Une version proche de l’hébreux original du Psaume 119 dit : » Ceux qui sont adonnés à des machinations se sont approchés de moi, et ils se sont éloignés de ta Loi. Eternel, tu es aussi près de moi ; et tous tes commandements ne sont que vérité. « (Psaumes 119:150-151, version Martin).
Les puissances et les principautés démoniaques avaient encerclé David, essayant de l’entraîner à la ruine, ainsi qu’Israël. Mais cet homme de Dieu a attesté que, alors même que l’Ennemi s’approchait, il savait que le Seigneur serait plus près encore.
Dans ce témoignage de David, nous trouvons une merveilleuse promesse pour toi et moi. Nous pouvons être sûrs que Satan est sorti pour détruire, harceler et abattre tous ceux qui aiment le Seigneur. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour nous attirer dans un puits de désespoir, de confusion, de culpabilité et de condamnation.
Est-ce que « ceux qui poursuivent le crime, » ces puissances sataniques, viennent lutter contre toi en ce moment ? Une tentation écrasante ? Des fardeaux financiers ? Des problèmes dans le mariage ou la famille? Quand ceux qui te poursuivent s’approchent de toi avec le dessein de te détruire, prends courage, parce que le Seigneur Dieu Tout Puissant est plus proche encore. Il est de ton côté – et s’Il est près de toi, Il agira en ta faveur.
« Dieu se lève, ses ennemis se dispersent, Et ses adversaires fuient devant sa face. Comme la fumée se dissipe, tu les dissipes ; Comme la cire se fond au feu, Les méchants disparaissent devant Dieu. Mais les justes se réjouissent, ils triomphent devant Dieu, Ils ont des transports d’allégresse. Chantez à Dieu, célébrez son nom ! Frayez le chemin à celui qui s’avance à travers les plaines ! L’Éternel est son nom : réjouissez-vous devant lui ! » (Psaumes 68:1-4).
Vois ce que Dieu a promis de faire pour nous, si nous plaçons notre confiance en Lui ! Quand nous Lui confions nos soucis, Dieu disperse nos ennemis.
Merci Seigneur ***
En effet, malgré et malgré …, me voici encouragée ***
Cette mélodie sortie il y a peu et écoutée alors que j’étais sur le pont parisien Léopold Sedar Senghor m’a juste « envolée » … C’était puissant.
Le monde extérieur n’existait plus en terme dérangeant, éventuellement; jugeant éventuellement, ceci ou cela …
La Louange était tout ce qui importait à cet instant.
« In the Presence of The Lord »:
« Mercy is falling/Le Salut descend. Lift up your hands receive it now/ Lève les mains, reçois le maintenant Your in the Presence of the Lord/ Tu es dans la Présence du Seigneur I know your past is broken you can’t move on It’s over now You’re in the Presence of the Lord/ Je sais que ton passé est brisé, tu ne peux pas bouger, c’est terminé maintenant, tu es dans la Présence du Seigneur ****
https://www.youtube.com/watch?v=G262RNi9tOM
Parfois certains ne sont pas arrêtés par le côté « ailleurs », déconnecté (du monde/connecté à Dieu …), et saisissent au contraire le moment où le regard se pose sur cet extérieur pour retenir l’attention et appeler …
Alors ce genre d’échange comme voulu, porté, connecté, a lieu et vous finissez en toute simplicité et naturel, par parler de qui est Dieu pour vous, de votre rencontre concrète avec lui et de ce qu’il fait depuis dans votre vie …
Un jeune homme ressenti comme très sensible au fond, ouvert et en quête à la fois …
Un long échange, illuminé …
Je souhaite à chaque fois que la semence donnée germe et puisse un jour éclore, éclater même ***
J’ai prié juste après, comme je prie pour cette ville, ce pays qui a décapité son roi autrefois bafouant ainsi la royauté, quelle qu’elle soit !
J’ai été enthousiaste d’apprendre le week-end dernier lors d’un projet de danse chrétienne sur la place de la République (Project danse 2017) que 32 maisons de prières existaient, en majorité plus ou moins aux frontières du pays et reliées à des maisons plus locales, sachant qu’en mars 2017 s’est tenue une « convocation » en Europe et qu’en septembre une autre se tiendra en Israël.
Le ministère Machol « danser la Vie » est partie prenante de cette convocation et déplore qu’une dizaine d’intercesseurs français sur des milliers de mails se déplacent seulement, pour représenter la France.
Le temps semble charnière, je souhaite que ce post puisse motiver et susciter des vocations.
Même si Machol (L.segond 1 Roi 4:31) concerne la danse à priori.
J’appris avec joie que les sacrificateurs furent (pour certains j’imagine seulement) aussi danseurs !
Allier le mouvement et la Grâce que le Seigneur nous donne à véhiculer par le mouvement à la prière, à l’intercession parle à ceux qui conçoivent clairement que certains sont saturés de concepts et ne peuvent plus entendre de prime abord parler du divin sous une forme ou une autre.
L’Art est une façon de les toucher par un autre angle ***
Et Dieu sait que toute cette légèreté qui est portée manifestement s’allie aussi à ces points noirs, qu’il faut porter aussi et supporter même, et que parfois au détour d’une parole d’un frère témoignant dans son église locale ou d’une lecture de prophétie ou songe lue ici, on reprend courage, se disant, la connexion existe, nous vivons et ressentons dans le Corps des choses qui résonnent et se répondent …
Merci Seigneur pour le Corps, pour Ton Corps _-)
Machol vidéo Convocation mars 2017:
https://www.youtube.com/watch?v=dsS-Ol9Vvsc
Magnifique