Jamais nous n’avons eu autant de dettes. 120 % de dettes sur notre PIB.

Jamais nous n’avons eu si peu de médecin et un hôpital aussi « brillant » !

Cette personne n’aura pas eu le temps de mourir du Covid.

Une simple péritonite, une infection comme il en arrive tous les jours et à tous les âges.

« Un mort, faute d’anesthésiste à l’hôpital du Bailleul : « Malheureusement, ça devait arriver »

Le manque de médecins prend une tournure dramatique dans le Sud Sarthe. Un patient qui était venu à l’hôpital du Bailleul (situé entre Sablé et La Flèche) est mort car il n’y avait pas de médecin anesthésiste présent pour réaliser l’opération urgente dont il avait besoin ».

Plusieurs remarques.

1/ Le Covid n’est qu’un soucis de santé publique, mais certainement pas le seul, et nous avons 600 à 700 000 décès chaque année dans notre pays, le Covid est une cause loin d’être majoritaire et nous oublions tous le reste.

2/ On meurt aussi du respect des procédures. Ce « patient (un être humain) est mort d’avoir trop patienté. Il aurait sans doute pu être opéré sans anesthésiste (pas sans anesthésie mais sans anesthésiste) mais personne n’a « pris le risque » juridique de le faire. Il y a donc à la fois la pénurie de médecins mais aussi les procédures en temps de pénuries de médecins qui sont en cause.

Voilà le triste état de notre pays.

Nous sommes, vous êtes, malgré vos impôts les variables d’ajustement, les morts d’aujourd’hui et encore plus ceux de demain.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source