Quand FL24 cherche, FL24 trouve. Nous sommes le média français qui a le plus évoqué et expliqué les liens très troubles entre le laboratoire P4 de Wuhan, où est né la Covid-19, et l’État français via Jean-Pierre Raffarin, conseiller très louche de Macron pour les affaires chinoises. Mais l’affaire ne s’arrête pas là.

Car Agnès Buzyn, qui vient de se voir accorder l’asile politique à l’OMS, n’est pas du tout étrangère à l’affaire du laboratoire P4 de Wuhan, comme le démontre un document officiel découvert par nous sur Internet.

Pour commencer, rappelons les dates. Qui a dirigé le très célèbre Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale, l’INSERM, de juin 2014 à octobre 2018? Yves Lévy, l’époux d’Agnès Buzyn, laquelle était ministre de la Santé de mai 2017 à février 2020 ?

Or, qu’avons-nous découvert sur le site Internet de l’INSERM? Un interview d’Hervé Raoul, Directeur du laboratoire P4 de Lyon. Un laboratoire INSERM. Cet interview, intitulé “Le laboratoire P4 de Wuhan, une réussite pour la coopération franco-chinoise” est antérieur au déclenchement de la pandémie de Covid-19, ce qui nous permet de découvrir des choses soigneusement cachées depuis que le virus ravage la planète.

Pour commencer, le site de l’INSERM présente ainsi cet interview: “En février dernier, le Premier ministre, Bernard Cazeneuve, a participé à la cérémonie d’inauguration et d’accréditation du laboratoire P4 de Wuhan en Chine. Ce projet a bénéficié de l’expertise du laboratoire Inserm Jean-Mérieux à Lyon, considéré comme l’un des meilleurs au monde. Son directeur, Hervé Raoul, revient sur les étapes et les enjeux de cette coopération franco-chinoise.”

Hervé Raoul explique: “Avec la signature, entre nos deux pays, d’un accord de coopération sur le contrôle des infections émergentes, le 9 octobre 2004. Chen Zhu, alors vice-président de l’Académie chinoise des sciences, et Yuan Zhiming, directeur de l’Institut de virologie de Wuhan, ont souhaité profiter de l’expertise technique de la France.”

Et Hervé Raoul enfonce fièrement le clou. “Au-delà du bâtiment lui-même, la gestion d’un P4 demande une formation à son fonctionnement comme à son inspection. Des chercheurs chinois ont bénéficié depuis plusieurs années d’une formation à Lyon sur la culture cellulaire en milieu P4, ce programme étant toujours en cours. La mise en service du laboratoire de Wuhan devrait se faire progressivement, avec des premiers projets de recherche sur des pathogènes de niveau inférieur. Nous nous assurons ainsi de la bonne protection de l’environnement extérieur au laboratoire et des personnels avec des virus de moindre risque. C’est une absolue nécessité car les conséquences sanitaires ou socio- économiques d’un défaut de sécurité peuvent être considérables, comme nous avons pu le voir en 2007 avec des souches de fièvre aphteuse échappées d’un laboratoire anglais.”

Ce que nous apprend donc cet interview, c’est que l’INSERM a activement participé à la création du laboratoire P4 de Wuhan et à la formation de ses chercheurs. Or, à notre connaissance, quand l’implication de l’État français dans la mise au point de ce laboratoire a été démontrée par la presse française (entre autres, par Challenges et Valeurs Actuelles), l’implication de l’INSERM n’a jamais été évoquée de manière aussi claire et nette par les grands médias.

Lisez ce que dit l’article de Wikipédia, pourtant riche en informations, sur le laboratoire de Wuhan: “En février 2017, le Premier ministre français Bernard Cazeneuve, accompagné de la ministre française des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine, ainsi que d’Yves Lévy, président de l’INSERM, participe à la cérémonie d’accréditation du laboratoire.” Yves Lévy est donc cité comme participant à l’inauguration du laboratoire… mais pas du tout à sa création.

