Ne nous y trompons pas: la « laïcité » dont se pare notre Gouvernement comme une vertu républicaine a bon dos pour saborder tous les fondements chrétiens de notre pays.
On se souvient de la récente histoire qui s’est déroulée à Conflans-Saint-Honorine, où le Sénateur-Maire, Philippe Esnol, a fait boycotter méchamment un agent d’entretien, Nadine, pour faute « grave »: une distribution (par amour!) à ses 72 collègues, comme petit cadeau, d’un calendrier comportant un verset biblique ! Interdiction désormais pour elle de leur adresser la parole, et mise au placard, après de nombreuses années de bons et loyaux services…
Où EST-ON AUJOURD’HUI EN FRANCE ? SOUS UN RÉGIME TOTALITAIRE ? SOUS LA TERREUR ?
Françoise Caron, de l’Association Familiale Protestante écrit:
« … Dans quel monde, dans quelle société sommes-nous aujourd’hui en France ?
De quelle laïcité parlent nos élus ?
Comment peut-on accepter un tel traitement pour une personne qui, en aucune manière n’a pu être confondu par un acte délictueux, par des prises de positions ou de paroles pendant son service pouvant apparaître comme » prosélytiques « .
Non, elle a juste fait un petit cadeau, un petit présent pour la bonne année, deux années de suite et s’est vue traiter comme une malpropre, isolée de toutes les personnes qu’elles encadraient, et ceci à deux ans et demi de la retraite.
Aujourd’hui, c’est Nadine qui est victime de discrimination religieuse à cause de la foi chrétienne, demain ce sera peut-être vous ou moi.
Il est temps de réagir et de faire savoir combien il y a tromperie au niveau des discours et des actes posés dans un pays de culture judéo-chrétienne.
« Comment ne pas dénoncer une forme de christianophobie, une conception de la laïcité « fer de lance » pour attaquer et humilier le chrétien ?
Où se situe la sphère relevant de la fonction publique et celle accordée à chaque personnel de la fonction publique, dans une relation amicale avec ses collègues ? À la pause café, sur les parkings, en dehors des réunions de travail et des ordres de mission, oui il y a échanges, y compris sur ses propres engagements associatifs, sur ce qui peut réconforter ou encourager.
Il n’y a pas là de prosélytisme ni volonté d’endoctrinement.
Qu’est-ce donc ce devoir de neutralité au nom de la laïcité qui sanctionne sans appel le fait d’avoir fait un petit présent qui, « oh scandale » (je cite la DG) la « choque profondément à cause de la citation biblique » »
Peut-être pouvons-nous réfléchir et nous poser la question de notre positionnement dans l’isoloir, lors de notre vote pour les municipales. »
Rappelons que la laïcité, ce n’est pas l’effacement des religions ni des philosophies, comme dans les pays totalitaires. C’est le refus d’une « religion d’État », et un principe de neutralité de l’État, mais elle implique la liberté de conscience, la liberté religieuse, la liberté d’expression…
Oui, mais voilà , pour notre Gouvernement socialiste, la laïcité est en fait une religion franc-maçonnique qui se doit d’éradiquer le christianisme, par tous les moyens … Le culte à l’ÊTRE SUPRÊME », cher à Robespierre, de fait culte à Baphomet, alias Satan, est en passe de revenir au galop… mais pour l’instant encore, de manière feutrée…
PLUS POUR LONGTEMPS !
LA LAïCITÉ SERT DE PRÉTEXTE À CE GOUVERNEMENT POUR LA RÉPRESSION CONTRE LES CHRÉTIENS ET POUR LA SUPPRESSION DU DROIT D’EXPRESSION.
Ainsi, il se prépare des choses terribles:
Lisons:
Source:
« Volée de critiques après le renouvellement du Comité national d’éthique »
Le renouvellement du Comité consultatif national d’éthique (CCNE) suscite colère et stupéfaction chez les parlementaires de droite et les autorités religieuses dont plus aucune ne siège, pour la première fois depuis les 30 ans d’existence du CCNE. Les premiers dénoncent une manœuvre politique qui vise à « changer en douce la couleur » du CCNE à l’approche des débats majeurs sur l’euthanasie et l’ouverture de l’AMP aux couples homosexuels, alors que des personnalités connues pour leur sensibilité à gauche ou leur amitié avec le président de la République viennent d’être nommées par ce dernier. Les seconds sont consternés d’avoir purement et simplement été évincés du comité, sans préavis.
Courrier des protestants au ministère de l’Intérieur
On est si indigné à la Fédération protestante de France (FPF) que son président, le pasteur Claude Baty, vient de rédiger un courrier au chef du bureau des cultes au ministère de l’Intérieur. « En plus, nous avons découvert ça par voie de presse », grince la FPF. Alors que le président du CCNE, Jean-Claude Ameisen, nommé il y a un an par François Hollande, met en avant « la diversité historique et nécessaire des membres » pour récuser toute tactique politique, les procédés utilisés en coulisse jettent la suspicion.
« Même si c’est le président de la République qui nomme, la tradition veut que toutes les autorités religieuses soient toujours consultées au préalable pour proposer un nom, c’est même comme ça que, moi-même, j’ai été élu, explique le pasteur Louis Schweitzer, dont le siège n’a pas été reconduit ni signifié qu’il en serait ainsi. Or cette fois nous n’avons pas été consultés ». Comme lui, le rabbin Michaël Azoulay n’a pas été renouvelé. Désormais, les 4 postes sur les 39 membres au total qui, dans les textes de la composition du comité, sont nommés « en raison de leur appartenance à une famille religieuse », comme l’explique le président du CCNE, sont occupés par quatre laïcs, spécialistes des questions judaïques, catholiques, protestantes et islamiques. Deux d’entre eux siégeaient déjà : Xavier Lacroix pour la sensibilité catholique et Ali Benmackhlouf pour l’islamique. « Avec l’absence de tout religieux, le message est clair: le retour à une laïcité musclée », prédit le pasteur Schweitzer.
« On sort des religieux et on envoie des militants »
Un autre indice semble conforter les suspicions d’une stratégie: si le renouvellement du comité est normal puisqu’il s’opère tous les 2 ans pour moitié, bien des postes concernés ne relevaient pas de renouvellements obligatoires: ils arrivaient au terme de leur mandature de 4 ans mais pouvaient être reconduits quatre ans de plus. Quinze nouveaux membres sont ainsi entrés au comité.
