Transmis par Elisabeth777
Jésus s’est tourné vers certains membres de sa famille dans la chair et leur a dit :
« Le monde ne peut vous haïr » (Jean 7:7).
Avec ces mots, Jésus nous donne le test décisif d’une véritable église et d’un véritable disciple.
Je me demande à combien d’églises et de chrétiens ces mots pourraient s’adresser aujourd’hui : « Le monde ne peut vous haïr. »
Christ dit en substance :
« Vous avez tellement amené le monde dans l’église – vous avez tellement dilué Mon évangile – que le monde vous embrasse. Vous êtes devenus des amis du monde. « Jacques nous donne cet avertissement dans son épître : « l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu » (Jacques 4:4).
Bien sûr que Jésus a été un ami des politiciens et des pécheurs. Mais il est aussi écrit qu’Il était « séparé des pécheurs« (Hébreux 7:26). Il a été au service des pécheurs, mais Il le faisait en étant soumis à Son Père. Comme Lui, nous sommes appelés à être dans le monde, mais sans être du monde.
« Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : …S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi » (Jean 15:20).
Tu n’as pas à rechercher la persécution. Elle en viendra pas de tes performances au travail, de ta race ni de ton apparence. Elle viendra simplement parce que tu as fait de Christ ton Seigneur.
A présent, laisse-moi te donner un mot d’encouragement. Même si le monde hait et persécute les vrais disciples de Christ, nous trouvons un amour croissant et une affection sainte parmi les membres de Son Église. En effet, ce qui fait que le monde nous hait fait que nos frères et sœurs justes nous embrassent d’autant plus.
Dans les jours qui vont venir, l’amour dans la maison de Dieu va devenir bien plus précieux. Nous allons être haïs par le monde entier, moqués par les médias, ridiculisés par Hollywood, être des sujets de moquerie par la société. Mais quand nous venons dans la maison de Dieu, nous entrons dans un lieu d’amour incroyable puisque nous nous aimons les uns les autres comme Christ nous a aimés.
Peu importe la persécution que nous avons affrontée. Nous serons reçus avec ces mots : « Bienvenue à la maison, frère ; bienvenue à la maison, sœur. Ici, tu es aimé. »
Je mets à la suite l’article du jour:
UNE PAROLE DE DELIVRANCE POUR TOI
par David Wilkerson
L’Écriture dit que, pendant le temps qu’Élie a passé dans la caverne lorsqu’il fuyait Jézabel, « il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers : l’Éternel n’était pas dans le vent » (1 Rois 19:11). Dieu n’était pas dans ce message.
« Et après le vent, ce fut un tremblement de terre : l’Éternel n’était pas dans le tremblement de terre » (19:11).
T’attends-tu à entendre une parole brûlante ?
« Et après le tremblement de terre, un feu : l’Éternel n’était pas dans le feu » (19:12).
Dieu sait exactement quel genre de paroles tu as besoin d’entendre quand tu es meurtri et blessé. Et ce n’est pas une parole de jugement, ni une parole dure, ni un sermon comme un fer rouge. Je crois que le Seigneur nous dit dans ce passage : « Quand tu es abattu par tes épreuves, je ne te traite pas durement. » Non, Élie avait besoin d’entendre une voix douce et bienveillante : « Et après le feu, un murmure doux et léger » (1 Rois 19:12). Certains manuscrits traduisent cette phrase ainsi : « un souffle doux » ce qui signifie une « brise légère et rafraîchissante. »
Cette même voix douce et légère vient à nous aujourd’hui depuis le cœur du Père. Et son message est le même :
« vous avez vu la fin que le Seigneur accorda [à Job], car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion » (Jacques 5:11).
« L’Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté ; Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours ; Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités. Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent…Comme un père a compassion de ses enfants, L’Éternel a compassion de ceux qui le craignent » (Psaumes 103:8-11, 13).
Voilà la parole de délivrance pour toi : lève-toi et fais-lui confiance ! Le temps est venu pour toi de croire que Jésus est avec toi dans ta tempête. Il te donnera la force de l’endurer.
Ne crois pas au mensonge qui te dit que tu vas être écrasé. Le diable n’aura pas l’avantage. Le Seigneur a dit : « Peu importe à quel point tu te sens brisé, je ne permettrai pas que tu sois abattu. Je ne te consumerai pas. Mon Esprit va souffler sur les cendres et ta flamme pour Moi sera renouvelée. »