Je peux dire que j’ai connu la souffrance après avoir donné ma vie à Jesus. Il s’en est suivi une cascade de difficultés et de souffrances que je n’avais jamais connues auparavant, mais je n’en regrette aucune.
Avant ma conversion, j’étais malade depuis trois ans déjà et en me convertissant j’ai été enseigné sur le fait que Jesus a porté mes maladies à la croix. Et un jour alors que je souffrais d’une fièvre et de grippe, j’ai expérimenté mon premier miracle dans ce domaine. Je lisais les évangiles et voyais le Maître « allant de lieu en lieu guérissant les malades…. » ; j’ai fait une prière et j’ai dit :
» si tu me guéris je vivrais par la foi et ne prendrais plus de médicaments toute ma vie « .
Tout de suite après une chaleur a parcouru mon corps entier et je fus instantanément guéri. Je n’avais plus de toux de fièvre et de rhume. Et Le Seigneur s’est montré fidèle chaque fois que je suis tombé malade depuis ce temps j’ai attendu dans la foi son action. Dés fois ça été immédiat mais d’autres fois il fallut attendre des jours voir des semaines. J’avais pris un engagement et je devais m’attendre à Lui.
Mais concernant la maladie dont je parlais au début et que les médicaments n’ont pas su guérir ni que les médecins n’ont su déceler. En fait je souffrais d’atroces douleurs journalières en dessous du bas ventre. J’étais tellement habitué à la douleur que je ne m’en plaignais pas. Je savais quand elle arrivait. Et je me demandais sans cesse : « Pourquoi Seigneur me guéris-tu de tout le reste, mais pas de ça ? »
Je n’avais pas de réponses à cela et le Seigneur très vite commença à m’utiliser dans la guérison et la délivrance mais je demeurais malade et les douleurs devenaient de plus en plus fréquentes.
Il y a à peu près trois ans, j’ai annoncé l’évangile à un jeune qui était un condamné de la médecine. Les médecins, ne trouvant pas les causes de sa maladie après plusieurs examens, ont conclu que c’était psychologique…. J’ai prié pour lui et le Seigneur a ôté une des douleurs (celle, abdominale, qui lui causait des étouffements), mais il demeurait une douleur chronique de la tête. J’ai prié pour Lui mais rien. J’ai supplié le Seigneur et dans une vision, il m’a montré qu’il le guérirait, mais pas au travers de moi. Puis il a parlé en songe à ce jeune lui disant que « c’était un moment crucial pour sa foi ».
Les mois ont passé et sa santé empirait. Il m’appela, découragé, et se plaignit que personne ne pouvait le comprendre. Je décidai à ce moment de lui parler de ma maladie dont je souffrais déjà depuis plus de six ans. Il était étonné, car je n’en parlais jamais. Et alors que je l’invitais à rendre grâce à Dieu, il se passa quelque chose : je sentis dans mon propre corps comme une main qui rentrait. C’était comme si, exactement à l’endroit où la douleur se déclarait, on retirait quelque chose.
Effectivement, je fus guéri dès ce jour.
Une autre grande souffrance fut lorsque ma fiancée, alors qu’on venait à peine de s’engager, sans qu’il se soit produit le moindre choc, se mit à souffrir de maux de tête atroces. Les examens médicaux révélèrent une hémorragie interne au niveau du cervelet. Les médecins s’étonnaient parce qu’il n’y avait pas de trace de choc. Ils ne pouvaient en déterminer la cause. Ce fût une épreuve pénible. Le Seigneur montra en vision à une soeur qui n’était pas au courant de l’état de santé de ma bien-aimée des ombres noires qui lui lançaient des flèches au niveau de la tête. De leur côté, les médecins se montraient très pessimistes sur les chances de réussite d’une opération.
Devant elle je me montrais fort, mais devant le Seigneur je répandais mon coeur.
J’avais prié pour tant de gens que Dieu avait guéris et délivrés, mais là , le ciel semblait fermé. De plus je ne voulais pas que la décision de se faire opérer ou non vienne de moi. Je lui ai fait comprendre que je la soutiendrais dans son choix. Elles se montra forte et devant l’incertitude des médecins, elle opta pour s’attendre à Dieu.
Elle sortit de l’hôpital après avoir signé une décharge et on commença à revoir ensemble les promesses dans les écritures, à implorer la grâce de Dieu, à prendre autorité. Après des semaines, son état empirait toujours, mais, dans la même période,elle rédigeait son mémoire. Elle se montra forte et confiante et moi j’avais peur de la perdre. Ces moments m’ont permis de savoir combien je tenais à elle et nous ont encore plus rapprochés. Mais dans la même période Dieu m’utilisa aussi pour prier pour des cas de délivrances compliquées. Pourtant, pour elle, c’était pareil, voire pire !
