Élie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. (Jacques 5 :17-18)

Élie était un homme de la même nature que nous. Élie était un homme qui pouvait faire pleuvoir.

 

Dans ce texte, le Saint-Esprit essaie de nous dire que si il peut le faire, nous pouvons le faire également. Nous pouvons faire pleuvoir. Qu’est-ce que cela signifie?

La Pluie est un Type du Déversement du Saint-Esprit

Dans la typologie biblique, une variété de liquides représente le Saint-Esprit sous différents aspects :

Le vin nouveau est un liquide qui représente le Saint-Esprit dans l’aspect de l’adoration. Un autre liquide est l’huiIe, qui nous parle de l’onction du Saint-Esprit. Mais l’eau vive, dans l’Écriture, est toujours le déversement du Saint-Esprit. La pluie, déversée, devient de l’eau vive.

Jésus l’a expliqué dans ces termes : Jean 7 :38-39« 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture. 39 Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié. » Jésus dit clairement que l’eau vive est le déversement du Saint-Esprit.

Ésaïe 44 :3 « 3 Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée ; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons. »

Encore une fois, il est écrit que Dieu déversera l’eau, la pluie, sur le sol asséché. Et Il dit que cela signifie qu’Il répandra Son Esprit. La pluie est un type.

De La Pluie Sur Une Ville Et Aucune Sur Une Autre

Amos 4 :7 « 7 Et moi, je vous ai refusé la pluie, Lorsqu’il y avait encore trois mois jusqu’à la moisson ; J’ai fait pleuvoir sur une ville, Et je n’ai pas fait pleuvoir sur une autre ville ; Un champ a reçu la pluie, Et un autre qui ne l’a pas reçue s’est desséché. »

Pourquoi donc, par exemple, qu’un évangéliste tel que Reinhard Bonnke peut prêcher en Afrique et voir des milliers et des milliers de gens sauvés à une seule réunion mais s’il se rend en Allemagne, en Angleterre ou en Australie, il ne se passe pas grand-chose. La réponse se trouve dans Amos 4 :7 Dieu envoie la pluie dans une ville et pas dans l’autre. Cette dernière n’a aucune moisson.

Il se passe une œuvre souveraine de grâce lorsqu’Il déverse Son Esprit. Il pleut au Brésil, en Korée, en Indonésie, aux Philippines et beaucoup en Afrique. Mais dans les pays occidentaux Protestants qui ont la Bible depuis cinq cents ans, il y a maintenant une sécheresse. Dieu tourne Sa grâce des pays riches vers les pays pauvres.

La Chrétienté Protestante, blanche, est en déclin moralement, financièrement, théologiquement, spirituellement et numériquement.

L’Église grandit dans les pays Catholiques romains, les pays de race noire, olivâtre et de race jaune. L’Église Anglicane a décliné massivement en Angleterre, pourtant la plupart des évêques anglicans Africains sont évangéliques (Desmond Tutu est une exception). Les anglicans Africains sont terriblement persécutés par les Musulmans au Nigéria. Au sein de l’Asie, cette Église est très vivante. Mais l’Église d’Angleterre est morte. L’ancien feu qui un jour brûlait dans le Réveil Sunshine en Australie, le Réveil de Azusa Street en Californie et les réveils Sunderland en Angleterre avec Smith Wigglesworth, est ce qui se passe maintenant dans des endroits tels que l’Équateur, le Chili, les Philippines, l’Indonésie et le Kenya. Dieu envoie la pluie dans une ville alors qu’une autre vit la sécheresse. Aujourd’hui, nous avons des gens qui enseignent des formules pour la croissance de l’Église. C’est tout à fait ridicule. Cela ne fonctionne pas. Il manque un ingrédient : la grâce souveraine de Dieu ; le déversement de Son Esprit.

Sa Parole ne retourne pas sans avoir fait Son effet. Certains seront sauvés, un ici et l’autre là. Mais, si vous parlez d’une grande moisson, pas de pluie signifie pas de grain! Mais Élie était un homme qui pouvait faire tomber la pluie. Et il était un homme de la même nature que nous. En d’autres mots, s’il pouvait le faire, nous le pouvons également.

