Transmis par Elisabeth777

Jésus s’est tourné vers certains membres de sa famille dans la chair et leur a dit :

« Le monde ne peut vous haïr » (Jean 7:7).

Avec ces mots, Jésus nous donne le test décisif d’une véritable église et d’un véritable disciple.

Je me demande à  combien d’églises et de chrétiens ces mots pourraient s’adresser aujourd’hui : « Le monde ne peut vous haïr. »

 

Christ dit en substance :

 

« Vous avez tellement amené le monde dans l’église – vous avez tellement dilué Mon évangile – que le monde vous embrasse. Vous êtes devenus des amis du monde. « Jacques nous donne cet avertissement dans son épître : « l’amour du monde est inimitié contre Dieu  ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu » (Jacques 4:4).

Bien sûr que Jésus a été un ami des politiciens et des pécheurs. Mais il est aussi écrit qu’Il était « séparé des pécheurs«  (Hébreux 7:26). Il a été au service des pécheurs, mais Il le faisait en étant soumis à  Son Père. Comme Lui, nous sommes appelés à  être dans le monde, mais sans être du monde.

« Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite  : …S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi » (Jean 15:20).

Tu n’as pas à  rechercher la persécution. Elle en viendra pas de tes performances au travail, de ta race ni de ton apparence. Elle viendra simplement parce que tu as fait de Christ ton Seigneur.

A présent, laisse-moi te donner un mot d’encouragement. Même si le monde hait et persécute les vrais disciples de Christ, nous trouvons un amour croissant et une affection sainte parmi les membres de Son Église. En effet, ce qui fait que le monde nous hait fait que nos frères et sœurs justes nous embrassent d’autant plus.

Dans les jours qui vont venir, l’amour dans la maison de Dieu va devenir bien plus précieux. Nous allons être haïs par le monde entier, moqués par les médias, ridiculisés par Hollywood, être des sujets de moquerie par la société. Mais quand nous venons dans la maison de Dieu, nous entrons dans un lieu d’amour incroyable puisque nous nous aimons les uns les autres comme Christ nous a aimés.

Peu importe la persécution que nous avons affrontée. Nous serons reçus avec ces mots : « Bienvenue à  la maison, frère ; bienvenue à  la maison, sœur. Ici, tu es aimé. »

Nous serons reconstruits et soutenus afin de continuer à  aller dans le monde, comme notre Seigneur nous l’a ordonné, avec Son   évangile de vérité.