Un jour alors que nous étions avec des frères en train de prier pour elle, une forte onction remplit la salle. Je connaissais cette présence. Chaque fois que je la ressentais en priant pour les gens, Dieu répondait, mais une fois de plus rien ne se passa. Je sortis de la salle abattu, je suis allé m’allonger et je me suis endormi en priant.
« :Le Seigneur vint me parler en songe et me dit ceci: lorsque j’étais sur terre et que je demandais quelque chose au Père, je ne doutais jamais. Ne lis-tu pas: » Et qu’il demande avec foi sans douter dans son cœur » ? »
À mon réveil, je courus vers elle, je lui imposai les mains, mais… rien !
Le Seigneur me dit alors autre chose : » Quand il s’agit de ta vie ou quand tes sentiments sont engagés, le don que je t’ai donné ne sert de rien, mais la foi qui découle de l’intimité précipitera la guérison «
Peu à peu elle commença à avoir des coups de fatigue et des pertes de mémoire. Mais elle décida tout de même de rendre son mémoire à la date prévue. Mais moi, je mis en quelque sorte mes études en stand by, car elle ne devait pas porter des choses lourdes et devait constamment être surveillée. Dieu s’est glorifié dans son mémoire : elle a eu 15/15 lors de la présentation. Les professeurs était surpris, non seulement par la pertinence du mémoire mais par le fait qu’elle l’ait rédigé en un mois. On a appris ensemble à revoir les merveilles de Dieu dans les détails de la vie et nos temps de communions étaient de plus en plus profonds. Je ne sais pas si j’ai jamais autant prié que pendant ces mois-là .
Un matin elle se leva et les douleurs avaient commencé à diminuer. Puis quelques semaines après, elles avaient disparu.
J’aimerai dire à quelqu’un : n’abandonne pas et ne cesse pas de croire en Dieu. Des fois on se demande: » Pourquoi » ? Mais je vais juste nous dire quelque chose qui je crois serait un élément de réponse. Il existe deux choses: l’information et l’expérience. Bien des fois, on pense connaître mais on est juste informé. L’information n’aide que dans une moindre mesure en ce qu’elle nous permet de nous rappeler lors de l’expérience. C’est l’expérience proprement dite qui emmène la connaissance.
On est informé que Dieu est YHVH Jireh, mais quand on est dans le manque et qu’on n’a pas de quoi se nourrir et que Dieu pourvoit, on connaît vraiment à ce moment ce qu’on savait.
Dieu se révèle par l’expérience qu’il nous fait vivre, tout en nous informant au préalable de qui Il est, afin que, dans l’épreuve, on l’appelle.
Vous savez, j’ai appris a voir le désert comme un lieu où je rencontre Dieu et non comme un lieu dont Il est absent : « je la conduirai dans le désert et je parlerai à son coeur et je lui donnerai la vallée d’Arcor comme une porte d’espérance ».
Il y a souvent un débat dans la chrétienté sur les causes des souffrances, bien des fois certaines personnes se sont senties condamnées par d’autres qui estimaient que si elle n’étaient pas guéries, c’était à cause d’un manque de foi. Puis d’autres ont pris le raccourci d’accepter tout comme étant la volonté de Dieu. Je crois que Dieu ne se trouve dans aucun de ses extrêmes, mais dans un équilibre. Et je trouve que ce manque d’équilibre nous emmène à ne pas voir les choses comme Dieu les voit. Oui il y a une raison à toutes choses, mais dans toutes, une seule parole doit retentir en échos au dedans de nous :
S’Il n’a pas hésité à donner son fils, comment ne nous donnera-t-Il pas toutes choses avec Lui!
Mais il ne nous a pas dit quand, car toutes les promesses de Dieu nous les possédons en espérance.
Shalom
Amen merci pour cet encouragement , ce témoignage de VIE en CHRIST!
car oui tout n’est pas simple, mais si on demeure ferme on verra SA Gloire.
Je me sens particulièrement touchée par le verset :
» je la conduirai dans le désert et je parlerai à son coeur et je lui donnerai la vallée d’Arcor comme une porte d’espérance « .
IL m’avait donné ce verset aussi et c’est en tenant bon que j’ai vu et je verrais Sa Main sur nos vies.
