IA et OVNI

IA pour Intelligence Artificielle. Le grand gourou du Forum économique mondial Klaus SCHWAB justifie par elle ce qu’il appelle 4ème révolution industrielle nécessitant une grande réinitialisation du monde.

Mais est-ce que cela existe, de l’intelligence artificielle ? Et si cela n’existe pas, à quoi avons-nous affaire ?

Ce sont des questions que les Chrétiens doivent se poser.

En apparence – et je vais expliquer cela plus bas – les acteurs de la grande réinitialisation se donnent pour matérialistes athées. Par conséquent, ils ne voient certainement pas l’homme comme une créature spirituelle. Il suffit d’écouter les élucubrations arrogantes et péremptoires du conseiller de SCHWAB, Noah HARARI, pour l’avoir vérifié. Par conséquent, ces gens appréhendent, en apparence, la pensée, la réflexion, comme des facultés procédant exclusivement du fonctionnement organique du cerveau. Dès lors qu’ils comprennent, en apparence, nos facultés cognitives comme ayant une base exclusivement matérielle, ils peuvent bien en déduire que l’homme doit pouvoir techniquement reproduire ces facultés. L’intelligence artificielle, ce n’est donc que cela, dans cette conception.

Évidemment, pour le Chrétien qui sait que Dieu a insufflé un esprit venant de Lui dans l’homme, il est impossible qu’il y ait intelligence sans esprit. Dans une perspective chrétienne, l’intelligence artificielle n’existe tout simplement pas car l’intelligence procède exclusivement de l’esprit.

Toutefois, si j’ai répété pesamment que ce n’est qu’en apparence que ces gens affichent une idéologie matérialiste athée, c’est parce que, dans les coulisses, les prétendues « élites », qui sont en réalité plutôt des rebuts de l’humanité, sont très souvent affiliées à des sectes, dont la secte maçonnique.

Nous le savons de personnes qui ont ouvert les yeux et ont quitté la secte. Les premiers degrés ont l’air de clubs de réflexion philosophique. En fait, ils servent de pépinière aux « initiés » qui peuvent y déceler ceux qui pourront les suivre dans le véritable objectif de la secte. Pour devenir « chevalier kadosh » au 30ème degré, il faut poignarder une Bible. Pourquoi une Bible et pas un bottin téléphonique ou un catalogue de vêtements ? Dans les hauts degrés de la secte, il s’agit de plus en plus ouvertement d’adorer lucifer et de se consacrer à lui, dans la croyance bien naïve qu’il partagera avec le « gratin » de l’humanité de grands secrets qui la feront progresser dans la connaissance.

En fait, il ne s’agit que de s’associer à la rébellion de satan contre Dieu. Ces gens préparent depuis plusieurs siècles le règne de l’antichrist. Et c’est cela qui se dissimule derrière la 4ème révolution industrielle de Klaus SCHWAB et consorts.

Nous le savons très clairement à la lectures des Évangiles et des Actes, il existe des esprits impurs. Il s’agit de créatures spirituelles assez comparables à des virus informatiques. Elles sont porteuses de compulsions qu’elles ne peuvent assouvir qu’en parasitant un être vivant, de préférence un humain. Le ministère de délivrance fut l’une des principales activités de Jésus. Le rationalisme d’inspiration maçonnique s’efforce de le présenter comme la manifestation de croyances dépassées par les connaissances scientifiques et médicales. Il n’en est rien. Il s’agit au contraire d’une réalité spirituelle que la science charnelle d’inspiration satanique veut à tout prix occulter car nier le fait permet de maintenir une grande partie de l’humanité dans l’oppression, voire la possession spirituelle ! Satan n’est pas divisé contre lui-même comme l’a dit à juste titre Jésus.

La science arrogante des hommes, qui n’est que de la folie pour Dieu (1 Corinthiens 3:19), est elle-même si enténébrée qu’elle ouvre tout grand son portail à satan. L’arbre se reconnaît à ses fruits nous a bien dit Jésus.

Au final, l’intelligence artificielle n’est qu’un moyen par lequel satan et ses démons vont duper l’humanité car ce sont eux qui vont l’animer.

