Emmanuel et Brigitte Macron, Une bien ancienne histoire…d’inceste! par Michel-André

 » Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu » (Mat 10:26)

inceste: « L’inceste (du latin incestum : souillure, à rapprocher de incesto rendre impur) désigne une relation sexuelle entre membres proches d’une même famille. Considéré comme un tabou dans la plupart des sociétés, il prend cependant différentes formes selon les formations sociales, concernant non seulement la sexualité mais également les mécanismes de filiation et de mariage. » (source: Wikipedia)

     « Voici les enfantements des fils de Noah, Shém, Hâm et Ièphèt. Des fils sont enfantés pour eux après le déluge. 2.Fils de Ièphèt: Gomèr, Magog, Madaï, Iavân, Toubal, Mèshèkh et Tiras. 3.Fils de Gomèr: Ashkenaz, Riphat et Togarma. 4.Fils de Iavân: Èlisha, Tarshish, Kitîm et Dodanîm.

5.De ceux-là se sont séparées les îles des nations, en leurs terres, l’homme pour sa langue, pour leurs clans, en leurs nations. 6. Fils de Hâm: Koush, Misraîm, Pout et Kena‘ân. 7.Fils de Koush: Seba, Havila, Sabta, Ra‘ma et Sabtekha. Fils de Ra‘ma: Sheba et Dedân. 8. Koush fait enfanter Nimrod; il commença à être un héros sur la terre. 9. Il était un héros de chasse face à IHVH-Adonaï. Sur quoi il est dit: « Tel Nimrod, héros de chasse, face à IHVH-Adonaï. » 10.Et c’est en tête de son royaume: Babèl, Èrèkh, Akad et Kalné, en terre de Shin‘ar. 11.  De cette terre est sorti Ashour. Il bâtit Ninevé, Rehobot-ville et Kalah, 12. Rèssèn, entre Ninevé et Kalah, c’est la grande ville. » (Genèse 10:1-12 version A. Chouraqui)

Il y a dans ce monde parfois de bien curieuses coïncidences. Sans aucun doute pouvons-nous discerner dans les évènements actuels les signes irréfutables que « quelque chose de grave et sérieux est en train de se produire sous nos yeux ».

Mais en réalité, il ne s’agit aucunement de coïncidences. Ce qui se trame en ce moment, et qui se prépare depuis pratiquement la nuit des temps n’est que l’aboutissement inexorable et définitif d’un long processus historique et surtout spirituel qui, pour les uns est synonyme d’incertitude d’angoisse et d’inquiétude, et pour d’autres synonyme de glorieuse espérance et de délivrance.

De quoi s’agit-il?

Un nouveau Président de la République vient d’être nommé à la tête de la France, le plus jeune depuis que la République existe. Un homme presque inconnu du monde politique, mais connu des milieux bancaires et financiers puisqu’il a fait une courte carrière dans l’officine Rothschild et y a laissé de mémorables souvenirs en tant que négociateur.

Un homme de l’ombre, au passé quelque peu trouble, avec des airs de jeune homme de bonne famille de province, plutôt « BCBG », issu d’un collège de Jésuites- ordre séculier dont on connaît les idées larges, progressistes ainsi que les tactiques de dissimulation, d’inquisition dans les processus étatiques et d’influences sous des aspects très religieux, bref un homme ambitieux, que l’on décrit volontiers comme « calculateur, méchant, despotique » selon certaines sources bien informées.

Un psychiatre italien, le Professeur Adriano Segatori, parle d’un homme ayant vécu un traumatisme psychique profond à la suite d’un « viol » à l’âge de 15 ans par son professeur de lettres et de théâtre âgée de 39 ans, ce qui serait, selon lui, une « opération de séduction à la fois psychique et physique« . Le mariage qui s’en suivit plus tard serait une « réparation » de ce viol et non une histoire apparaissant volontiers comme une vraie idylle amoureuse… au sein de la société bourgeoise et bien-pensante d’Amiens, lieu de naissance et d’une grande partie de la vie de l’interessé.

Il s’agirait en fait d’un acte de pédophilie consentie mais déguisé et réprimable au sens de la loi sur les mineurs (détournement de mineur). Ceci aurait engendré chez E. Macron, une certaine idée d »omnipotence » qui irait « jusqu’à dépasser un propre chevauchement de la réalité, renforcé par des avantages intellectuels qui lui font extrapoler ses limites personnelles.

