Introduction et prise de position concernant le PUSH –
week-end à Bienne avec entre autres Jesse Duplantis
Chers amis,
Dle Seigneur m’a donné une impulsion claire pour aborder un problème spécifique dont nous n’aimons pas parler, car il s’agit plutôt d’un tabou dans notre pays (la Suisse), même parmi la plupart des chrétiens. Comme il existe un lien clair entre le thème que le Seigneur m’a indiqué, les paroles exprimées lors de cette conférence par Jesse Duplantis, et des paroles de Barry Wunsch, je voudrais présenter cette prise de position en même temps comme introduction au thème des paroles prophétiques de Barry. Le nom PUSH, c’est une abréviation anglaise, souvent utilisée par les intercesseurs, qui veut dire: Prier jusqu’à ce que quelque chose se passe!
Le premier message du pushweekend : https://www.youtube.com/watch?v=p9XHnY1d4MU
Il s’agit d’une prise de position sur le PUSH week-end à Bienne, créé et organisé par John Sagoe ! Je n’étais pas sur place, mais j’ai regardé toute une série de messages en ligne. Et je dois dire que j’ai été très impressionné et béni par la grande qualité des messages / ministère, en particulier par des Anglo-Saxons ainsi que par des Africains, c’était excellent ! Ce qui était un peu faible, c’étaient les autochtones ! Ils / nous devons vraiment aller devant le Seigneur pour qu’il défasse nos « nœuds » ! C’est la première conclusion de ce que j’ai vu ! Y a-t-il eu un « coup de pouce » dans le domaine des finances ? Oui, on peut le dire. Personnellement, je n’aime pas cela non plus, mais la réaction assez forte par un grand nombre de gens autant sur place qu’à travers le pays encore des mois après, je pense que cela montre plutôt que nous avons un problème massif dans ce domaine dans notre pays, c’est-à-dire dans le cœur des chrétiens ! Bien sûr, Jesse Duplantis y a magnifiquement contribué ! Il est arrivé comme un traîneau, vraiment en travers de la route, absolument magnifique, car il semble que nous, les Suisses, avons un problème massif avec les bénédictions du Seigneur même si nous sommes un des pays les plus bénis au monde! Et en plus, il avait la parole du Seigneur pour notre nation ! C’était passionnant, car des semaines auparavant, il était déjà sur Flashpoint, la plateforme qui s’est révélée être une excellente plateforme chrétienne aux États-Unis qui s’est créée durant la plandémie et qui avait déjà là, clairement la parole du Seigneur pour les États-Unis ! C’est précisément cette parole que Barry Wunsch répète dans sa Parole ! C’est pourquoi cela est si important, et que je veux m’y attarder, car nous ne pouvons pas la manquer. Voici un autre message de Jesse, ainsi que de Daniel Kolenda lors du PUSH-weekend : https://www.youtube.com/watch?v=wGNcFsOaahQ
Nous devons savoir que tout ce que Jesse, ainsi que tout le mouvement autour de Kenneth Hagin, Oral Roberts, Kenneth Copeland disent sur les bénédictions de Dieu est absolument
vrai ! Et s’il y a jamais eu un moment dans l’histoire de l’humanité où cette vérité est cruciale, où nous croyons que le Seigneur a des bénédictions en réserve pour nous en tant qu’expression de sa bonté lorsque nous le servons et marchons dans ses voies et en lui faisant confiance, c’est aujourd’hui ! Vous avez vu, même Klaus Schwab et sa bande de criminels l’ont découvert, et c’est pourquoi ils ont décidé globalement de “tirer” sur toutes les églises qui croient au surnaturel, c’est-à-dire aux signes, aux miracles, aux guérisons, à la prière en langues et aux bénédictions du Seigneur ! Si la main droite du diable confirme que les églises qui croient en ces choses sont les plus dangereuses pour lui, alors je suis convaincu qu’il en est ainsi ! Il y a des moments où même le diable est forcé de dire la vérité par la main de Dieu, et c’est le cas ici ! C’est le message de Dieu à son Eglise cette année de 2023: Psaume 23:
Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires : Tu oins d’huile ma tête et ma coupe déborde!
