Note MAV: Il est fort intéressant de lire le point de vue de Juifs messianiques, installés en Israël, sur les événements ivoiriens. Merci Seigneur d’être conduits par le même Esprit de vérité! »

De Jérusalem, Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

Il est des sujets qui semblent rendre muets les médias français, ou incapables d’objectivité. Israël est le premier sujet : alors que la semaine dernière, était le 365e jour de détention des deux journalistes français (plus six autres sans nom), qui fut l’occasion de nombreuses manifestations en leur souvenir, il n’était nul question du jeune soldat franco-israélien Gilad Shalit otage dans les geôles du Hamas depuis plus de 4 ans, soit 1651 jours !

La situation en Côte d’Ivoire est le 2e sujet sur lequel les médias sont unanimement et curieusement au diapason de l’Élysée. Personne ne veut défendre le Président sortant Laurent Gbagbo !… Pour quelle raison, et y a-t-il des intérêts cachés ? Très peu d’informations circulent en fait sur ce problème qui semble tant concerner la France et l’ONU, promptes à  placer leur candidat Monsieur Alassane Ouattara, ancien dirigeant du FMI et bon ami du Président Sarkozy.

Alassane Ouattara, l’homme du FMI

Alors que le premier vote, avec 38 % et 32 %, donnait l’avantage à  Gbagbo contre Ouattara, il se trouva que le 2e tour présentait des irrégularités certaines. Prenant en compte les fraudes certifiées, la Cour constitutionnelle ivoirienne déclarait vainqueur le président sortant. Pourtant la Communauté internationale, relayée par les grands médias, balaya cette décision, alors qu’elle était conforme aux procédures du pays.

L’ONU et l’UE avaient choisi leur camp, celui de l’homme du FMI, faisant d’avance porter les responsabilités des violences au président Gbagbo.

Un avocat français international, Maître Ceccaldi, souligne les défaillances de la Communauté internationale : Mr Ban Ki-Moon « n’avait ni l’autorité, ni le droit, ni la légitimité de prendre parti dans le cadre de la procédure électorale mise en place en Côte d’Ivoire… Son intervention est contraire à  l’article 100 de la Charte des Nations Unies qui fixe le périmètre des prérogatives du Secrétaire général« .

Un couple présidentiel qui craint D.ieu

Laurent Gbagbo et son épouse Simone sont de vrais croyants dans le Dieu de la Bible. Des centaines de chrétiens actuellement prient et jeûnent dans le pays pour que la vérité éclate et que leur président soit réhabilité aux yeux de la Communauté internationale. Un pasteur suisse écrit :

« Gbagbo comme son gouvernement s’appuie sur le Tout-Puissant, c’est ce que son Premier ministre a déclaré aux médias, c’est un homme qui a fait une vraie conversion ; il a la crainte de Dieu ! Son Général d’armée également. Ce qui se passe ici, c’est David contre Goliath… qui va se faire couper la tête !« .

Le Temple de Jérusalem en Côte d’Ivoire !

En février de l’année 2010, la célèbre exposition sur le Troisième Temple avec son directeur le Rav Haïm Rosenfeld a été conviée à  Abidjan – événement parrainé par la première dame du pays, Simone Gbagbo. « C’était la première fois, depuis la reine de Sheba, que le Temple de Jérusalem était représenté sur le continent africain… Haïm Rosenfeld est devenu ainsi « Grand rabbin de Côte d’Ivoire », bien qu’il n’y ait pas de Juifs dans le pays…« (1).

Israël a d’autres relations avec la Côte d’Ivoire, d’ordre économique et militaire. Cela n’est évidemment pas de nature à  apaiser les tensions, lorsque l’on sait que l’Afrique est depuis l’époque des colonies un « pré carré » français.

L’Afrique francophone, un « pré carré » français

« Le terme Françafrique désigne l’aspect occulte des relations franco-africaines qui se caractérise par des pratiques de soutien économique diplomatique et militaire aux dictateurs du continent, de coups d’États et d’assassinats politiques mais aussi de détournements de fonds et de financement illégal de partis politiques » (Wikipedia).

Cette politique, constante depuis les indépendances des anciennes colonies africaines de la France dans les années 60, vise à  défendre les intérêts français sur le plan stratégique et économique.

Le Président Bgagbo est un des rares présidents à  s’opposer à  ce système « néo-colonialiste« .

D’autres partisans d’une Afrique indépendante s’expriment :

« Ce qui se passe en Côte-d’Ivoire est inédit, injuste, humiliant, déshonorant et criminel pour toute l’Afrique. Cela devrait interpeller tous les patriotes africains car quelles que soient nos divergences confessionnelles, politiques et idéologiques avec le régime du Président Laurent Gbagbo, il serait de notre devoir de combattre l’inacceptable et cette pensée unique que l’impérialisme occidental, au nom de l’esprit de la suprématie coloniale occidentale, voudrait imposer sa volonté au détriment des peuples de notre continent » .

La Côte d’Ivoire : un enjeu d’importance

Même si l’on ne peut dire que Mr Ouattara, le « candidat européen », est le leader du mouvement islamique, il est clair que son parti possède une majorité musulmane. Nous savons combien l’Islam avance ses pions dans le monde, l’Afrique étant une terre de choix pour ses conquêtes. Il ne faudrait pas que la France et l’Europe, à  cause de leur appétit aiguisé à  couvrir leurs intérêts économiques, fassent le jeu d’une religion qui ferait tomber la Côte d’Ivoire dans des ténèbres moyenâgeuses.

Aujourd’hui, des sources laissent entendre que des mercenaires sont envoyés pour tuer le Président Laurent Gbagbo.

C’est un sujet de prière pour que sa vie soit protégée, qu’il soit réhabilité et que la situation en Côte d’Ivoire se calme avec peut-être de nouvelles élections en bonne et due forme organisées sous la surveillance d’instances internationales cette fois-ci vraiment neutres. Mais ces dernières sont-elles capables de faire amende honorable ?…

(1) Israël Magazine N °111 – article Nathalie Szerman

LIRE AUSSI:

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANà‡AISE, par Michel-André

https://michelledastier.com/index.php/2011/04/05/2093-lettre-ouverte-au-president-de-la-republique-francaise-par-michel-andre

La Côte d’Ivoire humiliée, violée , par le Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

https://michelledastier.com/index.php/2011/04/17/2096-la-cote-d-ivoire-humiliee-violee-par-le-pasteur-gerald-fruhinsholz