MAV: J’ai reçu ceci à titre d’alerte et d’appel à la prière. Oui, nous sommes dans un temps terrible: le déversement, à flots, de fausses doctrines, et beaucoup de chrétiens et même de serviteurs de Dieu tombent dans ces pièges démoniaques ! Cette fausse doctrine dont on nous parle est terrible, car elle va légitimer l’antisémitisme, l’antisionisme et l’abandon d’Israël par toutes les nations – comme prophétisé hélas dans la Bible- mais abandon aussi par un grand pan d’une chrétienté qui n’a jamais eu la révélation de ses racines hébraïques ou les a reniées, et qui ne sait pas que ce qu’a dit Jésus: « Le salut vient des Juifs », résonne toujours dans l’univers ! Cette chrétienté rejoint la grande prostituée, tout autant que la chrétienté idolâtrant des morts, ou idolâtrant Mammon (mais elle ne le sait pas)… Soyons vigilants et postons-nous en intercesseurs: l’heure est vraiment grave !
En mai 2014
Chers intercesseurs,
Une nouvelle forme de théologie de la substitution (d’Israël par l’Eglise) s’est répandue au cours de ces dernières années dans les milieux chrétiens : elle s’appelle théologie de l’accomplissement ou de l’alliance. De même que la théologie de la substitution, la théologie de l’accomplissement estime que, depuis l’époque de Jésus, Dieu n’a donné aucun avenir national aux Juifs dans le pays de Canaan.
Cette fois-ci, ce n’est cependant pas l’Eglise qui prend la place d’Israël et revendique pour elle toutes les promesses de l’Ecriture, mais c’est Jésus lui-même. Par sa vie et par son oeuvre de salut, Jésus aurait accompli toutes les promesses autrefois faites par Dieu aux Juifs, y compris celle que le pays de Canaan sera donné pour toujours au peuple juif. Jésus est le pays promis. Cette argumentation permet aux partisans de cette théorie de se distancer des effets passés douloureux de la théologie de la substitution à savoir celle du Mal personnifié (comme l’Etat de l’apartheid) et des conséquences de l’antisémitisme (comme dans les pogromes chrétiens des siècles passés). En fin de compte, les partisans de ces deux théories croient la même chose.
Nicolas Thomas Wright, ex-évêque anglican et actuel professeur de Nouveau Testament à l’université St.-Andrews en Ecosse est un représentant influent de cette nouvelle direction. N. T. Wright présente une nouvelle interprétation des principaux événements christologiques, qui a pour effet collatéral que les chrétiens déconsidèrent Israël.
Heini Schmid, professeur émérite de théologie à l’université de Berne a écrit ce qui suit au sujet de la doctrine de N. T. Wright :
Selon Wright, « la mort et la résurrection [de Jésus] ne constituent pas seulement le tournant du destin d’Israël, le retour définitif de l’exil : la mort de Jésus est la mort d’Israël. Cela signifie que le rôle d’Israël dans l’histoire du salut est ainsi définitivement accompli et terminé. » Pour Wright, » Jésus est le représentant d’Israël « , pas seulement dans le sens de » suppléance « , mais également dans le sens d‘ » identification ou incorporation complètes « .
Selon Wright, » depuis Pâques, l’Israël ethnique comme peuple terrestre et humain est mis sur un pied d’égalité avec tous les autres peuples, et ce qui est arrivé depuis et arrive en-core aux Juifs ne signifie pas plus que ce qui peut arriver aux Indiens ou aux Esquimaux. Depuis Pâques, il n’y a plus ni Nation Sainte, ni une importance particulière de Jérusalem. Le retour des Juifs [dans leur pays] n’a rien à voir avec l’accomplissement des promesses, car elles sont [soi-disant] toutes accomplies dans la mort et la résurrection [de Jésus]. »
N. T. Wright explique que la Bible est une histoire, un drame en cinq actes intitulés respective-ment : 1) la création ; 2) la chute ; 3) Israël ; 4) Jésus ; 5) l’Eglise. Nous sommes maintenant au cinquième acte. Selon lui, Israël a perdu son importance.
De nombreux chrétiens soutiennent cette thèse. Même des évangéliques abandonnent la position traditionnelle et biblique en faveur d’Israël, jusqu’ici la leur, au profit de la théologie de l’accomplissement.
Le fait que quelques professeurs de théologie et pasteurs influents partagent ce point de vue favorise encore sa propagation et son acceptation. Des dirigeants de l’Eglise an-glicane en Angleterre et des dirigeants de l’Eglise palestinienne en Israël encouragent la diffusion de cette théologie.
