(Un image de la dessinatrice Laurel:
Sur le conseil de nombreuses personnes qui ont conscience de l’investissement et du travail que réclame ce blog, et qui ont quelque souci de ne pas me voir finir par perdre patience (ce qui m’arrive parfois, je l’avoue !), j’ouvre cette rubrique avec des liens vers les articles et commentaires où ont déjà été données, largement, les réponses aux questions qui ne cessent de revenir, concernant la délivrance des chrétiens.
UN CHRÉTIEN PEUT-IL ÊTRE DÉMONISÉ? – Le blog de Michelle d’Astier
Enseignements de Michelle d’Astier sur la délivrance, en vidéo
SÉMINAIRE DE FORMATION À LA DÉLIVRANCE
http://www.michelledastier.com/category/delivrance-enseignements/
SQUATTÉS !… VOUS AVEZ DIT : SQUATTÉS ?, par Elisheva Villa
« Délivrée de la sirène », témoignage de KH
DE LA PRISON DE SATAN À LA LIBERTÉ EN JÉSUS…, témoignage de Michel-Germain Fortin
www.michelledastier.com/i…
LIBÉRÉE DES DÉMONS TERRITORIAUX GERMANIQUES ET DES ESPRITS NAZIS
Déliée de son faux baptême, par Nicole C
Délivrance d’un esprit de… tortue, et apprentissage de la délivrance ! Témoignage d’Emmanuel Ballandras
Les périls de la passivité, par Frank Hammond –
==================================================
Quelques réponses données dans des commentaires :
Delivrance d’un esprit de tortue- Eric M: 28-10
Dieu est esprit et il habite notre ESPRIT, qui lui même a des zones qui doivent être purifiées (1Th 5 23). C’est pourquoi nous ne recevons au début que les ARRHES de l’Esprit. c’est écrit. COMBIEN DE FOIS FAUT-IL RÉPÉTER ICI LA MÊME CHOSE !!!!! Face à l’incrédulité, on se heurte à des murs de pierres, à du béton armé, à un aveuglement chronique et obstiné… Je commence à être fatiguée de voir toujours les mêes questions revenir, et les mêmes personnes ne jamais accepter des réponses pourtant LUMINEUSES ET BIBLIQUES – Je vais faire des FAQ, comme on me ‘a conseillé, pour tous ces entêtés obstinés désespérément aveugles et qui viennent NOUS CASSER LES PIEDS À REPOSER SANS CESSE LES MÊMES QUESTIONS . Je sais que la patience est un fruit de l’Esprit, mais ma patience est usée, élimée, jusqu’à la corde !
Nécessité de la sanctification: 27/10
Michelle: non JÉSUS N’A PAS DIT QUE TOUT ENFANT DE DIEU ÉTAIT ENTIÈREMENT LIBRE ! Il a dit: « SI le Fils vous affranchit, vous serez réellement libre ».
Ce « Si » englobe tout ce que Paul va ensuite expliquer sur la marche par l’Esprit et la crucifixion de la chair : « car rien de bon n’habite dans la chair » (Roms 7… donc certes pas le Saint-Esprit. Donc tout ce qui est charnel en toi, tes passions, tes désirs contraires à ceux de l’Esprit, tes colères et manques de pardons et bien sûr tous tes péchés, sont des entrées pour les démons. Dieu est saint et Dieu n’habite dans les chrétiens que ce qui est totalement sanctifié ! Alors, arrêtons cette hypocrisie: si tous les chrétiens étaient sanctifiés, les églises ne seraient pas dans cet état.
Et ne me dis pas, comme disent certains, que l’on est « sanctifié par la foi » ! Sinon, Paul n’aurait pas dit: « Achevez votre sanctification dans la crainte de Dieu », « Recherchez la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur » (IL PARLE AUX CHRÉTIENS, PAS AUX PAàENS !), « Le salaire du péché c’est la mort », et Hébreux ne dirait pas: « Vous n’avez pas combattu contre le péché jusqu’au sang ». Cela suffit, l’illusion et les contre-vérités…
Éternité de l’évangile et donc des ordres de Jésus.
25/10/2008 SEB
1 Pierre 1:24 Car Toute chair est comme l’herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche, et la fleur tombe ;
1:25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Évangile.
C’est on ne peut plus clair ! Ceux donc qui prétendent que certains ordres de Jésus seraient devenus obsolètes après la Pentecôte font Pierre menteur, suppriment une partie de la Parole de Dieu (dans l’Evangile, de surcroît, ce qu’il y a de plus grave !), et tombent donc sous la condamnation écrite en Apocalypse 22:19.
Je pratique la « doctrine » de la délivrance sur ordre de Jésus et j’en vois les fruits: c’est aussi simple que cela… Si on ne met pas la Parole en pratique côté des doctrines bibliques, on peut d’égarer très facilement dans des discussions sans fin, acerbes et qui ne donnent pas gloire à Dieu. Mais j’ai reçu un évangile de puissance, pas un évangile de Parole, je vois cette puissance agissante, et je reconnais m’énerver un peu quand je suis bombardée de commentaires qui dénoncent mes « fausses doctrines » de la part de personnes qui n’ont, à l’évidence, jamais mis en pratique cet ordre du Seigneur: CHASSEZ LES DÉMONS… Que le Seigneur t’éclaire !
Animaux- démons – Didier 25/10 08
Michelle: hé bien lis bien ta Bible et tu verras le nombre incroyable d’animaux qui sont nommés pour représenter les démons; crocodile, serpent, dragon, leviathan, mouches, python…. des centaines. Et les sorciers qui sortent en esprit revêtent aussi des apparences animales: d’où les « légendes » des loups garous, des sirènes, je te passe sur les lions, cobras, singes divers, ours, tigres, pumas et autres bestioles: quand tu auras vu dans des délivrances des gens se metttre à « battre des ailes » en faisant : « cot ! cot ! cot! « , tu auras le choix de croire qu’ils jouent la comédie, ou bien de croire ces réalités spirituelles.
————————————————————————————————–
Aaaaaah mais que voilà une excellente idée! Bien joué, Michelle! On ne va plus ressembler à des perroquets rabâcheurs grâce à cela!
Comme il n’y a pas gros de commentaires sur ce fil, je me permet , sur la pointe des pieds …
J’ai eu le temps de bien parcourir le site ,en prenant mon temps , mais je ne peux que constater qu’il n’y a ,en fait, aucune réponse à ne serait ce qu’UNE de mes questions d’antan …
PERSONNE ne risque donc de se répéter …
Peut être pourrais je me permettre d’en reposer, une à la fois , bien sur, si ce n’est pas trop demander???
Merci d’avance!
Michelle: une à la fois, … si la réponse n’a pas été donnée 100 fois. car beaucoup t’ont déjà répondu ici, mais tu n’écoutes pas les réponses…
michelle j’ai une question pratique est ce que le Seigneur Jésus-Christ peut nous demander de combattre contre des sorciers et sorcières d’un térritoire, je demande celà car pas plus tard que ce weekend ça m’est arrivé. J’espère que vs pourrez me répondre merci encore que le Seigneur vs bénisse
Michelle « Nous n’avons pas à combattre contre la chair et le sang… ». Eux, tu peux prier pour eux, les bénir, les appeler à la repentance, mais pas lutter conte eux. Par contre « Jésus a paru pour détruire les oeuvres du diable ». Tu peux détruire leurs œuvres, leurs malédictions, leurs envoûtements, leurs sortilèges… mais ne te bats pas pour brasser de l’air, tous azimuts. Tu peux prendre de sacrés coups ! Détruis les oeuvres qui t’atteignent directement, toi ou tes proches, et ne te lance pas dans des combats que Dieu ne t’a pas indiqués. Dans ce domaine, il faut être prudent comme des serpents: si tu es dans des oeuvres préparées d’avance par Dieu, tu verras des victoires extraordinaires, si tu fais des combats « sentimentaux », ou comme font beaucoup, par forfanterie, au mieux tu brasses l’air, mais les coups peuvent aussi pleuvoir ! Ne méprise jamais la puissance du diable ! Si tu n’a pas la protection divine pour certains combats parce que tu n’es pas dans une humble soumission au Seigneur, le diable ne te loupera pas: beaucoup de chrétiens ignorent cela et en prennent plein la figure ! J’ai fait ce type d’erreur quand j’étais jeune chrétienne…
Nous savons que Jésus a envoyé les onze ,aprés sa résurrection , pour prêcher la bonne nouvelle, et il a dit que ceux qui auraient cru chasseraient les démons, guériraient les malades , parleraient de nouvelles langues .
Nous savons aussi que Jésus avait envoyé les 12 , puis les 70 ,pour prêcher le royaume de Dieu ,et pour guérir les malades et chasser les démons .
Il les envoie vers les BREBIS PERDUES …. vers les LOUPS … vers la MULTITUDE … et NON vers les AUTRES DISCIPLES …
Aujourd’hui , on nous dit qu’il faut aller uniquement vers les chrétiens !!! Je ne comprends plus rien !!!
(Marc 16:16 ;Luc 10 ;Matthieu )
De la même façon, dans Luc 10 ,nous voyons un homme agressé , volé , blessé ,à demi mort …
Le sacrificateur passe ,le lévite aussi, sans y prendre garde ; seul le Samaritain s’arrête , panse ses plaies,le délivre ,le soigne et prend soin de lui …
Aujourd’hui ,c’est pareil , on nous dit qu’il faut aller soigner les malades parmi les disciples ,chasser les démons des disciples ,soigner les plaies des disciples ….et donc de ce fait laisser les Samaritains guérir et soigner les hommes du peuple … Je n’y comprend plus RIEN !!!!
Vous remarquerez que je n’ai même pas posé une seule question!!!(Je suis peut être malade) Mais il doit bien y avoir un retour …
Que le Seigneur vous bénisse!!!
Michelle: désolée, Pierrot, mais tu TORDS la parole pour qu’elle se plie à tes convictions. Or, c’est toi qui dois faire plier tes convictions à la Parole. Jésus n’a pas envoyé les 12 vers les loups, il les a envoyé chercher les brebis perdues DE LA MAISON D’ISRAËL, et chasser les démons au milieu d’eux/ notre mère étant la Jérusalem céleste, nous faisons partie de l’Israël céleste.
Il n’a pas envoyé ses disciples libérer des loups, il a dit qu’il les envoyait comme des brebis au milieu des loups, ce qui est fort différent. Il n’est pas dit que le blessé a été délivré, il est dit qu’il a été soigné.
Tu vois combien tu tords la Parole: tu en rajoutes, tu en retires (Vois lE JUGEMENT QUE CELA PEUT ENTRAàŽNER : Apoc 22: 18 -19: ON NE JOUE PAS AVEC LA PAROLE DE DIEU ! ..
Cela devrait te faire sérieusement réfléchir. Dieu veille sur sa parole pour qu’on n’en change pas un iota. Quand on change des iotas, on bâtit des fausses doctrines, on tord la Parole pour la rendre compatible avec les fausses doctrines que l’on peut imposer… C’est ce que font tous ceux qui désobéissent à ce qui est un ordre impératif : « Chassez les démons ».
