Note MAV: En retrouvant cette prophétie parmi les archives, j’ai été saisie par son actualité . Elle a pourtant été reçue il y a bien longtemps, mais cela concerne singulièrement notre époque et ce qui se déroule dan le monde entier, et le soudain réveil qui est prophétisé aujourd’hui partout.
source De prophetic@revivalschool.com – A anzac@welovegod.org
Ce que je m’apprête à écrire m’a été donné par l’Esprit du Seigneur pendant l’été 1974. Ceci m’est venu au travers d’une vision ouverte. Ce que j’ai reçu fut une vision de l’Eglise glorieuse de notre Seigneur Jésus-Christ du temps de la première réforme jusqu’au temps précédant le retour de notre Messie et Roi qui vient. Je crois que la vision a été donnée pour le Corps de Christ tout entier afin qu’elle soit comprise et qu’elle soit un encouragement.
J’avais vraiment envie de la partager immédiatement avec tous ceux que je pouvais. Pendant 33 ans, je l’ai partagé de temps en temps individuellement ou dans des groupes restreints. Le Seigneur m’a parlé dans la prière et m’a dit d’écrire la vision et d’attendre jusqu’à ce qu’Il me libère pour la partager avec le Corps de Christ.
Habakkuk 2:2-3 (v. Darby)-
« Et l’Eternel me répondit et dit : Ecris la vision et grave-la sur des tablettes, afin que celui qui la lit puisse courir. Car la vision est encore pour un temps déterminé, et elle parle de la fin, et ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car elle viendra sûrement, elle ne sera pas différée. «
Bien des fois au début des années 80, j’ai voulu la partager avec le Corps de Christ tout entier, mais le Seigneur m’a dit qu’Il la libérerait dans l’année qu’Il m’indiquerait. J’ai donc attendu.
C’est le 7 juillet 2007 que j’ai pu la libérer et la partager….
…Dans mon songe, j’entrais avec mon épouse dans une grand arène et m’apprêtais à participer à un vaste rassemblement chrétien, quand plusieurs jeunes nous reconnurent et vinrent nous exprimer l’enthousiasme qu’ils avaient de savoir et d’entendre ce que j’allais partager pendant la réunion.
J’étais choqué, parce que j’ignorais que j’étais censé partager quoi que ce soit et parce que je n’avais rien à partager. J’ai demandé comment cela se faisait, puisque personne ne m’avait demandé de prêcher et j’ai alors cherché une autorité spirituelle ou une équipe de responsables qui chapeautait le rassemblement.
Toutes les personnes auxquelles je posais la question semblaient stupéfaites quand je leur demandais qui étaient les anciens ou les leaders de l’évènement. J’ai même cité quelques noms, mais personne ne les connaissait.
Je me suis ensuite trouvé dans le bureau de ce grand complexe prosterné à terre et priant devant le Seigneur. Je Lui demandais une parole et ce que je devais partager avec les gens. Je l’implorais désespérément et me sentais si démuni pour leur apporter quoi que ce soit.
Un homme, qui semblait être un ancien, passa la porte de la pièce dans laquelle je me trouvais et me demanda quel message j’allais apporter.
Cela ne fit qu’ajouter à ma frustration. Alors que je me remettais à genoux pour prier, j’entendis la voix d’un ami qui me disait :
« Ils cherchaient une Cité ».
A ce moment précis, j’ai su ce que je devais partager avec les gens. C’était le titre de la vision que j’avais reçue, il y a des années.
Tout de suite après, le Seigneur Jésus debout devant moi avec Ses yeux perçants regardant dans mes yeux et transperçant mon âme, me dit : « C’est le temps« .
Je savais que c’était le moment de partager ma vision avec autant de monde que possible. Je crois que la vision parle d’un Corps de Christ des derniers temps qui se lèvera et accomplira le coeur de Dieu pour Son Eglise, c’est-à-dire qu’ils aiment le Seigneur de tout leur coeur et apprennent à s’aimer les uns les autres et, en conséquence, beaucoup seront gagnés pour le Seigneur Jésus avant qu’Il ne revienne pour Son Epouse.