Il s’agit néanmoins d’un point de vue théologique non scripturaire, d’une fausse doctrine.
La vérité :
Qu’est-ce qui, en dépit de toutes les résistances et de la persécution extérieure, a provoqué la croissance de l’Eglise primitive pour qu’elle parvienne en septante ans à amener à la foi en Christ Page 2/2
la presque totalité du monde d’alors ? L’autorité et la croissance impressionnante de l’Eglise primitive au sein du monde hellénique s’expliquent par un facteur décisif auquel on prête généralement peu d’attention : la puissance du Saint-Esprit déversée dans un vase juif – les disciples de Jésus remplis du Saint-Esprit – a fait de l’Eglise primitive un instrument puissant/plein d’autorité dans le monde d’alors.
Il convient de rappeler qu’au temps de l’apôtre Paul, il n’y avait qu’une seule Ecriture Sainte : la Bible hébraïque, connue de nos jours sous le nom d’Ancien Testament. Paul se référait principalement à cette Ecriture Sainte lorsqu’il a écrit que » toute l’Ecriture est inspirée de Dieu… » (2 Timothée 3:16). Pierre de son côté a écrit que c’est « poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu » (2 Pierre 1:21) et ont rédigé l’Ecriture Sainte. En d’autres termes, le Nouveau Testament est inspiré au même titre que l’Ancien Testament et constitue une interprétation fidèle de ce dernier.
Quand nous réalisons cela, nous honorons l’Ecriture Sainte, la Bible, comme étant la Parole de Dieu et reconnaissons qu' » aucune prophétie de l’Ecriture n’est une affaire d’interprétation personnelle » (2 Pierre 1:20) et ne doit donc être interprétée de manière abusive à des fins personnelles.
Ceux qui contestent la signification biblique du retour actuel du peuple juif à Sion essaient en fait de réécrire les véritables alliances saintes données par Dieu.
Ils » jouent avec le feu » et s’opposent aux intentions de Dieu. En tout cela, il convient de nous rappeler que nous ne pouvons pas nous opposer à la vérité : » nous n’avons aucun pouvoir contre la vérité. C’est seulement pour la vérité que nous en avons » (2 Corinthiens 13:8). Cela devrait nous faire tous trembler !
Par cette lettre, nous lançons un appel à la prière, car N. T. Wright viendra enseigner sur » Paul et sa théologie » à l’Institut pour les Etudes Oecuméniques de la Faculté de théologie de Fribourg, du 10 au 13 juin 2014.
Sujets de prière concernant le séminaire avec N. T. Wright :
ï‚· Protection des théologiens, des pasteurs, des responsables spirituels et des partici-pants au séminaire contre les tentations/théories spirituelles contraires à la Parole de Dieu (Matthieu 7:21-23).
ï‚· Que l’Eglise de Jésus reconnaisse qu’avec Israël, le premier témoin qu’il s’est choisi, Dieu n’est pas encore arrivé au terme de l’histoire (Romains 11:28-29).
ï‚· Repentons-nous de l’arrogance dont font preuve les chrétiens non juifs de l’Eglise occidentale à l’égard d’Israël, racine de l’Eglise de Jésus (Romains 11:18-21).
ï‚· Qu’en cette période de puissantes tentations spirituelles, les responsables spirituels et les prédicateurs soient équipés pour être en mesure de leur résister fermement en proclamant la Parole de Dieu : » Il est écrit… » (Matthieu 4:1-10).
Au nom du comité de » Prière pour la Suisse «
Hans-Peter Lang
Président de » Prière pour la Suisse «
Au nom du Seigneur Jésus-Christ, nous devons résister contre le diable et ses fausses doctrines.
Les théories de la substitution et de l’accomplissement sont fausses du point de vue biblique.
L’Eglise n’a pas pris la place d’Israël. Et Dieu, n’a jamais abandonné les descendants physiques d’Abraham. La preuve, c’est la création miraculeuse de l’Etat juif après la deuxième guerre mondiale et de son existence, sa prospérité au milieu des pays arabes et de la Palestine.
D’ailleurs, si nous lisons bien la Bible, nous remarquerons que le règne de Christ des mille ans, sera l’accomplissement des prophéties de l’Ancien Testament sur le rétablissement du royaume d’Israël.
Soyez tous bénis au nom puissant de Jésus-Christ.
