La Loi qui consiste à demander pour recevoir

Savez-vous que le Royaume de Dieu ne viendra pas sans la PRIÈRE ? Ceux qui ne sont hors d’atteinte n’entendront jamais parler du doux nom de Jésus sans le labeur des prières conduites par l’Esprit de quelqu’un.

Indépendamment de la façon dont les choses peuvent apparaître en surface, rien de ce qui ait une valeur éternelle n’est jamais sorti sans que quelqu’un, quelque part, ait PRIE. Parce que la prière de par sa nature est souvent un travail CACHÉ, qui se fait dans la chambre SECRETE, beaucoup en viennent à tirer de fausses conclusions. Souvent, on donne le crédit aux ministères les plus évidents et extérieurs de prédication ou d’administration pour ce qui a en réalité été accompli par la prière.

Malgré les apparences, la prière est un des moyens de GRÂCE élémentaires de Dieu pour que nous accomplissions les désirs de Son cœur. Notre Seigneur a souverainement voulu diriger Son Royaume selon la loi simple que celui qui demande reçoit. La prière n’est pas un certain système ou arrangement humain, c’est la stratégie ointe de Dieu. Le roi Jésus nous propose une offre :

« Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.«  (Matthieu 7:7-8).

Aujourd’hui l’Église et le monde sont aussi bien malades de péché que souffrants parce que ceux qui s’appellent croyants n’ont pas pris ces promesses au sérieux. « Nous n’obtenons pas parce que nous ne demandons pas » (Jacques 4:2). L’enfer est plus grand aujourd’hui qu’il ne l’était hier, parce que beaucoup d’entre nous n’avons pas prié.

Dieu a ordonné à TOUS les croyants d’étendre partout Son Royaume par le TRAVAIL de la prière et de l’intercession. Jésus nous a TOUS emphatiquement chargé de prier pour que Son Royaume vienne (Matthieu 6:10). Nous pouvons ne pas être tous appelés à aller aux extrémités de la terre pour prêcher, mais chacun d’entre nous a été appelé à ALLER à la chambre secrète pour PRIER !

La Prière qui Fait la Différence

Toutefois, quel genre de prière Dieu exige-t-il de nous ? Est-ce que toutes les prières sont également efficaces ? Est-ce qu’une prière mécanique de deux minutes fait vraiment pénétrer dans le Royaume de Dieu ? L’Épître de Jacques nous enseigne exactement à quoi une prière efficace du Royaume ressemble. Jacques écrit : « La prière fervente du juste a une grande efficace. Elie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit. » (Jacques 5:16-18). La prière efficace revendique les promesses de Dieu par la FOI avec une passion FERVENTE et IMPLACABLE.

Jacques 5:18 dit qu’Elie pria de nouveau et le ciel donna de la pluie. Cela doit être l’une des plus grandes sous-estimations de toute la Bible. 1 Rois 18:41-45 nous dit qu’Elie pria non une fois, non deux fois, mais sept fois avant que les pluies fructueuses du réveil ne fussent venues. La prière qui affecte vraiment le monde autour de nous est extrêmement intense et persistante. Comme pour tout ce que Dieu exige de Ses enfants, la prière doit être faite de TOUT notre cœur, de TOUTE notre âme et de TOUTE notre force (Deutéronome 4:29, Deutéronome 6:5).

La vie de Prière de Jésus

De peur que certains ne pensent qu’une telle prière est seulement pour les inconvertis ou les légalistes, laissez-moi vous rappeler que Jésus nous a aussi donné un exemple de cette sorte de prière intense et fervente. Dans Hébreux 5:7, les Écritures nous rapportent: « … dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications…  » Jésus se consacrait à la pratique régulière de l’agonie et de la prière fervente. Jésus a-t-il pleuré et prié avec une ferveur si intense à cause d’un manque de foi ou parce qu’Il éprouvait un sentiment de condamnation ? Jésus n’avait certainement rien au sujet duquel il pût être condamné. À la différence de nous, Il passa des heures dans la prière chaque jour et n’utilisa jamais une quelconque partie de ce temps à se lamenter sur son péché ou son manque de foi.

Sans aucun doute, Jésus pria comme personne d’autre n’a jamais prié. Sa vision illimitée de l’ÉTERNITÉ dirigeait la vie de prière fervente de Jésus (Proverbes 15:11). Le cœur de Jésus était consumé par la vue des multitudes d’âmes perdues, passées, présentes et futures, toutes se précipitant dans la gueule toujours plus grand ouverte de l’ENFER (Esaïe 5:14). Je crois que c’était cette vision qui saisissait Son cœur lorsqu’Il Se mit à genoux et pria avec des cris au cœur brisé et de chaudes larmes coulant sur Son visage. Y a-t-il une autre sorte de prière compatible avec une vision si accablante de l’éternité ? Notre manque de prière fervente est le résultat direct de notre cécité vis-à-vis des faits d’un CIEL éternel et d’un ENFER sans fin. Beaucoup d’entre nous sommes toujours bien trop motivés par le royaume temporel et sensuel, par les choses que nous pouvons personnellement voir, goûter et toucher. « Faute de vision, le peuple périt » (Proverbes 29:18). Là où il n’y a aucune vision de l’ÉTERNITÉ, il n’y a aucune prière pour ceux qui PÉRISSENT.

Ressentir les battements du cœur brisé de Jésus

La prière ouvre les portes des prisons et les portes de la prédication. La prière lie l’ennemi et ouvre le ciel. La prière est la charrue qui laboure la terre en jachère en vue de la semence de l’Évangile. La prière amène la manifestation de la gloire du Royaume de Jésus-Christ. Donc, peut-il y avoir vraiment une telle chose qu’un chrétien AIMANT authentiquement les âmes des hommes, qui ne prie pas passionnément pour eux ? Est-il vraiment possible de prêcher sur les millions de gens non atteints dans le monde et ne pas ensuite ardemment prier pour eux ? NON, bien sûr que c’est impossible, mais j’ai peur que ce soit exactement ce que BEAUCOUP font. Beaucoup, à partir d’un faux sentiment d’accomplissement personnel, parlent et écrivent et prêchent, sans jamais prier ARDEMMENT !

Aujourd’hui, Dieu le Père sera témoin de la mort de chaque perdu, homme, femme et enfant, alors qu’ils glissent vers un ENFER brûlant. Il observera chaque acte brutal de molestation d’enfant, d’inceste, de meurtre et de viol. Aujourd’hui, Son cœur sera brisé et torturé par chaque acte vil de péché qui survient sur la face de la terre. Cependant, détourne-t-Il la tête ou Se cache-t-Il les yeux ? Non, Il voit tout cela délibérément et PLEURE et s’afflige.

Aujourd’hui, les cris d’affliction de Jésus retentissent partout dans le ciel. Avez-vous jamais entendu ce cri obsédant ? N’avez-vous jamais ressenti les battements du cœur brisé de Jésus ? Il soupire à ce que Sa Jeune mariée rentre dans Son brisement par la prière fervente et pleine d’amour. L’Esprit de Dieu s’écrie à chacun d’entre nous aujourd’hui :

« La moisson est vraiment abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. PRIEZ donc …  » (Matthieu 9:37,38).

Source: The Watchword