Alors que je méditais avec le livre de Daniel au chapitre 2, après la révélation du songe du roi Nebucadnetsar, je reçois : « C’est la France. » Je suis surpris parce que je ne pensais pas du tout à la France avant ma méditation. Ensuite je reçois :  » compte les parties de la statue » (chap. 2: 32-33)

La tête d’or pur : 1
Sa poitrine et ses bras d’argent : 2
Son ventre et ses cuisses d’airain : 3
Ses jambes de fer : 4
Ses pieds en partie de fer et d’argile : 5

J’en compte donc 5, et là, je reçois  » 5 républiques ». Je lis au verset 34 : « Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue et les mit en pièces. »
Et plus loin, au verset 35 : « Mais la pierre qui avait frappé la statue, devint une grande montagne, et remplit toute la terre. »
Je comprends donc que le Seigneur s’apprête à frapper la France, à faire écrouler la Ve république et à instaurer son règne.

En regardant d’un peu plus près les différents royaumes que Daniel prophétise au roi, j’ai trouvé des similitudes avec les différentes républiques de France. (du verset 37 à 45)

– La première république, en or, c’est celle qui arrive après la révolution Française.
– La seconde, moindre que la première, et pour cause : elle ne dura que 4 ans.
– La 3ème, qui est d’airain et qui dominera sur toute la terre*, c’est celle qui verra la victoire de la France sur l’Allemagne Nazie pendant la seconde guerre mondiale.
– La 4ème, fort comme du fer, a vu la reconstruction de la France d’après-guerre, la relance de l’économie et l’accession au pouvoir du général De Gaulle qui instaura la Ve république.

– C’est elle qui sera de fer et d’argile.

Au verset 43, Daniel dit au roi : « Tu as vu le fer mêlé à l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines, mais ils ne seront point unis I’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie pas avec l’argile. »

En effet la Ve république a vu les premiers projets communs de l’union européenne et la décadence de la France qui est passée, comme cette statue, d’une splendeur extraordinaire, debout et à l’aspect terrible (chap.2 verset 31), à un pays surendetté et soumis aux décisions de l’Europe.

Il y a eu encore beaucoup d’alliances qui ne venaient pas de Dieu durant cette Ve république et ce serait beaucoup trop long de tout énumérer ici mais je vais quand même relever au moins deux choses : le premier article de la Constitution a déclaré la France Laïque. Le dernier en date, cette année, a constitutionnalisé la liberté à la femme de recourir à l’interruption volontaire de grossesse.

No comment.

En terme d’alliances humaines, on est en plein dedans, durant l’entre deux tours des élections législatives, qui est émaillé de trahisons et d’alliances politiques  [MAV : scabreuses !]

Enfin je termine par les versets 44 et 45.

« Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine. »

AMEN !

Reste à savoir à quel moment « la Pierre » va frapper ? Est-ce que ça sera cette année ? Ce 22 septembre 2024 marquera le 232 anniversaire de la 1ère république française et coïncidera avec la journée du patrimoine européen.

Soyons prêts.

Maranatha.

Nasser


En lisant cette prophétie et notamment le nombre 232, une amie a reçu Jérémie 2:32


*Note : « La Troisième République, ou III e République, est le régime républicain en vigueur en France de septembre 1870 à juillet 1940, soit pendant 70 ans, le premier à s’imposer en France dans la durée depuis 1789. ».

C’est effectivement sous la IIIe république que s’achève l’extension de l’empire colonial français, sur les cinq continents:

« L’apogée de l’Empire. L’Empire français a alors atteint son étendue maximale avec 12 millions et demi de km2 … L’Exposition coloniale internationale, qui se tient à Paris en 1931, consacre son apogée. Sa création est considérée comme une des plus belles réalisations de la IIIe République, qui la légitime au nom de sa mission civilisatrice.


Remarques MAV.

Bien troublant parallèle. Juste avant d’examiner et relayer cette prophétie, j’avais fait la réflexion suivante à une amie: « La démocratie a été anéantie en France en 2005, que N. Sarkozy a méprisé et piétiné les résultats du référendum par lequel la France refusait la ratification de la Constitution européenne. La Vème RÉPUBLIQUE A ÉTÉ ANÉANTIE AUJOURD’HUI PAR CES ALLIANCES CONTRE NATURE ». Alliances suscitées par une violente levée de boucliers, contre le RN en apparence, mais surtout contre la volonté d’une majorité des Français, volonté exprimée tant au premier tour des Législatives que durant les Européennes trois semaines auparavant. OUI, LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE EST MORTE HIER, mardi 2 juillet 2024, 18h. La petite pierre roule, la France va s’écrouler, avec tout son « empire » (l’effritement a déjà commencé depuis quelques années, et s’accélère). Quand ? Dieu le sait. Mais je me souviens de la prophétie reçue par An-Yo et Isabelle avant hier : MORT ET RÉSURRECTION DE LA FRANCE

La république française vient de mourir. Vive le Roi de France, Jésus-Christ.

Bien sûr, ça va secouer, et peut-être dramatiquement. Mais ce pays peut-il ressuscité sans passer d’abord par la mort ?

Oh oui, le peuple de France a « oublié son Dieu depuis des jours sans nombre ». Comment s’étonner de sa chute !

Que ton règne, Seigneur Jésus, vienne sur ce pays !