De MA mort éternelle à Yeshoua, Jésus-Christ, Le Messie, le chemin, la vérité, la VIE éternelle.
J’ai 57 ans, je suis née en octobre 1963 dans une famille athée et super dysfonctionnelle. Pour une raison que je n’ai pas comprise pendant des années, dès mon plus jeune âge, mon père, Italien, nous a fait baptiser ma sœur et moi dans une église catholique.
Quel sens accorder à cet acte, quand on blasphème le nom de D.ieu ? Aucun.
Ma sœur de quatre ans mon aînée a fait par obéissance à mon père, tout le parcours catho lambda. Moi, déjà toute petite, je ne voulais pas, il ne m’y a pas contrainte. Je suis venue tardivement à Jésus-Christ qui s’est révélé à moi, plus vivant que VIVANT, Ressuscité ! J’ai toujours cru en dieu, aussi loin que ma mémoire m’y renvoie, mais je ne connaissais pas le D.ieu de la Bible, le D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, et surtout, je n’avais pas vécu la nouvelle naissance, comme de trop nombreux « croyants » qui se perdent.
___
Enfance brisée, maman où es-tu ?
Août 1963 : je suis dans le ventre de ma maman, en pleine croissance. J’ai 7 mois in vitro, je suis heureuse, dans cette chaleur flottante, vivante, en fusion avec son amour. Tout est calme, je suis à l’abri de tout : j’entends ton cœur qui bat maman, mon âme déborde de plénitude dans une impression d’éternité.
Soudain, un tsunami va te dévaster, nous dévaster, profondément ; il n’aura aucun nom jusqu’à mes 25 ans, seul son souvenir se sera installé en moi, comme une ombre.
Toujours unies, cette lutte fusionnelle criera victoire ce 19 octobre 1963 où je serai venue enfin au bout de cette grossesse avec toi, pleurer mon premier souffle sur ton sein tout chaud, enveloppée dans tes bras, blottie contre toi dans ma consolation.
Me voilà arrivée en vie, à la joie de mes parents, moins de celle de ma sœur.
___
Lire la suite ? Cliquez ici
Merci beaucoup, Valérie, pour ton émouvant témoignage et gloire à Dieu pour Sa miséricorde insondable !
A ton service Delaho.
Merci Valérie.
Merci d’avoir eu le courage inouï de te dévoiler pareillement, je n’ose pas imaginer par quels sentiments extrêmes tu es passée pour écrire cela. Quelle vie, lorsque nous voyons un prénom ou un pseudo, nous ne nous imaginons pas les vies inimaginables qui se trouvent cachées derrière.
Tu as dit beaucoup de choses dans ce témoignage, mais s’il fallait absolument et totalement tout résumer en un et un seul mot, ou alors en quelques mots, absolument tout se trouve dans ces mots inimaginables que tu as reçus du Seigneur :
« DONNE-LUI UN NOM »
Je ne souhaite pas commenter cela, ce n’est de toute façon pas possible de le faire, cela serait d’ailleurs parfaitement indécent et irrespectueux. Toute l’étendue de la bonté, de la grandeur, de la Magnificence de notre Seigneur se trouve dans ces mots, tout y est, tout y est, tout. Un commentaire ne ferait que voiler, que diminuer, qu’altérer les profondeurs inimaginables qui se trouvent dans ces mots. Valérie tu es la première à le savoir, oui la première à le savoir, toi qui as dû vraiment te faire violence pour écrire, pour nous transmettre cela, ce trésor si précieux et si profond que tu as reçu, mais il le fallait, il le fallait, c’est le chemin que le Seigneur a choisi et il choisit toujours la perfection. Violence oui, mais quelle libération, quelle libération, quelle bénédiction, seul notre Seigneur Yeshoua peut faire ce genre de chose.
J’ai tout de même envie de conclure (enfin presque) par ces textes, le Seigneur est vraiment venu nous chercher où personne n’y aurait songé.
1 Corinthiens
1:25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
1:26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
1:27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
Tout cela est bien évidement parfaitement vrai et profond, mais aujourd’hui et plus encore demain, en entrant pas à pas dans la Malkhout, le positionnement de toutes choses va se trouver transformé, modifié, mais c’est un autre sujet et comme je le dis si souvent … quoique. Oui, lisons les derniers mots : « nous les choses folles et faibles du monde, nous allons confondre les fortes », Amen ve Amen.
Encore une chose Valérie, tu devrais faire une recherche sur la signification des dates et paracha du 21 mai 2021, soit entre Bamidbar et Nasso, il me semble qu’il y a des significations intéressantes, je ne vais pas aller plus loin, cela impliquerait de connaitre plus de détails sur l’amenée de cet événement, mais toi tu devrais faire cette recherche.
Merci Valérie, nos vies, nos témoignages sont très précieux pour l’édification et l’encouragement des uns et des autres, c’est vraiment une force, rien ne vaut le vécu, rien.
Je termine par ta conclusion, car elle est très belle, je cite :
« Que le Prince de Paix t’accompagne, qu’IL t’habille, qu’IL t’enveloppe de Son Amour et de Sa Justice, puisses-tu Lui ouvrir la porte de ton cœur car IL t’appelle à Lui. Shalom »
Dan
Merci cher frère pour l’expression de ta compassion qui me touche profondément.
Que le Prince de Paix t’accompagne, qu’IL t’habille, qu’IL t’enveloppe de Son Amour et de Sa Justice, puisses-tu Lui ouvrir la porte de ton cœur car IL t’appelle à Lui !
Shalom Dan.
Merci beaucoup Valérie pour ton témoignage.
Ton vécu ressemble un peu au mien, j’ai eu une maman dépressive, qui ne pouvait pas vivre sans drogue. Mes parents étaient protestants et papa était organiste à l’église. Dans les années 1970, Ils se sont convertis tous les deux lors d’une évangélisation en Alsace. Puis c’est devenu pire encore, papa avait peur que ses filles deviennent comme leur mère.
Lors d’une évangélisation, je me suis avancée et j’ai reconnu Jésus comme mon Sauveur et Seigneur, j’avais 12 ans. Puis en grandissant, je me suis éloignée du Seigneur et je suis devenue rebelle à mes parents.
Le Seigneur Jésus a toujours veillé sur moi, » car là où le péché a abondé la grâce a surabondé ». Je me suis souvenue du Seigneur, lorsque moi-même j’ai fait une dépression. Je ne voulais pas prendre de médicaments pour ne pas devenir un légume. Par la grâce de Dieu j’ai été guérie de la dépression. Puis j’ai cherché des contacts chrétiens, je suis tombée sur le blog de Michelle .
Je suis souvent intervenue pour exprimer toute ma tristesse. Puis un jour j’ai appelé à l’aide, car j’étais dans une détresse profonde et Michelle m’a donné une adresse à St Maximin, j’y suis allée le jour même. On a prié pour moi et ensuite mon chemin de repentance a commencé. J’ai pu pardonner et demander à mes parents avant leur décès.
Je bénis et remercie Michelle pour son blog.
J’ai encore une chose à rajouter, les chrétiens qui ont prié pour moi, ne m’ont pas brossée dans le sens du poil, ils ont directement pointé mes péchés, et j’ai eu une profonde conviction de péchés. Je me suis rendue compte de toute la laideur du péché.
J’ai beaucoup changé à partir de ce moment, ma famille avait du mal à comprendre.