Pour de nombreux observateurs, ce « remaniement anticipé » est une « sanction-prévention » après le passage difficile de la loi mariage pour tous et le rapport du CCNE sur la fin de vie. « 80 % du CCNE a tranché en juin dernier qu’il ne fallait en aucun cas légaliser l’euthanasie, se souvient Louis Schweitzer. Cela n’a pas plu au gouvernement qui entend préparer le terrain pour les débats qui vont précéder le projet de loi ».
Pour Jean Léonetti, député UMP des Alpes-Maritimes et père de la loi sur la fin de vie, le message est clair: « on sort les religieux et on envoie des militants pour conformer les avis du CCNE à celui du gouvernement. Au lieu de changer d’avis sur ces grandes questions éthiques, le gouvernement préfère changer de comité d’éthique! François Hollande n’avait-il pas déjà amorcé le piège en annonçant que, sur l’AMP, il se conformerait à l’avis du comité ? « ….
NE NOUS Y TROMPONS PAS : CE GOUVERNEMENT SE PRÉPARE À MUSELER TOUTES LES INSTANCES CHRÉTIENNES POUR POUVOIR FAIRE VOTER SANS ENTRAVE D’AUTRES LOIS ABOMINABLES: EUTHANASIE, PMA, GPA, THÉORIE DU GENDER…
De même qu’il a piétiné avec mépris les vagues de protestation de la très grande majorité des Français, QUI NE VOULAIENT PAS DU MARIAGE HOMOSEXUEL, de même qu’il a volé aux Maires jusqu’au droit d’avoir une conscience et de refuser de se livrer à ces simulacres de mariages, ce Gouvernement cherche à tuer la conscience chrétienne, avec ses valeurs morales et son éthique…
CE SONT DES ENRAGÉS !
Ce sont aussi des inconscients, qui ignorent que DIEU EST VIVANT !
Des milliers de Chrétiens prient, et Dieu entend leur prière …. Monsieur Hollande, regardez les sondages: LES FRANçAIS NE VEULENT PLUS DE VOUS, NI DE VOS LOIS ABOMINABLES
ILS N’EN VEULENT PLUS !!!!!
ET DIEU NON PLUS !!!!!!
Psaumes 115:3 Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu’il veut.[…]
Psaumes 135:6 Tout ce que l’Éternel veut, il le fait, Dans les cieux et sur la terre, Dans les mers et dans tous les abîmes.[…]
Hélas, ce qui est terrible, c’est que votre entêtement pourrait conduire ce pays dans la guerre civile, avec toutes les souffrances que cela implique. Mais vous vous en moquez bien ! Il est clair que les Français, ont mis sur le trône de France leur pire ennemi, un destructeur, et, comme le constatent maintenant tous les médias et de nombreuses hautes personnalités qui ne se privent pas de le dire: un homme d’une incompétence si grave qu’il ne peut la compenser qu’en devenant un despote, qui fait taire tous ceux qui voudraient l’arrêter dans sa folie …
LA FRANCE EST COMME UN TRAIN FOU, SANS FREINS, QUI NE PEUT QUE DÉRAILLER, CAR SES AIGUILLAGES SONT EN TRAIN DE SAUTER…
Hé oui, ces trains qui déraillent actuellement, faisant beaucoup de blessés et de morts, c’est hélas, terriblement prophétique !
Michelle :
voici ce que je disais à Franck Pecastaing le 26/04 °2013 :
» Je crains un durcissement et une augmentation des lois iniques : PMA, GPA, euthanasie, ordonnances pour » aller plus vite » et éviter des nouveaux mouvements du peuple.
Je redis que le peuple de France est majoritaire dans sa volonté d’accepter ces lois iniques.
Je redis aussi que c’est AVANT les élections que l’Eglise devait prier CONNAISSANT les propositions de Hollande.
Souvenez-vous que je disais quand Israël a été voir Samuel pour avoir un roi comme les autres nations, Dieu le lui a donné . Toutes ces choses ont été écrites pour notre instruction mais nous n’en tirons aucune leçon.
Et voici ce que j’avais pensé sur l’Eglise en France :
Dans ce monde, le seul rempart qui reste c’est l’Eglise fidèle . Comment la mobiliser car elle est aujourd’hui divisée et elle n’a pas de leaders qui parlent en son nom. (je ne parle pas du pape qui doit être au courant de ce qui se passe).
La mobilisation sur un sujet précis ne peut se faire qu’à la condition qu’elle parle d’une seule voix.
Je ne vois pas comment la FPF, le CNEF , et les autres ADD, Baptistes etc… pourraient faire un synode et parler d’une seule voix.
Certes, il y a des chrétiens fidèles partout même chez les catholiques, mais comment les » mobiliser » sur une même action ? Prier sur un sujet précis, y ajouter éventuellement le jeûne et la repentance ?
Certes il y a les blogs, facebook, tweet, chrétiens . Mais tous les chrétiens n’ont pas ces médias ou ne les consultent pas.
Je crois qu’il manque aussi un prophète mondial reconnu de tous les vrais chrétiens. Wilkerson n’a même pas jouer ce rôle ou voulu le faire. Alors je crois qu’il faudra attendre la venue des 2 témoins des derniers temps avant le retour de Jésus.
Ap 11:3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
Si nous sommes dans les jours mauvais , nous ne sommes pas à la fin de ce cycle. Donc, il faut attendre la venue des 2 témoins.
Outre la division de l’Eglise, il y a aussi l’apostasie qui s’accroît. De plus, on ne voit plus de miracles comme au temps de l’Eglise primitive disait un internaute. Quand il y en a un qui se produit, il y a comme un » ramdam » qui me gêne plus qu’il me réconforte.
Dans les églises de France, il y a une modernisation qui » déphase » les vieux. Par contre, elle plaît aux jeunes et aux nouveaux. Avant, l’évangélisation était gratuite, maintenant ce sont des concerts payants, bruyants, rythmés, voire accompagnés de danse. Parfois il n’y a plus de réunions autres que le culte du dimanche matin. En semaine une réunion de prière à laquelle s’ajoute une d’étude biblique. »
Et aujourd’hui Bernard Tapie dit que Hollande est pervers. C’est ma conviction.
» France c’est ton tour – du 1 AU 3 novembre » avec Castellanos
« La France sera une bénédiction pour les nations de la terre. »
Pasteur Claudia Castellanos, Bogotà¡ (Janvier 2012).