Bonjour Michelle,
Voici ce que dit la bible (version Martin) :
Colossiens 3:10-12
« Et ayant revêtu le nouvel homme, qui se renouvelle en connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé.
En qui il n’y a ni Grec, ni Juif, ni Circoncision, ni Prépuce, ni Barbare, ni Scythe, ni esclave, ni libre ; mais Christ y est tout, et en tous.
Soyez donc, comme étant des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtus des entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, d’esprit patient ; »
Galates 3:25-29
« Mais la foi étant venue, nous ne sommes plus sous le Pédagogue.
Parce que vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ.
Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ ;
[Où] il n’y a ni Juif ni Grec ; [où] il n’y a ni esclave ni libre ; [où] il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous un en Jésus-Christ.
Or si vous êtes de Christ, vous êtes donc la semence d’Abraham, et héritiers selon la promesse. »
Romains 2:27-29
« Et si celui qui a naturellement le prépuce, accomplit la Loi, ne te jugera-t-il pas, toi qui dans la lettre et dans la Circoncision es transgresseur de la Loi ?
Car celui-là n’est point Juif, qui ne l’est qu’au-dehors, et celle-là n’est point la [véritable] Circoncision, qui est faite par dehors en la chair.
Mais celui-là est Juif, qui l’est au-dedans ; et la [véritable] Circoncision est celle qui est du cœur en esprit, [et] non pas dans la lettre ; et la louange de ce [Juif] n’est point des hommes, mais de Dieu. »
Romains 3:9-12
« Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons ci-devant convaincu que tous, tant Juifs que Grecs, sont assujettis au péché.
Selon qu’il est écrit : il n’y a point de juste, non pas même un seul.
Il n’y a personne qui ait de l’intelligence, il n’y a personne qui recherche Dieu.
Ils se sont tous égarés, ils se sont tous ensemble rendus inutiles : il n’y en a aucun qui fasse le bien, non pas même un seul. »
Romains 3:26-29
« Où est donc le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle Loi ? [Est-ce par la Loi] des œuvres ? Non, mais par la Loi de la foi.
Nous concluons donc que l’homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la Loi.
[Dieu] est-il seulement le Dieu des Juifs ? ne l’est-il pas aussi des Gentils ? certes il l’est aussi des Gentils.
Car il y a un seul Dieu qui justifiera par la foi la Circoncision, et le Prépuce [aussi] par la foi. »
2Chroniques 19:7
« Maintenant donc que la frayeur de l’Eternel soit sur vous ; prenez garde à ceci, [et] faites-le, car il n’y a point d’iniquité en l’Eternel notre Dieu, ni d’acception de personnes, ni de réception de présents. »
Ephésiens 6:9
« Et vous maîtres, faites envers eux la même chose, et modérez les menaces, sachant que le Seigneur et d’eux et de vous est au Ciel, et qu’il n’y a point en lui acception de personnes. »
Apocalypse 2:9
« Je connais tes œuvres, ton affliction et ta pauvreté (mais tu es riche), et le blasphème de ceux qui se disent être Juifs, et qui ne le sont point, mais [qui sont] la synagogue de satan. »
Apocalypse 3:9
« Voici, je ferai venir ceux de la synagogue de satan qui se disent Juifs, et ne le sont point, mais mentent ; voici, [dis-je], je les ferai venir et se prosterner à tes pieds, et ils connaîtront que je t’aime. »
Ce n’est qu’un échantillon des versets que nous pouvons trouver dans les Ecritures et qui démontrent que Dieu ne fait pas de favoritisme. Or dans ce blog, j’ai constaté que la couverture était souvent tiré du côté d’Israël comme si tout ce que faisait cette nation était bon.
Or, les Ecritures nous enseigne qu’il n’y a qu’un reste d’Israël qui va se tourner vers Dieu à la fin. En effet, les juifs sont manipulés depuis des lustres comme la plupart des autres peuples par leurs dirigeants qui sont eux-mêmes manipulés par Satan (politiques, religieux…). La preuve en est que, lorsqu’on parle avec des juifs de la torah, on se rend compte qu’ils n’en savent pas grand chose tout comme les catholiques ne savent pas grand chose de la Bible et les musulmans du coran. Ils ne font que suivre des traditions humaines qu’on leur a transmises.
L’histoire prouve qu’il y a beaucoup de gens qui se prétendent juifs et qui ne le sont pas car ils ne sont pas circoncis de cœur (ex : Simone VEIL avec la loi autorisant le sacrifice des bébés par l’avortement).