Quant à parler de disciples, si tu lis ce que Jésus a dit pour déclarer que quelqu’un était son disciple (renoncer à tout ce que l’on possède, à soi -même, donner sa vie, porter chaque jour sa croix, renoncer, renoncer, renoncer…- maître mot employé par Jésus et Paul pour qualifier un vrai disciple – etc..), tu auras vite fait de constater, avec un peu plus de maturité, de lucidité et d’honnêteté, qu’il n’y a pratiquement aucun vrai disciple de Christ dans nos églises occidentales, qui ressemblent quasiment toutes à Laodicée. Les vrais disciples, on les voit se lever dans les temps de persécution: c’est là que la vérité des coeurs apparaît ! Mais il y a des flopées de chrétiens charnels qui prétendent être remplis de l’Esprit alors que leur vie démontre qu’ils ne portent aucun fruit et qu’ils ne sont même pas chrétiens aux yeux de Dieu: large est l’avenue qui mène à la perdition. Satan peut se régaler avec ces chrétiens charnels, qui se mentent à eux-mêmes et qui sont de surcroît hypocrites: un visage à l’église, un autre le reste de la semaine. Aux hypocrites, Jésus disait: « Races de vipères » (ils avaient donc des vipères en eux), « sépulcres blanchis » (ils avaient donc des esprits de mort en eux…)
Non seulement, les temps n’ont guère changé, mais comme le péché s’est accru de manière exponentielle au milieu du peuple de Dieu, nous voyons les dégâts dans nos églises: divorces, adultères, cupidité, mensonge, égocentrisme, égoïsme… bref, la description de 2Tim 3:1 à 3: qui crois-tu règne sur ce type de chrétiens ? Dieu ou le diable ?
Allons Pierrot : sois tu es un jeune chrétien candide et ne te mêles pas de donner des leçons doctrinales, sois tu es un vieux chrétien, et il est temps que tu achètes du collyre du Seigneur…
Je te rassure: il existe de vrais disciples de Christ, mais généralement ils se font éjecter des églises institutionnalisées, du moins, de la grande majorité d’entre elles: ils témoignent trop, simplement par leur présence et par leurs œuvres, des mauvaises œuvres des chrétiens charnels.
En tout cas, je note une chose: bien que j’ai expressément dit que ce sujet était clôt, tu ne cesses d’y revenir: tu ne veux pas la vérité, tu veux prouver que tu as raison… et tu ne fais que démontrer que tu connais très mal la Parole et que tu la tords à ton gré. Cela ne plaide vraiment pas en faveur de tes fausses doctrines !
Alors, je te dis, Pierrot, cela suffit: tu dois en être à ton quarantième commentaire et rien de ce que l’on te dit ne pénètre dans ton coeur
merci michelle pour ta réponse elle m’a instruit que le Seigneur Jésus-Christ vs bénisse tous les deux et votre famille
Au sujet de ces questions qui reviennent souvent… et surtout de la sempiternelle qui est traitée ici.
2 Corinthiens 10:5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.
Je ne méprise en rien les réponses qui ont déjà été donnée sur ce site…
Peut-être y a-t-il aussi des enseignements qui traitent de sujet fondamentaux, qui permettraient d’amener, comme l’a écrit Paul d’amener toutes pensées captives à l’obéissance de Christ… y compris de ceux qui dénient les réponses déjà données. Mais j’ai eu beau cherché sur Internet et dans des livres, je n’en ai pas trouvé.
Il me parait que sur bien des sujets qui éclaireraient entre autres la délivrance, la connaissance de Dieu et de sa création est très, très confuse, partisane, objet d’interprétation "historique" des Ecritures, comme si l’action du Seigneur était fixé à un temps ou à une révélation ou une expérience en particuliers.
Je donne un exemple:
Alors que Jésus nous dit qu’on ne sait d’où vient le vent, ni où il va en parlant le l’action de l’Esprit Saint dans la nouvelle naissance, les hommes ont mis des codes et des doctrines qui figent ce que serait l’action du Saint Esprit, en fonction de ce qu’ils vivaient à un certain moment.
Ils se privent alors de connaître le fait que nous avons été bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! Eph 1:3
Voilà : existe-t-il des serviteurs de Dieu qui ont dépassé ces forteresses de pensées derrière lesquelles on se réfugie pour masquer des peurs et la crainte qu’avec Dieu, on risque bien d’y perdre ses repaires traditionnels, des serviteurs donc qui ont entrepris de nous instruire honnêtement et Bible en main sur l’action de l’Esprit Saint depuis la création jusqu’à la fin des temps ? Et ceci sans vouloir Le mettre dans la boîte de concepts enfermant. Il n’est pas enfermable !
Il y aurait d’autres exemples d’enseignement à tirer de la création, de comment est constitué l’homme (corps, âme et esprit), de l’histoire d’Israël (comme l’épitre aux Hébreux nous y invite) et aussi de l’histoire de l’Eglise en discernant ce que le Seigneur a réellement fait en fonction de l’époque et des besoins de l’humanité, etc, etc…
Et tout cela a à voir avec la délivrance (entre autres).
Alors, si vous trouvez quelque chose qui va dans ce sens ….
Michelle,
Où vois tu que je tord la Parole???
J’ai dis (et ce n’est pas moi, c’est la Parole)que Jésus a envoyé les disciples vers les Brebis perdues de la maison d’Israel.Qui sont ces "brebis perdues"?Est ce que ce serait des disciples, mais de "petits disciples", ou alors des gens qui n’ont pas encore cru à ce que disait Jésus?
Jésus a envoyé ses disciples"comme des agneaux au milieu des loups". Qui sont "les loups"? Est ce que ce sont des croyants en Jésus? Mais c’est vrai qu’il ne les a pas envoyés "vers" les loups , mais "au milieu", je reconnais mon erreur!
Note bien ,Michelle, que je n’ai pas dit non plus qu’Il les avait envoyé "libérer les loups", c’est toi qui "tords" mes propos ….
Concernant le Samaritain, je crois qu’on peut dire sans aucun doute qu’il a "délivré et sauvé "cet homme d’une mort certaine !!!
Mais cet exemple était aussi pour "relancer "ceux qui pensent que Dieu veut qu’on ne guérisse QUE les chrétiens ….(ou les soigner!)
Comme tu dis, trés peu peuvent se dire "disciples" … Moi même ,je me sent bien loin de ce qu’exige Jésus !!! Vois tu où je veux en venir ,Michelle ???
Oui ,tu as raison ,il y a une flopée de chrétiens charnels (et j’en fais aussi partie , souvent…)
A qui Jésus disait il "races de vipères"??? Aux "petits croyants" ou aux pharisiens, et à ceux qui étaient supposé enseigner les "petits",selon la justice et la vérité ???
Notes aussi , Michelle, que jamais je n’ai dit que le croyant ne pouvait pas être influencé par le Malin…(et je vois dans ma vie comment il me "séduit"!)
Tu m’excuseras d’être revenu, mais j’avais pensé que je pouvais revenir poser des questions auxquelles on ne m’a encore pas répondu …
Et je constate encore une fois que tu n’as pas répondu !
Tu as répondu ,certes, mais complètement hors sujet …
Je pense que tu ne me mettras pas en ligne, mais tu auras au moins lu.
Je pense qu’en tant qu’évangéliste, tu devrais pouvoir m’expliquer PAR LES ECRITURES pourquoi Jésus a envoyé les 12 et les 70 vers les brebis perdues,au milieu des loups,et vers la multitude …Pourquoi n’a t’il pas envoyé tous ceux qui le suivaient????
Car c’est bien ce que tu enseignes ,non?(Que tous les chrétiens doivent chasser les démons)
Voilà , Michelle!!!
Une vraie réponse , un jour ,peut être?
Que le Seigneur te bénisse!
Michelle: Jésus connaît ceux qui ont UN COEUR DE DISCIPLE: c’est eux qu’il envoie…. Les loups, dans la Bible, ce ne sont pas les païens, ce sont les méchants et les exploiteurs au milieu du peuple de Dieu ! Et l’on n’a pas besoin d’être un enseignant pour avoir un coeur de Pharisien. Oui Pierrot, tu poses sans cesse des questions auxquelles on a déjà répondu cent fois, tu n’écoutes pas les réponses, parce que tu es seulement obsédé par le désir de prouver que les chrétiens n’ont pas besoin de délivrance… alors, tu ne fais que tourner en rond, et me faire tourner en rond. Je te le dis: cette obsession même tendrait à prouver que tu as sérieusement besoin de délivrance; La seule bonne question que tu aies à poser est celle-ci: « qui te pousse à vouloir prouver que les chrétiens n’ont pas besoin de délivrance ? Je connais la réponse, mais toi, tu t’obstines à ne pas vouloir l’entendre, et tu t’obstines à me casser les pieds, pour la énième fosi, sur le même sujet. Je ne te mets plus en ligne, car cela ne sert STRICTEMENT À RIEN DE TE RÉPONDRE ! Tu l’as amplement prouvé
pourquoi dis tu toujours des choses fausses ,Michelle ???Est ce que j’ai dis ça ??? ….
Pierrot, j’ai effacé le reste de ton commentaire. Je suis fatiguée de ton harcèlement: ne reviens plus !
Et au fait ,pourquoi mets tu seulement une partie de mon commentaire ,Michelle??? Est ce vraiment honnête ou est ce calculé ???
Michelle j’aurais dû supprimer TOUT TON COMMENTAIRE: il était comme souvent hargneux et tu ne cesses de harceler avec des questions qui n’intéressent personne car tout chrétien qui lit la Parole avec l’Esprit de Dieu connait les réponses, et dont tu n’écoutes jaais les réponses… Je crois que tu as vraiment u problème. En tout cas, je ne mets pas non plus tes commentaires suivants: quelqu’un va prendre directement contact avec toi pour tenter de te répondre: ÉCOUTES CE QU’IL TE DIT, sinon tu vas aussi le lasser très vite…
Michelle ,
Je voulais te demander pardon pour les mots durs que je t’ai adressés … Et quoi d’autre ?
A la lecture du 11ème chapitre du "christianisme paganisé", j’ai finalement réalisé que je ressemblais aussi beaucoup à ce JOE HOUSECHURCH ….!
Je te suggère de le mettre sur ton blog afin que beaucoup (comme moi)aient une autre vision de ce que peut dire la parole!
Je vais pourma part faire un "jeune de commentaires et de blogs.
Que le Seigneur te bénisse.
" Christ est né sous la loi "
– Jésus Christ est né sous la loi, et devait être sacrifier selon la loi.
Jésus Christ est né sous la loi, comme il est écrit dans Galates 4. 4: "quand l’accomplissement du temps est venu, Dieu a envoyé son Fils, né de femme, né sous la loi".
Il est écrit dans l’évangile de Luc 2.21-24: "Et quand huit jours furent accomplis pour le circoncire, son nom fut appelé Jésus, nom duquel il avait été appelé par l’ange avant qu’il fût conçu dans le ventre. Et quand les jours de leur purification, selon la loi de Moïse, furent accomplis, ils le (Jésus) portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur (selon qu’il est écrit dans la loi du Seigneur, que tout mâle qui ouvre la matrice sera appelé saint au Seigneur), et pour offrir un sacrifice, selon ce qui est prescrit dans la loi du Seigneur, une paire de tourterelles ou deux jeunes colombes".