Par Amour Pour Les Pères Et Par Amour Pour Son Nom

Je suis convaincu que Dieu désire donner une autre opportunité de se repentir aux démocraties occidentales Protestantes avant la venue de Jésus. Non par amour pour nous mais par amour pour Son Nom. Non parce que nous le méritons : nos églises sont, pour la plupart, rétrogrades ; mais par amour pour nos pères.

Tel qu’il est écrit dans Romains 11, Dieu veut donner aux Juifs une autre opportunité à la fin du monde, avant le retour de Jésus. Pourquoi, Parce que Lorsqu’Il regarde Israël, Il ne voit pas seulement son péché et le rejet de son Messie. Lorsque Dieu regarde Israël, Il voit encore Jérémie en prison ; Il voit encore Ésaïe être scié en deux par le roi Manassé. Il voit Zacharie se faire martyriser dans le Temple. Il voit Jean le Baptiste se faire trancher la tête. Et Il dit « par amour pour leurs pères, Je veux donner une autre chance à cette nation. »

Il en est de même pour la Grande Bretagne. Lorsque Dieu la regarde, Il ne la voit pas seulement telle qu’elle est aujourd’hui, une nation soi-disant Chrétienne, où des dieux Hindous sont adorés dans la cathédrale de Canterbury pendant que des évêques renient la résurrection et la virginité de Marie à la naissance de Jésus.

Lorsque Dieu regarde la Grande Bretagne aujourd’hui, Il la voit entièrement – passée, présente et future. Il voit encore John Bunyan enchaîné au mur de la prison de Bedford County pendant douze ans et écrire Le Voyage Du Pèlerin  ; Il voit encore John Wesley se faire lapider par des groupes qui ont été attisés par l’Église d’Angleterre parce qu’il prêche l’Évangile  ; Il voit encore Tynedale attaché à un poteau et se faire brûler vivant par l’église de Rome afin que nous ayons la Bible en Anglais  ; Il voit encore Charles Haddon Spurgeon  ; Il voit encore Ridley et Latimer et Hooper, des martyrs d’Angleterre. Et Dieu dit « par amour pour leurs pères, et par amour pour Mon nom, Je veux donner une autre opportunité à cette nation. »

Il en est de même pour les États-Unis. Il voit encore Jonathan Edwards et D L Moody et Harry Ironsides. Il voit les Chrétiens fidèles. Il ne voit pas seulement ce qui se passe aujourd’hui avec les Prédicateurs de la Prospérité, les adorateurs de Mammon et les hérétiques.

Dieu veut donner à ces nations Protestantes Occidentales une autre chance de se repentir. Mais pour qu’elles aient cette opportunité, il doit pleuvoir.

Premièrement, nous devons réaliser que nous vivons une sécheresse. Et, jusqu’à ce qu’elle soit terminée, tous les programmes au monde n’apporteront pas la repentance et le réveil dans l’Église. La pluie est nécessaire. Pas de pluie, pas de grain. Pas de pluie, pas de moisson. Élie était un homme de la même nature que nous qui pouvait faire pleuvoir. De nos jours, Dieu recherche des hommes et des femmes, tels que nous, qui peuvent faire pleuvoir.

« 1 Élie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab: L’Éternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur! il n’y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole. 2Et la parole de l’Éternel fut adressée à Élie, en ces mots: 3Pars d’ici, dirige-toi vers l’orient, et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. 4Tu boiras de l’eau du torrent, et j’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là.

5 Il partit et fit selon la parole de l’Éternel, et il alla s’établir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. 6Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l’eau du torrent. 7Mais au bout d’un certain temps le torrent fut à sec, car il n’était point tombé de pluie dans le pays. 8Alors la parole de l’Éternel lui fut adressée en ces mots: 9Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j’y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir. 10Il se leva, et il alla à Sarepta. Comme il arrivait à l’entrée de la ville, voici, il y avait là une femme veuve qui ramassait du bois. Il l’appela, et dit: Va me chercher, je te prie, un peu d’eau dans un vase, afin que je boive.

