Bonsoir à tous,
J’ai écouté et je suis restée…divisée…voir très perplexe.
Je connais une personne catholique qui m’a dit la même chose, elle pense qu’un Roi viendra délivrer la France voir plus.
Je lui ai demandé où était cette prophétie dans la Bible…oups! Elle ne lit pas la Bible..
Bon, de toute façon quand on reprend la descendance des fils de Noé, on reste interpellée (avec enthousiasme bien sûr) par les terres où ils se sont dispersés.
Maintenant, penser que la France sera la terre qui délivrera, je reste sceptique au regard de l’Empire Romain reconstitué à la fin des temps à travers l’Union Européenne qui scelle, plus que jamais, l’Allemagne et la France, deux puissances dont les origines et les liens sont très anciens.
De plus, nos frères et sœurs Israélites, pour ceux qui sont encore sous la Loi, ne connaissent pas la nouvelle alliance, donc la connaissance sans la grâce me parait incomplète même si je sais que les « oracles » ont été donnés à ce peuple particulier que j’aime.
Bref, je n’y crois pas vraiment.
Hé ! Ne méprises pas les prophéties, encore moins les prophéties bibliques. L’Europe va s’écrouler d’un coup, comme tous les empires terrestres: ils ne sont pas de Dieu.
Dieu s’est d’ailleurs bien moqué de Macron: il voulait si peu des frontières européennes qu’il a laissé entrer à flots les Chinois porteurs de virus (et les islamistes !). Alors Macron a fait des frontières entre les départements, entre les maison (maxi 1 km), entre les villages (maxi 10 km), et il ne se sent même pas ridicule !
Bonjour Michelle,
Je ne méprise pas les prophéties, loin de là…cela dit, il nous faut vérifier, si c’est bien dans les Écritures, Paul nous a-t-il pas encouragé dans ce sens ?
Je sais très bien que l’Europe va s’écrouler, la statue de Daniel est très clair la-dessus, les empires passés en sont des preuves éclatantes!
Quant à Mr Macron, son Dieu est tout autre, nous le savons bien.
Mais les prophéties bibliques se reproduisent sur des échelons de + en plus grand. Tu devrais lire sur ce blog « lhistoire future de l’Eglise », par Jacob Prasch
Pour Tiqvah en particulier, mais assurément pour beaucoup.
Tiqvah, ne m’en veux pas, mais je vais te bousculer un peu, bousculer l’Espoir quelle idée, mais c’est ainsi. Tiqvah, quel beau pseudo, soit bénie pour ce choix.
Tu n’as pas idée du nombre de sujets sous-jacents, je dirais même cachés, qui se trouvent dans tes quelques mots révélateurs de largement plus que ce que tu n’imaginais en les écrivant. Oui derrière ces mots, se cachent mille choses dont tu es aujourd’hui à des années lumières de percevoir (c’est le mot juste, c’est le mot à absolument saisir aujourd’hui), d’appréhender, de soupçonner l’existence. Mais c’est normal, c’est le cas de 95%, 98%. 99% ? de ceux qui se nomment « chrétiens », ceux qui sont remplis de certitudes qui les consolent et les rassurent, les certitudes bien à l’étroit dans les limites, oui tu es remplie de certitudes et il est temps de les défier et de les bousculer.
Il te manque quelque-chose Tiqvah, comprend, écoute, il te manque quelque-chose comme pour l’immense majorité des chrétiens, mais je crois que tes intentions sont bonnes et que ton cœur est au bon endroit, si ce n’était pas le cas je n’écrirais même pas cela, car pour nombreux il est hélas déjà trop tard.
Tu n’imagines absolument pas à quel point tu ne comprends pas ce dont tu parles. Ecoute, je t’en supplie Tiqvah écoute, le mot écouter veut aussi dire comprendre en hébreu. Je ne vais donner que d’infimes esquisses, il y aurait beaucoup trop à dire, cela touche tout : Israël, l’Eglise, les nations, les rôles de chacun, l’Epouse cachée, la Malkhout, le monde d’en haut et le monde d’en bas, le retour de Yeshoua, oui absolument. Et surtout, la mise en évidence des échecs de tous, Israël a échoué dans sa mission, l’Eglise a échoué dans sa mission, les nations n’en parlons même pas, et nous attendons le retour du Seigneur ? C’est presque une plaisanterie, franchement, et ne parlons surtout pas de l’Epouse, l’Epouse que presque personne ne comprend, qui est encore totalement cachée, voilée en vérité, mais le temps du dévoilement a commencé et assurément des surprises et de grands étonnements sont à venir. Revenons à notre commentaire, sinon je vais être un peu trop long.
Tiqvah, reprenons par le menu, je cite :
« J’ai écouté et je suis restée…divisée…voir très perplexe »
C’est ce que je viens de te dire, tu n’as pas compris de quoi le Rav parle, mais au moins tu le reconnais.