Dès lors, bien des passages des Ecritures s’éclaircissent. L’obsession de SCHWAB et de sa pègre est d’implanter des sondes dans les cerveaux et de connecter les humains au « cloud ». HARARI en rêve : toutes les décisions, non seulement d’accorder ou pas un prêt, mais même de savoir avec qui se marier, seront prises par l’ordinateur central de l’humanité.

https://www.brighteon.com/eb8a9657-7adf-476b-9371-5fd69b74dbce

Mais, en réalité, c’est l’esprit de satan qui aura investi cet ordinateur central. C’est pourquoi tous ceux qui seront entrés dans le système de la bête ne pourront plus en sortir. Ils auront en quelque sorte été « désamés ». Ils n’auront plus ni pensée, ni personnalité propres. Tout leur être sera contrôlé par satan via cet ordinateur central. Et voici bien pourquoi, sceau après sceau, coupe après coupe, les hommes continueront à blasphémer Dieu et à se réjouir des revers des saints. Les hommes que nous présente l’Apocalypse ne sont plus que des possédés, mais à un degré encore plus grand que ceux que Jésus, puis Ses disciples, délivraient, parce qu’il leur restait encore un esprit sous le joug du diable. Ces hommes de la fin des temps auront perdu leur esprit. Ils seront totalement téléguidés par satan. Aussi, quoi qu’il arrive, il ne faudra jamais rentrer dans le système de la bête (Apocalypse 13). Ce sera un voyage sans retour pour ceux qui le feront.

satan a aussi une autre porte d’entrée. Le monde matérialiste athée pointe des télescopes de plus en plus puissants vers l’espace et espère entrer en contact avec une civilisation extra-terrestre supérieure qui le fera bondir dans le progrès. En fait, si une telle chose était possible, il suffirait de se souvenir des résultats qu’ont eus systématiquement les rencontres sur cette Terre de peuplades techniquement plus avancées avec des peuplades moins avancées, en Amérique du nord et du sud comme en Océanie pour en frissonner de terreur.

Mais, là encore, satan sait très bien tout le parti qu’il peut tirer d’une telle attente et, qu’à cela ne tienne, ses démons troquent volontiers les balais volants contre de sidérantes soucoupes volantes. Les prétendues manifestations d’OVNI ne sont que de grotesques mais périlleuses ruses du royaume des ténèbres.

La plus proche des étoiles comparables au soleil, ou plutôt un couple d’étoiles, est Alpha du Centaure, à quelques quatre années-lumière du soleil. En communiquant à la vitesse de la lumière, il faudrait donc quatre ans à un éventuel habitant d’une éventuelle planète vivable ayant éventuellement atteint un degré de civilisation comparable au nôtre pour capter le message d’un terrien disant « Allo, il y a quelqu’un ? ». Alors, il faudrait encore quatre ans pour que le Terrien reçoive la réponse « Oui, qui est à l’appareil ?». Il est clair qu’ils seront morts tous les deux avant d’avoir pu se dire cinq ou six phrases. C’est vraiment ridicule. Nous ne savons pas s’il existe des équivalents extra-terrestres de l’humanité. En tout cas, Dieu a conçu l’univers d’une façon telle que ni les contacts, ni les visites ne sont possibles. Par contre, quelle possibilité de grande duperie pour le prince des menteurs et je ne serais pas du tout surpris que l’antichrist se présente fallacieusement comme en contact avec des « civilisations extra-terrestres ».

En tout cas, Dieu ne voit pas l’univers comme nous. Je me suis très tôt intéressé à l’astronomie. J’ai commencé à lire des traités d’astronomie avant d’avoir un âge à deux chiffres. Il est vrai qu’on ne savait pas alors 10 % de ce que l’on a découvert depuis. Un soir bien froid où, en attendant un autobus qui tardait à venir, je considérais la distance du soleil des étoiles proches, la distance du centre de la Voie lactée, la distance qui sépare notre galaxie de la galaxie du Triangle et d’Andromède, l’immense galaxie M 87 autour de laquelle nous orbitons avec un bon millier d’autres galaxies, et tout ceci de formant qu’un « petit » amas local au sein d’un plus grand amas parmi beaucoup, beaucoup d’autres amas, je m’exclamai en m’adressant à Dieu « Nous ne sommes même pas de la taille de virus sur la Terre. Il est impossible que Tu t’intéresses à nous ». Alors il se mit à neiger, abondamment.