11 Et elle alla en chercher. Il l’appela de nouveau, et dit: Apporte-moi, je te prie, un morceau de pain dans ta main. 12Et elle répondit: L’Éternel, ton Dieu, est vivant! je n’ai rien de cuit, je n’ai qu’une poignée de farine dans un pot et un peu d’huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils ; nous mangerons, après quoi nous mourrons.

13 Élie lui dit: Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi d’abord avec cela un petit gâteau, et tu me l’apporteras ; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils. 14Car ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël: La farine qui est dans le pot ne manquera point et l’huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu’au jour où l’Éternel fera tomber de la pluie sur la face du sol .

15 Elle alla, et elle fit selon la parole d’Élie. Et pendant longtemps elle eut de quoi manger, elle et sa famille, aussi bien qu’Élie. 16La farine qui était dans le pot ne manqua point, et l’huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l’Éternel avait prononcée par Élie. 17Après ces choses, le fils de la femme, maîtresse de la maison, devint malade, et sa maladie fut si violente qu’il ne resta plus en lui de respiration. 18Cette femme dit alors à Élie: Qu’y a-t-il entre moi et toi, homme de Dieu  ? Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de mon iniquité, et pour faire mourir mon fils ?

19 Il lui répondit: Donne-moi ton fils. Et il le prit du sein de la femme, le monta dans la chambre haute où il demeurait, et le coucha sur son lit. 20Puis il invoqua l’Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j’ai été reçu comme un hôte ? 21Et il s’étendit trois fois sur l’enfant, invoqua l’Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t’en prie, que l’âme de cet enfant revienne au dedans de lui! 22L’Éternel écouta la voix d’Élie, et l’âme de l’enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. 23Élie prit l’enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Élie dit: Vois, ton fils est vivant. 24Et la femme dit à Élie: Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l’Éternel dans ta bouche est vérité.

1 Rois 18:1 1 Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Élie, dans la troisième année: Va, présente-toi devant Achab, et je ferai tomber de la pluie sur la face du sol. 2Et Élie alla, pour se présenter devant Achab. La famine était grande à Samarie.  » 1 Rois 18:17 17 A peine Achab aperçut-il Élie qu’il lui dit: Est-ce toi, qui jettes le trouble en Israël ?

40 Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Élie ; qu’aucun d’eux n’échappe! Et ils les saisirent. Élie les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea. 41Et Élie dit à Achab: Monte, mange et bois ; car il se fait un bruit qui annonce la pluie. 42Achab monta pour manger et pour boire. Mais Élie monta au sommet du Carmel ; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux, 43et dit à son serviteur: Monte, regarde du côté de la mer. Le serviteur monta, il regarda, et dit: Il n’y a rien. Élie dit sept fois: Retourne. 44A la septième fois, il dit: Voici un petit nuage qui s’élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d’un homme. Élie dit: Monte, et dis à Achab: Attelle et descends, afin que la pluie ne t’arrête pas.

45En peu d’instants, le ciel s’obscurcit par les nuages, le vent s’établit, et il y eut une forte pluie. Achab monta sur son char, et partit pour Jizreel. 46Et la main de l’Éternel fut sur Élie, qui se ceignit les reins et courut devant Achab jusqu’à l’entrée de Jizreel. (1 Rois 18 :40-46)

Et il plut et il plut et il plut encore.

Un Peu d’Information

Les trois ans et demi de sécheresse sont un type des trois ans et demi dontil est question dans Daniel et Apocalypse, lorsque l’Esprit ne sera pas déversé à la fin du monde. C’est un type de ce qui arrive eschatologiquement, lorsque l’esprit d’Élie revient en opération d’une certaine façon, tel que prédit par le prophète Malachie.

Similairement, la manière qu’Élie a secouru la femme et son fils (des Gentils) nous enseigne sur comment Dieu utilisera l’esprit d’Élie, d’une manière ou d’une autre, pour prendre soin de l’Église des Gentils à la fin du monde.

