Euthanasie : grande « réforme sociétale » du quinquennat qui vient – Capucine Gidoin

Quand l’Église va-t-elle se mettre à hurler de douleur et à se repentir ?

Hier, il m’est arrivé quelque chose de bien étrange alors que je priais. Je ne peux même pas raconter tant c’était fort, je peux seulement dire que j’ai été secouée par les sanglots en ressentant que quelque chose de grave, de terrible, d’imminent, allait bouleverser la France, parce que cette nation avait les mains pleines de sang (Révolution française, Vichy, avortements…) et qu’elle ne s’en était jamais repentie. Un jugement terrible l’attend, car les « sacrificateurs », selon Joël 1 et 2Ch 7 :13-14, ne sont pas allés se repentir devant le trône de la grâce ! Ou si peu et souvent si tièdement !
Toutes les autres nations pratiquent les mêmes horreurs ? Oui, mais… Mais la France est née d’une alliance avec Jésus Christ, par Clovis et mille ans plus tard par Charles VII. Alors à cette nation s’applique:

Deut 18 14

… »mais à toi, l’Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. »


Le 2 mai dernier, un vétérinaire, jugé pour faux et usage de faux, était poursuivi par la pour avoir rédigé en 2019 une fausse ordonnance pour aider à mourir un de ses amis âgé de 60 ans qui souffrait de la maladie de Charcot. Il a été relaxé par le tribunal correctionnel d’Angers. Les juges se sont exprimés : « Il y avait état de nécessité, il ne s’agissait pas de sauvegarder la personne mais d’éviter qu’elle souffre… », a rapporté Ouest-France.

Maître Barret, l’avocat du prévenu, a plaidé l’ambiguïté du dossier : « Qu’est-ce qu’il aurait fallu faire ? Le laisser à nouveau s’exposer à des souffrances après trois tentatives de suicide ? » Le malade n’avait jamais caché sa volonté de mettre fin à ses jours et le vétérinaire n’a fait que l’aider à accomplir sa volonté, selon l’avocat.

Cette affaire remet sur le devant de la scène le douloureux débat de la fin de vie mais aussi de l’euthanasie et du suicide assisté. On se souvient de l’affaire Vincent Lambert. Le patient était plongé dans un état végétatif chronique à la suite d’un accident de la route. Les membres de sa furent en conflit quant aux suites à donner : stopper son traitement, continuer à le garder en vie ou bien le mener vers la assistée ? Après des années de procédures judiciaires, Vincent Lambert mourut le 11 juillet 2019 après huit jours d’agonie suite à l’arrêt total des traitements et de l’alimentation qui le maintenaient en vie.

En 2017, le député Olivier Falorni (PRG) déposa une proposition de loi sur la fin de vie : « » Une fin de vie libre est choisie. » Il en appelait « au et à la majorité » pour que le débat se poursuive. Mais plus de 3.000 amendements furent déposés. L’examen de la proposition de loi n’arrivera jamais à son terme.

L’article 1er fut cependant adopté, avec l’amendement du député Guillaume Chiche (PS). Cet article ouvre le droit à une « assistance médicalisée active à mourir » : un droit d’accès universel à des soins palliatifs et à un accompagnement dans la fin de vie.

Et les dérives de cette pratique ? On peut les connaître en regardant ce qu’il se passe chez nos voisins belges. L’euthanasie y est légale, même pour les mineurs. C’est ainsi qu’en 2012, par exemple, Mme Godelieve de Troyer fut euthanasiée sans que ses enfants ne soient au courant. Ils furent prévenus le lendemain de sa et l’un de ses fils porta plainte. Un exemple parmi d’autres des dérives de la loi de 2002 qui a dépénalisé l’euthanasie en Belgique.

Néanmoins, selon l’IFOP, 93 % des Français considèrent que la loi française devrait autoriser les médecins à mettre fin, sans souffrance, à la vie des personnes atteintes de maladies insupportables et incurables, si elle le demandent. De plus, 87 % estiment qu’il est urgent que l’Assemblée nationale débatte de ces questions.

Depuis ce lundi 2 mai et cette affaire d’Angers, beaucoup s’expriment sur le sujet. Des associations sont intervenues sur l’affaire, notamment sur Twitter : l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), par exemple. Elle demande la légalisation du droit à l’euthanasie et reproche à la loi sur la fin de vie de n’être pas assez complète.

Rappelons que le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, a confirmé, le 11 avril dernier, que la prochaine grande réforme sociétale du nouveau quinquennat serait le « droit à mourir dans la dignité ». L’ancien député des Yvelines a réagi dans une tribune publiée dans L’Incorrect. Le président de Via, la voie du peuple (ex-PCD) rappelle que « c’est un sujet aux conséquences lourdes, qui concerne chaque Français personnellement, dans son humanité et sur lequel nous ne pouvons pas nous contenter de prendre des décisions hâtives ». Pour lui, la seule solution est de concentrer les investissements et les efforts d’innovation sur les soins palliatifs. Mais ceci a un coût… le coût d’une civilisation.