Comme tous les religieux, beaucoup de juifs ont substitué la Torah par le Talmud et le Zohar et n’ont donc aucune connaissance de Dieu car ces deux livres Talmud et Zohar ont été interprétés par des rabbins cabalistes satanistes. De la même façon que les catholiques ont délaissé la Bible pour des livres de prières non inspirés par Dieu.
D’ailleurs, ce sont ces faux juifs qui cherchent à faire venir le faux messie pour le faire assoir à Jérusalem. Ce sont aussi ces faux juifs qui tuent les vrais juifs et cherchent à les manipuler (A.Hitler, Rotschild, Rockfeller, Jacob Franck, Sabbataï Tsevi…).
Voici une citation édifiante du Rabbin Gunther Plaut : « Ainsi, il y a parmi le peuple juif un schisme inconnu, où les hérétiques ont exterminé la majorité et prit le contrôle du reste à travers le Sionisme. Pourtant, à cause de l’antisémitisme organisé par les juifs illuminati, les juifs s’accrochent par erreur à leurs dirigeants ».
Ma conclusion est celle-ci : si nous sommes juifs non par la chair mais par l’Esprit par le moyen de la foi, il n’y a aucune raison de défendre un peuple quelconque plus qu’un autre car nous sommes tous égaux.
En effet, nous devons plutôt prier pour la repentance du peuple juif de ses péchés et de son éloignement de Dieu, au lieu de chercher à le défendre charnellement à tout prix. Nous ne devons ni favoriser, ni idolâtrer Israël et les juifs en les mettant toujours sur un pied d’estale parce qu’ils descendent d’hommes, que Dieu a choisi comme des signes pour sa propre gloire. Nous sommes considérés comme des élus de Dieu lorsque nous marchons selon sa volonté comme l’ont fait Abraham, Isaac, Jacob et les autres. Si nous faisons du favoritisme, nous ne sommes pas dignes de notre Père qui lui ne fait acception de personne. Un juif qui meurt dans ses péchés ne sera pas plus épargné qu’un français ou qu’un maghrébin, bien au contraire il sera jugé plus durement car il était sensé connaître la loi. Dieu n’a que faire de la terre d’Israël qui est rongé par le péché car une nouvelle terre descendra du ciel et la terre sur laquelle nous vivons aujourd’hui disparaîtra.
Apocalypse 21:1-3
« Puis je vis un nouveau Ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.
Et moi, Jean, je vis la sainte Cité, la nouvelle Jérusalem, qui descendait du Ciel, de devers Dieu, parée comme une épouse qui s’est ornée pour son mari.
Et j’entendis une grande voix du ciel, disant : voici le Tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux ; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera leur Dieu, [et il sera] avec eux. »
Voici un lien intéressant:
http://henrymakow.wordpress.com/2012/07/04/les-juifs-illuminati-furent-ils-responsables-de-lholocauste/
Tu sais ce lien, il est démenti par des milliers de faits historiques et des articles absolument contraires: n’allons pas toujours farfouiller sur internet pour accréditer nos propre convictions.. Tu trouveras toujours de quoi alimenter ton antisémitisme qui suinte partout dans ton com ! … même si tu fais tout pour justifier tes propos.
Tu as pris quelques versets, mais TOUTE LA BIBLE te montre que, justement, ce peuple a été mis à part par Dieu ! Et il l’a payé toujours AU DOUBLE !
Ce n’est pas du « favoritisme » que de l’aimer spécialement, c’est une évidence. Pas de favoritisme dans le salut, certes! Et c’est ce qui est expliqué dans ces versets que tu as soigneusement choisis mais extraits de leur contexte, contexte qui ne concerne que le salut éternel, pas du tout la mission à part du peuple Juif et que Paul rappelle:
..; Roms Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte,
9:5 et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !
Mais Paul, lui,avait le coeur de Christ pour ce peuple:
9:2 J’éprouve une grande tristesse, et j’ai dans le coeur un chagrin continuel.
9:3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,
Pourquoi crois-tu que toutes les nations vont se liguer contre israël ??? Justement parce qu’ils ont la lois, les promesses , les patriarche,s, les alliances, … le lieu où Christ va revenir… et un lot de souffrances comme aucun autre peuple n’en a connus ! Justement pour cette raison !
Il est une chose qui m’alerte toujours, c’est l’utilisation de quelques versets bibliques pour gommer tout ce que la bible dit sur le destin très particulier, et terriblement douloureux, du peuple juif…
C’est toujours, en fait, une démonstration d’une non connaissance du coeur de Dieu et d’une grande incompréhension du coeur de christ pour ce peuple dont Il a choisi de faire partie, et par lequel il a choisi d’amener la connaissance de sa parole au monde entier !