Élie, Élisée et Jean Le Baptiste avaient tous le même esprit. L’Éternel a dit à Moïse « je prendrai de l’esprit qui est sur toi, et je le mettrai sur eux, » les anciens. (Nombres 11 :17)

Lorsque des événements se déroulent dans une même contrée géographique, cela signifie habituellement qu’il existe une connexion spirituelle et théologique entre eux. Le ministère d’Élie s’est terminé sur la plaine de Jéricho, où Élisée a reçu son autorité, et le ministère de Jean Le Baptiste a eu lieu au même endroit. La mauvaise femme, Jézabel, est un type de la Jézabel dans le livre de l’Apocalypse, l’esprit de la fausse religion, qui a tourné le roi, la puissance politique, en quelque chose qu’elle pouvait manipuler. En faveur d’Achab, elle a obtenu la vigne de Nabot, qu’Il convoitait. Dans les Écritures, la vigne représente Israël et, par extension, l’Église. Cette méchante femme a essayé d’obtenir la vigne pour le roi. Ceci l’a plongée en conflit avec Élie et elle a persuadé le roi d’essayer de le détruire. Nous voyons un autre portrait de cette situation dans l’histoire d’Hérodias (Matthieu 14:3-12), la mauvaise femme a tourné le roi contre Élie (Jean Le Baptiste).

Dans la Bible, les mauvaises femmes représentent toutes d’une certaine façon le caractère de la mauvaise femme dans le livre de l’Apocalypse, où nous voyons que le conflit avec Élie se déroulera encore dans les derniers jours.

Pourquoi La Pluie a-t-elle Cessé ?

La première leçon à tirer de cette étude sur comment Dieu prend un homme tel qu’Élie et fait de lui quelqu’un qui peut faire pleuvoir est de savoir pourquoi la pluie a cessé. La pluie a cessé à cause du péché du peuple de Dieu. Le Saint-Esprit n’est pas déversé sur le monde Protestant occidental à cause de son péché, qui est identique à celui d’Israël aux jours d’Élie.

L’avortement rejoue le sacrifice des enfants aux démons que nous voyons au sein d’Israël et de Juda dans l’Ancien Testament. L’adoration d’autres dieux, les prêtres de Baal n’étaient pas des étrangers, ils étaient des Juifs. Il en est de même aujourd’hui. Parmi le monde Protestant occidental se trouve une augmentation fulgurante de l’adoration de dieux étrangers, l’Islam, le Nouvel Âge, l’Hindouisme. Le Nouvel Âge s’infiltre dans plusieurs des églises Évangéliques et Pentecôtistes. Les gens mêlent la Chrétienté avec le paganisme, ce qui a été le cas du Catholicisme romain et c’est ce qui se passe aujourd’hui dans plusieurs églises Pentecôtistes.

Le Matérialisme, l’Église est tiède, matérialiste, remplie de doctrines insensées. Elle a une version de la “foi” qui n’est pas biblique, l’adoration de Mammon se fait sous le couvert d’une mascarade Chrétienne ; la convoitise est déguisée en Chrétienté.

C’est pourquoi la pluie a cessé. La responsabilité du déclin de la civilisation occidentale nous revient premièrement, et non à la société. C’était le péché du peuple de Dieu qui a fait cesser la pluie. La prolifération des problèmes de notre société, drogue, avortement, divorce, violence, crime, toutes ces choses témoignent du manquement de l’Église.

Le peuple de Dieu a fait des compromis et éventuellement Israël s’est retrouvé avec les prêtres de Baal. C’est ce qui s’est passé au temps d’Élie et c’est ce qui se passe de nos jours. Il ne pleut pas dans nos pays à cause du péché du peuple de Dieu.

Kerith

Dieu a premièrement dit à Élie de se rendre au torrent de Kerith, qui est à l’est du Jourdain (1 Rois 17:3 ),

et qu’à cet endroit des corbeaux le nourriraient.

Kérith était de l’autre côté du Jourdain. Lorsque Dieu a dit à Élie de laisser sa contrée pour s’y rendre, Il lui a dit de laisser son identité nationale, culturelle et son confort derrière lui. De plus, il serait nourri par des corbeaux. Les corbeaux n’étaient pas de la nourriture kosher (pure), ils étaient un type d’oiseau « impur ». Dieu allait pourvoir à ses besoins de façon inattendue.