C’est un cas avéré de narcissisme pathologique.

« Macron depuis sa jeunesse nourrit une ambition hors normes. Il a besoin du regard et de l’admiration des autres pour compenser un complexe d’infériorité. »

Chez lui, il n’existe pas de limite, il a un sentiment d’omnipotence dès l’enfance, mais encore plus présent à l’âge adulte, un narcissisme qu’il n’est pas interdit de définir comme malveillant.

« E.Macron est parfaitement définissable comme psychopathe. Mais il ne faut pas entendre dans ce terme une insulte. En effet, une psychanalyste américaine-Nancy Mac Williams- explique textuellement qu’un psychopathe peut atteindre les plus hauts niveaux de l’Administration américaine. Si le psychopathe est un « déviant » mais s’il est organisé d’un point de vue culturel, social,etc…il peut aussi atteindre les sommets de l’élite dans les domaines de la politique, la finance- ce qui est le cas ici- il peut être aussi fasciné par le superficiel, la capacité d’attraction mais peut éprouver un certain malaise dans la confrontation« .

En fait, effectivement il n’aime pas être contredit ou poussé dans ses retranchement, ce qui peut produire chez lui de véritables crises d’hystérie lorsqu’il sent que l’admiration qu’il veut susciter bat de l’aile, car il a peur qu’apparaissent les faiblesses de sa personnalité perturbée. Cette sorte d’hystérie est caractérisée par son intérêt pour les mises en scène théâtrales (son épouse était aussi professeure de théâtre).

« Le psychopathe n’est pas digne de confiance mais réussit à travers la fascination qu’il exerce à convaincre son interlocuteur. Il n’éprouve jamais aucun remord. »

« Lorsque Macron parle des pauvres ou insulte les prolétaires du Nord en les réduisant à des fumeurs et des alcooliques, ou lorsqu’il parle des femmes en les rabaissant au rang d’ignorantes, même s’il n’est pas vraiment sincère dans ses dires, c’est pourtant son inconscient qui parle pour lui et exprime tout le mépris qu’il a pour la race humaine… il ne ressent aucune culpabilité. »

Du point de vue psychiatrique, quelle est la dangerosité du personnage?

E. Macron est dangereux, comme tout les psychopathes. mais ses perturbations psychiques seraient « bien intégrées. »

Un intellectuel américain a dit: «  les serial killer détruisent les familles alors que les psychopathes en poste aux sommets de la politique et de l’économie ruinent les sociétés. »

Pousquoi Macron est-il dangereux ? Pour plusieurs raisons;

1. comme tous les psychopathes il a une très haute idée de lui-même

2. Macron n’aime pas la France et ne lutte pas en fait pour le peuple de France

3. Macron s’aime énormément et lutte pour maintenir sa fragile identité.

Il a besoin d’une mère nourricière. Toute autre relation avec une femme devient difficile à assumer. Cette fragilité est très dangereuse car comme tous les psychopathes il travaille uniquement pour lui-même et considère les autres comme des instruments de sa propre grandeur.

Ce portrait résume à lui seul le personnage Macron dans ses contradictions.

Tous les « grands tyrans de l’Histoire » correspondent parfaitement à cette description clinique d’un psychopathe.

Considérons maintenant le côté spirituel de cette chose et les enjeux pour notre pays et le monde en général.

L’histoire de ce nouveau couple présidentiel n’est pas sans nous rappeller celle de Nimrod et Sémiramis-Astarté-Ishtar-Isis-Reine du ciel, tout d’abord épouse puis mère de l’enfant Tammuz qu’elle prétendit être la réincarnation de Nimrod son époux disparu. Cette conception de la mère-épouse parfaite illustration d’un inceste mère-fils nous révèle un point crucial dans l’épisode Macron que nous vivons actuellement.

Tout d’abord E.Macron fut une sorte de « fils », de Tammuz donc, enfanté spirituellement à la suite d’une relation sexuelle tout à la fois adultérine (Brigitte était mariée) et pédophile. Macron serait donc un enfant « bâtard spirituel », en même temps qu’un amant et un rival pour le mari légitime. Cela fait beaucoup pour un seul homme! De l’état de Tammuz « réincarné », il devint, par chemin inverse, le Nimrod des temps modernes avec tous ses attributs de tyran et d’ennemi de Dieu, l’époux d’une Sémiramis qui est devenu son égérie, sa conseillère et sa mère spirituelle.