Or voici ce que j’ai retrouvé :
http://www.youtube.com/watch?v=2e1OP5ZqpKA
avec Benny Hinn ! ! ! La ‘bénédiction’ de la France ,
c’est de donner le mauvais exemple des lois iniques ? !
En fait, beaucoup de Chrétiens reçoivent actuellement qu’il va se passer des choses très graves en France; Personnellement, j’ai vu des émeutes, d’autres voient la Tour Eiffel se casser. Je l’ai vu aussi ce dernier WE comme si un manteau de ténèbres tombait sur la Tour Eiffel et se répandait sur toute la France…
Je crois que c’est le symbole de l’orgueil français qui va être brisé. ENSUITE, il y aura -d’après les prophètes – un puissant mouvement chrétien, prophétique, qui va partir de France vers les nations !
Notons que ce n’est pas Benny Hinn qui parle, mais d’autres personnes: la vidéo n’est malheureusement pas en Français… On serait preneur de la traduction !
Voici quelques extraits du livre de Vincent Peillon » La révolution française n’est pas terminée « . Ed du Seuil. 2008 et qui démontre si l’on veut bien comprendre que la laïcité est la nouvelle religion amenée à remplacer toutes les autres :
» L’école doit dépouiller l’enfant de toutes ses attaches pré-républicaines pour l’élever jusqu’à devenir citoyen. C’est une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école cette nouvelle église avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la loi. » (P17)
» Ce qui manque au socialisme pour s’accomplir comme la pensée des temps nouveaux, c’est une religion nouvelle : « Donc un nouveau dogme, un nouveau régime, un nouveau culte doivent surgir, afin qu’une nouvelle société prenne la place de l’ancienne » (Littré) » (p. 149).
» La laïcité elle-même peut alors apparaître comme cette religion de la République recherchée depuis la Révolution » (p. 162)
» C’est au socialisme qu’il va revenir d’incarner la révolution religieuse dont l’humanité a besoin, en étant à la fois une révolution morale et une révolution matérielle, et en mettant la seconde au service de la première » (p. 195).
Et encore :
» Toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Église. Non pas seulement l’Église catholique, mais toute Église et toute orthodoxie. Déisme humain, humanisation de Jésus, religion sans dogme ni autorité ni Église, toute l’opération de la Laïcité consiste à ne pas abandonner l’idéal, l’infini, la justice et l’amour, le divin, mais à les reconduire dans le fini sous l’espèce d’une exigence et d’une tâche à la fois intellectuelles, morales et politiques. »
PEILLON, Une religion pour la République : la foi laïque de Ferdinand Buisson, Le Seuil, 2010, p277
Voir à ce post sous Athanase l’anthologie des positions de Peillon sur l’enseignement :
http://www.ndf.fr/article-2/04-09-2013/assaut-policier-chez-famille-scolarisant-ses-enfants-domicile-les-enfants-enleves-force#comment-127333
La laïcité, est tout simplement la religion des Franc-Maçons, c’est même Vincent Peillon qui nous le dit :
http://lecitoyenengage.fr/peillon-avoue-que-la-franc-maconnerie-est-la-religion-de-la-republique-522
EXACT ! Et combien la France est aveugle face à la « laïcité ». Il n’y a rien de plus religieux que la Franc-Maçonnerie, avec tous ses rituels, ses serments degré par degré, et son idéologie qui met l’homme à la place de Dieu et et l’humanisme à la place de l’amour agape qui vient de Dieu et à la place de la vérité…
Bref, au lieu de mettre Christ au centre de tout, c’est l’homme qui est mis au centre de tout
C’est si séduisant !
Cela a commencé par LES DROITS DE L’HOMME (devoirs, personne n’en parle), L’ÉGALITÉ (ah oui ? Quelle égalité ? Chacun est unique, mais justement il faut tout uniformiser, jusqu’à faire même disparaître la notion d’homme ou de femme), la FRATERNITÉ… (ah oui ? Jamais les disparités et les égoïsmes n’ont été aussi exacerbés, et cela commence justement par la classe politique qui se croit souvent au-dessus des lois …)
Après, on invente l’évolutionnisme, pour étayer « scientifiquement » que l’homme évolue toujours vers plus haut ! Zut, la bible me dit tout juste le contraire, côté moralité humaine: il n’est qu’à ouvrir les yeux et les oreilles !
Puis progressivement on commence à bafouer toutes les lois divines, pour les remplacer par des lois mortifères (avortement, euthanasie), et vraiment démoniaques (mariage gay, manipulations génétiques, GPA, théorie du gender, etc)
La laïcité qui semble être le garant de la liberté de penser est en fait tout le contraire: elle conduit à lobotomiser l’homme pour lui imposer une pensée unique. Et là on retrouve toute la ruse de Satan. Et elle conduit aujourd’hui à poursuivre les chrétiens pour crime de partage de la Parole de Dieu, baptisé prosélytisme parce que cela fait secte …
Mais la plus grande secte du monde, c’est bien la Franc-Maçonnerie, avec sa mise sous tutelle des Gouvernements, de la justice, de la police…. Oh, combien d’hypocrisie derrière le mot « laïcité » !
Evelyne m’a fait parvenir, ainsi qu’à d’autres, la réponse de la part de Mr Philippe Esnol.
Le dernier paragraphe de la lettre laisse à réfléchir sur l’avenir avec l’apologie »des valeurs de la République ».
Il en est d’autres provenant d’autres « courants », et non des moindres, qui passent et cela sans soulever de réactions…
Le dit calendrier portait l’adresse de l’assemblée de Mme Lalanne, ce qui peut être considéré en effet comme du prosélytisme.
Une fois de plus, force est de constater que l’ennemi est prompt à réagir à la moindre faille : une adresse !
De : « Ville de Conflans Sainte Honorine »
Date : 19 sept. 2013 12:32
Objet : Réponse à votre email
Madame, Monsieur,
Votre courriel relatif à la récente mutation interne notifiée à Madame Nadine Lalanne au sein du service social de la Ville a retenu toute mon attention.