« Je connais une personne catholique qui m’a dit la même chose, elle pense qu’un Roi viendra délivrer la France voir plus »
Si on se réfère aux catholiques, les pires ennemis d’Israël et les pires ennemis de la vraie Eglise et ne parlons pas de l’Epouse, on est mal parti. Je comprends bien sûr ce que tu veux dire, mais cela n’a strictement aucun rapport avec ce dont parle le Rav Dynovisz.
« … la descendance des fils de Noé, on reste interpellée (avec enthousiasme bien sûr) par les terres où ils se sont dispersés. »
Là c’est très bien, on revient au sujet, on est dans la bonne direction.
« .. penser que la France sera la terre qui délivrera, je reste sceptique au regard de l’Empire Romain reconstitué à la fin des temps à travers l’Union Européenne qui scelle, plus que jamais, l’Allemagne et la France, deux puissances dont les origines et les liens sont très anciens. »
Le Rav ne dit pas que la France délivrera quoi que ce soit, il dit que le retour des juifs exilés en France sera signe de la délivrance finale (un sujet en soi) en étant convaincu d’un rôle significatif de la France. Par contre étonnamment, tu vas dans le sens de cet enseignement en parlant des liens très anciens en relation avec la France et l’Allemagne, précisément ce dont le Rav parle en mettant en lumière certaines origines profondes très étonnantes. Il ne dit pas non plus que cela se fera paisiblement, il est même plus que probable que cela se déroule au milieu de grands troubles.
J’ajoute que, n’étant pas de nationalité française je peux le dire plus facilement, je suis convaincu qu’un seul pays a le potentiel dans ses caractéristiques profondes, hélas trop souvent utilisées à mauvais escient, a les qualités pour avoir un rôle déterminant dans ce qui vient, surtout pour s’opposer à ce qui est en train de venir aujourd’hui, ce pays est la France.
« nos frères et sœurs Israélites, pour ceux qui sont encore sous la Loi, ne connaissent pas la nouvelle alliance, donc la connaissance sans la grâce me parait incomplète même si je sais que les « oracles » ont été donnés à ce peuple particulier que j’aime. Bref, je n’y crois pas vraiment.
Ces mots me font mal, vraiment, je comprends bien qu’il n’y a pas de mauvaises intentions, mais cela me fait mal. Il est grand temps d’enfin comprendre le rôle d’Israël. Tu trouves que nous avons fait mieux qu’eux avec la nouvelle alliance ? Tu as vu l’état du monde après 2’000 ans de nouvelle alliance ? Un désastre absolu. Et pour le fameux « sous la loi », il y aurait beaucoup à dire.
Pour la connaissance sans la grâce, ce serait trop long d’aller plus loin ici, mais je vais te dire que, et je vais le dire d’une manière qui va te surprendre, voir te choquer : sans les maitres d’Israël la Bible est juste incompréhensible, même rempli de l’Esprit, oui même rempli de l’Esprit, comme j’aime si bien le dire, nous avons ce qu’ils n’ont pas et ils ont ce que nous n’avons pas.
Israël, le peuple juif ne se résume pas aux messianiques, cela n’a rien à voir, il y a même une tromperie terrifiante et redoutable, un des pires antisémitismes est sournoisement caché là-derrière, celui qui est le plus caché de tous dans certaines théoriques très en vogue de nos jours à ce propos.
Elle a bon dos la Grâce, oui vraiment, ce qu’elle n’a pas dû entendre et supporter depuis 2’000 ans, si elle était une personne, quel poids invraisemblable à porter. Est-elle une personne d’ailleurs ? Oui, il se pourrait bien, ce n’est pas le mot juste, mais disons plutôt une émanation terrestre, mais c’est un autre sujet. La grâce existe-t-elle ? Non, elle n’existe pas en vérité, par contre il existe le prix du sang, oui le prix du sang, et qui a personnifié le prix du sang ? Alors, il est temps de se calmer avec ces théories de grâce qui m’insupportent de plus en plus dans les milieux évangéliques.
Alors, oui les Oracles de Dieu ont été donnés aux Juifs et cela tu ne l’as pas vraiment compris, cela n’a pas changé d’une virgule, jamais le Seigneur n’a remis en cause cette affirmation toujours valable en l’an 2021, je ne dis pas l’an de grâce, car elle arrive à son terme.
Voici, je t’ai un peu bousculée Tiqvah, je ne te vise pas, je t’en donne ma parole, ce d’autant que ceci est valable pour beaucoup, alors ne le prend pas mal, mais vient, entre dans ce défi envers les certitudes, celles qui doivent être ébranlées aujourd’hui, pas pour nous embêter, mais pour entrer là où nous sommes en train d’aller. Viens, perçois et saisis cette occasion, peut-être n’en auras-tu pas d’autres. Et si je t’ai bousculée, c’est que je veux y croire, j’ai l’espoir que tu entendes, comme le voudrait ton pseudo. Sois bénie Tiqvah, bénir l’espoir, c’est magnifique.
