Transmis par Lisa
QUAND TOUS LES HOMMES DIRONT » PAIX ET SÉCURITÉ «
« Quand un Etat est en guerre, il peut avoir recours à des Forces Spéciales qu’il envoie sur le terrain. Dieu est en train d’appeler une génération de jeunes qui soient prêts à le servir, qui soient prêts à être transformés par lui pour aller de l’avant… »
Bonjour ,
est-ce Laurent Thader qui parle ?
Oui!
Je crois en effet que dans cette période de décadence spirituelle et morale, Dieu cherche des serviteurs du style de Gédéon et d’Elie. Mais comme dans les cas de Gédéon et David, il s’agira sûrement du genre de personnes dont les milieux religieux et politiques s’attendront le moins. Ce sera sûrement des gens qui ne chercheront pas à avoir une cour autour d’eux faites de gens sélectionnés en fonction de la grosseur du portefeuille, des dons oratoires, de l’autorité naturelle, du look etc.
Si je me souviens bien, il n’y a rien d’écrit dans la Bible au sujet de la manière dont Elie a été préparé pour son ministère, mais je peux me tromper sur ce point. Quant à David, il y a des indications très intéressante au sujet de sa préparation dans 1 Samuel 17: 34 – 37. Dans ce dernier cas, humainement parlant, rien ne le préparait à devenir chef d’Etat.
Je pense qu’il en est de même pour cette génération qui vient. C’est Dieu qui les prépare dans le plus grand secret et ce ne sera pas forcément des gens qui fréquentent depuis plusieurs générations les églises avec des membres de leurs familles qui étaient par exemple pasteur ou ancien. Je crois plutôt qu’il s’agira par exemple d’athées, d’anciens repris de justice, de personnes venant d’autres religions et qui auront fait des expériences réelle de rencontre avec Jésus et de vies transformées par Dieu. Bien sûre, ceux venant de familles religieuses ne sont pas forcément exclues. Il suffit de penser à Josef d’Arimathée