La vision s’est passée en une fraction de seconde, avec son interprétation. Je vais partager la vision telle que je l’ai vue et comprise. A chaque fois que je partage la vision, elle est claire et fraîche comme le jour où je l’ai reçue.
Le Seigneur continue de m’en donner une compréhension accrue et me permet de faire l’expérience de Son coeur et de la vérité de Sa Parole écrite concernant Son Epouse magnifique. Essentiellement, la vision est ce pour quoi j’ai oeuvré et donné ma vie pendant ces dernières quelques 34 années de ministère.
Je continue de chercher cette Cité (ce Corps) dont l’architecte et l’artisan est Dieu (Hébreux 11 :10).
Je prie que l’Esprit du Seigneur vous révèle, à vous lecteur, la compréhension de la vision et je vous encourage pour les jours à venir tandis que nous sommes en route ensemble en tant que Corps de Christ aux nombreux membres.
LA VISION
J’étais au travail, parlant avec un ami sur ce qui se passerait dans les derniers temps concernant l’Eglise, quand j’ai reçu cette révélation.
La vision a été donnée sous forme allégorique, utilisant les enfants d’Israël pour symboliser l’Eglise. La vision m’est apparue de manière panoramique (de ma gauche à ma droite). J’ai vu comme les enfants d’Israël qui marchaient à pieds dans un désert très sec et rempli de sable.
Ils avaient très faim, étaient épuisés et avaient très soif. Ils étaient appelés par l’Esprit de l’Eternel à sortir d’une terre d’esclavage et à aller vers une rivière à traverser qui conduisait à la terre promise.
En traversant les sables secs du désert, ils sont parvenus en haut d’une dune de sable et ont vu en contrebas une oasis très abondante et verte. Ils furent encouragés et fortifiés à la vue des eaux rafraîchissantes.
En courant, ils trébuchaient et tombaient les uns sur les autres pour se dépêcher d’y arriver.
Une fois arrivés, ils ont tous bu généreusement de la fontaine d’eau qui pétillait et sortait à gros bouillons du milieu de l’oasis. Il y eut réjouissances, chants, danses et une grande joie parmi le peuple.
Tout en profitant de l’eau rafraîchissante qui donne la vie, ils se détendaient dans la verdure abondante de l’oasis.
Plutôt que de continuer à suivre la voix du Seigneur qui les avait attirés vers la Terre Promise, ils décidèrent de s’établir là, de construire une ville et d’y élever leurs familles, leurs troupeaux de menu et de gros bétail.
Pour se protéger des bêtes sauvages, ils construisirent un mur de protection autour d’eux. Au fur et à mesure, que les années et les générations passaient, les murs de la ville devinrent très élevés et la beauté architecturale et la structure de la ville ressemblaient aux cathédrales d’avant la Réforme.
La ville et la muraille qu’ils avaient construites faisaient l’orgueil du système religieux de l’époque.
Tout en observant cette scène, j’ai remarqué que je pouvais voir sous la surface du sol qui se trouvait sous la ville.
J’ai vu un réservoir d’eau, sous terre, d’où la fontaine recevait son eau.
J’ai vu que le niveau d’eau baissait et que le réservoir se vidait.
J’ai commencé à me faire du souci pour les habitants de la ville, parce qu’ils ignoraient que leur provision d’eau se tarirait bientôt.
En tournant mes regards à nouveau vers la ville, j’ai vu une nuée blanche qui tournoyait et s’approchait de la ville sur ma droite. Cette nuée représentait la voix du Seigneur appelant Son peuple à avancer vers la Terre Promise.
En atteignant la ville, elle s’arrêta juste au-dessus de la ville et plana là pendant un temps, puis descendit doucement sur la ville. J’ai alors remarqué que les habitants de la ville étaient émus un par un, comme lors d’un rafraîchissement.