Deuxièmement, je voudrais dire que l’enseignement de croire en la bénédiction de Dieu n’est pas nouveau, elle n’est pas née en Oklahoma, ils ont simplement compris le message qui nous était connu depuis des siècles, si vous regardez l’histoire des 1000 dernières années, c’est clair comme de l’eau de roche ; depuis l’époque de la Réforme, il est évident que le Seigneur bénit son peuple qui prêche le véritable Évangile et qui marche dans ses voies ! Ce n’est pas nouveau du tout, regardez la bénédiction des nations protestantes au cours des 500 dernières années et la malédiction sur les nations et les peuples avec des gouvernements catholiques, visible dans le sud de l’Europe et en Amérique latine, celui qui ne peut pas voir cela est aveugle de plus d’un œil ! Nous tous, Européens, connaissons cela. Il n’y a qu’un seul problème avec l’enseignement des bénédictions de Dieu : ce n’est qu’un côté de la médaille ! Il y a un autre côté très important de la médaille, sur lequel nos frères américains ont tendance à se taire, mais qui est nécessaire pour comprendre ce sujet dans son intégralité : C’est l’histoire de Job, qui est tout aussi actuelle que les bénédictions d’Abraham ! Cela signifie que parce que je crois en Jésus-Christ et que je marche dans ses voies, il est très souvent possible que les temps de conflit spirituel avec le royaume des ténèbres deviennent si forts qu’ils me privent de toutes les bénédictions matérielles pendant un certain temps ! Nous le savons tous ! Ce n’est pas seulement la réalité des missionnaires qui travaillent parmi les chasseurs de têtes ou les musulmans radicaux en Afrique ou au Moyen-Orient, c’est aussi le cas de nombreuses églises et ministères en Europe ! Personnellement, c’est ce qui nous arrive depuis 14 ans que nous sommes en Suisse, car le combat spirituel dans notre pays et la position de la vérité coûtent très cher ! C’est le deuxième message de Psaume 23:
Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal car tu es avec moi: Ta houlette et ton baton me rassurent !
Mais cela ne veut pas dire que les temps de bénédiction de Dieu ne sont pas une réalité aujourd’hui. Et c’est justement parce que nous, en tant que corps de Jésus en Suisse, comprenons théologiquement si bien ces deux côtés de la médaille, qu’il ne devrait pas y avoir de problème pour se réjouir énormément du témoignage de Jesse et le classer parmi nos trésors et qu’il devrait être facile de saisir la parole du Seigneur pour notre nation qu’il nous a apportée ! Sauf si nous sommes liés par l’esprit de peur, de cupidité et d’orgueil qui en général rend têtu comme un âne!
Je voudrais m’y attarder ! Après notre arrivée en Suisse il y a 14 ans, j’ai fait plusieurs visites pour voir de vieux amis, comme il se doit ! L’une de ces visites m’a conduit chez l’oncle Robert. C’était très excitant. Bien sûr, il a raconté et j’ai écouté. C’est sa façon de parler… mais c’était absolument merveilleux. Il m’a ensuite raconté l’histoire suivante, qui l’a beaucoup touché. Toute sa vie, il a été très engagé dans le domaine des hommes d’affaires chrétiens et a toujours beaucoup donné. C’était l’une de ses « marques de fabrique ». Mais il n’a pas pu se rendre à cette réunion, car il venait de faire un don important. Il a alors dit à un jeune ami qui venait de vendre une grosse affaire, de l’ordre de 100 à 200 millions, ne pourrais-tu pas répondre à l’urgence actuelle et faire un don ? Il a répondu : « Désolé, j’ai mis tout mon argent en bourse, je ne peux pas ! »
Chers amis, voyez-vous le problème ? Quand le Seigneur donne des bénédictions à Son peuple dans notre pays, elles ne sont pas pour la personne seule, elles appartiennent au Seigneur. Et si nous donnons les bénédictions de Dieu au royaume de Satan pour qu’il puisse jouer avec, alors nous jouons à Ananias et Saphira. Ce qui suit, c’est que cet homme d’affaires a été élu au Conseil des Anciens dans un soi-disant ministère apostolique ! Vous voyez le problème ? Dans notre pays, il n’y a pas seulement un certain nombre de Zachée, non, même dans les mouvement apostoliques de nos jours, nous avons Ananias et Saphira à la barre, et alors nous nous demandons pourquoi l’église de Jésus est morte, et pourquoi les chrétiens ont des problèmes avec Jesse ! Jesse a servi fidèlement le Seigneur et prêche l’Évangile fidèlement depuis des décennies par la puissance du Saint-Esprit, et bien qu’il soit originaire de Louisiane, la deuxième Sicile, il n’est aucunement impliqué dans des affaires mafieuses, contrairement au corps de Jésus en Suisse ! C’est pourquoi il devrait être un grand exemple pour nous tous ! Ou avons-nous oublié que nous aussi, Suisses, avons la vocation de prêcher l’Évangile à tous les peuples ? Et c’est la prédication de l’Évangile qui est l’instrument le plus puissant contre l’œuvre de l’antéchrist, qui essaie de détruire des nations entières en ce moment, inclus la nôtre !
