolâtres et il voulait protéger son peuple: chaque fois que le peuple hébreu a désobéi à ce commandement, l’Ennemi a pu s’emparer de ses terres, de ses fils de ses filles et de tous ses biens. Quand un chrétien se réfère à l’histoire, il la lit à la lumière de la Bible ! Vous n’êtes pas chrétien. Chaque mot que vous avez écrit le crie.
Selon le chercheur David Icke (Le plus grand secret, tome 1, éd. Louise Courteau) le Talmud dont la rédaction remonte au 2e siècle, et faisant autorité chez les juifs en matière de juridiction est sans aucun doute le document le plus raciste sur terre, comme le prouvent ces quelques exemples tirés de ce dernier :
Seuls les juifs sont humains, les non-juifs ne sont pas humains mais du bétail (Kerithut 6b, page 78, Jebhammoth 61)
Les non-juifs ont été créés pour servir les juifs en tant qu’esclaves (Midrasch Talpioth 225)
La relation sexuelle avec des non-juifs est comme la relation sexuelle avec des animaux (Kethuboth 3b)
Les non-juifs doivent être évités encore plus que les cochons malades (Orach Chaiim 57, 6a)
Le taux de natalité des non-juifs doit être réprimé massivement (Zohar 11, 4b)
Tout comme vous remplacez les vaches et les ânes, vous remplacerez les non-juifs (Lore Dea 377, 1)
Michelle: Là encore, vous vous référez à la tradition écrite (Talmud), tradition que Jésus a condamnée, et non à la Bible ! Le drame du peuple juif est d’avoir préféré le Talmud à la Parole de Dieu, comme les catholiques prèfèrent le cathéchisme romain à la Parole de Dieu: l’histoire se répète… avec les mêmes tragiques conséquences !
Tout ceci nous explique mieux le comportement des juifs dans les pays suivants : l’Egypte, l’Allemagne ou la Palestine.
Michelle: vous ne regarderiez pas par le petit bout de la lorgnette? Car le peuple PERSÉCUTÉ PAR TOUS CES PEUPLES, dans l’histoire, ce furent les juifs, et non le contraire! Votre parti pris est horrible !
Nous savons que les juifs alias les hébreux dans l’antiquité (habirou pour les égyptiens, hyksos pour les grecs), après quelques infiltrations en Afrique, plus précisément en Egypte vers 2000 av. J.C, envahirent par la suite ce pays. De 1720 à 1580 av. J.C, ils dépossédèrent les Noirs égyptiens de leur terre, mais heureusement ces derniers les chassèrent sous le règne du pharaon Ahmès. C’est le souvenir refoulé de cet épisode que relatent les propres documents juifs » Genèse 12 : 10 à 20, Genèse 47 : 13 à 27 et Exode 12 : 33 à 39 « .
Dans les années 1930, les Blancs allemands connurent la même mésaventure avec les juifs, ce qui incita malheureusement Adolphe Hitler à trouver sa fameuse » solution finale » au problème juif.
Michelle: INEPTIE ! Vous n’avez rien compris à ce qui a poussé des gens comme Hitler, comme Hamman du temps d’Esther, et comme des milliers d’autres hommes remplis de haine satanique, à vouloir détruire le peuple juif ! ( QUI EST CE »NOUS » dont vous parlez au-dessus ? CE »NOUS » N’ENGLOBE QUE ceux qui veulent justifier le génocide juif. BEURK !)
Depuis 1948 date de la création de l’Etat d’Israël à la place de la Palestine qui était pourtant un Etat officiel, (Michelle: Comment peut-on sortir de telles âneries: La Palestine n’a jamais été une nation, mais une région, de fait une division administrative baptisée de ce nom par les Romains après la conquête (et destruction ravageuse) de Titus, justement pour faire oublier que c’était une terre appartenant à Israël depuis 2000 ans. Aujourd’hui encore, ce n’est pas une nation, seulement une région, occupée par des gens provenant de multiples peuples. Il y a même 30 % de Juifs parmi les Palestiniens (c’est – dire les occupants de la Palestine actuelle, et ce, depuis des siècles). La Palestine est encore moins un Etat officiel, et il se garde bien de le devenir, car il donnerait aussitôt à Israël le droit LÉGAL de faire une guerre officielle contre une nation belligérante qui ne cesse de faire des intrusions en terre d’Israël pour y perpétrer des massacres! Ce ne serait plus des actes de terroristes, mais des actes de guerre d’une nation contre une autre ! ). c’est au tour des Arabes palestiniens de se voir déposséder de la terre des Cananéens.
MichelleLES ARABES NE SONT PAS PALESTINIENS ! ET LES PALESTINIENS NE SONT PAS ARABES. Ils sont même profondément méprisés des Arabes (je l’ai entendu quand je circulais dans les Emirats arabes!). Les Arabes descendent d’Ismaël et habitent l’Arabie séoudite et les Emirats. Les Palestiniens (je parle des terroristes !) disent d’eux-mêmes qu’ils sont descendants des Philistins, donc de Cham (Gen 10)! Que d’ignorance et de confusion dans votre étalage de faux savoir !
AVEZ-VOUS JAMAIS LU LA BIBLE? À qui appartient cette terre: il n’y a aucune trace écrite ou AUCUNE PREUVE historique que les »palestiniens » (ce peuple n’a jamais existé dans l’histoire!) aient jamais eu la moindre trace de civilisation en Canaan, ou droit de propriété, ou qu’ils y aient même eu une histoire sauf celle d’avoir sans cesse tenté de voler son pays à Israël, et d’avoir fini par être décimé… par Dieu. Donc, il n’est même pas sûr qu’ils descendeznt des philistins. Plus probablement d’un mélange des peuplades locales: Mabites, amonites, et tous les peuples QUE DIEU AVAIT ORDONNÉ AUX HÉBREUX DE CHASSER, À CAUSE DE LEURS ABOMINATIONS (DEUT 18; 10 ET SUITE), mais qu’ils n’ont pas exterminés contrairement aux ordres de Dieu !
Personne ne sait d’où sont vraiment issus ceux qui se disent palestiniens aujourd’hui, et même le monde arabe ne leur a JAMAIS reconnu le moindre droit historique sur cette terre durant des siècles, ou les a même mis en esclavage ou parqués dans des camps, avant qu’Israël ne retrouve sa terre. J’ai dit SA TERRE, car cette terre fourmille des traces écrites et de preuves historiques qu’elle a appartenu aux Juifs durant des millénaires, avant qu’ils en soient dispersés, comme prophétisé par Moïse (Lév 26), parce que la majorité d’entre eux »n’a pas connu le temps où il a été visité » (par Christ). Mais depuis des millénaires, la restauration d’Israël était prophétisée ! Certes pas celle des pseudo-palestiniens ! Que de contre vérités dans vos propos….
Si la haine des juifs à l’égard des non-juifs est une réalité palpable et non une vue de l’esprit, cependant elle n’est rien au regard de leur haine et de leur discrimination envers la race Noire.
PURE INVENTION DE VOTRE PART: les juifs peuplent beaucoup de pays africains et Y APPORTENT DE LA RICHESSE ET UNE BÉNÉDICTION !
En effet tout le malheur du peuple Noir résulte de l’image négative que les leucodermes en ont, mais le plus grave c’est que beaucoup de Noirs accréditent volontairement ou involontairement par leur comportement ces clichés dégradants d’eux-mêmes. Ce qui suit vous démontrera textes à l’appui qu’en rédigeant la Torah les juifs sont à l’origine, et donc les responsables directs de l’image négative du Noir dans l’imaginaire humain. En effet, avant la rédaction de la Torah en 398 av. J.C, sous la direction du scribe et sacrificateur Esdras, c’est en vain que l’on chercherait un seul texte dénigrant le peuple Noir, le monde leucoderme en avait une toute autre image.
Michelle
Quel monument d’inepties intellectuelles ! Où avez-vous vu que la Thora a été écrite par Esdras. Elle a été écrite par Moïse plus de mille ans plus tôt!!! Désolée de vous dire que si votre référence est, comme vous le dites dans la ligne suivante, dans Homère »le père de la littérature grecque », moi, ma référence, c’est ce que dit le Père des lumières !!!!!! (Jc 1:17)
Au 8e siècle av. J.C, Homère (Iliade I, 423 à 425) le père de la littérature grecque nous dit ceci : » Zeus est parti hier du côté de l’Océan prendre part à un banquet chez les Noirs sans reproche, et tous les dieux l’ont suivi. Dans douze jours, il retournera dans l’Olympe « . Toujours selon Homère (Odyssée XI, 522), Ulysse pleurant Triptolème fait allusion à la beauté divine du peuple Noir, notamment de leur roi Memnon en disant : » Je n’ai vu de plus beau que le divin Memnon « .
Michelle: Cela, de la part des Grecs, étaient un vrai crime contre les Africains: leur importer leur saeltés de faux dieux au lieu du Dieu vivant d’Israël !!! Si vous aviez trois sous de compréhension des choses spirituelles, vous seriez où sont les vrais enjeux diaboliques !