Désolée, mais ton com me donne des nausées… Je ressens toujours l’esprit antéchrist qui est derrière ces raisonnements où on se sert de la Parole de Dieu pour tuer Israël sournoisement: c’était exactement l’esprit des nazis, c’est celui des musulmans, c’était celui des gens qui ont vendu les juifs durant l’a guerre…
… et tu ne le vois pas !
L’Éternel revient régner 1000 ans sur la terre d’Israël !
Zacharie 1.17 : « Crie encore, disant, Ainsi dit l’Éternel des armées, Mes villes regorgeront encore de biens, et l’Éternel consolera encore Sion, et
. »
Il y a tant à dire mais il en faudrait du temps….
Cette terre est étroitement liée au plan de rédemption.
La terre d’Israël appartient au Dieu d’Israël.
Lévitique 25.23: »Et le pays ne se vendra pas à perpétuité car
car vous,vous êtes chez moi comme des étrangers et comme des hôtes. Et dans tout le pays de votre possession vous donnerez droit de rachat pour la terre. »
C’est la raison pour laquelle, l’Éternel avait établi des lois : lire le chapitre 25 : années de relâche et jubilé.
La possession est liée à l’obéissance.
Elle sert de témoignage.
L’étranger a une part avec le peuple élu.
Il héritera avec Israël des promesses mais aussi une part du pays.
Les étrangers ayant rejoint la maison d’ Israël sont également des hôtes de Dieu. Ils sont soumis aux mêmes conditions.
L’obéissance à la Parole est un témoignage pour le monde.
1 Pierre 2.10-12: « .. vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde »
Nous sommes tous hôtes et résidents.
Psaume 39.12: « Écoute ma prière, o Éternel! et prête l’oreille à mon cri; ne sois pas sourd à mes larmes, car je suis un étranger, un hôte, chez toi, comme tous mes pères.
Les étrangers hériteront aussi de la terre avec les Juifs:
Ézéchiel 47.21-23 : »Et vous vous partagerez ce pays entre les tribus d’Israël. 22Et il arrivera que vous le partagerez par le sort, comme un héritage pour vous et pour les étrangers qui séjournent au milieu de vous, qui engendreront des fils au milieu de vous; et ils vous seront comme les Israélites de naissance; ils hériteront avec vous par le sort, au milieu des tribus d’Israël. 23Et il arrivera que, dans la tribu chez laquelle l’étranger séjourne, là vous lui donnerez son héritage, dit le Seigneur, l’Éternel.
Vous citez Apocalypse 21. Il serait intéressant de continuer ce même chapitre et de ne pas omettre les versets 10 à 14.
« 10 Et il m’emporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la sainte cité, Jérusalem, descendant du ciel d’auprès de Dieu,
11 ayant la gloire de Dieu. Son luminaire était semblable à une pierre très-précieuse, comme à une pierre de jaspe cristallin.
12 Elle avait une grande et haute muraille; elle avait douze portes, et aux portes douze anges, et des noms écrits sur elles, qui sont ceux des douze tribus des fils d’Israël :
13 à l’orient, trois portes; et au nord, trois portes; et au midi, trois portes; et à l’occident, trois portes.
Je vous invite à lire et à approfondir la lecture et l’étude car cela permet de comprendre la notion du rachat au temps d’Israël dans l’Ancienne Alliance, la délivrance du pays d’Égypte, les conditions de bénédiction et de malédiction avec l’obéissance.
Il y a à faire le parallélisme entre les conditions de vie lors de l’année sabbatique et le Jubilé d’avec le millénaire.
Vous pourrez faire l’analogie avec le pardon des péchés par le sacrifice de Yeshoua, la délivrance et la paix et la sécurité connue et à venir au cours du millénaire.
c’est la racine qui nous porte et cette racine est ISRAËL….. sans racines les branches greffées meurent…….
Israël et l’Épouse sont les 2 faces d’une pièce de monnaie ..
Que le Seigneur fasse luire sa face sur Israël et toute sa Kehila ….
Je suis sioniste et ne m’en cache pas même si j’ai perdu des clients à cause de cela .
Une profonde tristesse et repentance m’ont emparées lorsque j’ai réalisé toute l’horreur du mal qui a été fait au peuple juif.