Je vous informe la nouvelle affectation de Madame Lalanne ne remet pas en cause sa situation d’agent. Ses nouvelles missions correspondent à son profil de rédacteur en catégorie B et son poste actuel ne souffre d’aucune baisse de rémunération ni de modification statutaire. Sa mutation intervient suite aux actes portant manifestement atteinte au principe de neutralité et de laïcité du fonctionnaire qui ont été relevés. Madame Lalanne a mis à disposition, sur son lieu de travail et à des salariés placés sous son autorité, des calendriers portant des versets bibliques ainsi que l’adresse et le contact de l’église protestante baptiste Maranatha locale. Cette information a été portée à la connaissance des représentants du personnel, alertés par un fonctionnaire que cette pratique avait heurté.
Je suis profondément attaché au principe de laïcité qui est au cœur des valeurs de la République. Je ne peux donc pas tolérer qu’il y soit porté atteinte, particulièrement au sein d’une collectivité publique. Mon action s’inscrit dans la continuité de mon engagement pour la laïcité, que je continuerai à défendre chaque fois que ce sera nécessaire. Ma décision de changer en interne l’affectation de Madame Lalanne a été motivée exclusivement dans l’intérêt du service.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Le Maire,
Sénateur des Yvelines,
Philippe ESNOL
Les « valeurs de la république » sont des contre-valeurs chrétiennes. Il est hélas bien loin le temps où la France passait pour être la « fille aînée de l’Eglise »…mais d’abord quelle Eglise?
Et si tant est qu’elle le fut , elle est devenue en quelques siècles la plus rebelle et la plus désobéissante qui soit!
La laïcité est une tromperie scandaleuse, partiale et hypocrite en ce sens que d’un côté elle refuse (soi-disant) toute allégeance de l’Etat à l’Eglise et réciproquement et d’un autre côté elle accepte que des musulmans imposent leurs croyances (en demandant des restaurants hallals, en bloquant certaines rues de Paris pour leurs prières du vendredi…) tandis que tout ce qui pourrait ressembler à du christianisme est banni comme la peste parce que met en danger ce fumeux concept de laïcité.
Et si Madame Lalanne avait demandé un allégement de son emploi du temps parce qu’elle faisait le ramadan, pensez-vous que cela lui aurait été refusé par respect de la laïcité???
J’en doute fort…
C’était bien à ces courants-là que je pensais …
On demande ????
Récemment je me suis déplacé en France pour participer à une réunion (fort sympa) et pendant la louange, je priais et j’ai reçu cette vision:
Un lion descendant du ciel se pose sur un rocher et il observait une grande ville en contre-bas. Une très grande ville à perte de vue. Le lion s’est mis à rugir puissamment, j’ai senti comme un cri de jugement dans ce rugissement. un grand feu est parti d’un côté de la ville et s’est propagé sur toute la ville.
Puis j’ai vu comme un tour au milieu de la ville et cette tour a été détruite. Et de l’emplacement de cette tour, qui est désormais un grand trou, j’ai vu comme de la lave jaillir style volcan et se répandre dans la ville finissant de la consumer.
J’ai vu comme des âmes s’élever de cette ville sous la lave et monter au ciel, tantôt rejoint par le lion. Et pour finir, j’ai vaguement entrevu que le lion redescendait avec tout le monde, mais cette fois sous la forme d’une grande armée sur des chevaux, le lion étant devenu un homme à la tête de la masse.
Enfin bref, voilà .
3 jours après, j’étais en réunion de prière en Suisse et j’ai vu ceci :
Un champ, typique des étendues de la région, mais un peu desséché. Une vague d’eau arrivait d’un côté et a recouvert tout le champs. Et peu à peu l’eau s’est retirée. Et le champ s’est mis à voir pousser son herbe, des fleurs, une abondance riche et belle.
Je compatis à la situation des chrétiens de France. Alors qu’un jugement vous attend, vous le sentez et je l’ai vu, nous en Suisse nous attendons un réveil (certain même reçoivent qu’il serait bon, cette fois-ci, de ne plus faire les erreurs du dernier réveil ^^).
Que Dieu sois clément envers Ses enfants de France!
Et qu’il renouvelle en nous, les Suisses, le souvenir du préambule qui fait toujours partie de notre Constitution:
« Au nom de Dieu Tout-Puissant!
Le peuple et les cantons suisses,
conscients de leur responsabilité envers la Création,
résolus à renouveler leur alliance pour renforcer la liberté, la démocratie, l’indépendance et la paix dans un esprit de solidarité et d’ouverture au monde,
déterminés à vivre ensemble leurs diversités dans le respect de l’autre et l’équité,
conscients des acquis communs et de leur devoir d’assumer leurs responsabilités envers les générations futures,
sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres,,
arrêtent la Constitution1 que voici:
[…] »
Sauf que l’alerte donnée l’a été faite par un agent qui en voulait à Nadine de ne pas avoir reconduit son contrat.
Cette personne a agi par vengeance!!! Et à quel moment? Au moment où Nadine était allée voir son père à Agen parce qu’il venait de faire un AVC!!!
De plus, Nadine est reconnue très compétente, intègre dans ses fonctions… Tous les employés sous ses ordres on été outrés de la manière dont elle a été traitée. Ils ont d’ailleurs fait circuler une pétition.. Mais rien n’y fait.
Voici le verset du calendrier en question : « Un ami aime en tout temps, et, quand survient l’adversité, il se révèle un frère » Proverbe 17.17.
Wouaaaaw!!! Quel verset agressif et prosélyte!!!!
En relisant ce qu’à concocté Vincent Peillon sur les enfants et l’école, ce gouvernement veut continuer « l’oeuvre » de la révolution de 1789 , inachevée dit-il. Il est comme tous les Juifs et veut un « messianisme » comme le voulurent Marx, etc…
Si lui et son gouvernement réussissent , combien de morts en perspective ?
La Terreur et les exécutions des opposants qui oseront se rebiffer, avec des Danton et Robespierre?
Et si les prophéties reçues par certains voulaient dire aussi « Mon Eglise prépare toi à souffrir ».
C’est plus que ce gouvernement qui met en route un « logiciel » c’est toute la gauche et les Francs Maçons qui sont aux commandes pour mettre en application ce qu’ils ont rêvé de faire dans leurs sections et séminaires.
A suivre….
CÉCILE m’envoie ceci
> > Confirmation : €1157 de retraite
> > > > Retraite 1 157 EUR pour les étrangers n’ ayant même pas travaillé
> > > VOILA OU PASSE LE FRIC
> > > A DIFFUSER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE …
> > > ****************************************
RETRAITES LE BILLET DE SAUVEGARDE
> > > > > > > ***************************************
1157 euros de retraite sans avoir cotisé ni même travaillé en France !