Plusieurs années auparavant, une collègue m’avait offert un livre « Frøken Smiles fornemmelse for sne », un genre de roman policier, donc pas le genre de livre qui abonde dans ma bibliothèque, mais quand même une bonne occasion de lire du danois. J’en ai surtout retenu que les Groenlandais ont une vingtaine de mots pour désigner différents types de neige. Et en effet, la neige qui tombait ce soir-là aurait bien mérité un mot particulier. Elle était formée de très gros flocons qui recouvraient d’autant plus vite le sol et il y en avait une telle quantité ! Alors, comme Il l’a fait souvent, le Seigneur entra dans ma pensée et me fit remarquer que cette neige si abondante ne m’impressionnait pas plus que cela. Et Il me dit qu’il en allait de même pour Lui de toutes ces galaxies et amas de galaxies. Pour Lui, ce n’est pas plus que de la neige pour moi. Et Il me fit voir en esprit des brins d’herbe en me défiant de pouvoir évaluer le nombre de brins d’herbe qu’il y a sur Terre. Il me montrait que Sa façon d’être infini va dans toutes les directions, pas seulement vers le haut et vers le grand. Il est infini aussi vers la petit, dans tous les sens possibles et imaginables et même pas imaginables ! Et, présent à tous ces niveaux, Il est bien présent à l’homme.

J’en reviens à la ploutocratie eugéniste qui sévit aujourd’hui. Ces gens formant la prétendue « élite » mondiale cherchent et parviennent à avilir l’homme en s’attaquant à son cerveau, pensant ainsi pouvoir persuader que la pensée n’en est que le produit du fonctionnement organique.

Croyez-vous vraiment que l’explosion des cas de démences et de maladies d’Alzheimer soit de génération spontanée ? Il s’agit du résultat d’un empoisonnement à grande échelle entrepris depuis des décennies. Il y a plusieurs substances qui concourent à cette intoxication mais la plus apparente est l’aluminium.

Les « sachants » savent pertinemment qu’il s’agit d’un poison pour l’organisme. Et pourtant, on multiplie l’exposition des humains. Depuis les années 60, on a vendu des déodorants contenant des sels d’aluminium. Récemment, des organisations de consommateurs ont mis en garde et l’on commence à trouver des déodorants qui en sont dépourvus. Cela étant, il y en a aussi dans moult crèmes, les NIVEA par exemple.

On l’utilise comme emballage (papier d’aluminium, pommes de terre en papillotes, ramequins pour produits surgelés) et comme conteneur de boissons !

Il y en a dans les produits d’épandage aérien.

Mais, et surtout, il y a des sels d’aluminium dans les vaccins. C’est dire que leur toxicité – délibérée – ne date pas des injections covid.

L’empoisonnement à l’aluminium est si généralisé que nous devrions tous essayer de limiter les dégâts en buvant chaque jour de l’eau contenant de la silice (VOLVIC) ou en additionnant l’eau que nous consommons de silice. Pourquoi ? Il a été constaté que, quand on boit de l’eau contenant de la silice, on urine de l’aluminium. La silice a donc le pouvoir de drainer l’aluminium présent dans le corps et d’en faciliter l’excrétion.

Comment l’aluminium provoque Alzheimer (par Pr C. Exley, 2020)

Notre esprit utilise notre cerveau un peu comme nous-mêmes conduisons nos voitures. Nous avons si l’habitude que les roues tournent quand nos mains font descendre le volant vers la gauche ou vers la droite, que la voiture freine quand nous appuyons d’un pied et qu’elle accélère quand nous appuyons de l’autre que nous le faisons sans même y penser.