Pour terminer et changer de sujet hormis le nom.
A l’instant où j’ai lu ce pseudo, j’ai évidemment pensé à l’hymne national israélien et à l’instant où j’ai décidé que j’allais répondre (vendredi), il était sûr que je terminerai par vous proposer en cadeau une belle version d’HATIKVA (càd Tiqvah, avec l’article Ha), l’hymne d’Israël. Mais laquelle choisir ?
En quelques clics une version m’a « flashé », une très belle interprétation, une voix magnifique et en plus je dois dire que j’ai été saisi par une 2ème partie du chant qui vient s’ajouter à l’hymne israélien à partir de 1m30, mais je me suis retrouvé bloqué sur un point particulier ou en grande discussion avec moi-même, je me disais qu’il fallait en trouver une autre. Voilà alors que je passe un temps considérable à chercher, à écouter mille et un Hatikva, de nombreuses versions sont très bien, dans des styles très différents, mais aucune ne s’imposait véritablement, je restais vissé à la première.
Alors c’est quoi ta difficulté, arrête de nous faire languir vous allez me dire ? Ma « difficulté » est que la chanteuse est tellement belle que je me suis imaginé toutes les mauvaises intentions possibles au sujet de ce choix.
Alors, oui, c’est bien cette version que je vous offre, car manifestement il n’y a aucune intention pour l’interprète de « jouer » de sa beauté, de s’en servir, non pas du tout, son être intérieur est intégralement dans son interprétation, il y a vraiment quelque-chose dans cette interprétation. J’ajoute que c’est bien notre Seigneur qui a choisi la Beauté, c’est dans ce monde déchu où une utilisation malsaine et destructrice existe, mais tel n’est pas l’intention de notre Créateur, alors voici cette fameuse version où s’allie une beauté sublime avec une intériorité tout aussi sublime. Je viens de réécouter juste avant de poster, j’en ai encore les larmes aux yeux malgré le nombre d’écoutes.
C’est vrai Dan, il nous manque quelque chose. Tout ce qui concerne le peuple Juif me touche, et me fait couler des larmes. Il y a beaucoup de choses que je n’ai pas comprises, mais je crois que Jésus est l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde qu’il est né parmi le peuple Juif.
Dan…comment as-tu su ? Comment as-tu su que l’Hymne Hatika d’Israël m’a toujours emportée dans des émotions difficiles à décrire, merci à toi !
J’ai écouté, et j’ai entendu.
Non, tu me bouscules pas Dan, et je ressens beaucoup de reconnaissance à te lire, de la joie étrangement et aussi beaucoup de plaisir.
Parce que je sais que tout est vrai, dans une vérité éclatante.
Il y a une chose très importante que tu dois savoir, c’est l’amour que j’ai pour ce peuple particulier dont je suis attachée depuis longtemps, sans avoir su pourquoi, et puis les Ecritures m’ont ouvert les yeux et le coeur. Et j’ai su.
Néanmoins, tu as eu raison de me reprendre, il le faut, pour que nous puissions grandir et ne pas nous égarer.
Souvent, je dis cela à Celui que j’aime par dessus-tout, Notre Roi Jésus-Christ : « quoiqu’il arrive, si je dérive ou me trompe, ne me lâches-pas ! »
Et j’ai toujours eu cette certitude que sa main ne m’a jamais lâché.
J’ai encore beaucoup à apprendre, sans doute pour cela que je suis sur ce blog, entre autre, et je ne refuse pas « la reprise » quand c’est justifié et édifiant.
C’est le cas aujourd’hui.
Je ne fais pas partie d’un mouvement ou d’une assemblée, et ce, depuis longtemps. La Bible, mes frères et sœurs au détour d’enseignements comme celui-ci, et quelques chrétiens dispersés sur la France sont mes seuls ancrages depuis des années.
Je vais être plus attentive, et écouter d’une oreille différente, et me référer à la genèse qui semble s’allier à l’enseignement.
Je te remercie, Dan, vraiment
A bientôt
En Christ
toujours
Ne t’inquiète pas de ne « pas comprendre », car aujourd’hui en avançant où nous devons aller, en avançant vers ce que nous devons vivre, la compréhension « technique » ne servira à rien, ne sert déjà plus à rien en vérité, nous devons vivre, nous devons percevoir, ce point est capital, entrer dans la perception vivante. C’était un des messages clés de ma dernière lettre il y a environ 3 semaines.
Tes larmes, celles que j’avais appelées les larmes d’onction il y a quelques mois font partie de ce processus de vie, alors continue, crois et perçois que tu es au bon endroit. « L’endroit », ce mot si simple et si banal, pourtant rempli de vérités cachées inouïes, pourtant complètement codé dans les choses cachées, encore un mot du dévoilement, car le Seigneur est caché dans ce monde, il est où personne ne l’attend.