Un vrai conte de fées !

Malheureusement ce « conte de fées » va se terminer bien tragiquement comme on est en droit de le croire. Car non seulement ils ne vivront pas heureux, n’auront pas d’enfants (selon l’expression consacrée dans les contes!) mais pire, mèneront effectivement le pays à la ruine à la fois économique, sociale, morale et financière, ils « bâtiront des châteaux en Espagne« , prendront nos vessies pour des lanternes, sèmeront la confusion (Babel) dans le pays, puis dans toute l’Europe en concluant des alliances trompeuses et dangereuses avec les pays islamiques…contre Israël et contre l’Eglise.

E.Macron est en réalité un fils d’Amalek, dont il est possédé par l’esprit antichristique. Il est le type même de celui dont on ne souhaitait pas la venue (tous ceux qui saluaient sa victoire avec cris et larmes hystériques à son élection vont bientôt déchanter), mais dont l’émergence est destinée à accomplir la prophétie biblique et à servir d’instrument de jugement pour Dieu contre des nations impies qui refusent de se repentir.

Mais n’oublions pas que ce jugement va commencer par la Maison de Dieu, qui laisse faire beaucoup de mauvaises choses en son propre sein, notamment en approuvant -ou presque- tous les ouvriers trompeurs et déguisés qui propagent, telle la vermine, des fausses doctrines; Et au niveau étatique, en restant muette quand sont votées des lois iniques qui mettent le pays sur la voie de l’immoralité et de l’injustice les plus crues.

 

  30Comments

  1. helene   •  

    Excellent article mais…il y a t’il eu vraiment viol ? Le professeur italien Segatori en parle comme un fait acquis mais il n’y a pas la moindre preuve.
    Certainement ce nouveau président aime le théâtre puisque nous suivons ses actes.
    Heureusement nous avons un Seigneur qui sait et voit tout, un juste juge.
    Que le Seigneur vous bénisse.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Même s’il n’y a pas eu viol, il y a eu détournement de mineur, ce qui est pareil, et lourdement réprimé par la loi. Quantité de personnes se sont retrouvées en prison à cause de cela. Donc viol ou détournement, dans ce genre de décalage, c’est du kif kif. C’est aggravé par le fait qu’étant son professeur elle avait un fort ascendant sur lui. Aujourd’hui, avec la licence des moeurs, on perd tout repère !

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        J’ai trouvé le dessin à côté très drôle. Bon, je sais que je n’ai pas le droit de l’utiliser mais j’espère que le dessinateur ne m’en voudra pas !

        • Beatrice   •  

          Si le climat va mal, si les US quittent la cop 21, pourquoi se précipiter d’appeler le pape? Qui est le pape? Qu’est-ce qu’il est censé pouvoir faire?

          Emmanuel Macron s’allie au faux prophète, comme prévu.
          On ne peut plus dire que c’est une catastrophe, car la catastrophe est arrivée dès lors que ce jeune homme a été élu président.
          Il est maintenant celui qui va introduire (introniser) faux prophète dans la vie politique. Car si un chef d’Etat commence à donner du crédit à l’oeuvre et aux conseils de ce monstre (oui, ce monstre, puisque Dieu l’a déjà jugé pour tout le mal qu’il fera aux habitants de la terre, Apoc19:20), il en fait une personnalité politique plus qu’elle ne l’était, il le sort de la marginalité dans laquelle il était en tant qu’homme « d’église » qui n’a pas son mot à dire sur le fonctionnement des Etats.

          Il ne reste plus qu’à aider les chrétiens (surtout de France, où le président dira toujours oui et amen aux idées du faux prophète) à savoir mieux comment faire/être avec leur Dieu pour gagner la guerre contre la religion mondiale (c-a-d tenir ferme dans la foi en Jésus jusqu’à la fin et malgré tout).

          • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

            Oh, tu sais, cela fait des siècles que la France, via ses rois ou ses présidents, s’incline devant la papauté ! Même Napoléon l’a fait. Car cette pieuvre qui s’appelle le Vatican fait un peu la pluie et le beau temps sur la planète POLITIQUE: elle fait et défait les rois, et c’est inscrit dans la Bible

            Apoc 17: 18 Cette femme que tu as vue représente la grande ville qui exerce son pouvoir sur tous les souverains du monde.