Que ce témoignage puisse en bénir beaucoup comme il m’a béni .
Merci Seigneur pour cette Grâce infinie
Grande leçon de persévérance dans la foi au milieu de l’adversité.
Quand il semble que la réponse du Seigneur traine…ou qu’Il paraît insensible à nos requêtes durant les moments de détresse;
Souvent,Il ne résout pas tous nos problèmes d’un seul coup…
Mais le Seigneur est toujours le Dieu Compatissant,le Dieu d’amour.
Edifiant!
Il y a une réponse à cela dans la Bible :
Deutéronome 7:22
L’Eternel, ton Dieu, chassera peu à peu ces nations loin de ta face; tu ne pourras pas les exterminer promptement, de peur que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi.
Exode 23:29
Je ne les (tes ennemis) chasserai pas en une seule année loin de ta face, de peur que le pays ne devienne un désert et que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi.
Dieu veut aussi nous apprendre à faire la guerre et à prendre toutes les armes qu’il nous a données.
Beaucoup de Chrétiens sont passifs, et sont toujours en train de quémander la prière d’autrui quand ils sont face à des épreuves (ce n’est pas faux, sous réserve d’en faire autant: » PRIEZ LES UNS POUR LES AUTRES AFIN D’ÊTRE GUÉRIS « ): on a souvent l’impression qu’ils n’ont pas foi dans leur propre prière et qu’ils comptent sur la foi des autres. MAIS CELA NE MARCHE PAS, car Dieu veut que chacun sache combattre, pour lui-même et pour les autres.
Juges 3:1
1 Voici les nations que l’Eternel laissa pour éprouver Par elles Israël, tous ceux qui n’avaient pas connu toutes les guerres de Canaan. 2 Il voulait seulement que les générations des enfants d’Israël connussent et apprissent la guerre, ceux qui ne l’avaient pas connue auparavant.
Voilà , dans le NT, on ne se bat plus contre la chair et le sang, mais contre les dominations…..les esprits méchants !
NOUS SOMMES EN GUERRE ! L’ennemi de notre âme veut sans cesse nous faire chuter et nous réclame pour nous cribler comme du froment !
Remarquons que Jésus n’a pa empêché Satan de le faire, il a prié pour que la foi de Pierre ne défaille pas.
Lu 22:31 Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères
Voici la réponse. Nous devons apprendre à combattre, et le faire avec persévérance nous donnera des victoires qui affermiront notre foi ….
La passivité pleurnicharde est le pire ennemi de la foi !
excellent
Bonjour,
J’ai lu cet article avec soin et cela m’a encouragé. Je voudrais par ce commentaire solliciter votre avis. je ne sais plus trop ce que je dois faire et je suis en plein désespoir. il y a 5 ans, j’ai rencontré une sœur dans le seigneur. Nous étions dans le même cours à la Fac. Peu à peu, le désir d’être ensemble nous a pris et on a commencé par prier le Seigneur si nous sommes vraiment destinés à être ensemble. Le Seigneur a répondu et a confirmé par des signes que l’un et l’autre, nous sommes faits pour être ensemble. Nous avons alors entamés les fiançailles. cela fait maintenant 4 ans que nous sommes ensemble, j’ai connu sa famille, elle connait la mienne.
Pendant ces quatre ans, nous avons essuyé beaucoup de combats, d’adversité notamment dans le domaine de nos études, nous avons faits des formations, nous avons postulés à toutes les opportunités de travail possible. Rien n’est sorti. Ma fiancée a beaucoup pleuré – elle m’a souvent dit où est le seigneur – moi non plus j’étais abasourdi – quoi que l’on ait entrepris – cela n’a pas marché. C’est tellement devenu invivable à la fin.
J’ai fait une formation d’école de commerce, j’ai fait deux années d’excellents stage, à la fin je n’ai pas été embauché alors qu’il y avait une place correspondant à ma formation. Ma fiancée qui n’a pas trouvé de travail en un a désespéré. Ensuite je l’ai encouragé à reprendre encore des études, cela n’a pas été facile, c’était très difficile – la notation des profs – l’ambiance – heureusement, Un de nos amis pasteurs a prié pour nous – il a vraiment prié et finalement elle a réussi son examen et elle a eu son diplôme – ensuite elle doit passer aussi en ce moment une formation pour pouvoir avoir une carrière professionnelle – nous vivons loin l’un de l’autre car elle est dans une région de France et moi dans l’autre, dans l’attente d’une ouverture professionnelle pour ma part. Je voudrais vous dire que ces 4 ans étaient arrosés de difficultés – pas d’argent – on a beaucoup pleuré – on a beaucoup prié cela n’a pas été facile.