@Tiqvah
Tout d’abord, Amen ve Amen et merci pour ton retour, c’est important d’avoir ensuite le vécu, donc soit bénie pour ce court mais précieux témoignage. Pour toi aussi je dis, ne t’inquiète pas, tu es assurément dans la bonne direction.
En relisant aujourd’hui ce que je t’ai écrit hier, je suis ravi que tu l’aies pris de la bonne manière, car à la relecture je trouve que j’ai été un peu rude avec toi, mais au regard de ton vécu immédiat et de ta réaction, il faut penser que c’était ce qu’il fallait à ce moment précis.
La plupart sur ce blog sont sortis des assemblées, ce qui est également mon cas, c’est normal, il faut sortir, c’est le temps de sortir, le Seigneur ne se révèle presque plus, très bientôt plus du tout, dans les assemblées. Quant à ton amour pour Israël, il est un signe de tous ceux qui sont sur le bon chemin, le chemin du bon berger.
Une chose encore et pas la moindre.
Tiqvah, j’ai prié pour toi hier soir, ok c’est normal, c’est commun entre nous n’est-ce pas ? oui bien sûr, sauf que je n’ai pas prié comme on prie habituellement, mais en commençant à entrer où nous allons tous devoir entrer. « Normalement », je n’en dirais pas plus, mais comme le dévoilement a commencé, il est temps d’aller plus loin. J’ai prié pour la Vie en toi, ni plus, ni moins. Comprenez les amis, cela à l’air presque « normal », mais ce ne l’est pas, c’est ce dont j’ai parlé dans mes dernières lettres.
Alors ici, les amis, écoutez bien, percevez, c’est essentiel. Nous allons devoir non seulement nous protéger mutuellement les uns, les autres, mais surtout, surtout, surtout, comprenez bien ceci est juste fondamental, restez assis, prenez votre souffle, …… nous donner la Vie les uns, les autres, comme des cellules qui se multiplient pour aboutir à un autre état, une autre étape, oui c’est cela, c’est bien cela, l’onction de Vie. Ne serait-ce pas là le travail de l’Epouse qui commence ?
J’ai souri en te lisant, de compréhension et de gentillesse, car tu as pensé que tu avais été un peu dur alors que ce n’était que de l’amour, et l’amour ce n’est pas seulement aimer, éduquer, enseigner mais reprendre avec douceur et fermeté quand c’est nécessaire, en cela je l’accepte toujours, parce que je sais discerner un frère aimant et sincère.
Pour ce qui concerne « l’onction de vie », j’ai été touchée, parce que aujourd’hui, quand j’ai parlé des « Écritures sacrées », j’ai constaté qu’il était plus facile d’expliquer que plonger mes regards dans la Parole, n’était pas seulement des mots.
Non.
C’était des Écrits qui se mettaient à vivre dans mon esprit, des Écrits vivants, comme si les mots se mettaient à vibrer et à s’immiscer dans mon cœur et en cela j’entrevoie le monde différemment depuis.
Je n’ai pas lu tes articles, j’aimerais bien les connaitre, peut-être en cherchant dans le blog de Michelle en trouverais-je ?
Peux-tu m’aiguiller STP?
Je te remercie de ta sollicitude, et de tes prières, c’est réconfortant surtout dans ces moments tumultueux où le monde se perds davantage chaque jour.
C’est magnifique et encourageant, merci pour cette suite de témoignage, il faut maintenant rester dans cette dynamique de vie car lorsqu’on vit de belles choses dans l’Esprit, on est parfois bien fragile après, en tout cas moi je le suis.
Quant aux articles, je vais t’orienter vers la série « Sortez du milieu d’eux », il y a 5 chapitres publiés (sur 10) que tu peux trouver en tapant simplement « sortez » dans la petite loupe de recherche en haut à droite. C’est pleinement d’actualité et la suite est à venir.
Bien que je comprenne que tu as beaucoup de choses à voir et que tu partes d’assez loin, je vais aussi t’orienter vers quelque-chose de beaucoup plus difficile d’accès, je le fais car ce que tu viens de vivre te permettra d’y entrer, ce d’autant que tout ton cœur est présent dans cet échange.
Alors je t’invite à la lecture des récentes « Lettre de Dan », beaucoup plus que la lecture, en vérité je ne souhaite même pas que tu lises, je souhaite que tu vives. Pour cela, il va falloir pratiquer ce que tu viens de découvrir dans cette notion de Perception, il le faut, le temps avance vite, ces lettres n’expliquent pas grand-chose, il faut vivre le contenu pour y entrer.
Bonsoir à tous,
J’ai écouté et je suis restée…divisée…voir très perplexe.
Je connais une personne catholique qui m’a dit la même chose, elle pense qu’un Roi viendra délivrer la France voir plus.
Je lui ai demandé où était cette prophétie dans la Bible…oups! Elle ne lit pas la Bible..