Christ a obéi en toute choses à Dieu son Père, sens transgresser la moindre loi. "Et Jésus avançait en sagesse et en stature, et en faveur auprès de Dieu et des hommes (Luc 2.52). "lui qui n’a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il n’a pas été trouvé de fraude" (1 Pierre 2.22; Esaïe 53:9).
A plusieurs endroits, Jésus a dit a des gens qu’il avait guéris, exemple: "prends garde de ne le dire à personne; mais va, montre-toi au sacrificateur et offre le don que Moïse a ordonné, pour qu’il leur serve de témoignage"(Matthieu 8.4). Christ nous démontre qu’il est vraiment sous la loi, et demande aux gens d’obéir à la loi qui est venu par Moïse.
Donc, il est claire que notre Seigneur devait être sacrifié dans l’obéissance à la loi des sacrifices. Et que dit la loi des sacrifices? "Et Aaron posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant, et confessera sur lui toutes les iniquités des fils d’Israël et toutes leurs transgressions, selon tous leurs péchés; il les mettra sur la tête du bouc, et l’enverra au désert par un homme qui se tiendra prêt pour cela" (Lévitique 16.21). Il était nécessaire que Christ soit sens défaut, et il était sens défaut, il devait y avoir imposition des mains d’un sacrificateur pour le transfère des péchés. Il y avait Jean le baptiste, car selon la loi et selon sa ligner et sa descendance il pouvait être sacrificateur. Et en Matthieu 3.15, Christ a dit: "car ainsi il nous est convenable d’accomplir toute justice". La justice de Dieu, était que son Fils Jésus-Christ prennent sur lui tout les péchés du monde, qu’il verse son sang et soit mis à mort pour en payé le prix, et qu’il ressuscite le troisième jours. Voila ce qui a été accompli lors du baptême de Jésus, Jean a posé ses mains sur Jésus, pour que les péchés du monde soit transférés sur lui, et son baptême était l’image de sa mort et de sa résurrection, car c’est ce que signifie le baptême, mourir et revenir à la vie.
Christ est né sous la loi, et devait être sacrifier selon les exigences de la loi, car la grâce de Dieu, la nouvelle alliance, est entrer en vigueur que lorsque Jésus-Christ est mort. "Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur intervienne; car un testament est valide lorsque la mort est intervenue, puisqu’il n’a pas de force tant que le testateur vit" (Hébreux 9.16- 17).
Il y a beaucoup de gens qui se disent chrétiens et qui ne sont pas capable de comprendre cela. Mais c’est pourtant claire. Dans 1 Jean 5.6, il est dit: "C’est lui qui est venu par l’eau et par le sang, Jésus le Christ, non seulement dans la puissance de l’eau, mais dans la puissance de l’eau et du sang; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, car l’Esprit est la vérité;". De quel eau s’agit-il? De l’eau du baptême de Jésus, l’eau du Jourdain où a eu lieu son baptême, où il pris sur lui tout les péchés, où il a accompli tout justice et où il nous a donné (montrer) l’image de sa mort et de sa résurrection par son baptême. Et en Jean 3.5, il est dit: "En vérité, en vérité, je te dis : Si quelqu’un n’est né d’eau et de l’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu", ici aussi, l’eau est l’eau du baptême de Jésus, si quelqu’un croit la réelle signification du baptême de Jésus, et bien cette personne est sauvé, elle a la vie éternelle, elle reçois la nouvelle naissance, elle reçois l’Esprit Saint, parce qu’elle a cru en ce que Jésus a fait, elle a cru en la justice de Dieu accompli par Jésus Christ lors de son baptême d’eau.
Voila, croyez et soyez sauvés! Car la fin des temps est proche.
Suivant ces explications justes, avant la mort et la résurection de Christ on était encore sous l’ancienne alliance. Donc ressituer les alliances correctement svp
Michelle: En fait, dès que Jésus est apparu dans la monde, la nouvelle Alliance était en marche, au moins pour le peuple d’Israël et les païens qui croyaient. Jésus a dit: « je ne suis venu que pour les brebis d’Israël ». C’est pourquoi il pardonnait ceux qui venaient à lui et pouvait les délivrer du malin « CAR ILS N’ÉTAIENT PLUS, DÉJÀ, SOUS LA PUISSANCE DU MALIN »: je parle de ceux qui avaient cru en Lui ! Mais ce salut, cette alliance, s’est étendue au monde entier à Golgotha. Quand Hébreu nous parle d’une nouvelle alliance c’est associé à la prophétie de Jérémie et d’Ezéchiel: « J’écrirai mes lois dans leur coeur… ». C’est cela, le signe de la nouvelle alliance: c’est la nouvelle naissance dont Jésus parle déjà en Jean 3. Pas après la résurrection !… Il y a aussi une troisième étape: la Pentecôte: là , c’est le feu qui est descendu, pour qu’is reçoivent la puissance (« vous recevrez une puissance ») pour aller jusqu’aux estrêmités de la terrre faire des nations des disciples… !
pour ce cas la, Michelle,
l apotre nous conseille,
nous ENJOINT meme, de Ne PAS aller seul au combat,
mais entouré de freres d anciens solides et avertis.
Pour ma part, je remets ta situation dans les mains du Seigneur,
car c est
d une telle complexité,
que LUI seul te conduira,
selon sa volonté
bien sincerement
roland
un article pour discréditer Mme D’Astier, rien de plus méchant que de traiter Michèle de sorcière, moi qui recherche la vérité de tout mon coeur, mon Dieu m’a guidée sur son blog et je remercie Michèle pour l’amour réel de notre seigneur et les coups de gueule pour la vérité afin de nous faire réagir. Michèle a raison, je suis née de nouveau et je prie pour ma délivrance dont j’ai besoin, le seigneur me le montre tous les jours. Michèle grâce à votre enseignement sur votre blog, je suis en train de guérir de tous mes maux et je me rapproche du seigneur Jésus.
Que Dieu vous bénisse ma chère Michèle et continuez à nous enseigner comme vous le faites, non vous n’êtes pas une sorcière vous êtes un enfant de Dieu qui travaille avec acharnement pour nous.
Notre seigneur se charge de rétablir la vérité.
Courage Michèle, on vous aime.
Au final, je retire le lien vers cet article de Leduc: vraiment trop méchant et malsain. Que Dieu s’en occupe Lui-même ! Jésus a bien été traité d’envoyé de Belzébuth par les Pharisiens, dès qu’il s’est mis à chasser les démons parmi le peuple d’Israël. Nul n’est plus grand que son maître, et ce Leduc, comme par hasard, déclare que les chrétiens ne peuvent avoir de démons, alors qu’à l’évidence, pour sortir de telles ordures, c’est qu’il est rempli de démons, et certes pas du Saint-Esprit !!!! J’en ai entendu de toutes sortes, mais jamais je n’ai vu un tel étalage de méchancetés, de perversions et de mensonges: j’en ai eu envie de vomir. Je crois que Dieu aussi a envie de vomir quand il voit que l’on traite ses vrais enfants de la sorte… Je me réserve tout de même le droit de le faire traduire devant les tribunaux (je le lui ai dit par mail), car se servir de ma photo de mariage, la découper pour que mon mari n’apparaisse pas, et la tordre et la transformer pour me faire apparaître comme une sorcière, cela relève d’une telle bassesse que j’en reste abasourdie !
Michelle,
J’ai eu le temps de lire avant que tu n’enlèves le lien…sourire
Laisse tomber les conseils de porter plainte.."a moi la vengeance à moi la rétribution" "bénissez vos ennemis vous amasserez des charbons ardents sur leurs têtes"
Comment veux-tu qu’un tribunal paien puisse rendre justice dans une grave querelle entre "enfants de Dieu"
le malin n’attend que celà …
Ceci dit sois assurée de mes prières et de mes supplications afin que le Saint-Esprit console ton coeur…
Liliane
Michelle: Oh, je ne suis pas du tout blessée ! Je suis effrayée… et ne me dis pas que c’est un enfant de Dieu: ceux-là , on les reconnaît à leurs fruits. Les enfants du diable aussi. Mais je crois que je vais suivre les conseils de Laurence qui pense que c’est un dérangé ! Tu sais, parfois, le tribunal, ce peut être un choc qui ouvre les yeux (lire Roms 13)! Dieu n’a jamais été contre les tribunaux quand on doit arrêter des gens qui font des dégâts. C’est entre chrétiens que l’on ne doit pas avoir des procès: mais aucun tribunal ne considérerait ce gars comme un chrétien: au mieux comme un fou malfaisant … Cela lui coûterait probablement une amende qui le ferait sérieusement réfléchir ! Amende que je m’empresserai de donner à l’œuvre de Dieu !
Vu comme celà oui bien sur, note que je n’ai pas dit que Dieu est contre les tribunaux (j’en sais un sacré rayon à sujet – hélas-)
ne crois-tu pas que tu devrais laisser le lien, de toute façon il est sur le net.
Je pense que celà permettrait à beaucoup de se positionner une fois pour toute quant à la Parole de Dieu sur les versts cités et tirés hors de leurs contextes
enfin si tu vas au tribunal tu peux demander la suppression de ta photo mal utilisée et pour cause!
Liliane
Michelle, sans compter le tas d’immondices haineux: de toute façon, cela situe leur auteur. Non je laisse tomber ça… C’est lui-même qu’il discrédite ! Mais il a intérêt à retirer ce torchon de son site ! Les tribunaux seraient encore plus sévères sur les diffamations et les calomnies étalées en grand public ! Car des gens qui cherchent mon blog peuvent tomber sur le sien, et cela les Tribunaux peuvent être très sévères.
bonjour,
pourriez-vous donnez des références bibliques concernant des personnes ayant l’Esprit Saint en eux et qui ont été délivrés d’un esprit démoniaque s’il vous plaît ?
Bien entendu après la mort et la resurrection de Jésus seulement puisque le St Esprit ne fut donné qu’une fois Jésus glorifié.
merci d’avance
Michelle: Pourquoi crois-tu que l’on a mis les fAQ ? précisément pour ne pas à avoir à répondre sans cesse aux mêmes questions !!!!!!! Lis juste 2Co 12: Tu verra que Paul reconnaît avoir un ange de Satan dans la chair, et Eph 4: 26,27, où Paul dit aux chrétiens (!!!! pas aux païens !) que s’ils se mettent colère ils peuvent donner un accès au diable…. Mais cela, on l’a déjà dit cent fois, avec plein d’autres références. Pourquoi me fais-tu perdre mon temps alors que toi tu ne veux pas prendre un peu de temps pour lire ce qui est déjà écrit ? Ce n’est franchement pas de l’amour…
Je suis atterrée, je PLEURE, je suis découragée, ah si Mon Sauveur Jésus pourvait revenir, je n’en peux plus…
N’importe où je tourne mes regards, je ne vois et n’entends que haine, dispute, querelle, animosité, rejet et la liste est longue…
Si je regarde dans ce monde dans lequel je ne suis qu’étrangère, il y a haine et hypocrysie, si je tourne mes regards vers le peuple de Dieu je ne vois que déchirement et haine, oui je PLEURE vraiment et en écrivant ce matin, mes larmes coulent..