Au 5e siècle av. J.C, Hérodote (Histoire III, 20) confirme la beauté du peuple Noir en disant : » Les Noirs qu’ils allaient trouver sont, dit-on, les hommes les plus grands et les plus beaux du monde « . Donc, avant la rédaction de la Torah les leucodermes avaient pour slogan : » Black is beautiful ! « .
Michelle: De nouveau, une démonstration d’ignorance dramatique sous un étalage d’intellectualisme ! Il n’y a pas dans la Thorah la MOINDRE REMARQUE DÉSOBLIGEANTE VIS-À-VIS DU PEUPLE NOIR ! DONC, VOUS PARLEZ DE CE QUE VOUS IGNOREZ ! La Thorah a été écrite plus de mille ans avant ces écrits auxquels vous vous référez !
Mais au 4e siècle av. J.C, avec la rédaction de la Torah (NON, GRAND IGNORANT! PAS AU QUATRIÈME SIÈCLE: 1500 ans avant Jésus-Christ!)les choses changent radicalement. La couleur Noire qui est pourtant la couleur naturelle des premiers hommes (QU’EN SAVEZ-VOUS? Les premières civilisations remontent à Babylone – Sumer, très exactement- C’étaient probablement des ariens, comme aujourd’hui!), et considérée jusque-là comme une bénédiction (précisons que jusqu’à maintenant en Chine et en Afrique le blanc est la couleur du deuil, de la mort) devient subitement la couleur de la malédiction.
MichelleDans la Bible, le blanc représente la pureté, pas la mort !!!!
En effet, la Bible (Genèse 9 : 20 à 27) nous apprend que Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père. Or, pour les juifs » voir la nudité de quelqu’un, découvrir la nudité de quelqu’un, ou connaître quelqu’un » est une tournure de phrase hébraïque signifiant tout simplement avoir une relation sexuelle avec cette personne » Genèse 4 : 1, Genèse 9 : 22 et Lévitique 18 « .
Explicitement, les juifs enseignent que Cham dont le nom est un emprunt aux langues africaines Kama signifiant Noir, et en hébreu brûler, est devenu noir, en hébreu koush, après avoir sodomisé son père Noé qui était en état d’ivresse dans l’arche. Dès lors, le Noir est devenu synonyme de tout ce qui est mauvais.
Michelle: ASSIMILATION TRÈS HASARDEUSE ! Votre majuscule à »Noir » pour traduire »kama » est de trop! CONFUSION VOULUE, INCONSCIENTE OU SOURNOISE? Le mot »noir » dans la Bible (le mot Noir, DANS LE SENS »AFRICAIN », N’Y EST MÊME JAMAIS EMPLOYÉ!) n’a pratiquement jamais un sens péjoratif (le mot est employé 10 fois: une seule fois dans un sens mauvais Dans le Ps 35:20: »noirs complots »: il est alors associé aux TÉNÈBRES ET À CE QUI EST TÉNÉBREUX. Si les Africains ont une peau foncée, c’est pour les protéger du soleil, et les nordiques ont une peau blanche pour qu’elle absorbe uun maximum de soleil : c’est si simple !Dieu, dans sa sagesse et sa bonté, protège les uns comme les autres
Ainsi, le premier souverain rebelle envers Dieu est forcément un Noir Nimrod fils de Koush » Genèse 10 : 8 à 12 « .
Nulle part il n’est mentionné que Nimrod avait la peau noire ! Il avait le coeur noir, rempli d’orgueil et de rébellion contre Dieu, ça oui! Son père Cush (=noir) avait peut-être la peau noire (ce n’est même pas certain! C’est Dieu qui a fait les lois de la gnénétique et Noé n’était pas noir: comment se fait-il qu’il ait eu un fils noir? Alors, pourquoi Cush aurait-il eu atomatiquement un fils noir ?), mais il n’a pas été condamné pour cela…Vous mélangez tout !
Marie et Aaron parlèrent en mal de Moïse, car sa femme était une Noire, une koushite en hébreu » Nombres 12 : 1 « .
MichelleNON: ELLES ONT PARLÉ MAL DE MOàSE PARCE QUE SA FEMME ÉTAIT UNE ÉTRANGÈRE, PAS PARCE QU’ELLE ÉTAIT NOIRE, ET PARCE QUE LUI-MÊME AVAIT ÉCRIT DANS LA THORA QUE LES HÉBREUX NE DEVAIENT PAS ÉPOUSER D’ÉTRANGÈRES (de fait, des FEMMES ISSUES DES peuplades bourrées d’idoles du pays de Canaan, entre autres et surtout les Moabites et les Amonites, descendants de Lot, qui n’étaient pas noirs, mais sémites ). Vous n’avez sans doute jamais lu que le peuple hébreu en s’enfuyant d’Egypte avant accueilli au milieu de lui de très nombreux étrangers: il devait y en avoir de toutes les couleurs ! Je supprime le reste de votre texte, tout est bourré d’erreurs bibliques, et donc toutes vos assertions historiques sont un pathos douteux, orienté, pas des paroles de Dieu, et même pas des vérités historiques parce que vous avez trié et relevé uniquement ce qui va dans le sens de ce que vous voudriez démontrer ! POURQUOI ? Quelle est donc l’obsession qui vous agite ? L’antisémitisme suinte en vous. Prenez garde: Dieu juge sévèrement ceux qui maudissent son peuple, ET, vous, VOUS LE FAITES en tentant d’ATTIRER LA HAINE SUR le peuple juif. De plus, vous le faites insidieusement, sous de prétendues preuves historiques : cela me donne la nausée ! Vous avez l’âme nazie ! Il ne leur en fallait pas plus pour justifier de torturer des être humains. Si vous êtes noir, vous ne faites pas honneur aux Noirs et vous les défendez bien mal !
Les vrais chrétiens aiment les Noirs tout autant que les Juifs et la plupart des serviteurs de Dieu (dont moi), allons fréquemment en Afrique pour servir le peuple de Dieu noir…et en Israël par amour du peuple juif : Ce commentaire est très mal venu sur mon site. IL EST PERFIDE ET MENSONGER !NE REVENEZ PAS !
Je suis sidéré par tant de haine et d’approximation historique. De déductions hâtives en contre-vérité, on retrouve un langage et des pratiques antisémites que notre Dieu condamne. Je bénis Israel et le peuple juif, et je crois que nous serons réunis aux temps finaux.
3 remarques historiques: les hycksos ont envahis l’Egypte (pendant que les koushites dominaient le sud) mais rien ne dit qu’ils correspondent aux ancêtres des hébreux. C’est un peuple sémite, comme ceux du moyen-orient, dont les arabes.
Les égyptiens envahirent ou combattirent les peuples au sud du pays (Soudan actuel) et les soumirent au temps de la puissance egyptienne.C’est dans les temps de décrépitude de l’empire que les kouchites s’emparèrent brièvement de l’Egypte et y eurent une réelle influence. Ils n’y ont jamais été bien considérés sinon (des ennemis traditionnels selon les textes égyptiens, alliés de leurs ennemis hycksos ou Hittites).
Enfin et je dirai même plus nettement, si les juifs étaient racistes et contre les noirs, pourquoi ont ils accueillis et intégrés le peuple falasha il y a quelques années? C’était un peuple noir vivant alors en Ethiopie et considéré comme converti du temps de la reine de Saba.
AU COMMENCEMENT ETAIT LE VERBE
Voici quelques préceptes ou concepts dont l’origine négro-africaine est attestée, mais qui sont communément attribués à tort à d’autres traditions spirituelles. Il s’agit ici de souligner le fait que la tradition cosmogonique et spirituelle négro-africaine, qui est la plus ancienne, est particulièrement riche et foisonnante.
Or, combien sont-ils de millions d’Africains contemporains à faire la fortune de d’autres religions et sectes, plutôt que de puiser à la source abondante d’une nourriture spirituelle copieuse ?
Il est fort dommage que les négro-africains intéressés aux choses dites religieuses se tournent quasi-systématiquement vers d’autres traditions, en ignorant la leur propre. Laquelle est ainsi malheureusement vouée à s’éteindre.
[Le texte ici présenté est extrait de : Sarwat Anis AL-ASSIOUTY, » Recherches comparées sur le Christianisme primitif et l’Islâm premier, tomeIV : Révolutionnaires et contre-révolutionnaires parmi les disciples de Jésus et les compagnons de Muhammad « , PP. 78-87, éd. LETOUZEY & ANé, Paris 1994.]
» […] le thème de la création par la parole est prôné en Egypte dès les débuts du IIIème millénaire AVJC, bien avant l’apparition des Hébreux dans l’histoire, quelques deux mille ans avant la première rédaction de la Thora. Une stèle dont le texte remonte à 2700 AVJC rapporte que Ptah, le Puissant -nom qui signifie le Commencement-, procède à la création en prononçant le nom de toutes choses. Un papyrus ramesside de la période postamarnienne (XIVè/XIIIè siècles AVJC) répète le même thème : le Dieu suprême Amon-Rà -Atum parla avec sa bouche et les êtres vinrent à l’existence. C’est ce sens qui est développé dans la Thora, alors qu’elle est encore polythéiste : Elohim (les dieux) dirent que la lumière soit, et la lumière fut.