Bon, de toute façon quand on reprend la descendance des fils de Noé, on reste interpellée (avec enthousiasme bien sûr) par les terres où ils se sont dispersés.
Maintenant, penser que la France sera la terre qui délivrera, je reste sceptique au regard de l’Empire Romain reconstitué à la fin des temps à travers l’Union Européenne qui scelle, plus que jamais, l’Allemagne et la France, deux puissances dont les origines et les liens sont très anciens.
De plus, nos frères et sœurs Israélites, pour ceux qui sont encore sous la Loi, ne connaissent pas la nouvelle alliance, donc la connaissance sans la grâce me parait incomplète même si je sais que les « oracles » ont été donnés à ce peuple particulier que j’aime.
Bref, je n’y crois pas vraiment.
Hé ! Ne méprises pas les prophéties, encore moins les prophéties bibliques. L’Europe va s’écrouler d’un coup, comme tous les empires terrestres: ils ne sont pas de Dieu.
Dieu s’est d’ailleurs bien moqué de Macron: il voulait si peu des frontières européennes qu’il a laissé entrer à flots les Chinois porteurs de virus (et les islamistes !). Alors Macron a fait des frontières entre les départements, entre les maison (maxi 1 km), entre les villages (maxi 10 km), et il ne se sent même pas ridicule !
Bonjour Michelle,
Je ne méprise pas les prophéties, loin de là…cela dit, il nous faut vérifier, si c’est bien dans les Écritures, Paul nous a-t-il pas encouragé dans ce sens ?
Je sais très bien que l’Europe va s’écrouler, la statue de Daniel est très clair la-dessus, les empires passés en sont des preuves éclatantes!
Quant à Mr Macron, son Dieu est tout autre, nous le savons bien.
Mais les prophéties bibliques se reproduisent sur des échelons de + en plus grand. Tu devrais lire sur ce blog « lhistoire future de l’Eglise », par Jacob Prasch
https://michelledastier.com/lhistoire-future-de-leglise-partie-1-par-jacob-prasch/ (5 articles)
Pour Tiqvah en particulier, mais assurément pour beaucoup.
Tiqvah, ne m’en veux pas, mais je vais te bousculer un peu, bousculer l’Espoir quelle idée, mais c’est ainsi. Tiqvah, quel beau pseudo, soit bénie pour ce choix.
Tu n’as pas idée du nombre de sujets sous-jacents, je dirais même cachés, qui se trouvent dans tes quelques mots révélateurs de largement plus que ce que tu n’imaginais en les écrivant. Oui derrière ces mots, se cachent mille choses dont tu es aujourd’hui à des années lumières de percevoir (c’est le mot juste, c’est le mot à absolument saisir aujourd’hui), d’appréhender, de soupçonner l’existence. Mais c’est normal, c’est le cas de 95%, 98%. 99% ? de ceux qui se nomment « chrétiens », ceux qui sont remplis de certitudes qui les consolent et les rassurent, les certitudes bien à l’étroit dans les limites, oui tu es remplie de certitudes et il est temps de les défier et de les bousculer.
Il te manque quelque-chose Tiqvah, comprend, écoute, il te manque quelque-chose comme pour l’immense majorité des chrétiens, mais je crois que tes intentions sont bonnes et que ton cœur est au bon endroit, si ce n’était pas le cas je n’écrirais même pas cela, car pour nombreux il est hélas déjà trop tard.
Tu n’imagines absolument pas à quel point tu ne comprends pas ce dont tu parles. Ecoute, je t’en supplie Tiqvah écoute, le mot écouter veut aussi dire comprendre en hébreu. Je ne vais donner que d’infimes esquisses, il y aurait beaucoup trop à dire, cela touche tout : Israël, l’Eglise, les nations, les rôles de chacun, l’Epouse cachée, la Malkhout, le monde d’en haut et le monde d’en bas, le retour de Yeshoua, oui absolument. Et surtout, la mise en évidence des échecs de tous, Israël a échoué dans sa mission, l’Eglise a échoué dans sa mission, les nations n’en parlons même pas, et nous attendons le retour du Seigneur ? C’est presque une plaisanterie, franchement, et ne parlons surtout pas de l’Epouse, l’Epouse que presque personne ne comprend, qui est encore totalement cachée, voilée en vérité, mais le temps du dévoilement a commencé et assurément des surprises et de grands étonnements sont à venir. Revenons à notre commentaire, sinon je vais être un peu trop long.
Tiqvah, reprenons par le menu, je cite :
« J’ai écouté et je suis restée…divisée…voir très perplexe »
C’est ce que je viens de te dire, tu n’as pas compris de quoi le Rav parle, mais au moins tu le reconnais.
« Je connais une personne catholique qui m’a dit la même chose, elle pense qu’un Roi viendra délivrer la France voir plus »
Si on se réfère aux catholiques, les pires ennemis d’Israël et les pires ennemis de la vraie Eglise et ne parlons pas de l’Epouse, on est mal parti. Je comprends bien sûr ce que tu veux dire, mais cela n’a strictement aucun rapport avec ce dont parle le Rav Dynovisz.
