(Suite)

 

Émerger des ruines

 

Dieu nous a appelés à vivre dans l’angoisse, c’est l’enfantement. C’est le sein maternel d’où naît quelque chose que Dieu est en train de préparer, que Dieu voulait accomplir et faire sortir des ruines. Que ce soit restaurer une famille ou autre chose, Il vous fera descendre dans ce baptême. Tout comme le baptême d’eau, vous émergez, vous sortez mais vous allez en sortir avec cette connaissance instantanée de la voix de Dieu.

 

Seul le serviteur qui est disposé à porter le chagrin du Seigneur a l’autorité et le droit de rappeler à Dieu Ses promesses d’alliance. Nous prêchons l’alliance ici, mais seuls ceux qui connaissent Son cœur permettent à Dieu d’apporter la guérison à travers eux. Ceux-là ont laissé Dieu pénétrer en profondeur leur âme.

 

Ô Dieu, je ne peux pas faire cela par mes propres forces, mais je ne vais pas laisser mes enfants descendre en enfer. Je ne vais pas laisser mon mari, ma femme se perdre. Ô Dieu, je ne veux pas continuer à vivre dans cette mort. Je ne veux plus vivre dans cette tiédeur et dans cette froide indifférence. Ô Dieu, change-moi !

 

C’est quand vous vous trouvez dans le désespoir devant Dieu, quand vous prenez la ferme résolution de Le chercher, c’est alors que vous avez le droit de rappeler à Dieu Ses promesses d’alliance.

 

Bien-aimés, vous rencontrez des églises n’importe où sur la Terre. Si vous trouvez une personne qui est totalement à Jésus-Christ, vous le savez très rapidement. Nous entendons dire que l’église est unie. Nous allons à l’église : allons ensemble ! Bien-aimés, le TOUT est en Christ. Il est la tête du corps. Là où le corps a toujours été ensemble, il n’a jamais été divisé. Jamais !

 

Si Jésus venait vous prendre pour un voyage sur tapis volant tout autour de l’Amérique et du monde, et que vous dites : Jésus, montre-moi l’Église ! Il vous emmènerait dans l’atmosphère, pour ainsi dire, et vous verriez une femme ici, une autre personne là et vous repéreriez peut-être dix ou douze témoins dont Il déclare : C’est Mon Église, ce sont Mes consacrés !

 

Mais, Seigneur, que dire de ces milliers-là qui te chantent des chants d’amour ? Jésus dit : Ils n’ont pas Mon cœur. Je suis juste un mot pour eux. C’est juste un moyen d’être en paix mais ils n’aiment pas la vérité. Ils passent plus de temps dans l’église qu’avec Moi. Ils n’ont pas le cœur dévoué.

 

Le vrai Chrétien dit :

« Mon bien-aimé est à moi, et je suis à lui. » (Cantique des cantiques 2:16)

 

Il est tard, très tard… trop tard ?

 

La Bible dit que les jeunes vierges étaient toutes endormies (Matthieu 25:5). Laissez-moi vous dire que nous vivons l’accomplissement de cette prophétie en ce moment. Elles étaient toutes endormies, les folles et même les sages. Combien de personnes qui se sont préparées, qui ont été ointes, combien sont endormies ?

 

La vérité est que Jésus a prophétisé, qu’à la fin des temps, il y aurait une grande chute de la foi. C’est très important et je veux que vous écoutiez. Cela suppose, qu’avant que Jésus revienne, il y aura un grand assoupissement, un sommeil, une paresse chez beaucoup de Chrétiens. Beaucoup de croyants seront dans cet état, je le crois sincèrement.

 

Mes amis, il se fait tard et les temps deviennent sérieux. Je vous en prie, ne me dites pas que vous vous sentez concernés, ne me dites pas que vous voulez que vos bien-aimés qui ne sont pas sauvés le soient quand vous passez des heures et des heures sur internet ou devant la télévision. Soyez honnêtes.

 

Aller à l’église ne fait pas de toi un Chrétien. Tu dois avoir une expérience (MAV : de rencontre personnelle avec le Seigneur !). C’est ce qui brûle vraiment dans mon cœur. La Bible dit que, quand il y a de la paresse, vous devenez paresseux aux voies de Dieu. Vous commencez à dériver et à vous éloigner de Sa volonté. Cette paresse vous conduira un peu ici et un peu là. Quelque chose doit se passer sinon, cela peut durer.

 

Quand vous serez si près de ce jour-là, il y aura ce cri : « Nos lampes s’éteignent. » (Matthieu 25:8). Ils n’auront aucun secours pour faire face à ce jour-là. Jésus dit qu’il y aura de la peur dans leur cœur. Il y a des Chrétiens qui vont courir vers leur pasteur en disant : Que ferons-nous ? Allons chercher de l’huile « chez ceux qui en vendent » ! (Matthieu 25:9). Je pense que, ce que veut dire le Seigneur, c’est qu’il n’y aura plus de temps pour construire un caractère de Chrétien, plus de temps pour avoir une vie chrétienne. Vous n’aurez plus le temps !

 

Beaucoup pensent que si vous avez à l’esprit aujourd’hui que Jésus revient et que vous pouvez mourir soudainement, vous vous direz : c’est le moment de changer car la mort peut tout changer. Soudainement, vous aurez un cœur pour Jésus ; soudainement, vous parlerez de Lui ; soudainement, vous aller Le prier… Non, non et non ! La mort ne changera rien. Tu vas être connu comme tu es connu maintenant, avec le même caractère que vous avez maintenant quand vous vous tenez devant Jésus. Rien ne va changer. Vous allez vous tenir devant Lui comme vous êtes, dans vos péchés et dans votre méchanceté.

 

Je le dis avec larmes et brisement, parce que je dois me tenir devant Dieu. La Bible dit :

« Pendant qu’elles étaient parties… l’époux vint et la porte fut fermée. » Elles frappèrent à la porte et dirent : « Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. » Jésus ouvrira la porte et dira : « Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. » (Matthieu 25 :10-12) et Il refermera la porte.

 

Analysez ceci une minute. Beaucoup de gens doivent se dire : Mais ça ne veut pas dire que j’irai en enfer ! Mais la Bible dit que la porte fut fermée. Pour moi, c’est effrayant ! Qu’est-ce que cela veut dire ? C’est que Jésus fermera la porte devant vous, car il est un Dieu juste et saint. Imaginez comment cela peut être dur pour votre Sauveur. Vous avez été avertis encore, encore et encore, tant de fois !

 

Pourquoi ne pas prier ainsi :

 

J’accepte la Parole du Dieu vivant. Je suis coupable. Je veux aller plus loin que je ne l’ai toujours été. Je veux connaître Jésus, car je ne L’ai jamais connu. Je veux Lui donner tout mon temps. Maintenant, Père, merci, Tu es fidèle à Ta Parole. Quel grand amour Tu as pour nous ! Jésus, Tu as tant aimé ton Épouse. Tu nous a fait cette promesse en Jérémie 29:13-14 :

« Vous me chercherez et vous me trouverez, car vous me chercherez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous. »

 

Amen


 

 

 (Grâce à Yves qui a fait la retranscription de ce magnifique message)