Les États-Unis doivent être prêts à une guerre nucléaire avec la Russie et la Chine tout en cherchant des méthodes pour limiter leur utilisation d’armes stratégiques, a déclaré le commandant du Commandement stratégique américain, le département qui gère la défense antimissile intégrée et d’autres systèmes.
L’amiral Charles Richard a écrit qu’il existe une « réelle possibilité » de crise régionale avec la Chine ou la Russie qui « pourrait rapidement dégénérer en conflit impliquant des armes nucléaires, si ces pays percevaient qu’une perte conventionnelle menacerait le régime ou l’État.
« En conséquence, l’armée américaine doit modifier sa conception principale des choses, en cessant de dire que ‘l’emploi du nucléaire n’est pas possible », mais en disant plutôt que ‘l’emploi du nucléaire est une possibilité très réelle’, et agir pour faire face à cette réalité et la prévenir », a-t-il écrit pour le journal de février de l’Institut naval américain. « Nous ne pouvons pas aborder la dissuasion nucléaire de la même manière. Elle doit être adaptée et évoluée en fonction de l’environnement dynamique auquel nous sommes confrontés. »
L’amiral Richard a déclaré que le département devrait « établir une unité » pour faire face à d’éventuelles « agressions russes et chinoises, tout en comprenant qu’elles nécessitent des approches de dissuasion différentes, et en incorporant cette pensée dans l’enseignement militaire professionnel dès que possible ».
Ces dernières années, Moscou et Pékin ont investi dans des capacités nucléaires conçues pour contraindre et contrer les États-Unis et même « les dépasser », a ajouté M. Richard.
« Tant que le ministère de la Défense ne comprendra pas, voire n’acceptera pas, ce à quoi il est confronté et ce qui doit être fait, nous courrons le risque de développer des plans que nous ne pouvons pas exécuter et de nous procurer des capacités qui ne produiront pas les résultats souhaités », a déclaré M. Richard. « En l’absence de changement, nous resterons sur la voie, une fois de plus, de nous préparer au conflit que nous préférons, au lieu de celui auquel nous sommes susceptibles d’être confrontés. »
S’adressant au Washington Times, Richard a déclaré que la Russie et la Chine pourraient devenir « deux compagnons disposant d’une bonne capacité nucléaire d’ici la fin de cette décennie », ce qu’il a qualifié de sans précédent.
« Nous avons supposé que la dissuasion stratégique tiendra à l’avenir, mais comme le contexte de la menace change, cela pourrait ne pas être le cas », a-t-il ajouté. « Nous devons être prêts à répondre aux menaces inter-domaines pour assurer la sécurité de notre nation et de nos alliés en pensant de manière holistique à la dissuasion stratégique au XXIe siècle. »
La semaine dernière, le Kremlin et les États-Unis ont annoncé qu’ils étaient parvenus à un accord pour prolonger le traité de contrôle des armes nucléaires New START, à la suite d’un appel téléphonique entre le président Joe Biden et le dirigeant russe Vladimir Poutine.
À la suite de cet accord, les responsables russes ont déclaré que l’accord avait été conclu « selon [leurs propres] conditions ».
L’ancien président Donald Trump avait cherché à ne pas renouveler le pacte, affirmant que la Russie n’y adhérait pas.
Le 28 janvier, j’avais reçu un appel à la prière pour ce sujet.
J’étais sceptique mais cet article relance l’info. Aussi, je vous partage le mail du groupe d’intercession avec Rick Ridings à Jérusalem.
https://succathallel.com/intercession-prayer-intercept-world-war-iii/?utm_medium=email&utm_source=mailchimp&utm_campaign=prayer-alerts
Avec la traduction automatique, cela donne :
Intercession et prière: comment intercepter la troisième guerre mondiale
Rick Ridings
27 JANVIER 2021 | DERNIÈRE MODIFICATION 28 JANVIER 2021
C’est le moment de la prière et de l’intercession. Je crois que nous sommes peut-être au moment le plus important de la guerre spirituelle mondiale depuis le milieu de la Seconde Guerre mondiale. À cette époque, Hitler remportait victoire après victoire et semblait imparable. Il a commencé à mettre en œuvre son plan d’extermination des Juifs, qui semblait également imparable.
Mais Dieu…
À cette charnière stratégique de l’histoire, le Seigneur Dieu Tout-Puissant, le Dieu d’Israël, a incité Rees Howells et le Collège Biblique du Pays de Galles à entrer dans l’intercession du «Troisième Ciel».