Chers amis, cela montre pourquoi nous avons connu une situation aussi dramatique dans notre pays au cours des 30 dernières années ! Durant cette période, le Seigneur a initié beaucoup de nouvelles choses, de nouvelles églises, de nouveaux ministères, mais beaucoup de choses sont, on pourrait dire, « mortes »`très vite et alors beaucoup de gens dans le corps de Jésus se demandent pourquoi ?
Les paroles prophétiques ou les perceptions spirituelles étaient-elles fausses ? Non, le problème était qu’un segment entier de chrétiens ne jouait pas seulement Zachée, mais aussi Ananias et Saphira, et nous l’avons accepté. Les nouvelles œuvres ont été « étouffées » et les œuvres existantes ont été « bousillées », et nous nous demandons pourquoi ? Pendant les trois années que j’ai passées aux États-Unis, j’ai vu à plusieurs reprises les coulisses des églises et des ministères, mais tout cela dépasse de loin la pacotille de notre pays au cours des vingt dernières années ! Nous n’avons absolument aucune raison de pointer du doigt Jesse ou les Américains ! Cette situation dans notre pays, qui a donné une victoire temporaire aux démons de l’orgueil, de l’avidité et de la peur, ainsi qu’au slogan de devoir préserver sa vie soi-même, a engendré de très nombreux rhinocéros spirituels qui pullulent dans notre pays, il y en a même par troupeaux entiers ! Ceux-ci croient tout comprendre, mais attaquent violemment tout ce qui n’est pas de leur compréhension mesquine et tentent de détruire ce qui a été travaillé par l’Esprit de Dieu, mais qui ne correspond pas au schéma traditionnel ! Notre pays est connu dans le monde entier pour ses rhinocéros, vous devez le savoir, c’est pourquoi Daniel Kolenda a fait un appel si fort pour que nous ne nous offusquions pas de Jesse, vous comprenez cela ?!
La Bible donne un excellent exemple de rhinocéros : à l’époque d’Élisée, il y avait une grande famine et juste avant le grand tournant, Élisée a prophétisé que la délivrance viendrait de la main de Dieu. Un officier du roi (un homme d’élite dans le royaume de Dieu avec l’esprit du rhinocéros) se moqua de la parole du prophète et Elisée répondit : « Tu verras la délivrance, mais tu ne la vivras pas ! » Et ce qui s’est passé, c’est que le grand tournant, la libération d’Israël, est arrivé et le rhinocéros a été piétiné par le peuple ! Pourquoi dis-je cela ? Parce que, bien que la situation soit spirituellement assez précaire dans notre pays également, et que toute une série d’attaques de l’ennemi soient imminentes, nous nous trouvons malgré tout devant le plus grand travail du Seigneur / Mouvement de l’Esprit de Dieu! Il n’est pas temps de nous « bunkériser », mais de reconnaître les défis et d’agir spirituellement ! Celui qui essaie de sauver sa vie la perdra, et celui qui donne sa vie la gagnera, c’est aussi simple que cela ! Êtes- vous prêts, en ce jour, à donner votre vie et à être un sacrifice vivant, comme le disent les Écritures ?