Quelqu’un comprendra ce que j’écris…quelqu’un pourra me dire qu’il vit la même chose que moi..
J’ai eu à l’esprit ce matin le verset Jean 13:35
"A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l`amour les uns pour les autres."
J’ai suivi de ci de là des commentaires sur la nécessité d’être rallié à un groupe ou autre, mon coeur y aspire et le Seigneur sait combien je pleure (décidement je passe mon temps à pleurer depuis de long mois…) sur ma solitude ou presque sans frères et soeurs en Christ et paradoxalement quand je lis toutes ces GUERRES entre enfants de Dieu ou ceux qui se prétendent l’être, je n’ai AUCUNE envie de retourner dans des mouvements.
Mon coeur pleure sur les âmes perdues, quand je sors dans la rue, quand je vais au travail, je pleure sur les personnes qui ne connaissent pas Jésus, et je crie au Seigneur pour leur témoigner de son AMOUR, de la nécessité de la repentance, de son retour imminent..
Est-ce que c’est moi qui ne suis pas normale ? mon coeur est brisé oui brisé, brisé….
Je vois le malin se réjouir, je l’entend rire et je sais que le coeur de mon papa céleste est triste triste triste…
ah vivement le jour où le Seigneur me reprenne, vivement le jour où enfin il sèchera mes larmes, où il me prendra dans ses bras d’AMOUR.
pardon de vous avoir soûlé avec mes propos ce matin, c’est simplement le cri d’une enfant de Dieu qui n’en peut plus de l’évangile de la HAINE et qui aspire à l’Evangile de l’AMOUR.
Que Dieu me vienne en aide à vous comme à moi…
Liliane
Michelle: tu vois, entre les mails et les commentaires, j’en ai reçu quatre de ce type depuis 24 Heures. De quoi me donner envie de fermer mon blog tant c’est avilissant, affligeant, attristant ! Tous du même groupe (j’ai pu en avoir la preuve pour trois intervenants) Et de quoi pleurer, oui, sur l’état du Corps de Christ, alors que ces gens prétendent être chrétiens. Il faut vraiment que ce soit l’Ennemi qui se déchaine contre moi, car je finis par me dire: à quoi bon passer 10 heures par jour sur ce blog, donner tout ce travail, si ce n’est que pour recevoir des crachats ! De quoi décourager n’importe qui !
Mais heureusement, je rencontre partout des gens qui témoignent être venus, ou revenus au Seigneur grâce à ce blog. D’Afrique, des pasteurs et des évangélistes m’envoient des mails pour me dire combien mon blog les soutient dans leur tâche difficile. En fait, d’un peu partout dans le monde. Alors, c’est pour tous ces gens qui ont un coeur pur, pour ceux qui, comme toi, ont un coeur pour sauver les autres, que je poursuis cette tâche: beaucoup me disent avoir été délivrés grâce aux enseignements prodigués sur ce blog. D’autres ont retroussé leur manche, et se mettent à délivrer leur frères.
Je DOIS croire, si je ne veux pas fermer ce blog, que c’est justement parce qu’il sauve beaucoup d’âmes que l’Ennemi se déchaîne. Mais n’est-ce pas triste à mourir que ses meilleurs complices soient des chrétiens (de nom, en tout cas). Mais ceux qui ont crucifié Jésus, n’étaient-ce pas les Pharisiens, ces « lettrés dans la parole » censés soutenir les faibles et non les achever, même si ces lâches se sont servis des autorités civiles pour procéder à l’exécution (comme Jézabel). EUX AUSSI SE CROYAIENT JUSTES DEVANT DIEU ! Ils ont envoyé la malédiction la plus terrible qui soit sur tout le peuple de Dieu, pour deux millénaires, tout en se croyant justes !
Que dois-je faire : ôter ces commentaires méchants qui ne donnent gloire qu’au diable ? Ou bien les laisser pour que des intercesseurs se lèvent. Je l’avoue, je suis totalement découragée, en ce moment ! Et face à ces agressions répétées, j’ai parfois envie de répondre méchamment … ce qui n’est pas non plus à la gloire de Dieu. J’ai bien besoin de prières….
je pense effectivement qu’il n’est pas bon de mettre en ligne de tels propos qui d’une part glorifie le malin mais surtout d’autre part peuvent et sont certainement aussi source de désaroi pour les faibles, ceux qui sont au "lait" et surtout ceux qui cherchent par le net le Seigneur (je parle alors des perdus en recherche)
par contre je réfléchissais et il m’est venue une pensée celle de transmettre par mail aux intercesseurs les commentaires que tu reçois afin que ce lèvent ensemble des combattants, des guerriers dans la prière pour "annuler" les flèchent enflammées de l’ennemi.
Celà aurait comme résultat sur ce blog de ne faire apparaitre que l’Esprit de Dieu qui est là pour l’édification de chacun dans l’Amour de notre Papa Céleste et de ne donner aucun accès au malin ici pour l’oeuvre de Dieu.
si tu l’agréee devant le Seigneur et avec Lui, je veux bien faire partie de ces intercesseurs pour la Gloire de Notre Papa Céleste.
Je sais que le découragement est une flèche qu’utilise le malin, mais je sais aussi que celui qui tourne ses regards vers l’Eternel a le visage rayonnant de Joie et les choses alors de la terre paliront (je fais du paraphrase mais je sais que tu reconnaitras les versets qui correspondent)
Sois relevée ce matin, que ta bouche le loue, que ton coeur ressente le baume qu’Il met sur ton coeur, que tu sentes sa douce chaleur de son Amour sur toi et tout comme Elie que tu entendes sa voix qui te dis que "tu n’es pas seule"….sourire au milieu des larmes.
Liliane
Michelle: tu as raison: je vais ôter ce commentaire. Je ne mets pas en ligne ceux que je viens de recevoir: c’est tout du même acabit, et cela vient de la même personne… Que de haine alors que je ne lui ai rien fait !!!! Ce doit être parce que ce blog en dérange beaucoup !
ne soyez pas découragée Michèle, que notre sauveur vous soutienne et vous bénisse dans cette épreuve. Vous nous apportez beaucoup sur votre blog. Je me réjouis chaque jour de vous lire. Mon père aussi fait parti de ces chrétiens qui maudissent parce que nous ne pensons pas comme eux, j’avoue que moi aussi je suis découragée.
Ma mère est rentrée à l’hôpital de toute urgence pour être opérée, mon père n’a pas prévenu ses enfants. Il ne répond plus au téléphone et nous a chassé de sa vie.
Michèle nous avons besoin de vous.
Merci pour ce que vous faites.
Ma chère Michelle,
Non ne laissez pas tomber ce blog ! je suis sans église parce que chassée d’une église apostate…L’année dernière je suis venue à Quimper j’étais désespérée, humiliée triste n’ayant plus envie de continuer à me battre…et ce premier soir alors que vous avez demandé qui voulait la prière je me suis avancée et là alors que les larmes coulaient j’ai senti la présence de mon Père céleste qui ME CONSOLAIT. Et tous les jours alors que nous roulions 2 heures pour venir au séminaire et que le ciel était gris le soleil nous précédait sur la route et avançait avec nous..avec mes deux soeurs chrétiennes nous chantions des cantiques dans la voiture et nous étions vraiment en présence de Jésus…alors svp continuez de nous nourrir .Vous n’êtes pas la seule à être attaquée Jésus revient bientôt et les forces de l’enfer sont déchaînées contre les vrais chrétiens. "Sois sans crainte, car je suis avec toi, n’ouvre pas des yeux inquiets, car je suis Ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite victorieuse" Esaïe 41 v 10
"Mes destinées sont dans ta main; délivre moi de mes ennemis et de mes persécuteurs " ps 31 v 16
Soyez bénis vous et votre mari et continuez votre ministère "Et à celui qui vaincra et qui gardera jusqu’à la fin mes oeuvres, je lui donnerai pouvoir sur les nations ;apoc2 v26
Chère Michelle,
Je dis Amen! aux commentaires de nos frères et soeurs en Christ auxquels je m’associe pour vous assurer de mon soutien et de mes prières…
C’est Dieu qui m’a conduite sur votre blog, en réponses à mes prières, après que mon mari et moi ayons été "poussés vers la sortie" de notre église!
Comme vous, comme Fillederoi, et bien d’autres, je le souhaite, je pleure sur l’état des "chrétiens", je n’ai plus d’église où communier, je me sens incomprise et découragée face au péché, à la dépravation, l’immoralité, la haine, le blasphème, l’amour du monde, l’oecuménisme, l’humanisme, l’antisémitisme, l’apostasie……….
Je demande pardon à Dieu pour mon découragement et mon manque de foi, je suis parfois tellement effrayée et me sens sans puissance et engluée comme un oiseau pris dans une marée noire…
Malgré tout Michelle, je veux de tout mon coeur vous soutenir et prier Notre Dieu qu’Il vous porte sur des ailes d’aigle et vous mette au large, vous et votre époux et tous ceux, qui avec vous, accomplissez la volonté de Notre Seigneur Jésus!
Pour vous, voici une parole du livre de Job 4:3 à 7
"Tu as fortifié les mains languissantes, Tes propos ont relevé celui qui trébuchait, Tu as affermi les genoux qui pliaient. Et maintenant qu’il s’agit de toi, tu te lasses! Maintenant que cela te touche, tu te troubles! Ta crainte de Dieu n’est-elle pas ton soutien? Ton espérance, n’est-ce pas l’intégrité de tes voies? Souviens-toi donc: quel est l’innocent qui a péri? Et où les hommes droits ont-il disparu?"
Nous avons besoin de sentinelles qui nous annoncent la Parole dans TOUTE SON INTEGRITE et SA PUISSANCE, car même dans le "peuple", on lève le poing contre Dieu, et se répand de façon dramatique, une mise en cause de l’autorité de La Parole!!(Dieu a t-il réellement dit?) Cela me déchire le coeur!
PARDON PARDON PARDON Seigneur……….
Michelle: Merci Vero: en tout cas, depuis que j’ai découvert que les quatre personnes qui mettaient des commentaires méchants sous divers pseudo, ou m’envoyaient des mails à vomir sous différentes adresses mails et différents noms, étaient une seule et même personne contre laquelle des chrétiens amis m’avaient déjà avertie depuis longtemps, je vais mieux. C’est juste un serpent, déguisé en chrétien, qui passe. Le Seigneur Jésus ne nous a-t-il pas avertis qu’il y en aurait ?
Donc, ce « bombardement » depuis plusieurs jours n’était que le venin d’un homme qui professes des fausses doctrines, fait une « confession de foi » qui fait dresser les cheveux sur la tête, et qui a un blog où il a mis un article hideux sur moi: c’est une lectrice de mon blog qui m’a avertie ! J’étais suffoquée par tant de calomnies, de bassesses, de mensonges…
Je n’arrive toujours pas à comprendre à quoi cela avance ce type de personnes ! Que de haine et de rage meurtrière ! Mais n’est-il pas aussi écrit pour Jésus: « Ils m’ont haï sans cause » ?