Maintenant cela fait un an que je n’ai pas trouvé du travail, je pensais préparer notre mariage pendant qu’elle étudiait. Je n’ai essuyé que des refus et cette semaine, nous avons compté sur un poste qui correspondait à mon parcours, j’ai prié, elle a prié, vendredi, la réponse est tombée. Ils ne peuvent pas me prendre. Ma fiancée a été totalement effondrée et elle m’a écrit puis elle m’a dit ‘ j’arrête de croire le Seigneur, elle a rangé sa bible et ne veut plus prier’ j’étais aussi dans l’incompréhension – j’ai passé une sale nuit un week end en plus de cela, elle m’a accusé également d’être à l’origine de ce fiasco car il y avait des opportunités avant et moi je les ai refusées par orgueil et mépris ( je reconnais j’ai demandé pardon au seigneur et j’ai confessé toutes mes fautes et mes manquements).
Je vais vous dire que ma fiancée est vraiment arrivée au bout. Je ne lui donne pas raison mais c’est trop insupportable et inhumain ce que l’on vit. Notre couple est à deux doigts de s’effondrer – elle me dit qu’elle a envie que l’on puisse vivre et que maintenant elle n’a plus de patience – je souligne qu’elle est la seule à s’être convertie à Dieu. Elle ne reçoit pas d’aide de ses parents limite, eux ils n’en ont rien à faire d’elle.
Notre histoire est ainsi celle çi, au moment où j’écris, notre couple est en train de s’effondrer, je n’ai pas de travail, j’ai tout essayé, elle ma fiancée est toute loin de moi, ne prie plus, est dans le désespoir le plus total.
Je vous écris ce message car j’aurais besoin de vos conseils. je ne sais plus quoi dire, je prie je prie c’est tellement insoutenable et inhumain. Je vous supplie vraiment de m’encourager de me dire ce que je dois faire car je suis à bout, je ne dors plus, je n’arrive plus à manger, je ne fais que prier tout le temps encore et encore …
Merci Bien,
J’ai reçu un verset pour toi:
Luc 22: 31 Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. 32 Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.
Bien sûr que l’on ne comprend jamais le » pourquoi » quand on est dans le feu de l’épreuve, on comprend après. Je crois que tu dois prier pour ta fiancée afin que sa foi – plus précieuse que l’or périssable « – ne défaille point.
Je pense que derrière cette épreuve de foi, Dieu a un plan magistral pour vous. Alors, intercède dans la confiance, persévère dans la prière…
Voici une cause strictement désespérée:
Ac 12 : 4 Après l’avoir saisi et jeté en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l’intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque. 5 Pierre donc était gardé dans la prison; et l’Eglise ne cessait d’adresser pour lui des prières à Dieu.
6 La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.
Et voici la suite, le résultat de la prière persévérante:
7 Et voici, un ange du Seigneur survint, une lumière resplendit dans la prison, et l’ange, poussant Pierre par le côté, l’éveilla, en disant: Lève-toi promptement. Et les chaînes tombèrent de ses mains.
Shalom frère,
J’ai été touché par votre témoignage, mais en ce qui vous concerne j’ aimerais vous dire que plus vous souffrez beaucoup plus Dieu vous aime, il suffit de regarder la souffrance que son propre fils a subi, un autre example biblique qu’on trouve dans le livre de Job un homme qui a souffert beaucoup; Un jour, Dieu réunit ses anges et Satan se glisse parmi eux. Sur l’interpellation de Dieu, Satan prétend que la justice de Job n’était due qu’à ses bonnes conditions de vie. Satan lance un défi à Dieu : s’il l’autorisait à lui nuire, Job maudirait bien vite son Créateur ! Dieu relève le défi et remet entre les mains de Satan tous les biens de Job, à condition que Satan ne touche pas à la personne de Job. Aussitôt tous les malheurs s’abattent sur la famille et les biens de Job : mort de tous ses enfants, perte de tous ses biens ! Mais Job continue à faire confiance à Dieu.
Les eaux et le feu représentent ici les problèmes, les difficultés, les épreuves. Notre Dieu nous rassure qu’il est avec nous. Frère, ne limite pas Dieu dans tes pensées, ne crois pas que tu vis une situation qui ne peut avoir de solution seul Jésus peut te redonner l’espoir, la joie de vivre.