[…] La pensée égyptienne, par contre, place le Logos comme Parole absolue au centre de la morale égyptienne, la Maât. Cette Maât est représentée comme une femme assise sur une corbeille, la tête surmontée d’une plume d’autruche, hiéroglyphe qui signifie son nom, et tient en sa main appuyée sur ses genoux repliés la croix ‘Ankh, signe de Vie éternelle. […] elle est l’ordre cosmique qui régit le monde, puis l’ordre moral qui règne dans la société : la Vérité, la Justice, ordre préexistant avant l’existence. C’est ce que les hymnes expriment en disant que Maât est la mère du Dieu Amon, la mère est celle qui existe avant, manière concrète d’exprimer une idée abstraite. Pareillement, un autre texte mentionne » la mère de Rà , la créatrice d’Atum, qui existait quand rien n’existait encore, et qui créa ce qui est, après qu’elle-même fut « .
L’ordre cosmique et moral est lui-même Dieu : Maât est Amon.
L’ordre cosmique et moral contient la volonté divine, manifestée par la Voix qui sort de Dieu : Maât est sortie d’Amon, la Vraie et Juste Voix : Ma’-kharu, conçue comme préexistante, la parole divine comme Fille, le Logos. […] Maât est la condition d’existence d’Amon, comme Amon est le garant de l’existence de Maât : » elle te bâtit, la fille que tu as bâtie « , passage qui constitue l’une des expressions les plus profondes de la théologie de Maât.
[…]
Au commencement était le Logos (la Parole, le Verbe) = Maât est la mère
Et le Logos était avec Dieu = Maât, la mère est coexistante avec Amon,
Et le Logos était Dieu = Maât est Amon.
Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut = la mère de rà existait quand rien n’existait encore, et créa ce qui est après qu’elle-même fut.
Ce qui fut en lui était la Vie = Maât détient la croix ‘Ankh,
Et la Vie était la Lumière des hommes,
Et la Lumière luit dans les Ténèbres,
Et les Ténèbres ne l’ont pas maîtrisée
= Amon, se reposant sur Maât, éclaire la terre
et chasse les Ténèbres.
Le Logos s’est fait chair, et il a habité parmi nous,
Et nous avons contemplé sa gloire,
Gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique,
Plein de grâce et de vérité.
= Maât/Vérité, Fille de Rà , descend du ciel
et s’associe aux hommes.
Jésus, le Fils de Dieu est envoyé dans le monde comme Sauveur
= Maât, la fille de Rà descend dans le monde pour le sauver de l’injustice
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle = Maât détient la croix ‘Ankh, signe de vie éternelle
Le Père a donné au fils le Jugement tout entier = Maât pèse dans la balance au Jugement dernier
Celui qui a fait la Vérité vient à la lumière = celui qui fait la Maât sort vers la lumière du jour
Jésus, tout comme Maât, est la Vérité, et la Vérité libère.
Le chemin de Maât/Vérité c’est la voie de Dieu, le chemin de Vie, la voie du bien et de la justice, le chemin de Lumière pour passer au travers des Ténèbres ; Maât, dans la conception égyptienne, c’est le Chemin, la Vérité, la Vie.
Jésus, dans le quatrième Evangile, déclare : » Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. »
Michelle. Mon pauvre Kel, seriez-vous franc-maçon pour, à ce point , mélanger la vérité et le mensonge ? Jésus EST LA VÉRITÉ , les religions Egyptiennes mènent en enfer. VOUS AVEZ LE CHOIX. Je ne vous donnerai que deux versets de la Bible, qui à eux seuls démolissent tout votre intéllectualisme qui, selon Jésus, cache précisément la VÉRITÉ aux »intelligents » (selon leurs critères personnels, certes pas selon Dieu !)
: Je reprend déjà celui qe vous avez cité (ne comprenez-vous pas ce que vous écrivez?), en l’achevant:
Jean 14:6 : »Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »
IL N’Y A QU’UN SEUL CHEMIN, l’autre chemin mène à la perdition ! Comme tout autre chemin. Ne savez-vous pas que le diable singe Dieu en tout ? Il a proposé à travers la religion sumérienne comme la religion égyptienne… et toutes les autres: une autre étoile du matin, un autre chemin, et leur a donné à toutes une « Mère de Dieu » pour que les gens ne s’adrssent surtout pas à leur Créateur, qui veut devenir leur Père, via Jésus qui est la seule PORTE ! (ISIS chez les Egyptiens, Astarté ou Sémiramis, chez les babyloniens, Diane pour les Romains, Artémis pour les Grecs, Gé pour les satanistes d’aujourd’hui et les… ecolo embarqués dans le New Age ! Mais déjà chez les Grecs, etc…).
Voici le second verset:
1Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
Maât n’est pas descendu du ciel pour se faire homme, payer sur une croix à la place des hommes pour les sauver, et ainsi rétablir une passerelle entre Dieu et les hommes, car Dieu est »trop pur pour voir le mal » !(Amos): il fallait le SANG DE JÉSUS pour purifier la créature !
Voyez-vous, Satan a tout prévu dans son plan diabolique pour faire échouer le plan de rédemption de Dieu (dont il connaissait l’existence !). Alors, il a rempli le monde de simili chemins (faux dieux) et de simili – »médiateur (ou médiatrice) entre Dieu et les hommes », y compris parmi les faux chrétiens qui s’adresse à Marie ou à des morts ou à un »petit jésus ». Il avait tout prévu, sauf le plan inoui de Dieu: LA CROIX DE GOLGOTHA ! Cela, vous ne le trouvez dans aucune autre religion, parce que Satan, malgré toute son intelligence et son savoir (nettement au-dessus du vôtre !) , avait une dimension qui lui manquait totalement, qui lui manquera toujours, et qui échappe à tous ceux qui (comme vous) croient aux balivernes des fausses religions. Il leur manque la connaissance de L’AMOUR DIVIN. Dieu est Amour…au point de prendre la place des hommes, via Son FILS, pour offrir un sacrifice qui soit parfait !
Non, cela, Satan ne pouvait pas le prévoir: c’est pourquoi il n’y a nulle part, dans les autres religions, on ne voit un Dieu qui vienne payer pour sa Créature en se faisant clouer sur une croix ! Pour comprendre cela, il faut un cœur d’enfant, pas des connaissances intellectuelles ! Mettez toutes vos connaissances à la poubelle, et CHERCHEZ DIEU ! Vous n’aurez qu’un seul chemin: JÉSUS-CHRIST – qui s’est fait homme mais qui ne fait qu’UN avec le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob…. Vous ne trouverez pas ce chemin à travers Râ qui est une figure de Satan, ou l’un de ses acolytes, Maât ou autre !!!!
Demandez à Dieu un cœur d’enfant, pour recevoir la RÉVÉLATION, grâce au Saint-Esprit, mais uniquement possible parce que vous accpeterez de vous incliner devant JÉSUS-CHRIST, ROIS DES ROIS, SEIGNEUR DES SEIGNEURS, AGNEAU IMMOLÉ, venu aussi en chair POUR VOUS SAUVER !
Nice site you have!
Que je n’oublie pas que j’étais cette étoile
et combien ma reconnaissance est grande.
donne moi de parler a mon prochain selon la
vérité qui vient de toi car tu es la parole de vie Jésus!
"Car si nous sommes chrétiens mais que nous choisissons mammon, même seulement dans un petit coin de notre coeur, pour une partie de notre temps et de nos ambitions, nous courons vers le chaos !"
Je crois que c’est très juste, même s’il est aussi vrai que c’est parfois du chaos que nous nous résolvons enfin à crier à Dieu !
Mais la Volonté de Dieu pour nous n’est pas de nous sortir continuellement du chaos, mais bien de nous transformer afin que nous devenions des bénédictions pour les autres.
Hier, je me suis vu reprocher "Avec toi, c’est Dieu tout le temps !"
J’ai considéré que cela pouvait peut-être en effet sembler pénible, mais j’ai répondu que si Dieu n’est qu’à 90% dans nos vies, alors le diable y est à 10%.
Et il est bien évident que dans une vie, dans une famille, dans une assemblée, ce qu’il faut, c’est rien du tout du diable, qui n’a qu’un seul but, voler, détruire et tuer.
Bien sûr, le risque existe du "Dieu sans Dieu". Faire des oeuvres pour Dieu sans que Dieu soit présent, des bonnes oeuvres à la place des oeuvres que Dieu nous demande de faire. Il est vrai qu’il peut là exister une différence importante, et capitale.
Toutefois, il nous est demandé de répandre Sa Bonne Nouvelle en toute occasion, bonne ou mauvaise…
Nous sommes aussi prévenus que sans Lui, nous ne pouvons rien faire.
L’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne l’argent.
Je crois personnellement qu’en France, pays "civilisé", mamon est en effet très puissant. Nous sommes en effet dès notre plus jeune âge élevés dans des familles où c’est par l’argent que peuvent se régler la plupart des problèmes.