            La femme, c’est la grande protituée.

            • Beatrice   •  

              Oui, elle faisait et défaisait les rois. Elle a été blessée. Elle est entrain de tout reprendre là où elle s’était arrêtée. Elle va bientôt faire le roi du monde, l’antéchrist.

            • Rondoudou   •  

              Euh les études en question montrent que la planète connait à titre totalement « naturelle » des fluctuations, mais jamais de ce niveau en si peu de temps qui plus est !
              Je suis persuadé que Dieu ne fait pas exprès de détériorer notre écosystème, nous le faisons très bien tout seul, mais Dieu se sert de nos erreurs pour précipiter les choses dans la direction qu’il a choisit, ce qui est totalement différent.

              Tout comme il sait orienter une nation pour qu’elle monte contre une autre, dixit l’ancien testament où Dieu donnait l’envie d’envahir le territoire des juifs pour punir son peuple au cou raide malgré les innombrables avertissements pour le ramener dans son Chemin.
              Et donc, de la même manière, Dieu va se servir des conséquences de l’activité humaine pour abonder dans le sens de son plan.
              Après tout, on récolte ce que l’on sème…on détruit notre écosystème ? On voit disparaitre des espèces, on voit des catastrophes naturelles que l’on ne voyait pas dans certaines régions du monde apparaitre et/ou prendre une ampleur gargantuesque…etc.

              On a seulement ce que l’on mérite, là où la plupart ne verront que des caprices météo, nous, nous voyons les conséquences de nos actes entre les mains de Dieu.
              Encore une fois, ce n’est que mon point de vue, je prie le Seigneur de m’éclairer afin que je puisse avoir une bonne lecture de la situation et je serai présomptueux d’affirmer que j’ai raison à chaque fois que je dis quelque chose.

              BiSouS

            • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

              On est d’accord, car c’est conforme à la Bible qui dit en apocalypse: « Il est temps de détruire ceux qui détruisent la terre ».

          • Beatrice   •  

            A Tenir ferme malgré tout, tout = séduction ou persécution
            Et à en sauver d’autres (peut être d’avance).

          • michelandre   •  

            Si D. Trump refuse les Accords de Paris concernant le réchauffement climatique, c’est parce qu’il sait que, selon la Bible, la planète est amenée à disparaître de toutes façons et que ce ne sont pas les élucubrations de la COP 21 qui y changeront quoi que ce soit.
            On peut gloser à l’infini sur ce problème sans qu’aucune solution ne soit jamais trouvée.
            C’est un peu comme la paix entre Israël et les Palestiniens, humainement elle est IMPOSSIBLE!!!

            • Rondoudou   •  

              euh c’est très très tiré par les cheveux cher michelandre -__-
              Non seulement je doute fortement qu’il soit réellement chrétien, mais quand bien même je doute qu’il ait jamais lu la Bible.
              La décision pour les accords de Paris sont purement économique.

            • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

              Bon, on va un peu équilibrer. Je crois que Donald Trump est entouré de chrétiens, mais je doute qu’il ait tout compris dans la Bible : 🙂

            • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

              Je ne suis pas certaine que Trump en soit à cette connaissance. Des études soigneusement tues jusqu’ici démontrent que le réchauffement de la planète avait commencé AVANT l’ère industriele. Euh, les temps de glaciation , plusieurs millénaires avant!

              Je crois bien plutôt que notre Dieu met en place les jugements annoncés dans la Bible et qui vont faire de la terre un enfer. Le péché des hommes pèse sur elle, comme le dit Esaïe 26.

              Mais Trump voit clair dans la manipulation mondiale qui est faite de ces infos pour paniquer les foules et détruire les entreprises, et les famines vont s’étendre. ces foules seront alors prêtes à accueilir un faux sauveur !

        • Rondoudou   •  

          Hahaha énorme !
          Et la tronche de Macron, la grosse simulation d’humilité. Bien trouvé !

  2. Rondoudou   •  

    Il entretenait en effet une relation « amoureuse » avec Brigitte à l’époque où il était…mineur !
    Un scandale étouffé à l’époque et dont tout le monde se fiche aujourd’hui, cette femme a continuer sa vie de famille avant de jeter son mari pour E.M. quand le moment était propice à cela.