Re Bonjour ,
Ce que vous me dites me réchauffe le cœur Madame. J’ai beaucoup pleuré depuis ce weekend. Je ne dors plus, je ne mange plus. Je sors la nuit quand il n’y a personne et je crie à Dieu dehors pour prier à haute voix. Pour ma fiancée, elle a arrêté de prier et ne lit plus la bible. Ce que j’ai demandé au seigneur c’est qu’il m’accorde la grâce de trouver un travail pour ensuite lui dire à ma fiancée que c’est par la foi que je l’ai eue. En faisant cela, j’espère que sa foi reviendra.
Merci Madame, encore une fois, merci
Mais laisse Dieu agir. Ses voies ne sont pas les nôtres !
Cher Bluesky,
Si je te disais que je comprend toujours les voies de Dieu je te mentirai. En fait Dieu ne nous demande pas de comprendre mais de faire toujours confiance et c’est là que réside notre problème. On est tellement dans le « pourquoi » qu’on en perd nos repères. J’imagine ta douleur, je la comprend même très bien (étant moi même à la recherche d’un travail depuis un bon bout; devant me marier dans moins d’un an et finir avec mon diplôme d’ingénieur).
Hier je me tenais dans la présence de Dieu pour qu’il me donne la parole que je devais apporter à son troupeau et il m’a donné ces quelques versets sur lesquels j’ai prêché. Ces paroles quand je les recevais m’ont d’abord moi-même emmené dans une profonde introspection et remise en question.
» Il fait toutes choses belle en son temps, même il a mis l’éternité dans leurs cœurs, SANS QUE L’HOMME PUISSE TOUTEFOIS COMPRENDRE DEPUIS LE COMMENCEMENT JUSQU’À LA FIN L’OEUVRE QUE DIEU FAIT……….J’AI RECONNU QUE TOUT CE QUE DIEU FAIT SUBSISTE À TOUJOURS; IL N’Y A RIEN À Y AJOUTER NI RIEN À EN RETRANCHER et Dieu le fait pour qu’on le craigne » Ecc 3 : 11-14
La maladie dont je parle dans le témoignage, c’est après la guérison qu’il m’a dit qu’il avait permis tout ça pour que je fortifie ce jeune homme et les autres personnes avant lui. Afin aussi de comprendre la souffrance pour avoir la compassion devant ceux qui souffrent relatif à l’appel sur ma vie. Le jeune dont je parle va beaucoup mieux, il a une telle foi en Dieu et un merveilleux don de Guérison qui commence à se manifester. Quand il prie il y a une telle force qui se dégage des mots qu’il prononce. Un an et demi après sa conversion il a fait une belle confession de Foi: Quand je me suis converti je n’aimais pas Jésus mais je voulais être guéri par Lui. Je crois que si il l’avait fait à ma conversion, je serai retourné à ma vomissure. Mais aujourd’hui je souffre plus mais je l’aime. Et je n’obéis plus à la parole pour être guéri mais par amour. »
Dieu sacrifie des fois le bien pour le mieux. J’aime à me le répéter.
Je n’ai pas envie de te parler avec beaucoup de versets mais avec mon cœur. C’est dur, très même, et chaque ligne que tu as écrite transpire le désespoir. Mais ce qu’il y a de bien dans ce désespoir c’est qu’il nous emmène à nos limites et on est prêt à dire : »fais comme tu veux, mes voies ne sont pas tes voies ». On ne compte plus sur soi et arrête d’échafauder des plans de secours. Va dans le lieu secret et attend le jusqu’à ce qu’il vienne sans te dire comment, sois juste confiant dans le fait que « quand le malheureux crie l’Éternel l’entend ».
Je vais te laisser avec ces versets :
« L’Éternel soutient tous ceux qui sont prêt de tomber, et il redresse ceux qui sont courbés. Les yeux de tous s’attendent à toi et tu leur donnes leur nourriture en son temps. Tu ouvres ta main, et tu rassasies à souhait tout ce qui vit. L’Éternel est JUSTE DANS TOUTES SES VOIES ET PLEINS DE BONTÉ DANS TOUTES SES Å’UVRES. L’ÉTERNEL EST PRÊT DE TOUS CEUX QUI L’INVOQUENT EN VÉRITÉ. Il ACCOMPLIT LE SOUHAIT DE CEUX QUI LE CRAIGNENT; IL ENTEND LEUR CRI ET LES DÉLIVRE. L’ÉTERNEL GARDE TOUS CEUX QUI L’AIMENT.. » Psaumes 145 : 14-20
Edgard Jocelyn
Amen, je m’associe pleinement à cet encouragement, et je peux attester que le Seigneur m’a fait passer par bien des épreuves, dont une terrible épreuve de maladie invalidante et très douloureuse, dont je commence à sortir miraculeusement après 14 ans.