Or, l’argent n’est qu’un outil, et Dieu sait également s’en servir et que nous en avons besoin. De plus, il nous dit bien que tout ce que le monde renferme Lui appartient, l’or et l’argent aussi.
L’obéissance par la foi en sa Parole est ici encore, je le crois, le premier remède contre les maux de l’argent.
Obéissance, et délivrance…
Pas facile, mais encore une fois, la Bonne Nouvelle, c’est que c’est possible !
Que Dieu notre Père nous conduise, par Son Esprit, dans toute la vérité de Christ, sur le chemin de la véritable Liberté, afin que nous puissions nous aussi apporter avec nous Sa libération et Sa Guérison !
C’est déjà parti, exemple:
http://www.avipoc.org/infos/inde...
Avec du retard soit je te salue Pierro et ai eté touchée par tes messages, je suis une maman qui a un fils de ton age et je vois que le Seigneur t a fait une grace particulière, il est rare de rencontrer des jeunes qui cherchent avec tant de zèle le Seigneur, ne te décourage pas continue à prier, à louer le seigneur et surtout mets toi à l’écoute de notre Dieu par le Saint Esprit car tu es un instrument utile à son service que le Seigneur te bénisse richement
J’ai lu avec attention cet article mais j’ai des questions à vous poser. Quelqu’un m’a raconté qu’au parlement de l’Union Européenne, on cherche à mettre au point une loi qui interdirait, selon les termes officiels, le prosélytisme. Savez-vous si c’est vrai? Si c’est vrai, quelles seraient les conséquences pour l’évangélisation?
Michelle
: je ne sais pas ce qui se passe au parlement Europée, mais je sais ce que je vois en France et ce que la Bible dit: « La nuit vient où plus personne ne pourra travailler » et le Seigneur exhorte à agir sans tarder !
Chère Naomie,
Rassurée je le suis qu’en Jésus Christ lui seul, plus je m’approche, plus il m’enseigne, plus je sais de chose.
Que le Seigneur vous bénisse
Merci pour les infos.
Chantal
Je vous remercie dans le nom de notre Seingeur Jésus christ. Je suis de la république démocratique du congo, dans l’église évangélique la 39e communauté emmanuel. Votre mission m’intéresse. Je voudrais collaboré avec votre ministère pour aider la jeunesse sous notre contrôle.
Je vous en remercie.
note de Laurence: j’espère que lorsque vous parlez de « jeunesse sous votre contrôle » ce n’est qu’une allocution qui signifie « sous votre responsabilité »
Tous les enseignements de Michelle sont mis gratuitement à votre disposition sur ce blog, c’est ainsi que notre soeur met ce qu’elle a reçu à la disposition de l’Eglise
Bénédictions en Christ
Je vous remercie pour le temps consacré à cette réponse complète et documentée suite à mon post, sur votre blog, que je respecte, et en aucun cas ne raille, je souhaitais juste apporter une alternative de pensée.
Il est tout à votre honneur de ne pas avoir simplement effacé ce post génant, mais au contraire d’y avoir répondu avec vos connaissances et votre foi. Je pense d’ailleurs que mon post aura pu être utile car il illustre une vision différente, et vous permet ainsi d’assoire une belle conclusion au contenu de cette page.
Nous noterons que je ne suis, je l’espère, pas completement perdu, dans la mesure où j’ai lu avec attention l’ensemble du contenu de cette page (entre autres) avant d’y poster, ainsi biensûr que la réponse que j’ai même relue plusieurs fois. Ce qui démontre mon intèrêt sur ces questions, et non pas de railleries. Un simple détracteur aveugle n’y aurait pas passé autant de temps.
Si d’aventure je postais à nouveau dans ces parages, je tâcherai de documenter tout celà de textes éminents, comme vous avez à juste titre pris le temps de le faire. Méa culpa, et mes respects, celà va de soit.
salut Zoé –
je vois que tu cherches à comprendre mais je crois qu’il va te falloir user d’un peu de patience – pourtant moi aussi j’étais une impatiente.
ce que je reçois est une amplitude de la vision de ce monde mais c’est par l’Esprit du Seigneur que je reçois et que je donne – je donne ce que je reçois et parfois moi aussi il me faut me positionner devant le Seigneur pour tout comprendre et surtout pour ne pas trahir ce qu’Il veut que nous sachions.
le livre de la connaissance est ouvert et le Seigneur veut nous enseigner Sa volonté et surtout que nous puissions comprendre ce qu’Il veut que nous comprenions aujourd’hui. je viens d’apprendre il y a peu de jours qu’effectivement, une ligne droite passe d’Israël à Berlin et que des accords en sortent ou vont en sortir –
Dieu est Dieu et Il connait ta soif de savoir alors écoute-Le quand Il parle –
shalom
Naomie
dimanche 13 janvier 2008. Je suis sortie enrichie de cette documentation, je trouve que c’est très bien expliqué.
ps: merci du fond du coeur.
Chère soeur Michelle,
Je suis plus qu’impressionné par la connaissance des écritures que vous possédez et de la capacité à répondre avec amour et sagesse à toutes ces personnes.
Que Dieu vous bénisse et que la prière d’Ephésiens 1:15-19 continue à apporter ses bénédictions en vous, de sorte que Dieu vous utilise de manière plus percutante ( la parole de Dieu est plus tranchante…).
Blessings!
Pour Kel s’ il lit encore
sur ce sujet brûlant.
Maurice Ray nous expliquait
l’ Amour de Dieu notre Père,par une comparaison très explicite
Lors d’ un jugement et d’ une Condamnation, un jeune homme devait recevoir des coups de fouet.
Alors, sa mère s’ est approchée de son fils à l instant où la corde du fouet allait frapper son fils et c’ est elle qui reçut
* à la place de *
son enfant les coups de fouet
De la même façon Dieu s’ est manifesté en Christ fait homme et il a subi
à notre place
la condamnation.
Ceci ne se trouve dans aucune autre religion, car
la religion Ne peut pas sauver
mais le Fils de Dieu est la seule et unique * personne *
qui a consenti à prendre sur Lui
ce que nous devrions subir, s’ Il n’ avait
pas pris notre place
Personne d’ autre que LUI ne peut nous EPARGNER
et LUI seul a le pouvoir de nous donner la VIE Eternelle
Celle manifestée par l ‘Esprit Saint lors de la résurrection du Christ
pour Kel
votre commentaire sent beaucoup l’Egyptologie alternative, doctrine que les intellectuels du 3eme Reich aimaient bien, hic ! et redécouverte depuis quelques années, qui veut effectivement que les Egyptiens aient tout inventé de la spiritualité !!
la Bible nous dit qu’il faut sortir d’Egypte…et de ses pièges,
honnêtement, les Egyptiens n’ont eu qu’un génie, celui de la conservation, hi!hi!hi!
Israel est un pays saint et je crois que toute l’histoire de l’humanité est basée sur son sort.
Je bénis l’Israel et le peuple élu , car la bible dit que celui qui bénira Israel sera béni .
Béni soit Jehovah ,
Béni soit Jesus
Beni soit Israel
J’ai une question. Je ne sais pas comment est la situation est en France. Mais en Suisse, dans une famille de classe ouvrière avec des enfants, il est déjà courant qu’un salaire est dépensé pour le loyer, les primes d’assurance maladie et les impôts. Le deuxième salaire, c’est pour le reste sans pour autant mener la grande vie. C’est pourquoi le deuxième parent doit aller travailler. Comment appliquer les lois bibliques pour élever les enfants selon Dieu? Leur application parait faisable seulement si le père a un très haut salaire et ainsi la mère peut rester à la maison. Etant donné le coût de la vie en Suisse, comment ceux de la classe ouvrière devraient-ils s’y prendre?
Michelle : Que pense-tu que gagnait la classe ouvrière du temps de Jésus ? Et que penses-tu que gagne la classe ouvrière en Roumanie par rapport aux salaires suisses ? J’aurais mieux compris que tu demandes: comment font les femmes qui doivent élever seules des enfants parce que le père a fichu le camp ?… Lis proverbes 31: Dieu a aussi prévu que les femmes se lèvent quand les hommes sont défaillants dans leur responsabilité: c’est tragique pour tout le monde;… Ne vois-tu pas l’œuvre du diable ? Nous faire croire qu’on ne peut pas vivre sans deux salaires et croire que tout ce que nous avons est nécessaire:? Va dans des pays de famine, et tu commenceras à ouvrir les yeux entre ce qui est nécessaire, et ce qui est le superflu que les grands marchands de la terre nous font croire vital ! Je vais suffisamment en Suisse pour savoir que c’est un des pays où les gens manquent le moins du nécessaire, mais ont un gigantesque besoin de superflu qu’ils pensent vital (on n’est pas bien meilleurs en France !)!
bonjour Michelle ,
Je suis tombé sur votre site par hasard et je dois dire que vous m’impressionnez (les autres intervenants aussi).