« … la descendance des fils de Noé, on reste interpellée (avec enthousiasme bien sûr) par les terres où ils se sont dispersés. »
Là c’est très bien, on revient au sujet, on est dans la bonne direction.
« .. penser que la France sera la terre qui délivrera, je reste sceptique au regard de l’Empire Romain reconstitué à la fin des temps à travers l’Union Européenne qui scelle, plus que jamais, l’Allemagne et la France, deux puissances dont les origines et les liens sont très anciens. »
Le Rav ne dit pas que la France délivrera quoi que ce soit, il dit que le retour des juifs exilés en France sera signe de la délivrance finale (un sujet en soi) en étant convaincu d’un rôle significatif de la France. Par contre étonnamment, tu vas dans le sens de cet enseignement en parlant des liens très anciens en relation avec la France et l’Allemagne, précisément ce dont le Rav parle en mettant en lumière certaines origines profondes très étonnantes. Il ne dit pas non plus que cela se fera paisiblement, il est même plus que probable que cela se déroule au milieu de grands troubles.
J’ajoute que, n’étant pas de nationalité française je peux le dire plus facilement, je suis convaincu qu’un seul pays a le potentiel dans ses caractéristiques profondes, hélas trop souvent utilisées à mauvais escient, a les qualités pour avoir un rôle déterminant dans ce qui vient, surtout pour s’opposer à ce qui est en train de venir aujourd’hui, ce pays est la France.
« nos frères et sœurs Israélites, pour ceux qui sont encore sous la Loi, ne connaissent pas la nouvelle alliance, donc la connaissance sans la grâce me parait incomplète même si je sais que les « oracles » ont été donnés à ce peuple particulier que j’aime. Bref, je n’y crois pas vraiment.
Ces mots me font mal, vraiment, je comprends bien qu’il n’y a pas de mauvaises intentions, mais cela me fait mal. Il est grand temps d’enfin comprendre le rôle d’Israël. Tu trouves que nous avons fait mieux qu’eux avec la nouvelle alliance ? Tu as vu l’état du monde après 2’000 ans de nouvelle alliance ? Un désastre absolu. Et pour le fameux « sous la loi », il y aurait beaucoup à dire.
Pour la connaissance sans la grâce, ce serait trop long d’aller plus loin ici, mais je vais te dire que, et je vais le dire d’une manière qui va te surprendre, voir te choquer : sans les maitres d’Israël la Bible est juste incompréhensible, même rempli de l’Esprit, oui même rempli de l’Esprit, comme j’aime si bien le dire, nous avons ce qu’ils n’ont pas et ils ont ce que nous n’avons pas.
Israël, le peuple juif ne se résume pas aux messianiques, cela n’a rien à voir, il y a même une tromperie terrifiante et redoutable, un des pires antisémitismes est sournoisement caché là-derrière, celui qui est le plus caché de tous dans certaines théoriques très en vogue de nos jours à ce propos.
Elle a bon dos la Grâce, oui vraiment, ce qu’elle n’a pas dû entendre et supporter depuis 2’000 ans, si elle était une personne, quel poids invraisemblable à porter. Est-elle une personne d’ailleurs ? Oui, il se pourrait bien, ce n’est pas le mot juste, mais disons plutôt une émanation terrestre, mais c’est un autre sujet. La grâce existe-t-elle ? Non, elle n’existe pas en vérité, par contre il existe le prix du sang, oui le prix du sang, et qui a personnifié le prix du sang ? Alors, il est temps de se calmer avec ces théories de grâce qui m’insupportent de plus en plus dans les milieux évangéliques.
Alors, oui les Oracles de Dieu ont été donnés aux Juifs et cela tu ne l’as pas vraiment compris, cela n’a pas changé d’une virgule, jamais le Seigneur n’a remis en cause cette affirmation toujours valable en l’an 2021, je ne dis pas l’an de grâce, car elle arrive à son terme.
Voici, je t’ai un peu bousculée Tiqvah, je ne te vise pas, je t’en donne ma parole, ce d’autant que ceci est valable pour beaucoup, alors ne le prend pas mal, mais vient, entre dans ce défi envers les certitudes, celles qui doivent être ébranlées aujourd’hui, pas pour nous embêter, mais pour entrer là où nous sommes en train d’aller. Viens, perçois et saisis cette occasion, peut-être n’en auras-tu pas d’autres. Et si je t’ai bousculée, c’est que je veux y croire, j’ai l’espoir que tu entendes, comme le voudrait ton pseudo. Sois bénie Tiqvah, bénir l’espoir, c’est magnifique.
Pour terminer et changer de sujet hormis le nom.