Oh oui, combien de » Pourquoi » quand cela devenait insoutenable… Je n’ai pas eu toutes les réponses, mais j’en ai eu beaucoup… après coup ! Et peu importe que le Seigneur ne me dit pas tout. Il fait toutes chose belles en son temps, comme le rappelle notre ami.
Bonsoir,
je vous remercie pour vos encouragements. J’ai passé un weekend terrible, je n’arrivais plus à manger, je ne dormais plus, je faisais des crises de palpitations la nuit. j’avais du mal à respirer. Ma fiancée en même temps – elle déprimait, m’envoyait des messages de désespoirs en me disant, notre vie est un échec, nous avons échoué, regarde tu vas avoir 30 ans – moi 27 ans, nous n’avons rien bâti. Nous n’avons pas de travail, pas même une vie normale où l’on est ensemble où on peut faire un projet. Nous essuyons des difficultés partout. Rien ne va.
Pas plus tard que hier soir, elle m’avait dit de ne plus me raccrocher à elle car elle souhaite mourir, elle a perdu la foi, l’espérance, l’espoir. Elle me disait que ce qui l’arrangeait c’est de quitter ce monde car ce que l’on vit est insupportable et inhumain qu’elle n’avait plus d’espoir.
Je me suis mis dans la prière, je suppliais Dieu de nous sauver, de montrer sa grâce en m’accordant des opportunités de travail, je lui ai dis que j’abandonnais tout entre ses mains même le sort de ma fiancée. même mon couple et que je m’en remets à lui. j’ai aussi prié pour le salut de ma fiancée, j’ai chassé les esprits de suicide, de mort, de tristesse, les influences démoniaques, diaboliques et sataniques.
Depuis ce matin, ma fiancée commence par me dire qu’elle m’aime très fort, qu’elle ne veut pas se séparer ni abandonner notre couple. Depuis ce matin également, j’ai eu des réponses pour des opportunités de stage. Comme je ne suis pas de nationalité française, j’essaie de trouver un stage et par la suite de trouver un cdd ou un cdi donc j’ai eu quelques réponses encourageantes pour des stages peu être.
J’en ai fais part à mon pasteur qui me suit et qui intercède pour moi – il était content – à ma fiancée je lui ai dit que j’avais des réponses, elle était heureuse et a commencé à être bien dans son corps.
NB: j’aime ma fiancée, on a servi le seigneur toujours mais ce qui m’attriste c’est qu’à cause de ce qui s’est passé de cet échec elle ne croit plus en Dieu. elle se dit maintenant, je vais me débrouiller à ma manière je ne crois plus en Jésus. J’ai eu trop de difficultés et les situations étaient intenables.
Je vous cite que quand on était il y a quatre ans, nous avons prié le seigneur à ce que l’amour qui nous unit soit fort et plus fort et j’ai vu que même suite à cette difficulté, cet amour est toujours resté. Maintenant ma question est de savoir comment faire pour qu’elle renoue avec la foi ? je sais que ces opportunités que j’ai eues depuis aujourd’hui c’est grâce aux prières que j’ai faites dans le secret.
j’ai envie de faire ma vie avec elle, je l’aime, en plus l’amour qui nous unit, Dieu nous l’a donné et malgré qu’elle ne croit plus en Dieu, elle continue de m’aimer comme avant alors que moi et elle c Dieu qui nous a unit au départ. Dois je prier ? en fait j’aimerais qu’on retrouve notre communion dans le seigneur avant cette terrible épreuve ..
Merci pour vos réponses.
Que le seigneur vous bénisse
Tu sais, plus je te lis, plus je suis interpellée par le fait que tu mets tout sur la condition d’un travail pour résoudre tous les problèmes….. et non sur Dieu seul
Que sais-tu si un travail peut les résoudre ?
L’épreuve de foi pour Dieu, c’est justement de ne pas dicter à Dieu ce qu’Il devrait faire, et j’ai bien l’impression que c’est sur ce point que ta fiancée et toi vous êtes dans l’erreur depuis des années. Où est l’amour pour Dieu dans tout cela ? Où est la confiance ? As-tu vu une seule fois dans la Bible que notre foi devait être subordonnée à l’exaucement de nos souhaits ???? As-tu vu un enfant dire à son père: » Si tu mes donnes cela, alors je croirais que tu m’aimes » ?