Je suis un jeune Francais, juif de 32 ans, et c’est bien la première fois que je vois des gens d’une autre religion que la mienne défendre avec autant de conviction et de vérité ma seconde patrie de cœur (après la France bien sûr).
Sachez que je vois souvent beaucoup de calomnies sur mon petit peuple et ça me brise souvent le cœur de voir que des sites des passages du talmud pour mieux nous calomnier …
Je voudrais dire que ces passages sont malhonnêtes car le talmud sont (souvent) des livres de discussions assez prise de tête avec des intervenants prenant une posture volontairement extrémiste pour que la vérité juste puisse sortir et trancher à la fin ..
Je ne suis pas un expert mais je me rappelle d’un cours , et je vais essayer de vous démontrer qu’il est très simple de calomnier les juifs…
Un exemple parmi des milliers :
le contexte :
Un homme qui doit traverser une zone aride durant 6 jours de marche et possédant tout juste de quoi subvenir à ses besoins rencontre un autre homme qui lui n’a plus rien.
Comment en tant que juif le premier doit-il réagir ?
un premier intervenant dit :
La torah dit que sa propre vie est prioritaire , donc il ne doit rien lui donner !
Un 2ème intervenant lui répond :
Oui, mais la bonne action de sauver une vie prend le pas donc il doit lui donner la moitié même s’ils mourront tous les deux !
Un troisième dit:
non, ce que dit le deuxième intervenant reviendrait à se tuer soi-même et tuer un autre, donc 1 seul peut se rationner !
un 4ème dit :
ça dépend si celui qui n’a pas de ration est non-juif il ne faut rien lui donner qu’il crève !
Le 1er intervenant répond :
Dieu nous dit qu’une vie humaine est une vie humaine !
un autre intervenant répond :
c’est celui qui est le plus riche qui doit prendre la ration alors qu’un autre intervenant répond : non celui qui est le plus sage!!
Un autre intervenant dit non , celui qui a la ration a le devoir de proposer sa ration et à l’autre de ne pas l’accepter !
Et ainsi de suite pendant des années, ce genre de discussion peut durer jusqu’à ce qu’on trouve la marche acceptable à suivre du point de vue de la "morale juive".
Donc, si je prends uniquement quelques phrases de cette discussion (style la phrase de l’intervenant qui dit qu’il faut laisser crever celui qui n’a pas de ration s’il n’est pas juif) il est facile pour n’importe qui de calomnier les juifs et de dire :
voilà ce qu’il y a d’écrit dans le talmud !
merci de m’avoir lu et tous mes respects à vous et tous les autres internautes de ce blog
Michael
Michelle : Bonjour Mika. C’est que tu n’a jamais rencontré des VRAIS chrétiens (il y en a beaucoup qui se croient chrétiens mais qui « ne sont pas nés de nouveau », comme disait Yeshua à Nicodème, un pharisien cherchant la Vérité. Car les vrais chrétiens reçoivent un amour surnaturel du peuple juif.
Nous ne pouvons oublier que « Le salut vient des Juifs », et que ce sont les juifs qui nous ont transmis la Parole de Dieu, Nouveau Testament compris.
C’est une église égarée et aveugle qui a persécuté les juifs ou inventé l’évangile de substitution, malgré ce que rappelle Romains 11.
Nous savons que le jour viendra où, selon Zacharie, tout le peuple juif recevra la révélation de Jésus-Christ « Celui qu’ils ont percé », et pleurera des larmes amères sur toutes les souffrance horribles traversées, faute d’avoir su « reconnaître le temps où il a été visité »…
Mais tous les premiers chrétiens étaient juifs, et aujourd’hui, il y a quantité de juifs, par milliers et milliers, qui reconnaissent en Yeshua le Messie qu’ils attendaient depuis 2000 ans et qu’ils ont attendu 2000 ans de trop, car il était déjà venu.
Bon courage Mika, et que Dieu te bénisse
POUR MIKA
JE T’AI SÉLECTIONNÉ TROIS CHANTS QUE L’ON M’A ENVOYÉ AUJOURD’HUI, MAIS IL Y A DES DIZAINES DE CHANTS MESSIANIQUES SUR CE BLOG, parce que mon coeur bat pour le peuple juif… S CHE QUE LE CÅ’UR DE YESHUA BAT AUSSI POUR TOI !… CAR SON COEUR VIENT DU PÈRE ET NE FAIT QU’UN AVEC LE COEUR DU PÈRE…
Jerusalem
fr.youtube.com/watch?v=ba…
Le Dieu d’Israel
fr.youtube.com/watch?v=ht…
Le Dieu d’Israel
fr.youtube.com/watch?v=ht…
Pour ceux qui veulent comprendre un peu plus l’Histoire tragique des Relations entre l’Eglise et Israël, le livre de M. Brown : " Nos mains sont tachées de sang… " est très éclairant et actuel.
Il y a la possibilité de le télécharger gratuitement – livre de Michael Brown, traduit en français et en fichier PDF ici : http://www.en-alliance.org/index...
Quant à la Terre d’Israël…
Voici une video qui en dit long sur les fausses idées qui peuvent courir… http://www.royaume-de-dieu.org/a...
Romain 11
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les impiétés ;
27 Et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j’ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l’Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car D.ieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
30 De même que vous avez autrefois désobéi à D.ieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
32 Car D.ieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
Merci Michelle pour toute cette compréhension de la parole, D.ieu n’a pas rejeté Israël, comme beaucoup le croient dans les églises. Yeshoua est juif, ne l’oublions pas et a un Amour immense pour son peuple qui nous a été donné à titre d’exemple.
Brigitte
Sr Michelle,je te porte vraiment dans mon coeur,je prie Dieu pour qu’il t’accorde une longue vie afin que tu continues à édifier le Corps de CHRIST qui est l’Eglise.Car au temps de la fin ,l’Eglise a besoin des serviteurs et des servantes de Dieu de votre trempe,des gens capable de dévoiler les ruses du diable.Que Dieu vous protège. Ma soeur j’ai besoin de ton adresses e.mail pour soit tout le temps en contact.
Je suis chrétien,je suis à BZ au CONGO.J’aimerai apprendre davatange la Parole de Dieu.Ma soeur pouvez vous me proposer une formation de la Parole? Que Dieu vous bénisse
Michelle: tu as d’excellents enseignants au Congo: j’y suis allée souvent ! (j’ai effacé ton tél.)
Michel Mavoungou
Lorsque j étais adolescent
je ( collais ) certains enseignants de la Parole de Dieu,
mais finalement
j ai pris conscience que,
c était aux créatures
que je m attachais
or la Parole de Dieu nous précise
que c est un malheur,
que de se confier en l humain,
aussi je te conseille de demander
a notre Pere qu Il te dirige vers
l UNIQUE Enseignant
bienfaisant qu il nous a envoyé
qui est Jésus son Fils, son Messager
et alors LUI,, il placera sur ta route des soeurs et des freres.
Comme par exemple Philippe qui avait été envoyé,
par l Esprit Saint,
sur la route de l intendant
de la reine de Saba.
Courage ! Michel,
que Dieu t assiste et te bénisse.
Debohrah Esther,
Feu Artur KATZ
est le seul croyant Juif
devenu chretien, qui a osé expliquer
à ses freres les Juifs, ainsi qu’à tout homme intelligent et sensé,
le POURQUOI, de l’ Holocauste,
alors que des milliers d’ autres insensés, souvent antiChrist, mais aussi christianisés, s en sont
limités
au comment,,voire au déni,
mais Artur Katz l’ a bien mis
courageusement,
en évidence
dans son livre
* L Holocauste, OU était Dieu ? *
en citant quantité de textes bibliques que les Juifs lisent, mais,
NE comprennent, ou ne veulent PAS comprendre
Voir Esaie
tout le chapitre 1
* Terre écoute !
Cieux pretez attention!
car Dieu parle,,,
Le boeuf connait sa crèche
et l’âne son propriétaire,,
mais mon peuple ne connait rien!*
Puis Osée le prophète nous signale de la part de Dieu,
* Mon peuple se meurt,
faute de connaissance *
Osée 4 : 6
Mais hélas, ce livre n’est pas très en vue dans les librairies dites chrétiennes, car,, en effet ce qui y est
mis en évidence
est tellement frappant de vérité,
qu’ il est difficile,
de recevoir ces vérités en plein coeur.
Dur dur dur !
Seigneur viens à notre aide, car notre barque coule.
Je vois qu’ on parle au début de ce texte,
du sinistre Ayatollah Komeini
invité et protèéé de,,
L A– F R A N C E,
ou disons plutôt des autorités,
qui regnaient sur la France
à l’ époque, et je viens de retrouver un livre
absolument prophétique,
d’ un auteur courageux
qui déjà , en 1980,
AVERTISSAIT
les foules, mais plus particulièrement les enfants de Dieu,
les disciples du Christ
en leur mettant sous le nez,
les odeurs du pétrole, et sous les yeux, les événements tragiques qui se préparaient en arrière-plan,
mais que la Bible avait depuis belle lurette annoncés prédits prophétisés.