Chers amis, je voudrais vous dire trois choses à ce sujet, que je porte dans mon cœur depuis plus de dix ans ! Dans les années à venir du temps de la fin, et c’est très bientôt, nous (cela concerne tous ceux du Corps de Jésus sauf ceux qui appartiennent à l’Église de l’apostasie) ne vivrons pas de ce que nous aurons économisé, mais nous récolterons ce que nous aurons semé ! Le jour viendra où tout ce qui est investi dans les systèmes sociaux, tout ce qui est investi dans les systèmes/banques de Satan, aura disparu et la terreur pour certains, et parmi eux beaucoup de chrétiens aveugles, sera très grande ! La tirelire CS égorgée ce printemps devrait être un signal d’alarme, l’égorgement de la prochaine tirelire ou même plusieurs est à notre porte ! Le Seigneur ne devrait-il pas nous protéger ? Mes chers amis, l’ennemi peut tuer ses cochons (les banques) quand et comme il veut ! (si Dieu le permet).
C’est pour cette raison, chaque fois que nous recevons une bénédiction du Seigneur, notre première question devrait être : Seigneur, quelle partie est la semence et quelle partie est le pain ! La semence est semée à l’endroit qu’Il nous montre, bien sûr dans les meilleurs champs cultivés et non dans des gravières, et le pain est pour nous, et nous l’investissons dans les besoins quotidiens, dans des projets et des valeurs qui appartiennent au royaume de Dieu, et nous faisons des réserves, comme le Seigneur nous le montre, à l’exemple de Joseph !
Je dis cela en passant, car ce qui nous attend est peut-être une période qui dépasse l’époque de la dépression des années trente, car d’une part, l’élite veut procéder à un changement de système de tout le système financier et, dans un premier temps, l’euro et, dans un deuxième temps, le dollar perdront beaucoup, même la moitié de leur valeur pour forcer les gens à changer le système, vers un système sans argent liquide afin de pouvoir surveiller impitoyablement chaque pas que nous faisons ! C’est beaucoup et c’est un changement massif, et deuxièmement, les nations BRICS, dont les Saoudiens feront partie à partir du 1er janvier 2024, entreront en guerre économique contre l’OTAN, car nous sommes en guerre et vous avez bien compris, à travers des décisions gouvernementales nous ne sommes plus neutres, nous sommes aussi dans le camp de l’OTAN et donc faisons partie de cette guerre, que nous le voulions ou pas! Chers amis, la troisième guerre mondiale a commencé, l’OTAN contre les BRICS, le champ de bataille était jusqu’à présent l’Ukraine, mais il s’étendra d’abord économiquement et ensuite à tout l’hémisphère nord ! Alors que les nations BRICS profiteront du pétrole bon marché, il est prévu que l’OTAN fasse passer le baril de pétrole à 200 dollars, ce n’est pas un secret, c’est sur la table et c’est très proche de nous ! Ecoutez Brandon, très intéressant ce qu’il dit: (en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=BiUqS989als&t=23s
Et c’est pourquoi la deuxième chose que je voudrais dire ici à tous les Zachée de notre pays : les trois prochains mois sont votre chance de déterrer tous les trésors cachés par la peur et la cupidité exactement comme Zachée le faisait et de semer ce qui appartient au Seigneur dans le royaume de Dieu et d’investir tout le pain que le Seigneur vous donne dans les valeurs du royaume, par exemple l’argent et les projets qu’il initie et qui porteront du fruit à la fin des temps ! Car bientôt, la situation dans le royaume financier sera très inconfortable ! Ce que je dis ici est aussi mon plan pour nous et pour LivingFire Ministry !
Si vous avez besoin de conseils à ce sujet, je ne suis pas un expert dans ce domaine, parlez à Kurt Bühlmann, Peter Rahm ou Yves Baumann, et mieux encore, demandez au Seigneur ! Il veut nous donner une révélation et un aperçu dans ces domaines pratiques, pas seulement pour nous, mais aussi pour notre pays, pour notre région, pour nos affaires, c’est très important, ce sujet ne devrait pas être tabou, il fait partie du royaume de Dieu. Mais il ne peut nous parler de ces domaines que si nous sommes libres de l’orgueil, de l’avidité et de la peur et que nous aimons l’humilité, la transparence et la vérité, ainsi que l’amour de notre prochain! C’est précisément pour cette raison qu’il est si important : notre vocation est d’être courageux comme des lions, prudents comme des serpents et sages et purs comme des colombes et nous ne pouvons le faire que si nous sommes libres de ces abominations !