A l’instant où j’ai lu ce pseudo, j’ai évidemment pensé à l’hymne national israélien et à l’instant où j’ai décidé que j’allais répondre (vendredi), il était sûr que je terminerai par vous proposer en cadeau une belle version d’HATIKVA (càd Tiqvah, avec l’article Ha), l’hymne d’Israël. Mais laquelle choisir ?
En quelques clics une version m’a « flashé », une très belle interprétation, une voix magnifique et en plus je dois dire que j’ai été saisi par une 2ème partie du chant qui vient s’ajouter à l’hymne israélien à partir de 1m30, mais je me suis retrouvé bloqué sur un point particulier ou en grande discussion avec moi-même, je me disais qu’il fallait en trouver une autre. Voilà alors que je passe un temps considérable à chercher, à écouter mille et un Hatikva, de nombreuses versions sont très bien, dans des styles très différents, mais aucune ne s’imposait véritablement, je restais vissé à la première.
Alors c’est quoi ta difficulté, arrête de nous faire languir vous allez me dire ? Ma « difficulté » est que la chanteuse est tellement belle que je me suis imaginé toutes les mauvaises intentions possibles au sujet de ce choix.
Alors, oui, c’est bien cette version que je vous offre, car manifestement il n’y a aucune intention pour l’interprète de « jouer » de sa beauté, de s’en servir, non pas du tout, son être intérieur est intégralement dans son interprétation, il y a vraiment quelque-chose dans cette interprétation. J’ajoute que c’est bien notre Seigneur qui a choisi la Beauté, c’est dans ce monde déchu où une utilisation malsaine et destructrice existe, mais tel n’est pas l’intention de notre Créateur, alors voici cette fameuse version où s’allie une beauté sublime avec une intériorité tout aussi sublime. Je viens de réécouter juste avant de poster, j’en ai encore les larmes aux yeux malgré le nombre d’écoutes.
https://www.youtube.com/watch?v=laIWFE2mL2w
Ce n’est pas la rubrique, mais je dis tout de même pour cet fin de Shabbat, Shabbat Shalom frères et sœurs en Yeshoua HaMashiah .
Je béni le précieux petit reste et je supplie, supplie, supplie que le plus grand nombre entre dans le petit reste si précieux et si caché.
Dan
C’est vrai Dan, il nous manque quelque chose. Tout ce qui concerne le peuple Juif me touche, et me fait couler des larmes. Il y a beaucoup de choses que je n’ai pas comprises, mais je crois que Jésus est l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde qu’il est né parmi le peuple Juif.
Dan…comment as-tu su ? Comment as-tu su que l’Hymne Hatika d’Israël m’a toujours emportée dans des émotions difficiles à décrire, merci à toi !
J’ai écouté, et j’ai entendu.
Non, tu me bouscules pas Dan, et je ressens beaucoup de reconnaissance à te lire, de la joie étrangement et aussi beaucoup de plaisir.
Parce que je sais que tout est vrai, dans une vérité éclatante.
Il y a une chose très importante que tu dois savoir, c’est l’amour que j’ai pour ce peuple particulier dont je suis attachée depuis longtemps, sans avoir su pourquoi, et puis les Ecritures m’ont ouvert les yeux et le coeur. Et j’ai su.
Néanmoins, tu as eu raison de me reprendre, il le faut, pour que nous puissions grandir et ne pas nous égarer.
Souvent, je dis cela à Celui que j’aime par dessus-tout, Notre Roi Jésus-Christ : « quoiqu’il arrive, si je dérive ou me trompe, ne me lâches-pas ! »
Et j’ai toujours eu cette certitude que sa main ne m’a jamais lâché.
J’ai encore beaucoup à apprendre, sans doute pour cela que je suis sur ce blog, entre autre, et je ne refuse pas « la reprise » quand c’est justifié et édifiant.
C’est le cas aujourd’hui.
Je ne fais pas partie d’un mouvement ou d’une assemblée, et ce, depuis longtemps. La Bible, mes frères et sœurs au détour d’enseignements comme celui-ci, et quelques chrétiens dispersés sur la France sont mes seuls ancrages depuis des années.
Je vais être plus attentive, et écouter d’une oreille différente, et me référer à la genèse qui semble s’allier à l’enseignement.
Je te remercie, Dan, vraiment
A bientôt
En Christ
toujours
@Magisaci
Ne t’inquiète pas de ne « pas comprendre », car aujourd’hui en avançant où nous devons aller, en avançant vers ce que nous devons vivre, la compréhension « technique » ne servira à rien, ne sert déjà plus à rien en vérité, nous devons vivre, nous devons percevoir, ce point est capital, entrer dans la perception vivante. C’était un des messages clés de ma dernière lettre il y a environ 3 semaines.
Tes larmes, celles que j’avais appelées les larmes d’onction il y a quelques mois font partie de ce processus de vie, alors continue, crois et perçois que tu es au bon endroit. « L’endroit », ce mot si simple et si banal, pourtant rempli de vérités cachées inouïes, pourtant complètement codé dans les choses cachées, encore un mot du dévoilement, car le Seigneur est caché dans ce monde, il est où personne ne l’attend.