La sécheresse est si critique dans le monde Occidental aujourd’hui, que ceux qui pourraient faire pleuvoir devront vouloir se rendre à Kérith.

Parfois, cela impliquera le fait que des églises délaissent leurs dénominations traditionnelles qui sont entrées dans le compromis. Parfois, cela impliquera le fait que des Chrétiens abandonnent leurs églises qui sont entrées dans le compromis ou qui se sont enlisées dans l’erreur et qui refusent de se repentir. Et cela impliquera sûrement de faire confiance à Dieu pour qu’Il rencontre leurs besoins de façon et dans des endroits inattendus, même au moyen de choses que nous pourrions considérer presque impures, comme les corbeaux. Élie devait être prêt à mettre Dieu premier et sa contrée en deuxième. De nos jours, nous voyons souvent les gens garder leur contrée en première place, leur culture, leur identité, leur dénomination et leur dévouement à leur dénomination, au-dessus de l’obéissance à la Parole de Dieu.

Mais ceux qui feront pleuvoir sont ceux qui n’ont pas peur de se rendre à Kérith et de faire confiance à Dieu.

Sarepta

Il fait plus noir avant la levée du jour. Les choses empireront avant de s’améliorer. Le torrent de Kérith s’assèchera éventuellement.

Au verset 9, nous voyons qu’Élie doit se rendre à Sarepta. En Hébreu, Sarepta signifie brûler ou purifier par le feu. Pour que Dieu puisse utiliser quelqu’un de notre nature et le tourner en quelqu’un qui puisse faire pleuvoir, Il doit le purifier par le feu.

Il y aura une période très difficile, non seulement une mise à l’épreuve, ou une sécheresse ou même une persécution, mais tous ces éléments ensemble. Ce sera au point où ceux que vous essaierez d’aider penseront que vous les avez trahis, tel que la veuve de Sarepta.

Mais qu’importe à quel point il fera sombre, le degré de sécheresse, je peux vous promettre deux choses: il y aura de la farine dans l’assiette et de l’huile dans le contenant pour ceux qui sont prêts à être purifiés. Les choses empireront avant qu’il y ait une percée. Vous aurez la Parole de Dieu et l’onction de l’Esprit, qu’importe ce qui arrivera. Vous aurez votre grain et votre huile pendant que les autres meurent de famine.

Les Vieilles Outres Mourront

« 18 Cette femme dit alors à Élie : Qu’y a-t-il entre moi et toi, homme de Dieu ? Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de mon iniquité, et pour faire mourir mon fils ? » (1 Rois 17 :18)

Son fils est mort. Et elle a blâme Élie. Les gens que vous essayez d’aider verront les difficultés et vous blâmeront. Les choses vont si mal depuis si longtemps que celles que nous aimons le plus devront mourir avant d’être ressuscitées.

Une grande partie de l’Église en occident devra mourir avant de pouvoir être ressuscitée. Le vin nouveau ne peut être versé dans de vieilles outres. C’était l’un des problèmes du Mouvement Charismatique, ils ont tenté d’emmagasiner le vin nouveau dans de vieilles outres. Pour renouveler une église, vous devez remplacer l’outre. Les choses que nous avons aimées le plus doivent mourir avant d’être ressuscitées.

Les Faiseurs de Troubles d’Israël

« Est-ce toi, qui jettes le trouble en Israël ? » (1 Rois 18:17) Est-ce toi qui jettes le trouble dans l’Église ? Est-ce toi qui jettes le trouble chez l’Union des Baptistes ? Est-ce toi qui jettes le trouble au sein de l’Assemblée de Dieu ?

Vous qui tenez ferme contre l’œcuménisme, le Royaume Maintenant, le mouvement Foi et Prospérité et celui du Confessez et Réclamez.

Vous qui tenez ferme contre les faux miracles et les fausses guérisons.

Vous qui tenez ferme contre les ministres qui s’enrichissent aux dépends des autres en les exploitant au moyen de leurs mensonges.

Vous qui troublez Israël !

C’est ce qu’ils ont dit à Élie, et si vous désirez faire pleuvoir, c’est ce qu’ils vous diront également.