Le seigneur m’a travaillé au coeur et y a mis ensuite un immense amour pour le peuple d’Israël.
Le Dieu d’Israël a sacrifié son fils Yeshoua qui est né juif pour nous sauver.
Naturellement qu’il faut aimer tous les peuples mais Israël est le peuple élu de Dieu.
Que se passe-t-il lorsque des gentils placent leur confiance en Yeshoua ? Ils sont coupés de leurs oliviers sauvages représentant divers passés païens, et greffés sur l’olivier franc d’Israël nourri par la foi au Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.
Ou encore comme Paul le dit ailleurs : « Ils se sont détournés des idoles pour servir le Dieu vivant et vrai » (1 Th. 1:9b).
Genèse 12 …2 « Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 3Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. »
« Le salut vient des juifs, «
que Dieu bénisse Israël!
Je t’aime Israël.
Dorcas, Jésus est venu une première fois pour sauver, premièrement les Juifs, et aussi les non Juifs….
Romains 1 :16 Car je n’ai point honte de l’Evangile de Christ, vu qu’il est la puissance de Dieu en salut à tout croyant: AU JUIF PREMIEREMENT , puis aussi au Grec. (Version D M)
Romains 2:9 9 Il y aura tribulation et angoisse sur toute âme d’homme qui fait le mal, du Juif premièrement, puis aussi du Grec;
10 Mais gloire, honneur, et paix à chacun qui fait le bien; AU JUIF PREMIEREMENT, puis aussi au Grec.
11 Parce que Dieu n’a point d’égard à l’apparence des personnes…..
Mathieu 15 : 24 Et il répondit, et dit: je ne suis envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.
25 Mais elle vint, et l’adora, disant: Seigneur, assiste-moi!
26 Et il lui répondit, et dit: il ne convient pas de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27 Mais elle dit: cela est vrai, Seigneur! cependant les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus répondant, lui dit: à” femme! ta foi est grande; qu’il te soit fait comme tu le souhaites: et dès ce moment-là sa fille fut guérie.
Et Il reviendra une seconde pour sauver PHYSIQUEMENT ET SPIRITUELLEMENT tous les Juifs en vie à Son retour…
Zacharie 12 : 9 Et il arrivera qu’en ce temps-là je chercherai à détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem.
10 Et je répandrai sur la maison de David, et sur les habitants de Jérusalem, l’Esprit de grâce et de supplications; et ils regarderont vers moi, qu’ils auront percé, et ils en mèneront deuil, comme quand on mène deuil d’un fils unique, et ils en seront en amertume, comme quand on est en amertume à cause d’un premier-né.
Romains 11:26 Et ainsi tout Israël sera sauvé; selon ce qui est écrit: le Libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les infidélités;
Dieu n’a pas abandonné Son peuple Israël !
Quant à ces versets :
Apocalypse 2:9
» Je connais tes œuvres, ton affliction et ta pauvreté (mais tu es riche), et le blasphème de ceux qui se disent être Juifs, et qui ne le sont point, mais [qui sont] la synagogue de satan. «
Apocalypse 3:9
» Voici, je ferai venir ceux de la synagogue de satan qui se disent Juifs, et ne le sont point, mais mentent ; voici, [dis-je], je les ferai venir et se prosterner à tes pieds, et ils connaîtront que je t’aime. «
Synagogue signifie Assemblée dans le Grec de la Nouvelle Alliance
Jacques 2:2 Car s’il entre dans votre assemblée ( » strong » synagogue dans le texte Grec, un rassemblement d’hommes, une assemblée d’hommes… )
Donc la traduction peut être en remplaçant synagogue par assemblée
Apocalypse 2:9
» Je connais tes œuvres, ton affliction et ta pauvreté (mais tu es riche), et le blasphème de ceux qui se disent être Juifs, et qui ne le sont point, mais [qui sont] l’assemblée de satan. »
Apocalypse 3:9
» Voici, je ferai venir ceux de l’assemblée de satan qui se disent Juifs, et ne le sont point, mais mentent ; voici, [dis-je], je les ferai venir et se prosterner à tes pieds, et ils connaîtront que je t’aime. »
Je pense que cette assemblée de satan, ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, ce sont les religieux catholiques qui s’habillent comme des rabbins avec kippas et châle de prière et qui se prennent pour le nouvel Israël… Ils se disent Juifs (la théorie du remplacement) mais ils ne le sont pas et nous savons aussi que cette « assemblée » est de satan….