En fait,, depuis que je me suis convertie et que le Seigneur m’a appelée, j’ai toujours rencontré ce type de personnes sur ma route: ce sont des religieux jaloux. Ils sont stériles, arrogants, se pensent justes, et ne portent aucuns fruits tout en jalousant à mort ceux que le Seigneur choisit: c’est l’esprit de Caïn. « Le jour vient où ceux qui vous tueront croiront rendre un culte à Dieu », a dit Jésus, qui nous avertissait ainsi que les faux frères seraient les plus tueurs. Paul l’a vécu, comme Jésus, et comme tous les vrais oints…
Mais Jésus a dit: « Heureux serez-vous quand « ILS » vous maltraiteront, diront toute sorte de mal… » (Lu 6:22).
Seigneur, continue à me faire un front de diamant, et que j’ai le coeur rempli de joie, même au milieu des crachats !
Notre Seigneur lui-même a vécu sous les crachats, les insultes, calomnies et nous a avertis qu’il en serait de même pour nous! Nous serons haïs de tous à cause de Son Nom!
"Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, car l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu repose sur vous!" (1 Pierre 4:14)
Que le Shalom de Dieu soit sur vous, chère soeur
Véro
J’ai bien vu assez sur les fruits de Jean Leduc et de sa doctrine pour avoir un avis très tranchant. J’avais déjà expliqué mon passage sur ses sites dans un autre fil.
Dieu par Sa Parole nous a dit que "C’est aux fruits qu’on voit l’arbre." Et ce qui est très bien sur ses sites et un peu partout sur le net, les fruits sont carrément visibles.
On peut se donner des titres à tout va et s’enorgueillir d’avoir la vérité dite "infuse". Mais tout cela est un masque devant les yeux, un masque d’aveugle et de confusion.
Le Seigneur nous a demandé d’aimer en premier, il nous a demandé d’être des témoignages au devant du monde, d’être des porteurs _humbles_ de Sa Parole. D’apporter la bonne nouvelle qui sauve… ET QUI GUERIT! Et non un évangile qui donne droit d’accuser et qui donne droit à faire n’importe quoi. Jésus n’est pas venu pour nous donner de juger quiconque. Il est venu porter l’amour de Dieu, il est venu pour nous montrer le chemin d’espérance, et nous apporter le Salut pour ceux qui ont les yeux pour le voir et pour l’entendre! Il n’est pas venu avec arrogance en disant, untel, tu vas en enfer car je ne l’ai pas élu, à l’autre, il va en haut car je l’ai choisi. Mais il est venu comme un père qui reprend ses enfants qui l’aiment et qui croient en Lui. Il a délaissé les hommes qui se croyaient orgueilleusement justes, et il est allé voir ceux qui avaient vraiment besoin de Lui. Les prostituées, les publicains, les gens qui ont besoin de Lui.
Pour ma part, il n’y a pas pire péché que l’orgueil, le fait qu’une personne qui se croit juste et non pécheur. C’est au point que ceux qui pèchent contre le Saint Esprit, beaucoup sont ceux qui ont commencé à se fermer par orgueil. Observez comment se comporte en tant que véritables enfants de Dieu. Observez-les attentivement dans leur habits d’humilité!!!
En ce qui concerne Paul, et le démon qui le rend infirme. On parle bien d’une infirmité physique. Si le Seigneur l’a maintenu, la raison est dit dans la lettre, c’est une leçon d’humilité. Trouvez vous qu’un démon qui rend infirme, affaiblissant un homme fort en le rendait faible est aussi désastreux qu’un esprit qui handicape sérieusement la sanctification, le don de l’amour et l’application de la justice ? Vaut-il mieux avoir un mauvais esprit dans la chair plutôt que dans l’âme ? A mon avis, oui, vaut mieux ! Si cela permet de m’approcher de Dieu en étant plus humble, plus petit devant Lui, alors, je dirais Alléluia !
Que le Seigneur ait pitié de ces personnes, et je le dis sincèrement.
Que toutes les malédictions lancées dans ce fil, soient rendu nulles et sans effets au Nom de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
PS @ Michèle : Prend courage, repose toi un instant, et reviens fortifiée par le Seigneur.
Fred, simple pécheur
Michelle: Merci Fred. Une amie m’a envoyée ce matin un autre article écrit par ce Leduc contre moi: un torchon sans nom, comme le précédent. Et une amie canadienne – Lorraine – m’a envoyée un article de Sébastien Authier (alias Nathanaël Heri, le « petit barbu »), qui travaille avec Leduc (à moins qu’il ne s’agisse de jean Leduc sous une de ses multiples formes et noms), et qui s’en prenait avec une méchanceté inouie (la même que contre moi) à un autre serviteur de Dieu suisse.
Le second a aussi mis des commentaires ignobles sur mon site et m’a envoyé des mails du même acabit. Il faut dénoncer clairement Leduc et sa petite secte, car ils confessent de fausses doctrines très pernicieuses et dangereuses pour des chrétiens mal arrimés. Par exemple, ils nient que Dieu est une personne, rejettent la Trinité (comme les Témoins de Jéhovah), les dons de l’Esprit comme n’ayant existé que pour la première Église, et bien sûr, nient que les chrétiens peuvent avoir besoin de délivrance (c’est cet article qui a dû déchaîner leur folie haineuse !).
Ils sont pris de paranoïa aigüe en pensant que tout le monde leur en veut, et qu’ils sont de pauvres petites victimes de leur engagement pour Christ, alors qu’il est évident que beaucoup de voix s’élèvent pour dénoncer ces sites malsains qui leurrent les gens fragiles ou les amers des églises, en publiant des liens sur la Bible et en truffant leur torchons accusateurs de versets bibliques sortis de leur contexte (le diable sait très bien faire !). Comment pourraient-ils comprendre la Bible puisqu’ils n’ont pas l’Esprit saint: le fait qu’ils nient les dons de l’Esprit le prouve
Ces sites (Godieu.com et Christobible), faits par Leduc sont nauséabonds… Si vous avez vraiment envie de vomir, allez les voir. Mais si vous préférez voir la gloire de Dieu, passez au large: on ne sort jamais indemne d’une telle boue ni de tant de haine.
l’apôtre nous exhorte à nous encourager
les uns les autes,
par des hymnes et des cantiques,
à la gloire de Dieu notre Père
et de Jésus Le Christ,
notre
Bien-aimé SAUVEUR et Seigneur
* Entonnons l’hymne de Victoire
Faisons au ciel monter nos chants.
Avec les esprits triomphants,
proclamons du Seigneur la Gloire ! *
http://www.grandby.net/~santschi...
désolé car je vois que,
le texte de ce cantique, bizzarement,
malgré les indications précises,
Ne sort PAS,
mais heureusement,
ce cantique est célèbre,
et il est bien connu,
de beaucoup de croyants bibliques
Je mets ici un lien très explicite sur qui est Jeanleduc
je conseille fortement de cliquer sur les trois sous liens internes
Personnellement je ne RECONNAIS EN AUCUNE MANIÈRE NI FACON LA MISÉRICORDE DE MON PAPA CÉLESTE, ni Sa Main d’AMOUR, ni RIEN DE LA PAROLE DE DIEU.
par contre ceux et celles qui iront lire armez- vous de toutes les armes de notre Seigneur Jésus Christ Seul Sauveur de nos âmes, et pensez à vous nettoyer l’esprit après lecture…évitez que vos enfants soient à côté quand vous afficherez le contenu et pensez à nettoyez aussi votre ordinateur (fichier temporaire et cache) je ne fais absolument pas confiance à ce monsieur avec tous les esprits démoniaques qu’il trimbale…
adullam.unblog.fr/2006/10…
sous liens:
christobible.org/eclairag…
christobible.org/eclairag…
eclairagevangeliquehirsch…
Liliane
Fille de roi, c’est effectivement insupportable … à vomir ! Je ne peux pas même lire 10 lignes et les images sont dégoûtantes. J’ai vite fermé ces pages. Et je ne comprends pas tout à fait l’intérêt de ces liens… Je me demande pourquoi tu les a mentionnés.
Autrefois, j’avais vu les sites de ce monsieur, en m’attardant un peu sur sa traduction de la Bible et pas sur ses articles.
Vous connaissez Jean 1:1-2; traduit par Segond : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes les traductions de la Bible, y compris catholiques, rendent le même sens et disent la même chose avec des nuances ("Verbe" au lieu de "Parole", "tourné vers" ou "en" à la place de "avec"…)
Dans sa Bible de l’Epée, traduction de ce monsieur, cela donne:
1 Au commencement était la Parole, la Parole était la présence unique de Dieu, puis Dieu était la Parole. 2 Elle était au commencement la présence unique de Dieu.
Je vous épargne la suite, car tout Jean 1 est trafiqué.
Ici par exemple, il trafique le texte et ajoute "présence unique" pour justifier le fait qu’il ne croit pas à la Trinité. Si vous lisez bien, il n’y a pas que ça.
Il se vante de respecter le Texte Reçu grec (=compilation de manuscrits que les réformateurs avaient à disposition pour traduire la Bible)… c’est faux parce que "présence unique" n’y figure pas, pas plus que dans d’autres manuscrits.
Même les Témoins de Jéhovah n’ont pas osé aller si loin dans leur traduction mensongère.
Ce Monsieur est un menteur, un faux docteur et un serviteur de l’ennemi de nos âmes.
Certains faux docteurs sont subtils pour nous détourner de la vérité. Lui il est grossier.
Michelle : Je sais que ces liens sont ignobles. Mais la Parole nous dit de dénoncer les œuvres des ténèbres. En mettant des tas de traductions de Bible en ligne, ces gens attirent de jeunes chrétiens qui sont abreuvés à leurs doctrines de démons. Alors, il est biblique de les dénoncer, pour en protéger les chrétiens… et personne n’est obligé d’aller voir, sauf s’il veut en avoir le coeur net.
C’EST MOI QUI AI DEMANDÉ À « FILLE DE ROI » DE METTRE CES LIENS, QU’ELLE M’AVAIT ENVOYÉS PAR MAIL, EN LIGNE. J’en prends l’entière responsabilité. J’ai déjà ôt plusieurs liens que j’avais déjà mis, pire que ceux-là , et j’en ai reçus d’autres du Canada démontrant comment Jean leduc diffame d’autres serviteurs de Dieu de manière si vile qu’on ne peut qu’être suffoqué par la méchanceté de cet homme, avec son acolyte Sébastien Authier.
Je n’ai pas peur de mettre leur nom en ligne, vraiment pas: les apôtres ont nominativement désignés les loups et serpents qui faisaient beaucoup de mal au corps du Christ. Même des tribunaux païens les condamneraient, car ils manipulent les photos, et violent donc la loi du droit à l’image, sans compter les calomnies et diffamations qu’ils répandent sur les uns et les autres.
Outre deux articles me traînant dans la boue et incroyablement injurieux, j’ai reçu de leur part, en trois jours, cinq commentaires et trois mails tous plus ignobles les uns que les autres… avant de comprendre que c’était une même personne qui, sous divers noms, divers mails, venait m’insulter.