    Tout ce que je vois, c’est que la masse préfère encore une personne immorale à la relation incestueuse, en qui on ne peut avoir confiance, pour porter notre pays, on a les politiques que l’on mérite, et je me réjouirai presque des douleurs que nous allons tous subir tellement on ne mérite rien d’autre, la masse parce qu’elle bêle derrière leur boucher, et nous en tant que chrétien, parce que (et moi le premier !) je n’ai pas prié pour nous dirigeants parce que je n’étais pas du même bord politique qu’eux, je n’ai pas prié pour Macron parce que ce personnage m’est en horreur…alors que le Seigneur nous demande de prier pour nos ennemis, je suis donc tout aussi coupable même si les raisons divergent.

    Et pour ça je demande pardon à mes frères & soeurs, une fois n’est pas coutume j’ai failli…et je demande pardon à Dieu parce une fois de plus, j’ai foiré…

    • helene   •  

      @Rondoudou
      Une relation amoureuse, cela peut-être platonique, bien qu’à 15 ans, chez les garçons, les hormones sont en ébullition, cela serait d’autant plus grave si, en tant que professeur, donc personne ayant autorité sur un mineur, profite de lui. Y a t-il eu scandale à l’époque ? Est-ce une certitude ? Je ne sais pas.
      Il y a tant et tant de mensonges sur Internet.
      Personnellement, je n’ai pas voté pour lui car instinctivement je ne l’apprécie pas, la Parole de Dieu nous dit d’aimer notre prochain et cette parole est utilisée bien souvent mal à propos mais heureusement le Saint-Esprit nous éclaire et sans connaître le « pourquoi » mais l’avenir confirme cet a priori négatif.
      Je garde la Parole du Seigneur qui dit que c’est à Lui la vengeance et la rétribution, par conséquent si il y a eu viol il y aura automatiquement rétribution.
      Le Seigneur rétribue pour toutes actions bonnes ou mauvaises, nos noms sont inscrits dans le Livre de Vie mais sûrement nos actions, nos paroles.
      Que le Seigneur vous bénisse.

      • Rondoudou   •  

        C’est un fait établi
        http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/pourquoi_les_parents_d_emmanuel_macron_n_ont-ils_pas_porte_plainte_lorsqu_ils_ont_appris_sa_relation_avec_brigitte_trogneux_392496

        La famille n’avait pas voulu porter plainte, mais elle avait éloigné leur fils de la harpie, euh pardon, de Brigitte Trogneux alors marié ayant des enfants, faut vraiment être perverse pour s’enticher d’un mineur quand on a déjà fondé une famille…
        Il est aussi coupable de toute manière, le coup des hormones ça n’excuse pas tout, qu’il reste avec la Momie maintenant (oui je suis un peu dur mais je crois qu’on sait où est partie un % non négligeable de tout l’argent qu’il a gagné en regardant sa femme qui est clairement plus comme une mère dont il continuerait de téter le sein !).

        A Dieu la vengeance de toute manière, ils peuvent passer entre les gouttes dans ce système corrompu, mais notre Seigneur, c’est Mr Propre et il fera le ménage de printemps à son retour.
        En attendant, je préfère mourir que de donner ma voix à un individu comme E. Macron, surtout avec tous les signes autour de lui, de sa vie.
        Il est peut être un des dix « rois » en devenir d’après l’Apocalypse, on y peut clairement rien si c’est bien le cas puisque, Jésus nous prévient, ces choses doivent arriver pour que l’impie daigne bien montrer son visage et tondre son cheptel de moutons avant de les épiler & de les emmener à l’abattoir, le tout avec le sourire s’il vous plait !!
        Mais je ne suis pas obligé d’aimer des antichrists pour autant que je sache.