Mais le monde est ainsi fait que,, ni les incroyants ni les informés bibliques endormis,
ont pris enconsidération.
On connait la suite
Ce livre, édité en 1980, ne se trouve plus en librairie, mais volontiers je le prêterais
si quelqu’ un s’ y intéressait
Il s’ agit de
* l’ Occident à la croisée des chemins
Ismael ou Israel ?
Mahomet ou Jésus ? *
Un livre de Marius BAAR
Et j’ aime beaucoup cette phrase du début du livre où l’ on peut lire
Serait-ce un hasard, qu’ après
env 2000 ans,
Israel
apparaisse sur la scène du monde,
en même temps que réapparait la lignée d’ Ismael,
tous 2, se trouvant dans un même contexte,
au CENTRE du problème mondial ?
Arrivés là , il nous reste toujours le choix
LE CHOIX de l’ origine
CHOISIS !
mais Choisis alors la BONNE part !
car,il y va de ton avenir
Armand
connais tu la brochure concernant Israel et son avenir
des époux du site Compassion
et le livre IMPRESSIONANT de clarté historique et géographique
Le Drame du Temple
ces 2 ouvrages nous ouvrent les yeux et nous font
prendre conscience de ce qui se passe
sous nos yeux, au moyen orient en pleine crise
je n ai plus en tete les indications précises mais si tu t interresse a ce qui va se passer en Israel particulierement, et au moyen orient je rechercherai les données précises
Que Dieu illumine les yeux de ton coeur afin que tu découvres les richesses qui s attachent a ton appel
Il faut savoir qu’au moyen âge, les juifs étaient des nomades hors de la tradition sédentaire (c’est un fait horrible mais ainsi). Ils étaient considérés comme des sociopathes et des déicides. Ils n’occupaient donc que des emplois où la réalisation spirituelle chrétienne n’était pas possible, dont la banque.
Au fur et à mesure que la tradition occidentale a périclité, et avec elle sa religion et ses structures sociales (féodalité, corporatisme), les sociopathes ont pris le pouvoir : bourgeois, qui se situaient hors des structures féodales ou morales, juifs et autres étrangers. Les financiers étaient surtout des juifs et des italiens. Ils ont fini par se couper de leur propre tradition et fédérer autour d’eux des gens qui refusaient la féodalité. Ces gens devinrent leurs employés ou esclaves, si vous préférez. Lorsque la société traditionnelle occidentale a disparu, et au fur et à mesure que ces gens se coupaient de la tradition juive, ils se sont mis à singer les arcanes de la tradition chrétienne en mode parodique, donc inversé. C’est une sorte de carnaval ou de fête de l’âne. Ceci est le satanisme.
À notre époque où les traditions du passé ne fonctionnent plus, ces banquiers et sociopathes d’autrefois ont le champ libre pour proposer des contre-initiations ou des pseudo-rites pour déchristianiser les gens.
C’est utile.
La tradition occidentale ne fonctionne plus et il faut donc en sortir. Faute de charisme authentiquement spirituel, certaines personnes qui sentent bien que le christianisme est terminé se tournent vers la maçonnerie. Dans un premier temps, elle est luciférienne puis au fur et à mesure des degrés, elle montre son caractère à proprement parler satanique. Tout ceci est évident et du domaine du fantasme : il n’y a pas de dieu et pas de Satan. Il n’y a que des monothéistes avec une idée du monde, divine ou satanique, essentiellement dualiste, c’est à dire incapables de réaliser que les contraires sont des corolaires utiles comme le jour et la nuit, l’éros et le thanatos, le chaud et le froid, le catabolisme et l’anabolisme, etc. Donc, les Illuminatis et autres déments ne sont que les survivants de la tradition médiévale, ils sont donc archaïques. Et pour reprendre René Guénon, un maçon, ils ne sont que le point ultime de renversement d’une tradition, appelé le satanisme à proprement parler.
Il n’y a pas à avoir peur. Le programme est de détruire ce qui est chrétien pour laisser la place à du nouveau ou au néant. C’est en ce sens qu’il y a jugement au sens eschatologique. La révélation d’une nouvelle tradition laisse le choix entre rien et le nouveau. Et la maçonnerie ne propose RIEN. L’église ne propose que de vieilles lunes inutiles. Le nouveau charisme : c’est à NOUS de le trouver, en nous et dans le monde.
Michelle: Ceci est CARICATURAL, MENSONGER, (tous les juifs n’étaient pas nomades et bien peu sont devenus satanistes), faussement intellectuel et érudit, et démontre, Keshminn, que vous ne connaissez ni Dieu, ni Jésus, ni la Parole de Dieu, donc que vous ne savez rien… que des bribes d’histoire déformées que vous avez accommodées à votre sauce cérébrale.
Quelle arrogance que de terminer par :
« L’église ne propose que de vieilles lunes inutiles. Le nouveau charisme : c’est à NOUS de le trouver, en nous et dans le monde. » ! Trouvez déjà le millième du charisme accordé à tous les enfants de Dieu baptisés du Saint-Esprit, et vous commencerez à comprendre que vous avez tout à apprendre ! Inutile de revenir mettre vos élucubrations intellectuelles: elles sont CREUSES, et c’est vous qui n’avez RIEN ni à apporter, ni à proposer…. le plus petit des vrais chrétiens qui viennent sur ce blog en sait mille fois plus que vous ! Car, si Chrst n’est pas votre Seigneur, celui qui est en vous est celui qui est dans le monde: Satan. Et » celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde «
Il y a une chose qui m’a frappé très tôt dans ma conversion, c’est que j’avais un amour déposé dans mon coeur pour Israel. Je dis "déposer" parce que je ne connais pas de juif dans mon entourage, donc les seuls renseignements que j’avais ce sont ceux de la Bible, et en lisant leur histoire "je crois" sincèrement que c’est Dieu qui a mis cet amour dans mon coeur… je ne sais pas comment l’expliquer, mais je sais que cela ne vient pas de moi.
Je crois que Dieu aime toujours cette nation et qu’il dépose dans le coeur des chrétiens ce même amour.
Je n’arrive pas encore à bien distinguer les prophéties qui s’adressent à la nation d’Israel, et celles qui concernent l’église, mais je suis convaincue au fond de moi que ce peuple est toujours dans le coeur de Dieu.
Merci pour cet article et vos commentaires Michelle qui sont tellement édifiants (je vous le dis souvent, vous devez trouver que je me répète !:)).
Je pense comme Natacha que DIEU dispose nos coeurs à aimer Israël. Je me souviens la 1ère fois que j’ai ressentie une grande tendresse pour ce peuple, je devais avoir 10 ou 11 ans et c’était au catéchisme. Par la suite je me suis convertie et mon amour pour Israël a été "renouvelé". Cependant, je crois que comme pour tt, il faut être très vigilant car la déformation à la TV et le manque de prière et/ou de discernement peuvent ns tromper ! Ce site m’enseigne chaque jour, et avec l’aide de Dieu et de sa parole je progresse dans ma vie spirituelle.
Quelle bénédiction ce site ! Ha Michelle si vous saviez ! Que L’Éternel vous bénisse abondamment!!
comment ce fait-il que nous n’arrivons pas à trouver la torah et le talmud à télécharger contrairement à la bible et le coran?
Merci
Michelle, mais la Torah, c’est dans l’AT: donc chaque fois que tu télécharge la Bible tu télécharges aussi la Torah !!!!! Quant au Talmud, ce sont des écrits d’hommes… des interprétations de la Torah: le dommage est que le Talmud ait pris souvent plus d’importance que la Torah, venue, elle, du Saint-Esprit…. Le Talmud par exemple va interpréter Ésaïe 53 comme l’histoire du peuple Hébreu, alors que toute personne qui a reçu le Saint-Esprit comprend immédiatement que c’est une immense prophétie messianique !…
Bonjour Michelle,
J’ai lu tes livres Le Tourment et la Grâce et la Souffrance en question et j’ai découvert ton blog il y a quelques semaines. Tout ce que tu dis et publies m’a fait comprendre beaucoup de choses. Je me suis rendue compte grâce à ton blog que j’étais encore une chrétienne tiède et maintenant je demande tous les jours à Dieu de me rendre bouillante pour Jésus et pour La Parole.
Merci 1000 fois pour tout ce que tu fais et écris pour sauver des âmes et nous remettre (avec l’aide de notre Seigneur et Sauveur) sur le bon chemin.
Sois bénie dans le beau nom de Jésus. Magali
Le livre
" NOS MAINS SONT TACHÉES DE SANG…"
de M. BROWN
est maintenant disponible après déménagement ici –>
nosmains.over-blog.com/
Michelle: je l’ai lu… c’est terrible !
Pourquoi les Chrétiens affirment qu’Ismaël ne fait pas partie de l’alliance d’Abraham alors que?