> > > > Toute personne qui débarque en France, sans même jamais y avoir mis les pieds, peut prétendre, si elle a 65 ans, à 709 euros de retraite par mois ou même à 1 157 euros si elle vit en couple C’est :
plus que la pension moyenne de nos agriculteurs après une carrière complète,
plus que la pension de la majorité de nos commerçants et artisans,
plus que la pension de nombreux employés et ouvriers.
> > > Cela signifie tout simplement que nos caisses de retraite paient bien souvent davantage à des personnes qui n’ont jamais cotisé, ni participé à l’économie de notre pays qu’à leurs propres affiliés, qui ont souvent trimé toute leur vie.
> > > > Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d’accueil « Vivre en France » diffusé par le ministère de l’Immigration aux nouveaux arrivants.
> > > > C’est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d’au moins 65 ans qui arrive en France d’aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple.
> > > > Cette situation est très injuste vis-à -vis des retraités français, qui voient dans le même temps leurs pensions constamment rabotées au fur et à mesure que leurs caisses s’enfoncent dans le rouge.
> > > > Si l’on ajoute à cela que la Cnav verse des pensions à l’étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des morts, notamment en Algérie (mais sans proposer le moindre remède), on ne peut que constater que notre système de retraite est ouvert à tout vent : prestations injustifiées, fraudes etc..
> > > > Il est urgent de se mobiliser pour faire cesser ces graves injustices et défendre nos caisses de retraite.
> > > > Faites connaître ces informations capitales,
> > > > diffusez dès aujourd’hui ce billet à l’ensemble de votre carnet d’adresses!.
——————-
Michelle:: Bon, je le savais… mais cela fait tout de même un choc d’apprendre que ceux qui débarquent reçoivent tout cela, alors qu’après 35 annuités de travail comme cadre, j’ai droit à 399 euros de retraite mensuelle, parce que j’ai choisi de me mettre comme gérante de mon entreprise au liieu de prendre un gérant de paille (comme font tous les chefs d’entreprise « intelligents » en regardant les stupidités des lois, fin de bénéficier de tous les avantages au lieu de supporter tous les inconvénients ), et que j’ai chois ensuite de servir le Seigneur…
si on avait trois sous de bon sens, on dirait: AU FOU !!!!
Nos Gouvernements sont FOUS, SUICIDAIRES POUR LA FRANCE !
Si je ne savais pas que j’ai un Papa céleste qui pourvoit… si je ne savais pas qui me protège, … il y aurait de quoi se suicider d’indignation, d’exaspération et de désespoir !
Quelle injustice indigeste pour les braves Français qui ont cotisé des dizaines années pour une retraite de misère ! Faut dire que les socialistes trouvent leur voix chez les immigrés et les fonctionnaires, donc, mathématiques électorales obligent, mais mathématiques nauséeuses face à la justice, ils distribuent l’argent des impôts dont ils pressurent ceux qui travaillent à ceux qui ne produisent rien ou ceux qui ne viennent dans ce pays que pour vivre au crochet des allocs !
Waouh, la langue de bois, comme si ce n’était pas évident !!!! Tout le monde le sait, mais il faut être « politiquement correct » ! Comme si appauvrir de force 70 % de Français pour nourrir une population de parasites était une chose juste ! Ce n’est pas biblique, car la bible dit que celui qui ne veut pas travailler ne doit pas manger non plus… quelle que soit son origine et sa nationalité, française de souche y compris !
(attention, je ne suis pas contre l’accueil d’immigrés qui crèvent dans leur pays et qui viennent pour travailler, s’intégrer, et aimer le pays qui les accueillent.. quelle que soit leur origine et leur religion ! La Bible dit aussi d’accueillir l’étranger, mais rejette l’étranger qui refuse les lois du pays qui les accueille en voulant imposer ses propres dieux (idoles) et ses propres lois… type la charia !)……
Je suis bien entendu contre l’accueil d’immigrés qui ne viennent que pour piller le pays, car c’est une MALÉDICTION INSCRITE DANS LA LOI DE DIEU !
Deut 28:32 Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force.
28:33 Un peuple que tu n’auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé.
28:34 Le spectacle que tu auras sous les yeux te jettera dans le délire.
et plus loin:
28:49 L’Éternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d’un vol d’aigle, une nation dont tu n’entendras point la langue,
28:50 une nation au visage farouche, et qui n’aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l’enfant.
28:51 Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu’à ce que tu sois détruit ; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu’à ce qu’elle t’ait fait périr.
28:52 Elle t’assiégera dans toutes tes portes, jusqu’à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l’étendue de ton pays ; elle t’assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
28:53 Au milieu de l’angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l’Éternel, ton Dieu, t’aura donnés.
Cela, c’est l’étape suivante, elle n’est plsu éloignée si le peuple de Dieu ne se repent pas pour le pays !
Oui, ce système d’alloc qui appauvrissent tout le monde quand il sert mieux les parasites auto -parachutés que ceux qui ont bossé des décennies, est à vomir … malédiction sur le pays… mais nous sommes COUPABLES !!!! Coupables d’idolâtrie, de rébellion devant Dieu, coupables de lois abominables que nous avons appelés lois de liberté, coupables d’avoir vendu notre pays à l’Islam pour un pétrole, au lieu de nous confier en Dieu…
Alors, nous ramassons, nous ramassons, et ce n’est que le début de l’horreur !
Si les sommes ont un peu changé, le point est confirmé par une réponse ministérielle à une question d’un député (http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-101834QE.htm). Mais il faut 5 ans de séjour et l’allocation complète les revenus jusqu’au plafond, ce n’est donc qu’un maximum. On marche quand même sur la tête en France! Peut être lié à la volonté de leur donner le droit de vote?
Oui, les Socialistes pour se faire des voix qui leur manquent ont toujours misé sur le musulmans, les immigrés, les fonctionnaires et les homosexuels…. c’est la base de leur électorat… Comme cela commence à faire juste, il faut bien y rajouter les résidents étrangers qui eux n’accepteraient jamais qu’on aille voter chez eux !