        • Stigmamax   •  

          Ne soyez pas cruel envers Brigitte Trogneux, le temps s’en charge.
          C’était ma blagounette du jour 🙂

          • Rondoudou   •  

            hahaha pas faux, quand je la regarde je pense à une Momie 😉
            Hé comme quoi…quand on est mauvais à ce point, c’est un peu comme Activia :
            « ça agit à l’intérieur, et ça se voit à l’extérieur ! »
            =)

        • helene   •  

          @Rondoudou
          Je vous prie de m’excuser car j’ignorais que cela fut un fait établi. Je ne lis pas la presse people.
          Je ne vote pas pour « en marche » non plus, car son leader est, à mes yeux, plutôt dans l’occulte genre franc-maçon et je n’ai surtout pas aimé la cérémonie de passation du 14 mai qui a été diffusée sur 6 chaînes : TF1 -france2 et les 4 chaînes d’infos continues : BFMTV -CNEWS -LCI et France Info. D’ailleurs j’ai fait une réclamation aux autorités car nous ne payons pas une redevance pour regarder l’intronisation du roi M…, il n’y a eu que 2,7 millions de téléspectateurs.
          Que le Seigneur vous bénisse.

          • Rondoudou   •  

            Nulle besoin de t’excuser l’amie !
            C’est triste mais, de nos jours la presse People est certainement plus informative que la presse classique qui ne fait plus son boulot pour la grande majorité…pour le reste, je creuse pas mal sur ce qui se passe en ce moment.
            C’est magnifique ! On est en train de voir les dernières prophéties prendre vie sous nos yeux, la déchéance totale & définitive de l’Homme, c’est encore mieux que le cinéma en 3D avec ATMOS !

            Donc, bien que cela soit un tant soit peu choquant, voir une relation aussi perverse que celle entre EM & Brigitte ne me surprend pas une seule seconde.

            Bien à toi,
            que Jésus te couvre de bénédictions !

    • michelandre   •  

      Je ne connais pas le degré de « christiannité » de D. Trump, peut-être est-il chrétien, peut-être ne l’est-il pas…mais ce qui est certain c’est qu’étant entouré de chrétiens il a pu recevoir des renseignements d’origine biblique, et que d’autre part, comme le dit Michelle, il est très au fait du genre de manipulation que ces réunions au sommet que sont la COP 21 et autres peuvent engendrer.

  3. dany   •  

    je suis contente de lire cet article car à l’élection de Mr Macron j’ai pensé Nimrod….

  4. T7C83   •  

    Nimrod fut le premier antéchrist, le premier à mettre l’humanité en esclavage, le 1er tyran. Bab-el, la porte de Dieu est devenue « confusion ». La tour de Babel qui devait s’opposer à Dieu en les sauvant d’un nouveau déluge est aujourd’hui du sable.

    Le dernier Nimrod est l’Antéchrist attendu, celui pour qui le parlement européen fut construit en forme de tour de Babel afin que durant la dernière heure, règne le dieu Bel. Les futurs Etats Unis d’Europe seront une dernière tentative désespérée de s’opposer à Dieu, de reconstruire Babel.

    Les pyramides, l’oeil d’Horus, les religions à mystère, toute la symbolique de la future religion mondiale est déjà présente selon apocalypse 18:2 la religion de la lumière, du porteur de lumière.

    L’antéchrist doit être un messie, il faut donc un nouveau temple et 70 ans sont donc à nouveau comptés sur Israël. Le roi du nord issu de Javan descendant des 4 têtes du léopard grec se met en place en Europe et nous avons tous rendez vous dans la plaine de Doura, pour adorer l’image de la bête. Soyons donc aussi résolus que Daniel et ses trois amis.

    C’est maintenant le temps favorable, bientôt la grande tribulation de Satan va se lever, maintenant, il est encore temps de construire sur la pierre, sur le roc c’est à dire sur Christ.

    • Rondoudou   •  

      je suis d’accord. En ce sens, que ne baisse pas les bras ceux qui aiment Dieu. Et je ne parle pas seulement des plus fervents, tous les enfants de Dieu n’en sont pas au même point en terme de progression, certains sont déjà des guerriers aguerris et d’autres ont du mal.
      Il ne faudrait pas faire peser sur les plus fragile une pression au résultat à tout prix, chacun a une croissance qui lui est propre. Il suffit de regarder le brigand qui était à la droite de Christ sur la croix, il a confessé son état et Jésus l’a accepté dans son royaume, et la crucifixion romaine n’a pas vraiment laissé une chance à ce brigand repenti de porter de fruit autre que la Foi !

      Je pense que les douleurs à venir aux travers des tribulations seront bien assez horrible comme ça pour en rajouter, ce n’est que mon avis cela dit.