APPAREMMENT, CE JEAN LEDUC EST TRÈS CONNU AU CANADA DANS LES MILIEUX CHRÉTIENS, ET IL RÉPAND BEAUCOUP DE LIVRES ET D’ARTICLES PERNICIEUX. J’AI LE devoir, DE DÉNONCER SES AGISSEMENTS, d’autant que c’est lui l’agresseur et qu’il pensait sans doute, dans sa folie d’orgueil, pouvoir déverser impunément son fiel sur internet. À noter que bien d’autres que moi l’ont déjà dénoncé clairement, justement pour sonner l’alarme !
Pfiou!
Il abonde en fruits, je n’en reviens pas. Il enseigne même la rancune mesquine et tenace chez lui, ça fait un peu loin du commandement "Aimez-vous les un les autres comme je vous ai aimé"
Le mensonge le plus proche de la vérité est le pire des mensonges. C’est ce qui a donné le pouvoir d’une bonne partie des sectes.
Je ne peux prier pour lui, mais seulement demander au Seigneur qu’il ait grande pitié pour lui, et en espérant qu’il amène à une très grande repentance.
A Michelle
C’est la seconde fois que j’interviens sur votre blog que je consulte plusieurs fois par jour.
Votre blog est indispensable à ceux qui cherchent LA VERITE.
votre blog nous donne envie de lire la Parole non comme une histoire mais comme un enseignement.
Je cherche Dieu et vous m’aidez à comprendre, à avancer, à me repentir, moi qui pensais être près du but, j’ai compris que je n’y étais pas.
J’ai découvert ce blog alors que je cherchais les coordonnées d’un prophète qui puisse prier pour moi et me parler de la part du Seigneur; j’ai arrêté mes recherches et j’ai plutôt acheté 3 de vos livres, je lis un peu plus la Bible …et je découvre grâce à vos enseignements que je suis tellement loin de satisfaire l’Eternel !
Dieu vous a assigné une tâche et vous la réussissez; IL est avec vous; tenez bon pour l’Eternel et pour nous qui cherchons…
Je vis à Paris et j’espère un jour profiter d’un de vos séminaires
Que Dieu vous garde en sa Présence
Je me permet d’ajouter à ceux qui ont des blogs et sites qui pointent des liens sur ses sites de les retirer. Il y a des sites très intéressants et édifiants et qui peuvent donner crédit aux sites de JL en donnant des liens directs.
A mon avis, on peut garder les liens dans le commentaire de Liliane, on dénonce et on relève à la lumière toutes ces choses apostates. Ca permettra aux personnes nouvellement venues ou ayant été faire un tour, comme moi avant, d’avoir tous les éclaircissements sur le personnage. Si ça peut épargner des heures de troubles pour ceux qui sont nouveaux dans la foi.
Jésus (nous)leur dit: Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Cher François,
Rassure-toi, je ne me délecte pas de ce genre de lecture…bien au contraire et j’avoue qu’au bout de 30 ans de marche avec Mon Seigneur Jésus, je n’avais jamais lu autant d’horreur et d’insanité.
Même les sites païens où les gens se disputent ne vont pas aussi loin…
J’ai parcouru d’autres liens le concernant où il utilise des "noms d’oiseaux" et "ordurier" , langage plus que grossier au beau milieu de citations de la bible…
Si cela peut permettre à beaucoup d’être VRAIMENT vigilant quand un prêche est donné, écrit, transmis et d’aller d’abord VOIR qui est la personne, et bien tant mieux. La parole de Dieu nous dit bien que les loups sont déguisés en brebis et aujourd’hui j’en comprends encore mieux le sens.
François, moi qui était déjà méfiante et sur mes gardes, je me sens confortée du faite non de suspecter mais d’être PRUDENTE ++++++ et à l’écoute du Saint-Esprit. Je suis persuadée que c’est plus que jamais que nous devons excercer le don du discernement (pas pour rien que Dieu nous l’a donné!!!)
Que Dieu nous garde tous d’avaler n’importe quoi, n’importe où, n’importe comment…
Pour finir sur une bonne note et une bonne nouvelle (sourire)
ce jeanleduc invective actuellement un homme qui faisait partie de sa secte et qui a rejoint (selon JL) la secte de la trinité!! cela m’a réjoui le coeur et je prie pour que tous ceux qui sont sous sa coupe aient le collyre de Jésus sur leurs yeux!
Liliane
Chère Fille de Roi,
Qu’il n’y ait pas de confusion. Je suis en communion d’esprit avec ce que tu écris et avec Michelle aussi.
Il y a pas mal de temps que j’avais situé le personnage (Leduc) dans la classe des faux docteurs, avec une particularité de méchanceté, palpable même dans ces propos les plus doux. Je n’avais pas lu les horreurs que tu as mises en lien.
Je me posais juste la question de l’opportunité de mettre ces liens. Michelle m’a répondu qu’elle le faisait intentionnellement dans le but de dénoncer ses œuvres mauvaises. Elle fait bien. Personnellement, je ne l’aurai pas fait de cette façon. C’est tout. Je ne veux pas débattre à ce sujet parce que, tout simplement, ce n’est pas mon blog. 🙂
Dénoncer ces œuvres mauvaises, c’est d’ailleurs ce que je faisais en signalant la torsion des Écritures qu’il avait produite, sous le titre de Bible de l’Epée.
Fraternellement.
François
Michelle: Tu sais, c’est toujours difficile de savoir s’il est juste de dénoncer les œuvres des ténèbres quand on est soi-même personnellement attaquée. Mais sans ces attaques, jamais je n’aurai constaté combien les enseignements de ce personnage, enseignements hélas qu’il répand un peu partout, étaient pernicieux et méchants… N’oublions pas que j’avais mis un petit article de lui il y a un mois sur mon blog (ce court texte était excellent: c’est bien pourquoi le personnage est dangereux: comme le diable, il sait mélanger le vrai et le faux), en toute naïveté et ignorance, et c’est cela même qui l’a conduit sur ce blog, apparemment, pour ensuite me démolir avec une méchanceté qui m’a scotchée !
Michelle, je souhaite que tu comprennes que je respecte totalement tes décisions à ce sujet. Pas de problème… C’est vrai !
D’autant plus que ce n’est pas moi qui ait été méchamment attaqué comme tu l’as été. Franchement, je ne pourrais pas supporter le dixième de ce que tu supportes. Cela m’userait spirituellement parlant, je le sais.
Alors, la prochaine fois, je réfléchirai à deux fois avant de mettre un avis personnel en ligne. 🙂
Michelle: tu as parfaitement le droit de mettre un avis personnel en ligne, et même le devoir de le faire, puisque tu le fais avec un coeur pur. Et crois-moi, les avis des uns ou des autres, sur des questions aussi délicates, me font souvent réfléchir, et parfois changer de position : « La victoire est dans le grand nombre des conseillers »
Pour info, j’ai connu sébastien Authier avant qu’il ne tombe dans les griffes de Leduc, c’était un ami gentil…il avait le coeur sur la main. C’est fou ce qu’il a changé. Le sectarisme l’a métamorphosé mais il ne faut pas lui en vouloir, ni lui faire du mal car il est juste perdu. Je prie pour qu’il retrouve son chemin et qu’il ouvre les yeux
Je remets ici la question de Gloireà Dieu de ce jour, puisque nous sommes typiquement dans les questions auxquelles nous avons déjà répondu »
Bonjour Michèle,
Je viens d’écouter par 2 fois ta vidéo. Je ne doute pas un instant quant à l’ordre de Jésus de chasser les démons, guérir les malades etc puisque c’est lui-même qui le dit.
Pourtant il y a une chose que je n’arrive pas à comprendre, et que tu as entendu à maintes reprises :
Comment un chrétien né de nouveau peut il avoir des démons ???
Avant sa conversion, je le comprends parfaitement, puisque nous sommes sous la puissance du malin, mais après ?
Je crois qu’il serait bon de définir clairement :
– Ce que veut dire avoir des démons :
Est ce être sous leur influence ? Se logent ils dans le corps, dans l’âme, dans l’esprit…?
Un chrétien né de nouveau est censé avoir reçu le Saint Esprit vivant en lui….Le Saint Esprit cohabite t’il avec des démons ?
Quelle différence entre être possédé et avoir des démons ?
Pardonne mon ignorance, mais je voudrais bien avoir des réponses claires à ces questions, que peut être, d’autres se posent aussi…
Que Dieu te bénisse pendant tes séminaires de formation à la délivrance.
Fraternellement en Christ.
Michelle: Gloireadieu: on a ouvert les FAQ pour éviter de répondre cent fois aux mêmes questions. Tu trouveras toutes les réponses, et je l’espère ceux qui se posent des questions.
Moi je te pose une question: « Le monde entier est sous la puissance du malin » 1Jn 5;19. Comment le S-E peut-Il y être en même temps ????????????
LE SAINT-ESPRIT N’EST PAS DÉRANGÉ PAR LES DÉMONS !!!! CE SONT EUX QUI SONT DÉRANGÉS PAR LE SAINT-ESPRIT ! LE SAINT-ESPRIT EST DÉRANGÉ PAR LE PÉCHÉ DE L’HOMME ET C’EST LE PÉCHÉ QUI LE FAIT FUIR, pas les démons qui sont vaincus et sont de toute façon soumis à son autorité !!!! (cf Jésus disant: « C’est par le Saint-Esprit que je chasse les démons »…)
Ne sais-tu pas qu’un temple est formé de trois parties et que dans le lieu saint et dans le parvis il peut se promener impunément beaucoup d’êtres impurs ? N’as-tu pas lu l’AT ? Le temple, c’était l’ombre des choses à venir. Alors, si Néhémie doit sortir du temple des saletés (Neh 13), et bien d’autres responsables, (lis entre autres toutes les saletés qui se trouvent dans le temple en Ézéchiel !), nous aussi !….
Paul dit que RIEN DE BON N’HABITE DANS LA CHAIR (Rms 7): la chair comporte le corps et l’âme (non soumise à l’Esprit de Dieu: passions , désirs, jalousie, colère, etc.. Gal 5). Si rien de bon est dans la chair, c’est que le Saint-Esprit n’y réside pas !!! Les démons, au contraire, y pullulent… C’est bien pourquoi Paul, qui Lui avait tout compris de ces réalités spirituelles (contrairement à 80% des chrétiens qui ne savent pas lire la Bible autrement qu’avec leurs propres convictions, ET QUI NE VEULENT PAS EN CHANGER MÊME QUAND ON LEUR MET LE NEZ SUR DES ÉVIDENCES !!!!), dit: « FAITES MOURIR LA CHAIR AVEC SES PASSIONS, SES DÉSIRS… » ! J’espère que tu vas comprendre, et SVP, va dans les FAQ: j’ai déjà répondu 300 fois à la même question, et écrit des livres. Alors, si tu as une once d’amour pour moi, prends quelques heures pour ce qui m’a demandé des milliers d’heures ! Juste, NOn ?
La possession implique que l’on n’est plus soi-même et qu’une puissance vous domine quasi totalement. Je dis quasi, car même le fou gadarénien du cimetière, malgré des milliers de démons très puissants, est venu AU-DEVANT de Jésus: donc volontairement ! Sinon, cela impliquerait que certains hommes ne sont pas responsables de leur péché: ce que veut faire croire la psy moderne, et qui est absolument contraire à la Parole (cf Jn 15:22). Un chrétien né-de-nouveau, qui a le Saint-esprit pour le guider, peut pécher, être squatté, mais en aucun cas être vraiment possédé…
Didier nous envoie cette vidéo… De quoi faire réfléchir beaucoup !
