Passer au contenu
Michelle d'Astier de la Vigerie Logo
  • Accueil
  • Agenda
  • YouTube
  • Audio
  • Livres
  • Contact
  • Accueil
  • Agenda
  • YouTube
  • Audio
  • Livres
  • Contact
Précédent Suivant

HUMOUR : ❝ Nous sommes… la Brigade d’Intervention pour la Transition Écologique ! ❞  Sortez les carnets de chèque !!!

Par Michelle d'Astier de la Vigerie|2022-08-28T15:47:10+01:0028 août 2022|humour|

Similaire

2 Commentaires

  1. Magisaci 18 septembre 2022 à 08:38Connectez-vous pour répondre

    message de Geoffroy Lejeune de V.A
    « Je reconnais que j’ai pêché… Lettre à Sandrine Rousseau

    Pardonnez-moi, ma sœur, parce que j’ai péché. C’est ainsi que les catholiques entament leur discussion avec le prêtre, lorsqu’ils s’agenouillent au confessionnal. Vous ne portez ni soutane, ni col romain, et pourtant, le besoin se fait ressentir, lorsque l’on s’adresse à vous, chère Sandrine Rousseau, de se prosterner devant vous, et à travers votre divine personne, de courber l’échine devant le nouveau clergé écolo-bobo-culpabilisateur qui entend réformer nos vies. Voilà donc ma confession.

    Cet été, j’ai cuisiné au barbecue. C’est arrivé trois fois. Une côte de bœuf, en juillet, quelques saucisses, deux semaines plus tard, et un travers de porc, à la fin du mois d’août. J’ai conscience que c’est peu et trop à la fois. Je croyais bêtement régaler tout le monde mais j’ai compris en vous écoutant qu’en soufflant sur ces braises, mon paradis s’envolait, que je perpétuais un système abject de soumission de la femme, que j’étalais à la face des victimes – mes sœurs, ma mère, mes amies – mon virilisme. Mea culpa.

    Je confesse également avoir déjà voyagé en jet privé. Une fois, une seule fois. C’était en août 2016, je devais effectuer un aller-retour express au Cap Nègre pour y interviewer Nicolas Sarkozy, qui y résidait en vacances. Le vol était horriblement cher, mais très rapide. Je sais que la Chine et l’Inde polluent infiniment plus que moi et que l’empreinte carbone de mon vol a probablement été avalée par la respiration d’un seul ficus Ikéa ; malgré tout, j’ai honte, j’ai fauté.

    Et puis enfin, j’ai travaillé. Je sais, vous avez prévenu, le travail est une valeur de droite et nous devrions revendiquer le droit à la paresse. Mais je l’ai fait, sciemment, sans honte. J’ai résisté longtemps, avant de craquer, parce que la paresse paie peu et qu’elle épanouit encore moins. La première fois, ce furent des vendanges. Fatigantes, certes, mais quand un étudiant ajoute 500 euros dans son budget de l’année, c’est la vie qui change. J’ai rechuté quelques temps plus tard mais très peu, en donnant quelques cours particuliers, et en me jurant à chaque fois de ne pas recommencer. J’ai fini par sombrer, à l’aube de mes 22 ans, sans doute tenté par l’envie de trouver un logement et de ne pas infliger à mes parents la charge d’une bouche – carnivore, donc – trop longtemps. N’est pas Tanguy qui veut.

    Egrenant la liste de mes péchés, je réalise tout de même, grande prêtresse, que j’ai commis quelques bonnes actions. Enfant, j’accompagnais mon père pour de longues balades à vélo dans la forêt. J’ai grandi à la campagne, trait des vaches, nettoyé des fosses à purin, parfois monté à cheval. J’ai eu la chance d’être scout, une véritable école de vie, et y ai appris à faire du feu, à dormir sous la tente ou à la belle étoile ; je connais les arbres, les plantes, les champignons. J’aime la nature, les bêtes, et l’ordre quasi-éternel qui régit nos rapports. Vous voyant face à moi, dans ce confessionnal, je me demande si un homme de ma génération, dont le pays est responsable de 1% des émissions de CO2 sur la planète, a véritablement des leçons à recevoir de la part d’une responsable politique ayant grandi en ville, prof de fac n’ayant jamais plongé ses mains dans la terre, n’ayant jamais caressé un mouton, élue députée dans la neuvième circonscription de Paris, celle des tours immenses du chinatown de la capitale, professant sa haine des hommes, chérissant la guerre des sexes, et confiant sa foi en les « femmes qui jette des sorts », c’est-à-dire les sorcières.

    Non, grande prêtresse, je n’irai donc pas au terme de cette confession et plutôt que de vous demander l’absolution, je préfère détourner la prière d’usage : je promets de recommencer et, surtout, de ne pas faire pénitence. Profitez bien de vos graines de lin et de votre tartare de soja, et n’oubliez pas qu’on ne parle pas la bouche pleine, ça nous fera des vacances. Je retourne à mon barbecue.

    Geoffroy Lejeune
    Directeur de la rédaction de Valeurs actuelles »

    • Michelle d'Astier de la Vigerie 18 septembre 2022 à 14:21Connectez-vous pour répondre

      C’est trop excellent. Je publie en article ! 🙂

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

Catégories

Les informations que nos médias taisent Articles phares du blog PROCHAINS SÉMINAIRES

Derniers articles

  • La colère d’Élohîm 5 (suite et fin) – Amos Kaleb
  • Yuval Raphael, qui représente Israël à l’Eurovision, a survécu en feignant la mort pendant 5 heures—elle est haïe pour cela – Par Jean-Patrick Grumberg
  • Une persécution démente – David Wilkerson
  • Shabbat Shalom
  • Prof de français au Liban – Leon Tolstoï – Par Amel Ben Salah Zaiem
  • Une personne peut-elle ressusciter par la puissance de Satan ? Esther M.
  • A Jamais Tu Es Saint
  • Les 613 Lois de l’Ancien Testament Sont elles encore applicables aujourd’hui? R Solberg
  • Que nous réserve l’année 2025 – Pierre-Daniel Martin
  • Les effets secondaires graves des injections expérimentales éclatent au grand jour dans le monde entier ! par Nicole Délépine

Derniers commentaires

  • Patrice dans Une persécution démente – David Wilkerson
  • OJY dans Une persécution démente – David Wilkerson
  • remi25 dans Une persécution démente – David Wilkerson
  • Patrice dans Une persécution démente – David Wilkerson
  • remi25 dans Une persécution démente – David Wilkerson
  • Michelle d'Astier de la Vigerie dans Une persécution démente – David Wilkerson
  • remi25 dans Une persécution démente – David Wilkerson
  • Landry dans CE N’EST PAS DIEU QUI A CRÉÉ LA RELIGION. – Philippe Rocher
  • Michelle d'Astier de la Vigerie dans NOS DÉPUTÉS SONT-ILS DES TUEURS À GAGE ? LA MORT EST SUR LA FRANCE… PAR MICHELLE D’ASTIER DE LA VIGERIE
  • Patrice dans NOS DÉPUTÉS SONT-ILS DES TUEURS À GAGE ? LA MORT EST SUR LA FRANCE… PAR MICHELLE D’ASTIER DE LA VIGERIE

Soutien du ministère

Association Souffle de vie

 

___________________________________

Soutien du ministère

Association Souffle de vie

Connexion

  • Inscription
  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR
Page load link
Aller en haut