L’intercession au lieu de la réaction
Au lieu de prier en réaction au barrage de mauvaises nouvelles, ils se sont levés par le culte pour «discerner correctement les temps et les saisons». Ils ont vu et prié à l’avance ce que le Seigneur avait l’intention de faire pour inverser la tendance.
Par exemple, le Seigneur leur a dit de prier pour qu’Hitler envahisse la Russie et, plus tard, qu’il perde la bataille pour Moscou. Le vent a commencé à se retourner contre Hitler lorsque ses troupes se sont retrouvées bloquées dans une opération militaire plus longue que prévu, et elles ont été embourbées dans la rudesse d’un hiver russe précoce.
Rees Howells et son école ont également prié pour l’accomplissement des promesses bibliques faites au peuple juif, une renaissance de leur État-nation sur la patrie ancestrale d’où ils avaient été exilés.
Je soumets à votre discernement ce que nous entendons et voyons d’ici à Jérusalem, en cette période critique de la bataille mondiale épique pour la vérité, la justice et la droiture. Cinq phrases me sont venues ce matin (26 janvier 2021). Ces phrases résument certaines de ce que nous pensons que le Seigneur nous dirige dans la prière.
1. Intercepter la troisième guerre mondiale
Il y a quelques années, j’ai senti que le Seigneur m’avait montré que lorsque c’était le moment d’une grande récolte, Satan essayait de la couper comme il l’a fait avec succès avec la Première Guerre mondiale.
En 1905-1907, il y eut de grandes effusions du Saint-Esprit au Pays de Galles, en Californie (rue Azusa) et à Pyongyang, en Corée. L’un des résultats de ces effusions en Occident a été le «Mouvement des missions des étudiants volontaires» dans lequel un grand nombre d’étudiants des meilleures universités du Royaume-Uni, des États-Unis et d’Allemagne répondaient à l’appel aux missions, même si beaucoup savaient qu’ils mourraient en martyrs.
Mais Satan a réussi à couper court à cette Grande Récolte en attisant le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Allemagne dans la Première Guerre mondiale (1914-1917).
Après cette guerre, la pandémie de grippe espagnole s’est propagée dans le monde entier. Ces deux événements ont tué un grand nombre de jeunes qui ont été appelés en mission.
J’ai senti le Seigneur dire que maintenant nos prières et intercessions pouvaient intercepter les plans de Satan pour une troisième guerre mondiale afin de couper court à une grande récolte. J’avais aussi le sentiment que Satan tenterait de déclencher la troisième guerre mondiale afin de bloquer la prochaine vague d’Aliyah, le mouvement du peuple juif de l’Occident rentrant chez lui en Israël.
2. Un temps pour la guerre et un temps pour la paix
Autant que nous désirons la paix, nous avons la promesse jusqu’au retour de Yeshua qu’il y aura «un temps pour la guerre et un temps pour la paix» (Ecclésiaste 3: 8). Les temps et les saisons sont entre ses mains, et non entre celles de Satan, qui essaie souvent de faire en sorte que certains événements de la fin des temps se produisent avant le moment choisi par le Seigneur.
Il y a donc des moments, comme avec Rees Howells, où nous devons déclarer un retard dans ces événements. C’est pourquoi il est écrit dans Apocalypse 10: 5, 6:
«Alors l’ange que j’avais vu debout sur la mer et sur la terre leva la main droite vers le ciel, et jura par celui qui vit pour toujours et à jamais, qui a créé les cieux et tout ce qui est en eux, la terre et tout ce qui y est, et la mer et tout ce qui est dedans, et il a dit: plus de délai ! »
L’ange n’aurait pas dit cela à moins qu’il y ait eu des retards dirigés par Dieu avant ce moment.
Nous proclamons à Jérusalem:
«Nous interceptons toutes les tentatives de l’ennemi de déclencher la troisième guerre mondiale en ce moment. Nous déclarons que les puissances des ténèbres n’empêcheront pas une Grande Récolte et une Grande Aliyah de l’Occident d’utiliser le schéma d’une autre guerre mondiale.
«Nous disons« non »aux efforts provoquant des conflits militaires régionaux qui pourraient se transformer en troisième guerre mondiale. S’il y a un conflit au Moyen-Orient, que ce soit seulement dans le timing de Dieu et soyez rapide, décisif et ne pas être autorisé à dépasser les limites assignées par Dieu.
3. Taiwan est la clé… et la mer de Chine méridionale
Le Seigneur nous met en lumière Taiwan et la mer de Chine méridionale depuis de nombreux mois.