Une émission sur arte
http://www.delivrance.eu/Other/A...
J’ai besoin de vous raconter ce qui m’est arrivé dernièrement. Le jour de mon arrivée dans le nouveau service, mon chef m’a offert une baguette de violon en me disant qu’il l’a confisquée à une violoniste qui jouait dans la rue . J’ai donc pris la baguette par politesse et l’ai mise dans un coin du bureau, d’ailleurs je l’ai complètement oubliée. Ce chef n’est aimé de personne, on cherche à le virer par tous les moyens, j’ai moi même ressenti un grand malaise et forcément on m’a demandé un rapport écrit sur le comportement de cet homme que je cottoie toute la journée. Mon rapport je l’ai fait au seigneur Jésus et depuis je fait une prière au bureau pour ma protection ainsi que de mon chef. Un matin, une de mes collègues est venu me raconter " elle sait que je prie", que mon chef a confisqué une baguette lors d’un contrôle de police et qu’on lui a jeté un mauvais sort ainsi que des malédictions.J’ai été sidérée en pensant à la baguette qu’il m’a offerte le 1er jour de ma venue au service. J’ai donc immédiatement jeté cette baguette à la poubelle. je ne crains pas le mal, parce que le seigneur me protège. Je n’ai pas fait de rapport sur mon chef . Le seigneur me guidera dans ce que je dois faire. Voici la prière que je fais à mon seigneur.
Cher Père céleste,Je prononce cette prière dans la puissance du Saint Esprit. Dans le nom de Jésus Christ, je lie, je chasse et amène à l’impuissance :
Toute division, discorde, désunion, dispute, courroux, meurtre, critique, condamnation, orgueil, envie, jalousie, commérage, calomnie, mauvais propos, complainte, mensonge, faux don, fausses manifestations, signes et prodiges mensongers, pauvreté, peur du manque, esprit de crainte, esprits de murmure, esprit de complainte, esprits de complexe, esprits de vengeance, esprits de déception, esprits religieux, esprits occultes, esprits de sorcellerie (incluant Jézabel[1], Dalila, Apollion) et l’esprit d’antichrist, esprit de servitude, esprit d’anorexie, esprit de destruction.
Je lie toutes les malédictions qui ont été prononcées contre moi.
Je bénis ceux qui me maudissent et prie pour que ceux qui m’utilisent malgré moi soient bénis.
Je lie tous les jugements faits contre moi et les jugements que j’ai fait contre les autres. Je lie la puissance des paroles négatives venant des autres et je lie et rend sans effet toutes prières n’étant pas inspirées par le Saint Esprit, qu’elles soient psychiques, relevant de la force de l’âme, de la magie, ou des paroles priées contre moi.
Je suis enfant de Dieu. Je résiste au diable. Aucune arme forgée contre moi ne prospère.
Je me revêts de toute l’armure de Dieu. Je prends autorité sur cette journée au nom de Jésus. Qu’elle soit prospère pour moi.
Je veux marcher dans ton amour Seigneur. Le Saint Esprit me conduit et me guide aujourd’hui.
Je discerne le bon du mauvais.
Je prends autorité sur satan et tous ses démons, et les gens qui sont influencés par eux. Je déclare que satan est sous mes pieds et qu’il y restera toute la journée !
Je suis justice de Dieu en Christ Jésus.
Je suis la propriété de Dieu. Satan, tu es lié de ma famille, de mes pensées, de mon corps, de ma maison et de mes finances.
Je confesse que je suis guéri dans mon être entier.
Je prospère, je vivrai longtemps, je suis stable, constant, incorruptible, fructueux, vertueux, rempli de paix, de patience et d’amour.
Tout ce que je fais prospérera, car Dieu répond à tous mes besoins.
J’ai toute autorité sur satan, tous les démons et les bêtes des champs. Dieu, je te prie pour le ministère que tu as pour moi. Oints-moi, Dieu pour tout ce à quoi tu m’as appelé à accomplir pour toi.
J’appelle les rendez-vous divins, les portes ouvertes pour les occasions, les rencontres prévues par Dieu ainsi que les positions pour le ministère.
Je réclame une barrière de protection autour de ma personne, celle de mon épouse, et mes enfants (mettre les noms), tout au long de cette journée et de la nuit.
Je te demande, Dieu, au nom de Jésus, d’envoyer des anges qui viendront nous environner, mon épouse, mes enfants et moi-même aujourd’hui, et qu’ils soient partout à la maison, autour de nos voitures, de nos âmes et de nos corps.
Demande aux anges de protéger ma maison de toute intrusion, et de me protéger, ainsi que ma famille, des attaques démoniaques, physiques ou mentales visant à nous faire du mal.Je prononce cette prière au nom de Jésus.
Amen
Merci de me lire, j’avais besoin de vous dire ça, je n’ai pas grand monde autour de moi qui peux le comprendre, je suis convaincue que le seigneur me guide et qu’il veut me protéger.
Michelle: ça, c’est du combat ! Tu vas en inspirer quelques-uns
Alors là , je dis un grand AMEEEEEEEEENNNNN !!!!!!!!!
Et je rajoute : "je te loue, Mon Seigneur et Mon Dieu, parce que tu réponds à ma question : comment prier efficacement une prière de combat spirituel?"
Je prie comme cela, chaque matin, mais pas de façon aussi "détaillée" et je souhaitais être plus précise dans mon combat!
Un grand merci, martine, pour ce partage!
Sois bénie, fortifiée et encouragée dans ta marche avec notre Papa céleste!
Oui, le Seigneur te conduit et te protège!
Shabbat Shalom pour toi et les tiens,
Bonne journée en Jésus, notre Roi qui revient bientôt!
MARTINE,
Ta priere m’a impressionné, éffectivement c’est de l’inspiration!Tu fais partie des grandes ma soeur et le Seigneur t’honnore,qu’il te benisse richement toi et les tiens.
Merci merci et AMEN !
C’est une prière magnifique que nous devons proclamer à tue tête. Ce qui montre que nous ne sommes pas des inactifs ni des assistés, mais des combattants en Jésus-Christ.
Je l’ajoute dans mon recueil, c’est la pièce qui me manquait dans ce livret.
J’ai faite de cette prière " ma prière " pour mon combat de tous les jours.
Dieu est à l’écoute !Il ne s’agit pas de répéter des mots de manière magique ou liturgique, mais nous voulons faire nôtre cette prière qui nous détermine face au péché et aux puissances des ténèbres contre lesquelles nous sommes en guerre. Nous vous invitons au nom du Seigneur à vous imprégner de l’attitude de cœur exprimé par cette prière à Dieu notre Père.
écrit par Jérôme Doléac, assemblée de la manne.
Le seigneur Jésus m’a guidé vers le site de cette assemblée et je dis Gloire à Dieu.
je rends gloire et grace au Seigneur pour cett prière de combat !! Celà ne fait que 2 ans que je connais la dimension du combat spirituel et, ce que tu as eu à coeur d’écrire, Martine, représente pour moi 1 support qui tombe à point … c’est une connexion divine : en effet, je me suis réveillée ce matin en proie à 1 vague sentiment d’insécurité, suite à l’un de ces reves qu’ont ne sait pas vraiment qualifier entre le cauchemar et l’attaque satanique. C’est "par hasard " que je suis venue sur ce site ce matin . La lecture de cette prière fut pour moi le prélude à 1 moment de rencontre et de confiance avec le Seigneur trè fort. Sois richement bénie. Rose
cette prière a été écrite par M. Jérôme Dorleac de l’assemblée de la manne et je remercie mon seigneur de m’avoir guidé vers son site.
J’ai laissé mon moi à la croix afin que le seigneur Jésus puisse changer mes pensées et me débarrasser de mon ancienne personne. C’est un vrai combat qui se livre
et le seigneur Jésus est victorieux.
Que Dieu vous bénisse tous ainsi que le peuple d’Israël pour qui j’ai un immense amour qui me vient du fond du coeur.
Merci Martine de nous exhorter en nous partageant cettte prière que je garde moi aussi précieusement dans mon recueil.
Soies bénie
Chère Martine,
Il me semble juste de rajouter l’entrée en matière (ci-dessous) précédent cette prière, que j’ai retrouvé sur le site en question :
– La prière est la marque de tous les réveils spirituels. Cette prière, à l’exemple de celles contenues dans le nouveau testament, est née dans le réveil de Pensacola (Floride – USA) qui a vu des milliers de personnes venir à Christ. Nous nous invitons à la prononcer avec foi tous les jours des semaines qui viennent. Dieu est à l’écoute !Il ne s’agit pas de répéter des mots de manière magique ou liturgique, mais nous voulons faire nôtre cette prière qui nous détermine face au péché et aux puissances des ténèbres contre lesquelles nous sommes en guerre. Nous vous invitons au nom du Seigneur à vous imprégner de l’attitude de cœur exprimé par cette prière à Dieu notre Père.
Je rajoute cette précision parce que nous savons que Pensacola a connu des manifestations qui ne sont pas de Dieu…Donc parler d’un réveil ayant amené des milliers de personnes à Christ….ou bien c’était au début de cette église..
ce qui n’enlève rien à la force de cette prière qui est effectivement une prière de combat très ciblée. Amen !
Liliane: C’est bien ce qu’a écrit Martine, ou je me trompe, elle ne le pratique pas en forme de magie…elle a même précisé qu’elle a mis ‘son moi’ sur l’Autel…donc nous sommes bien d’accord, une prière ne peut être agréée par l’Eternel que si elle émane d’un coeur contrit repentant et sincère…Tu vois, pour exemple, les catholiques, les protestants, les évangéliques, et bien d’autres, récitent tous le « Notre Père »..mais parmis toutes ces dénominations, il y a des personnes qui sont agréées et d’autres non dans leur prière, non pas en fonction de la dénomination mais en fonction de leur coeur.
Tout à fait d’accord avec toi Liliane, je voulais simplement de la clarté quant aux sources…
merci Liliane et gloiradieu pour les précisions apportées. Je prie cette prière avec tout mon amour pour le seigneur et avec mon coeur de nouveau né. A partir du moment que l’on a une foi profonde et que l’on laisse le seigneur faire son travail en nous toutes les prières sont sincères. Les gens qui prient une prière sans être touchés par une foi profonde "ça peut être le notre père", le seigneur n’y répondra pas. Je ne pratique pas en forme de magie, je suis vraiment persuadée que le seigneur m’écoute et qu’il veut me guérir et me délivrer.
J’ai toujours eu du mal à prier surtout des prières écrites, j’ai toujours été spontanée et j’ai demandé au seigneur de me montrer comment prier.
Je fais un long chemin de guérisson, mon père est extrémiste religieux évangéliste. Il croit que tous les autres irons en enfer. Oui, mon père m’obligeait à prier et à aller à l’église d’où les problèmes pendant longtemps. J’avais fait un rejet. Mais le seigneur a su toucher mon coeur et il m’a béni.Maintenant, je prie avec amour pour mon seigneur et non par peur d’aller en enfer.
