Pour soutenir Muriel : ici
Vous pouvez aussi me demander son RIB : mgdastier@gmail.com
Source
Pour soutenir Muriel : ici
Vous pouvez aussi me demander son RIB : mgdastier@gmail.com
Source
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
J’ai eu un songe cette nuit (pour la France). Je le met en commentaire ici car il concerne 2023.
J’accompagnais un troupeau de vaches qui montent à l’alpage pour l’été. Il y a de la neige par terre qui recouvre tout.
Vers la fin de la montée les vaches montent tout droit vers le chalet dans une pente raide.
Elles ne glissent pas. Je dois descendre de mon véhicule pour les accompagner.
En fait je vois que ces vaches sont très déterminées. Elles savent où elles vont. Je suis impressionné par leur détermination. Aucune patte ne glisse sur la neige.
Le Seigneur me dit: « C’est la France. La lumière de l’ennemi est intense et Ma lumière est intense ». Il me le répète plusieurs fois.
Et je me suis réveillé.
————————
J’ai reçu l’explication suivante.
Le même vocabulaire est utilisé pour l’ennemi et pour le Seigneur.
C’est une réalité qui plaît à l’ennemi.
Mais les réalités (célestes) sont très différentes.
L’œuvre de l’ennemi, c’est la neige à la place de l’herbe. Toute l’apparence du monde est changée.
L’ennemi fout tout le pays en l’air dans un seul but: empêcher l’église d’aller jusqu’au bout.
Il semble avoir gagné.
Pourquoi monter à l’alpage s’il n’y a pas d’herbe pour aller dans un chalet sans nourriture?
Mais le troupeau est conduit par le divin berger. Et ce troupeau est déterminé à le suivre.
C’est le dernier bout avant le chalet. On arrive à la fin. Le moment de quitter la route pour affronter la partie la plus raide.
La détermination de suivre le berger est la clé.
L’œuvre du Seigneur est souveraine et Ses plans s’accomplissent.
La neige ne peut pas empêcher le soleil. Même si elle brille d’un blanc éclatant.
J’ai dû quitter mon véhicule confortable pour marcher sur la neige à côté du troupeau. Sans prendre d’affaire. J’étais inquiet sachant l’absence de foin au chalet. J’ai reçu une seule réponse : « Ne t’inquiète pas. »
Soyez bénis mes amis français de la part d’un suisse qui reçoit une vision bien suisse pour la France. ❄️❄️❄️
Bonjour Patrick. Très intéressant rêve, bien évidemment teinté de la pensée suisse (alpages, vaches, neige), même si l’on a aussi cela en France, mais ce n’est pas ce qui la caractérise ! J’ai été interpelée par « la neige ». Car la neige est symbole de pureté. Mais l’ennemi ne se déguise-t-il pas en ange de lumière ? Le cavalier décrit en Apoc 6, qui n’est pas christ mais l’antéchrist, n’est-il pas sur un cheval blanc (pour séduire et paraître ce qu’il n’est pas).
En tout cas,merci pour la transmission de ce songe qui nous exhorte tous à ne pas nous fier aux apparences, mais à suivre Jésus, Seulement Jésus.
Je rappelle ce qui est écrit en Apoc 3 :
10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. 11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises
Merci Patrick dont « la vision est suisse », ce qui m’a fait sourire. rêve très intéressant et très actuel bien sûr !
Oui l’accent était mis sur la neige. Elle était blanc éclatant. Présente en abondance au mauvais moment. La montée a l’alpage c’est au début de l’été.
Curieusement il n’y avait pas de boue sous les pieds des vaches. Donc pas de mélange.
C’est comme un plan de l’ennemi avec tromperie et fausse pureté. La réponse à ce plan n’est pas de sortir les pelles à neige.
Ce n’est pas non plus de suivre une fausse sagesse. Et pourtant faire un gros effort pour aller dans un endroit où la nourriture semble inaccessible peut nous faire douter du berger.
La clé sera la persévérance.
Tout d’abord Patrick, je suis content de te voir à nouveau intervenir. Ensuite, voici quelques commentaires avec des « visions » suisses :
1) Désalpe et inalpe
Il y a deux anomalies dans ce songe, alors à mes yeux ce sont les deux messages. La première anomalie est la neige lors de la montée à l’alpage (en mai ou juin) et la deuxième est que la destination de la montée est le chalet et non les pâturages. Pour ma part c’est le chalet qui m’interpelle, alors je vais parler du chalet.