Un certain temps passa et j’ai remarqué que le réservoir d’eau se vidait de plus en plus.
Alors j’ai vu une deuxième nuée venant sur la ville, de ma droite.
Cette fois-ci, elle avançait plus vite que la première, et elle était plus grise et foncée que la précédente. Elle est aussi descendue sur la ville, mais plus rapidement cette fois.
À nouveau, j’ai remarqué un changement dans les gens de la ville.
Cette fois ceux qui étaient touchés par la nuée se rassemblaient ensemble, pour former comme une communauté d’alliance ou une assemblée, pour qu’ils puissent avancer comme un seul peuple.
Quand j’ai à nouveau regardé, j’ai vu le réservoir d’eau s’assécher rapidement et il était presque vide. Alors j’ai vu arriver une troisième nuée, se déplaçant encore plus vite que la seconde. Cette nuée était foncée et turbulente et avait un but précis.
Cette nuée fit une pause rapide au-dessus de la ville, suffisamment longtemps pour que je puisse lire les mots qui apparaissaient sur la nuée.
Les mots
« Sortez d’elle mon peuple » ,
étaient écrits sur la nuée sous la forme d’un arc-en-ciel.
La nuée s’abattit rapidement sur la ville. J’ai vu la peur et l’aventure dans les yeux des gens qui étaient intra-muros.
J’ai alors vu un reste de gens qui escaladaient la haute muraille pour sortir de la ville aussi vite qu’ils le pouvaient.
En regardant, mon cœur était triste et peiné quand j’ai vu ceux qui n’étaient pas prêts et, tout particulièrement, un homme âgé qui ne pouvait escalader la muraille qui avait été construite autour de la ville.
Soudain, je fus emmené à l’extérieur de la muraille sur ma droite face à la rivière et à la Terre Promise. J’ai vu les jeunes pionniers et ceux qui s’étaient préparés à escalader facilement la haute muraille.
J’ai vu un reste de gens s’échapper de la ville avec le strict minimum pour le voyage.
Les hommes étaient jeunes de coeur, et ils se déplaçaient vers ma droite avec une vision renouvelée et une détermination à suivre le Seigneur partout où Sa voix les conduirait.
J’ai ressenti dans mon esprit que la voix du Seigneur les appelait à aller dans la direction sur ma droite, à traverser la rivière comme le Seigneur l’avait prévu au départ pour Son peuple.
J’ai vu à nouveau le reste du peuple avançant dans le désert, sur ma droite.
Ces personnes ressemblaient à des personnes avec un but précis. Ils étaient encouragés et prêts à aller jusqu’au bout avec le Seigneur.
Au fur et à mesure que le temps passait, j’ai vu ces gens à nouveau épuisés, affamés et assoiffés. Il se passa la même chose qu’avant, lorsque je les avais vus traverser le désert, ils parvinrent en haut d’une dune de sable virent une autre oasis dans le désert sur leur droite.
Tout ce qui s’était passé avant, arriva à nouveau. La seule différence fut que la muraille qu’ils bâtirent autour de la ville fut moins haute qu’avant et que les détails architecturaux furent moins élaborés.
Les trois nuées (la voix du Seigneur) revinrent, et un reste de gens sortit à nouveau de la ville, à la recherche de ce vers quoi le Seigneur les conduisait et là où Il les conduisait.
Cette même scène se répéta entre 33 et 34 fois*.
Elles étaient toutes pareilles, sauf que chacune des nouvelles villes qui étaient construites avaient de moins en moins de beauté architecturale que la précédente.
De même, chaque muraille construite autour de chacune des villes devenait de plus en plus basse à chaque nouvelle scène.
(*Note MAV: cette allégorie fait évidemment penser aux vagues de réformes qui ont conduit à construire de nouvelles dénominations dans l’Église, qui reprenaient toutes, tout en s’en défendant, des systèmes ecclésiaux HUMAINS, fédératifs, se présentant chaque fois comme inspirés de Dieu, mais destinés au final à s’auto protéger du monde … et surtout des autres systèmes qui les avaient précédés.