Les Chrétiens affirme qu’Ismaël ne fais pas partie de l’alliance d’Abraham, mais pourtant Cette alliance a été marquée par le signe de la circoncision Pour mieux comprendre le signe de cette alliance je vous invite à lire la Genèse, 17: 1-14, 20
Dans la Genèse, 17: 1-14, 20 ont lie ceci :
» Lorsqu’Abraham fut âgé de 99 ans, l’Éternel lui dit: je suis le Dieu Tout Puissant… j’établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendances après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d’immigrer tous le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, dans toutes leurs générations. Voici comment vous garderez l’alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d’alliance, entre vous et moi. Un mâle incirconcis… sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance « .
» A l’égard d’Ismaël, je t’ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l’extrême; il engendra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (Et voir Genèse, 21 : 18).
Genèse 17:24-26 » Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu’il fut circoncis. Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu’il fut circoncis. Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu’Ismaël, son fils. «
En lisent Genèse 17:24-26 ont voient très bien qu’Ismaël fais partie de l’alliance d’Abraham car il fut circoncis
Ces versets montrent clairement que l’alliance a été établie avec Abraham et avec sa descendance. Cette alliance a été marquée par le signe de la circoncision. Obéissant à l’ordre divin, Abraham appliqua la circoncision à tous ses mâles, l’ainé étant Ismaël car âgé de 13 ans à la naissance d’Isaac.
D’autre part, Dieu fait deux promesses à Abraham : Lui donner à lui et à sa descendance le pays de Canaan, et de bénir Ismaël. Donc il y a en somme trois dispositions: alliance avec Abraham et tous ses descendants, promesse d’installer sa descendance à Canaan perpétuellement et enfin la bénédiction d’Ismaël.
Mais les Chrétiens hélas usent de la désinformation qui consiste à tromper l’interlocuteur. Ils affirment sans aucune preuve qu’Ismaël et un enfant illégitime, alors que nul part dans la Bible il n’est mentionné qu’Ismaël fut un enfant illégitime. Mais ont peux lire plutôt ceci :
Genèse 16 :3 : « …Alors Saraï la [c.à .d. Agar] donna pour femme à Abraham. »
Ont lie très bien » donna pour femme » ce qui veux dire que leur mariage fut légitime .Si leur mariage fut légitime, comment leur progéniture peut être illégitime .Est-ce qu’un mariage entre deux étrangers, un chaldéen et une égyptienne, n’est pas plus légitime qu’un mariage entre un homme et sœur ???
Genèse (20 :12) : » De plus, il est vrai qu’elle [Sara] est ma sœur, fille de mon père; seulement, elle n’est pas fille de ma mère; et elle est devenue ma femme. »
Mais l’une des plus grandes bizarreries de la Bible est ceci :
» Dieu dit: Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac … » 22 : 2
Ce texte nous montre que Dieu a ordonné à Abraham de prendre son fils unique ; or Isaac n’était pas le fils unique parce qu’Ismaël naquit avant lui. Il était l’aîné et il fut circoncis avant
la naissance même d’Isaac (voir Genèse, 17 : 23).
Gn:16:16 Or Abram était âgé de quatre-vingt six ans, quand Agar lui enfanta Ismaël
Gn:21:5 Or Abraham était âgé de cent ans quand Isaac son fils lui naquit.
Qui est le fils ainé , Ismaël ou Isaac ?
Donc le fils unique c’est Ismaël et non Isaac; par conséquent le nom Isaac figurant dans ce verset a été ajouté pour faire croire que l’alliance était seulement avec Isaac et sa postérité.
La question et pourquoi le mensonge ?
Sachez que les chrétiens célèbre le doute comme une valeur "positive" la foi serait toujours mêlée de doute en ce qui les concernent . Dalleur pour eux Dieu lui-même est tellement autre quon ne pourrait rien affirmer de définitif à son sujet. ils sont dans un doute perpétuelle "une grande ignorance une ignorance inouï "
Dalleur Joachim Kahl, diplômé en théologie de l’Université Phillips à Marburg a noté que " l’ignorance de la plupart des Chrétiens est due largement à la maigre information fournie par les théologiens et les historiens ecclésiastiques, qui connaissent deux façons de cacher les faits scandaleux de leurs livres. Ils y déforment la réalité à l’opposé absolu ou la cachent"
Michelle: bien sur qu’il y a eu une alliance de Dieu avec Ismaël: il lui a donné un puits, entre autres ! Aujourd’hui, c’est un puits de pétrole. Mais ce n’est pas une alliance de salut: le salut n’est qu’en Jésus-Christ, et ce n’est pas non plus une alliance avec l’islam. Rappelons que les descendants d’Ismaël sont strictement limités aux Arabes, descendants d’Ismaël, qui sont strictement limités à L’Arabie Séoudite et les Emirats arabes Unis. Les autres sont des descendants de Cham, de Lot, de Madian, d’Esaü, des Philistins, etc;.. même si beaucoup parlent arabe !
Cher Monsieur, vous lisez bien mal la Bible, car Isaac était le fils de la femme légitime, héritier de la promesse de Dieu. Ismaël était un batard, fils de l’esclave. C’est pourquoi Dieu a permis que Agar soit répudiée avec son fils, et quand Dieu dit d’Isaac: c’est ton UNIQUE, c’est bien parce qu’aux yeux de Dieu, c’était le seul fils qu’Abraham aurait dû avoir s’il avait su attendre que la promesse divine se concrétise surnaturellement au lieu de tenter « d’aider » Dieu par des moyens humains… catastrophiques !
Mais c’est par la lignée d’Isaac, et sa seule lignée, que sont venus la Thorah et le Sauveur du monde qui leur avait été promis.
C’est par la lignée qu’est venu Moïse qui a écrit la Thorah, et c’est seulement par la Thorah que vous connaissez l’histoire d’Ismaël, comme celle d’Israël. Moïse a reçu toute l’histoire de la Genèse par RÉVÉLATION DIVINE, véritable révélation divine, et la science, des milliers d’années après, ne fait que confirmer les fondements divins de la Thorah… pas écrite par un descendant d’Ismaël. Le seul écrit « sacré » écrit par un descendant d’Ismaël, c’est le Coran, truffé de contradictions graves avec ce que dit la Bible.
l’apôtre Jean écrit: 1Jn 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 1Jn 2:23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Le Coran nie que Jésus est le Christ, et la mosquée d’Omar à Jérusalem écrit: « Dieu n’a pas de fils ». C’est bien pourquoi les musulmans n’ont pas de « Père »: il ont un Dieu pas miséricordieux du tout, un Dieu lointain, inaccessible, impitoyable… et qui les rend aisément fanatiques, voir tueurs ».
Pas étonnant puisque, Jean le démontre, c’est l’esprit de l’antéchrist qui trône derrière ce dieu de l’Islam …
Oui, Ismaël a eu un puits, il a eu une nombreuse descendance, comme Dieu l’avait promis (c’est rapporté par Moïse, un descendant d’Isaac), et comme prophétisé il lève toujours les pieds contre son frère (Israël). Mais Isaac a eu dans sa descendance, comme promis, la VÉRITÉ, LE CHEMIN, LA VIE = JÉSUS-CHRIST, le Sauveur du monde et votre Sauveur si vous avez foi en Lui et si vous voulez de tout votre coeur le rencontrer !
Cher Monsieur, les chrétiens ne sont pas ignorants et mal enseignés: ils sont enseignés par le Saint-Esprit Lui-même. Sans Lui, nul ne peut comprendre la Bible !
Vos super diplômés, de fait, ne savent rien de la VÉRITÉ, car la vérité c’est Jésus: alors, ils n’ont que des théories et des théologies humaines…
Cher Moshlem,
J’ai entendu il y a quelques mois un enseignement du pasteur Jean-Marc Thobois (Keren Israël)sur "Israël et Ismaël" qui explique très bien et avec beaucoup d’amour ce que vous soulevez là . Je vous encourage à vous procurer ses enseignements qui sont vraiment édifiants. Amitiés. Cathy
Michelle:ce serait bien que tun donnes le lien ! Mais tu sais, l’aveuglement est proportionnel à l’orgueil: hélas!
Monsieur Moshlem, bonsoir,
Le chapître neuf, tout le chapître neuf, de l’épître de l’apôtre Paul aux romains, dans le Nouveau-Testament, explique bien qu’il n’y a aucun mensonge, et défini bien le pourquoi de votre méprise !
Les enfants de la promésses !
Mais pour vous quelle-est cette promésse ?
C’est par la Foi que l’on devient enfant de la promésse.
C’est le trésor caché de la Nouvelle-Alliance.
Au fait Moshlem, viendrait-il du nom hébreu de Moshé ? de Moïse ? Un homme de Foi, dans la Bible, et un grand prophête devant D.ieu !
Bien à vous,
Boris Mestchersky
je ne me souviens plus
ou il est écrit dans la bible
que d Ismael,
descendent 10 princes,
qui eux,, ont hérité des terres,
mais pas le sol ou vivent les JUIFS
revenus du long exil d env 2000 ans,
au milieu des nations
mais pas de promesses,
telles celles données a Isaac par Jacob devenu Israel
le livre
le drame du Temple explique ces choses,
et précise que
les quelques metres carrés du mont du Temple,
sont l endroit au monde
le plus convoité par les Musulmans
et qui risque de provoquer des conflits destructeurs.