Le Conflit

Ensuite, ils se rendent au Mont Carmel. Ici, le confit est avec Jézabel, l’esprit de la fausse religion, avec le Catholicisme romain, l’œcuménisme, la Franc Maçonnerie, l’Islam, l’homosexualité, l’avortement et le Nouvel Âge. Il y aura un conflit et ceux qui gagneront dans ce conflit seront ceux qui auront été purifiés à Sarepta.

Beaucoup de ce qui se passe dans “l’adoration charismatique” de nos jours, avec son bruit, son excitation, ressemble davantage aux prêtres de Baal sur le Mont Carmel qu’à Élie. Notez que les prêtres de Baal croyaient vraiment qu’ils remporteraient la victoire, ils croyaient recevoir une réponse.

Nos frères aujourd’hui enlisés dans l’œcuménisme, la théologie du Royaume Maintenant, celle de la Restauration, toutes des doctrines non bibliques, fausses et dangereuses, toutes associées à l’excitation au moyen de prophéties qui ne s’accomplissent pas, croient vraiment toutes ces choses. Mais le conflit viendra et les gens verront qui sont les vrais prophètes.

Le Nuage de Pluie

Il commence petit. A prime abord, il ne semble pas qu’il arrivera quoi que ce soit. Où est-il ?

Avec les prêtres de Baal, il s’agissait d’éclats de vantardise, d’arrogance, d’encouragement et d’excitation. Mais Dieu ne travaille pas de la sorte. Il commence petit. Comme une petite main qui sort de l’océan. Cela commence toujours petit. Mais cela devient plus gros et bientôt le ciel se remplit de nuages de pluie. L’éclair frappe et l’Esprit de Dieu tombe. Et il pleut, il pleut et il pleut encore.

C’est De Ma Faute

Il n’existe aucune manière facile de stopper le déclin de la Chrétienté dans le monde Occidental. Il est allé trop loin pendant trop longtemps. Nous avons été vendus par nos dirigeants. Tous les programmes et le tralala au monde ne pourront produire une moisson d’âmes. La pluie est nécessaire. Mais elle a cessé.

Pourquoi ? En partie à cause du péché dans la société mais plus particulièrement à cause du péché de l’Église. A moins que l’Église ne se repente, il n’y aura pas de repentance dans le monde.

Pourquoi la pluie a-t-elle cessé ? Ce n’est pas premièrement la faute des pornographes ou des pimps ou des prostituées ou des drogués ou des homosexuels ou de ceux qui pratiquent l’avortement. C’est premièrement de ma faute, parce que je connais la vérité et que j’ai le message qui peut faire la différence. C’est de notre faute, parce que l’Église en Occident est Laodicée (Apocalypse 3:17). Parce que nous mettons notre confiance en cette vie et en ce monde plus que nous faisons confiance à Jésus. Il ne pleut pas à cause de mon péché et de votre péché.

Ceux qui font pleuvoir

Ceux qui feront pleuvoir sont ceux qui n’ont pas peur d’aller à Kerith, des gens qui ne sont pas liés par la tradition ou les institutions. Ils n’essaieront pas de mettre du vin nouveau dans de vieilles outres. Ils feront ce que Dieu leur demande et s’attendront à ce qu’Il pourvoit pour eux de manière inattendue.

Ces gens n’auront pas peur d’être purifiés, ils iront à Sarepta, ils seront prêts à voir mourir les choses qu’ils aiment, sachant qu’elles seront ressuscitées dans la pureté. Ce sera difficile. Mais qu’importe le degré de difficulté, je vous promets qu’il y aura de l’huile dans le contenant et de la farine dans l’assiette.

Et ces gens qui seront purifies iront au mont Carmel et se tiendront devant Jézabel, devant la fausse religion, la Franc Maçonnerie, l’homosexualité, le Catholicisme et l’Islam. Ils se tiendront debout devant les prophètes de Baal, ceux qui osent s’appeler des ministres de l’Évangile mais qui le compromettent par de faux enseignements.

Il y aura un conflit. Et les faiseurs de trouble d’Israël gagneront.