Mon combat, je voulais le partager avec vous en toute sincérité. Que le seigneur me guide et m’aide dans mon combat de tous les jours.
amen
Liliane: Merci pour ton témoignage chère Martine! tu es la bien venue ici, Que l ‘Eternel affermisse tes pas, que Sa parole soit ton Epée et qu’elle ne te quitte jamais..heu n’oublies pas le reste de l’armure bien sûr.;clin d’oeil
Amen,Martine.
Tout enfant de Dieu doit toujours s ´éxercer à la prière.Elle est un dialogue avec notre Père et non un monologue.
Quand nous lui dirigeons des paroles,
Il nous entend et Il nous répond,
Il nous couvre sous ses ailes,
Il panse nos blessures,
Il nous délivre du filet de l ´oiseleur,
Il nous revèle son amour et sa miséricorde,
Il ne ment jamais car Il est le Saint des saints.
Il nous démande seulement d ´être intègres,
D ´être fidèles car Lui est toujours FIDELE.
Pourquoi je crois à la délivrance ?
Premièrement, c’est un ordre de Jésus . Marc 16 : 15 à 20.. » ils chasseront les démons « ..
Ensuite (entre autres réveils) Actes 8 : le réveil de Samarie avec Philippe Versets 6 à 8
Cela me rappelle le réveil de Pentecôte en Normandie des années 30 : mes grands parents, et parents l’ont connu : guérisons, transformations, conversions, délivrances ! Ma mère de 90 ans m’en parle encore ! Je suis né après guerre, et dans mon enfance, les délivrances n’étaient pas rares pendant les réunions ! On ne s’interrogeait pas sur l’expérience chrétienne des » possédés » (c’est comme ça qu’on disait à l’époque !) On les délivrait !
J’allais souvent en Belgique (pays voué à l’occultisme), chez mon oncle pasteur, qui priait pour les malades et chassait les mauvais esprits pendant ses visites pastorales. Nous en parlions souvent, le soir quand il rentrait…
Jeune pasteur dans les ADD, je n’ai plus rien vu à cause de la chape de plomb placée sur la doctrine du Mouvement. Sauf… un dimanche au culte, en jeûne et prière, ou un ancien de l’Assemblée, prédicateur et enseignant très estimé, a été projeté à terre et a vomi une boule très très bizarre devant toute l’Eglise en prière… Inutile de vous dire l’émoi que cette délivrance (car c’en était une) a suscité !
J’ai lu dans ma jeunesse des ouvrages de référence, notamment Maurice Ray : » l’occultisme à la lumière de Christ » …, Jean-Christophe Blumhardt : » combat contre les démons à Mà¶ttlingen » délivrance d’une jeune paroissienne… Watchmann Nee : » L’homme spirituel «
Dans les années 90 ,en Alsace, j’ai rencontré un pasteur luthérien ( !) piétiste, M.Béron, qui nous avait donné un enseignement de quelques heures sur la délivrance ! Une jeune fille de notre église, qui avait des problèmes d’attouchement (et plus) la nuit (mari de nuit) a été délivrée quand ce pasteur a chassé ses démons, alors que personne dans notre assemblée n’avait été en mesure de le faire …
Un pasteur protestant réformé, Gilles Boucomont, vient d’écrire un ouvrage très intéressant : » Libérer l’esprit, l’âme et le corps, au nom de Jésus « , on peut le trouver à la CLC.
Les enseignements excellents de Michelle d’Astier n’ont fait que confirmer ce que je savais déjà intuitivement : Dieu veut délivrer son peuple de tous ses ennemis, pour que nous puissions le servir sans crainte ! Je m’humilie devant Dieu de me réveiller si tard… Pardon Seigneur, pour ma cécité.
Et ce que je vois actuellement dans ma propre famille me conforte dans cette conviction, qu’il faut prendre les armes spirituelles contre l’adversaire et ses hordes, car nous ne pouvons pas les abandonner à leur triste sort, en leur disant : ça va aller…. Courage … Le Seigneur nous attend au tournant !
Michelle: hé bien tu vois, j’ai été très proche du pasteur Maurice Ray, qui relisait tous mes manuscrits, dont « Les clés de la délivrance »,et me conseillait le cas échéant. Et j’ai travaillé durant des années avec le pasteur Gilles Boucomont: j’ai fait 10 séminaires de délivrance, ou plus, dans son église… Comme tu vois, le Seigneur crée des liens entre ceux qui ont la même vision et le même coeur pour délivrer les captifs…Et les ADD s’ouvrent enfin !
Michèle H : oh là ! Comment » la Belgique pays voué à … » ?? Mais non, les chrétiens de Belgique prient aussi le Seigneur! La nation de Belgique appartient au Seigneur comme toute la terre entière!
Je serais intéressée d’en savoir un peu plus sur ce pasteur. Etait-ce pendant le réveil au Borinage? J’ai entendu des témoignages d’une chrétienne qui l’a connu.
Elle disait que dans son enfance, il n’y avait pas de malades dans son Eglise: on priait et ils étaient guéris… Elle n’a jamais été chez le médecin durant cette période !
Effectivement Michelle, c’était dans le Borinage, à Braine l’Alleud, dans les années 50- 60 Il s’agissait d’un de mes oncles, P.R., installé en Belgique, qui n’avait aucune formation pastorale académique, mais que le Seigneur avait appelé à prêcher l’Evangile. Je ne sais pas s’il s’agit de celui dont tu parles. Il y avait beaucoup de sorcellerie et d’occultisme dans la région, et quand il chassait les démons pendant ses visites, ceux-ci allaient tourner autour de sa maison et embêter sa famille…! Mon frère s’est même pris un "coup de bâton" dans sa chambre une nuit… Ce pasteur a été repris auprès du Seigneur il y a quelques années, mais je continue à correspondre avec ma cousine, sa fille, qui a conservé le "bon" héritage de son père..
Sorry, mon commentaire précédent s’adressait plutôt à Michèle H, qui souhaitait en savoir plus sur mon oncle pasteur en Belgique…
(en principe, je viens sous un autre nom, mais c’est la même adresse IP); toutefois j’ai une question très personnelle à poser à l’équipe de Michelle…
Depuis quelque temps, je prie avec mon fils pour quelqu’un qui a besoin de délivrances… Début de semaine, il m’est arrivé quelque chose d’étrange et je souhaite vous demander votre avis : j’avais une petite attaque virale avec un peu de fièvre et frissons grippaux ; et au moment de me coucher, en me mettant au lit, ces frissons se sont transformés en véritables tremblements de tout le corps de la tête aux pieds, que je n’arrivais plus à contrôler ! sauf à chasser les esprits de tremblements de mon corps au nom de Jésus ! Ce que j’ai fait, car mon esprit était en parfait état de fonctionnement… Les tremblements ont cessé rapidement grâce au Seigneur ! Je n’ai jamais eu cela, c’est pourquoi je me pose la question de savoir si c’était aussi spirituel. Je dois vous avouer que dans la soirée je m’étais lassé aller à regarder la fin d’un film sur "le retour de la momie" à la télé (ne riez pas !) Ce dont j’ai aussi demandé pardon au Seigneur en même temps!
Merci de me répondre si vous avez un peu de temps, car je confesse être encore un petit garçon dans le combat contre les esprits méchants…
Michelel: Puisque les tremblements ont refoulé dès que tu as pris autorité, c’est bien qu’il y a quelque chose de spirituel… Mais je ne crois pas que ce soit ce film: cela a juste réveillé des esprits … d’ancêtres: c’est eux qu’il va falloir attaquer et combattre !
salut ma sœur Michel
tout d’abord je veux vous remercier pour tes enseignements sur la délivrance parce que grâce a Dieu tout d’abord et puis a tes enseignements sa commence a bouger cher moi
dans le passé, j’ai pratiqué la délivrance sur moi même et sur les autres mais la plupart de ces combats finissent soit mal soi non achevés mais maintenant il y a des forteresses qui commence a s’écroulé tout d’abord en moi même
malgré que je suis un chrétien j’avez une colère meurtrière, mon origine explique bien les choses car je suis d’origine musulman
un jour ou j’ai entendu parlé des esprits guerriers dans tes enseignements, j’ai cherché la délivrance et j’ai prié le seigneur de me délivré alors il m’a donné une vision: je me voyer monté sur un ourse comme on monte un cheval et cette ourse été déchainé de colère
je me suis dit tout sa né pas biblique !!! Mais le seigneur m’a révélé Proverbes 17:12
»Rencontre une ourse privée de ses petits, Plutôt qu’un insensé pendant sa folie. »
C’été une belle claque pour mon orgueil.
Alors j’ai commandé au nom de jésus pour l’esprit de l’ourse de sortir de moi et aussi tout je me suis senti libéré et sa fait 15 jours Maintenon que je né pas fait de crise de colère alors qu’avant c’été mon quotidien.
J’ai aussi chassé des esprits humains et des esprits de morts car avant ma conversion j’ai consulté des marabouts des voyants et des imams
je me rappelai que dans le passé je me sentie comme mort ( bien sur que j’été mort spirituellement sans christ ) et alors que j’avez 18 ans je me sentie avoir 75 ans mais quand j’ai chassé les esprit humain est brisé les liens il avez une réaction sur mon bras gauche qui se met a se tremblé alors je les est commandé de sortir de mon bras aussi tout le tremblement s’est arrêter Gloire a Dieu
je veut seulement vous demander si c’est possible de m’aidé par des enseignements sur l’occultisme et le maraboutage islamique car mon but né pas de me contenté de ma propre délivrance mais d’aidé les enfants de Dieu
j’ai entendue parlé de votre livre ‘les clés de la délivrance’ mais je ne suis pas en mesure de me le procuré en se moment
je veut vous raconté aussi un problème que j’ai rencontré en chassons l’esprit de la sirène ma gorge c’est un peut séré mais quand j’ai insister par la grâce de Dieu c’est parti mais pendant la nuit jais reçue une visite d’une succube qui ma attaqué ( rêve impure orgasme ) et puis je me réveille le matin avec un grand sentiment d’échec
pourrez vous m’aidé pour que je parvient a une délivrance totale ?
Merci d’avance et que Dieu vous bénisse
(je vous prie de m’excuser pour mes fautes d’orthographes car je ne suis pas très francophone !)
Michelle: j’ai bien l’impression que le Saint-Esprit t’enseigne Lui-même (même s’il se sert de mes enseignements !). J’ai chassé un jour un esprit de … 150 ans d’âge, chez une femme ! Elle s’est mise à rajeunir de manière spectaculaire. J’étais convaincue qu’elle avait au moins 70 ans, alors qu’elle en aaviat ..40 ! Toutes les délivrances nous apprennent des choses sur le monde démoniaque . Persévère, tu vois que le Seigneur te confirme beaucoup de choses, et tu pourras être très utile à tes frères arrachés de l’Islam. Moi, je ne cesse d’apprendre ! Peut-être que si tu dis dans quel coin tu es quelqu’un voudra bien t’offrir mon livre (si j’en donnais à tous ceux qui m’en demandent gratuitement, alors qu’ils me coutent très cher, je ne pourrais même plus les éditer du tout ! )
Aucun lien ne fonctionnent???
Je vais voir cela. Parfois le transfert des liens dans le nouveau blog n’a pas été fait: il faut alors changer .org en .com