Mais dans notre temps actuel, cela peut revêtir une tout autre signification : Cause pandémie, les églises-bâtiments sont quasiment fermées, réduites à un nombre de « fidèles » minuscule, devant se tenir loin les uns des autres, masqués. Mais aussitôt ce système a été remplacé par un autre, la zoom-Église, où la communion fraternelle est de plus en plus distante, dépendante de la technologie. Et non dépendante exclusivement du Seigneur Jésus.
Personnellement, ce système qui permet le fichage immédiat des chrétiens dans un temps où la persécution devient de plus en plus tangible et évidente, risque aussi de s’effondrer. Comme le peuple hébreu (Os 2:14), l’Église qui appartient à Christ va sans doute devoir aller dans le désert pour y rencontrer son Créateur, Yeshua Ha Massiah )
Puis, je regardai la dernière ville dans les premières étapes de sa construction.
À nouveau, les gens étaient occupés à construire une muraille autour de la ville.
La première couche de pierres fut posée sur tout le périmètre de cette dernière ville qui était sur le point d’être construite.
La muraille faisait entre 15 et 20 centimètres de hauteur tout autour de la ville.
Avant qu’ils ne puissent construire cette dernière ville, j’entendis à ma droite le son d’un shofar dans lequel on soufflait.
Me retournant pour regarder, je vis et entendis deux trompettes d’argent qui se joignaient au shofar introduisant un nouveau jour.
En entendant la proclamation son du shofar, ma colonne vertébrale et mon dos furent parcourus de frissons comme s’il y avait un courant électrique qui y passait.
Alors que je regardai vers la muraille de cette dernière ville que l’on commençait à construite, je vis un jeune homme de 29 ans environ qui enjambait la muraille et, ce faisant, je vis, aussi loin que ma vue portait sur ma gauche et sur ma droite, d’autres hommes qui le rejoignaient.
Ils étaient bras dessus bras dessous et épaule contre épaule et ont commencé à marcher vers la rivière pour la traverser et entrer dans la Terre Promise. En les regardant, leurs visages étaient comme un silex, leurs yeux étaient ceux d’un aigle, et ils ne rompaient pas les rangs.
Tout ce qui me venait à l’esprit en les regardant c’était que personne n’aurait pu les arrêter, parce qu’ils laboureraient tous ceux qui leur barreraient le chemin.
Je crois que l’expression de leurs visages représente le Corps de Christ comme une armée.
Leurs visages étaient comme un silex et représentaient leur détermination farouche et leur ténacité.
Leurs yeux, comme ceux d’un aigle, représentent un aspect prophétique. Ils savaient où ils allaient et connaissaient ce que leur avenir comportait.
Je crois que, quand le Seigneur dit qu’ils ne rompaient pas les rangs, cela signifiait qu’ils étaient dans une loyauté d’alliance pour accomplir les desseins de Dieu. En contemplant cet évènement, j’ai fait l’expérience de la gloire de l’Eternel tout autour de moi.
Personnellement, je crois que cette vision sera accomplie à la manière et dans le temps du Seigneur. J’aspire au jour où le Corps de Christ sera guéri et parviendra à la maturité pour arriver au moment où le Seigneur Jésus-Christ est extrêmement glorifié et honoré.
Si cette vision est confirmée dans votre coeur et que vous croyez qu’elle est pour le Corps de Christ, merci de bien vouloir m’aider à la partager à d’autres et faites-la passer.
Nous cherchons une ville dont l’architecte et l’artisan est Dieu.
Pour l’Agneau,
Bob BRUNZ (Pasteur – South Dakota, USA) See our website and discussion board- http://www.revivalschool.com
Je viens de publier sur DailyMotion (sous le pseudo Jive51) 4 vidéos dans lesquelles je témoigne de visions que j’ai eues, et qui ont étrangement (mais est-ce vraiment étrange?) une trame similaire, et dans lesquelles on retrouve des éléments essentiels présentés ici.