Lors de la montée au début de l’été, les troupeaux quittent la bergerie ou l’étable et montent dans les pâturages d’altitude en presque totale liberté (tout de même des clôtures par pâturage), ce n’est pas pour entrer dans une maison. Même si de nos jours avec le rétablissement des loups dans certaines de nos régions, certains rentrent ou parquent leurs troupeaux dans des zones restreintes clôturées chaque nuit, ce qui peut être également un message voire même LE message. Relevons que les troupeaux de vaches ont changés de comportement ces toutes dernières années précisément avec le retour du loup, ils sont sur leur garde et sont beaucoup plus agressifs, par endroits, il y a même des mises en garde à l’attention des randonneurs.
Voici sur quoi je viens de tomber par hasard, avec l’inimaginable phare du 1er paragraphe :
« Pour le loup, dès Pâques, c’est l’agneau qui est au menu. Il délaisse le gibier qui a repris des forces »
https://www.protectiondestroupeaux.ch/fileadmin/doc/Presse/le_matin.pdf
Au passage avec le gibier c’est Esav (Esaü) et Nimrod qui sont concernés.
Donc à mes yeux, un des messages est de monter pour entrer dans la maison du bon berger.
Lors de mes tous débuts de nouvelle vie, voici une parole reçue et notée (en 2016), il était question de ne plus rester seul dehors, il était question de rentrer dans la maison, en particulier la Bergerie. La voici :
– C’est le temps de révéler les vrais bergers,
– Car, bientôt, les troupeaux vont être déplacés,
– Ils vont être ramenés à la bergerie, la bergerie du Bon Berger de l’Eternel, Yeshua,
– Toutes ses brebis doivent rentrer, maintenant,
– C’est le temps de rentrer, afin, qu’aucune ne se perde isolée au dehors, oui au dehors,
– De même pour l’Olivier franc, il doit rentrer maintenant, rentrer à la maison.
Tout cela avec en arrière-pensée cette image de désalpe, c’est-à-dire du déplacement des troupeaux, du retour des troupeaux dans la bergerie.
Alors voici une autre vision très suisse, la désalpe (plus que l’inalpe) est une tradition qui se matérialise par une fête lors du cortège des troupeaux (décorés avec des fleurs) qui redescendent en plaine, ceci en tenue traditionnelle pour les bergers et propriétaires avec musique traditionnel et un très nombreux public, certaines désalpes peuvent attirer jusqu’à 20’000 spectateurs avec routes fermées au trafic.
https://www.google.ch/search?q=desalpe&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjXyJ7HhMf8AhW0hP0HHRIkCEwQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1344&bih=689&dpr=1.25
2) Shabbat 15.01.2021, il y a quasiment 2 ans jour pour jour
Voici ce que j’avais alors écrit en commentaires avec cette image pleine de sens.
https://michelledastier.com/shabbat-shalom-15-janvier-2021/
Alors, le temps de la Montée au chalet, à la Bergerie du bon berger ? Que cela veut-il dire concrètement dans nos vies ? J’en appelle au discernement de nous tous pour que nous comprenions concrètement ce message.
Soyez bénis, reposés et renforcés en ce jour de Shabbat.
Dan
D’ailleurs la neige est également présente sur cette image du 15.01.2021
Merci Dan pour ton commentaire et ton soutien.
Il y a encore une anomalie que je viens de découvrir en discutant avec une personne qui connaît les vaches.
Les vaches n’aiment pas la neige.
Elles ne montent pas non plus les pentes raides mais suivent la route qui va jusqu’au chalet.
Bonjour,
Etonnant sur notre alpage à 2000m nous n’avons jamais eu aussi peu de neige ! Beaucoup pensent que l’hiver sera long….. espérons que ça ne soit pas prophétique pour nous, la récolte de foin a été maigre, mais bon si c’est comme ça, ce sera une occasion de tester ma foi !
Nous habitons dans le Simmental (suisse) à 1500m et avons des vaches de race Simmental qui doivent sortir 1x par semaine car elles sont attachées et elles aiment la neige, surtout les veaux!!!
Je pense que le comportement des vaches dépend de leurs habitudes de vie. Nos vaches ont l’habitude de marcher en pente pour chercher leur nourriture, peut-être en est-il de même des chrétiens…. certains sont en plaine alors que certains dans les montagnes !
Hier matin, alors que j’étais à l’écurie, ce Jodel a passé à la radio
mes pensées sont tout de suite montées à l’alpage et j’ai du penser à cette prophétie.
nostalgique….
https://youtu.be/1TUAQLrDa1c