Il y a plusieurs semaines, en priant, j’avais reçu la phrase : «Un déchirement s’en vient. Stade 5 » .
Ça m’a fait peur car c’était très fort et très clair… et du coup, j’ai arrêté de prier… Parfois, je suis inquiète quand je reçois des paroles fortes et que je ne les comprends pas
.
Puis, pendant des semaines je m’interrogeais car je ne comprenais pas ce que ça voulait dire : « Stade 5 » …
HIER, j’ai eu l’idée d’aller chercher les différents stades de possibilités d’alerte de guerre ou de conflit.
J’ai découvert que le stade 5 , est un niveau dit » CERTAIN » où l’évènement peut se produire à tout instant .
Je repense aussi à la parole prophétique que j’avais reçue (en 2020 je pense)* dans laquelle le Seigneur me disait que des puissances de MORT allaient être libérées sur L’Europe et que ces puissances feraient en sorte de FAIRE PLIER, de SOUMETTRE et de CONTRAINDRE ….
*Note MAV, c’était le 27 décembre 2019. !!!!!! Mais tu as reçu de nombres autres prophéties en 2020 et 2021: https://michelledastier.com/?s=Martine+Roy
Aujourd’hui je comprends que ce que j’avais écrit ici, sur ces puissances de mort libérées sur l’Europe, accompagnées de contraintes et de soumission, concernait la gestion dramatique du Covid dans toute l’Europe avec l’obligation vaccinale et le pass… (Je ne pouvais pas savoir que c’était ça quand j’ai écrit car Dieu ne m’avait pas donné le détail, mais je comprenais le sens globalement) et particulièrement en France. Je l’avais d’ailleurs écrit : « La France ne sera pas épargnée, elle sera même dans le peloton de tête » , et c’est exactement ce qui se passe…
Dieu sait toute chose à l’avance … Prions, car comme je l’ai écrit plus haut, je crois bien avoir compris qu’autre chose arrive …violent, grave ,…
Le niveau est de stade 5 , ce sera un déchirement…
Guerre en Europe ?
C’est probable ….j’ai reçu des pensées ces derniers mois mais je ne les donne pas car je n’ai pas toutes les confirmations ….
Ou alors une énorme prise de conscience de la population qui s’est faite vacciner, qui comprend qu’elle s’est faite bernée et qu’il va y avoir des conséquences dramatiques, mortelles (en rapport avec le déchirement ?)
Ce n’est as de cet ordre là , j’en ai la certitude .
Suite … : – Même si ce que vous dites peut se produire , mais ce n’est pas de cet ordre là …..Dimension plus importante de ce que j’ai compris .
La date du 27 décembre 2019 est très intéressante, puisqu’elle se situe au moment où les choses ont basculé (c’est en effet le 26 décembre de cette année, en Chine, qu’un laboratoire a découvert la cause de la pathologie, proche de la pneumonie, qui affectait depuis quelques semaines des citoyens de ce pays; celle-ci était due à un nouveau type de virus… nous connaissons la suite).
En relation avec un commentaire de Michelle mis en ligne ce jour (Je suis en colère, 12h18), je voudrais apporter une note positive au sujet du cavalier d’Apocalypse 6.2, dont nous retrouvons l’arc, considérablement affaibli, en Esaïe 21.16-17, ce dernier verset ne parlant pas, en hébreu, d’archers, mais, plus littéralement, du faible résidu quantifiable de la puissance (Qeshet, arc, est utilisé allégoriquement pour parler de la force) des leaders des fils des ténèbres (Kedar, c’est ce qui est noir, sombre). On pourrait écrire des pages sur Esaïe 21.16-17, mais il suffit ici de savoir que ce texte, qui joue prophétiquement –et délicieusement– avec les calendriers hébraïque, liturgique (ou essénien) et romain, doit être mis en relation avec notre époque. Bref, l’arc du cavalier d’Ap 6.2 n’est plus au mieux de sa forme…
MAIS: il faut savoir, d’après ce qu’on dit en Amérique, que la plupart des morsures de serpent sont le fait de reptiles décapités, avec la tête desquels des imprudents croient pouvoir jouer. En d’autres termes, il y a lieu se méfier des réactions désespérées des chefs des nations, qui sont ou vont être dépassés. En ce qui nous concerne, persévérons. Selon mon analyse, il est réaliste de voir débuter le jugement de Daniel 7.26 en juin 2023.