Si je ne suis pas trompé sur l’esprit qui anime Dorcas (il y a toujours une attestation dans mon coeur), cela m’étonnerait qu’elle soit accessible à la repentance ! Elle est précisément partie dans les raisonnements de tous ceux qui ne voient pas qu’ils sont antisémites dans l’âme, et qui trouvent toujours le moyen de s’en justifier.
Les uns, c’est par « humanisme » pour ces pauvres Palestiniens (qui sont victime de l’Islam, pas d’Israël), les autres vont chercher dans la Bible de quoi se séduire eux-mêmes ! Satan sait aussi très bien manipuler les versets !
Que de bêtises dans le commentaire de Dorcas, montrant son inculture, sa très grande ignorance.
Quand le rav Shaoul dit que le véritable Juif c’est celui qui est circoncis de coeur, il ne dit pas, comme les chrétiens le pensent depuis 1800 ans, qu’eux sont les « vrais Juifs » et que les vrais Juifs sont en fait de « faux Juifs »….Non, le véritable Juif c’est celui qui est circoncis de coeur et de chair, celui qui l’est extérieurement et intérieurement, pour lui la louange vient d’HaShem seul. Ne vous inquiétez donc pas, les chrétiens ne deviendront jamais Juifs.
Ensuite je vous cite : « Comme tous les religieux, beaucoup de juifs ont substitué la Torah par le Talmud et le Zohar et n’ont donc aucune connaissance de Dieu car ces deux livres Talmud et Zohar ont été interprétés par des rabbins cabalistes satanistes. De la même façon que les catholiques ont délaissé la Bible pour des livres de prières non inspirés par Dieu. »
-> Totalement faux. Premièrement, savez-vous ce qu’est un cabaliste ? Bien sûr que non. Je ne parle pas de Madonna ou des « satanistes » qui jouent avec des puissances spirituelles qui les dépassent et qui les perdent. Les VRAIS cabalistes (et ça tous les VRAIS rabbins vous le diront) sont des rabbins qui se trouvent aujourd’hui tous en Israël, ils sont très discrets, ils ne vendent pas de « grigri », ne lisent pas votre « horoscope » mais sont plongés dans l’étude de la Torah jour et nuit pour en dévoiler ses secrets.
Le vrai cabaliste, c’est un homme plongé dans la Torah, les Prophètes, et les écrits d’Israël en profondeur. Quoi, la Torah est satanique ? Depuis 1800 ans vous nous faites le coup qu’elle est abolie, si maintenant vous l’attribuez au satân, vous atteignez vraiment le fond de la bêtise.
Ensuite, le Talmud explique comment accomplir les commandements, et le Zohar dévoile les secrets de la Torah. Je peux en parler je les étudies. Et non je ne suis pas sataniste, non je n’ai pas renié Yéshou’a, non je ne communique pas avec les esprits. Et comme j’étudie, je peux en parler, pas comme vous qui balancez des choses sans queue ni tête.
Pour finir, savez-vous que le Talmud utilise également les expressions « synagogue du satân », « sépulcre blanchi », etc ? Eh oui comme tout bon Juif, le Messie utilisait les sobriquets de son époque, rien d’extraordinaire là -dedans.
Donc au lieu de « prier » pour notre « conversion » au « christianisme », priez pour qu’HaShem vous offre des bouquins d’histoires et de la sagesse, ça précipitera plus vite la Délivrance Finale que de vouloir un Juif raser sa barbe, quitter sa synagogue pour venir prendre la « sainte cène » le dimanche matin avec vous =)
Cordialement quand même.
Intéressante confession … tous tes commentaires sont toujours orientés vers la judaïsation… maintenant tu veux laisser entendre que ce sont la Kabbale et le Zohar qui peuvent permettre de comprendre la Bible.
IMPRESSIONNANT DE VÉRITÉ TORDUE, CE QUE TU VIENS D’AVOUER ET D’AFFIRMER
J’ai le triste privilège, daniel, de t’apprendre ce que tu n’as jamais compris et qui éclaire tes quelques dizaines de commentaires judaïsants de manière fulgurante !!!
Et là , maintenant, plus le moindre doute. Tu entends ou tu n’entends pas, mais maintenant ce n’est plus de ma responsabilité: cinq ou sept ans que je tente de te le faire comprendre !!!