C’est très exactement ce que vous faites !
C’est peut-être là où le Seigneur veut vous conduire tous deux: stopper de marchander la condition de votre foi avec Dieu.
Ou bien vous lui faites confiance, ou bien vous faites comme Thomas: si je vois, je croirais…
Dieu t’a montré qu’il pouvait ouvir les portes. Pourquoi veux-tu que Dieu t’ouvre des petites portes ? Pourquoi dictes tu à Dieu ce qu’Il doit faire pour prouver qu’il est Dieu…
Je suis rude, mais je sais entendre. Même si je compatis fortement à ta souffrance, je sais que vous avez tout mis à l’envers, toi et ta fiancée, et c’est pour cela que Dieu semble être sourd. En fait, c’est exactement là que le Seigneur voulait vous emmener: vous confronter au fait que votre foi en Dieu est subordonnée au fait qu’il obéit à ce que vous demandez…
Commencez par vous humilier devant Dieu en reconnaissant qu’il est le Tout puissant et que tout lui appartient, et là , à son heure, quand votre coeur sera juste, Dieu vous conduira LÀ Oà™ IL VEUT.
Je peux paraître dure, mais je sais et VOUS SAVEZ TOUS DEUX que votre vrai problème est là . Votre foi en Dieu est CONDITIONNELLE: vous posez vos conditions à Dieu pour croire en lui !!!! Cette condition, c’est qu’il vous donne du boulot! Et si sa condition à Lui c’était d’abord que votre coeur soit changé et que vous cessiez d’être dans un esprit d’exigence en pensant que Dieu vous doit tout ?
Dieu ne nous doit rien: il a tout donné et nous, nous n’avons rien à lui donner, sauf notre confiance, notre foi, et notre amour, et c’est là tout ce qu’il veut !
Hé bien, commencez par lui faire une confiance ABSOLUE, INCONDITIONNELLE, et là , sa main pourra s’ouvrir, à son HEURE !
J’espère Bluesky que tu sauras entendre Dieu au travers des propos de Michelle. Je ne trouve pas que vous avez été dure Michelle.Il y’a des choses des fois qu’il faut dire de la plus simple des façons mais avec gravité.
Si je me met à dire certaines paroles que Dieu m’a dites dans le secret certaines personnes pourraient en rougir.
Cher ami Bluesky un jour notre Père céleste m’a demandé si Jésus était suffisant; si il n’y avait eu que le sacrifice de son fils pour le salut de nos âmes, sans toutes les options qui accompagnent ce salut, aimerions nous autant son fils bien aimé ? Je n’ai pas donné de réponse parce que j’ai appris avec le temps que chaque fois que Dieu me pose une question, je n’en ai pas la réponse. Je préfère me taire jusqu’à ce qu’il m’enseigne ou dire avec Ézéchiel: « je ne sais mais toi tu sais ».
Je me mis à poser la question autour de moi à des biens-aimés: Si il n’y avait eu que le sacrifice de Jésus pour le salut de nos âmes; c’est à dire que le sacrifice à la croix ne garantissait que l’éternité à celui qui croirait en Christ sans guérisons, sans protection sur les ennemis, sans garantie quand au lendemain sur terre; Jésus serait-il suffisant? Les plus honnêtes ont répondu « c’est difficile ». Et notre père m’a dit qu’il ne nous a jamais donné rien d’autre que Christ, tout le reste sont des choses qui sont en Christ.
Mais notre évangile moderne nous a présenté les choses qui sont en Christ comme appât pour venir à Lui.
Celui qui voit les choses pour venir à Christ ,ne viendra à Lui que sous condition. Celui qui vient à Christ ne s’affligera pas du manque parce que il n’est pas au Maître pour ce qu’il a mais ce qu’il est. C’est en cela que Paul dit qu’il a appris à vivre dans le contentement.
Et le but de Dieu est justement de nous emmener à un tel dépouillement de nous même que notre seul cri serait: « plus de Christ « .
Quand Jean Baptiste s’est écrié : « il faut qu’il grandisse et que je diminue », il ne se doutait pas que ça lui vaudrait la décapitation. Même Jean-Baptiste a failli échouer parce qu’au moment de diminuer il se mit à douter: « Est ce vraiment le messie? Mais pourquoi ne me libère t’il pas? « .
Il envoya ses disciples dirent au Maître: « es tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un autre? ».