Michelle: Hé oui, car c’est là que doit être rebâti le troisième temple: le diable le sait et se sert des musulmans pour empêcher cela… mais Dieu vaincra ! Même si le véritable temple est céleste, il aura une immense signification pour Israël en attendant qu’Israël rencontre son Messie
Je pense que la vision montre que les croyants ont confondus l’objectif principal du plan du salut. Dieu nous appelle à atteindre la maturité de vie en Christ, et non à porter les marques d’identité des dénominations. Les erreurs des croyants aujourd’hui sont de vouloir faire des gens des protestants, des pentecôtistes, des batistes, des méthodistes, etc… Au lieu d’annoncer l’évangile de vérité qui amène l’homme à grandir progressivement vers la maturité totale avec Jésus-Christ.
L’objectif de Dieu est qu’après être né de nouveau, l’enfant de Dieu doit être nourrit spirituellement pour approfondir sa communion avec Dieu, sa connaissance de Dieu, sa connaissance de Jésus afin de grandir dans la maturité de Christ. Alors aujourd’hui l’accent et les efforts sont déployés pour faire des membres d’église, pour remplir des salles et de stades pour l’orgueil des organisateurs religieux.
Il y a un grand accent sur les biens matériels, les succès professionnels, les business et de moins en moins sur la croissance de sa vie spirituelle vers la maturité de Christ. On veut se taire sur le fait que le grand problème de l’homme est la vie de péché qu’il a hérité d’Adam. Et que toutes les marques de cette vie doivent toutes être assujettit à la vie de maturité en Christ. C’est cela notre destiné et non pas les dénominations.
Si j’ai fait cette confession, c’est pour dire que je crois effectivement à ce que Rick Joyner a rapporté dans son livre Ultime.
AMEN!
Shalom
Moi je ne partage pas l’avis de cet article qui affirme si j’ai bien compris que c’est faute de ne pouvoir déplacer les haïtiens pour profiter de leurs richesses que les anglo-américains veulent les tuer.
mais ce que je constate, c’est qu’il y’a eu un tremblement de terre qui a tué des milliers de personnes et les cadavres qui ont trainé par ci par là pendant quelques jours ont bien pu infecter les eaux sans compter que beaucoup de personnes continuent de vivre dans des conditions déplorables d’hygiènes, toutes choses qui facilitent l’émergence du choléra.
je pense que ce n’est pas bien de supposer que l’ONU ou les USA ont sciemment introduit le choléra dans ce pays sans preuve palpable car ce serait nourrir la haine que certaines personnes ont déjà contre ce pays qui ne l’oublions regorge de frères et sœurs chrétiens toujours dévoués pour les autres et qui ont été parmi les premiers à courir en Haïti pour aider les sinistrés.
Soulignons aussi que le nouvel ordre mondiale pas seulement les USA et l’Angleterre mais tous les chefs d’États qui sont établis par Satan pour servir ses desseins donc d’autres pays.
Michelle: les informations que je tiens de responsables haïtiens, qui ont eu de hauts postes dans la politique, et qui sont des chrétiens non susceptibles de mentir, non seulement confirment ce que Michel André dénonce, mais c’est encore bien plus diabolique et terrible.
Tu devrais savoir que là où il y a du pétrole et des matières premières que tout le monde recherche, ce que sont capables les Etats puissants est inimaginable. Pourtant, regarde bien tout ce qui se passe dans le monde, là où il y a du pétrole et des richesses, et regarde si les interventions américaines sont vraiment humanitaires, ou si leur humanitarisme n’est que le camouflage de leur avidité. Ce ne sont évidemment pas nos frères chrétiens que nous condamnons, mais il faut avoir les yeux ouverts sur ce qu’est réellement notre monde d’aujourd’hui ! On peut d’autant le faire que la Bible nous en a averti: relis entre autres Jacques 5 et Apoc 18… Oui, les profondeurs de Satan sont inimaginables…
J’ai trouvé sur Internet les paroles de ce beau chant à la gloire de notre Dieu.
Only You are holy — Toi seul est Saint
Only You are worthy– Toi seul est digne
Only You are wonderful –Toi seul est merveilleux
For there’s no one else like You — Car nul autre n’est comme Toi
Who is faithful ever true– Qui est fidèle et vrai
All my love, my heart, my life– Tout mon amour, mon cœur, ma vie
Is a testimony –Est un témoignage
Only You are holy — Toi seul est Saint
Soyez béni[e]s!
Michelle: nous avons mis ce chant en ligne il y a deux jours sur LA VOIX DU BERGER:
donnie mcclurkin – only you are holy envoyé par crysto. – Regardez la dernière sélection musicale.
Shalom,
moi aussi je voudrais confirme le songe du frère
c’etais au mois de février ou mars j’ai eu se songe,j’etais allonger sur mon lit et la il y’avait un grande lumière ( comme si il fesait jour) je tirait sur ma couette pour voir qu’ ce qui se passait mais je me suis arreter j’etait hésitante je me suis dit mon c’est pas lui ( Jésus ) mais je ne suis pas prete je fait encore des betisse ( pécher) mais je continue a tirer ma couette et la j’entend ton Seigneur viens bientot, ton Seigneur viens bientot et la quel soulagement si je puit dire ca il n’yavait personne et la lumière a disparu et toujours cette voix ton seigneur viens bientot et la je me réveille en susaut
Eh oui notre Seigneur viens bientot et il nous averti alors soyons pret
amen
Cette vidéo m’a rappelé ce qu’ont dit Don et Carol Richardson dans leur livre "L’enfant de la Paix". Ils disent que dans chaque peuple de la Terre, il y a une ou plusieurs traces de Dieu dans leurs cultures ou leurs coutumes, et qu’il est important de retrouver ces traces pour pouvoir apporter l’Evangile de façon qui leur est compréhensible.
Ce que je trouve surprenant chez les Chinois, c’est que ces traces se trouvent dans leur écriture. Je serais curieux de savoir si chez eux, on peut encore en trouver ailleurs.
Transmis par Armande.
On le savait si bien;.. puisque la Bible le dit depuis 3000 ans !
Temps pourri pour les antisionistes : on vient de découvrir une ville juive du 6e siècle en Palestine
http://www.europe-israel.org/201...
Enfin l’occasion à Douglas Kiongeka (ex bras droit de Shora Kuetu)de s’exprimer dans la vérité, le Seigneur connaît les siens, il y a un temps pour se taire et un temps pour parler eccl 3:7
Que le Seigneur Jésus Christ soit glorifié lui le Fidèle et le Véritable
http://www.casarhema.fr/article….
Michelle: J’ai travaillé avec Kuetu il y a douze ans, durant près d’un an. Bien sûr, je ne suis pas d’accord dur tout, et c’est la raison pour laquelle je me suis séparée. Mais ce qu’avance Douglas me donne un haut le coeur ! J’ai travaillé avec Douglas, qui a été entièrement formé par Kuetu, durant des années, au point qu’il devenait son clone: j’en avais même été effrayée, tant il était clair qu’il était séduit par Kuetu: mais il était aussi responsable de la manière dont il l’idolâtrait !.
Je suis donc bien mal mal à l’aise de voir Douglas cracher aujourd’hui, et avec tant de violence, sur celui qui l’a enseigné et formé, et de manière aussi grave ! Certes, Kuetu se trompe sur les dîmes, et nous en avons parlé récemment encore, mais traiter kuetu de sataniste parce qu’il dit que la dîme est obsolète est extrêmement grave, et je pense que Douglas est bien imprudent, ou qu’il est dévoré par la rancune et l’amertume …
Pour le reste, rien à dire sur ce qu’il dit… jsutement parce qu’il a eu un bon enseignant !
Bonjour, chère Michelle,
Je relève, au début de votre texte, ceci qui m’intéresse particulièrement (parce que ça correspond justement à une recherche que je suis en train de faire): « Le Seigneur se sert des nations pour juger Israël et Il se sert d’Israël pour juger les nations (Es. 41,14-16) » .
Malheureusement, en cherchant chez Esaïe, la référence ne semble pas coller au texte… Une précision?
A Elisa : Jacob est comparé à un ver . C’est l’image de l’humilité que l’on foule au pied . De meme : Israel , est là ,impuissant et semble misérable sous le joug des chaldéens ( l’adversité ) .
Mais , c’est pourtant ce peuple, Israel, QUI DOMINERA SES OPPRESSEURS ( v 15 à 16) .
La souffrance et l’humiliation d’Israel sont comparées à un désert MAIS DIEU CHANGERA CE DESERT EN UN LIEU BIEN ARROSE ( idem 29.19) et ce désert refleurit et prend des forces pour aller CONTRE L’ADVERSITE ..(.des nations) !!
PUIS , le monde entier , reconnaitra la main de Dieu dans ce qu’il fait d’extraordinaire pour Israel et donc les nations plieront le genou devant Israel .( finalité )
Donc : les nations jugeront Israel et Israel …jugera les nations .
Ceci est la trame à partir de laquelle vous pouvez développer et amener la réponse complète à votre question .