MAV « si le peuple de Dieu ne se repent pas pour le pays ! » Oui tu as raison mais le veut-il, le peut-il ? Ses bergers nationaux se taisent et ne s’impliquent pas malgré qu’ils voient et sont au courant. Comme j’aimerais avoir la foi que Dieu interviendra Il peut le faire mais si Il a permis cette situation comme jugement sur l’Eglise il nous reste à résister dans le mauvais jour.
Oui, la malédictions de la Torah s’accomplissent à la lettre. Pendant 2000 ans, le peuple Juif a été en exil, écrasé et opprimé à cause ses fautes, par les Nations. Ce peuple est devenu la queue des Nations.
Maintenant la tendance s’inverse, et cela commence avec la shoah : cette abomination a fini (entre autre, parmi des milliards de raisons) par faire « payer » le peuple Juif, et cela a mis, paradoxalement, le comble au péché des Nations. Et depuis 1948, la tendance s’inverse : les Nations s’enfoncent toujours plus, et Israël monte toujours plus. Les Nations deviennent la queue, et Israël la tête.
D’ailleurs, cela se voit fort bien :
En l’espace de 65 ans, Israël est passé d’un pays « bébé-né » à une puissance économique et militaire, résistant à plus d’1 milliard de musulmans tout autour. De plus en plus de Juifs reviennent à la Torah, alors que le pays a été construit par des Juifs athées anti-religieux.
Aujourd’hui, la moitié de ceux qui siège à la Knesset portent une kippa. Les rabbins disent aussi que c’est la première fois en 3500 d’histoire d’Israël qu’il y a autant de repentance parmi le peuple. Le Nombre de Juifs reconnaissant Yéshou’a comme Messie a aussi commencé à exploser à partir de….1948.
Et depuis cette date-là également, un tri se fait dans la Communauté des Nations : D.ieu sépare les tièdes et froids des bouillants, les antisémites des amoureux d’Israël, les indifférents d’avec ceux qui recherchent la Vérité avec passion.
La véritable Epouse du Messie termine de se constituer, Israël a accomplir son rôle de lumière du Monde, et les Nations vont payer pour toute leur histoire de péché. Pas pour être perdues, mais pour apprendre le Mishpathe, la Justice d’Elohim.
Tout termine de se mettre en place pour le Retour du Roi.
AMEN !
Merci de ce rappel ! C’est passionnant…
Pour continuer dans les mauvaises voies actuelles, nos autorités lancent pour demain un site officiel pour défendre l’avortement. La date correspond à la « journée mondiale de mobilisation pour le droit à un avortement légal et sûr ». Je ne pensais même pas que cela pouvait exister!
Et notre président désigne un nouveau membre à l’observatoire de la laïcité une personnalité (Mme Dounia Bouzar en interview dans le magazine challenge) qui propose ou donne en « idée » de supprimer 2 jours fériés chrétiens et de les remplacer par 1 jour férié juif et 1 jour férié musulman (Yom Kippour et l’Aïd). La guerre est vraiment lancée.
http://www.20minutes.fr/societe/1228705-20130927-site-institutionnel-faveur-lavortement-lance-samedi
http://www.challenges.fr/management/20130923.CHA4636/la-france-doit-remplacer-deux-fetes-chretiennes-par-yom-kippour-et-l-aid.html
Oui, c’est à vomir; Chaque fois que ce Gouvernement peut intervenir pour le « DROIT » à tuer, il le fait… terrifiant !
Lorsque je lis dans cet article ce qui se passe en France, ça parait effectivement triste et inquiétant. Mais sans vouloir en dire plus, je sais que dans d’autres pays les choses vont aussi dans la même direction mais sous des formes diffrentes. Il y a ce qu’on appelle chez nous la tactique des tranches de salami. Depuis environ 35 ans, on assiste au fait que les chrétiens qui veulent partager l’Evangile ont de plus en plus de restrictions pour le faire. Il est par exemple de plus en plus difficile d’obtenir des autorisations pour les visites dans les hopitaux, l’évangélisation dans les rues, les visites dans les maisons pour personnes âgées, etc. Il y a aussi de plus en plus de restrictions pour déduire des impôts l’argent versé pour soutenir des églises. Mais ces choses se font très discrètement de façon presque imperceptible.
D’un autre côté, selon la parole de Dieu, la persécution apporte aussi du bon dans le sens qu’elle aide à la propagation de l’Evangile. On peut voir ça entre autres dans les passages suivants:
Saul approuvait le meurtre d’Etienne. Il y eut ce jour-là , une grande persécution contre l’Eglise qui était à Jérusalem; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie (Act 8: 1).
Selon certains commentateurs bibliques, il semblerait que Dieu ait permis cette persécution car la première église avait commencé à s’endormir, à se replier sue elle-même et avait tendance à oublier l’ordre missionnaire « Allez, faites de toutes les nations des disciples baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28: 19 – 20)
Plus loin, on lit ceci: « Ceux qui avaient été dispersés à cause de la persécution survenue après la mort d’Etienne allèrent jusqu’en Phénicie, à Chypre et à Antioche; ils n’annonçaient la parole à personne d’autre qu’aux Juifs. Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui venus à Antioche, parlèrent aussi aux Grecs et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus. La main du Seigneur était sur eux, et grand fut le nombre de ceux qui crurent et se convertirent au Seigneur. » (Actes 11: 19 – 21)
L’Histoire nous rapporte aussi que dans les cirques romains, lorsque des chrétiens étaient dévorés par des fauves, il arrivait souvent que des spectateurs se convertissaient à Christ. A propos de gouvernement inique, on peut aussi penser à l’empereur romain Néron qui a régné de 54 à 68 ap. J.-C.. Il avait fait incendier la ville de Rome et il a ensuite accusé les chrétiens de ce crime.
Je crois comme d’autres, que nous sommes dans un temps où le Seigneur cherche à réveiller son Eglise et Il utilisera entre autres la persécution et les martyres pour que l’Evangile soit annoncé de plus en plus vite à toutes les nations. Le mot grec utilisé pour « nations » signifie aussi « tribus ». On sait que dans chaque pays du monde, il y a plusieurs ethnies et tribus. Dieu a aussi dit à Abraham que toutes les familles de la terre seront bénis en lui (Genèse 12: 3). Or, si Dieu parle de toutes les familles, il faut que Sa parole soit annoncée sur toute la surface de la Terre, même dans les lieux habités les plus difficilement accessibles et où il n’y a ni radio, ni télévision, ni Internet. Il me semble donc que le Seigneur se met à utiliser à peu près les mêmes méthodes qu’à l’époque de la première église.