Résumons. Il est impossible qu’Yves Lévy, qui dirigeait l’INSERM, n’ait pas personnellement participé à la mise au point du laboratoire P4 de Wuhan. Tout comme il est impossible qu’il n’ait pas transmis d’informations concernant ce laboratoire à Agnès Buzyn, son épouse, quand la pandémie est apparue.

Or, rappelons-le, Agnès Buzyn a fait tout son possible pour en dissimuler la gravité.

Lorsqu’on sait que ce laboratoire a été créé par la France contre l’avis des services secrets français et américainset quand on sait que c’est Jean-Pierre Raffarin, conseiller de Macron pour les relations avec la Chine, qui a tordu le bras à l’État français pour que notre pays participe au projet, et quand on sait qu’Yves Lévy a été nommé par Emmanuel Macron Conseiller juridique d’État en octobre 2018, ce pour quoi il a été soupçonné de “copinage” (selon Le Figaro), on est forcé de se poser les questions suivantes :

  1. Quel rôle précis a joué Yves Lévy dans la création du laboratoire de Wuhan? Pourquoi son évidente implication, démontrée dans l’interview détecté par FL24, n’est-elle pas davantage mise en avant dans les enquêtes sur le sujet?
  2. Quels étaient les liens entre Yves Lévy et Jean-Pierre Raffarin? Et quels étaient les liens entre Yves Lévy et Bernard Cazeneuve, probablement impliqué dans le financement du laboratoire de Wuhan par la France?
  3. Que savait Agnès Buzyn, via son époux, au sujet du laboratoire de Wuhan lorsqu’elle a désespérément tenté de minimiser la gravité de la pandémie naissante?
  4. Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il nommé Yves Lévy Conseiller juridique d’État, alors qu’il n’avait aucune compétence juridique?
  5. Comment Agnès Buzyn, qui a démontré son incompétence au ministère de la Santé, a-t-elle fait pour se retrouver nommée à l’Organisation Mondiale de la Santé?
  6. Et la question la plus importante: quelle est l’étendue de la responsabilité, et même de la culpabilité, de l’État français dans une pandémie où, de toute évidence, il est mouillé jusqu’au cou? Que nous cachent François Hollande et Emmanuel Macron?

Notre intuition est que toutes ces questions sont intimement liées. S’exclamer “Tous pourris!” ne sert à rien, car seules comptent les preuves. FL24 a trouvé un indice déterminant. Nous appelons les journalistes d’investigation à fouiller, comme nous le faisons, dans ce dossier aux conséquences catastrophiques pour la France et pour le monde entier. Peut-être ce labyrinthe d’influences et de secrets recèle-t-il le plus grand scandale de l’histoire de la Cinquième République. Un sandale auprès duquel l’affaire du sang contaminé pourrait passer pour une plaisanterie.

Une dernière indication: en mars 2020, au moment même où FL24, avant tout le monde, vous mettait en garde contre la plus grosse fake news de tous les temps, créée de toutes pièces par le Parti communiste chinois, Le Monde écrivait que les réseaux sociaux “tombent dans le complotisme lorsqu’il est écrit que le nouveau Coronavirus serait né dans ce centre de recherche chinois, situé à Wuhan, la ville où est apparu le SARS-CoV-2. Les chercheurs du laboratoire P4 de Wuhan ont démenti cette fausse information: “Ces rumeurs ont gravement nui à nos chercheurs, en première ligne, et sérieusement perturbé notre mission de recherche pour combattre l’épidémie.”

Autrement dit: se soumettant avec enthousiasme à la propagande chinoise, Le Monde a sorti la grosse artillerie pour innocenter le laboratoire de Wuhan et, avec lui, l’État français, dans un article dont le sujet était justement… de défendre l’intégrité d’Agnès Buzyn et d’Yves Lévy!

Et, cerise sur le gâteau, Yves Lévy est un ennemi notoire… du Professeur Didier Raoult. Décidément, il y a encore bien des choses à découvrir dans le laboratoire P4 de Wuhan et ses ramifications françaises. Journalistes, faites preuve de courage ! FL24 vous montre la voie. Si vous voulez devenir célèbres, nous vous livrons ici de l’or en barre.

Source: site de l’Inserm