  5. Patrice   •  

    Lu sur Bd Voltaire, un article sur les retraités :

    Avec Emmanuel Macron, les temps s’annoncent donc difficiles pour les retraités. Cela dit, si le gendre idéal s’inspire des idées de son mentor Jacques Attali, les solutions sont d’ores et déjà toutes trouvées pour abréger cette agonie.

    « Je crois que dans la logique même de la société industrielle, l’objectif ne va plus être d’allonger l’espérance de vie, mais de faire en sorte qu’à l’intérieur même d’une vie déterminée, l’homme vive le mieux possible mais de telle sorte que les dépenses de santé soient les plus réduites possible en termes de coût pour la collectivité. Il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle se détériore progressivement. L’euthanasie sera un instrument essentiel de nos sociétés futures… » (Jacques Attali, L’Avenir de la vie, 1981)

    • Rondoudou   •  

      Ce n’est pas compliqué de toute manière, tout tourne autour de l’argent, il suffit de suivre sa trace.
      Quand ils font une réforme au nom de la dignité humaine, en réalité c’est pour plaire à leur déité : le pognon.

      Dieu que j’ai hâte de voir Dieu rendre Justice !

  6. parodiedessiecles   •  

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Brigit

    Brigit

    Brigitte (connue sous les noms de Brigit, Brigantia) est, dans la religion celtique et la mythologie irlandaise, la fille de Dagda le Dieu Bon et l’une des Thuata Dé Dana. Elle était la femme de Bress, un Fomore, avec qui elle a un fils, Ruadan.

    Dans le néopaganisme actuel, et par certains scientifiques français, elle est considérée comme une personnification de la Déesse Mère, à la fois la mère, l’épouse, la sœur et la fille des autres dieux. Son nom se trouve sous différentes graphies, et elle se manifesterait selon eux sous la forme d’innombrables avatars.

    Dans les pays anglo-saxons, on semble plutôt considérer que les Celtes avaient plus d’une déesse, et que cette notion de déesse unique aurait été influencée par le culte marial du Moyen Âge et renforcé par le livre de Marija Gimbutas, Le Langage de la déesse.

    ‘Brigit / ‘ est souvent comparée à la Minerve des Romains, avec qui elle partage un certain nombre de fonctions et dont on retrouve le nom dans beaucoup de sites celto-romains.

    Brigitte dans les textes :

    Elle est très présente dans le texte qui décrit le Cath Maighe Tuireadh : la bataille de Mag Tured. Dans la seconde bataille de Mag Tured, elle « invente » le keening. C’est une espèce de mélange entre des lamentations musicales, éloges et la généalogie (chanté) du défunt. Brigitte le fait sur le corps de son fils Ruadan. Elle invente aussi une flûte magique qui permet d’aller où l’on veut en l’espace d’une nuit.
    Elle est la déesse-mère, elle règne sur les arts, la guerre, la magie et la médecine. Elle est la patronne des druides, des bardes (poètes), des vates (divination et médecine) et des forgerons. En effet elle est décrite comme une déesse triple ; elle a deux sœurs qui s’appellent elles aussi Brigitte. Ce sont Brigitte la forgeronne et Brigitte la poétesse, elle-même étant guérisseuse.
    Ses activités sont étroitement liées car le principe de l’inspiration (poésie) est conçu comme un « feu » de l’illumination.
    Dans les textes mythologiques irlandais, Brigit est la fille du Dagda. Elle est aussi la mère, l’épouse et la sœur de Lug, Dagda, Ogme, Nuada, Diancecht et Mac Oc, les dieux des Tuatha Dé Danann. Elle est associée à la fête d’Imbolc, la purification du 1er février, censée protéger les troupeaux et favoriser la fécondité.
    L’hagiographie de sainte Brigitte peut aussi donner des informations concernant la déesse.

    Étymologie :

    Les théonymes Brigit et Brigantia dérivent de l’ancien celtique (certains disent proto-celtique) « brigantija » ou « brigantis » dont le sens est « très haute », « très élevée ». Xavier Delamare traduit « l’Eminente » Mike Campbel penche pour l’Exaltée.
    L’origine est le mot « Briga » (hauteur, forteresse) qui, utilisé comme préfixe, a donné de nombreux toponymes tant dans l’espace insulaire, qu’en Gaule et dans la péninsule ibérique. Il est aussi présent dans la composition du nom de certains peuples (Brigantes, par exemple).
    Ces significations confirment le rôle primordial de cette déesse.

Laisser un commentaire