L’appel de Dieu

Un verset dit (Mt 22:14): « Il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus »

Et  : « la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers ! » (Mt 9:38)

 

Nous sommes tous appelés à  servir Dieu  !

Il a dit  : faites de toutes les nations des disciples.

Il y a des personnes, qui se contentent de prier ( ce qui est une très bonne chose ) pour la moisson afin que Dieu y envoie des ouvriers. Mais eux-mêmes ne se sentent pas concernés, car ils croient que c’est une tâche réservée uniquement à  certains serviteurs.


Mais Dieu s’adresse à  tous ses disciples. Suivre Jésus nous demande d’entrer dans son œuvre et de le suivre  !

Être prêts de tout abandonner  !

Luc 23  :

Puis il dit  : si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à  lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à  cause de moi la sauvera.

Et que servirait- il à  un homme de gagner tout le monde, s’il se détruisait ou se perdait lui-même.


Renoncer à  soi même est un choix qui n’est pas facile. Pourtant, Jésus a dit que nul ne pouvait être son disciple s’il ne renonçait à  soi-même. Notre ego résiste de toute ses forces, même quand nous savons de quel côté est la bénédiction et que refuser, reculer, atermoyer, freiner, remette à  plus tard pour pouvoir encore jouir un temps de nos passions et de nos péchés, cela peut nous éloigner à  tout jamais du plan de Dieu pour notre vie.

C’est à  moi, et à  moi seul de choisir si je veux le servir et si je suis prêt à  payer le prix  !

 

Ce sera mon choix, et le Seigneur respecte mon choix, car il ne force jamais personne  !

Il nous laisse libre de choisir, même de nous perdre  !

Deutéronome 30:19

J’en prends aujourd’hui à  témoin contre vous le ciel et la terre  : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité


Si je veux suivre le Seigneur, je dois être prêt à  renoncer à  tout pour Lui  !

Il dit aussi: c’est par beaucoup de tribulations, qu’il faut entrer dans le Royaume de Dieu !

Est-ce que je réalise le coût  ! Je reconnais que le Seigneur a encore beaucoup de travail avec moi, mais je veux le servir de tout mon cœur, et je lui demande de créer en moi le vouloir et le faire  !

C’est cette détermination qui fait la différence: tous ne sont pas élus, car tous ne sont pas prêts à  tout abandonner.

Quand je lis les évangiles, je vois que certains disciples, ne vivaient pas dans l’abondance et dans la richesse du monde.

Oui être prêt à  abandonner son confort  ? Est-ce que je suis prêt  ?


Matthieu. 10  : 9

Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie dans vos ceintures  ; ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâtons car l’ouvrier mérite sa nourriture (son salaire).


Cela ne veut pas dire que nous devons passer par ce chemin, mais y être prêts, si le Seigneur nous le demande  !

Tout lui donner  !

Il dit bien que le chemin qui conduit au ciel est étroit et que peu le trouvent, et large le chemin qui mène à  la perdition et beaucoup vont choisir ce chemin, car il est facile.

Pour ceux qui ont grandi dans un milieu pauvre, c’est peut être facile de renoncer, mais pour nous qui vivons dans l’abondance, c’est loin d’être facile.

Le jeune homme riche, dans l’évangile de Matthieu (Ch 19), disait obéir à  tous les commandements de Dieu. Mais face à  la proposition de Jésus de tout vendre et de donner ses biens aux pauvres, il a dû faire le constat qu’il était attaché aux richesses et à  l’argent. Ce qu’il empêcha de voir la grâce de Dieu  !


Matthieu 6  : 21  :

Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent et où les voleurs percent et dérobent  ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point et où les voleurs ne percent, ni ne dérobent. Car là  où est ton trésor, là  aussi sera ton cœur !

Matthieu 6  : 26  :

Regardez les oiseaux qui volent dans les airs  ; ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’amassent pas de récoltes dans des greniers, mais votre père qui est au ciel les nourrit  ! Ne valez-vous pas beaucoup plus que les oiseaux ?


Nous devons apprendre, à  faire confiance à  Dieu pour nos besoins. C’est le premier pas vers la liberté pour le servir.


Abandonner le monde.

Luc 9  : 59

il dit à  un autre homme  : – suis-moi  ! Mais l’homme dit  : -maître, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. Jésus lui répondit  : – laisse les morts enterrer leurs morts  ; et toi, vas annoncer le Royaume de Dieu.

Est-ce que nous sommes prêts à  cet appel  ?

Je crains, que pour beaucoup d’entre nous ce ne soit pas le cas.

Tout laisser, le plaisir du monde, les soucis de cette vie, et se consacrer au Seigneur, car le meilleur est devant nous.

Ne pas regarder au passé, ni aux problèmes présents ou à  venir  !

Jésus doit être le centre de ma vie et apprendre à  toujours regarder à  lui et lui faire confiance  !


N’a-t-il pas dit  : je serai avec vous tous les jours jusqu’à  la fin de temps !

Nous voulons servir Christ pour que son règne vienne et que sa gloire resplendisse dans nos pays.

Etre des ambassadeurs pour Christ dans chaque lieu où nous nous trouvons

Jusqu’à  ce qu’il revienne car son Royaume est proche.