Ce ne sont ni le Talmud, ni le Zohar, qui peuvent te révéler qui est la Parole de Dieu, c’est le SAINT- ESPRIT, LUI SEUL, NUL AUTRE…
Et je dis un ouf de soulagement car tu viens enfin de démontrer ton vrai problème: religiosité, judaïsation, et la loi pour te sauver…
Daniel, tu ne connais pas Christ ! Tu ne l’as jamais rencontré, tu es le prototype même des pharisiens incapables de voir en Jésus la lumière venue dans le monde, et qui voulaient tout le temps démontrer par leur écrits rabbiniques qu’ils savaient tout…
Daniel, tu ne sais RIEN, et tu te caches derrière le paravant du talmud – le plus grand livre de sorcellerie religieuse jamais écrit – que tu es supérieurement spirituel !
Oh, spirituel tu l’es, tout autant que l’étaient les Pharisiens (qui n’étaient pas des méchants bouledogues mais des érudits de la lois)… Mais rien de tout cela ne pourra te sauver !
En fait, je suis contente de voir que je ne me suis jamais trompée quand je te disais que tu déraillais ! Pas par orgueil, mais parce que je sais désormais que chaque fois que j’ai épinglé tes « doctrines » pour garder les gens de ces doctrines judaïsantes, je ne me suis pas trompée.
OK, Daniel, maintenant, ou tu confrontes ton orgueil talmudique comme une sorcellerie qui t’envoie en enfer, ou tu t’inclines comme un enfant qui ne sait rien devant le Roi des rois…
J’ai comme l’impression que ceci est ta dernière chance, avant l’endurcissement déjà terriblement engagé dans l’orgueil judaïsant… oh ! comme tu ferais bien d’y réfléchir et de chercher la face de Dieu ! réellement, je lance cela comme une bouée de sauvetage ! J’avoue être sans espérance après des dizaines d’heures passées ici à tenter de t’apporter la compréhension de la simplicité de Christ !
Quand on voit ce que le talmud dit de Jésus ,est il bienséant de l’étudier et de le défendre?
je ne comprends pas ta remarque tu ne cesses de nos vanter le talmud
C était en fait pour Daniel 🙂 j ai pas cliqué sur le bon bouton , le Talmud dit du mal de Jesus et des chrétiens,il n est pas bon de le citer .
Wright dit « Le retour des Juifs [dans leur pays] n’a rien à voir avec l’accomplissement des promesses »
Cette parole est très étonnante pour un professeur de NT ! N’est-il pas écrit dans l’Evangile « Vous ne me verrez plus, dès maintenant, jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur. » ? (Mt 23.39). Wright ne sait-il pas que pour que cela puisse s’accomplir, ce peuple doit forcément redevenir une nation. Jean, qui écrit son Evangile après la destruction d’Israël en l’an 70, dit aussi en citant le prophète Zacharie (12.10) « Ils regarderont à celui qu’ils ont percé. » (Jn 19.37). Tout cela implique un retour temporel de ce peuple.
Cependant, ne vous réjouissez pas, maison d’Israël, car le Seigneur qui est, et qui était, et qui vient, a résolu de susciter contre vous un pasteur insensé qui vous fera la misère, lui, il ne visitera pas ce qui périt ; et il ne cherchera pas ce qui est égaré ; et il ne guérira pas ce qui est blessé ; et il ne gardera pas même ce qui est entier ; et il mangera les chairs des bêtes d’élite, et il disloquera les jointures des os. (Allusion Za 11.16). C’est pourquoi j’ai dit : malheur à moi, malheur au monde ! Car cette génération ne passera point que toutes ces choses n’arrivent. Amen.
Comme dans n’importe quel groupe de personnes, il ne fait jamais mettre tout le monde dans le même panier. Il en va de même pour les Juifs : il y en a qui se réclament de la Torah, d’autres du Talmud, d’autres de Jésus, d’autres du Diable et d’autres de rien du tout !
Anthony, votre commentaire est plein de sagesse, je vous le dis.
Le problème dans ce monde méchant c’est que les gens ne voient que des juifs qui se réclament du diable (et il y en a, comme dans l’Eglise) mais ils ne voient point ceux qui se réclament du Christ Jésus, ceux qui sont doux et humble, ils ne voient point l’ouvrage de ses mains. Ils savent bien discerner l’apparence du ciel mais ils ne peuvent discerner les signes des temps.
Merci a vous TOUS fidèle du Seigneur ,soyez Bénis .
… comment ceux qui se disent chrétiens , peuvent ils nier ISRAEL…alors que toute LA PAROLE DE DIEU EN PARLE. ……….
« Et maintenant écoute , Jacob, mon serviteur, et toi, ISRAEL , Que j ai choisi . « ESAIE 44 -1