Nous sommes déjà dans le jugement de Dieu !!!!
Ce que je voulais dire, c’est que le jugement spécifique de la quatrième bête de Daniel 7 n’est pas loin. Ici, l’araméen ‘idan correspond à l’hébreu mo’ed, et ce « temps fixé » n’est pas loin. Je fais d’ailleurs une autre réponse, au commentaire de Sandy, Esaïe 24 étant plein de surprises…
Cela aura peut-être sa place ici : cela fait plus d’une semaine que je reçois Esaie 24 sans pouvoir m’en défaire. Je ne savais pas trop quoi en faire… Puis j’ai lu ce billet !
Je le mets ici :
1 Voici que l’Eternel saccage la terre et y sème la dévastation; il bouleverse sa surface et disperse ses habitants. 2 Un même sort frappe le prêtre et le membre du peuple, le maître et l’esclave, la maîtresse et la servante, le vendeur et l’acheteur, le prêteur et l’emprunteur, le créancier et le débiteur. 3 La terre est entièrement saccagée, livrée au pillage. Oui, l’Eternel l’a décrété.
4 La terre est en deuil, elle est épuisée. Le monde, épuisé, dépérit. Les grands des peuples de la terre dépérissent. 5 La terre avait été souillée par ses habitants parce qu’ils enfreignaient les lois, modifiaient les prescriptions, violaient l’alliance éternelle. 6 Voilà pourquoi la malédiction dévaste la terre et ses habitants doivent supporter les conséquences de leurs crimes. Voilà pourquoi les habitants de la terre sont punis et il ne reste qu’un petit nombre d’hommes.
7 Le vin nouveau est en deuil, la vigne dépérit. Tous ceux qui avaient le coeur joyeux gémissent. 8 La joie des tambourins a cessé, le tapage des amusements a pris fin, la musique jubilatoire de la harpe a cessé. 9 On ne boit plus de vin en chantant, les liqueurs fortes paraissent amères aux buveurs. 10 La ville du chaos n’est plus que décombres. Toutes les maisons sont fermées, on n’y entre plus. 11 On crie dans les rues parce que le vin manque. Toute réjouissance a disparu, l’allégresse est bannie du pays. 12 Il ne reste dans la ville que des ruines et les portes sont abattues, démolies. 13 Sur la terre, au milieu des peuples, c’est comme lorsqu’on secoue l’olivier, comme lorsqu’on grappille des raisins après la vendange.
14 Les survivants se mettent à pousser des cris de joie; de l’ouest, ils célèbrent la majesté de l’Eternel. 15 Donnez donc gloire à l’Eternel dans les endroits où brille la lumière, au nom de l’Eternel, du Dieu d’Israël, dans les îles de la mer! 16 Du bout de la terre nous entendons chanter: «Gloire au juste!» mais moi, je dis: «Je suis perdu! Je suis perdu! Malheur à moi!» Les traîtres trahissent, les traîtres s’acharnent à trahir. 17 *La terreur, le trou et le piège te menacent, habitant de la terre! 18 Celui qui prendra la fuite devant les cris de terreur tombera dans le trou et celui qui remontera du trou sera pris dans le piège, car les écluses d’en haut sont ouvertes et les fondations de la terre sont ébranlées. 19 La terre est déchirée, la terre se brise, la terre tremble. 20 La terre tremble comme un homme ivre, elle branle comme une cabane. Sa révolte pèse sur elle, elle s’écroule et ne se relève plus.
21 Ce jour-là, l’Eternel interviendra dans le ciel contre les puissances célestes et sur la terre contre les rois de la terre. 22 Ils seront rassemblés dans une prison, enfermés dans des cachots et, après un grand nombre de jours, ils devront rendre des comptes. 23 La lune sera couverte de honte, et le soleil de confusion, car l’Eternel, le maître de l’univers, régnera sur le mont Sion et à Jérusalem, resplendissant de gloire devant ses anciens.