La Bible parle plus de l’argent que de la foi ! Cela signifie que c’est un sujet très, très important, sur lequel chaque disciple de Jésus devrait devenir un champion, tout comme sur le sujet de la foi ! L’argent a la même signification que le fumier pour un paysan et a exactement les mêmes propriétés et fonctions ! Nous, les Suisses, avons été les pionniers de l’agriculture « moderne » et l’une des clés importantes est de savoir comment utiliser le fumier/l’engrais ! La planification des engrais est un thème très important dans la formation de chaque agriculteur ! Chaque agriculteur planifie de manière ciblée l’utilisation de son fumier en fonction des champs et des pâturages préparés au cours des différentes saisons. Si l’agriculture d’un pays manque de fertilisants, cela signifie la famine ! Si un paysan entasse son fumier pendant des années et que le tas devient une montagne et qu’à côté les champs s’appauvrissent, c’est un grand idiot ! C’est la même chose avec l’argent, c’est l’engrais du royaume de Dieu tant que nous sommes ici sur terre ! Et tout agriculteur qui utilise des semences et du fumier de manière ciblée s’attend à une récolte, n’est-ce pas ? Et nous aussi
!
Et maintenant la troisième chose, nous savons tous que l’une des choses les plus importantes dans notre pays est que l’Évangile éternel soit prêché dans la puissance et le feu du Saint- Esprit ! Si nous comprenons la qualité des messages de ce PUSH-week-end à Bienne, je conseillerais aux hommes d’affaires chrétiens de notre pays de rassembler 2 à 3 millions, ce n’est pas un problème pour vous, ce sont des peanuts ! Donnez-les à John Sagoe, afin qu’il puisse organiser un prochain week-end d’impulsion le plus vite possible et il pourra même moins pousser dans le domaine financier ! Le fait qu’il ait osé faire ce pas en tant qu’Africain dans notre pays est excellent et devrait être récompensé en conséquence par nous, chrétiens locaux !
Et maintenant, le plus important : quelle a été la parole du Seigneur adressée à notre nation par Jesse Duplantis ? On peut la résumer très simplement. Si nous vivons dans un pays et que le gouvernement commette bêtise sur bêtise grave ou même très grave (comme il l’a fait au cours des trois dernières années), il y a un moment où, en tant qu’individus sains d’esprit (une capacité conférée par le Saint-Esprit) et en tant que chrétiens croyants ou engagés, nous devons dire que c’est assez, non merci, plus comme ça ! Pourquoi dit-il cela ? L’année prochaine est à nouveau une année de « maïeutique », une année d’élections pour les États- Unis, et tout comme ils ont libéré le « Chinois » en 2020 pour procéder à des confinements, ils ont à nouveau exactement la même intention. Tout comme ils se sont réunis au cours du dernier tiers de l’année 2019 et ont mené les consultations sur le confinement, ces consultations ont à nouveau lieu en ce moment, et le Seigneur dit à Son Église : « Pas comme ça ! C’était assez ! Maintenant, vous ne pliez plus, maintenant la résistance est totale ! C’est la parole du Seigneur à notre nation, à la Pentecôte par Jesse, et maintenant par Barry Wunsch, comprenez-vous cela ? Ce n’est pas pour les mauviettes religieuses ni pour les lâches, pour lesquels il n’y a pas de place dans le royaume de Dieu, ils appartiennent au royaume des ténèbres ! C’est une parole adressée aux personnes qui aiment Jésus et qui le suivent !