Une personne souffrant d’Alzheimer ou d’une autre forme de dégénérescence cérébrale est dans la situation d’un conducteur dont ni le volant, ni le frein, ni l’accélérateur, ni aucune autre commande de la voiture ne répondent plus. L’esprit de ces gens est alors en grand désarroi car l’outil par lequel il pouvait commander son corps de lui répond plus.

Pourtant, l’esprit a, en lui-même, de telles capacités mais les esprits qui ne sont pas habitués au spirituel sont comme les conducteurs qui ne connaissent pas la mécanique. Pour eux, la difficulté est insurmontable.

Je pense au témoignage d’un pasteur calviniste qui avait vécu à Djibouti. Il avait pris soin, dans ses derniers jours sur terre, d’une femme qui avait le sida. Ses organes tombaient en défaillance les uns après les autres. Il arriva un moment où ses yeux ne permettaient plus la vision d’une manière organique. Cette femme était donc devenue aveugle. Pourtant, elle « voyait » quand même et pouvait faire des remarques sur la manière dont tel ou tel visiteur était habillé. Son esprit, lui, voyait.

Cela m’incite à renvoyer à 1 Corinthiens 15:35-54, un texte clef qui, s’il était plus souvent et plus profondément étudié, ferait justice de bien des conceptions fausses qui subsistent dans l’Église. Comment continue-t-on à professer la « résurrection de la chair » quand Paul dit bien que la chair et le sang n’héritent pas du Royaume de Dieu ? (15:50). Dieu s’est manifesté à plusieurs reprises par ce que les Hébreux ont appelé « Kabod », prononcé « Kavod », une racine que l’on retrouve dans des mots signifiant « pesant ». Nous traduisons ce mot, faute de mieux, par « gloire ». Ceux qui ont été dans la présence de Dieu l’on senti, ressenti, quand cette présence se fait dense, on sent sur soi, partout sur soi, quelque chose de pesant quoiqu’invisible, et qui finit par faire choir au sol. Dans la résurrection, nous avons la perspective d’être revêtus d’un corps « céleste ». Plus un corps qu’il faut constamment alimenter et vidanger.

Dieu est souvent venu en réponse à mes interrogations. Je n’ai pas les grandes connaissances scientifiques d’un Einstein. Aussi, je bute assez vite sur des limites. Mais je veux ici rendre témoignage à Dieu qu’Il m’a souvent ouvert l’Esprit sur des réponses et j’en ai toujours été si impressionné, précisément parce que je savais bien que ces réponses ne pouvaient pas venir de moi.

C’est ainsi que, un jour que je m’interrogeais sur l’identité que nous tirons de notre corps – et combien cela nous est répété dans les églises que nous sommes corps, autant qu’âme et esprit !- Dieu me montra un fœtus dans le sein de sa mère et, en bon professeur, me demanda ce qu’était son corps. Et je Lui répondis que c’était tout ce qu’il y avait entre sa grosse tête et ses petites jambes. Alors, le Seigneur me révéla mon erreur. Non, son corps, c’est AUSSI le cordon ombilical et le placenta. Pour la vie intra-utérine, nous avons un besoin vital de cette partie de notre corps. Mais, après l’accouchement, cette partie du corps est devenue inutile et elle est la première partie de nous à entrer dans la mort physique. Ce faisant, le Seigneur me faisait comprendre qu’il en va exactement de même de notre corps physique. Il nous est vital tant que nous sommes dans le monde matériel. Mais, le moment venu, nous le quittons aussi naturellement que nous sommes séparés de notre placenta et de notre cordon ombilical à notre naissance. Et il reste alors notre esprit, dont notre corps actuel est en quelque sorte la matrice pour lui donner l’occasion de grandir en sagesse et en vertu, d’apprendre à distinguer la lumière des ténèbres et de choisir définitivement la vie qui est Dieu Lui-même (Jean14:6).

Ne craignons donc pas ceux auxquels notre esprit est hors d’atteinte, et d’autant moins qu’ils ignorent tout de l’esprit comme de l’Esprit !

No to Coronazism!
Non au coronazisme !
Nej till coronazismen!
Nein dem Coronazismus!