@Tiqvah
Tout d’abord, Amen ve Amen et merci pour ton retour, c’est important d’avoir ensuite le vécu, donc soit bénie pour ce court mais précieux témoignage. Pour toi aussi je dis, ne t’inquiète pas, tu es assurément dans la bonne direction.
En relisant aujourd’hui ce que je t’ai écrit hier, je suis ravi que tu l’aies pris de la bonne manière, car à la relecture je trouve que j’ai été un peu rude avec toi, mais au regard de ton vécu immédiat et de ta réaction, il faut penser que c’était ce qu’il fallait à ce moment précis.
La plupart sur ce blog sont sortis des assemblées, ce qui est également mon cas, c’est normal, il faut sortir, c’est le temps de sortir, le Seigneur ne se révèle presque plus, très bientôt plus du tout, dans les assemblées. Quant à ton amour pour Israël, il est un signe de tous ceux qui sont sur le bon chemin, le chemin du bon berger.
Une chose encore et pas la moindre.
Tiqvah, j’ai prié pour toi hier soir, ok c’est normal, c’est commun entre nous n’est-ce pas ? oui bien sûr, sauf que je n’ai pas prié comme on prie habituellement, mais en commençant à entrer où nous allons tous devoir entrer. « Normalement », je n’en dirais pas plus, mais comme le dévoilement a commencé, il est temps d’aller plus loin. J’ai prié pour la Vie en toi, ni plus, ni moins. Comprenez les amis, cela à l’air presque « normal », mais ce ne l’est pas, c’est ce dont j’ai parlé dans mes dernières lettres.
Alors ici, les amis, écoutez bien, percevez, c’est essentiel. Nous allons devoir non seulement nous protéger mutuellement les uns, les autres, mais surtout, surtout, surtout, comprenez bien ceci est juste fondamental, restez assis, prenez votre souffle, …… nous donner la Vie les uns, les autres, comme des cellules qui se multiplient pour aboutir à un autre état, une autre étape, oui c’est cela, c’est bien cela, l’onction de Vie. Ne serait-ce pas là le travail de l’Epouse qui commence ?
Bonjour à tous, Bonjour à toi Dan
J’ai souri en te lisant, de compréhension et de gentillesse, car tu as pensé que tu avais été un peu dur alors que ce n’était que de l’amour, et l’amour ce n’est pas seulement aimer, éduquer, enseigner mais reprendre avec douceur et fermeté quand c’est nécessaire, en cela je l’accepte toujours, parce que je sais discerner un frère aimant et sincère.
Pour ce qui concerne « l’onction de vie », j’ai été touchée, parce que aujourd’hui, quand j’ai parlé des « Écritures sacrées », j’ai constaté qu’il était plus facile d’expliquer que plonger mes regards dans la Parole, n’était pas seulement des mots.
Non.
C’était des Écrits qui se mettaient à vivre dans mon esprit, des Écrits vivants, comme si les mots se mettaient à vibrer et à s’immiscer dans mon cœur et en cela j’entrevoie le monde différemment depuis.
Je n’ai pas lu tes articles, j’aimerais bien les connaitre, peut-être en cherchant dans le blog de Michelle en trouverais-je ?
Peux-tu m’aiguiller STP?
Je te remercie de ta sollicitude, et de tes prières, c’est réconfortant surtout dans ces moments tumultueux où le monde se perds davantage chaque jour.
En Christ
Toujours
@Tiqvah
C’est magnifique et encourageant, merci pour cette suite de témoignage, il faut maintenant rester dans cette dynamique de vie car lorsqu’on vit de belles choses dans l’Esprit, on est parfois bien fragile après, en tout cas moi je le suis.
Quant aux articles, je vais t’orienter vers la série « Sortez du milieu d’eux », il y a 5 chapitres publiés (sur 10) que tu peux trouver en tapant simplement « sortez » dans la petite loupe de recherche en haut à droite. C’est pleinement d’actualité et la suite est à venir.
Bien que je comprenne que tu as beaucoup de choses à voir et que tu partes d’assez loin, je vais aussi t’orienter vers quelque-chose de beaucoup plus difficile d’accès, je le fais car ce que tu viens de vivre te permettra d’y entrer, ce d’autant que tout ton cœur est présent dans cet échange.
Alors je t’invite à la lecture des récentes « Lettre de Dan », beaucoup plus que la lecture, en vérité je ne souhaite même pas que tu lises, je souhaite que tu vives. Pour cela, il va falloir pratiquer ce que tu viens de découvrir dans cette notion de Perception, il le faut, le temps avance vite, ces lettres n’expliquent pas grand-chose, il faut vivre le contenu pour y entrer.
https://michelledastier.com/category/exhortations-predications/articles-et-minutes-de-dan/