Comme je viens de le dire à Michelle, Esaïe 24 est surprenant. Je citerai deux exemples:
La valeur numérique du verset 22 est celle du grec « ton’ Gôg kai Magôg » en Apocalypse 20.8, Gog et Magog. Tout un programme…
Plus intéressant encore, le verset 2 partage sa valeur avec Esther 5.3. Je vous laisse découvrir cette magnifique promesse!
A Nico :
C’est étrange car depuis plusieurs semaines, le Seigneur me remet sur « Le roi du Nord » … Je ne comprenais pas pourquoi. J’ai donc fait plusieurs études sur le sujet sans comprendre pourquoi il y avait une insistance sur « Le roi du Nord » ….car ce n’était pas dans mes sujets de méditation biblique …..pas du tout …et durant ces semaines il ne se passait encore rien de plus qui soit très significatif , ou qui se détachait de ce que l’on savait déjà avec la Russie ….. donc ce focus sur la Russie me surprenait
Il y a plusieurs semaines en arrière, J’ai également été conduite aussi, à faire une recherche sur le nombre de militaires des Russes , des chinois , USA et pays ayant des intérêts communs directs ou indirects … J’ai découvert tous les pays qui avaient signés des traités d’alignement militaire avec la Russie OTCS…..et je ne comprenais toujours pas pourquoi ?
J’ai rempli un cahier de tout un tas d’informations ainsi que sur les intérêts conjugués des pays de l’union européenne et associés ….toujours sans comprendre pourquoi …Alors , j’ai refermé le cahier en question mais en gardant en mon esprit ce que j’avais consigné …..et depuis je prie sur ce sujet
MAIS depuis quelques jours, j’ai vu soudainement que la situation déjà difficile depuis longtemps entre l’Ukraine et Moscou venait considérablement de se dégrader …..je vois aussi le positionnement des USA et et de la France etc…
Je suis très troublée et je commence ( il me semble )à entrevoir des bribes de ce que Dieu veut me faire comprendre
+++Par ailleurs , JE N’AFFIRME RIEN , mais je dis la pensée que j’ai eu au fil de ces dernières études et depuis plusieurs jours : il est possible , probable, que pour des raisons d’intérêts et d’enjeux communs , nous nous dirigions et entrions lentement dans la période où le contexte sera favorable afin que 10 nations s’unissent pour former une puissance dont on sait qui elle est ……
L’avenir nous dira ce qu’il en est ….ou pas ….
Je parle de la constitution des 10 nations car elles sont 10 cornes ( 10 rois, 10 puissances ) MAIS aussi les 10 ORTEILS de la statue de Daniel
J’ai eu la chance de faire des études poussées en anatomie , physiologie et analyse du corps dans le mouvement et je connais la GRANDE UTILITE des ORTEILS .
N’importe qui peut FAIRE LE TEST : ESSAYEZ de marcher en relevant vos ORTEILS, sans les utiliser et vous constaterez que votre marche n’est pas efficace CAR les ORTEILS servent à LA PROPULSION !!!Ce sont les ORTEILS qui mettent toute la FORCE DE PROPULSION du corps pour la marche .
Je pense donc que ce n’est pas un HASARD si Dieu a doublé l’image par la statue de Daniel ( les 10 orteils) et la bête qui a 7 têtes et 10 cornes …..Cette force offensive de PROPULSION du système par les ORTEILS de la statue de Daniel est parfaitement compatible avec le symbole offensif des 10 cornes de la bête à 7 têtes et 10 cornes .
Il va venir un temps où ces 10 ORTEILS qui sont aussi les 10 cornes devront exister pour PROPULSER LE SYSTEME car sans eux le système ne sera pas assez efficace , pas assez offensif . Ils sont indispensables au système car ce sont eux qui vont PUISSAMMANT LE PROPULSER pour le conduire dans sa force offensive parfaite …
Et de ces 10 cornes sortira également une …petite corne dont on sait qui elle est …
Je pense qu’on n’en n’est pas très loin ….
