De MA mort éternelle à Yeshoua, Jésus-Christ, Le Messie, le chemin, la vérité, la VIE éternelle. 

J’ai 57 ans, je suis née en octobre 1963 dans une famille athée et super dysfonctionnelle.  Pour une raison que je n’ai pas comprise pendant des années, dès mon plus jeune âge, mon père, Italien, nous a fait baptiser ma sœur et moi dans une église catholique.

Quel sens accorder à cet acte, quand on blasphème le nom de D.ieu ? Aucun.
Ma sœur de quatre ans mon aînée a fait par obéissance à mon père, tout le parcours catho lambda. Moi, déjà toute petite, je ne voulais pas, il ne m’y a pas contrainte.  Je suis venue tardivement à Jésus-Christ qui s’est révélé à moi, plus vivant que VIVANT, Ressuscité ! J’ai toujours cru en dieu, aussi loin que ma mémoire m’y renvoie, mais je ne connaissais pas le D.ieu de la Bible, le D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, et surtout, je n’avais pas vécu la nouvelle naissance, comme de trop nombreux « croyants » qui se perdent.
___

Enfance brisée, maman où es-tu ?   

Août 1963 : je suis dans le ventre de ma maman, en pleine croissance. J’ai 7 mois in vitro, je suis heureuse, dans cette chaleur flottante, vivante, en fusion avec son amour. Tout est calme, je suis à l’abri de tout : j’entends ton cœur qui bat maman, mon âme déborde de plénitude dans une impression d’éternité.
Soudain, un tsunami va te dévaster, nous dévaster, profondément ; il n’aura aucun nom jusqu’à mes 25 ans, seul son souvenir se sera installé en moi, comme une ombre.
Toujours unies, cette lutte fusionnelle criera victoire ce 19 octobre 1963 où je serai venue enfin au bout de cette grossesse avec toi, pleurer mon premier souffle sur ton sein tout chaud, enveloppée dans tes bras, blottie contre toi dans ma consolation.
Me voilà arrivée en vie, à la joie de mes parents, moins de celle de ma sœur.
___
Lire la suite ?  Cliquez ici