Le 24 janvier 2021, quatre jours seulement après la cérémonie d’inauguration à Washington, DC, il a été rapporté :
«Des bombardiers et des avions de combat chinois sont entrés dans la zone d’identification de la défense aérienne de Taiwan pour la deuxième journée consécutive dans une escalade inhabituelle et provocante de ses activités militaires… Quinze avions chinois sont entrés dans la zone de défense taïwanaise dimanche, a déclaré Taiwan, un jour après 12 avions de combat. dont huit bombardiers H-6K à capacité nucléaire sont entrés dans l’espace aérien entre la partie continentale de Taiwan et les îles Pratas contrôlées par Taiwan dans la mer de Chine méridionale. »
Nous proclamons à Jérusalem la puissance du sang de Yeshua pour protéger Taiwan et la mer de Chine méridionale.
Nous continuons de proclamer Ésaïe 27: 1 sur la mer de Chine méridionale:
«En ce jour-là, le Seigneur punira Léviathan le serpent fuyant, avec son épée féroce et grande et puissante, même Léviathan le serpent tordu; Et Il tuera le dragon qui vit dans la mer. » – Ésaïe 27: 1 [NASB]
Nous prions également les Écritures sur la mer Jaune entre la Chine et la Corée du Sud, et sur la mer de Chine orientale entre la Chine et le Japon. Nous prions pour que l’Australie et l’Inde se lancent dans leur vocation de boucliers et de barrières contre les plans militaires du régime communiste chinois.
(Pour ceux qui n’ont pas vu et lu la puissante révélation d’Ésaïe 27: 1 de Patricia sur le «dragon qui vit dans la mer» en suivant les versets Ésaïe 26: 20,21 qui pourraient être prophétiquement appliqués aux verrouillages internationaux, et le sang des avortés les bébés pleurent, veuillez suivre ce lien .)
4. Relâchez son éclair vers des trônes démoniaques sur Téhéran, Ankara et Moscou
En octobre 2019, le Seigneur m’a donné une vision lors d’une veille matinale à Succat Hallel. En regardant par notre fenêtre, j’ai vu le Lion de Juda sur le Mont du Temple enveloppé de nuages sombres.
Soudain, des coups de foudre sont allés de lui à Ankara, en Turquie; Moscou, Russie; et Téhéran, Iran. Alors que je partageais cette vision quelques semaines plus tard lors d’une réunion du soir, il y a soudainement eu un gros orage (ce qui est rare ici).
Alors que je proclamais la foudre allant de Jérusalem au trône démoniaque de Téhéran, l’Iran a eu un éclair dramatique dans cette même direction ! Puis cela s’est produit à nouveau lors de la proclamation de la foudre au trône démoniaque d’Ankara, en Turquie.
La foudre semble indiquer des actions très soudaines et dramatiques du Seigneur. Je crois que l’un de ces coups de foudre a été l’élimination du général iranien Soleimani le 3 janvier 2020, qui était sans doute le terroriste le plus dangereux du monde et responsable de grandes quantités de sang innocent dans tout le Moyen-Orient.
Nous proclamons à Jérusalem:
Une fois de plus, que la voix du Seigneur frappe avec des éclairs (Psaume 29: 7) contre les trônes démoniaques au-dessus de Téhéran, Ankara et Moscou. Que ses coups de foudre aient sérieusement retardé les plans démoniaques. Que la confusion et la division naissent d’alliances impies.
Puisse Israël avoir le leadership, le courage et la sagesse nécessaires pour mener une guerre secrète contre les plans iraniens accélérés de développement d’armes nucléaires, afin que les innocents en Iran ne fassent pas partie d’une guerre physique en ce moment.
5. Recevez le manteau Rees Howells pour renverser la vapeur dans cette bataille mondiale épique
Nous prions à Jérusalem:
Seigneur, que Tes intercesseurs du monde entier reçoivent le manteau Rees Howells pour prier du point de vue du Troisième Ciel et discerner correctement les temps et les saisons. Puissent-ils voir le renversement de la vapeur dans cette bataille spirituelle mondiale épique.
Que Tes intercesseurs ne soient pas distraits dans leur âme par l’assaut mondial des esprits de colère, d’impatience, d’accusation et de division. Puissent-ils rester concentrés sur Toi et Ta souveraineté.
Puissions-nous tous être libérés d’essayer de comprendre le comment et le quand, et puissions-nous nous concentrer sur le «Qui», qui Tu es, le Roi Souverain de l’Univers et le Seigneur au cours des Temps et des Saisons.
Le moment est venu pour nous de Te faire confiance Seigneur par la prière et l’intercession.-
Fin de citation