Lui qui avait vu l’Esprit descendre et entendu la voix et qui avait dit à ces disciples » voici l’agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde ». Ce Jean a douté. Il arrive qu’on doute, d’un doute interrogatif. Non d’incrédulité, mais où on se demande si Dieu nous avait parlé.
Mais il y’a une chose que ces questions n’apporteront jamais à celui qui a connu l’amour du Père, qui a été un jour enveloppé de cet amour et submergé par ces torrents. Elle ne l’éloigneront pas du trône et il dira avec Paul: « Rien ne pourra me séparer de l’amour de Dieu ». Peu importe les circonstances il sait que Dieu l’aime. J’ai connu les plus grandes percées dans ce genre de moment.
Un jour alors que je passais par un de ces moments de trouble et doute, je n’entendais pas Dieu et c’était pénible .
J’eus un songe ou je voyais le Maître sur une haute montagne, il me parlait mais je ne l’entendais pas. Je me suis mis à lui dire : Seigneur je ne t’entends pas , et en effet en temps réel je n’entendais plus sa voix. Il descendit et me prit dans ses bras et me porta comme un époux porte son épouse. Il m’emmena sur un terrain de football et je me mis à assister à un match entre les apôtres et une équipe de démons. Le score était de 2-1 en faveur des apôtres. Mais sur le terrain soudainement les démons se mirent à dominer les apôtres qui semblaient avoir été vidés de leurs forces.
Le Seigneur se tenait sur le côté comme font communément les entraîneurs. Je voyais les démons arriver dans le camp des apôtres sans qu’aucun ne puisse les stopper. Je me suis mis à dire au Seigneur: « fais quelque chose » et lui me regarda et se mit à sourire (ouah le sourire du maître) et moi je me suis offusqué qu’il me sourie . J’ai dit: » Seigneur tu vois tout ça et tu n’interviens pas« . Il ne bougea pas jusqu’à ce que les démons se retrouvent devant les buts des apôtres et alors il a posé son pied sur le stade et tout le monde s’est retrouvé prosterné. J’ai vu Le Seigneur aller toucher chacun des apôtres et des forces nouvelles leurs furent communiquées. Puis Le Seigneur sortit et Pierre intercepta le ballon et alla jusqu’au but adverse pour marquer et le match prit fin et je me suis réveillé.
À on réveil j’étais abasourdi et ne savais que penser de ce songe. En fait je n’avais plus un rond et je venais, la veille du songe, de recevoir une lettre stipulant que je ne pouvais avoir la place dans un job pour lequel on m’avait donné en quelque sorte des garanties. J’étais tout confus à tel point que je n’avais pas répondu à l’invitation de frères qui voulaient que je vienne dans leur région pour les encourager.
Je me suis mis à prier pour comprendre le songe et enfin je me mis à nouveau à entendre la voix du Seigneur. Il m’expliqua pourquoi je ne l’entendais plus. Le problème n’était pas qu’il ne parlait plus mais que mon attention était sur les circonstances et non sur Lui.
Et c’est ce qu’il a voulu me montrer au travers du match. Et quand je me plaignais il me regarda souriant, ce sourire était l’image de sa paix qu’il souhaitait me communiquer, mais elle non plus je ne pouvais la recevoir, étant absorbé par les circonstances. Puis il me dit :
– » fils, dépend de moi ».
J’ai versé d’abondantes larmes là à ses pieds et j’ai dit : oui Papa j’accepte de dépendre de toi ». Puis il ajouta:
– » va Où tu as été invité et parle leur de ses choses ».
J’ai répliqué disant que je n’avais pas d’argent comment irai-je? Mais je ne reçu plus aucune réponse alors j’ai dit que j’irai puisqu’il me le demandait. 30 minutes plus tard mon téléphone se mit à sonner et au bout du fil une personne venait m’annoncer qu’elle venait de m’envoyer un peu plus de 500€. Je me mis à pleurer au téléphone à la fois de joie et de honte. De joie parce que Dieu est mon père et qu’il est fidèle et de honte parce que j’avais douté de Lui qui tant de fois m’avait montré sa fidélité, mais malgré ça il ne changea en rien sa conduite à mon égard.
Cher ami comme je te disais hier, c’est quand on lache et qu’on ne regarde plus qu’à Lui dans un désespoir vis à vis de nous même, mais dans une pleine espérance en Lui qu’il ouvre le ciel et descend pour nous secourir.
Concernant ta fiancée je te dirai juste ceci: Prie qu’elle rencontre Jésus.
Shalom