Inimaginable ! C’est le pays des Droits de l’homme, le pays de Voltaire qui défendait les injustices et le fanatisme religieux, qui a osé le premier d’imposer un interdit à Israël, ce qui pour beaucoup signifie un interdit pour les Juifs !
« Le Conseil d’Etat français a saisi en référé le boycott des entreprises israéliennes. Le salon de défense Eurosatory (un des plus grands salons d’armement au monde) a ouvert ses portes ce lundi, sans la présence des 74 entreprises israéliennes prévues … et tandis que les autorités françaises interdisaient aux entreprises israéliennes de défense d’exposer en invoquant leur désapprobation des opérations militaires de Tsahal à Rafah, le tribunal de Bobigny est allé encore plus loin en interdisant également la présence de tout « intermédiaire » de ces mêmes sociétés à l’événement ».
A côté de cela, La France n’a pas de problème à inviter les Chinois, qui, selon le Monde, commettent un « génocide des Ouighours », et de l’Iran, qui selon l’AIEA, « a suffisamment de matière pour fabriquer plusieurs bombes atomiques » (Le Figaro), sans cacher sa volonté de détruire Israël. Ne serait-ce pas là « deux poids, deux mesures » ?
Il semble qu’aujourd’hui, la Cour d’Appel a cassé le verdict de Bobigny – mais l’affront demeure, qui nous rappelle trop l’état d’esprit des heures sombres de la guerre. On interdit aux Juifs, de manière détournée, une liberté d’accès et de circulation.
Concernant ce boycott des entreprises d‘armement israélien, c’est donc :
– Une perte financière conséquente pour Israël du fait des investissements faits pour ce Salon, de même pour une entreprise chrétienne allemande travaillant pour la défense d’Israël,
– C’est une hypocrisie manifeste du fait que des nations en Europe utilisent cet armement israélien de pointe, sans compter d’autres technologies israéliennes comme Waze, l’excellent système de navigation routière, les puces informatiques Intel, ou le système anti-collisions et d’assistance à la conduite de véhicules MobileEye.
– C’est une honte et une tache indélébile sur la France, qui renoue avec les trop célèbres « interdits aux Juifs » nazis des années 40, dans les restaurants ou les parcs à Paris. Par cette décision inique, l’Etat français, le président Macron, encourage l’antisémitisme en France, soutient indirectement le Hamas, et alimente la haine antijuive des partis et des ONG d’extrêmes gauches qui ont poussé le Tribunal de Bobigny à interdire l’accès du Salon aux Juifs israéliens. A Paris, des tags antisémites – « Les Juifs dehors », « Interdit aux Juifs » – ont été vus sur des devanture de magasins ou inscrits sur les trottoirs.
– Cette décision officielle de la France va finalement ouvrir la porte à d’autres « interdits », en faisant jurisprudence. Les Maldives par exemple pensent interdire aux Israéliens de prendre leur vacances chez eux. Leur problème concernait les Arabes israéliens, ils ont donc spécifié « les Juifs israéliens ». |
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.