Chers amis, prenons à cœur les paroles prophétiques suivantes, ce sont des paroles sur l’avenir des 12 prochains mois, prenons-les dans nos prières et dans nos actions du temps qui est devant nous ! Le domaine du problème de l’eau potable est réel. Le Seigneur nous l’a montré il y a 15 ans, lorsque nous avons prié pour ces jugements à venir que nous vivons actuellement, et c’est pour moi une confirmation. Rappelons que dans le passé, l’une des stratégies de l’islam radical a toujours été d’empoisonner les puits de ses ennemis. Cela correspond donc parfaitement à la fin des temps. L’une des paroles adressées aux chrétiens d’Amérique depuis des décennies est que vous devez posséder vos propres sources d’eau pour cette raison précise. Demandons au Seigneur ce que cela signifie pour nous et demandons-lui de nous accorder sa grâce dans le domaine de l’eau potable ! C’est d’une grande actualité ! Brandon a eu une vision très similaire:
https://www.youtube.com/watch?v=Mc_lhs4vHhY&t=20s
Et bien sûr la dernière parole de Barry adressée à sa nation, le Canada. Quelle similarité avec la Suisse, le pays des quatre régions et le pays de la forge, la France! Que le Seigneur forge nos nations et bien sûr les nations francophones pour devenir des épées puissantes dans Sa main, que nous soyons ses instruments pour la moisson comme pour le retour des Juifs, afin que son nom soit glorifié!
Nous vous bénissons au nom de Jésus, que la force, la faveur et la grâce de Dieu soient avec vous et que le Seigneur fasse de grandes choses dans vos vies comme dans notre nation, car Lui, Yeshua HaMashiach est notre Seigneur et notre Roi, notre pays lui appartient ! C’est maintenant le temps que les royaumes de ce monde deviennent le royaume de Dieu et cela doit arriver dans notre pays, notre pays la Suisse doit devenir le royaume de Dieu, au nom de Jésus !
Ueli et Charlotte
Ministère LivingFire
Bonjour,
Comme j’habite en Suisse et que je suis à moitié suisse, j’ai lu cet article avec une attention particulière. Oui, c’est chez nous l’argent est un sujet tabou que nous soyons dans le monde chrétien ou non. J’ai aussi pu constater qu’encore actuellement, le Suisse moyen est conscient des problèmes de son pays mais n’en parle pas par peur de se faire mal voir et de perdre on ne sait quoi. C’est comme s’il était pris en otage. Certains font même semblant de croire qu’en Suisse tout est encore comme pendant les trente glorieuses (1960-1990).
Il est vrai que l’affaire du Crédit Suisse en mars 2023 devrait nous réveiller et commencer à penser à réagir mais ce n’est pas le cas. Je sais qu’il y a aussi en Suisse de très bons pasteurs et autres hommes de Dieu qui aspirent à un réveil mais ils sont vite et discrètement muselés. C’est ainsi que dans ce pays tout semble bien(ou presque) se passer mais en réalité il en est de même que dans d’autres nations. La corruption dans tous les domaines y est aussi très présente mais aussi plus discrète qu’ailleurs. Il suffit de voir par exemple le problème des primes d’assurance maladie qui surchargent les finances de presque tous les ménages et rien ne se fait au niveau de la politique. Pour ceux qui ne le savent pas, il est normal que pour un adulte, elle s’élève à environ CHF 500.- par mois, soit environ EUR 525.- par mois (selon le cours 14 octobre 2023). Ceci n’est qu’un des problèmes que le Suisse moyen ne veut pas aborder. Il y a aussi entre autres l’immense fossé entre les riches et les gens normaux. Le coût de la vie extrêmement élevé par rapport aux salaires devient aussi un problème qu’il devient difficilement possible de mettre sous le tapis.
Il est vrai que la Suisse est un pays les plus béni de la planète mais notre grand problème est que nous avons aussi oublié la justice de Dieu et comme dans bien d’autres pays, nous avons été gavés par de fausses doctrines comme l’hyper-grâce et l’Evangile de la prospérité. Bien que je sois dans une très bonne église, lorsque j’entends des prophéties lors du culte du dimanche matin, ce sont toujours des choses du style: « Viens à moi et tu seras béni. », « Je vois le Seigneur venir te consoler … ». Bien sûr que ce n’est pas faux au premier abord mais où sont ceux qui osent dire devant l’assemblé par exemple: « Cherche Ma volonté dans ma parole… » « Je suis le bon berger mais prend le temps de M’écouter… »? Eh bien, c’est très rare. C’est vrai que le Seigneur veut nous exhorter, nous encourager et nous consoler mais où sont les avertissements comme dans la loi de Moïse ou ceux du Christ comme dans Matthieu 23, 1-39.