Je précise que je découvre à l’instant cet article, alors que mes vidéos sont déjà publiées…
L’article présent est de toute évidence purement prophétique, et la vision du pasteur est hautement prophétique.
Oui, il avait raison, les temps sont bien venus de publier ces choses. Les prophètes se lèvent et Dieu nous parle à travers eux. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende!!
Oui, je confirme: il y aura très peu de rescapés!!!
Nous sommes des voix qui crient dans le désert, et personne ne nous entend. Certains nous écoutent, mais combien entendent?
Madame d’Astier, votre blog est d’une importance essentielle. Il est extraordinairement intéressant.
Les articles sont passionnants.
J’imagine combien Satan doit être furieux, en rage contre vous et tous ceux qui vous approchent, qui vous entourent.
Moi, une femme très vulgaire et visiblement servante de satan est venue emboutir ma voiture toute neuve sur tout le côté gauche, après avoir démarré à un stop comme une furie… pour amener sa fille à l’école devant laquelle nous nous trouvions alors. Ma femme (je parle trop mal le portugais) a dû batailler dur pendant 8 jours pour contraindre notre assurance de donner le feu vert pour faire les travaux, chose qu’elle refusait sous prétexte que le concessionnaire Honda (nous avons un New Civic) pratiquait des prix qu’ils refusaient désormais.
La voiture de remplacement (obtenue pour 7 jours) est sans air conditionné (il fait en moyenne 35 °, sous un soleil de plomb), sans direction assistée (et avec la chimio que je viens de faire, je n’ai plus beaucoup de forces physiques), sans aucun confort.
Cela ne pouvait plus mal tomber!!!
Et nous allons rester sans voiture sans doute pendant 2 jours, alors que les 2 filles de mon épouse ont de nombreux cours à droite et à gauche, et que mon épouse travaille.
Bref, une énorme déstabilisation de notre vie, d’autant que la responsable de l’accident nous a prévenu qu’elle ne payerait rien, parce qu’elle "n’avait pas d’argent". En réalité, sa voiture est au nom d’une autre personne, et idem pour sa boulangerie… Elle connait les ficelles de satan…
Mais hier matin, j’ai dit à mon, épouse, en me levant: "Ce matin, à 10h, on va te téléphoner pour te dire que les travaux sont acceptés".
Le coup de téléphone a eu lieu… à 9h.
Un arbre s’est brisé en deux et s’est écroulé sur le toit de la maison de l’une des soeurs de mon épouse, crevant le toit, sous le poids des pluies torrentielles qui tombent en ce moment…
Mais Dieu nous protège. Seuls nos biens sont touchés, et tout trouve sa solution, en fin de compte.
J’ai enregistré ce matin un témoignage, et des parasites inouïs sont venus polluer mon enregistrement (voir sur DailyMotion).
Bref, je sens le souffle chaud et l’haleine fétide de satan souffler dans notre vie.
Mais, pour moi, tout ceci n’est que péripétie.
Satan ne pourra jamais m’empêcher d’agir!!!
Ceci dit, attention: nous devons respecter sa puissance et ne surtout pas le sous estimer… Un jour, il m’a privé d’internet toute la journée, jusqu’à ce que je reconnaisse que je n’aurais pas dû le provoquer, mais quand je lui ai dit que, quant à lui, il ne devait pas oublier qu’il ne tenait son pouvoir que de la volonté de Dieu, qui lui donnait l’autorisation, internet est revenu instantanément.
bonjour mon frère Jean je constate que je ne suis pas le seul à qui l’ennemi barre la route sur la toile,heureusement que tu connais la toute puissance de notre Seigneur Jésus-Christ qui effectivement permet à l’ennemi de s’opposer quelquefois à la mission qu’il nous a donné.Que Dieu vous encourage à combattre le bon combat de la foi .Mes salutations à tous