Source


MAV : Je voudrai parler à ceux qui ont été intoxiqués à « l’humanisme » ambiant, qui actionne toujours les « bons sentiments » en s’appuyant toujours sur des exemples extrêmes.

Dieu a dit: « Tu ne tueras point ».

C’est sans appel, sans exceptions, aussi « humaines » puissent-elles paraître !

En fait, on le sait, c’est bien souvent dans la souffrance que les gens cherchent Dieu et le trouvent avant qu’il soit trop tard. Par ces meurtres « plein d’amour », comme l’euthanasie ou la « sédation profonde », on leur ôte bien trop souvent la possibilité d’être sauvés pour l’éternité ! Et je parle de ce que j’ai vécu, alors que « par amour » tout un entourage voulait euthanasier une personne qui mourait d’un cancer. J’ai prié, prié, et la personne a échappé à cette euthanasie programmée à une heure bien précise (en secret, bien sûr !). Le lendemain, la personne, sortant miraculeusement du coma, s’est donnée au Seigneur…

Évidemment je ne parle pas du fait de tout faire pour soulager la douleur physique (ou morale !), par compassion. Dieu a mis à profusion dans la nature des remèdes – sans compter évidemment la prière de la foi ! – Je parle d’ÔTER LA VIE DE QUELQU’UN SOUS DES PRÉTEXTES HUMANISTES ! Ces « bons prétextes » viennent droit de l’enfer !

4 Commentaires

  1. Magisaci 9 mai 2022 à 16:00

    Le prophète Ange Josapha a dit il y a quelques jours qu’il fallait beaucoup prier pour la France, car il a vu clairement qu’un missile allait s’écraser sur Paris.

  2. Viviane 10 mai 2022 à 01:03

    Par rapport à ce que @Magisaci transmet, cela fait plusieurs semaines, depuis les décisions folles et incendiaires qui vont crescendo de la France, UE, OTAN, face au conflit Russie Ukraine, que je repense à une vision transmise sur le blog, je ne sais plus le titre de l’article.

    Il s’agissait d’une servante de Dieu qui transmettait une vision dans laquelle elle se voyait à Paris, une ogive nucléaire en forme d’oeuf de Fabergé avait été négligemment oubliée par terre dans une rue passante à Paris, provoquant la curiosité d’une foule de curieux intrigués par cet objet, puis un camion militaire venait ramasser l’engin, tentant de minimiser le réel danger menaçant la France.

    Cela révélait des décisions prises en haut lieu complètement irresponsables au mépris de la sécurité des citoyens.

    Je résume sommairement car le récit de cette vision était plus précis.

    J’étais tombée sur cette prophétie en Février 2022 quelques jours avant le début de ce conflit.

  3. Viviane 10 mai 2022 à 01:09

    Je viens d’avoir l’éclair d’intelligence de taper le mot mot-clé Fabergé, et bingo, j’ai retrouvé cette prophétie :

    https://michelledastier.com/visions-dune-explosion-nucleaire-dans-paris-par-linda/

    • Michelle d'Astier de la Vigerie 10 mai 2022 à 09:07

      Oui, c’est fou ! J’avais oublié cette vision: j’en ai mis de centaines, et beaucoup ces derniers années.

      Mais celle-là, c’est fou ! Qui a l’époque y a prêté attention ?

      Linda recevait en NOVEMBRE 2015 :

        Et il y a juste un mois alors que depuis deux ans le Seigneur me pressait de quitter Paris, tout s’est précipité, une petite porte s’est ouverte avec toute la provision miraculeuse du Seigneur qui va avec.
        J’ai quitté Paris soudainement. Et en moins d’une semaine, j’avais tout déménagé et j’étais installée loin de Paris. Quelques nuits après mon arrivée, j’ai eu ce songe. Et cela à trois reprises dans la même nuit, et chaque fois comme sous un angle différent mais avec trois choses qui revenaient :


        « —-> une explosion nucléaire en plein centre de Paris due à l’imprudence des autorités françaises.
        Explosion faussement attribuée et présentée comme une attaque de la Russie. Et le président russe, Poutine qui au lieu de démentir, ne dit rien mais se sert alors de cette fausse accusation pour véritablement envahir la France. »

      ENTRE AUTRES. CE QUI SIGNIFIE QUE LA SUITE EST ÉGALEMENT JUSTE ET VA SE PRODUIRE !!!!!
      Rêve 1

Laisser un commentaire

Aller en haut