@ Jeremy: J’ai aussi eu l’occasion d’assister en Suisse à des mouvements de réveil. Mais lorsque j’ai été témoin des résutats de ce qu’en Suisse certains appellent de la gestion de réveils, j’ai eu la très forte impression que ladite gestion avait comme par hasard été confiée à des gens d’apparence fort pieuse mais qui, en vue des manières de faire et des résultats, devaient plutôt être en premier membre d’organisations sataniques et qui avaient pour mission réelle de discréditer la parole de Dieu devant Monsieur et Madame Tout-le-Monde.
D’où, il faut vraiment faire attention à qui on confie certaines choses et ne pas se fier uniquement aux bonnes apparences (belles prières, bonne présentation, grosses dîmes, facilité à s’exprimer oralement, dévouement apparent, etc). Il serait plus important de chercher vraiment la face de Dieu, comme l’ont fait par exemple les responsables d’église à Anthioche dans Actes 13: 1 – 2.
Il faut savoir qu’en Suisse, dans la mentalité en général, on a le culte des bonnes apparences. Comme l’a dit un des pasteurs de l’église où je vais et suis aussi engagé dernièrement, lorsqu’on parle superficiellement avec un(e) Suisse(sse), on aura toujours l’impression que tout va très bien. Par contre, si on commence à le (la) connaître et à discuter longuement avec lui (elle), c’est là qu’on aura l’occasion de constater que suivant les cas, derrière ces belles apparences se cachent parfois des vie infernales.
L’association catholique civitas a pris toute la mesure de la gravité de ce qui se prépare.
Voici ce qu’elle écrit ce jour:
Il faut riposter aux propos antichrétiens de Pierre Bergé !
» Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes en France « , déclarait hier soir Pierre Bergé sur les antennes de RTL France, dans l’émission » On refait le monde « . Des propos inadmissibles qui surviennent quelques jours après la provocation de Dounia Bouzar qui, à peine nommée à l’Observatoire de la laïcité par le Premier ministre, revendiquait la suppression de deux fêtes chrétiennes parmi les jours fériés reconnus par l’Etat et leur remplacement par Yom Kippour et l’Aïd. Ajoutez à cela les propos récurrents du ministre Vincent Peillon voulant » éradiquer » le christianisme en France et vous avez quelques indices d’une volonté manifeste de mener une nouvelle offensive antichrétienne avec le concours des plus hautes autorités de l’Etat et des puissances d’argent.
La réaction des catholiques de France – ainsi que de toutes celles et ceux qui, ayant perdu la pratique de la Foi, n’en reconnaissent pas moins les bienfaits de la civilisation chrétienne – doit être sans appel et immédiate. Il faut stopper net cette surenchère destinée à accentuer la déchristianisation de la France.
Que le changement de saison soit l’occasion de faire souffler un vent d’automne catholique ! Assez de mollesse, assez de tiédeur, assez de » politiquement correct « , assez d’enfouissement de notre Foi au nom de stratégies consensuelles qui n’ont jamais apporté aucune victoire !
Pierre Bergé a mis sa fortune, depuis des décennies, au service du vice, de l’anti-France et de l’antichristianisme. Ripostons en ciblant ses intérêts financiers.
Cet appel s’adresse à toutes les forces de résistance qui ont émergé au cours des douze derniers mois et à cette génération qui a su faire preuve d’inventivité et de courage pour faire face aux destructeurs de la Famille. Que nos veilles et nos rondes de sentinelles se placent prochainement devant ces lieux chers à Pierre Bergé :
– la société de vente aux enchères Pierre Bergé & Associés ;
– la brasserie parisienne de luxe Prunier spécialisée dans le caviar et dont Pierre Bergé est PDG ;
– la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent.
Que nos voix se fassent entendre également devant ces médias dans lesquels Pierre Bergé a des capitaux – le journal Le Monde, le journal Libération, le magazine La Vie – ainsi que devant le siège de la radio RTL France qui se plaît à laisser ce personnage viscéralement antichrétien déverser sa bile sur ses ondes.
Qu’à ces occasions, notre attachement à la Foi catholique soit fièrement affirmé. Christus vincit. Christus regnat. Christus imperat.
Que ceux qui ne peuvent se déplacer devant ces lieux n’en prennent pas moins la peine de saisir leur téléphone, leur stylo ou leur clavier d’ordinateur pour adresser par toutes les voies envisageables des messages polis mais déterminés signifiant notre colère et notre mobilisation farouche.
Il ne s’agit en aucune façon d’un appel à la violence. Mais il convient de rappeler cette vertu de force dont les catholiques doivent faire preuve lorsque les situations l’exigent.
En avant ! L’automne catholique est de retour !
Alain Escada,
président de CIVITAS
Civitas – France Jeunesse Civitas
Et nous ? On peut aussi protester, en tant que Protestants, et ce n’est pas un mauvaise chose « Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le ». On peut aussi faire entendre notre voix: « Crie, ne retiens pas, fais connaître à mon peuple ses iniquités… ». Mais le plus efficace, c’est sans aucun doute d’adresser nos supplications à notre Dieu, ceci n’empêchant pas le reste !
poème d’un pasteur allemand, Martin Niemeller, survivant des camps nazis (Dachau ,1942) :
Quand on a arrêté les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand on a arrêté les socialistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas socialiste.
Quand on a arrêté les juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.
Quand on a arrêté les catholiques, je n’ai rien dit, je n’étais pas catholique,
Et quand j’ai été à mon tour arrêté et déporté, il n’y avait plus personne pour élever la voix.
Les réactions des députés de droites contre le mariage homosexuel sont de pures formes. Avec les socialistes ils partagent les mêmes dogmes humanistes. Ce sont tous des profanateurs du christianisme. Ils fréquentent les mêmes loges de l’impiété. Ils sont mêmes pires et plus virulents que les socialistes, car ils ont pour mission de défendre le grand capital et la haute finance. (Le lien entre la haute finance et le sataniste a été établi).
L’arrivée du gouvernement de droite en Espagne n’ pas aboli la loi sur le mariage homosexuel du gouvernement précédent socialiste de Zapatéro.
De gauche ou de droite, ils font tous parti » des forces secrètes qui s’acharnent à détruire l’humanité « .
précision ,ces retraites versés aux étrangers ,ce n est pas la gauche qui l a passé , c est venu sous la droite ,vous y comprenez quelque chose vous ?