Non, ce ne sont pas des nations : La Bible est claire
Apocalypse 17:12
Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
Un Royaume a un lieu géographique. Ce sont dix PUISSANCES (ex N.O.M., Bigpharma…)
J’ai fait une étude là dessus dans le séminaire d’Août 2021
Un dernier détail sur les pieds de la statue de Daniel juste pour le partage :
Il n’y a pas de chaussures ….et pour cause . Ce n’est pas un hasard non plus . Les chaussures freinent l’action des orteils ….car elles les contiennent et comme il faut qu’ils propulsent l(ensemble …..il faut qu’ils soient apparents pour souligner leur importance capitale ainsi le rôle qu’ils devront tenir .
Un autre détail anatomique qui a une grande importance se trouve dans les jambes ( en fer. Rome) de la statue .
Il se trouve que les muscles qui servent à déclencher la marche (dont un très important qui est le soléaire) , mais aussi d’autres qui sont des muscles sue l’avant de la jambe qui servent eux , à la stabilité de la marche se trouvent tous dans les jambes ,particulièrement donc dans le mollet ( le soléaire) et sur le devant de la jambe ( les muscles fréniques ) sans quoi il n’y a pas d’action de marche possible …
En anatomie la jambe ,ne comprend pas la cuisse , elle part sous le genou jusqu’à la cheville .
Donc les jambes de la statue de Daniel qui sont indissociables des pieds sur lesquels se trouvent les orteils propulseurs représentent bien la marche du système de Rome qui a une action sur les pieds ( empire romain reconstitué ) et qui sont indissociables de la jambe ( empire romain )
Les pieds sont le système qui ne peut absolument pas se passer de la propulsion offensive des orteils ( aussi les 10 cornes) sans quoi il serait bancal .
Les jambes à elles seules ne sont pas suffisantes IL EUR FAUT UNE CONTINUITE : pieds/ orteils pour pouvoir être effectives …
Les 10 orteils devront donc être RAPIDEMENT en place , être EFFECTIFS pour PROPULSER le système,( de fer et d’argile ) le rendre extrêmement fort , le propulser loin, à son maximum avant qu’il ne soit détruit et ça ne devrait pas tarder …
Mais on pourrait continuer sur l’image de la statue de Daniel …..Les jambes et les pieds ne peuvent pas fonctionner sans la puissance de la cuisse ….
Les pieds, les jambes , la cuisse , n’ont aucune utilité sans l’action puissante du bassin avec la hanche et ses muscles puissants ( psoas /iliaque ), ni sans la respiration symbolisée par la poitrine …..
Et TOUS les membres de cette statue ,ainsi que toutes les parties du corps qui représentent des empires successifs auxquels on rajoutera les bras que je n’avais cités et qui sont accrochés à la poitrine ( le torse ) duquel vient également la respiration et qui contient le coeur symbolisant la vie …..ne pourraient pas fonctionner sans les directives que lui donne LA TETE ( représentée ICI par BABYLONE……….! ) et qui sert à la COORDINATION des ACTIONS de TOUT le corps représenté par la statue ……
En principe une statue , c’est figé ….MAIS celle de Daniel nous fait comprendre qu’elle ne l’est pas . TOUS les organes, et parties du corps ont tous des roles successifs VIVANTS et COMPLEMENTAIRES ….JUSQU’A LA FIN de la statue …les pieds et les orteils …
++++Pourquoi une pierre viendrait elle détruire l’édifice si il était inopérant … ????
Ce qui ne vit pas , ne représente aucun danger ….mais ce qui est vivant …oui .
Voilà . FIN .
Je trouve que c’est une extrapolation dangereuse de la Bible: c’est purement du raisonnement humain ! L’ensemble nous montre simplement que tout est préparé de loin, qu’il y a un lien entre la succession de ces empires, qu’ils ne font qu’un au final, (tout est parti de Babel et le monde est toujours dans l’esprit de Babel) et c’est leur MATÉRIAU qui est le centre de la révélation divine… Pas ce que fait le coeur, ou tel muscle. Là, Martine, tu es vraiment à côté….
Règle N° 1 : NE RIEN AJOUTER À LA BIBLE (Apoc 22)
justement pas. Le roi de la drogue n’est pas à la tête d’une nation, que je sache, ni le roi des idiots…