Tu sais, la droite montre aussi son vrai visage, et ce n’est pas très beau: tout est pourri au royaume de France ! Et c’est en grande partie la faute de l’Église qui s’est calfeutré dans son confort sans comprendre que si elle n’assurait pas sa mission, tout le pays en subirait les conséquences
si c est possible ,il faudrait s attaquer au guru gay ,pierre bergé ,ou va l argent du sidaction ? ,déja a des ONG gay comme act up ,mais pour s attaquer a lui faudrait être trés fort ,matériellement et spirituellement
Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang …
Notre force est dans la vérité et la proclamation de la vérité…
Nous n’avons pas à nous attaquer au « guru bergé », Dieu s’en occupera en son temps, et lui donnera, jusqu’au bout, des occasions de se repentir. Mais nous pouvons protester contre ce qu’il dit, rappeler la vérité, et intercéder …
si mon peuple sur qui j’ai invoqué Mon Nom prie, s’humilie et me cherche, je guérirai son pays
tel le dit un verset dans les Chroniques, je crois que en tant que chrétiens nous devons le faire..
je vous raconte cette histoire qui date des années 1994 donc déjà bientôt 20 ans, l’âge adulte de quelque chose qui avait été semé .
J’étais alors institutrice dans une classe de Cp CE1 ( âge des enfants 6 et 7 ans ) et au programme la lecture dont celle du calendrier et des dictionnaires adaptés à cette tranche d’âge…
saviez-vous que le calendrier des PTT , celui que nous distribuent nos facteurs et que nous leur prenons , n’était déjà pas » bien vu des inspecteurs…
on m’y reprocha de faire trouver des dates comme Pâques, Noel autant que celles du Premier Mai ou du 14 juillet alors comment parler de repères, à part la saison parfois marquée sur les soltices ou équinoxes ? donc je pouvais parler du 21 mars pour évoquer le printemps mais pas du 25 Décembre du tout ??
quant au mot Noel que j’avais fait chercher dans le fameux dictionnaire, on m’accusa de faire du catéchisme alors que j’avais choisi ce mot parce que les enfants parlaient de cette fête qui approchait et qu’ils y avaient posé pour question , » que veulent dire les deux lettres , JC, fête d’anniversaire de la naissance de JC car ainsi était la définition que donnait le dictionnaire à leur portée,
donc si nous visitons un monument dans un pays comme la Grèce, avec par exemple un temple de Zeus , on lira effectivement telle année avant JC sans se poser de questions du tout sur ce que signifient ces lettres JC ???…
on a commencé alors à tronquer l »histoire , à retirer les sapins de Noel des halls d’école pour ne pas froisser la sensibilité des autres enfants ?? de quels enfants ici parle t – on ? pas des catholiques qui ne vont plus à la messe , pas des chrétiens qui disent croire mais ne lisent pas la Bible , on parle bien d’enfants d ‘un certain Islam qui s’impose de plus en plus et veut nous retirer la foi en Christ par des tas de manipulations au nom de laicité
j’ai du partir de l’éducation nationale avec pour réputation terrible d’avoir écrit la signification des deux lettres JC par JESUS CHRIST et expliqué aux enfants que malgré tout, cet homme qu’on y croit ou pas a marqué l’histoire de l’humanité au point de dater tout à partir de LUI , un avant et un après Jésus Christ ,
alors , l’école ne fait pas d’histoire, plus de sciences, plus de philosophie, plus d’orthographe non plus, plus que des activités-vitrines qui ont pour but d’éviter de poser des questions de sens et de vie *
: cette laicité-là tue l’âme.
Amen !
PS: je dis amen parce qu’effectivement je peux confirmer que ce que l’on fait à l’école (je parle ici du lycée) ne vaut plus rien:
en français, pas de rappel grammatical ou de conjugaison simplement des « études de texte » où on est censé rabâcher des résumés qui ne riment à rien… alors que le niveau en ortographe est franchement catastrophique dans les classes !
Et SVT, on étudie « l’évolution des espèces »: le fait que le singe ait 98.5% d’ADN en commun avec l’homme prouverait que l’homme est issu du singe… Oui, la banane aussi a 50% d’ADN en commun avec l’homme, mais oui oui, la banane et l’homme sont bien issus d’un même ancêtre, mais lointain… (c’est ce qu’on nous affirme !)
L’histoire qu’on y enseigne ne montre pas la véritable réalité des choses, on cache volontairement les origines spirituelles des événements (par exemple la véritable motivation qui se cachait derrière la laïcité !),
pire on enseigne que l’avortement, le féminisme (comprendre: l’apogée de la rébellion de la femme) sont des « progrès sociétaux ». On nous a même montré l’année dernière cette photo des années 60…
http://croninet.free.fr/Site/moulinex.htm
… en affirmant que la pub était « sexiste » parce que la femme y serait « rabaissée au rang de ménagère, alors que si vous interrogez les femmes de l’époque sur cette photo elles ne vous diront nullement qu’elles sont choquées !
Que Dieu garde Son Église de la séduction, et ouvre les yeux aux cœurs qui ont besoin d’entendre (et de recevoir!) la vérité !
En philo on peut dire tout et n’importe quoi (y compris défendre Machiavel !), on peut avoir une bonne note; les sujets abordés ne sont pas de réels sujets car ils ne sont pas de réelles questions (j’ai parfois l’impression que ce sont des pharisiens qui les rédigent pour nous piéger !!!).
Donc oui l’école du monde du XXIème siècle est devenue le CFBAA (Centre de Formatage Babylonien pour l’Avènement de l’Antichrist).
Ce message n’est nullement destiné à inciter les Chrétiens à retirer les enfants de leur école, ou à leur faire suivre nécessairement des cours par correspondance (qui ne d’ailleurs ne seront probablement pas diffétrents !), mais à partager ce qu’en tant que lycéen je vis, et si nécessaire à ouvrir les yeux de certaines consciences endormies.
Je tiens à finir en disant que nous, (vrais !) Chrétiens, enfants de Dieu rachetés en Jésus-Christ, nous sommes AU-DESSUS de tout ce système, et que le Seigneur gardera le cœur de ceux qui sont fidèles et attachés à la Vérité.
Soyez toutes et tous bénis en Jésus-Christ notre Seigneur !
Amen, viens Seigneur Jésus !
Petit